Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 9 mars 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Ver1976 » 09 mars 2017, 06:00

Bonjour

Pour information les horaires affichés ce matin sur les écrans sont les horaires théoriques. Ces écrans ne donnent donc pas les retards éventuels.

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 09 mars 2017, 07:59

Dans un DICA rendu omnibus et arrêté au Vert de Maisons

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 08:31

Panne informatique donc l'info sur les écrans est fausse.
Plusieurs malaises voyageurs donc des retards jusqu'à 25 minutes jusqu'à 9h00 environ.

J'ai l'impression que les pannes informatique sur les écrans sont de plus en plus fréquentes. Radio ligne D nous demande d'être attentif aux annonces sonores diffusé en gare du coup. Sauf qu'en dix minutes à la gare de Savigny, j'ai entendu un flash travaux et un flash attentif ensemble. Rien qui ne concernait les retards et suppression du matin.

DICA de 08h18 supprimé. FACA suivant à l'heure à Savigny Le Temple - Nandy.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 08:38

Yerres, FACA de 8h28 stationné à moitié à quai, alerte de sécurité sur Villeneuve Saint Georges.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 08:40

Annonce, le trafic va redémarrer ce qui est le cas pendant que j'écris.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 08:41

Bonjour à tous,
Passé avant la pointe, donc au moment où il n'y avait que le malaise voyageur.
Arrivée en gare aux alentours de 6h49: bien que non affiché, c'est déjà le VUPE qui l'est, c'est un FACA qui est en gare, retenu. La conductrice prend la parole pour annoncer que le train est retenu pour une durée indéterminée et qu'elle n'a pas plus d'informations. Je remonte d'abord de la 1e voiture que j'ai trouvée jusqu'à ma voiture habituelle, puis après le tweet de D-Driver jusqu'à la cabine de conduite pour donner à la conductrice l'info sur la raison de l'arrêt des circulations. Cela lui permettra de faire une annonce dans le train. Auparavant, en revenant à ma voiture, qqn me demande de quoi il s'agit et je peux lui donner la réponse. :RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h03 (+17) - Gare de Lyon 7h09 (+17). A Gare de Lyon, c'est encore le VUPE qui est affiché, pas le FACA, et au lieu d'un temps d'attente, il y a un horaire "7:08" qui n'est pas l'horaire théorique.
:RER: :A: TROL39 7h13 - La Défense 7h26, :T2: 7h29 - Sèvres 7h43 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h56 (+1). Trajet en 75 minutes
Bon courage à ceux qui y sont encore et bonne journée, malgré ces premières heures difficiles.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 08:45

Le dernier DICA semble coulé ...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 08:48

Oui FrançoisY, le dernier DICA a bel et bien coulé.

Si vous êtes en chemin, sachez que vous n'êtes pas prêt d'arriver. Aux problèmes précédemments cités s'ajoute un incident affectant la voie à Gare de Lyon.
Prévoir 25 minutes de trajet supplémentaire jusqu'à 11 h.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar remster » 09 mars 2017, 09:00

Le DICA de 7:00 à Cesson est parti à l'heure

A Villeneuve Saint Georges, annonce que le train sera rendu omnibus. En raison d'un malaise ' à Châtelet les Halles '

+14 au final à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Du grand art une fois de plus donc :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 09:02

Parti de Yerres depuis 10 minutes, pas encore à Villeneuve Saint Georges...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 09 mars 2017, 09:03

Annonce, le trafic va redémarrer ce qui est le cas pendant que j'écris.
Dans le même :coucou:

Bonjour les retardé(e)s

Entrée en gare de V.st G laborieuse, mais accompagnée par le conducteur.
Un train vide arrêtè sur voie à l extême droite (sens Paris)
Le quai A, beaucoup, beaucoup de monde... Un train passé sans arrêt vers 9 h suivi d'un second, juste à l'instant... ???

On attend...
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 09:12

Pas sur que nous soyons dans le même, nous venons juste de nous mettre à quai. Passage d'un grandes lignes sur les voies banlieue à contre sens.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 09:14

À l'arrêt à Villeneuve Saint Georges. Prise de parole du conducteur :personnes sur les voies, tous les trains (tgv,Rer,fret,etc)ne circulent plus que sur une seule voie entre Villeneuve et Paris.

C'est le gag total la ligne D ce matin.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 09:17

Gros bordel ce matin. Vu passer des tgv au ralenti voie 2b et voie 1.
On nous annonce comme cause du bordel une panne d'aiguillage à gare du nord: foutage de gueule

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 09:19

Partie arrière du train, ni annonce ni ventilation.
Image

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 09:25

Il y a des ouvriers en train de verifiers les voies à Villeneuve. C'est ça les personned sur les voies ??

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 09:28

Ah merci Atreyu, je ne l'avais pas encore cet incident d'aiguillage à Gare du Nord. ;)

Donc depuis ce matin :
Panne informatique
Malaises voyageurs à différents endroits
Personnes sur les voies
Incident affectant la voie à Gare de Lyon
Panne d'aiguillage à Gare du Nord

On s'arrête au Vert de Maisons, trop de monde devant nous ça bouchonne.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 09:30

Pompadour, un TGV arrêté et un TER sur voies banlieue.
Image

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 09:36

Encore un tgv sur les voies rer vers le sud à Créteil Pompadour

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 09:37

un autre

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 09:40

A l'arrêt avant Vert de Maisons toujours aucune explication du conducteur

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Claude » 09 mars 2017, 09:42

Bonjour les naufragés :mrred:

Ce matin mon FACA a fait une partie du trajet à l'heure : Brunoy --> Yerres. Après ça s'est gâté, mais je n'avais, comme Aquarius, QUE le malaise voyageur à l'autre bout de la ligne ...

Après une petite dizaine de minutes à l'arrêt chez NDA, l'Agent de Conduite nous a annoncé que le trafic reprenait, mais qu'on serait omnibus.

