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Mardi 28 mars 2017

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Mardi 28 mars 2017

Messagepar Phil » 28 mars 2017, 07:41

Bonjour,

5°C ce matin, le soleil se lève à 07h36, il va faire beau -:)

VUPE de 07h12 passé à l'heure.
[EDIT]
Arrivé à gare de Lyon avec +4
[/EDIT]
Bonne journée
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 08:38

Hello.

LOVA 7h34 +1 au Vert de Maisons et 7h42 +1 à Paris Lyon. KUMO 7h49 +0 à Paris Lyon et 8h14 +2 à Melun.

Bonne journée.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 08:42

Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 08:44

Bonjour à tous,
Arrivé sans dommage à la gare ! Je le précise, car c'est de moins en moins évident au fur et à mesure que les jours passent. Les indications disent de suivre le trottoir, mais il n'y a juste pas de trottoir et on marche sur la chaussée. Photos à venir...
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h01 - Gare de Lyon 7h07, :RER: :A: ZEBU 7h09 - La Défense 7h22, :T2: 7h25 - Sèvres 7h40 et Phébus 45 7h45 - Vélizy-Dassault 7h55. Trajet en 65 minutes
A La Défense sur le quai du T2, je me suis pris un nuage de cigarette électronique en pleine figure. Ah, il ne manquait que ça pour parfaire le voyage...
Bonne journée
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 08:45

Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
Un seul incident: que celui ou celle qui a rédigé le message s'est planté dans la date... Non, on n'est pas dans le prédictif.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 08:45

Du coup, j'avais cru lire sur le store des ventes Grandes Lignes que dès le 27 mars 14h, la verrière ouvrait, avec à l'intérieur le nouveau local de vente. C'est bien ouvert ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 08:46

:lol: :lol: :lol: :lol: Evidemment, c'était l'humour que le prédictif. Je me suis douté que la personne a pensé bien faire en mettant la date d'aujourd'hui, mais c'est celle d'hier.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 08:57

Du coup, j'avais cru lire sur le store des ventes Grandes Lignes que dès le 27 mars 14h, la verrière ouvrait, avec à l'intérieur le nouveau local de vente. C'est bien ouvert ?
Ca doit, puisqu'il y a maintenant 4 feuilles A4 collées sur la clôture du chantier en venant de la rue Deplanque. Certaines indiquent la gare (à droite), d'autres indiquent l'accès au quai (à gauche). De toute façon, l''ancienne salle des billets est un peu vide... Photos à venir
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar remster » 28 mars 2017, 09:27

:coucou:

DICA de 7:15 arrivé à 8:04 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+4). Avant le DECA de 7:20 était censé arriver à Paris à 7:58 pour rappel....

Bonne journée à tous quand même ;-)
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 09:32

Le DECA est maintenant devenu comme le café avant de prendre le RER D, c'est-à-dire obsolète ! :lol: :lol: :lol:

Et encore, en 2022, ce sera 7h à Cesson et 8h15 à Paris Lyon, vu qu'il y aura la desserte obligatoire de l'ensemble des trains au Vert de Maisons. En gros, en 10 ans, cela donnerait facile +15 par rapport aux DECA/ZECO !
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar remster » 28 mars 2017, 09:46

Sauf que ça montre bien que même en augmentant les temps de parcours, et donc par ricochet en pénalisant les usagers la pétaudière est infichue de tenir ses engagements.

Donc ils ne sont plus crédibles à mes yeux pour proposer quelque évolution d'offre que ce soit
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 09:51

Pour faire évoluer l'offre, ah, ça y va, sans souci, mais la question restera toujours à quel prix ? :arrow:
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 28 mars 2017, 10:05

:salut:

Yerres FACA de 8h28 à l'heure, Châtelet les Halles à +2.

Depuis des annéessssssssssssss, que des rustines insuffisantes pour compenser l'augmentation de trafic et le vieillissement des installations fixes ainsi que des trains :mrred:
Et le SA 2019 c'est à nouveau une rustine même pas aussi large que le trou à boucher :cry:

Bonne journée à tous :soleil:
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Mo95 » 28 mars 2017, 10:47

Sauf que ça montre bien que même en augmentant les temps de parcours, et donc par ricochet en pénalisant les usagers la pétaudière est infichue de tenir ses engagements.

