Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 30 mars 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Jeudi 30 mars 2017

Messagepar remster » 30 mars 2017, 06:35

:coucou:

Pour bien commencer la journée
:ROR: :D: : Melun-Corbeil : interrompu
Mise à jour le 30/03/2017 à 06:27
Cliquez ici pour voir le détail des dates

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil Essonnes


Trafic interrompu de MELUN vers CORBEIL ESSONNES.
Reprise des circulations estimée à 07h00.

Pour se déplacer entre Melun et Corbeil Essonnes, emprunter un train en direction de Villeneuve Saint-Georges pour y faire un changement.

Motif : panne d’un train à VOSVES.

SNCF Transilien
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2017, 07:08

""" Jour !!!!
Attention Mesdames z'et Messieurs, dans un instant ça va recommencer,
Asseyez vous (ou restez debout). Le spectacle va reprendre

Les stars de débâcle ne se reposent jamais, la Maison Sncf, et sa direction dee saltimbanques intrtviennent (même absents de la scène) partout et à toute heure.

Mauvais acteurs ! Mauvais directeurs artistiques,
Que de la mise en scène foireuse.

La théorie des dominos est le seul scénario connu à Sncf.Paramount & Co.

prenez place... Là où il y en a :-(
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar FrancoisY » 30 mars 2017, 08:21

:salut:

Quand je disais hier que les ralentissements étaient pour préserver le matériel de cette partie de ligne :mrred: .

Pour moi voiture aujourd’hui, trajet en un peu plus d'une heure en partant un peu après 6h30.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 08:44

Hello.

ROVO 7h25 +8 au Vert de Maisons et 7h28 +8 à Pompadour puis ZACO 7h31 +10 à Pompadour et 8h13 +10 à Melun.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 08:57

Vous allez rire mais mon train est arrêté en pleine voie après Villeneuve Saint Georges en raison d'un malaise voyageur à Créteil Pompadour, les pompiers doivent intervenir.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar remster » 30 mars 2017, 08:59

On prend les mêmes et on recommence ?

Sinon 2eme DICA, arrivé avec une minute... d'avance à Paris Gare de Lyon (Souterraine) :shock:

Bonne journée !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 09:02

Vous allez rire mais mon train est arrêté en pleine voie après Villeneuve Saint Georges en raison d'un malaise voyageur à Créteil Pompadour, les pompiers doivent intervenir.
Donc tu t'es trompée de fil, SNCF t'a refourgué le billet de retard de ce matin sans te prévenir. :lol: ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 09:03

En meme temps sur les quais à Savigny, j'ai entendu Radio ligne D dire qu'il y avait pas mal de trains supprimés ce matin car en panne.
Quand des trains sont supprimé, les trains restant sont plus bondé qu'à l'accoutumé et le risque de malaise voyageur augmente.
Quand la sncf voudra bien entretenir ces trains correctement pour éviter les pannes à répétition, on aura fait un grand pas.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 09:12

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 6h56 (+4) - Gare de Lyon 7h02 (+5), :RER: :A: UPAC39 7h05 - La Défense 7h18, :T2: 7h21 - Sèvres 7h36 et Phébus 45 7h38 (+1) - Vélizy-Dassault 7h48. Trajet en 64 minutes
Accès à la gare de Maisons-Alfort toujours aussi fun, toujours à passer sur la chaussée. D'autant qu'on avait en plus un camion de livraison stationné dans la partie rétrécie... Ancien BV en grande partie fermé, il était en configuration nuit avec seulement une porte ouverte, le reste fermé par les rideaux métalliques.
Au niveau de l'accès train, pas mal de monde à monter par la même porte que moi: comme c'était une porte de motrice, largeur réduite, avec sur le côté un type en train de s'appliquer à remettre son passe Navigo dans son support, et au milieu 2 autres en train de regarder les gens tentant de monter d'un regard assez bovin. Avec tous ces obstacles, la montée a pris du temps. Ronfleur. Ceux qui ne sont pas encore montés poussent pour monter. Résultat, une femme tombe au pied de l'escalier, heureusement sans gravité. Mais les 3 précités n'ont surtout pas facilité le passage, ça aurait pu aider...
Bonne journée
Image

