Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 26 Mai 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Vendredi 26 Mai 2017

Messagepar UsageeTer » 26 mai 2017, 13:05

Bonjour,

Pas de RER D ce jour,
trajet en voiture : 1 heure de porte à porte.
Pause café / cigarette incluse.

Etonnant, le RER.D ni le RER.A ni métro ne me manquent, pourquoi ? :-D
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vendredi 26 Mai 2017

Messagepar x58 » 26 mai 2017, 18:15

AR Garges - Mennecy comme d'habitude. En arrivant sur le quai à Mennecy, annonces à propos de 6 à 15 minutes de retard à cause d'une alerte sécurité aux environs de La Ferté Alais. Un train est affiché pour dans 10 minutes, il est 9h27, le suivant est affiché retardé, celui d'après est affiché à 11h57.
J'ai donc pris celui de 9h27 théorique, qui est passé avec 13 minutes de retard
Trajet direct par la vallée entre Corbeil et Juvisy, annoncé dès Mennecy
Arrivée à Garges avec +14 malgré le raccourci et pas d'anomalies en route.

Je suis donc arrivé 16 minutes plus tôt que prévu en prenant un train qui avait 13 minutes de retard. Distorsion de l'espace-temps chez SNCF

Retour avec un BUPE affiché à 15h14 car rien à 14h14. L'appli SNCF me trouve un trajet en 120 minutes avec 2 trains jusqu'à Corbeil, puis 2 bus que je ne connais pas jusqu'à Mennecy
Le BUPE de 15h14 est passé avec 3 minutes de retard (il ne vient pas de loin pourtant, et le ZACO devant lui était à l'heure) et m'a déposé à Mennecy avec 8 minutes de retard. Pas d'anomalies pour l'expliquer.

A Garges, l'ascenseur sera remis en service le 26 mai 2017, l'affiche n'a pas été changée.

Les 2 trains étaient remplis à au moins 80% des places assises, le pont de l'ascension est une illusion, beaucoup de monde travaille, même en heures creuses.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 26 Mai 2017

Messagepar 94RERD » 26 mai 2017, 18:46

Bah moi, pas de RER D jusqu'au 1er juin, il ne me manque pas du tout, mais hier, il semble qu'un défaut d'alimentation électrique ait fortement perturbé le trafic toute la journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 26 Mai 2017

Messagepar UsageeTer » 27 mai 2017, 10:42

Bonjour
Les 2 trains étaient remplis à au moins 80% des places assises, le pont de l'ascension est une illusion, beaucoup de monde travaille, même en heures creuses.
C'est un peu comme les horaires d'été, cela fait longtemps que le grand vide du mois d'aout n'est plus d'actualité, et je ne pense pas me tromper, en avancant le fait que les congés de personnel SNCF, ne sont pas limités entre le 01.07 et le 31.08 (dates de congés fixes antédiluviennes)

Les périodes de vacances sont de plus en plus "morcelées" et que même s'il y a une baisse de fréquentation des transports en commun, elle est sans commune mesure avec les congés d'été d'il y a une quinzaine d'années...vingtaine ?

Si déjà "on" limitait les trains courts, encore trop nombreux en périodes de congés, horaires adaptés à période de fréquentation moindre, ok mais au moins en trains composition longue.

L'usagé prendra ses disposition sur les horaires, ok c'est normal, mais voyager en mode Tetris suant, non.
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 111 invités