Donc ils ne sont plus crédibles à mes yeux pour proposer quelque évolution d'offre que ce soit
L'objectif de la SNCF c'est de faire plaisir au STIF, et le STIF a pour seul but d'avoir des trains à l'heure (à des fins électoraux), peu importe le prix et même si le prix c'est : augmentation du temps de parcours (RER D/E/C) et/ou réduction de l'offre (Transilien L ou RER A).

Pour moi on ne devrait pas se focaliser sur le "à l'heure ou pas" mais sur le temps de trajet et la fréquence, mieux vaut avoir un train tous les quarts d'heure avec 35min de trajet "à l'heure" de 2min ou un train toutes les 7min avec 30min de trajet en retard de 5min ?

Pour moi ce matin ca a été UACA de 8h07 à l'heure à Villeneuve Saint Georges +4 à Chatelet.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar remster » 28 mars 2017, 11:20

Sauf qu'aujourd'hui ni la ponctualité, ni les temps de trajet ne sont respectés.....

Et le soir, la ponctualité compte pour les voyageurs qui finissent en bus en moyenne et grande couronne.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 11:24

Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
On était dans le prédictif de ceci :
Ligne D : Melun/Corbeil interrompu
Le 28 mars 2017 de 11:10 à 11:30
Direction(s) concernée(s) :
- Corbeil Essonnes
- Melun

Trafic interrompu entre Melun et Corbeil Essonnes, dans les deux sens.
Reprise des circulations estimée à 11:30.

Motif : dysfonctionnement d'un passage à niveau entre Melun et Vosves
Mode humour off : toujours les mêmes passages à niveau en dysfonctionnement !

@Remster, je suis d'accord, la ponctualité compte pour ceux qui ont un bus à prendre, et même dans Paris et en proche banlieue. ;-)
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 11:37

Ce n'est pas ça qui expliquerait le 76,7 %.
De mémoire, il était question récemment du PN 11 (contournement nord du centre de Ponthierry). Donc là ce n'est pas le même PN (16 ou 18 a priori).
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 11:45

PN 11, 16, 18, 320, 25680, 4818648451, et alors ? Le principal, c'est pas leur état de fonctionnement ? Parce que si c'est le principal, il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps. ;-)
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 11:51

il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps. ;-)
Ben oui, pourquoi ne l'a-t-on donc pas encore fait ??? Pour mémoire, on a 33 PN sur la ligne.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Phil » 28 mars 2017, 11:57

OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 12:09

il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps. ;-)
Ben oui, pourquoi ne l'a-t-on donc pas encore fait ??? Pour mémoire, on a 33 PN sur la ligne.
D'ailleurs, pour ceux entre Melun et Corbeil, il y avait peu de trains en circulation les 18/19 mars (pas 0, peu de trains), donc cela aurait pu être effectué à ce moment.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Claude » 28 mars 2017, 12:34

J'espère que cela ne signifie pas la fermeture à plus ou moins long terme de la branche Massy-Juvisy du :RER: :C: ? :reflechis:
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 12:36

Ah si, bien sûr !
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Claude » 28 mars 2017, 12:40

Ah j'allais m'auto-répondre :mrgreen: J'avais carrément mal lu le premier paragraphe. Sans doute révélateur :twisted:

Bref faudra qu'on m'explique où est le progrès dans ce genre de gadget coûteux. Une augmentation de la fréquence sur la ligne :C: n'aurait-elle pas été plus économique ? Pour faire un Massy-Villeneuve Saint Georges il faudra 20 mn de plus (et probablement en position debout vu les zones desservies), et avec autant de correspondance :yes:
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 28 mars 2017, 12:42

FACA de 7h50 à Villeneuve Saint Georges, comprimé entre une grosse dame et la paroi, le trajet m'a paru très long.

La grosse dame, qui a été vexée que je prenne la place de son sac à main pour m'asseoir n'a pas fait le moindre effort pour me laisser passer, est bien restée assise sur une place et demie et avait besoin de rester les bras écartés pour regarder des vidéos pourries sur sur smartphone.

Failli lui marcher sur les pieds en re-sortant, mais j'avais mon chapeau de gentleman.

