Bonsoir à tous,
Retour de ce samedi soir
ROVO en UM
Pierrefitte-Stains (gare sud) 17h22 - Maisons-Alfort 17h51
Heu non, finalement non vraiment pas. Il est en panne donc supprimé. Donc un certain nombre de voyageurs vont se retrouver dans le train juste après, un ZACO. Et comme le hasard fait vraiment très bien les choses, c'est un court ZACO
ZACO en US Pierrefitte-Stains (même gare sud) 17h28 (0) - Gare du Nord v 44 17h41 (0) / 43 (+1, 2 min 10 pour vider et remplir la bétaillère) - Châtelet 17h46 (+1)
/47 - Maisons-Alfort 17h56
Ca aurait pu être bon, mais non, ça ne sera pas encore bon. Le train était déjà bien rempli à son arrivée, il l'a été encore plus à St-Denis et ça a été blindé à Gare du Nord. Je n'avais pas réussi à trouver de place sur la 1e plateforme (déjà 1 vélo et 1 poussette), donc réfugié sur la 2e. A Gare du Nord, contraint de mettre le vélo contre la porte côté droit puisque sinon je bloquais nécessairement quelqu'un. Et donc à Châtelet, contraint de descendre, sans évidemment pouvoir remonter.
ZUPE en UM Châtelet 17h51 (+2) - Gare de Lyon voie 3 17h56/57 (+3) - Maisons-Alfort 18h05 (+2). Il circulait juste derrière le ZACO, à peu près vide...
En résumé, au lieu de mettre 29 minutes, j'en ai mis 43, juste 50 % de temps en plus, et le tout avec correspondance.
J'ai ainsi eu le "plaisir" de découvrir Pierrefitte-Stains cru 2017. Inutile d'aller jusqu'au bâtiment voyageurs, ce n'est plus là, donc on longe, on quitte la cour de la gare et on va jusqu'à la gare routière. Passage de CAB puis à droite toute pour une longue descente avec une décoration sur les murs un peu semblable à la poutre centrale de Gare de Lyon, entre les voies 3 et 4. On a donc le choix entre les voies 1L, 2L, 1 et 2 (celles du
...) mais de toute façon c'est tout au même endroit.
A l'affichage, le ROVO supprimé, mais aussi les 1er et 3e FACA à venir sur l'autre voie. Ca commence à faire beaucoup ! Quai bien chargé en partie nord, un peu moins en partie sud, mais ça changera peut-être le mois prochain. 2 personnes m'ont demandé où étaient les trains pour Paris: les indications ne mentionnent en effet que Corbeil, Malesherbes et Melun. "Est-ce que le train pour Orry-la-Ville dessert bien les gares de Paris ?"
Avant d'arriver à Pierrefitte-Stains , une première direction le secteur du pont Alexandre III de façon à voir ce qui se passait là-bas, puis une seconde direction Javel où une nouvelle passerelle était pratiquement en place, mais la grue était encore sur place. Changement de direction ensuite avec rattrapage des Maréchaux vers l'ancienne gare d'Auteuil. Remontée des Maréchaux pratiquement en continu jusqu'à Pte de Clignancourt puis tentative pour traverser St Ouen et finalement arriver à Pleyel puis à la gare de St-Denis. Suivi du T8 jusqu'à Epinay-s-Seine. La gare indique la présence des lignes RER B et T11. Ah ? Puis suivi très approximatif du T11: Epinay-Villetaneuse (H), (après m'être fourvoyé jusqu'à Groslay) Villetaneuse-Université (T8) et Pierrefitte-Stains (où il y a un parvis pas mal arrangé).
Bon dimanche