Bonjour,
X58 à surement raison : Sncf est parfaite pour ne pas transporter des personnes
Absolument d'accord ... cela démontre que les tuyaux débordent quand tout le monde est là .. CQFD
bref inadéquation ... entre le nombre de voyageurs à transporter et l'infrastructure ..
BUPE 12h39 depuis Gare de Lyon : train n° 20886 193D pas de nom de mission
Cdlt
Phil
En affirmant que la ligne fonctionne d'autant mieux qu'il y a moins de voyageurs, je ne pense pas à l'infrastructure, ni au matériel roulant et à la signalisation. Je pense à l'organisation de l'exploitation.
Pour qu'une organisation soit efficace, elle doit avant toute chose n'avoir qu'un seul objectif. Pour celle de la ligne D, c'est de transporter des gens, et pas de faire rouler les trains.
Tant que l'objectif sera de faire rouler des trains, la ligne D cherchera à couper des branches et, quand il n'y aura plus de branches, à mettre des portes sur les quais, puis dans toutes les gares...
Quand le SA2019 sera en exploitation, avec les RER NG et les Regio 2N, le changement à Juvisiy, nous aurons toujours une ligne D qui a besoin de plusieurs dizaines de directeurs concernés par son fonctionnement, tous autonomes, et même un battement d'aile d'une mouche suffira à tout coincer.
Supprimons aussi les mouches!