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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 28 mars 2017, 13:53

Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
Bonjour

C'est fou quand même, les usagers partent de plus en plus tôt :-o
Ce matin vers 8 heures y'avait déjà 599.340 voyageurs, et qui étaient à l'heure qui plus est...bon allez j'me casse :arrow:

Cela a au moins le mérite de faire sourire cette bourde... s'il n'y avait que ça :sulfateuse:

Mon Numéro est le 599.341 et j'étais à l'heure auto entre le FACA 08 h 10 au départ de Savigny, et à l'arrivée à
Paris -Gare-de-Lyon-Banlieue.

Bonne journée,
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 13:55

Au moins, on prend cela pour de la rigolade ! :lol: :lol: :lol:
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar remster » 28 mars 2017, 14:58

il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps. ;-)
Ben oui, pourquoi ne l'a-t-on donc pas encore fait ??? Pour mémoire, on a 33 PN sur la ligne.
D'ailleurs, pour ceux entre Melun et Corbeil, il y avait peu de trains en circulation les 18/19 mars (pas 0, peu de trains), donc cela aurait pu être effectué à ce moment.
Les trains de la :R: ont circulé sur cette branche pour rejoindre Juvisy depuis Melun les 18 et 19 mars
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 15:01

C'est pour cela que j'ai dit "peu de trains (pas 0, peu de trains)". ;-)
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar remster » 28 mars 2017, 15:18

Ben non, le chemin de fer en cas de travaux de ce type c'est binaire :
- ou bien il y a des travaux et rien ne roule
- ou bien ça roule et il n'y a pas de travaux
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 16:45

Voyageurs du soir, bonsoir :
Ligne B : trafic perturbé
Le 28 mars 2017 de 16:00 à 18:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic perturbé

Motif : personnes sur les voies à PARIS NORD.
Ce dont je peux confirmer, avec un BUPE retardé à Villeneuve Saint Georges, ainsi qu'un ROVO et un ZACO à Maisons-Alfort - Alfortville.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Ver1976 » 28 mars 2017, 16:49

Je confirme aussi car j'y suis...
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 28 mars 2017, 16:52

L'officiel des spectacles ?
Ligne D : trafic ralenti
Le 28 mars 2017 de 16:40 à 18:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic ralenti
Fin des ralentissements estimée à 18:30.

Motif : personnes sur les voies à GARE DE PARIS NORD.
Ligne H : trafic ralenti
Le 28 mars 2017 de 16:40 à 19:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 19:00.

Motif : personnes sur les voies à GARE DE PARIS NORD.
Ligne B : trafic perturbé
Le 28 mars 2017 de 16:00 à 18:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic perturbé


Motif : personnes sur les voies à PARIS NORD.
Dans ce secteur, en zone Transilien, seule la Ligne K aurait survécu à l'incident...
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Mo95 » 28 mars 2017, 17:18

Ah j'allais m'auto-répondre :mrgreen: J'avais carrément mal lu le premier paragraphe. Sans doute révélateur :twisted:

Bref faudra qu'on m'explique où est le progrès dans ce genre de gadget coûteux. Une augmentation de la fréquence sur la ligne :C: n'aurait-elle pas été plus économique ? Pour faire un Massy-Villeneuve Saint Georges il faudra 20 mn de plus (et probablement en position debout vu les zones desservies), et avec autant de correspondance :yes:
L'intéret c'est comme pour le SA2019 de débrancher une branche afin de libéré les sillons pour les autres branches, à la seule différence que la fréquence pour les usagers de la branche Massy-Juvisy est augmentée passage de 4 à 6 trains/h en pointe et passe de 2 à 4 trains/h en creuse avec un temps de trajet diminué de 4min (le train-tram est plus dynamique que les Z2N), pour faire Villeneuve Saint Georges-Massy il faudra aller jusque 1 rupture de charge en plus mais il y aura moins d'attentes sur le quai, le temps de trajet devrait être sensiblement le même.

Contrairement à ce que tu penses la mise en place de technologies et signalisations afin d'augmenter le débit de la ligne C (comme Nexteo sur les lignes D et E) couterait plus cher... car il faudrait changer les trains et la on sera à presque 2 milliards pour le RER C.
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aquarius
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 17:36

A la base, le projet est un vieux projet de tangentielle sud. On faisait passer des trains Cergy - Achères - Versailles - Evry - Sénart
Rocades SDRIF 1994.png
Rocades SDRIF 1994.png (62.94 Kio) Vu 2717 fois
mais cumuler ces trains, les RER et les autres trains (fret, ...) faisait de toute façon beaucoup. Donc les RER C disparaissent de la branche C8.

Comme le dit Mo95, ça permet ensuite de se rapprocher de la "perfection" de la ligne ferroviaire à une seule bifurcation, et donc 2 branches: la branche Massy par Rungis (C2) et la branche Brétigny. Les dessertes Dourdan et Etampes sont reprises en semi-direct pour former une sorte de ligne R jusqu'à Austerlitz-surface. Tel était le schéma prévu. Quant à ce qu'il soit mis en oeuvre, c'est une autre histoire...
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patricia77
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar patricia77 » 28 mars 2017, 18:58

Ce matin, un message particulier sur les panneaux : "mardi 28 mars 2017, 76,7 % des voyageurs arrivés à l'heure, vous étiez 599340 à emprunter la ligne". Ah bon ? Bah quels sont les incidents que SNCF doit prédire pour arriver à ce chiffre ?
Un seul incident: que celui ou celle qui a rédigé le message s'est planté dans la date... Non, on n'est pas dans le prédictif.

Erreur de date...pfff encore Dommage que je n'ai pas vu ça
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Lombardi91 » 28 mars 2017, 19:16

PN 11, 16, 18, 320, 25680, 4818648451, et alors ? Le principal, c'est pas leur état de fonctionnement ? Parce que si c'est le principal, il serait peut-être plus intelligent que SNCF répare tous les PN en même temps. ;-)
C'est beaucoup trop simple comme façon de penser 94RERD. Les mainteneurs sont en nombre limité ils ne poussent pas comme des champignons.
Ils sont tous tributaires d'un secteur en particulier, avec à l'année un calendrier d'installations à visiter, et pas que des PN ! Il y a les centres techniques au bord des voies, les signaux, les aiguillages, les détecteurs sur les voies etc. Certains plus vieux que d'autres seront pris en priorité, les autres attendent, et parfois ça merde mais du côté du moins usé. Magie de la technique...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar aquarius » 28 mars 2017, 19:50

Bonsoir à tous,
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h00 - Pt de Sèvres 18h14 avec une 118 étrangement fluide dans le sens nord>sud mais un bus bien rempli (trajet debout...), :M: :M9: 18h16 - Havre-C. 18h43, :RER: :A: NAGA78 Auber 18h47 - Châtelet 18h50 et :RER: :D: ZACO 18h58 (+12) - Gare de Lyon 19h01/03 (+13) - Maisons-Alfort 19h09 (+13). Trajet en 82 minutes
Sur la plateforme du ZACO avant Gare de Lyon, un vélo, une poussette (avec occupant qui n'était pas bien grand...) et une valise. A Gare de Lyon, descente du vélo, montée d'une 2e poussette. Quant à la valise, je ne pouvais plus la voir. Le RDF était en train de rappeler qu'il y avait de la place dans les couloirs, mais là on ne pouvait pratiquement plus les atteindre...
Sortie de Maisons-Alfort par l'itinéraire habituel: tu brûles un cierge, tu fermes les yeux et tu avances sur la chaussée. Je suis ensuite allé faire un tour de l'autre côté, il y a apparemment 2 guichets, dont au moins un ouvert, des distributeurs de billets, Sélecta, ... mais c'est pour le moment assez mort. Quant aux accès piétons, en disant qu'on n'a pas tenu compte du fait qu'il y a des gens qui arrivent à pied à la gare et d'autres ou les mêmes qui en repartent par le même moyen, je ne suis, dans l'état actuel des choses, pas loin de la vérité.
Bonne soirée
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x58
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar x58 » 28 mars 2017, 20:00

A.R. Mennecy - rue des Volontaires avec Nicolas. J'utilise un itinéraire sans escaliers car il a du mal et nous avons le temps de faire des détours. Donc c'est par la gare du Nord et la ligne de bus 39.

A Mennecy, nous avons visé un VUPE prévu à 9h57 et affiché retardé en arrivant sur le quai. 2 personnes âgées avec une valise devant l'écran paniquent. Elles veulent atteindre la gare de Lyon à 11h45 et le premier train affiché avec une heure de passage est attendu pour 10h57.
Elles m'ont cru quand je les ai rassurées et la magie de la ligne à opéré: le train est passé à l'heure.
C'était probablement un PN décoincé plus vite que prévu.

