Un seul incident: que celui ou celle qui a rédigé le message s'est planté dans la date... Non, on n'est pas dans le prédictif.Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
Ca doit, puisqu'il y a maintenant 4 feuilles A4 collées sur la clôture du chantier en venant de la rue Deplanque. Certaines indiquent la gare (à droite), d'autres indiquent l'accès au quai (à gauche). De toute façon, l''ancienne salle des billets est un peu vide... Photos à venirDu coup, j'avais cru lire sur le store des ventes Grandes Lignes que dès le 27 mars 14h, la verrière ouvrait, avec à l'intérieur le nouveau local de vente. C'est bien ouvert ?
L'objectif de la SNCF c'est de faire plaisir au STIF, et le STIF a pour seul but d'avoir des trains à l'heure (à des fins électoraux), peu importe le prix et même si le prix c'est : augmentation du temps de parcours (RER D/E/C) et/ou réduction de l'offre (Transilien L ou RER A).Sauf que ça montre bien que même en augmentant les temps de parcours, et donc par ricochet en pénalisant les usagers la pétaudière est infichue de tenir ses engagements.
Donc ils ne sont plus crédibles à mes yeux pour proposer quelque évolution d'offre que ce soit
On était dans le prédictif de ceci :Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
Mode humour off : toujours les mêmes passages à niveau en dysfonctionnement !Ligne D : Melun/Corbeil interrompu
Le 28 mars 2017 de 11:10 à 11:30
Direction(s) concernée(s) :
- Corbeil Essonnes
- Melun
Trafic interrompu entre Melun et Corbeil Essonnes, dans les deux sens.
Reprise des circulations estimée à 11:30.
Motif : dysfonctionnement d'un passage à niveau entre Melun et Vosves
Ben oui, pourquoi ne l'a-t-on donc pas encore fait ??? Pour mémoire, on a 33 PN sur la ligne.il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps.
D'ailleurs, pour ceux entre Melun et Corbeil, il y avait peu de trains en circulation les 18/19 mars (pas 0, peu de trains), donc cela aurait pu être effectué à ce moment.Ben oui, pourquoi ne l'a-t-on donc pas encore fait ??? Pour mémoire, on a 33 PN sur la ligne.il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps.
J'espère que cela ne signifie pas la fermeture à plus ou moins long terme de la branche Massy-Juvisy du ?
BonjourCe matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
Les trains de la ont circulé sur cette branche pour rejoindre Juvisy depuis Melun les 18 et 19 marsD'ailleurs, pour ceux entre Melun et Corbeil, il y avait peu de trains en circulation les 18/19 mars (pas 0, peu de trains), donc cela aurait pu être effectué à ce moment.Ben oui, pourquoi ne l'a-t-on donc pas encore fait ??? Pour mémoire, on a 33 PN sur la ligne.il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps.
Ce dont je peux confirmer, avec un BUPE retardé à Villeneuve Saint Georges, ainsi qu'un ROVO et un ZACO à Maisons-Alfort - Alfortville.Ligne B : trafic perturbé
Le 28 mars 2017 de 16:00 à 18:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic perturbé
Motif : personnes sur les voies à PARIS NORD.
Ligne D : trafic ralenti
Le 28 mars 2017 de 16:40 à 18:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic ralenti
Fin des ralentissements estimée à 18:30.
Motif : personnes sur les voies à GARE DE PARIS NORD.
Ligne H : trafic ralenti
Le 28 mars 2017 de 16:40 à 19:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 19:00.
Motif : personnes sur les voies à GARE DE PARIS NORD.
Dans ce secteur, en zone Transilien, seule la Ligne K aurait survécu à l'incident...Ligne B : trafic perturbé
Le 28 mars 2017 de 16:00 à 18:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic perturbé
Motif : personnes sur les voies à PARIS NORD.
L'intéret c'est comme pour le SA2019 de débrancher une branche afin de libéré les sillons pour les autres branches, à la seule différence que la fréquence pour les usagers de la branche Massy-Juvisy est augmentée passage de 4 à 6 trains/h en pointe et passe de 2 à 4 trains/h en creuse avec un temps de trajet diminué de 4min (le train-tram est plus dynamique que les Z2N), pour faire Villeneuve Saint Georges-Massy il faudra aller jusque 1 rupture de charge en plus mais il y aura moins d'attentes sur le quai, le temps de trajet devrait être sensiblement le même.Ah j'allais m'auto-répondre J'avais carrément mal lu le premier paragraphe. Sans doute révélateur
Bref faudra qu'on m'explique où est le progrès dans ce genre de gadget coûteux. Une augmentation de la fréquence sur la ligne n'aurait-elle pas été plus économique ? Pour faire un Massy-Villeneuve Saint Georges il faudra 20 mn de plus (et probablement en position debout vu les zones desservies), et avec autant de correspondance
Un seul incident: que celui ou celle qui a rédigé le message s'est planté dans la date... Non, on n'est pas dans le prédictif.Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
C'est beaucoup trop simple comme façon de penser 94RERD. Les mainteneurs sont en nombre limité ils ne poussent pas comme des champignons.PN 11, 16, 18, 320, 25680, 4818648451, et alors ? Le principal, c'est pas leur état de fonctionnement ? Parce que si c'est le principal, il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps.
Yerres FACA de 8h28 à l'heure, Châtelet les Halles à +2.
Depuis des annéessssssssssssss, que des rustines insuffisantes pour compenser l'augmentation de trafic et le vieillissement des installations fixes ainsi que des trains
Et le SA 2019 c'est à nouveau une rustine même pas aussi large que le trou à boucher
Bonne journée à tous
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités