Bonsoir à tous,
Ce samedi, il y avait des trains qui circulaient, il faisait un temps printanier, donc dehors:
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ZUPE en US Maisons-Alfort 12h24 (+8) - Villeneuve 12h31/32 (+6) - Juvisy 12h40/41 (+6) - Corbeil voie 1 12h56/56 (+3) - Le Coudray-Mx 13h05 (+2)
Retard progressivement rattrapé. On nous a cependant indiqué la raison du retard de 8 min: affluence dans les gares parisiennes, qui a entraîné un temps de stationnement plus long que prévu. Ah ?
Un certain nombre de descentes à Villeneuve, encore plus de montées: c'est le marché du samedi matin. Après Juvisy, ça reste encore un peu fréquenté. Après Corbeil, ça l'est nettement moins.
Simone a raté le train, donc c'est le conducteur qui a dû s'y coller, annonçant le prochain arrêt aux endroits stratégiques... sauf Corbeil.
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POMU 20500 en US voie B Moret-VLS 17h59 (+8) - Melun 18h18 (+7)
Jusqu'à quelques minutes avant l'arrivée, le train était annoncé sur quai 4 voie 2N. Finalement, il a été reporté sur quai 4 voie B. Instruction de Simone après nous avoir expliqué le changement de quai: les voyageurs se trouvant quai 4 voie 2N sont priés d'emprunter la passerelle ou le passage souterrain. Déjà, il n'y a pas de passerelle dans la gare, qu'un passage souterrain. Et ensuite les voies 2N et B sont de part et d'autre du même quai, je ne vois donc pas ce qu'il faudrait qu'on aille faire dans le passage souterrain. "Simone, il faudrait demander une visite de la gare de Moret-VLS, ça éviterait de raconter n'importe quoi ". Message intéressant avant le départ: "le bagage abandonné ayant été récupéré, notre train va pouvoir repartir". Est-ce la raison du report de l'arrêt sur la voie B (qui est pratiquement une voie de garage avec des traverses dans un état...), s'il avait fallu qu'on attende l'intervention des démineurs ?
Le train est parti assez vide de Moret, mais il a été pris d'assaut à Fontainebleau.
A Moret comme à Melun (je n'ai pas regardé les autres gares), présence d'enquêteurs en bleu. C'est jour de comptage sur la !
FACA en US Melun voie 2bis 18h29 (0) - Combs 18h47/48 (0) - Villeneuve 19h05/06 (0) - Maisons-Alfort 19h15 (0)
Mais les éclairages de Villeneuve ne sont même pas des LED ?!? c'est bien de la lumière blanche, mais en ampoule ou en tube.
Entre Le Coudray et Moret, itinéraire le long de la Seine (qui semble être la future voie vélo européenne). On essaie cependant d'éviter le passage entre Vives-Eaux et la gare de Vosves (ce n'est pas un chemin, mais un revêtement en pierres) mais il faut pour cela monter sur les hauteurs entre Boissise et Vosves. En vérifiant ce soir, je vois que je me suis planté à 2 ou 3 endroits, sans grand impact. Certaines parties de l'itinéraire sont quand même en mauvais état. En principe, cet itinéraire doit être mis en service officiellement en juin 2018 (avec 2 ans de retard). D'ici là, il va y avoir du travail, sauf à être la risée de tous les cyclistes étrangers qui voudront tester l'itinéraire (cette hypothèse n'est pas à exclure).
La fin est étonnante. Officiellement, la dernière partie va de Thomery à Veneux puis Moret par la rive gauche. Mais j'ai vu sur la carte qu'il était possible de rejoindre directement la gare en prenant un chemin dans Veneux. J'ai trouvé le chemin: c'est un chemin bien escarpé qui monte dans les bois, qui termine par un escalier, lequel conduit au quai 1 de la gare ! Il reste ensuite à récupérer le souterrain pour trouver le bon quai (1, 2, 3 ou 4) à part que de ce côté-là, il n'y a pas d'écran. Une chance sur deux, quai 2 pour la voie 2L ou quai 4 pour la voie 2N. J'ai tenté 2L, j'ai perdu.Je n'ai plus eu qu'à redescendre puisque le premier train à arriver arrivait (initialement) sur la 2N.
Bonne soirée, bon dimanche !