Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 13 Mars 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Phil » 13 mars 2017, 07:16

Bonjour,
frais mais beau ce matin

Pris VUPE 07h12 +0 : train 20619 60D pas de nom de mission

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Phil » 13 mars 2017, 07:53

07h50 : suite à ddes difficultés de circulation das le nord, le train va rester à quai, quelques minutes, à Villeneuve Saint-Georges

Si cela ne vaut pas pour une rupture de charge à Gare de Lyon, je ne comprend pas .. :cartonrouge:

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Phil » 13 mars 2017, 08:03

13mn plus tard, toujours à l'arrêt. Le temps réel ... nous ne sommes pas dans le même espace temps :cartonrouge: https://www.transilien.com/fr/info-trafic/temps-reel aucune information sur le site. Le conducteur lui nous tiens au courant. (merci!)

Phil

[EDIT]
08h23 : Maison-Alfort Alforville :-(
et deux TGV qui passent à notre gauche :-(
Attente d'une place libre à Paris Gare de Lyon
08h32 : on repart, une place est libre à Paris Gare de Lyon

Suis je le seul sadurien sur la ligne ?
[/EDIT]
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar FrancoisY » 13 mars 2017, 08:39

Yerres, que des trains retardés, les DICA sont passés à la trappe...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar remster » 13 mars 2017, 08:40

:coucou:

Ai échappé au pire ce matin en prenant le DICA de 7:00 à Cesson.

Il est arrivé à 7:48 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

le FACA et le LOVA précédents étaient encore à quai.

Sur les écrans, bâ d'eau noirs : alerte de sécurité dans le nord de la ligne. Tout à l'arrêt donc...

Arrivé à Levallois, le trafic était indiqué perturbé sur la :B:, mais normal sur la :D: par la RATP.

Bref :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar FrancoisY » 13 mars 2017, 08:44

Au régime ou ça va, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fermer la ligne et la remplacer par une piste cyclable, nous ou irions plus vite...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar aquarius » 13 mars 2017, 08:46

Bonjour à tous,
Apparemment je suis passé avant la :D: gradation de la situation: :RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h07 - Gare de Lyon 7h12 à l'heure, :RER: :A: TROL 7h13 (j'ai failli faire un strike en arrivant dans la voiture du MI2N... et pendant ce temps-là, une jeune de 15-20 ans était affalée sur la double barre de la plateforme qui, de fait, se trouvait privatisée. Qu'est-ce que c'est dur, les week-ends...) - La Défense 7h26. :T2: mode planplan 7h30 - Sèvres 7h46 on a tellement glandé en chemin qu'on n'a même pas aperçu le bus de 7h45... alors que le tramway suivant était 2 min derrière le nôtre. Phébus 45 7h52 (0) - Vélizy-Dassault 8h03 (+1). Trajet en 67 minutes
Bonne reprise, bonne journée printanière
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar FrancoisY » 13 mars 2017, 08:55

On est sensé attendre 20 minutes, ça fait 25 minutes que je suis à quai, lequel est plein. Un train annoncé ça m'étonnerait que nous puissions monter.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Demilune » 13 mars 2017, 08:59

Pour bien commencer la semaine, la SNCF nous fait une démonstration d'incompétence.
Dica de 08h18 supprimé
FACA de 08h25 supprimé
FACA de 08h40 prévu à 09h00

Même pas sur de pouvoir monter dedans..
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Demilune » 13 mars 2017, 09:07

On est sensé attendre 20 minutes, ça fait 25 minutes que je suis à quai, lequel est plein. Un train annoncé ça m'étonnerait que nous puissions monter.
J'ai vu des rer passé sans s'arrêter à Savigny Le Temple - Nandy, toute lumière éteinte. Je pense qu'ils étaient vide et possible origine Combs.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar FrancoisY » 13 mars 2017, 09:14

Parti de Yerres à 9h02, train bondé entre Villeneuve Saint Georges et Pompadour.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Demilune » 13 mars 2017, 09:19

Parti de Savigny à 09h07 au lieu de 08h18.
C'est ce que la sncf appelle 20 minutes d'attente supplémentaires.

Pas foule sur le quai à Boussy St Antoine, ce qui confirme mon hypothèse de trains origine Combs et tant pis pour les bouseux du bout de la ligne qui on attendu près d'une heure un train...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Claude » 13 mars 2017, 09:38

Aujourd’hui et vendredi dernier j'ai fait mes trajets en moto donc pas de souci particulier. C'est quand même le 3ème jour ouvré consécutif où rien ne fonctionne sur cette ligne :-o

C'est de la malchance ou de l'incompétence ?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Demilune » 13 mars 2017, 09:46

La malchance des usagers du à l'incompétence de la sncf...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar remster » 13 mars 2017, 09:59

Une technique pour faire croire que "ça ira mieux en 2019" est aussi de pourrir les stats de 2017 et 2018... :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Mo95 » 13 mars 2017, 10:28

Une technique pour faire croire que "ça ira mieux en 2019" est aussi de pourrir les stats de 2017 et 2018... :roll:
Mais ca ira mieux en 2019, comme en 2014 mais des 2020 ca va vite repartir à la baisse ... puis en 2022 la SNCF proposera de couper une nouvelle branche ...mais laquelle ? :lol:

Bonjour à tous,

Ce matin je suis arrivé à 8h07 à Villeneuve Saint Georges, un LOVA est arrivé vers 8h12 plein comme un oeuf , je pense que c'est celui de 7h54 car à 8h09 c'est un SOVA qui est censé partir et il était annoncé retardé. à 8h18 c'est un DICA qui s'est présenté, le LOVA est parti le 1er vers 8h20 pour arrivé à 8h50 à Chatelet.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar FrancoisY » 13 mars 2017, 10:31

Arrivé à Châtelet les Halles à 9h33 soit +37 dans un train bondé.
Ce matin encore une caricature de l'inadaptation des procédures SNCF au fonctionnement en zone dense !
Susceptible de trouver une / des personnes sur les voies !!!
A l'époque ou les systèmes de géolocalisation vont bientôt nous donner accès à du repérage au mètre près ou, des logiciels sont capables de suivre une personne via des caméras dans la foule, on a pas à disposition un système de surveillance vidéo, on est pas capable de faire décoller un drone de surveillance ou tout simplement de maintenir la circulation à vitesse prudente !
Pourtant le triste constat :cry:

Sur ce bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar 94RERD » 13 mars 2017, 10:57

Hello.

FACA 7h44 +20 au Vert de Maisons, avec donc desserte modifiée, 7h52 +30 à Paris Lyon. Très bonnes annonces de l'Agent de Conduite, "train stationne à quai, pour ceux qui nous rejoingnent au Vert de Maisons, suite à alerte de sécurité dans le Nord de Paris", etc, il tentait de nous informer dès que lui-même avait des infos à nous communiquer.
La meilleure restera à Maisons-Alfort : "j'ai obtenu quelques bribes d'informations, il semblerait qu'une personne distraite ait oublié de descendre du train à Paris Nord, elle a tiré le signal d'alarme lors du départ du train, c'est donc par son égoïsme et sa distraction qu'elle aura mis en retard des centaines d'usagers ce matin". La seconde meilleure restera qu'après le départ de Maisons-Alfort, l'Agent de Conduite nous informera qu'il a l'autorisation d'aller jusqu'à Paris Lyon, où il restera encore à quai pour durée indéterminée, mais en précisant, pour ceux et celles qui voulaient aller rapidement, d'emprunter le métro 14/1 ou RER A pour Châtelet puis même le RER B pour Paris Nord, et en finissant même avec "je suis vraiment désolé de cette situation catastrophique de ce matin".

Puis Paris Lyon direct Melun 8h49 +0 et Melun 9h17 -3.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar 94RERD » 13 mars 2017, 12:14

On veut faire avaler des couleuvres aux usagers, et là c'est usant et énervant à la fin :
Ligne D : trafic ralenti
Le 13 mars 2017 de 11:20 à 12:20
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir jusqu'à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 12h15.


Motif : application de mesures de sécurité à Gare du Nord (incident matériel sur un train de la ligne D du RER avec suspicion de personnes descendues sur les voies) ; l'incident est terminé.
Oui, et bizarrement, l'incident débute à 11h15, finit maintenant, mais l'alerte ressemble extrêmement à celle pourtant survenue ce matin vers 7h45...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Demilune » 13 mars 2017, 12:37

C'est exactement la même alerte que ce matin parce que la sncf est incapable de géré un incident correctement. A moins qu'elle ne le veuille pas...
Au vu des divers problèmes sur la ligne ces derniers temps, j'en viens à me demander si le switch de la tour de contrôle n'aurait pas déjà commencé et ne se passerait pas exactement comme prévu...

FACA 09h07 à Savigny Le Temple - Nandy arrivé au environ de 09h50 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Horaires théoriques inconnus mais normalement j'arrive à gare de Lyon à 09h00, ce qui me fait +50 minutes pour le 1er trajet de la semaine, semaine qui s'annonce bien tiens...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar 94RERD » 13 mars 2017, 16:16

Nous sommes apparemment sur le RER D, la ligne où les usagers préfèrent les voies aux trains, histoire d'aller plus vite :
Ligne D : Paris-Orry ralenti
Le 13 mars 2017 de 15:30 à 16:30
Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville Creil

Prévoir 15 minutes supplémentaires de trajet de PARIS GARE DE LYON vers ORRY LA VILLE, CREIL.
Fin des ralentissements estimée à 16h30.

Motif : personnes sur les voies à CHATELET LES HALLES.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Dewitt » 13 mars 2017, 17:51

C'est exactement la même alerte que ce matin parce que la sncf est incapable de géré un incident correctement. A moins qu'elle ne le veuille pas...
Au vu des divers problèmes sur la ligne ces derniers temps, j'en viens à me demander si le switch de la tour de contrôle n'aurait pas déjà commencé et ne se passerait pas exactement comme prévu...

FACA 09h07 à Savigny Le Temple - Nandy arrivé au environ de 09h50 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Horaires théoriques inconnus mais normalement j'arrive à gare de Lyon à 09h00, ce qui me fait +50 minutes pour le 1er trajet de la semaine, semaine qui s'annonce bien tiens...
Bonjour,

J'étais aussi dans ce FACA. Si on se base sur l'ordre de passage des trains et les affichages Infogare où seules les deux premières lignes sont mises à jour tant que l'on atteint pas l'heure des suivantes, c'était celui de 8h36 à Cesson passé à 09h04, soit +28, et qui est arrivé à 09h51 au lieu de 09h22 à Paris Gare de Lyon, soit +29.
Par contre, au niveau des annonces, ce matin aucune précision sur la position des trains n'a été faite. Seule l'augmentation du temps d'attente était annoncée en étant tout de même sous-estimée puisque on nous disait 20 minutes vers Paris et 30 minutes vers Melun. Hors, on était plutôt à 30 minutes vers Paris.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Demilune » 13 mars 2017, 18:35

Merci de la précision Dewitt.
Cela fait donc une bonne demi heure de retard pour le train que nous avons pris mais si l'on prend en compte les trains précédents supprimé, le temps d'attente supplémentaire en gare et donc le retard à l'arrivée est plus de l'ordre des 60 minutes

Sur le blog de la ligne D, Virginie dit que les 20 minutes de retards annoncés sont une moyenne. J'aimerai bien savoir qui n'a eu que 20 minutes de retards aujourd'hui...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar remster » 13 mars 2017, 19:11

Ben moi :mrgreen:

Là dans le ZACO de 18:35, qui s'est fait doubler par le ZICO de 18:42 bien qu'étant parti avant ce dernier de Paris Gare de Lyon (Souterraine). Bref, sans commentaire :twisted:

Donc un retard en perspective pour ce soir...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar Demilune » 13 mars 2017, 20:15

OK certain ont eu un retard inférieur à 20 minutes et d'autres ont même réussi à être à l'heure mais je trouve quand même que leur moyenne est basé sur la fourchette basse et établi selon la vitesse du vent à laquelle on retranche l'âge du capitaine.

ZICO de 18h27 à l'heure.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar remster » 13 mars 2017, 20:38

Le capitaine étant bien entendu très âgé ;-)

Au final, j'ai eu mes 11 minutes de retard à Cesson ce soir sinon...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar aquarius » 13 mars 2017, 20:51

Bonsoir à tous,
Retour plutôt rapide ce lundi soir: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h59 - Pt de Sèvres 18h11. 12 minutes pour le trajet ! :M: :M9: 18h14 - Havre-C. 18h40 avec brève apparition de 2 musicos entre Iéna et St Philippe du R. Là, ils ont arrêté en plein milieu du morceau (Your song) et se sont barrés. Peut-être en prévision du passage à Miromesnil où il y a toujours présence d'agents RATP (régulateurs de flux et encadrement). On a de nouveau entendu la musique plus loin dans la rame à partir de St-Augustin... :RER: :A: OLAF74 Auber 18h43 - Châtelet 18h45. Tiens, la ligne A qui fonctionne :shock: 2 minutes de trajet et une dizaine de personnes sur la plateforme pas plus. Enfin :RER: :D: ZACO avec la 50D en tête, et le SIVE qui a passé le trajet à nous expliquer que le prochain arrêt serait Paris-Nord... Non, pas le demi-tour au frein à main ! Bref Châtelet 18h52 - Gare de Lyon 18h55/56 - Maisons-Alfort 19h02.
Bonne soirée
Sur le blog de la ligne D, Virginie dit que les 20 minutes de retards annoncés sont une moyenne. J'aimerai bien savoir qui n'a eu que 20 minutes de retards aujourd'hui...
A l'heure ce matin, peut-être 6 minutes de retard ce soir, à confirmer... :oops:
EDIT mardi matin: Châtelet 18h52 - Gare de Lyon 18h55/56 - Maisons-Alfort 19h02 = +6 tout le long

J'ai vu passer une enquête d'opinion. Une question était :
Moment de convivialité 2.png
Moment de convivialité 2.png (9.76 Kio) Vu 1887 fois
mais je ne suis pas sûr d'avoir bien répondu...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar 94RERD » 13 mars 2017, 21:00

Direct Melun - Paris Lyon, 18h13 +0 au départ à Melun, 18h41 +1 à Paris Lyon à l'arrivée.

Ensuite, ZACO (le même qu'Aquarius) et en bonne compagnie (pas Aquarius, dsl), 18h50 +6 au départ et 19h01 +6 à Pompadour, et LOVA 19h16 +1 et 19h19 +1 au Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar UsageeTer » 13 mars 2017, 23:48

Parti de Savigny :fouet: à 09h07 au lieu de 08h18.
C'est ce que la sncf appelle 20 minutes d'attente supplémentaires.
J'étais aussi dans ce FACA. Si on se base sur l'ordre de passage des trains et les affichages Infogare où seules les deux premières lignes sont mises à jour tant que l'on atteint pas l'heure des suivantes, c'était celui de 8h36 à Cesson passé à 09h04, soit +28, et qui est arrivé à 09h51 au lieu de 09h22 à Paris Gare de Lyon, soit +29.
Bonsoir,

J'ai voyagé avec DemiLune et Dewitt.
Effectivement le Faca de 08 h.36 à Cesson =) 08 h 40 à savigny le temple.
Selon les discussions engagées sur le quai, le dernier train à être passé était le Faca de 08 h 10. après ce fut la ligne D dans toute sa splendeur.
Impression de black out total.

La dame du micro a poussé la chansonnette :

- personnes sur les voies
- bagage abandonné
- vérification technique du conducteur
- circulation bouchée dans les gares parisiennes
- ouverture de porte sur un train
- ..... pas encore de licorne broutant en bord de voies
Donc prévision d'attente d'environ 20 mn

Après, debriefing avec l'encadrement, une nouvelle explication "ce serait une porte ouverte dans un train, repérée par un conducteur, qui a fait supposer que des gens seraient descendus sur les voies =) alerte sécurité =) arrêt total circulation".

Si cette explication plus claire, est la réalité, mais ma confiance en matière d'information émisse par la maison Sncf s'efficloche de plus en plus...
ça montre encore un défaut de quoi déjà ???
- D'entretien ?!....
- Comment dites vous là bas au fond de la salle, j'ai mal entendu, vous pouvez répété, s'il vous plait ?
D'entretien / Réparation / Sécurité
- Ah merci cette fois j'ai entendu, en résumé La maison Sncf, et ses communs laissent échappé qu'une panne mécanique (aussi futile soit elle, génère une merdoiement sans nom)

Les seuls présents, impliqués eux aussi dans ce problème sont les conducteurs, qui selons diverses réactions échangées en arrivée à Gare de Lyon, ont fait montre de grande patience et attention envers les passager. Messieurs, je vous tire mon béret ! :yes:

Ah oui autre chose, ai vu également passer un ou deux trains vides durant les 45 mn d'attente sur le quai de Savigny, sens Melun / Paris
Ce furent surement des "Dica" au départ de Combs.

Sur le coup, j'ai ragé... les sous-betteraviers morflent un peu plus, mais vu le monde sur le quai et dans la salle d'attente en bas, je craignais que le premier train qui passerait charger sur Savigny arriverait surement archi bondé, et que la foire d'empoigne débuterait déjà vers Lieusaint.

Et bien non, étonnement, THE faca qui est arrivé à quai à 09 h et des... à Savigny était "normal" en matière de charge. Nombreuses places assises
(avant dernière voiture) Heureuse surprise, pas de batailles d'injures en vue :-)

Le voyage à continué, correctement, calmement (mais doucement) jusqu'à Paris G.de Lyon.

Des directs Meuuuuuuhlun ont circulé, et au moins un Zico parti de Combs ont permis (en ce qui me concerne de voyager assise :-) wagon glacé :cry: et extrêmement en retard :-( mais surtout, surtout pas d'engueulades, pas de bestialité, pas d'agressivité... car vu l'attente, le peu d'info concrètes et utiles, une allumette craquée, et ça aurait foutu le feu à la poudrière sur laquelle sont postés les gueux...

Messieurs, les "là-haut" de la Maison Sncf, et de ses communs : les lignes banlieuzardes, broussardes, bledardes, gueuziennes, betteravieres soyez attentifs ensemble avec les établissements Stif, car c'est miracle que ce matin nul pétage de plomb ne soit survenu.

Bravos les "gens" nous savons nous respecter, contrairement à d'autres, irrespectueux, irrespectables.

Bon je clos, je ne relis pas,les photes c'est pas grave, ça ne bouscule la vie de personne :coucou: UNE heure de retard au taf OUI ! :taz:

Allez gentils dodos, reposateurs ;-)
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar FrancoisY » 14 mars 2017, 09:41

ZACO de 18h46 parti à +5 de Châtelet les Halles pour arriver à Yerres à +9.
Le même qu'Aquarius mais sans les errements du SIVE qui n'était pas présent dans mon wagon.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 13 Mars 2017

Messagepar JonathanMM » 10 avr. 2017, 23:11

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h11 (+9) - Paris Nord 08h35 (+19)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (0) - Haussmann St Lazare 09h02 (+1)
:train: :L: VASO Paris Saint-lazare 09h13 (+1) - Asnieres 09h19 (+2)

:train: :L: SEBU Becon Les Bruyeres 18h57 (0) - La Defense 19h01 (+1)
:RER: :A: NAGA La Defense 19h06 (+5) - Chatelet Les Halles 19h16 (+6)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h27 (+6) - Goussainville 19h56 (+5)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 90 invités