Au retour, la sono de la gare du Nord explique que des personnes sur les voies ont provoqué une alerte de sécurité à 16h24, que la circulation venait de reprendre et qu'il fallait compter avec 10 à 15 mn de retard.

Les écrans m'affichaient un ROPO, un ZACO et un TUPE en 10 minutes. Nous sommes donc rentrés sans souffrir.

Nicolas à une carte Amethiste avec l'option de dezonage permanent pour 10€/mois. J'ai reçu une lettre du président du CD91 soi-même pour me l'annoncer cette semaine. Mais comme j'avais rechargé la carte le 2 mars, et que j'avais pu me faire confirmer par un contrôleur le 3 qu'elle était bien "toutes zones", nous sommes partis l'esprit léger. Malheureusement, à gare du Nord, le portillon est resté fermé. La carte était rechargée pour un an à partir du 1er avril...

Nous sommes donc sortis d'une façon inavouable.

Pour le retour, j'ai pris un complément de trajet et j'ai découvert qu'ils sont chargés dans la carte Amethiste. C'est un ticket dématérialisé à usage unique.

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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 28 mars 2017, 20:13

retour, Châtelet les Halles ZACO de 17h46 parti à +1 et arrivé à Yerres à +7.
Personnes sur les voies un peu plus tôt au delà de gdn, je pense vu l'affichage qu'en fait j'ai eu le train d'avant avec un retard de 16 minutes.
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar Demilune » 28 mars 2017, 20:55

Bonsoir,

Trajet du matin, à part la traditionnelle suppression du dernier DICA, rien à signaler. Le FACA suivant était probablement à l'heure puisque à 09h12 j'étais déjà dans une rame de la ligne 1 du métropolitain parisien.

Trajet du soir avec le ZICO de 18h27 qui était à l'heure malgré des personnes sur les voies à Paris Nord un peu plus tôt, c'est un fait à souligner puisque les ZICO ont l'habitude de sauter pour à peu prés n'importe quel raison.

Il fait dorénavant jour quand je part de chez moi le matin et quand je rentre le soir.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar remster » 28 mars 2017, 23:31

Même ZICO que Demilune. A l'heure certes, mais le ZACO de 18h20 n'était toujours pas passé... Pour ma part j'ai perdu un peu de temps donc
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar 94RERD » 29 mars 2017, 08:47

FACA 18H14 +0 0 Melun et 18h57 +4 à Pompadour, puis LOVA 19h01 +15 à Pompadour et 19h04 +15 au Vert de Maisons (je le sais car il était au début prévu à 19h04 et n'a pas arrêté de monter vers les 19h10-15...). @Remster, ce qui explique donc pourquoi le trajet direct par Paris est plus rapide pour moi. ;-)
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 29 mars 2017, 14:03

:salut:

Yerres FACA de 8h28 à l'heure, Châtelet les Halles à +2.

Depuis des annéessssssssssssss, que des rustines insuffisantes pour compenser l'augmentation de trafic et le vieillissement des installations fixes ainsi que des trains :mrred:
Et le SA 2019 c'est à nouveau une rustine même pas aussi large que le trou à boucher :cry:

Bonne journée à tous :soleil:
:plusun: :plusun:

Tiens en parlant de rustine, Après SNCF Réseau et SNCF Mobilités va y'avoir SNCF Quincaillerie, donc, rustines, soudures, emplâtres, raccommodage, raccord de peinture.... n'auront plus de secrets pour la Maison Sncf. (d'ailleurs, c'est déjà la façon de manager, mais au moins, avec SNCF Quincaillerie ça fait plus comm' et pourront faire de la pub :
Chez Sncf on trouve tout ss'ki'fo pour transhumer comme des z'animaux.


Bonjour,
Nouvelle journée de soleil... espoir à garder aussi pour les retours du soir
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Re: Mardi 28 mars 2017

Messagepar JonathanMM » 10 avr. 2017, 23:20

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+2) - Paris Nord 08h50 (+1)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (0) - Haussmann St Lazare 09h02 (0)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (+4) - Becon Les Bruyeres 09h20 (+3)

:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 18h58 (+12) - Paris Saint-lazare 19h06 (+13)
:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 19h33 (+5) - Goussainville 20h03 (+2)


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