Bonjour....soir
Trajet du matin, serein Faca 08 h 25 + 2 à Savigny et à peu près à l'heure à Paris g.de Lyon
Le soir Zaco 18 h.50 +/- 1 m arrivée ok à Savigny.
Rien de merveilleux, d'extraordinaire puisque c'est le "deal"
L 'usager s'acquitte de son navigo, Sncf transporte à l'heure et dans des conditions humaines !
Conditions humaines parce que
- pas une multitude de voyageurs (apparement circulation correcte, fluide sur les trains précédents)
- conditions climatiques normales
- mes deux trajets sans panne infra ou matos roulant
Le hic chez
c'est que ces 3 Conditions ne sont pas réunies TOUS les jours, et dès que l'une d'elles manque à l'appel, c'est le foutoir !
Défaut d'anticiparion :
Tous les sites n'indiquent pas la même chose, et encore, quand ça plante pas !
En gare, également (on a plus d"infos avec les Messieurs Gilets Verts, - sur departs des grandes lignes - ou avec les Conducteurs - sur la destination exacte du train ' qu'avec les annonces micros.
Ah oui tiens ?! En parlant d'annonces audio :
lors du retour Paris / Savigny, à 4 ou 5 reprises,
Avis d'accident de personne sur la ligne B (Aulnay, je crois)
C'est encore une catastrophe pour un, des humains. Une horreur.
Si "on" peut informer dans la D, d'un soucis sur la B, pourquoi ne pas généraliser... et annoncer en cours de trajet les perturbations pour les correspondances Metro rer A B C E 14.
Ok Sncf et Ratp c est pas les memes boss ! Et alors ! ? Il est oú le problême ???
Ratp et Sncf bouffent bien sur la navigo.... transportent les mêmes z'humains.... il ne reste plus de sous.sous pour un ou quelques coups de fils ? puis intructions pour diffuser l'info jusqu'aux voyageurs ?
Manque de volonté ou j'menfoutisme.... mais p'têt les 2 mon capitaine
......
Moins de 4000 - camomille méritée !
Bons dodos.