A Villeneuve Saint Georges : gag. Le LOVA entre à quai en même temps que nous. Comme ce sont les horaires théoriques qui sont affichés, c'est le LOVA de 17h24. Qui repart avant nous :shock: Au grand dam des nombreux passagers d'icelui qui avaient transbordé dans notre FACA en pensant gagner 5 minutes :mrgreen:

Arrivée à Pompadour avec +11

A ce soir pour de nouvelles aventures :roll:
Modifié en dernier par Claude le 09 mars 2017, 09:48, modifié 1 fois.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 09:45


Comme ce sont les horaires théoriques qui sont affichés, c'est le LOVA de 17h24. Qui repart avant nous :shock: Au grand dam des nombreux passagers d'icelui qui avaient transbordé dans notre FACA en pensant gagner 5 minutes :mrgreen:
LOVA de 17h24 ! les retards sont plus importants que je ne le croyais ! ;)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 09 mars 2017, 09:46

A l'arrêt avant Vert de Maisons toujours aucune explication du conducteur
C'est un coup de RER95D pour qu'on remarque qu'il existe une gare à cet endroit...

Fin de trajet pénible pour moi... Ralentissements sur la A et la 9 en mode César (le sculpteur, par l'empereur).

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 09:46

Hello.

Effectivement, j'ai croisé des trains (un Intercités au Vert de Maisons arrêté, on nous a prétexté qu'il était en panne) TGV roulant sur la voie 1B entre Paris et Villeneuve.

Arrivé avec +45 au travail, bravo l'équipe.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Claude » 09 mars 2017, 09:50


Comme ce sont les horaires théoriques qui sont affichés, c'est le LOVA de 17h24. Qui repart avant nous :shock: Au grand dam des nombreux passagers d'icelui qui avaient transbordé dans notre FACA en pensant gagner 5 minutes :mrgreen:
LOVA de 17h24 ! les retards sont plus importants que je ne le croyais ! ;)
Corrigé :lol:

C'est un lapsus révélateur : je voudrais déjà être à ce soir ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 09:57

Un train lumières eteintes voie 4 à gare de Lyon. Qu'est ce qu'il fait là ?

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 10:03

Un train lumières eteintes voie 4 à gare de Lyon. Qu'est ce qu'il fait là ?

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 10:04

Pour ma part, on nous annonce que le LOVA de 8h04 est bloqué entre Maisons-Alfort et le Vert de Maisons suite à une alerte de sécurité. Lorsque l'alerte est survenue, j'étais en chemin pour la Gare (probablement), et ledit LOVA était à quai. Le "probablement" se confirmera lorsque l'annonce sonore ci-dessus mentionnée est diffusée, car en tournant la tête, on voit que les deux dernières voitures dudit LOVA sont encore à quai (insuffisant pour nous, il faut un train par mesure de sécurité, mais passons).

Le trafic reprendra vers 8h35 pour ce seul LOVA, vers 8h40 pour le reste. Nous avons vu passer un DICA, en sens inverse le ROVO suivi d'un TGV puis du ZACO. A 8h51, entrée en gare de ce qu'on nous annonce comme le SOVA de 8h19, seulement, à l'arrivée à Paris Lyon ; "Ce train VUPE..." VUPE ? Du coup, VUPE 8h10 +40 et 8h18 +50 à Paris Lyon.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 10:05

A mon arrivée à Paris Lyon, voies 1 et 4, trains VIDE éteints portes closes, on nous parlait des circulations voies 3 (Paris-Villeneuve Saint Georges) et 2 (Villeneuve Saint Georges-Paris).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 10:24

Ah merci Atreyu, je ne l'avais pas encore cet incident d'aiguillage à Gare du Nord. ;)

Donc depuis ce matin :
Panne informatique
Malaises voyageurs à différents endroits
Personnes sur les voies
Incident affectant la voie à Gare de Lyon
Panne d'aiguillage à Gare du Nord

On s'arrête au Vert de Maisons, trop de monde devant nous ça bouchonne.
On démêle le vrai du faux :
- Panne informatique, vrai.
- Malaises voyageurs : moyen, on sait que ceux de Châtelet, Villiers le Bel et Pompadour ont été confirmés, après, on sait pas s'il y en a eu plus.
- Personnes sur les voies : faux, elles ont été annoncées à Villeneuve puis Paris, sans qu'aucune confirmation n'ait eu lieu.
- Panne d'aiguillage à Paris Nord et incident affectant la voie à Paris Lyon : moyen. Ce sont en réalité des incidents affectant la voie, via problèmes d'aiguillage, en Gares du Nord et de Lyon.
- Panne d'un Intercité au Vert de Maisons : cette annonce a été effectuée, mais je parie à coup sûr qu'elle est fausse, ledit Intercité se trouvait arrêté pile lorsque l'interruption pour alerte de sécurité a débuté.
- Voir aussi les flashs trafics, plusieurs fausses informations auraient été données...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 10:27

L'état trafic à l'heure actuelle donne :

RER B : perturbé jusqu'à 12h, incident affectant la voie à Paris Nord terminé.
Ligne R : ralenti jusqu'à 11h (+25min), incident affectant la voie à Paris Lyon (contrairement à Transilien, pour la Ligne R, je ne compte pas Paris Nord ni le malaise voyageur à Villiers le Bel).
RER D : très perturbé jusqu'à 11h (+30min), malaises voyageurs divers (dont Villiers, Châtelet, Créteil), incidents affectant la voie à Paris Nord (terminé), Paris Lyon (en cours), et éventuellement Villeneuve (conséquence Paris Lyon).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 10:32

Avant qu'Aquarius ne parle de superstition, je pose la question en avertissant que je parle plutôt par inquiétude.

Au vu des incidents de ce matin, peut-on craindre des répercussions en pointe du soir ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 10:48

Ah merci Atreyu, je ne l'avais pas encore cet incident d'aiguillage à Gare du Nord. ;)

Donc depuis ce matin :
Panne informatique
Malaises voyageurs à différents endroits
Personnes sur les voies
Incident affectant la voie à Gare de Lyon
Panne d'aiguillage à Gare du Nord

On s'arrête au Vert de Maisons, trop de monde devant nous ça bouchonne.
On démêle le vrai du faux :
- Panne informatique, vrai.
- Malaises voyageurs : moyen, on sait que ceux de Châtelet, Villiers le Bel et Pompadour ont été confirmés, après, on sait pas s'il y en a eu plus.
- Personnes sur les voies : faux, elles ont été annoncées à Villeneuve puis Paris, sans qu'aucune confirmation n'ait eu lieu.
- Panne d'aiguillage à Paris Nord et incident affectant la voie à Paris Lyon : moyen. Ce sont en réalité des incidents affectant la voie, via problèmes d'aiguillage, en Gares du Nord et de Lyon.
- Panne d'un Intercité au Vert de Maisons : cette annonce a été effectuée, mais je parie à coup sûr qu'elle est fausse, ledit Intercité se trouvait arrêté pile lorsque l'interruption pour alerte de sécurité a débuté.
- Voir aussi les flashs trafics, plusieurs fausses informations auraient été données...
Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais avec presque 1 heure de retard je ne suis pas d'humeur à les recevoir.
Nous constatons simplement un gros dysfonctionnement ce matin dont nous n'aurons probablement jamais l'explication totale.
Notre rôle n'est pas de dédouaner la maison SNCF mais de constater, remonter les dysfonctionnements et tenter de faire passer l'avis du voyageur dans toutes les instances décisionnaires.
OK ? réponse à cet avis inutile.