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Atreyu » 30 mars 2017, 09:16

Bonjour,
Montgeron en arrivant à la gare à 9h12 un train m'est passé sous le nez. FACA de 9h16 à l'approche

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 09:17

Atreyu, tu ne va pas allez très loin. Mon train étant toujours à l arrêt avant Créteil.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Atreyu » 30 mars 2017, 09:19

Ouais
"malaise à Creteil Pompadour, on va devoir rester à quai"
:-(

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Atreyu » 30 mars 2017, 09:21

Est ce que la sncf est au courant que les trains qui sont avant Villeneuve Saint Georges peuvent etre aiguillés sur la 3eme voie RER ou même les voies grande ligne ?

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Atreyu » 30 mars 2017, 09:29

On repart

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 09:31

On vient de repartir.
Je réalise que nous étions arrêté 2 mètres avant Villeneuve Prairie. Même si la gare est désaffecté, ne pouvions nous pas étre à l'arrêt le long du quai de cet ancienne gare plutôt qu'en pleine voie ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 09:43

Il doit y avoir des contraintes de sécurité. En particulier, les issues de la gare sont fermées, on ne doit peut-être plus pouvoir évacuer vers l'extérieur. Et je ne suis pas non plus sûr que les quais soient aussi sécurisés qu'ils ne l'étaient jusqu'en décembre 2013.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar lelila » 30 mars 2017, 09:46

hello

Je m'en suis bien sortie ce matin.

FACA de 6h52 à Boussy => SDF +1/+1

Bonne journée à tous.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar remster » 30 mars 2017, 10:22

hello

Je m'en suis bien sortie ce matin.

FACA de 6h52 à Boussy => SDF +1/+1

Bonne journée à tous.

A+
Lelila
C'est exactement ça : en fait quand ça tombe en marche on en vient à se dire qu'on s'en sort bien. Comme si c'était l'exception.

Ce qui traduit bien qu'on est sur une ligne sur laquelle la seule règle, au final, est l'aléa....

Si la :D: marchait aussi bien qu'on veut essayer de nous le faire croire on dirait 'je m'en suis mal sorti(e)', en cas de problème, parce que le problème serait l'exception...

Bref....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar Cilou » 30 mars 2017, 10:28

Vous allez rire mais mon train est arrêté en pleine voie après Villeneuve Saint Georges en raison d'un malaise voyageur à Créteil Pompadour, les pompiers doivent intervenir.
.... ouof on rit vraiment jaune quand même ...!!! :cartonjaune:
Image

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Kaxstang » 30 mars 2017, 10:43

Un train fret aurait déversé des matières dangereuses sur la partie nord, visiblement sur la partie B aulnay. Grosses perturbations, grosses rétentions de trains B/D partie nord...

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar lelila » 30 mars 2017, 10:49

hello

Je m'en suis bien sortie ce matin.

FACA de 6h52 à Boussy => SDF +1/+1

Bonne journée à tous.

A+
Lelila
C'est exactement ça : en fait quand ça tombe en marche on en vient à se dire qu'on s'en sort bien. Comme si c'était l'exception.

Ce qui traduit bien qu'on est sur une ligne sur laquelle la seule règle, au final, est l'aléa....

Si la :D: marchait aussi bien qu'on veut essayer de nous le faire croire on dirait 'je m'en suis mal sorti(e)', en cas de problème, parce que le problème serait l'exception...

Bref....
Tout a fait d'accords !!! Ils se prendrait moins la tête à faire une alerte "aujourd'hui, tout va bien". Ce serait beaucoup moins fréquent ;)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 10:59

Ligne D : Villeneuve SG-Orry ralenti
Le 30 mars 2017 de 09:00 à 11:30
Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville Creil

De Villeneuve Saint-Georges vers Orry-la-Ville Creil : trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 11h00.

Motif : malaise voyageur à CRETEIL POMPADOUR.
Donc il n'y a pas la mention "incident terminé", la SNCF met 2h à évacuer une personne malade ? (ah bah oui, si déjà on arrive à trouver Pompadour).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 11:20

Pour les adeptes de la perfection:
Ligne D : Villeneuve SG-Orry ralenti
Mise à jour le 30/03/2017 à 10:57
Cliquez ici pour voir le détail des dates
Direction(s) concernée(s) :
Orry-la-Ville Creil

De Villeneuve Saint-Georges vers Orry-la-Ville Creil : trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 11h30.

Motif : malaise voyageur à CRETEIL POMPADOUR (incident terminé).

SNCF Transilien
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar remster » 30 mars 2017, 11:44

Et donc encore 3h pour traiter un malaise voyageur...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 30 mars 2017, 11:46

Pour les adeptes de la perfection:
Ligne D : Villeneuve SG-Orry ralenti
Mise à jour le 30/03/2017 à 10:57
Cliquez ici pour voir le détail des dates
Direction(s) concernée(s) :
Orry-la-Ville Creil

De Villeneuve Saint-Georges vers Orry-la-Ville Creil : trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 11h30.

Motif : malaise voyageur à CRETEIL POMPADOUR (incident terminé).

SNCF Transilien
Je me sens visé! :cry:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 12:07

Ah non, il y a un bot ici qui attendait la mention "incident terminé"...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 12:36

Arrivé à 09h44 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) soit +44, mine de rien c'est 5 minutes de mieux qu'hier (on se console comme on peut).

La sncf à la bonne idée de diffuser l'alerte enlevement sur son appli, seul probleme elle figure dans la rubrique "le reseau transilien est perturbé".
Fichiers joints
Screenshot_2017-03-30-12-33-12[1].png
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 30 mars 2017, 12:46

Arrivé à 09h44 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) soit +44, mine de rien c'est 5 minutes de mieux qu'hier (on se console comme on peut).

La sncf à la bonne idée de diffuser l'alerte enlevement sur son appli, seul probleme elle figure dans la rubrique "le reseau transilien est perturbé".
OK, maintenant, ça va donner de nouvelles idées d'excuse à la SNCF pour les perturbations... C'est la faute aux alertes enlèvements!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2017, 13:52

Bonne digestion........ je parle du gruau réchauffé qui nous a été servi ce matin
Pompadour - Arrêt indéterminé suite à malaise voyageur.
Information émise et ré émise par l'Agent de Conduite, ainsi que demande de ne pas descendre sur les voies.
Merci - il y a quelqu'un aux commandes ! aux commandes DE CE TRAIN !!!

Aux commandes de la gestion de situations perturbées ??? euh ??? pas sur, pas sure sur la presence de quelqu'un ! mais question sur la présence d'une VRAIE VOLONTE de TRAVAILLER ouaisssssssssssssssss TRAVAILLER ET REFLECHIR

Ce qui m'a foutue en l'air, c'est que deux FACA d'après le..... THE DICAde 08 h. 18 coincé à Pompadour (voie d'extrème gauche) sont passés et arrivés à Paris, alors qu'on regardait passer de "vieilles gentilles mèmères" ;-) alias Miss Couscoussière.

Le DICA précédent avait été supprimé, donc encastrement sur le Faca de 08 h 10 à Savigny le T

Pompadour, doit être la limite du tenable, au delà tu passes ou tu trépasses

Encore une fois pas de mots, pour la nouvelle demi heure (ou un peu plus) perdue pour tant de personnes,
J'aurais aimé, ce matin avoir avalé une alarme anti vol, et hurler jusqu'à ce que les dirlos, se présentent, et voient, sentent, touchent du bout du doigt leurs incompétence à gérer leur staff, à réfléchir, et à sortir de cette inertie, dans laquelle ils se sentent si bien...

Je ne parlerais pas des bébés et de leurs "pampers" je risquerais d'être expulsée, exilée, bannie... peut-être.
:sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 14:01

Rhooo... Tu es dure UsageeTer
Sur le blog, Lucie est navrée au plus haut point de ces incidents e nous assures que toute l'équipe de la ligne D est consciente de ces désagréments:
Je ne peux qu’être navrée de l’impact de ces incidents sur vos déplacements et donc sur vos vies, personnelles ou professionnelles. Sachez que les équipes de la ligne D, Julien Dehornoy en tête, en ont également parfaitement conscience.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 14:11

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, moi aussi, je suis conscient de l'inconscience de SNCF ! :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2017, 14:26

Rhooo... Tu es dure UsageeTer
Sur le blog, Lucie est navrée au plus haut point de ces incidents e nous assures que toute l'équipe de la ligne D est consciente de ces désagréments:
Je ne peux qu’être navrée de l’impact de ces incidents sur vos déplacements et donc sur vos vies, personnelles ou professionnelles. Sachez que les équipes de la ligne D, Julien Dehornoy en tête, en ont également parfaitement conscience.
Bonjour DemiLune, vraiment désolée si je t'ai choquée, et pardon également si d'autres sont choqué(e)s,
Mais le "navrement" de Julien Dehornoy, ne me touche pas, Peuvent même pleurer, se rouler par terre, ça ne changera rien aux problèmes de toutes ces personnes "bazookées" par ces derniers problèmes, et je ne parle pas que d'hier, d'avant hier...

Arriver 2 fois, 4 fois 20 fois.... en retard avec toutes les précautions de départs AVANT l'heure "normale" ça bousille grave l'appréciation des boss, des chefs.... et pire encore des collègues ! c'est inadmissiblissime !!!

Encore une fois, je ne voulais ni être irrespectueuses vis à vis des lectrices et lecteurs de ce forum, ni ordurière... mais j'ai un tel exemple tous les jours lors de mes transhumances - bref je met par écrit, ce que la maison Sncf et ses tauliers me fait bouffer plus que de raison.

Très cordialement, et respectueusement.
Usagée, usée.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 14:28

Julien DEHORNOY ??????????? Vous osez mentionner une personne d'existence incertaine ?????????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 14:30

Tu l'as déjà rencontré, tu n'as pas de souvenir ? Que faisais-tu donc le 20 avril 2016 au soir ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 14:38

Qu'est-ce qui te prouve que c'est le vrai et pas un double ? Le vrai ne serait-il pas parti aux Caraïbes ????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 14:42

Ah non, il y a un bot ici qui attendait la mention "incident terminé"...
Pour un bot, je trouve qu'il a de la chance, il pianote beaucoup sur ce forum, il a un avatar, et même un blog qui lui est exclusivement dédié. Je me pose la question de savoir si nous pouvons rencontrer ce bot ? (JD :premier: ?)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 14:48

Je préfère me poser la question de savoir où je peux aller pour ne pas le trouver
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 14:51

Bah tu regardes pas le JT quand il y a un reportage sur SNCF, évidemment !
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 15:02

Pourquoi ? tu es AUSSI au JT ???
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 15:09

Bonjour DemiLune, vraiment désolée si je t'ai choquée, et pardon également si d'autres sont choqué(e)s,
Mais le "navrement" de Julien Dehornoy, ne me touche pas, Peuvent même pleurer, se rouler par terre, ça ne changera rien aux problèmes de toutes ces personnes "bazookées" par ces derniers problèmes, et je ne parle pas que d'hier, d'avant hier...

Arriver 2 fois, 4 fois 20 fois.... en retard avec toutes les précautions de départs AVANT l'heure "normale" ça bousille grave l'appréciation des boss, des chefs.... et pire encore des collègues ! c'est inadmissiblissime !!!

Encore une fois, je ne voulais ni être irrespectueuses vis à vis des lectrices et lecteurs de ce forum, ni ordurière... mais j'ai un tel exemple tous les jours lors de mes transhumances - bref je met par écrit, ce que la maison Sncf et ses tauliers me fait bouffer plus que de raison.

Très cordialement, et respectueusement.
Usagée, usée.
Ah mais ne t'excuses pas mon message était ironique !
Moi, tu sais je trouve que le message sur le blog est à la limite du foutage de gueule.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 15:16

@Aquarius, j'ai rien compris. Il va falloir que tu t'expliques, parce que tu passes du trafic aux bots à un avatar à JD au JT de 20h pour revenir au trafic... :roll:

Je suis totalement perdu dans ces histoires... :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar remster » 30 mars 2017, 15:18

Qu'est-ce qui te prouve que c'est le vrai et pas un double ? Le vrai ne serait-il pas parti aux Caraïbes ????
C'est donc un double de 94RERD qui nous accompagnait ? :mrred:

:jesors:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 30 mars 2017, 15:20

Ah, j'y avais pas pensé, c'est aussi possible dans ce sens-là ;-) Bon, pour le coup, @Aquarius, tu n'as vraiment pas tort du tout. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Claude » 30 mars 2017, 15:50

Bonjour :coucou:

Dernier trajet du mois en ce qui me concerne, avec un DICA à 7h49 à Brunoy, à l'heure à Villeneuve Saint Georges, puis un BUPE de Villeneuve Saint Georges à Juvisy, celui de 7h56, qui a fait +5 --> +4.

Je doute que le DICA que j'ai emprunté ait été à l'heure à Gare de Lyon, vu que le régulateur a eu la bonne idée de faire partir un LOVA à la bourre alors qu'on était arrivés à quai :roll:

La suite en :ROR: :C: : un CIME jusqu'à Massy (à l'heure)

Ce soir : navion, retour demain soir Orry la Ville Coye la Forêt --> Brunoy en taxi
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar remster » 30 mars 2017, 16:03

Faut écrire Orly en toutes lettres sinon tu vas te retrouver tout près de CDG ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 16:07

Ah bon, je pensais que Claude allait passer la journée à Orry après un vol Massy-Orry. Je suis déçu.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar Claude » 30 mars 2017, 18:01

Bon alors LFPO :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2017, 19:41

Zico 19 h.12 voie 3

Et voilà comment on en arrive à étaler ses horaires de taf.
Partir plus tôt, pour arriver très tard
Quitter le taf plus tard aussi pour tenir engagement vis à vis des clients.

La cadritude Sncf, devrait faire un stage face aux gueux payeurs, clients grace à qui on bouffe ! La Taulière des Ets Stif devrait ouvrir les yeux sur les capacités de son "prestataire"

Mais y'a des pénalités ! Va t'on me rétorquer !

Ah ouais !?!? Pénalités qui passent de poche gauche à poche droite et inversement.
Délire du jour, possible... Colère contre l'irresponsabilité de la dirlitude ET contre sa responsabilité.

Oui oui et oui ça sert à rien ce que j'écris, ça fait pas plus avancer l'bignou ! Mais marre d'être ignoré(e)s, ou crétinisés par des excuses à la c... et des messages de "comprehension".

Autant nous adresser directement un p'tit mot de condoléances.... Le mal me semble incurable, non pas que par la virulence de la maladie, mais par la mauvaise ou non volonté des charlatans.
Usagée Revoltée...
Mais bord.. de mer.. Quelle chance que les moutons n'aient pas de crocs.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar aquarius » 30 mars 2017, 19:56

Bonsoir à tous;
Itinéraire bis (évidemment plus long comme tout bon itinéraire bis)
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h00 (+2) - Sèvres 18h22 (+8), dont 10 min pour aller d'un côté à l'autre de la 118 (optimisation poussée à l'extrême du carrefour devant Ikea Vélizy)
:T2: 18h27 - Issy-VS 18h36 assez plein au départ, ça se vide rapidement, et ça se remplit tout aussi rapidement à partir des Moulineaux
:RER: :C: ELBA 18h37 - St Michel 18h57: 20 min, même si on s'est lamentablement traînés jusqu'à Champ de Mars. Tiens, une pancarte GSM-R après Javel. Tiens, il y a la 4G dans le tunnel... pinpin sur la gauche du grand Escalator en train de contempler sa série sur son cerveau externe. Il s'est réveillé à la dernière marche: mais il y a un train à quai. Et il l'a raté ! Bravo !
:RER: :B: EFRE39 19h02 - Châtelet 19h03. C'est en grande partie refait au niveau salle d'échanges, mais c'est toujours le même bazar avec des paquets de zombies qui errent...
:RER: :D: ROVO 19h11 (+1) - Gare de Lyon 19h15/16 (0) - Maisons-Alfort 19h22 (+1). Long message de l'Agent de Conduite une fois sortis de Gare de Lyon, message en grande partie inaudible à cause d'une sono poussive et d'un sifflement de ventilation. Ca se terminait par bonne soirée. C'est sûrement dommage, mais bonne soirée à lui également !
Sortie de gare avec indication de passer à gauche, mais à droite c'est toujours ouvert. On remonte donc ensuite par la chaussée du parking heureusement condamné actuellement. Côté circulation, c'est maintenant la voie côté gare et plus la voie côté immeuble qui est en service. On peut ainsi passer sur cette partie de l'îlot central.
Et le long de la grille du chantier, une affiche donnant un conseil louable sur le travail en sécurité. On voudrait juste en profiter aussi certains jours...
Trajet en 94 minutes
Bonne soirée
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar remster » 30 mars 2017, 20:55

ZICO de 18h42 à peu près l'heure à Cesson. Et pas trop rempli, car le ZACO est parti de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 18h40...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 30 mars

Messagepar Demilune » 30 mars 2017, 21:21

Vous allez rire mais mon train est arrêté en pleine voie après Villeneuve Saint Georges en raison d'un malaise voyageur à Créteil Pompadour, les pompiers doivent intervenir.
Donc tu t'es trompée de fil, SNCF t'a refourgué le billet de retard de ce matin sans te prévenir. :lol: ;-)
Bien tenté mais non puisque mon train a eu 44 minutes de retard ce matin alors que le bulletin de retard pour la journée d'hier inique seulement 21 minutes ;-)
D'ailleurs, merci de l'explication Aquarius mais si la sncf est au courant du problème depuis 2013, ils sont conscient d'afficher n'importe quoi et cela revient à mentir en toute connaissance de cause aux usagers.
Il doit y avoir des contraintes de sécurité. En particulier, les issues de la gare sont fermées, on ne doit peut-être plus pouvoir évacuer vers l'extérieur. Et je ne suis pas non plus sûr que les quais soient aussi sécurisés qu'ils ne l'étaient jusqu'en décembre 2013.
Moi ce que je voyais, c'est qu'il valait mieux être à quai pour éviter que des personnes ne descendent sur les voies. Trois quart d'heure d'attente c'est assez long, et cela aurait pu donner envie à certains de sortir s'en griller une ou tout simplement prendre l'air.
Pour ce qui est de l'état des quais, ils sont déjà dans un état pas forcement terrible dans les gares où les trains s’arrêtent.
Pour rappel, lors des folles journées de gréves/inondations de juin dernier, j'ai eu un train qui s'est arrêté à Villeneuve Triage, le conducteur nous avait alors dit de ne pas descendre dans le souterrain car cela faisait floc floc...
Mais ton point de vue se défend.

Ce soir, ZICO de 18h27 avec 2 minutes de rab à Savigny.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2017, 22:45

Bonsoir

Le Zico de 19 h 12. 0k au depart de G.de.Lyon est arrivé avec 4 mn 55 dizièmes et. 23 centiemes de retard

Wahouuuuu !? j'en suis pas revenue. !
Si peu de retard ! alors que ça fait plusieurs jours qu'on tape les 15... 20 mn. !

0h les gars !!! Lachez rien ! Hein !?
On tiens l'bon bout !!!

A demain, vendredi, et pas encore de second quai à Pompadour.

On espere, on souhaite, on adhère

Plus on est nombreux... Plus ce sera possible de "poussez ou tirer" les trains ;-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar 94RERD » 31 mars 2017, 08:56

POMU 18h13 +0 à Melun et 18h41 +0 à Paris Lyon, et zut, j'ai oublié que je devais récupérer des choses à Yerres.

Du coup, ZICO 18h57 +0 à Paris Lyon et 19h21 +0 à Yerres / FACA 19h43 +0 à Yerres et 19h57 +0 à Pompadour / LOVA 20h01 +0 à Pompadour et 20h04 +0 au Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 31 mars 2017, 10:10

Bonsoir à tous;
Itinéraire bis (évidemment plus long comme tout bon itinéraire bis)
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h00 (+2) - Sèvres 18h22 (+8), dont 10 min pour aller d'un côté à l'autre de la 118 (optimisation poussée à l'extrême du carrefour devant Ikea Vélizy)
:T2: 18h27 - Issy-VS 18h36 assez plein au départ, ça se vide rapidement, et ça se remplit tout aussi rapidement à partir des Moulineaux
:RER: :C: ELBA 18h37 - St Michel 18h57: 20 min, même si on s'est lamentablement traînés jusqu'à Champ de Mars. Tiens, une pancarte GSM-R après Javel. Tiens, il y a la 4G dans le tunnel... pinpin sur la gauche du grand Escalator en train de contempler sa série sur son cerveau externe. Il s'est réveillé à la dernière marche: mais il y a un train à quai. Et il l'a raté ! Bravo !
:RER: :B: EFRE39 19h02 - Châtelet 19h03. C'est en grande partie refait au niveau salle d'échanges, mais c'est toujours le même bazar avec des paquets de zombies qui errent...
:RER: :D: ROVO 19h11 (+1) - Gare de Lyon 19h15/16 (0) - Maisons-Alfort 19h22 (+1). Long message de l'Agent de Conduite une fois sortis de Gare de Lyon, message en grande partie inaudible à cause d'une sono poussive et d'un sifflement de ventilation. Ca se terminait par bonne soirée. C'est sûrement dommage, mais bonne soirée à lui également !
Sortie de gare avec indication de passer à gauche, mais à droite c'est toujours ouvert. On remonte donc ensuite par la chaussée du parking heureusement condamné actuellement. Côté circulation, c'est maintenant la voie côté gare et plus la voie côté immeuble qui est en service. On peut ainsi passer sur cette partie de l'îlot central.
Et le long de la grille du chantier, une affiche donnant un conseil louable sur le travail en sécurité. On voudrait juste en profiter aussi certains jours...
Trajet en 94 minutes
Bonne soirée
Ne me dis pas que tu prends désormais des trajets alternatifs pour éviter de croiser le gars qui expose son moignon de bras au pied des escalators lors du changement Havre-Caumartin/Auber?

"Louis"

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 30 mars 2017

Messagepar JonathanMM » 10 avr. 2017, 23:22

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Paris Nord 08h50 (-1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (+6) - Haussmann St Lazare 08h59 (+5)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (+4) - Becon Les Bruyeres 09h20 (+5)

:train: :L: PUPE Becon Les Bruyeres 19h08 (0) - Paris Saint-lazare 19h16 (+4)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (+6) - Goussainville 20h11 (+6)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Semrush [Bot] et 43 invités