Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 29, Dimanche 30 avril et Lundi 1er mai 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Samedi 29, Dimanche 30 avril et Lundi 1er mai 2017

Messagepar JonathanMM » 05 mai 2017, 14:51

Relevés du samedi 29 avril 2017
:RER: :D: ZUCO Goussainville 15h02 (0) - Chatelet Les Halles 15h30 (+1)
:RER: :A: ZEUS Chatelet Les Halles 15h33 (+1) - La Defense 15h43 (0)
:train: :L: DAUS La Defense 15h51 (+2) - Saint-cloud 15h58 (+3)
:train: :L: SEBU Saint-cloud 16h04 (+2) - Saint-nom La Breteche Foret De Marly 16h27 (+2) Contrôle de billets en bout de quai ^^
:train: :L: GERM Noisy Le Roi 17h40 (0) - Saint-germain Grande Ceinture 17h53 (+1)
:RER: :A: NELY Saint-germain En Laye 18h35 (0) - Chatelet Les Halles 19h02 (+4)
:RER: :D: FUPA Chatelet Les Halles 19h18 (0) - Goussainville 19h48 (-2)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 29, Dimanche 30 avril et Lundi 1er mai 2017

Messagepar aquarius » 08 mai 2017, 20:11

Samedi 29:
:RER: :C: ELBA 20500 en US Versailles-Chantiers 18h55 (+5) - BFM 19h39 (+6)

Départ avec 2 objectifs:l'ile Seguin, puis ce qu'il y a au-delà du parc du château de Versailles. Donc départ par les quais de Seine, les îles et même la rive gauche (la cour d'école maternelle des Parisiens...). Il n'y avait pas trop de monde ce qui permettait d'avancer. Aux beaux jours, il faut renoncer et passer par les quais hauts (genre quai d'Orsay) dont la chaussée est à certains endroits de très mauvaise qualité (lors de mon dernier passage, une cycliste s'était pris un nid-de-poule, avait été déséquilibrée et avait de peu raté le rétroviseur droit de la voiture à côté. Et ce n'est pas un casque qui faisait la différence quand on se prend le rétroviseur en pleine figure). Bref, la mairie de Paris a réussi à faire quelque chose où on ne peut par circuler sur les quais bas, et où on ne peut pas circuler sur les quais hauts. C'est une belle réussite...
Au-delà, c'est le passage chez les containers de Franprix / Dentressangle puis le port de Grenelle. Au-delà du périphérique, ça s'améliore notamment puisqu'on a pratiquement tout le long une piste toute neuve jusqu'au pont de Sèvres. Arrêt intermédiaire pour emprunter la nouvelle passerelle de l'île Seguin (côté Sèvres - T2 Brimborion) et monter à pied à la découverte du paysage juste derrière la "boule à facettes". La vue n'est effectivement pas mal.
Suite de l'itinéraire par la RD 910 / RD 10 jusqu'à Versailles. Entrée dans le parc, passage par les Trianons, retour au grand canal, puis arrivée au fond du parc. Surprise ! la grille est fermée. Une autre porte est également fermée. Je finirai par rebrousser chemin jusqu'à Versailles (en reprenant les allées mal pavées). Au bout du 3e agent interrogé, je finis par savoir qu'il ne reste que 4 checkpoints ouverts tous côté est. Motif évidemment Vigipirate. Mais la configuration de la grille au bout du grand canal laisse plus que songeur sur les aspects sécurité. Je n'aurai donc plus qu'à aller reprendre un RER à Chantiers. Là, j'apprends que certains sont allés faire de la marche. Sur les voies, du côté de Trappes. Et donc il y a du retard pour certains trains.
A BFM, je prends la décision de terminer le trajet par mes propres moyens. La D est en trafic réduit, et le ELBA est pris d'assaut à BFM. Donc sortie par l'ascenseur. Je suis encore surpris par le nombre de gens sans aucune réduction de mobilité qui viennent parasiter les rares ascenseurs. Alors qu'il y a tout ce qu'il faut comme escaliers mécaniques... Eh, vous ne voulez pas des porteurs, en plus, non ?
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 80 invités