Sur ce bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar lelila » 09 mars 2017, 10:51

bonjour

FACA de 6h52 à Boussy arrivé +1. Tous se passe bien jusqu'à Villeneuve Saint Georges où on stationne. Annonce rapide du conducteur indiquant que suite à un malaise voyageur, nous sommes bloqué. Par contre son message était vague car on ne savait pas si c'était nous ou dans un autre train. On repart au bout de 10 bonnes minutes après avoir été rendu omnibus jusqu'à Paris Gare de Lyon. J'ai eut peur qu'il soit rendu terminus Paris Gare de Lyon mais cela n'a pas été le cas.
Aucun train sur la voie d'à côté où il y a ceux venant de Corbeil. Au début les descendaient pour faire le changement puis se sont ravisé ne voyant rien venir.
Arrivé à Gare du Nord, annonce dans la gare concernant le problème d'aiguillage en sortie de Gare du Nord.
Arrivé à SDF à 7h54 soit +1/+17.
Mes collègues arrivant du nord m'on raconté le reste au fur et à mesure de leur arrivée.
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Cilou » 09 mars 2017, 10:53

:coucou:
C'est plutôt 1 HEURE à rajouter au trajet ...!!! Pour ma part, 8h34 à combs => arrivée 9h50 à Paris Gare de Lyon :cartonrouge:
Avec + 1 heure aussi au compteur en arrivant au taf... !!! :cry:
Quand je vois +25mn ça me fait doucement rigoler... jaune !!! :roll:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 11:05

@François, j'ai publié, un point c'est tout. Je ne suis pas plus d'humeur à publier ce genre d'informations que toi et toutes autres personnes ici à les recevoir. Je montre, par cette publication "démêler le vrai du faux" simplement que le dysfonctionnement va au-delà, jusque même le défaut flagrant d'information.

Oui, nous n'aurons pas la totalité des clés pour savoir quelle réalité était et fut. Mais nous avons tous 45min, 1h de retard au travail, et qui plus est, parce que ceux qui attendent en gare, comme moi, ont parfois d'autres solutions de repli, mais qui plus est ceux et celles qui étaient arrêté/e/s en pleine voie, enfermé/e/s dans les trains, et ce genre de situation n'est pas celui qui laisse la place aux solutions de repli (ah si, descendre sur les voies, nouvelle alerte, mais bon, solution non exploitable, quoique, au vu des incidents, un de plus, un de moins, cela n'aurait rien fait de pire que le pire que nous connaissions déjà).

Personne ne dédouane personne, et il faudrait a minima les explications claires sur où ça pêche et pourquoi.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Mo95 » 09 mars 2017, 11:11

Bonjour à tous,

Ce matin je suis arrivé à 8h18 sur le quai de Villeneuve Saint Georges pour y trouver un FACA pris d'assaut, j'ai finalement opté pour un VUPE qui est arrivé à 8h27 (retenu à quai pour malaise+personne sur les voies)et qui est finalement parti à 8h43 pour arriver à PGL à 9h03. Il y a eu une dispute au VDM à propos de l'avancer dans les couloir, en arrivant à PGL il y a eu un malaise dans ce VUPE, j'ai donc pris le RER A vers Chatelet à 9h10 (je sais pas pourquoi j'ai fais cela fou que je suis). En arrivant à Chatelet comme le RER B était lui aussi dans les choux, j'ai repris le RER A vers Paris Gare de Lyon (lol ) pour finalement prendre le BUS 91 en direction de Montparnasse, arrivé à 9h52 au bureau soit 1h de retard.

Edit : Un TER est passé par la V2M pendant que l'on attendait à Villeneuve Saint Georges, un Transilien R a été rendu Terminus à la voie 2
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 11:26

Sur le site du Parisien ce matin, un article de plus dans l'immense collection d'articles sur ce type de sujet.
Matinée galère sur le RER D
Les retards sont dus en grande partie à un problème sur un aiguillage à gare du Nord, qui a nécessité environ deux heures d'intervention des techniciens de la SNCF. Mais c'est aussi un voyageur qui a fait un malaise à Villiers-le-Bel et un incident sur les voies à gare de Lyon qui expliquent les perturbations de ce jeudi matin et ses multiples formes : quais dangereusement bondés dans certaines gares, comme à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), train bondé qui reste à l'arrêt près de 30 minutes à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise)...

La SNCF prévoit des allongements de temps de parcours de plus de 25 minutes, parfois jusqu'à une heure, jusqu'à la fin de la matinée.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 11:35

Le 09 mars 2017 de 07:00 à 12:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir jusqu'à 25 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 12:00.

Les trains desservent toutes les gares de VILLENEUVE SAINT-GEORGES vers PARIS.

Motif : défaut de signalisation à l'entrée de Paris.
Incident toujours en cours !
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 11:42

IC 5950 Nevers 6h57 > Paris-Bcy 8h57: retard à l'arrivée 30 min. Motif : Défaut d'alimentation électrique
IC 5954 Clermont 5h53 > Paris-Bcy 9h01: retard à l'arrivée 40 min. La panne de plusieurs feux de signalisation à Paris, a perturbé le trafic de 08h20 à 10h25. Nos équipes sont intervenues sur place et le trafic est de nouveau normal dans ce secteur.
IC 5908 Nevers 7h22 > Paris-Bcy 9h49: retard à l'arrivée 1h (+5 min à Montargis, dernier arrêt)

IC 5951 Paris-Bcy 7h00 > Nevers 9h02: retard au départ 10 min. Motif: train en panne. Arrivée Nevers à l'heure
IC 5901 Paris-Bcy 7h14 > Nevers 9h43: retard au départ 15 min. Motif: Sortie tardive du dépôt. Arrivée Montargis +25 min Arrivée Nevers à l'heure
IC 5955 Paris-Bcy 9h00 > Nevers 11h02: départ à l'heure. Arrivée Nevers +1h30. La panne de plusieurs feux de signalisation à Paris, a perturbé le trafic de 08h20 à 10h25. Nos équipes sont intervenues sur place et le trafic est de nouveau normal dans ce secteur.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 11:47

Bah dites-donc, plusieurs feux de signalisation qui lâchent en même temps, c'est quoi encore cette blague ? On aura battu tous les records aujourd'hui. La SNCF compte-t-elle préciser le nombre de feux tombés en panne et dans quels secteurs, afin de terminer le panel correctement ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Mo95 » 09 mars 2017, 11:53

IC 5901 Paris-Bcy 7h14 > Nevers 9h43: retard au départ 15 min. Motif: Sortie tardive du dépôt. Arrivée Montargis +25 min Arrivée Nevers à l'heure
Arrivé à l'heure après avoir eu 25min de retard ... sacré détente horaire, a moins que le train est pris un raccourci :lol:
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 09 mars 2017, 11:53

L'arrivée de mon DICA en gare de surface ce matin!
IMG_2488.jpg

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 09 mars 2017, 12:02

L'arrivée de mon DICA en gare de surface ce matin!
IMG_2488.jpg
La faille spacio temporelle a encore frappé,
Non Non Louis Ké Pas Louis, revenez sur le le goudron de Paris-Gueux-Déboussolés

En tout cas, une belle preuve que les humains des transports en communs n'ont ni nationalité, ni religion...
Les usagé(e)s c'est juste une caste...mondiale.

Merci pour la photo, c'est bizarre, il me semble que la "misère est moins pénible au soleil"... ce doit être grâce à l'angle de prise de vue.

Meilleure journée à Toutes et Tous,
que le bonne humeur revienne...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 12:03

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 12:05

IC 5901 Paris-Bcy 7h14 > Nevers 9h43: retard au départ 15 min. Motif: Sortie tardive du dépôt. Arrivée Montargis +25 min Arrivée Nevers à l'heure
Arrivé à l'heure après avoir eu 25min de retard ... sacré détente horaire, a moins que le train est pris un raccourci :lol:
Je corrige en fonction des données actuelles: "Nevers retard à l'arrivée 15 min". Ouf !
Mais quand même à noter:
arrivée Gien thérique 8h35. Retard à l'arrivée 25 min --> horaire réel 9h00
départ Gien théorique 8h36. Retard au départ 24 min --> horaire réel 9h00
arrivée Briare théorique 8h43. Retard à l'arrivée 17 min --> horaire réel 9h00
départ Briare théorique 8h44. Retard au départ 16 min --> horaire réel 9h00
Ca rigole plus ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 12:10

Et du coup, parce que Nevers, oui, mais c'est pas la porte à côté. Pour la section RER D, à part +15, ils ont quoi comme info à SNCF ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 12:34

Les personnes sur les voies à Villeneuve je les ai vues: des ouvriers en train de verifier des voies.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 12:37

Ils n'auraient pas tout détruit cette nuit (travaux) pour ensuite devoir tout refaire ce matin ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 12:40

:coucou:
C'est plutôt 1 HEURE à rajouter au trajet ...!!! Pour ma part, 8h34 à combs => arrivée 9h50 à Paris Gare de Lyon :cartonrouge:
Avec + 1 heure aussi au compteur en arrivant au taf... !!! :cry:
Quand je vois +25mn ça me fait doucement rigoler... jaune !!! :roll:
Nous étions dans le même train :-)

Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 09h50 alors que normalement quand je prend le DICA de 08h18 et qu'il roule correctement, j'arrive à 09h00... Soit +50 minutes de retards. On est assez loin des 25 minutes de la sncf dont l'estimation a du être fait au pifometre.
Seulement une demie heure de retard au bureau.

Points positif:
- les annonces du conducteur à Villeneuve Saint Georges et Vert de Maisons même si j'aurais aimé qu'il parle dés le début du trajet parce que dés Savigny nous roulions relativement lentement.
- Pas d’énervement à bord alors qu'habituellement dans ce genre de situation, la tension peut vite monter.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 12:41

On n'a toujours pas d'explication sur la présence de tous ces tgv sur les voies normales et RER entre Creteil et Melun. Pb sur la LGV ?

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 12:43

Nous n'avons pas cette information, mais ce n'est pas entre Créteil et Melun, c'est de Paris Lyon / Bercy à Melun. En effet, dès Vert de Maisons, je voyais des TGV s'intercaler entre les RER, et en approchant de Paris Lyon, 3 TGV se suivaient sur la même voie 1B.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 12:45

@Demilune, tous les trains ont été rendus omnibus. Tu as donc eu un train passant dans les derniers de la file (et ce même avec suppression). Lorsque j'arrivais au Vert de Maisons à 8h30, le SOVA de 8h19 n'y était toujours pas passé, donc trains omnibusés = de moins en moins de monde montant dans les derniers trains aux gares situées entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 12:51

Oui je voulais juste souligner que aucun tgv ne prenait l'interco lgv à Creteil, c'est quand même pas courant de voir ça

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 13:00

Lu dans ce sens, effectivement, on y voit plus clair. Mais apparemment, c'était uniquement sens Paris-Villeneuve, et pas sens Villeneuve-Paris.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 13:12

Ligne D : trafic ralenti
Le 09 mars 2017 de 07:00 à 14:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir jusqu'à 15 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 14h00.

Motif : rupture de câbles à la suite de travaux réalisés par une entreprise privée, dans le 12 ème arrondissement (incident terminé).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 13:18

Plusieurs TGV au départ de Paris (6607, 6609 pour Lyon, ont accusé un retard de l'ordre de 25 min. Le site sncf.com mentionne comme motif un problème de signalisation.
Pour le 6205 direction Midi (retard à l'arrivée Valence 2h), c'est plus détaillé: "À partir de 8h20, des câbles ont été rompus dans le 12 ème arrondissement de Paris. Il s'agissait de travaux effectués par une entreprise privée. Nos équipes sont intervenues sur place pour permettre un retour à la normale le plus rapidement possible. Le trafic a repris progressivement à 10h25.
Notez que certains TGV ont emprunté un autre itinéraire à Combs-la-Ville, pour contourner la zone de l'incident
(...)
Dernière mise à jour : 09/03/2017 11h14"
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 13:52

@Demilune, tous les trains ont été rendus omnibus. Tu as donc eu un train passant dans les derniers de la file (et ce même avec suppression). Lorsque j'arrivais au Vert de Maisons à 8h30, le SOVA de 8h19 n'y était toujours pas passé, donc trains omnibusés = de moins en moins de monde montant dans les derniers trains aux gares situées entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon.
Je n'ai pas dit qu'il n y avait personne dans mon train mais que les gens à bord étaient calme (et pas seulement au Vert de Maisons mais durant tout le trajet alors que nous avions des problème depuis le début). Ce qui est très différent.

Quand à mon train, il n'a pas été rendu omnibus. Pas d’arrêt à Villeneuve Triage. Nous nous sommes arrêtés un bon moment au Vert de Maisons en raison d'embouteillage.
On n'a toujours pas d'explication sur la présence de tous ces tgv sur les voies normales et RER entre Creteil et Melun. Pb sur la LGV ?
Lorsque j'étais à Villeneuve Saint Georges, l'Agent de Conduite nous a dit qu'il venait d'y avoir une alerte de sécurité pour "personnes sur les voies" et que par conséquent tous les trains (rer, tgv, intercité, etc) passaient sur une seule et unique voie. Je ne sais pas si cela répond à ta question.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 09 mars 2017, 14:05

Image

Prenez le Train :gratte:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 14:06

@Demilune, dans ce cas, désolé. Il est vrai qu'on se freine automatiquement à Maisons-Alfort et Vert de Maisons (limite même Pompadour) en disant que les usagers occasionnent des bagarres en forçant pour monter dans les trains bondés. On ne pense pas au-delà, mais effectivement, c'est aussi compliqué plus au Sud (ou Nord, on ne doit pas oublier qu'eux aussi en ont subi les conséquences).

Pour ma part, il faut dire que les usagers, au Vert de Maisons comme à Maisons-Alfort, ont été très civilisés. Problème de fermeture des portes il y a eu parce que train bondé il y avait, donc le temps que ceux qui étaient coincés collés aux portes repartent en plateforme. Mais aucune insulte, aucun scandale, et les usagers qui eux-mêmes s'avançaient au fur et à mesure dans les couloirs pour laisser monter les nouveaux arrivants.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 14:16

Voici ce qui a été indiqué sur le blog de la B. Attention, tous les incidents de la D ne sont pas décrits !
RETOUR SUR LES INCIDENTS DE CE MATIN
Le trafic a été fortement perturbé dans la matinée sur le RER B. Une panne sur un appareil d’aiguillage à Gare du Nord est une des principales causes.


5h50 :
Un problème est constaté sur un aiguillage en amont de Gare du Nord pour les trains arrivant du nord de la ligne. Dans ce cas, d’autres itinéraires sont possibles mais pour cela, il a fallu partager une partie des voies avec le RER D. Il est alors impossible de faire circuler les 20 trains du RER B et les 12 trains du RER D.

Le nombre de trains a été réduit, soit 3 trains sur 4 sur les 2 lignes.


6h20 :
Une équipe de spécialistes est sur place. Une pièce du moteur électrique de l’aiguillage doit être remplacée.

7h30 :
Dans le sens nord/sud, un signal d’alarme est tiré sans raison à Gare du Nord dans un train de la ligne B, voie 42. Le train stationne 10 minutes à quai, le temps d’effectuer toutes les vérifications nécessaires. Un bouchon commence à se créer.

8h30 :
Toujours voie 42 et dans le même sens de circulation, une personne est inconsciente dans un autre train de la ligne B. Les secours arrivent sur place, prennent en charge la personne. Là aussi, le train est retenu à quai une bonne dizaine de minutes ce qui amplifie la perturbation du trafic.

En parallèle, un important problème technique à Gare de Lyon impose la retenue des trains de la ligne D à Gare du Nord.

Les trains avancent au compte-gouttes. Dès qu’un quai se libère dans une gare, un train est envoyé vers la gare suivante. Le trafic est très perturbé.

9h20 :
L’aiguillage est réparé. Les contrôles de son bon fonctionnement sont réalisés.

Le trafic reprend très progressivement mais il reste très perturbé sur l’ensemble de la ligne.

Lors d’incidents, des mesures, qui impactent inévitablement le nombre de trains, doivent être prises afin de fluidifier au mieux le trafic. De même, pour éviter un déséquilibre de trains et de conducteurs (plus de trains dans un sens que dans l’autre) nous sommes amenés à également supprimer un certain nombre de trains dans l’autre sens, ce qui fut le cas ce matin dans le sens sud/nord.

Nous sommes conscients que l’information n’était pas toujours suffisante, mais nos agents n’ont pas toujours l’information globale telle que décrite ici. Ils se sont efforcés de vous donner les informations en temps réel en gare.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 14:18

Les incidents de la D doivent paraître sur le blog de la D dans l'après-midi.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 14:21

Ce matin le trafic sur les lignes D & R a été très perturbé. Il s’agit d’une succession d’évènements d’ampleur plus ou moins importante. Nous allons nous attarder sur le plus significatif en termes d’impact sur les déplacements de nos clients.

Vers 8h, nous avons constaté une panne sur la commande des signaux et aiguillages permettant l’arrivée et le départ de la Gare de Lyon. Cela veut dire que toutes les circulations (RER D, ligne R mais aussi TGV, TER et Intercités) ont été impactées. Après recherches, il s’est avéré que suite à des travaux, menés par une entreprise extérieure à SNCF, des câbles avaient été sectionnés avenue Daumesnil à Paris, dont des câbles utilisés pour la commande.

Dès lors tous les trains ont été arrêtés et n’ont pu circuler qu’au coup par coup après application des mesures de sécurité. C’est pourquoi nombreux de nos trains ont circulé au ralenti et ont stationné longuement en gare. En parallèle, nous avons dû réajuster notre plan de transport en supprimant ou limitant certaines missions. Cet incident est terminé à l’heure où je vous envoie cet email, le poste d’aiguillage de la Gare de Lyon a été remis en service depuis 11h40. Les circulations reprennent très progressivement. Cet incident aura duré pendant toute la pointe, le temps d’identifier la cause.

En plus de cet incident, des malaises voyageurs (dont un qui a eu lieu vers 6h15 dans un train à Villiers-le-Bel), des traversées de voies ainsi qu’un problème sur un aiguillage à Paris Nord, rétabli depuis, ont compliqué un peu plus la situation.

Enfin, une panne d’Info Gare, système qui permet d’alimenter les écrans en gare, a fait que nos écrans sont tombés en panne.

Nous restons pleinement conscients de la gêne occasionnée et je peux vous assurer que tous les efforts possibles ont été faits pour faire circuler un maximum de train.
Avec une photo (apparemment prise au niveau du 88 de l'avenue Daumesnil, magasin Culture Vélo en arrière plan (ici))
IMG_0407_800.jpg
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 14:32

Merci Aquarius. Au final, nous aurons eu les infos sur tous les incidents survenus. Cela pose quand même une question : être dans l'incapacité de savoir quel train se trouve où, mais savoir qu'il y a des personnes sur les voies, des incidents à tels endroits, et personne n'est capable de fournir l'info correcte ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 14:40

Apparemment, la communication n'est déjà pas capable de fonctionner correctement avec les conducteurs. A un moment, j'en savais plus sur la raison de notre stationnement à Maisons-Alfort que notre conductrice !
D'après un échange entre certains de nos conducteurs, l'utilisation de la nouvelle radio sol-train (GSM-R) n'est pas encore rentrée dans les moeurs, certains ne sachant pas l'utiliser de façon optimale car n'ayant pas eu la formation. Je ne sais pas dire si cela explique tout.
On sait aussi qu'il y a toujours le trou noir de l'information entre nord, zone RATP et sud.
Il faut espérer que le COT avait quand même une bonne vue d'ensemble de ce qui se passait, ne serait-ce que parce qu'il dispose du retour image de ce qui se passe dans les principales gares. Mais même s'il y avait des milliers de caméras un peu partout, il y aurait toujours des angles morts
Dès lors, la communication vers les usagers ne peut que passer au second plan...
Mais c'est sûr que si le système de suivi vient à se planter, le fonctionnement de la ligne ne peut que s'en trouver affecté.
Après, quelqu'un peut avoir l'info correcte, mais ne pas être en mesure de la faire suivre aux personnes qui en ont besoin en interne, et encore moins aux usagers qui sont sur les quais ou dans les trains.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 14:48

Nous avions un agent qui nous a même annoncé que le train s'arrêtant était le SOVA, si l'ordre était respecté en tenant compte des +25min annoncés, mais lui-même n'était pas convaincu que ce soit le SOVA.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 15:28

AFFICHAGE DES HORAIRES INDISPONIBLE.

L'affichage des horaires en gare est indisponible jusqu'à 16h15. Merci de rester attentif aux annonces sonores sur les quais.
Si même Transilien le dit, c'est que c'est fini...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 15:38

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 15:51

#commentpourrirunpeupluslajourneedesusagers ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 15:59

Ligne D : ralenti
Le 09 mars 2017 de 15:30 à 18:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir 20 à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 18h00

Motif : présence d'unepersonne sur les voies à LE VERT DE MAISONS (incident terminé).

Ligne D Melun- Corbeil : interrompu jusqu'à 17h00
Le 09 mars 2017 de 15:50 à 17:00
Direction(s) concernée(s) :
Melun via Corbeil

Trafic interrompu entre MELUN et CORBEIL ESSONNES dans ce sens uniquement.
Reprise des circulations estimée à 17:00.

Motif : panne d’un train à BOISSISE LE ROI.


AFFICHAGE DES HORAIRES INDISPONIBLE.

Sur les lignes C, D et R, l'affichage des horaires en gare est indisponible jusqu'à 16h15. Merci de rester attentif aux annonces sonores sur les quais.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 16:04

Il y a maintenant écrit 2 perturbations pour le RER D, mais quand on clique, on lit ceci :
Ligne D : ralenti
Le 09 mars 2017 de 15:30 à 18:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir 20 à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 18h00

Motif : présence d'unepersonne sur les voies à LE VERT DE MAISONS (incident terminé).
Pourquoi n'arrive-t-on plus à lire la seconde alerte, tout aussi importante ? (ah, en passant, je jure que ce n'est pas moi, la personne sur les voies :mrgreen: )...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 09 mars 2017, 16:05

Ligne D : ralenti
Le 09 mars 2017 de 15:30 à 18:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir 20 à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 18h00

Motif : présence d'unepersonne sur les voies à LE VERT DE MAISONS (incident terminé).

Ligne D Melun- Corbeil : interrompu jusqu'à 17h00
Le 09 mars 2017 de 15:50 à 17:00
Direction(s) concernée(s) :
Melun via Corbeil

Trafic interrompu entre MELUN et CORBEIL ESSONNES dans ce sens uniquement.
Reprise des circulations estimée à 17:00.

Motif : panne d’un train à BOISSISE LE ROI.


AFFICHAGE DES HORAIRES INDISPONIBLE.

Sur les lignes C, D et R, l'affichage des horaires en gare est indisponible jusqu'à 16h15. Merci de rester attentif aux annonces sonores sur les quais.
Motif : présence d'une personne sur les voies à LE VERT DE MAISONS (incident terminé).

Je pense savoir qui c'est!

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 16:06

Pour ma question, c'est bon, j'ai pas manipulé correctement la page, une fois que c'est fait, tout s'affiche ! :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 16:07

Motif : présence d'une personne sur les voies à LE VERT DE MAISONS (incident terminé).

Je pense savoir qui c'est!
Louis Ké Pas Louis, bis repetita :
en passant, je jure que ce n'est pas moi, la personne sur les voies :mrgreen:...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 09 mars 2017, 16:16

Et c'est reparti...

Ligne D Melun- Corbeil : interrompu
Le 09 mars 2017 de 15:50 à 17:00
Direction(s) concernée(s) :

Corbeil Essonnes

Trafic interrompu entre MELUN et CORBEIL ESSONNES dans ce sens uniquement.
Reprise des circulations estimée à 17:00.

Motif : panne d’un train à BOISSISE LE ROI.

SNCF Transilien

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 16:18

Prévoir 20 à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 18h00

Motif : présence d'une personne sur les voies à LE VERT DE MAISONS (incident terminé).
C'est juste parce que personne ne sait à quelle heure je compte passer... Ecoutez, c'est promis, je marcherai sur les voies derrière le ROVO de 18h46 à Paris Lyon en toute sécurité...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Ver1976 » 09 mars 2017, 16:36

Faites attention les écrans continent à afficher n'importe quoi. Regardez bien les girouettes et le SIVE avant de monter.
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar LouisPasC » 09 mars 2017, 16:44

Faites attention les écrans continent à afficher n'importe quoi. Regardez bien les girouettes et le SIVE avant de monter.
Quand il y en a...

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 16:45

A Paris Lyon, il faut un SIVE avec annonce sonore qui fonctionne, ainsi vous aurez l'annonce du train et de sa desserte, et vous pourrez comparer par rapport aux écrans.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar remster » 09 mars 2017, 16:51

Arrivé pour avoir le ZACO de 12h05, je l'ai vu disparaitre des écrans. Sans qu'il soit passé bien entendu :twisted:

Pas de trace du ZACO de 12h20. C'est le ZACO de 12h35 qui a ramassé tout le monde. Entre temps les écrans étaient devenus tout noirs...

Le ZACO de 12h35 est le seul train interconnecté que j'ai vu passer en 30 minutes. Comme si la SNCF avait tout arrêté volontairement ? En tous cas, 30 minutes de perdues. Après les 15 de ce matin, j'étais ravi :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 17:32

Ligne D : trafic ralenti
Le 09 mars 2017 de 15:30 à 18:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 18h00

Motif : présence d'une personne sur les voies au VERT DE MAISONS (incident terminé) et incident affectant la voie à Saint-Denis.
Donc, après ce matin, on refait la même ce soir en changeant d'endroit (quand on lit, incident à St-Denis = en cours) ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Claude » 09 mars 2017, 17:54

Je suis dans le ZICO de 17h42, parti à 46, qui roule normalement pour l'instant.

On n'a roulé sur personne au VdM :mrred:

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'on n'arrache pas la caténaire pour finir de fignoler cette journée maudite :shock:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 18:23

Infogare annonce des retards jusqu'à 19 h. Motif: personne sur les voies.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar remster » 09 mars 2017, 18:27

Ah bon, il m'a semblé lire 'raid endommagé à St Denis'. Après, c'est peut-être 94ERRD qui a marché dessus :mrred:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 18:34

Moi c'est ce que j'ai lu rapidement sur l'écran. Après, on a bien vu ce matin qu'il peut y avoir une multitude de problème distinct les uns des autres...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Claude » 09 mars 2017, 19:19

La personne sur les voies au VdM était sacrément puissante puisqu'elle continuait soi-disant à être responsable de retards 4h30 après ses pérégrinations ferroviaires. Je crois qu'effectivement il y a eu un problème à Saint-Denis, et un autre à Boissise (train en panne). De fait quand je suis passé à Villeneuve Saint Georges il y avait beaucoup de monde sur le quai, et le prochain Malesherbes était annoncé à 23 mn.

Mon ZICO de 17h42 a fait +4 tout du long. Je crois que je ne m'en suis pas si mal tiré aujourd'hui :-o
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 09 mars 2017, 19:49

Bonsoir... Soir tout simplement :-(

Zaco 19 h. 05 parti voie 4 g.de Lyon.
+ ou - à l'heure.
Le Zico de 19 h. 12 initialement indiqué voie 4 également, à été rectifié => voie 3 (annonce sonore et mise à jour sur la télé)

Donc ils savent faire !!!

Ce matin ce fut épique ! En ce qui me concerne + de 45 mn de retard.
Mon gamin, 2 heures de cours plombées.

Ce qui m'agace le plus c'est (vu du quai !) la désorganisation la plus totale sur le suivi des trains : qui va où, en s'arrêtant où ?

Juliette ? Faut la deconnecter en situation perturbée.
Les infos travaux ? Pas utile, pire ! Polluant.

Le seul maitre à bord, c'est le conducteur.
Helas même lui est laché dans la nature.
- le Monsieur aux manettes, pour nous, ce matin a fait ce qu'il a pu avec le peu qu'il avait - Merci.
Demain, Vendredi ! Et travaux du w.end juste après.
St Christophe... On est potes ! Hein pas vrai !? ;-)
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Lombardi91 » 09 mars 2017, 20:02

Bah dites-donc, plusieurs feux de signalisation qui lâchent en même temps, c'est quoi encore cette blague ? On aura battu tous les records aujourd'hui. La SNCF compte-t-elle préciser le nombre de feux tombés en panne et dans quels secteurs, afin de terminer le panel correctement ?
Et non 94RERD il n'y a rien d'une blague là dedans. Les câbles de signalisations véhiculent pleins d'infos essentielles aux fonctionnements des postes d'aiguillages, et par conséquent à la circulation des trains.

Un câble arraché, comme ce matin, c'est des feux de signalisations qui ne s'allument plus, des positions d'aiguillages qui ne sont plus remontées, des zones de circuit de voie vues comme occupées par des trains alors que libres, bref tout ce qui faut pour paralyser le trafic, le cauchemar pour vous tous.

La prochaine fois ma chère maison aura peut être l'intelligence de faire passer ses câbles ailleurs que dans le domaine public, ça évitera peut être ce genre de désagrément avec un tractopelle...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Demilune » 09 mars 2017, 20:46

Merci de l'explication Lombardi91.

Retour avec le ZICO de 18h27 qui n'a eu que 2 minutes de retards à Savigny.
Ce qui fait +52 minutes sur l'ensemble de la journée.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar Atreyu » 09 mars 2017, 21:26

Pure supposition: je pense que les cables en question passaient dans les galeries techniques Orange, il y en a un peu partout sous Paris. Or en ce moment il y a de nombreux chantiers de décablage pour supprimer les anciens cables qui sont devenus inutiles, remplacés par des fibres optiques, et ainsi recuperer le cuivre et gagner de la place. Une erreur et c'est le mauvais cable qui saute...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 21:41

Annonce du soir, source RATP par mail:
Voyageur sur les voies entre Boissy et Chessy.png
Bonsoir à tous,
Extra ce soir, d'où retour tardif: quelqu'un m'ayant ramené en voiture jusqu'à Pont de Sèvres: :M: :M9: Pt de Sèvres 20h11 - Havre-C. 20h35. A cette heure-là, on fait ça en moins de 25 minutes ! :RER: :A: QUDO58 ? Auber 20h44 - Nation 20h52 et :RER: :A: ZEMA 20h55 - Gare de Lyon 20h57. Pourquoi Nation ? pas parce que je me suis endormi et pas parce que l'arrêt a été supprimé... :RER: :D: RUPE en US avec Simone Gare de Lyon 21h00 (+6) - Maisons-Alfort 21h06 (+6), ce qui fait de l'ordre de 84 minutes, passage par Nation inclus
Bonne fin de soirée
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 10 mars 2017, 09:49

ZACO 19h05 +0 Voie 4 à Paris Lyon, en bonne compagnie, Maisons-Alfort 19h12 +0 puis ROVO 19h07 +7 et Vert de Maisons 19h09 +7.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 10 mars 2017, 12:37

ZACO 19h05 +0 Voie 4 à Paris Lyon, en bonne compagnie, Maisons-Alfort 19h12 +0 puis ROVO 19h07 +7 et Vert de Maisons 19h09 +7.
:-) pas rancunier alors :coool:

Le trajet de retour, moins de galères que ce que je craignais, arrivée à l'heure plus ou moins 1 ou 2 mn.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar 94RERD » 10 mars 2017, 12:48

Moi rancunier, alors là, je m'appellerais bien Barck Obama si c'était possible (au moins, taf terminé, retraite avec 15000 balles par mois assuré à vie)...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar aquarius » 11 mars 2017, 21:43

BR de ce jeudi
VUPE 05h48 06h03 A l'heure
FACA 05h52 06h07 Retard 5 min
LOVA 05h54 06h12 A l'heure
VUPE 06h03 06h18 A l'heure
FACA 06h07 06h22 A l'heure
LOVA 06h09 06h27 A l'heure
VUPE 06h18 06h33 A l'heure
FACA 06h22 06h37 A l'heure
LOVA 06h24 06h42 A l'heure
VUPE 06h33 06h48 A l'heure
FACA 06h37 06h52 Retard 17 min (7h09)
LOVA 06h39 06h57 Retard 22 min (7h19)
VUPE 06h48 07h03 Retard 20 min (7h23)
FACA 06h52 07h07 Retard 21 min (7h28)
LOVA 06h54 07h12 Retard 19 min (7h31)
VUPE 07h03 07h18 Supprimé
FACA 07h07 07h22 Retard 13 min (7h35)
LOVA 07h09 07h27 Retard 12 min (7h39)
DICA 07h15 07h30 Retard 12 min (7h42)
VUPE 07h18 07h33 Supprimé
FACA 07h22 07h37 Retard 13 min (7h50)
LOVA 07h24 07h42 A l'heure
DICA 07h30 07h45 Retard 14 min (7h59)
VUPE 07h33 07h48 Supprimé
FACA 07h37 07h52 Retard 11 min (8h03)
LOVA 07h39 07h57 Retard 10 min (8h07)
DICA 07h45 08h00 Retard 11 min (8h11)
VUPE 07h48 08h03 Retard 12 min (8h15)
FACA 07h52 08h07 Retard 10 min (8h17)
LOVA 07h54 08h12 Retard 10 min (8h22)
DICA 08h00 08h15 Supprimé
VUPE 08h03 08h18 Retard 9 min (8h27)
UACA 08h07 08h22 Retard 9 min (8h31)
SOVA 08h09 08h27 Retard 41 min (9h08)
DICA 08h15 08h30 Retard 20 min (8h50)
VUPE 08h18 08h33 Retard 31 min (9h06)
FACA 08h22 08h37 Supprimé
LOVA 08h24 08h42 Retard 39 min (9h21)
DICA 08h30 08h45 Retard 27 min (9h12)
VUPE 08h33 08h48 Retard 57 min (9h45)
FACA 08h37 08h52 Retard 46 min (9h38)
LOVA 08h39 08h57 Retard 1 h7 min (10h04)
DICA 08h45 09h00 Supprimé
VUPE 08h48 09h03 Retard 1 h10 min (10h13)
FACA 08h52 09h07 Retard 44 min (9h51)
UOVA 08h54 09h12 Supprimé
VUPE 09h03 09h18 Supprimé

FACA 09h07 09h22 Retard 33 min (9h55)
LOVA 09h09 09h27 Supprimé
VUPE 09h18 09h33 Retard 54 min (10h27)
FACA 09h22 09h37 Supprimé
UOVA 09h24 09h42 Supprimé
VUPE 09h33 09h48 Supprimé

FACA 09h37 09h52 Retard 27 min (10h19)
LOVA 09h39 09h57 Retard 35 min (10h32)
FACA 09h52 10h07 Supprimé
DOPA 09h55 10h13 Supprimé
VUPE 10h03 10h18 Supprimé
FACA 10h07 10h22 Supprimé

SOVA 10h09 10h27 Retard 47 min (11h14)
FACA 10h22 10h37 Retard 19 min (10h56)
DOPA 10h25 10h43 Retard 11 min (10h54)
VUPE 10h33 10h48 Supprimé
FACA 10h37 10h52 Supprimé

LOVA 10h39 10h57 Retard 9 min (11h06)
FACA 10h52 11h07 Retard 14 min (11h21)
DOPA 10h55 11h13 Retard 19 min (11h32)
VUPE 11h03 11h18 Retard 21 min (11h39)
FACA 11h07 11h22 Supprimé
SOVA 11h09 11h27 Retard 16 min (11h43)
FACA 11h22 11h37 Retard 9 min (11h46)
DOPA 11h25 11h43 Supprimé
VUPE 11h33 11h48 A l'heure
FACA 11h37 11h52 Supprimé
LOVA 11h39 11h57 A l'heure

Ponctualité 6h-10h arrivée Gare de Lyon
Maisons-Alfort 53 %
Vert de Maisons 23 %
Villeneuve 13 %
Juvisy 14 %
Evry-CC 5 %
Ris 11 %
Corbeil 6 %
Mennecy, La Ferté, Boutigny, Maisse, Malesherbes 0 %
Montgeron 4 %
Combs 3 %
Lieusaint, Savigny, Le Mée 0 %

Melun 69 %
Moret 70 %
St Mammès 63 %
Montereau 73 %
Montigny 66 %
Nemours 39 %
Souppes 67 %
Montargis 7 %
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 9 mars 2017

Messagepar JonathanMM » 26 mars 2017, 15:56

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 SUPPRIMÉ Malaise voyageur à Villiers + Incidents techniques à Paris Nord et Gare de Lyon
:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (+3) - Paris Nord 08h56 (+38) Idem
:RER: :E: HONY Magenta 09h40 (+2) - Haussmann St Lazare 09h44 (+2)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h59 (0) - Becon Les Bruyeres 10h05 (0)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h11 (0) - Paris Saint-lazare 19h18 (0)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h27 (+7) - Goussainville 19h56 (+6)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités