Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 22 février 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Mercredi 22 février 2017

Messagepar Phil » 22 févr. 2017, 08:25

Bonjour,

Alerte de sécurité coté Pompadour
traffic interrompu 20mn
modification et suppression à prévoir

cela reprend
bonne journée
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar FrancoisY » 22 févr. 2017, 08:37

Bonjour
FACA de 8h13, nous venons juste de quitter Yerres.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Demilune » 22 févr. 2017, 08:58

Alerte sécurité à Créteil comme annoncé par Phil mais aussi au nord de la ligne.
Il est 9h, je suis juste à Villeneuve Saint Georges alors que je devrais être à Paris. Le conducteur nous a dit que les trains passaient au compte goutte entre Villeneuve et Paris.
Train rendu omnibus

Bref, encore un trajet merdique.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 22 févr. 2017, 09:31

Bonjour.

FACA Omnibus 8h29 à Vert de Maisons et 8h39 à Paris Lyon, soit +30 sur son parcours.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 22 févr. 2017, 09:51

Alerte de sécurité coté Pompadour
traffic interrompu 20mn
modification et suppression à prévoir
Et on change de gare, on prend les mêmes et on recommence :
Ligne D : Paris/Villeneuve St G. interrompu
Le 22 février 2017 de 08:00 à 10:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.

Trafic interrompu entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges, dans les deux sens.
Reprise des circulations estimée à 10h30

Motif : application de mesures de sécurité dans le secteur de Gare de Lyon.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 22 févr. 2017, 10:09

Le 22 février 2017 de 08:00 à 11:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.

Reprise progressive du trafic entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges, dans les deux sens.
Prévoir 10 à 20 minutes de trajet supplémentaire sur l'ensemble de la ligne, excepté entre Goussainville et Orry la Ville.
Prévoir jusqu'à 45 minutes de trajet supplémentaire entre Goussainville et Orry la Ville.
Fin des ralentissements estimée à 11h30

Motif : application de mesures de sécurité dans le secteur de Gare de Lyon (incident terminé).
Je corrige :

Motifs : application de mesures de sécurité à Paris et Créteil.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar FrancoisY » 22 févr. 2017, 10:25

Châtelet les Halles à +32.

Que l'on nous parle d'alerte de sécurité dans les premières minutes OK, ensuite on est en droit de connaitre la cause exacte du dysfonctionnement.
Merci à 94RERD de ne pas imaginer des explications dont je me contre-fiche.

J'ai juste l'impression que la voie entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges est devenue un lieu de promenade :mrred:

S'il faut réparer les clôtures eh bien que ce soit fait, s'il faut mettre un personnel en bout des quais sur chaque gare eh bien que ce soit fait :cry:
Ces interruptions répétitives, ça ne peut pas durer.

Que l'exploitant fasse son travail.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Cilou » 22 févr. 2017, 10:27

Plus de 2h pour aller au boulot !!! :cartonrouge: Aujourd'hui il aurait mieux valu rester couché :dodo:

J'espère que ce soir ça va aller .... :roll:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar aquarius » 22 févr. 2017, 10:27

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h13 (+1), :RER: :A: ZEBU 7h14 - La Défense 7h27. Une nouvelle fois, problème avec les CAB de La Défense: SNCF > T2 2 en croix rouge, le 3e en flèche verte mais qui n'accepte rien; halle > T2: j'en ai un en flèche verte mais il lui a fallu 4 ou 5 secondes avant qu'il comprenne que c'était un passe Navigo et pas un bulletin de loto et qu'il fallait donc déverrouiller le passage. A cette vitesse, c'est sûr que ça fluidifie la circulation dans le secteur. :T2: 7h32 (puisqu'à cause du problème de validation, j'ai raté le tramway précédent) - Sèvres 7h48 et Phébus 45 7h52 - Vélizy-Dassault 8h01 (trajet partagé avec un collègue qui fait Boissise > Melun par le 1er ZOPO, puis Melun > Paris par direct). Trajet en seulement 65 minutes: apparemment, c'était l'heure où il fallait voyager, pas plus tard...
Bonne journée
Image

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Cilou » 22 févr. 2017, 10:28

On ne sait pas ce qui c'est passé exactement ... ???
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 22 févr. 2017, 10:32

Merci à 94RERD de ne pas imaginer des explications dont je me contre-fiche.
Je vous rassure toutes et tous, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer. Il semble que l'alerte 1 était à Créteil et l'alerte 2 à Paris, mais c'est comme l'accident de personne à Paris, Maisons-Alfort et Vert de Maisons mais où précisément on ne sait pas...

En tout cas, il va falloir corriger le tir dans ce secteur de Paris / Villeneuve Saint Georges.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar FrancoisY » 22 févr. 2017, 10:36

On ne sait pas ce qui c'est passé exactement ... ???
Pour le moment sur le blog de la :D: , on trouve ceci:
Lucie
22 février 2017 à 10:01

Bonjour, j’ai prévu de revenir sur les incidents au travers d’un billet que je posterai dans la journée. Pour ce matin, je n’ai pas plus d’infos sur la nature de l’alerte mais je sais qu’on a du interrompre et que ça a engendré des retards et quelques suppressions. Je suis désolée de vos conditions de transports de ces derniers jours mais pour hier ce n’était pas du fait de la SNCF : le matin accident de personne, le soir personnes sur les voies. Bonne journée.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar lelila » 22 févr. 2017, 10:40

Hello

Encore un joyeux bordel ce matin. Je me presse pour choper mon bus afin d'avoir le DICA de 8h00. Arrivé sur le quai, tous à l'air normal. Arrêt à montgeron qui se prolonge. Au bout de 10 bonnes minutes le conducteur nous informe qu'il y a un problème d'aiguillage à Crétéil pompadour. On repart finalement avec plus de 15 minutes dans la vue. Arrêt a Villeneuve triage. Je voie un LOVA prévu à 2 minutes derrière. Je tente ma chance à Créteil pour le prendre affin d'éviter de courir à Gare de Lyon tout en constatant que mon DICA est devenu un DOCA. Le LOVA arrive 4 minutes après. Peu remplis. Ensuite arrêt habituel. petit ralentissement à châtelet. Finalement arrivé à SDF à 9h21 soit 1h21 au lieu de 45 minutes.

3 ème jours où j'arrive avec + 30/40 minutes de retard au taf. Heureusement que je suis cadre autonome et que je gère mes heures comme je veux mais quand même...

Ce soir, je prévois de partir un peu en avance au cas où...

Et demain ce sera quoi ??

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 22 févr. 2017, 11:15

Le 22 février 2017 de 10:30 à 12:00
Direction(s) concernée(s) :
- Melun via Combs,
- Corbeil Essonnes

Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve Saint-Georges.

Arrêts de nouveau desservis à partir de 12h00.

Depuis Paris, pour rejoindre ces gares, veuillez descendre à Villeneuve Saint-Georges puis empruntez un train en sens inverse.
ATTENTION, arrêts à nouveau non desservis de 12h57 à 13h47.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Phil » 22 févr. 2017, 11:29

Bonjour,

Une arrrivée à Gare de Lyon avec +13 on se moque :cartonrouge:

Mais qui peut se ballader sur les voies ??

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar aquarius » 22 févr. 2017, 11:56

ATTENTION, arrêts à nouveau non desservis de 12h57 à 13h47.
Information absente sur transilien.com
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Mo95 » 22 févr. 2017, 12:23

En tout cas, il va falloir corriger le tir dans ce secteur de Paris / Villeneuve Saint Georges.
Ah ah ah ah ah trop drôle, La SNCF va demander à Donald Trump de construire des murs de 7m de haut avec barbelé et mirador autour des emprises ferroviaires tout cela payé par le Mexique pour qu'on n'est plus jamais d'intrusion sur les voies ou d'accident de personne ?

Ce matin j'ai pris un LOVA arrivé à 8h06 à Villeneuve Saint Georges reparti à 8h21 et arrivé à Chatelet à 8h48,il était rendu terminus St Denis et je n'ai pas voulu monter dans le FACA qui était stationné à coté et qui est parti à 8h07

Bonne journée à tous.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar aquarius » 22 févr. 2017, 12:38

Non, "corriger le tir" veut dire qu'on vise les personnes sur les voies et qu'on tire (on peut se contenter de la seringue hypodermique)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 22 févr. 2017, 12:48

En tout cas, il va falloir corriger le tir dans ce secteur de Paris / Villeneuve Saint Georges.
Ah ah ah ah ah trop drôle, La SNCF va demander à Donald Trump de construire des murs de 7m de haut avec barbelé et mirador autour des emprises ferroviaires tout cela payé par le Mexique pour qu'on n'est plus jamais d'intrusion sur les voies ou d'accident de personne ?

Ce matin j'ai pris un LOVA arrivé à 8h06 à Villeneuve Saint Georges reparti à 8h21 et arrivé à Chatelet à 8h48,il était rendu terminus St Denis et je n'ai pas voulu monter dans le FACA qui était stationné à coté et qui est parti à 8h07

Bonne journée à tous.
Le fameux FACA que j'ai emprunté, et le fameux LOVA qui le suivait.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 22 févr. 2017, 12:49

Non, "corriger le tir" veut dire qu'on vise les personnes sur les voies et qu'on tire (on peut se contenter de la seringue hypodermique)
Waouh, génial l'idée !?! Et on peut savoir d'où tu la tiens ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar LouisPasC » 22 févr. 2017, 13:08

Le 22 février 2017 de 10:30 à 12:00
Direction(s) concernée(s) :
- Melun via Combs,
- Corbeil Essonnes

Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve Saint-Georges.

Arrêts de nouveau desservis à partir de 12h00.

Depuis Paris, pour rejoindre ces gares, veuillez descendre à Villeneuve Saint-Georges puis empruntez un train en sens inverse.
ATTENTION, arrêts à nouveau non desservis de 12h57 à 13h47.
Ouf, j'ai eu peur, j'avais prévu de passer à 12h56 ou 13h49.

Pour cause d'important entretien téléphonique à 9h00 pile au bureau ce matin, je suis parti un peu plus tôt.

Pris le VUPE de 7h38 (je crois) à Villeneuve Saint Georges, bien plein (c’est étonnant, je privilégie les trains en provenance de Juvisy généralement pour la probabilité de place assise, mais depuis quelque temps, je fais le trajet debout).

Tout a "bien" été jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville... Quelques instants après le départ de cette gare, arrêt brusque. Attente de quelques minutes (pas d'annonce à ma connaissance) et roulage au pas jusqu'aux ateliers avant Bercy.

Coupure de courant ensuite sur la 9... Je suis arrivé à 8h59 au bureau Pont de Sèvres.

On va déloger monsieur Pepy de sa tour de verre? Je commence à faire chauffer le goudron. Qui a des plumes?

"Louis"

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Demilune » 22 févr. 2017, 13:40

Finalement arrivée à 09h20 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) soit +20 pour ce trajet.
Et seulement 10 minutes de retard au bureau.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar UsageeTer » 22 févr. 2017, 13:54

Bonjour

Hourra le 08 h.03 au départ de Savigny parfait... :-) :vache:

Grrrr à Brunoy, info du conducteur "alerte sécurité, nous allons rester à quai quelques minutes." Merci de votre intervention Monsieur.

Et allez chauffe Marcel ! Ligne D ! Bingo ! Carton plein 3 jours sur 3 avec mention "tres pourrav". Matin et Soir ! :taz:

En ce qui concerne la circulation dans la journée... Je suppose que..., mais ne l'ayant pas subi, j'invoque le bénéfice du doute. :reflechis:

08 h. 35 toujours à Brunoy, nouvelle info Conducteur. "circulation très ralentie sur Paris, je vous aviserai dés qu'on repartirons, vous dirai dès qu'on nous en allera.
Buzzzzz 08 h.38. tin tin tin !
On est repartu... Turlututu

À l'arrivée V.st.Georges nouvel arrêt avant le quai.
Au redémarrage, gros bruit, sous la voiture... Comme si nous avions roulé sur un "nid de poule" ou si un essieu s'était brisé, (non non j'aggrave pas, grosse surprise, regards d'inquiètude dans le wagon) puis :help: mise à quai lentissime :-(

Nouvelle attente prolooooooonnnnnngée à Villeneuve, et oh bonheur ! D'Juliett cause aussi "destination du train vient d'être changée" et hop silence ! Plud'piles dans le microphone ?

Merci bis à Monsieur Conducteur qui a repris la parole : :yes:
"ce train marquera tous les arrêts jusqu'à Paris G.de Lyon".... On en est à UNE heure de trajet depuis Savigny. no comment !

Bref arrêt à Triage,
Creteil Pompadour... Attention à la marche.
Le Vert de Maison, quelques étonnés et heureux (commençaient surement à se les geler...les pieds !) quelques ? Quelques... J'ai vu 2 montants - un Lova nous précède de très peu.
M.A. Alfortville : tres peu de voyageurs par rapport aux Faca de ces horaires là.

Bon ! L'omnibusation nous fait perdre du temps, rajoutée aux trainages de début de trajet.

Ok omnibusation inutile apres passage de Lova et/ou Vupe.
Cependant du point de vue ressenti, ça agace moins que le trainage et l'arrêt en pleine voie. ça merdoit, mais on s'y attend et on sait pourquoi, même si c'est pôôô juste, ouais, c'est trop'inzuste

Cela n'exonère en aucune façon la responsabilité de la gestion de ligne....

Allez on en remet un couche :

- maintenance à la va comm' j'te pousse,

- appréciation et analyse d'occupation des voies.

- anticipations sur les départs de trains par rapports au directs, aux semi directs et aux "dérogatoires"

- gestion d'informations AUDIBLES (ça fait un bout de temps qu'on nous bassine avec la nouvelle sonorisation... et quel résultat ??? quelque soit la gare ?!)

- gestion d'informations compréhensibles par la gueuz'rie :
EXEMPLE - la dadame du micro a dit, Voie 3 la destination du train, vient d'être changée... veuillez consulter les tableaux d'affichage"
Je regarde la télé du de la voie 3 : "Ces train est terminus, il ne prend plus de voyageurs"
et sur les écrans résumant les "divagations des prochains trains : "Zico Retardé"
"Rovo supprimé" "Buppe à quai, et ce pendant 1 p'tite minute" alors qu'un train vient de partir, lequel ???

En résumé, 20 ans, et toujours les pieds dedans !
Dans quoi au fait ?
..... dans la gadoue la gadoue la gadoue, dans la gabegie, la gabegie, la gabegie... un autre mot serait impoli

Ah oui, à l'arrivée, Monsieur De Le Conducteur, a avisé de la fin de mission du train, et remercie de la patience, et souhaite une bonne journée à toutes z'et tous les voyageurs

Ehhhhhhhhhhh c'est pas l'dirlo qui viendrait sur le quai, pour expliquer le motif de plus de 40 minutes de retard infligées à la charge transportée.

Pffff en même temps, ça change quoi, ligne D c'est perav' de chez perav' -
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar remster » 22 févr. 2017, 14:18

Tiens on était dans le même !

30 minutes de retard à l'arrivée. Heureusement que j'avais pris de la marge pour mon RDV ce matin :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar UsageeTer » 22 févr. 2017, 14:36

Tiens on était dans le même !

30 minutes de retard à l'arrivée. Heureusement que j'avais pris de la marge pour mon RDV ce matin :roll:
:coucou:
Oh flute, on aurait pu partagé le café pris à la volée chez mon aubergiste préféré à la gare.
Voyage avec Daniel-le-Jeune ;-) qui a été noté absent pour les 2 premières heures de cours.
Bon en contre partie les croissants... du bonheur.

Désolée, mon doigt à fourché entre le 3 ET 4 - ici QUE CLAVIER LETTRES
oui la loose la loose... - Confirmation 30 mn dans..... la vue ;-)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar UsageeTer » 22 févr. 2017, 19:40

Bonsoir

Encore des perturbations ce soir ? Étonnant !

Ohhh mais on prend vite les vilaines habitudes :O

Le Zico de 18 h. 57 plein XXL comme un Faca.
Ça s'améliore de jour en jour...

Décaller vos trajets qu'ils disent là-haut !

Descendez chez les vilains pour vous delecter de la bonne humeur, des sourires et du confort... D'autres idées du même genre, histoire de gagner en sérénité le temps perdu ?

Ps @ Louis Ké Palouis, des plumes pour Pepy ? ok mais on va attendre l'été...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar remster » 22 févr. 2017, 20:36

ZICO de 18h42 car le ZACO de 18h35 était annoncé à 18h50+ . Heureusement qu'il était déjà à quai, j'ai pu avoir une place assise...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Demilune » 22 févr. 2017, 20:50

Zico de 18h27 à l'heure! Et en ce moment les trains à l'heure semblent être encore plus rare qu'à l accoutumée.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar aquarius » 22 févr. 2017, 20:50

Bonsoir à tous,
La couscoussière a frappé à Vélizy... Appel vers 17h: secteur du centre commercial bouclé, l'avenue qui passe devant interdite à la circulation, lignes de bus déviés, opération de déminage en cours... bref le secteur de l'avenue de l'Europe à Vélizy est un peu perturbé. J'ai les conséquences, mais il me manque les raisons... En cherchant ici et là je tombe sur différents articles qui sembleraient indiquer (tout au conditionnel) qu'un individu a été interpelé sur le parking du centre commercial après avoir déposé une Cocotte-Minute ou une couscoussière sur le parking (il aurait été repéré ou suivi via la vidéosurveillance). L'ustensile aurait été finalement vide (même si d'autres sources voudraient indiquer qu'il y avait quelque chose dedans). Apparemment, périmètre bouclé, évacuation d'une partie du centre, 250 policiers mobilisés (on a une caserne de CRS à proximité, ça doit pouvoir aider ?). L'opération aurait commencé avant 16h. A 18h30, ce n'était pas encore fini, un véhicule semblant devoir être passé au peigne fin si on peut dire. Mesures de sécurité levées vers 19h30. Ce qui veut dire que la sortie du secteur a été soit impossible, pour ceux qui étaient dans la zone, soit difficile pour ceux qui étaient à proximité.
Ca a même fait les grands titres de la presse étrangère...
Bref... :bus: 291 enfin arrivé à Vélizy 2 (je suis arrivé bien avant lui après l'avoir dépassé un peu avoir quitté mon bureau) 18h52 - Pt de Sèvres 19h05, :M: :M9: 19h07 - Havre-C. 19h33. J'ai réussi à avoir quelques bribes de réseau à une ou deux stations, mais guère plus. A Auber, j'avise la zone wifi, je ne réussirai jamais à m'y connecter, malgré plusieurs essais et une escale de 5 min à cette fin. Finalement, ce sera la 3G/4G sur le quai en-dessous. :RER: :A: ODET 19h41 - Châtelet 19h43 et :RER: :D: ZACO 19h51 (+1) - Gare de Lyon 19h55/56 (+1) - Maisons-Alfort 20h02 (encore +1). Finalement trajet de 83 min, recherche du wifi perdu déduite.
Bonne soirée
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar 94RERD » 23 févr. 2017, 09:26

ROVO 19h01 +15 à Paris Lyon et 19h09 +15 au Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar FrancoisY » 23 févr. 2017, 10:58

Vu le retard annoncé du ZACO de 18h01 à Châtelet les Halles, j'ai tenté le ZICO de 18h12 à Paris Gare de Lyon.
ZICO de 18h12 voie 3 parti à peu près à l'heure mais tout doucement en même temps que le ZACO de 18h05 voie 1.
Passage par les voies m puis attente à l'entrée de Villeneuve Saint Georges pour laisser passer deux trains dont le ZACO.
Yerres à +7.
Mauvais choix, j'aurai dû prendre le ZACO ;-)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Ver1976 » 23 févr. 2017, 11:13

Truc marrant mon ROVO a été terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine).
On avait perdu 50% des moteurs au départ de Gare du Nord...
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar lelila » 23 févr. 2017, 11:31

hello

Je part du taf un peu en avance suite au Bordel du matin, bein cela n'a pas loupé.

ZACO de 18h21 à SDF disparu dans les limbes du néant. Pas de suppression ou de retard. Non, juste "disparu" de l'écran. ça me saoule quand ils font cela.

Je prends donc le premier ROVO qui passe à 18h18. Je table sur le ZICO de 18h42. allez 26 minutes pour faire SDF => Paris Gare de Lyon, c'est large... Sauf que c'est le RER D et qu'on doit passer par un tunnel temporel quand il roule. Arrivé à 18h40 à Gare de LYon. Juste le temps de sauté dans le ZICO et il s'en va. D'ailleurs, il était plutôt vide. résultat +3/+10

No comment...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar JonathanMM » 14 mars 2017, 22:14

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h02 (+8) - Paris Nord 08h26 (+8)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h39 (0) - Haussmann St Lazare 08h44 (-1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 08h51 (0) - Becon Les Bruyeres 09h00 (+1)

:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 19h18 (+5) - Paris Saint-lazare 19h26 (+5)
:RER: :E: COHI Haussmann St Lazare 19h39 (0) - Magenta 19h42 (0)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h47 (0) - Goussainville 20h11 (+1)

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 22 février 2017

Messagepar Demilune » 31 mars 2017, 21:08

Bonsoir à tous,
La couscoussière a frappé à Vélizy... Appel vers 17h: secteur du centre commercial bouclé, l'avenue qui passe devant interdite à la circulation, lignes de bus déviés, opération de déminage en cours... bref le secteur de l'avenue de l'Europe à Vélizy est un peu perturbé. J'ai les conséquences, mais il me manque les raisons... En cherchant ici et là je tombe sur différents articles qui sembleraient indiquer (tout au conditionnel) qu'un individu a été interpelé sur le parking du centre commercial après avoir déposé une Cocotte-Minute ou une couscoussière sur le parking (il aurait été repéré ou suivi via la vidéosurveillance). L'ustensile aurait été finalement vide (même si d'autres sources voudraient indiquer qu'il y avait quelque chose dedans). Apparemment, périmètre bouclé, évacuation d'une partie du centre, 250 policiers mobilisés (on a une caserne de CRS à proximité, ça doit pouvoir aider ?). L'opération aurait commencé avant 16h. A 18h30, ce n'était pas encore fini, un véhicule semblant devoir être passé au peigne fin si on peut dire. Mesures de sécurité levées vers 19h30. Ce qui veut dire que la sortie du secteur a été soit impossible, pour ceux qui étaient dans la zone, soit difficile pour ceux qui étaient à proximité.
L'individu en question vient d'être condamné à 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis, obligation de suivi psychiatrique et interdiction de mettre les pieds à Vélizy 2.
http://m.20minutes.fr/paris/2041315-201 ... fr%2F
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités