Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 8 mars 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 8 mars 2017

Messagepar aquarius » 08 mars 2017, 07:35

Bonjour à toutes et tous,
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 6h46 - Gare de Lyon 6h52 à l'heure avec Simone pour les messages classiques et Simon pour nous rappeler les travaux des 17-18-19 mars (mais Simon devrait éviter de parler avec un oreiller sur la figure...), :RER: :A: premier raté de peu, le suivant est déjà à l'approche UPAC35 peu rempli 6h55 - La Défense voie 4 7h09. En fait, on rattrape dans l'Escalator les derniers du train précédent et la sortie de la zone RER se fait dans un b****l indescriptible. On met du temps à passer la ligne de contrôle (s'ajoute apparemment une rame qui est arrivée de Nanterre...), on met du temps à accéder à l'Escalator qui suit, ... et ça se termine par un quai T2 surchargé. :T2: 7h14 - Sèvres 7h30, le temps de voir le bus partir... et Phébus 45 7h37 - Vélizy-Dassault 7h47. Trajet en 72 minutes
Bonne et humide journée
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Phil » 08 mars 2017, 08:45

Bonjour,
VUPE de 07h12 depuis Mennecy +1, et +1 à l'arrivée.
Toujours un problème d'affichage ? trains indiqués retardés .. mais pratiquement à l'heure ...
Bonne journée.
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar remster » 08 mars 2017, 09:01

:coucou:

2eme DICA à peu près à l'heure à Paris

Bonne journée à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Mo95 » 08 mars 2017, 09:12

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le VUPE de 8h18 à Villeneuve Saint Georges, parti avec 5min de retard, arrivé avec 3min de retard Paris Gare de Lyon, ou il a été rendu Terminus, c'est ce qui s'appelle se faire DUPEr. :lol: . Du coup fin de trajet en RER A et B .

Bonne journée à tous
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 09:32

Hello.

LOVA 8h34 +4 au Vert de Maisons et 8h42 +7 à Paris Lyon, avec long ralentissement avant l'entrée à Paris Lyon.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 09:35

Le 08 mars 2017 de 08:10 à 12:50
Direction(s) concernée(s) :
- Villeneuve Saint-Georges.

Période : de 09h24 à 12h46

Date : mercredi 08 mars 2017

La gare de Créteil Pompadour n'est pas desservie en direction de Villeneuve Saint-Georges.

- les voyageurs désirant descendre à Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

Motif : travaux.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 09:35

Le 08 mars 2017 de 08:20 à 14:40
Direction(s) concernée(s) :
- Paris Gare de Lyon

Période : de 13h55 à 14h37

Date : mercredi 08 mars 2017

La gare de Vert de Maisons n'est pas desservie en direction de Paris.

- les voyageurs désirant descendre à Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

- les voyageurs au départ de Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris Gare de Lyon .

Motif : travaux.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar aquarius » 08 mars 2017, 10:34

A mon humble avis, en partant de la gare, changer à Maisons-Alfort doit être plus court que de changer à Paris-Gare de Lyon...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 11:14

Non,pas forcément, car justement, l'omnibus en provenance de Villeneuve dessert le Vert de Maisons à XXh04/19/34/49 et Maisons-Alfort à XXh07/22/37/52 ; et l'omnibus en sens inverse dessert Vert de Maisons à XXh09/24/39/54 et Maisons-Alfort à XXh06/21/36/51.
L'omnibus à Maisons-Alfort part en direction du Vert de Maisons quand celui en provenance du Vert de Maisons entre à Maisons-Alfort...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 08 mars 2017, 11:22

:salut:

Yerres FACA de 8h28 à l'heure, Châtelet les Halles à +6.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar patricia77 » 08 mars 2017, 11:51

Coucou les SaDuriennes :coucou: et surtout bonne journée :boing:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 12:12

Le ski est-il génial ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar patricia77 » 08 mars 2017, 12:49

Le ski est-il génial ?
Hein ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 12:59

Ah non, je retire, effectivement, c'est pas du ski sur smartphone pour saluer.

Donc, @Lelila, @Demilune, @Blueedel, @UsageeTer, @Patricia77, @penelopejolicoeur, @pina, et puis toutes les autres que je pourrais potentiellement oublier parce que la mémoire est courte, bonne journée, bonne fête, car elle est importante pour toutes celles qui la connaissent !
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Demilune » 08 mars 2017, 13:35

DICA de 08h18: +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

@94RERD: il est important de rappeler que c'est une journée de lutte pour le droit des femmes et non la fête des femmes (même si je pense que tu ne pensais nullement à mal).
La journée de la femme est là pour signaler que dans le monde entier, y compris chez nous, les femmes sont loin d'avoir les même droit que les hommes.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 13:38

Et tout à fait exact, ce qui explique que certains les traitent aussi en supérieur par rapport aux hommes ! ;-) :-D

Il n'y a pas de raison, pourquoi les hommes seraient supérieurs aux femmes et pas l'inverse ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar lelila » 08 mars 2017, 14:00

DICA de 08h18: +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

@94RERD: il est important de rappeler que c'est une journée de lutte pour le droit des femmes et non la fête des femmes (même si je pense que tu ne pensais nullement à mal).
La journée de la femme est là pour signaler que dans le monde entier, y compris chez nous, les femmes sont loin d'avoir les même droit que les hommes.
Merci, j'ai faillis répondre mais j'ai eut peur que cela soit mal perçut. Malheureusement cette journée tourne à la caricature car on offre des bouquets de fleurs à la radio, etc... on en oublie le fond du problème.
Et tout à fait exact, ce qui explique que certains les traitent aussi en supérieur par rapport aux hommes ! ;-) :-D
Il n'y a pas de raison, pourquoi les hommes seraient supérieurs aux femmes et pas l'inverse ?
Je suis d'accords (je sens que le post va encore partir en HS :-D )

J'ai eut une conversation sur le sujet ce matin avec mon fils de 10 ans. J'ai bien insisté sur le fait qu'il fallait une égalité pour tous et pas seulement pour les femmes. En fait, on risque de tomber dans l'effet inverse à trop vouloir "imposer". Il serait mieux que cela passe par le respect de l'autre quel qu'il soit.

Les femmes et les hommes sont différents de par leur physiologie mais cela n'empêche pas qu'à travail et compétence égale, la rémunération doit être égale. Je ne veux pas être payé plus parce que je suis une femme. Je veux l'être parce que mon travail est reconnu en tant que tel et pour mes compétences propres. Je n'ai jamais été fan de la discrimination positive.

Tout comme j'ai bien insister qu'il a le droit de choisir un travail quelque soit son sexe. Certains métier restent fermé aux hommes parce qu'ils ont été "étiqueté" métier de femmes. Et parfois, ce sont même les femmes qui refusent que les hommes le pratique. J'ai vu des femmes refuser une sage-femme homme ou bien un nounou. Quand on arrêtera de "genrer" le travail tous comme on "genre" les jouets, il y a aura des avancées significatives.

Et ce travail vient aussi de nous les femmes qui prenons encore trop en charge certaines tâches sous prétexte que "monsieur" ne sait pas faire ou pas assez bien. Arrêter de donner la garde entière systématiquement à la maman, etc... Une égalité pour tous à tous les niveaux. On doit tous travailler sur ce sujet, pas que les hommes. C'est finis le temps où l'homme partait au travail pour subvenir aux besoin de la famille tandis que la femme s'occupait du foyer. La société a changé mais les mentalités évolue hélas moins vite. On efface pas des générations d'éducations comme cela. C'est aux génération actuelles d'élever les générations futures dans un schéma différent.

Désolée pour le pavé :oops:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 14:07

Moi, juste pour donner une idée, un avis personnel, je voudrais que les femmes soient payées plus que ce qu'elles le sont aujourd'hui (je parle généraliste, dans le notariat, hommes et femmes, nous sommes payés à l'identique) parce qu'en réalité, hommes ou femmes, nous avons toutes et tous la même expérience, le même niveau, les mêmes compétences, et nous vivons tous le même quotidien général (transports, galères, logements, vies de famille...).

Nous avons, aujourd'hui, de plus en plus de métiers dirai-je "sexistes" qui s'ouvrent désormais : les hommes peuvent devenir sage-femme ou standardistes, et les femmes (allez, je triche) conducteurs dans les bus ou les trains sont de moins en moins rares, de plus en plus récurrentes. Et alors ? On ne se passerait du métier que parce que tel profil ne peut l'exercer ? NON, ce serait anormal. Quoiqu'il en soit, même si les inégalités se réduisent, elles demeurent encore importantes, donc la moralité est qu'il faut encore progresser et (pour les femmes) s'affirmer davantage.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 08 mars 2017, 14:16

Merci, j'ai faillis répondre mais j'ai eut peur que cela soit mal perçut. Malheureusement cette journée tourne à la caricature car on offre des bouquets de fleurs à la radio, etc... on en oublie le fond du problème.
Pour cette belle et utile journée, j'ai sorti une vieille robe du placard, et invite la Maison Sncf, à changer de slogan, "Soit belle et arrive à l'heure" ça, ça va bien nous rapprocher ! :twisted:
Image
Je suis d'accords (je sens que le post va encore partir en HS :-D )
Ayéééééééééé c'est fait ;-) :vache: :vache: :vache: :arrow:

Bonne journée à tout le monde :coucou:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 14:22

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, perturbations à prévoir parce que la SNCF sera vexée... :lol:

Bon, au moins, j'apprécie l'image, c'est pour justifier le mode "bétaillère" (quoique, à trois jours de mes vacances, je supporte)... :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 08 mars 2017, 14:24

Bonjour

Dica de 08 h 03 à Savigny le tempme, "à l'heure" avec + 5 au compteur à Gare de Lyon

Et toujours cette mise en garde à l'arrivée : "Nous vous rappelons qu'Il est interdit de fumer dans ce train" :shock:
Si les usagées broutent :vache:, je me demande ce que fument certains de la maison SNCF pour rappeler cette interdiction ? :reflechis:
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 08 mars 2017, 14:40

Et plus de femmes dans le fonctionnement de l'association, c'est le jour pour y penser d'autant que l'assemblée générale annuelle est pour bientôt :yes:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 14:43

Savigny, aucun souci. Pour Paris Lyon, le +5 s'explique par la prise de retard du VUPE à Villeneuve-Saint-Georges. Le FACA (7h55 à Savigny) a dû laisser passer ledit VUPE, et le LOVA de 8h34 au Vert de Maisons a pris +4 à son départ. L'arrivée du LOVA à Paris Lyon ayant été très ralentie, ceci finit donc par expliquer cela.

Je trouve quand même que se retrouver à dire ce que je viens de dire est très récurrent, alors que c'est plutôt censé être très exceptionnel...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 08 mars 2017, 14:56

Pour Paris Lyon, le +5 s'explique par la prise de retard du VUPE à Villeneuve-Saint-Georges. Le FACA (7h55 à Savigny) a dû laisser passer ledit VUPE, et le LOVA de 8h34 au Vert de Maisons a pris +4 à son départ. L'arrivée du LOVA à Paris Lyon ayant été très ralentie,
Et en résumé, ça donne :

Bien faire passer les trains à la queue leu leu,
Pas réfléchir, sur une insertion judicieuse d'un train à l'heure entre 2 trains en retard,

Et plus de femmes dans le fonctionnement de l'association, c'est le jour pour y penser d'autant que l'assemblée générale annuelle est pour bientôt :yes:
:plusun: parce qu'il y en a des Mamans, des épouses, des amies, des secrétaires (ah tient elles z'aussi ont aussi leur fête... Gros Pffffffff !!!) des travailleuses... dans n'importe quelle profession hein !!! serveuse ou chef d'entreprise.

Au fait y'a que les politiqueuses qui ne prennent pas les T.C. sauf pour faire joli, aux manettes !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 15:12

Ah ben c'est sûr, s'il y a des femmes qui ne devraient pas être concernées par cette journée, ce sont celles qui sont en politique, elles devraient plutôt participer à la journée "tous en politique, tous à la polémique" ! :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar patricia77 » 08 mars 2017, 15:37

@Lelila si la Sncf m offrait une rose aujourd'hui, j en serai ravie 😂.malgré tout....

Bref, effectivement c'est bientôt l AG, et nous avons peu de femmes en effet :roll:

3h15 de trajet par jour alors j avoue que le soir j'ai hâte de rentrer chez moi voir mes enfants et Monsieur aussi :-D et le monde du ferroviaire me passionne peu...

Après faut voir comment nous pourrions contribuer à l action du CA ...à notre manière :-D pourquoi pas
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar aquarius » 08 mars 2017, 15:37

@94RER D
Heu, c'est du second degré ? https://bitly.com/2lSHl95
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 16:04

C'est du les femmes en politique sont comme les hommes, elles ont moins d'importance que les femmes du monde commun, celles qui ont du mérite quoi.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar lelila » 08 mars 2017, 17:19

@Lelila si la Sncf m offrait une rose aujourd'hui, j en serai ravie 😂.malgré tout....

Pas moi. D'une je préfère les fleurs en pots. De deux, cela veut dire que les sous mis dans les fleurs ne sont pas mis dans l'entretien de nos train. De trois , je galère déjà avec mes sac alors la rose je la met où ?? et je suis sur qu'en réfléchissant bien, je trouverais un quatre, cinq, etc...

Bref, effectivement c'est bientôt l AG, et nous avons peu de femmes en effet :roll:

3h15 de trajet par jour alors j avoue que le soir j'ai hâte de rentrer chez moi voir mes enfants et Monsieur aussi :-D et le monde du ferroviaire me passionne peu...

Après faut voir comment nous pourrions contribuer à l action du CA ...à notre manière :-D pourquoi pas
Ce n'est pas tant une question de sexe mais d'implication. L'année dernière j'allais à des réunions comme délégué de parents d'élèves le soir et du coup je ne voyais pas mes enfants de temps en temps. Donc preuve qu'on peut toujours quand on se sent impliquer dans quelque chose même avec monsieur et enfants. Cette année j'ai arrêter car je ne me sentais plus aussi "impliqué". Je vais à la gym tous les mercredi soir de 20h00 à 21h00. En rentrant, mes enfants son couchés et ne me vois que le lendemain. Les enfants sont parfois une bonne "excuse" (que j'ai moi-même utilisée) pour éviter de s'investir réellement ;)

Et pour 94RERD, non pas la peine, cela ne m’intéresse pas ;)

A+
Miskyra
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 08 mars 2017, 17:27

@Lelila (@Miskyra), je n'ai pas trop bien compris ce qui ne t'intéresse pas :oops: désolé ! ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar patricia77 » 08 mars 2017, 17:35

@Lelila Ah je ne raconte pas ma vie ici, mais j en fait pas mal déjà aussi.... (DP de ma boite, déléguée parents élèves , gym le mercredi soir) et pas mal pour SaDur mais qui ne se voit pas ici sur le forum....

Donc c'est vrai que des réunions supplémentaires au niveau CA, :roll: ce n'est pas juste l excuse de la vie de famille. Lol....

On peut s exprimer sans se sentir jugée ....quand même....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar lelila » 08 mars 2017, 17:56

@Lelila Ah je ne raconte pas ma vie ici, mais j en fait pas mal déjà aussi.... (DP de ma boite, déléguée parents élèves , gym le mercredi soir) et pas mal pour SaDur mais qui ne se voit pas ici sur le forum....

Donc c'est vrai que des réunions supplémentaires au niveau CA, :roll: ce n'est pas juste l excuse de la vie de famille. Lol....

On peut s exprimer sans se sentir jugée ....quand même....
Je ne jugeais pas, j'exprimais juste une idée "générale". Comme tu le dis, je n'ai comme infos que ce que tu donne. Et j'expliquais bien que moi aussi je l'utilisais cette "excuse". Donc je ne vois pas en quoi tu pas à te sentir juger :shock:

Parfois, dire, je ne peux pas faut que je m'occupe de mes enfants suffit à couper cours à l'insistance de certains qui ne comprennent pas pourquoi tu ne veux pas. Parce que dire clairement "non cela ne m'intéresse pas" n'est pas une réponse acceptable pour eux. Alors que si tu dit "famille, blabla", tous de suite, "haaa, ok, je comprends"....

C'est fou comment les gens démarre au quart de tour sans comprendre que dans un forum, on ne cible pas l'autre. On se contente d'émettre des avis un peu "général". Il est fort probable que si j'avais été en face de toi, tu n'aurais pas réagis ainsi.

Je trouve dommage qu'on se sente jugé à la moindre phrase alors qu'il n'en est rien. Je n'ai pas dit "tu es n'est pas assez impliqué". J'ai juste cité mon cas et exprimé le fait que le fait d'aller à un CA n'est pas une question de sexe mais d'implication. Là est la nuance.

Enfin, désolée si tu te sens ainsi mais ce n'était clairement pas mon but.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar lelila » 08 mars 2017, 17:57

@Lelila (@Miskyra), je n'ai pas trop bien compris ce qui ne t'intéresse pas :oops: désolé ! ;-)
Et la marmotte... :roll: relis tes anciens MP, tu comprends peut-être :lol:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Ver1976 » 08 mars 2017, 18:05

Hello,

VUPE 5h58 Paris Nord (Souterraine) +0
ROVO 16h36 Vigneux-sur-Seine +4

A demain !
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Claude » 08 mars 2017, 18:32

Bonsoir

Quai des voies 1 3 fermé. Aucune info.

ZACO de 18h20 parti à 18h26 de la voie 4. Le ZICO de 18h27 est prevu voie 3 :lol: Inutile de dire qu'il va être supprimé
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Demilune » 08 mars 2017, 18:35

18h20, Paris Gare de Lyon,je suis sur le quai des voies 1/3. A ce moment le ZICO de 18h27 est indiqué sur les écrans mais pas encore à quai.
18h22, je découvre que le ZACO de 18h20 est à l'approche et arrivera voie 4 alors qu'habituellement il est voie 1. La flemme de bouger, j'attends le ZICO toujours pas à quai.
18h24, je constate part hasard que le ZICO de 18h27 que j'attends n'apparaît plus sur les écrans. Le ZACO est toujours à l'approche de la voie 4 donc je me décide à rejoindre ce quai. Et j'ai eu le train.
Je ne remercie évidemment pas la sncf qui n'a pas annoncé la suppression du ZICO (en revanche, le ZACO à ben été annoncé sur la voie 4).
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Demilune » 08 mars 2017, 18:37

Bonsoir

Quai des voies 1 3 fermé. Aucune info.

ZACO de 18h20 parti à 18h26 de la voie 4. Le ZICO de 18h27 est prevu voie 3 :lol: Inutile de dire qu'il va être supprimé
Hum, j'ai posté mon message précédent en même temps que toi. Visiblement on est dans le même train mais pour moi le ZICO de 18h27 avait déjà disparu des écrans.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Claude » 08 mars 2017, 18:50

Il etait encore indiqué en salle d'échange qd je suis arrivé à 18h20
Quand j'ai voulu me rendre voie 1 à 18h20 j'ai été refoulé
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Demilune » 08 mars 2017, 18:59

Ah oui à 18h20, le ZICO était encore annoncé. J'ai pour ma part quitté volontairement le quai des voies 1/3 environ 4 minutes plus tard. Une fois dans le ZACO, je voyais encore des gens voies 1/3 en bout de quais au niveau de l'arriere des trains.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Claude » 08 mars 2017, 19:00

Bonsoir

Quai des voies 1 3 fermé. Aucune info.

ZACO de 18h20 parti à 18h26 de la voie 4. Le ZICO de 18h27 est prevu voie 3 :lol: Inutile de dire qu'il va être supprimé
Hum, j'ai posté mon message précédent en même temps que toi. Visiblement on est dans le même train mais pour moi le ZICO de 18h27 avait déjà disparu des écrans.
Il etait affiché à Brunoy, mais "Retardé".C'est encore une fois le grand n'importe quoi :twisted:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 08 mars 2017, 19:37

Bonsoir Mesdames z'et Messieurs

En place pour le Zico de 18 h. 57 à 18 h. 48
Le Zaco de 18 h. 50 est annoncé... était annoncé à 52 et zou ! Sans crier gare, passe à 18 h. 58.

Dans "mon" Zico, assise extinction des lumières, on attend dans l'obscurité.
Gentille attention ? Ou prémices d'une avarie ?

Annonce en h.parleurs quai " quelques retards vers le sud... Prochain départ pour Melun, Zaco Voie UNE ! Ce train va rentrer en gare voie UNE.

Ahhhh font des z'efforts. Une annonce utile.... Mais FAUSSE !

Le Zico - voie 3 buzze et se casssssssseuh !!!
Quelques confiants en la Maison Sncf sont sortis du Zico vers le Zaco qui arrivait à quai.

Franchement y'aurait pas comme un truc dans le potage !?!?!?
(oh c'est la journée d'la meuf, et mercredi, c'est permis)

Résultat des courses Zico parti avec un chouia de plus, genre + 3

Coté positif de la chose, le Zico (semi direct) ne se trainera pas derrière le Zaco (semi omnibus)
Par contre, aux annonces, ils ne sont pas semi mal informés ! sont pas informés du tout !

Cela aurait pu etre mis dans séquence "cocasse" mais c'est pas la premiere fois que ça cafouille.

Info ReR.D. ? C'est encore avec des signaux de fumée et pigeons usagés ?
...Les plumes on les gardera pour la direction !
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar patricia77 » 08 mars 2017, 19:44

@Lelila Relis toi aussi....
Tu as parfois du mal a accepté les remarques ou commentaires des autres, par contre tu ne comprends pas ma réaction. :|

Bizarre. Je reconnais par contre aisément qu il n'est pas toujours facile de faire passer des messages par écrit.

Pour moi ce sujet est clos ;-)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar remster » 08 mars 2017, 19:53

ZACo de 18h20, arrivé avec ses 5 minutes de retard réglementaires à Cesson.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il est parti de la voie 4. En venant du nord de la ligne.

Pourquoi ? parce qu'un chien renifleur était en train de faire une levée de doute sur un "bagage abandonné" (je n'ai pas vu en quoi le truc en question consistait), donc hop, tout le monde sur le quai des voies 2/4, et le trafic continuait.

Bref, ce soir en 10 minutes j'ai vu un colis suspect réglé en moins de 15 minutes. Faudrait que ça soit plus souvent comme ça !

Bon par contre on peut pas tout avoir, le ZICO de 18h27 a fait les frais de la chose...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Demilune » 08 mars 2017, 20:40

Donc Remster, Claude et moi étions dans le même train.
Et le mystère demeure quand au ZICO de 18h27 puisque Claude indique qu'il était sur les écrans à Brunoy.

+6 à Savigny Le Temple - Nandy.
Par chance, nous sommes mercredi donc un peu moins de monde dans les transport ce qui fait que j'ai eu une place assise dés gare de Lyon.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar aquarius » 08 mars 2017, 21:21

Bonsoir à tous,
Retour en 81 minutes ce soir: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h10 (+1) - Pt de Sèvres 18h27: pas de contrôle ce soir, c'étaient les contrôleurs RATP qui attendaient les arrivées. :M: :M9: rame n°165 (on doit arriver au bout des livraisons... comme pour les MI09) 18h30 - Havre-C. 18h55, :RER: :A: ODET76 Auber 18h59 - Châtelet 19h02 et :RER: :D: BUPE en compagnie de Juliette et de Simon qui grésillait pas mal en nous parlant des travaux des 17-19 mars 19h07 (+3) - Gare de Lyon 19h11/12 (+3) - Maisons-Alfort 19h18 (encore +3).
Demain soir, le retour sera plus tardif
Bonne soirée
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 08 mars 2017, 21:38

Bon par contre on peut pas tout avoir, le ZICO de 18h27 a fait les frais de la chose...
Il etait affiché à Brunoy, mais "Retardé".C'est encore une fois le grand n'importe quoi
A ce moment le ZICO de 18h27 est indiqué sur les écrans mais pas encore à quai.
je constate part hasard que le ZICO de 18h27 que j'attends n'apparaît plus sur les écrans.
Pourquoi allez à la foire du trône :surprise:
Pour 73 e. mensuel on a déjà le train fantôme :cartonrouge: et la Fête à neuneu - Merci ligne :D: ... mais pas que :beurk:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Claude » 09 mars 2017, 09:08

Donc Remster, Claude et moi étions dans le même train.
Et le mystère demeure quand au ZICO de 18h27 puisque Claude indique qu'il était sur les écrans à Brunoy.

+6 à Savigny Le Temple - Nandy.
Par chance, nous sommes mercredi donc un peu moins de monde dans les transport ce qui fait que j'ai eu une place assise dés gare de Lyon.
J'ai regardé sur Tama, le mystère demeure. Ce ZICO fantôme existe en "Retardé" à Villeneuve Saint Georges, à l'heure à Yerres, et à l'heure à Lieusaint, mais nulle part ailleurs. Je pense qu'en fait il n'a pas roulé du tout, où alors il est parti de la gare de surface en toute discrétion.

En même temps si les infogares fonctionnaient aussi bien que ce matin il n'y a rien d’étonnant dans ce cafouillage ...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar 94RERD » 09 mars 2017, 09:49

ROVO 18h46 +6 à Paris Lyon et 18h54 +6 au Vert de Maisons, et j'ai bien vu le 18h57 à quai super tôt pour une fois !

MAJ, merci Aquarius, je me suis basé sur du ressenti, les écrans informatifs sont éteints depuis plusieurs jours au Vert de Maisons (pb suivi des trains, car les écrans étaient éteints à Paris Lyon ce matin).
Modifié en dernier par 94RERD le 09 mars 2017, 10:16, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 10:05

Arrivées à Villeneuve St-G. entre 17h00 et 21h00. Autres trains indiqués à l'heure
ZICO 17h27 17h43 Supprimé
ZICO 17h42 17h58 Retard 10 min
ZICO 17h57 18h13 Retard 5 min
ZACO 18h05 18h21 Retard 5 min
ROVO 18h16 18h34 Retard 5 min
ZACO 18h20 18h36 Retard 5 min
ZICO 18h27 18h43 Supprimé
ROVO 18h46 19h04 Retard 6 min
ZACO 18h50 19h06 Retard 9 min
BUPE 18h54 19h10 Retard 8 min
ROVO 19h01 19h19 Retard 8 min
BUPE 19h09 19h25 Retard 5 min
ZACO 19h20 19h36 Retard 5 min
ROVO 19h31 19h49 Retard 5 min
ZACO 19h35 19h51 Retard 5 min
ZACO 20h20 20h36 Retard 5 min
ZACO 20h35 20h51 Retard 5 min

Sur le trajet Villeneuve > Combs, le ZICO de 18h27
ZICO 18h44 19h00 Supprimé
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Mo95 » 09 mars 2017, 10:13

Donc Remster, Claude et moi étions dans le même train.
Et le mystère demeure quand au ZICO de 18h27 puisque Claude indique qu'il était sur les écrans à Brunoy.

+6 à Savigny Le Temple - Nandy.
Par chance, nous sommes mercredi donc un peu moins de monde dans les transport ce qui fait que j'ai eu une place assise dés gare de Lyon.
J'ai regardé sur Tama, le mystère demeure. Ce ZICO fantôme existe en "Retardé" à Villeneuve Saint Georges, à l'heure à Yerres, et à l'heure à Lieusaint, mais nulle part ailleurs. Je pense qu'en fait il n'a pas roulé du tout, où alors il est parti de la gare de surface en toute discrétion.

En même temps si les infogares fonctionnaient aussi bien que ce matin il n'y a rien d’étonnant dans ce cafouillage ...
A moins qu'il soit parti de Villeneuve Saint Georges :lol:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 11:17

Indiqué supprimé sur Paris-Villeneuve et sur Villeneuve-Combs d'après les BR (voir ci-dessus), il a dû être supprimé en dernière minute :reflechis:
J'avais bien pensé à l'origine Villeneuve (j'avais vu ça une des rares fois où j'étais un soir de semaine dans ce secteur), c'est pourquoi j'ai regardé sur Villeneuve-Combs.
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar Mo95 » 09 mars 2017, 11:25

Indiqué supprimé sur Paris-Villeneuve et sur Villeneuve-Combs d'après les BR (voir ci-dessus), il a dû être supprimé en dernière minute :reflechis:
J'avais bien pensé à l'origine Villeneuve (j'avais vu ça une des rares fois où j'étais un soir de semaine dans ce secteur), c'est pourquoi j'ai regardé sur Villeneuve-Combs.
Je pense aussi qu'il a été supprimé mais il n'a été retiré des écrans qu'au dernier moment : je veux dire par la qu'il sort de l'écran à la minute ou il est censé passer (à 18h27 il est supprimé à PGL mais toujours afficher dans les autres gares à 18h44 il disparait des écrans de Villeneuve Saint Georges, à 18h49 il disparait des écrans de Montgeron etc...jusqu'a Melun)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar aquarius » 09 mars 2017, 11:28

Dans ce cas, il devrait logiquement passer à "Retardé". Mais la suppression doit imposer une opération manuelle qui a dû être faite très tardivement.
Les voies de l'info voyageur restent impénétrables...
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2017, 11:32

retour par le ZACO de 18h31 à Châtelet les Halles parti à +3 et arrivé à Yerres à +6.
Passé au travers des gouttes, la situation à Paris Gare de Lyon était rétablie.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 8 mars 2017

Messagepar JonathanMM » 26 mars 2017, 15:55

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+2) - Paris Nord 08h50 (+1)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (0) - Haussmann St Lazare 09h02 (+1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (0) - Becon Les Bruyeres 09h20 (+1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h13 (+3) - Paris Saint-lazare 19h24 (+3)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (+6) - Goussainville 20h11 (+6)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 105 invités