Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 9 février 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Jeudi 9 février 2017

Messagepar aquarius » 09 févr. 2017, 08:34

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h10 (+3) - Gare de Lyon 7h16 (+4). Apparemment bruiteur HS sur la porte ouverte à Maisons-Alfort, et décoration de plafond bien arrachée dans la salle supérieure. Ca m'a permis de me remémorer qu'initialement le plafond était alvéolé, ce qui devait (légèrement ?) réduire le bruit. :RER: :A: ZEBU 7h17 - La Défense 7h31, :T2: 7h34 - Sèvres 7h49 et Phébus 45 7h52 (0) - Vélizy-Dassault 8h01 (-1). Trajet en 65 minutes
Bonne journée
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar remster » 09 févr. 2017, 08:47

3eme DICA, arrivée à 8:03(+3) à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 09 févr. 2017, 09:30

Hello.

LOVA 8h34 +1 au Vert de Maisons et 8h42 +3 à Paris Lyon.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Mo95 » 09 févr. 2017, 09:36

Bonjour à tous, ce matin je suis arrivé à 8h10 sur le quai de Villeneuve Saint Georges, j'ai vu le VUPE de 8h03 partir, et j'ai pris l'UACA de 8h07 parti à 8h12 et arrivé à Chatelet à 8h41 soit +14 après un trajet particulièrement lent.

@94RERD : je ne sais pas comment tu as pu prendre le LOVA de 8h34 à 8h35 sachant que mon UACA a quitté Maisons-Alfort - Alfortville à 8h26 et que théoriquement 4 trains passent entre nos 2 trains mais bon avec des suppressions ca doit etre possible.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 09 févr. 2017, 09:59

Le DICA s'est arrêté au Vert de Maisons en l'absence du LOVA, le VUPE était collé à la suite, le FACA est passé à 8h31. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Demilune » 09 févr. 2017, 13:22

Dernier DICA à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Bon app'
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 09 févr. 2017, 14:01

Le 09 février 2017 de 13:50 à 14:40
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.

Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.
Arrêt à nouveau desservi à partir de 14h37.

En direction de Paris:

- les voyageurs désirant descendre à Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

- les voyageurs au départ de Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris Gare de Lyon.

Motif: travaux d'entretien du réseau.
ATTENTION, IL FAUT LIRE 14h34 ET NON 14h37 POUR LA REPRISE DE DESSERTE NORMALE.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar LouisPasC » 09 févr. 2017, 17:02

Le 09 février 2017 de 13:50 à 14:40
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.

Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.
Arrêt à nouveau desservi à partir de 14h37.

En direction de Paris:

- les voyageurs désirant descendre à Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

- les voyageurs au départ de Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris Gare de Lyon.

Motif: travaux d'entretien du réseau.
ATTENTION, IL FAUT LIRE 14h34 ET NON 14h37 POUR LA REPRISE DE DESSERTE NORMALE.
Effectivement, 14h37, ça change tout... Je suis rassuré!

(Mais qui voudrait aller à Vert de Maisons?!?)

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 09 févr. 2017, 17:08

Valérie Maurice ? Pour la météo Verte de Maisons grisonnantes... :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Demilune » 09 févr. 2017, 20:52

ZICO de 18h27 avec le sive audio qui déconnait: Germaine se contentait de dire "attention à la marche en descendant du train" alors même que le train roulait encore et était loin d'être à quai.
Je n'ai pas vu l'heure à l'arrivée mais on ne devait pas être loin d'être à l'heure.

Au passage, ce matin, j'ai croisé un TGV rebaptisé " Vigirail - Vigilance du réseau", je ne sais pas ç quoi ça sert mais je sais que cela existe (Aquarius si tu veux sortir ton savoir sncfien, n’hésites pas) ;)

Aquarius ou un(e) autre, hein ou personne auquel cas je demanderai à Big Brother, pardon à Google ;)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar remster » 09 févr. 2017, 21:00

ZICO d'avant, pas parti à l'heure de Paris Gare de Lyon (Souterraine) (vers 18h16), mais il avait rattrapé tout son retard à Cesson. Le 18h42 avait péréclité par contre...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar x58 » 09 févr. 2017, 22:14

ZICO de 18h27 avec le sive audio qui déconnait: Germaine se contentait de dire "attention à la marche en descendant du train" alors même que le train roulait encore et était loin d'être à quai.
Je n'ai pas vu l'heure à l'arrivée mais on ne devait pas être loin d'être à l'heure.

Au passage, ce matin, j'ai croisé un TGV rebaptisé " Vigirail - Vigilance du réseau", je ne sais pas ç quoi ça sert mais je sais que cela existe (Aquarius si tu veux sortir ton savoir sncfien, n’hésites pas) ;)

Aquarius ou un(e) autre, hein ou personne auquel cas je demanderai à Big Brother, pardon à Google ;)
Wikipedia en parle:

Quand je faisais du traitement d'images, je connaissais une société française qui arrivait, dans la voiture Melusine, à enregistrer le rail avec une caméra linéaire pour trouver dans l'enregistrement ensuite les dommages sur le dessus du rail.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar aquarius » 09 févr. 2017, 22:16

Au passage, ce matin, j'ai croisé un TGV rebaptisé " Vigirail - Vigilance du réseau", je ne sais pas ç quoi ça sert mais je sais que cela existe (Aquarius si tu veux sortir ton savoir sncfien, n’hésites pas) ;)
Ce train est dédié aux contrôles (à grande vitesse) de l'infrastructure des lignes à grande vitesse. Elle devait s'appeler Iris 320 dans une vie antérieure, 320 km/h étant la vitesse maxi à laquelle elle peut travailler soit la vitesse maxi des dernières lignes.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Demilune » 09 févr. 2017, 22:19

Merci, je me doutais bien que quelqu'un par ici aurait la réponse !
J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar aquarius » 10 févr. 2017, 08:26

De rien :-)

Hier milieu de journée, déplacement :T6: Dewoitine 10h35 - L'Onde 10h42 puis fin à pied, retour covoiturage Vélizy 2 puis à pied
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h49 (0) - Pt de Sèvres 18h04, :M: :M9: 18h05 - Havre-C. 18h32, :RER: :A: QAHA70 probable Auber 18h36 - Châtelet 18h39 et :RER: :D: ROVO girouette, SIVE tout HS 18h43 (+3) - Gare de Lyon 18h47/47 (+1) - Maisons-Alfort 18h53 (+2). 76 min de trajet. En forme pour aller faire les courses...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 10 févr. 2017, 09:32

ROVO 19H01 +4 à Paris Lyon, 19h09 +6 à Vert de Maisons, en bonne compagnie jusqu'à Maisons-Alfort. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar lelila » 10 févr. 2017, 10:27

Hello

Hier soir en descendant a Brunoy à 17h32, ho surprise un contrôle. 2 belles rangées de contrôleurs avec 3/4 agents de sécurités devant l'escalier centrale.

C'est sur que faire ce genre de contrôle durant les vacances scolaires avec 2/3 des fraudeurs en moins, c'est juste le bon moment. Vu que c'est ric rac pour avoir un bus, je me précipite navigo à la main. Le contrôleur met des plombes a le valider car il ne voyait pas la photo. Clair que ça aide vu comment j'étais emmitouflé dans mon bonnet et mon snood :roll: Heureusement que pour une fois, le train était à l'heure.

Bref, toute l’intelligence de la sncf dans sa lutte contre la fraude. Sachant qu'à ce niveau, le soir hors vacance, il suffit de pousser une gille sur le côté de l'escalier pour passer. 80 % des gens ne valident pas leur navigo (quand ils en ont un) mais que bizarrement, je n'y vois jamais aucun contrôle...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 10 févr. 2017, 10:41

A contrario, au Vert de Maisons, trois pèlerins en gare qui discutent sur le quai, ça aide les fraudeurs, et à Joinville, en zone RATP, les agents sont en bas de l'escalier, avec leurs brassards "Contrôle", mais nous regardent passer sans contrôler...

On voit que tout est pourri!!!!!!!!!!!!!
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar lelila » 10 févr. 2017, 10:59

A contrario, au Vert de Maisons, trois pèlerins en gare qui discutent sur le quai, ça aide les fraudeurs, et à Joinville, en zone RATP, les agents sont en bas de l'escalier, avec leurs brassards "Contrôle", mais nous regardent passer sans contrôler...

On voit que tout est pourri!!!!!!!!!!!!!
En fait, ils les connaissent bien les fraudeurs. A Boussy, les contrôles sont en générale avant 7h00 à la sortie du bus le matin. J'ai rarement vu un contrôle (en fait jamais) à 18h00/18h30 lors des horaires de pointes. Idem pour les bus. Les contrôles se font généralement sur des bus quasi vide...

Bref, c'est mûrement réfléchi tous ça ;)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar LouisPasC » 10 févr. 2017, 11:03

Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!

Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 10 févr. 2017, 11:31

Effectivement, @Lelila, c'est sûr que c'est rentable... UNIQUEMENT POUR LES FRAUDEURS !!!!!!!!!!!!!! :lol: ;-) ;-) ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Mo95 » 10 févr. 2017, 12:15

Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!

Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!

"Louis"
Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.

Les contrôles ne se font pas en pointe car les effectifs sont trop faible pour assurer un contrôle fluide, et ensuite ce sont les usagers non fraudeurs qui gueulent. Je sais pas pour vous mais j'ai pas envie de prendre 10min pour quitter ma gare (Villeneuve Saint Georges) parce que la SNCF a décidé de contrôler tout le monde en pleine heure de pointe. Après la SNCF pourrait faire des contrôles dans le train, mais la pareil pour contrôler 10 wagons au départ de PGL avant l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, il faut au moins 40 contrôleurs par train...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar aquarius » 10 févr. 2017, 12:55

On peut déjà se limiter à 5 voitures au lieu de 10. Ca n'en fera déjà plus que 20. Mais encore faut-il pouvoir que les 20 contrôleurs en question puissent circuler...
Il y a eu certaines fois des contrôles en sortie à Maisons-Alfort en pointe du soir, mais cela fait longtemps que je n'en ai pas eu. Et là, le labyrinthe des accès complique la situation.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 10 févr. 2017, 13:16

Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!

Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!

"Louis"
Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.

Les contrôles ne se font pas en pointe car les effectifs sont trop faible pour assurer un contrôle fluide, et ensuite ce sont les usagers non fraudeurs qui gueulent. Je sais pas pour vous mais j'ai pas envie de prendre 10min pour quitter ma gare (Villeneuve Saint Georges) parce que la SNCF a décidé de contrôler tout le monde en pleine heure de pointe. Après la SNCF pourrait faire des contrôles dans le train, mais la pareil pour contrôler 10 wagons au départ de PGL avant l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, il faut au moins 40 contrôleurs par train...
Malheureusement pour toi, les contrôles se font en pointe. Il m'est arrivé de voir des contrôleurs dans le LOVA de 8h34 au Vert de Maisons, qui devaient sans doute être montés à Villeneuve Saint Georges.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar lelila » 10 févr. 2017, 13:45

Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!

Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!

"Louis"
Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.

Les contrôles ne se font pas en pointe car les effectifs sont trop faible pour assurer un contrôle fluide, et ensuite ce sont les usagers non fraudeurs qui gueulent. Je sais pas pour vous mais j'ai pas envie de prendre 10min pour quitter ma gare (Villeneuve Saint Georges) parce que la SNCF a décidé de contrôler tout le monde en pleine heure de pointe. Après la SNCF pourrait faire des contrôles dans le train, mais la pareil pour contrôler 10 wagons au départ de PGL avant l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, il faut au moins 40 contrôleurs par train...
On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".

Et sans mettre un contrôleur par wagon, il y a d'autres systèmes bien moins onéreux et tout aussi efficace. A Londre, il y a un "employé" par accès possible dans le métro. Il y a de la "présence" active qui informe et explique quand tu as un mauvais titre de transport ou pas. Et cela fraude bien moins qu'en France. Comme le disais justement 94RERD, nos contrôleurs sont là quand il ne faut pas ou bien ne font pas leur job. Il y a peu, j'ai vu un fraudeur sauter le portillon à SDF. Il y avait un agent derrière la gare entrain de "surfer" sur son portable bien planquer. Il aurait très bien pu toper le fraudeur sans problème et appeler la sécurité. Ce n'était pas non plus "une bande". Non, il avait autre chose à faire de bien plus "important"... C'est comme sur la route, on est dans une société de "non droit". Pourquoi faire attention, de toute manière, je ne risque rien...

Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).

La gestion de la fraude ne se résume pas à contrôler les tickets dans les trains en heure de pointe. Elle se résume actuellement à faire "semblant" de faire quelque chose... Et c'est cela que je conteste...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Demilune » 10 févr. 2017, 13:54

On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer.
(...)
Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).
Je partage ton point de vue.
J'ai même tendance à penser que l'on cherche à emmerder un maximum les gens en règles (histoire de faire croire qu'on lutte contre la fraude) et à laisser les vrai fraudeurs tranquille dans le but de ne pas faire de vagues.
Les CAB n’empêchent pas la fraude mais me gonflent royalement quand je dois faire la queue pour sortir de la gare, le risque d'amende de 5€ pour pass Navigo non validé ou les contrôles quand il n y a quasiment personne...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar lelila » 10 févr. 2017, 14:11

On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer.
(...)
Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).
Je partage ton point de vue.
J'ai même tendance à penser que l'on cherche à emmerder un maximum les gens en règles (histoire de faire croire qu'on lutte contre la fraude) et à laisser les vrai fraudeurs tranquille dans le but de ne pas faire de vagues.
Les CAB n’empêchent pas la fraude mais me gonflent royalement quand je dois faire la queue pour sortir de la gare, le risque d'amende de 5€ pour pass Navigo non validé ou les contrôles quand il n y a quasiment personne...
Arrg, cette "trouvaille" a le dont de m'énerver. 5 € parce que tu n'a pas valider alors que tu le paye ton pass (perso, j'ai un pass annuel avec prélèvement automatique depuis 2000). Franchement... Un bon fraudeur, il ne l'a même pas le pass. Alors faire payer les gens en règle parce qu'ils ne valident pas... Et qu'on ne me sorte pas le coup des "faux pass ou des pass volés", un fraudeur n'a pas besoin d'aller aussi loin pour être tranquille.

Valider, cela sert à renseigner les habitudes de trajets, à recouper les informations et ensuite placer les pubs au bon endroit en fonction de ces recoupements. Oui, voilà à quoi cela sert.

Une fois j'ai payé 34 € d'amende dans le bus car mon fils de 5 ans avait "oublié" de poinçonné son ticket. On était un peu à la bourre ce matin là et comme il pleuvait, j'avais privilégier le bus plutôt que la marche à pied. J'avais validé mon pass, mon grand poinçonné. Rien à faire. Aucune indulgence alors qu'il avait son ticket en main et qu'on aurait pu le poinçonner. C'était à 500 m de mon arrêt de départ. Alors que tous les soirs le bus est remplis de personnes qui ne valident pas parce qu'elles n'ont aucun titre sciemment. De plus, elles perturbent souvent le service et du coup on finis toujours en retard. Mais non, moi j'ai du payer parce que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Et j'ai eut le droit à la remarque " faut apprendre à vos enfants à être en règle"... Je n'aurais pas été prise par le temps, je leur faisais un pur scandale... Mais au vu de ce que j'avais en face, c'était comme "pisser dans un violon"... Du coup, j'ai payé au plus vite et filé à l'école en l'ayant mauvaise sur cette société qui ne tape que sur les gens "honnêtes" parce que c'est les seuls qu'elles peut "attraper"...

A+
Miskyra
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Mo95 » 10 févr. 2017, 14:13


On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".

Et sans mettre un contrôleur par wagon, il y a d'autres systèmes bien moins onéreux et tout aussi efficace. A Londre, il y a un "employé" par accès possible dans le métro. Il y a de la "présence" active qui informe et explique quand tu as un mauvais titre de transport ou pas. Et cela fraude bien moins qu'en France. Comme le disais justement 94RERD, nos contrôleurs sont là quand il ne faut pas ou bien ne font pas leur job. Il y a peu, j'ai vu un fraudeur sauter le portillon à SDF. Il y avait un agent derrière la gare entrain de "surfer" sur son portable bien planquer. Il aurait très bien pu toper le fraudeur sans problème et appeler la sécurité. Ce n'était pas non plus "une bande". Non, il avait autre chose à faire de bien plus "important"... C'est comme sur la route, on est dans une société de "non droit". Pourquoi faire attention, de toute manière, je ne risque rien...

Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).

La gestion de la fraude ne se résume pas à contrôler les tickets dans les trains en heure de pointe. Elle se résume actuellement à faire "semblant" de faire quelque chose... Et c'est cela que je conteste...

A+
Lelila
Sauf que Londres ce n’est pas Paris, si on met un agent par ligne de bornes en IDF je ne donne pas cher de sa peau.
A titre d’exemple, la première année de la mise en service de l’agent d’accueil jusqu’au dernier train (je ne me rappel plus de l’année mais je suis sur qu’Aquarius doit l’avoir dans un coin de sa mémoire), dans la gare de Neuville-Université (RER A branche Cergy) la SNCF a eu la "bonne" idée de mettre 2 femmes pour accueillir les derniers trains jusqu’à ( 1h31 pour le dernier RER A), un soir l’une d’elle a été tabassée pendant que l’autre se faisait violer … Pourquoi crois-tu que les vendeurs de ticket sont placés dans des bunker en plexiglass ?
Lorsque les contrôleurs viennent à Villeneuve Saint Georges, 1 ou 2 fois par an, ils sont 4 à 8 accompagnés de 4 à 8 policiers, on est très loin de l’agent Londonien qui contrôle seul les bornes de contrôle…
Lorsque t’es payé une misère pour te faire insulter,tabasser,poignarder ben forcément tu préfères jouer à Candy Crush ou aller sur Facebook
En France on a 65M d’habitants, 59000 places de prisons et 62000 détenus, en Angleterre il y a 63M d’habitant et 92000 places de prisons. L’Angleterre est un pays bien plus policier et bien moins laxiste que la France (sans etre excessif comme les USA), du coup bizaremment les gens fraudent moins.
Si tu es fatigué de payer 73€/mois et une bonne partie pour les fraudeurs, moi j’ai pas envie de payer 146€/mois pour qu’il n’y ait plus de fraudeurs…

Les controles spéctacles du Stade de France mobilisent à mon avis 100% des effectifs de controles donc le reste de la ligne est open-bar.
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Mo95 » 10 févr. 2017, 14:19

Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!

Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!

"Louis"
Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.

Les contrôles ne se font pas en pointe car les effectifs sont trop faible pour assurer un contrôle fluide, et ensuite ce sont les usagers non fraudeurs qui gueulent. Je sais pas pour vous mais j'ai pas envie de prendre 10min pour quitter ma gare (Villeneuve Saint Georges) parce que la SNCF a décidé de contrôler tout le monde en pleine heure de pointe. Après la SNCF pourrait faire des contrôles dans le train, mais la pareil pour contrôler 10 wagons au départ de PGL avant l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, il faut au moins 40 contrôleurs par train...
Malheureusement pour toi, les contrôles se font en pointe. Il m'est arrivé de voir des contrôleurs dans le LOVA de 8h34 au Vert de Maisons, qui devaient sans doute être montés à Villeneuve Saint Georges.
Non les controleurs n'aiment pas beaucoup Villeneuve, mais ils adorent Pompadour, quand j'utilisais encore Pompadour, y'avait des controleurs 2 fois par semaines le soir.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar lelila » 10 févr. 2017, 14:34


On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".

Et sans mettre un contrôleur par wagon, il y a d'autres systèmes bien moins onéreux et tout aussi efficace. A Londre, il y a un "employé" par accès possible dans le métro. Il y a de la "présence" active qui informe et explique quand tu as un mauvais titre de transport ou pas. Et cela fraude bien moins qu'en France. Comme le disais justement 94RERD, nos contrôleurs sont là quand il ne faut pas ou bien ne font pas leur job. Il y a peu, j'ai vu un fraudeur sauter le portillon à SDF. Il y avait un agent derrière la gare entrain de "surfer" sur son portable bien planquer. Il aurait très bien pu toper le fraudeur sans problème et appeler la sécurité. Ce n'était pas non plus "une bande". Non, il avait autre chose à faire de bien plus "important"... C'est comme sur la route, on est dans une société de "non droit". Pourquoi faire attention, de toute manière, je ne risque rien...

Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).

La gestion de la fraude ne se résume pas à contrôler les tickets dans les trains en heure de pointe. Elle se résume actuellement à faire "semblant" de faire quelque chose... Et c'est cela que je conteste...

A+
Lelila
Sauf que Londres ce n’est pas Paris, si on met un agent par ligne de bornes en IDF je ne donne pas cher de sa peau.

On n'est pas non plus que de la racaille sur notre ligne. Une bonne partie des gens savent respecter les règles quand elles sont juste. On a juste laissé la situation s'installer et maintenant on prend cela comme une excuse...


A titre d’exemple, la première année de la mise en service de l’agent d’accueil jusqu’au dernier train (je ne me rappel plus de l’année mais je suis sur qu’Aquarius doit l’avoir dans un coin de sa mémoire), dans la gare de Neuville-Université (RER A branche Cergy) la SNCF a eu la "bonne" idée de mettre 2 femmes pour accueillir les derniers trains jusqu’à ( 1h31 pour le dernier RER A), un soir l’une d’elle a été tabassée pendant que l’autre se faisait violer …

Ce n'est pas l'idée qui est mauvaise. C'est sa mise en application. C'est toujours facile de pointer "le fait divers" pour justifier la "non action" mais pourquoi en est-on arrivé là aussi ?

Pourquoi crois-tu que les vendeurs de ticket sont placés dans des bunker en plexiglass ?

Parce qu'encore une fois, on préfère le plexis à la présence humaine et policière. Cela coûte moins cher, cela ne l'ouvre pas et cela ne fait pas de bavure.

Lorsque les contrôleurs viennent à Villeneuve Saint Georges, 1 ou 2 fois par an, ils sont 4 à 8 accompagnés de 4 à 8 policiers, on est très loin de l’agent Londonien qui contrôle seul les bornes de contrôle…

L'agent londonien n'est pas forcément "seul". Et surtout les londoniens sont bien mieux éduqué que nous. Et leur dirigeants n'ont pas laissé le "non droit" s'installer.

Lorsque t’es payé une misère pour te faire insulter,tabasser,poignarder ben forcément tu préfères jouer à Candy Crush ou aller sur Facebook

Non, je change de taf. Peut-être aussi mal payé mais où je ne me ferais pas insulter, tabasser ou poignarder. Parce que là, c'est plus jouer aux "planqué" qui profite du système qu'autre chose. Il manque peut être ce qu'on appel la conscience professionnel.

En France on a 65M d’habitants, 59000 places de prisons et 62000 détenus, en Angleterre il y a 63M d’habitant et 92000 places de prisons. L’Angleterre est un pays bien plus policier et bien moins laxiste que la France (sans etre excessif comme les USA), du coup bizaremment les gens fraudent moins.

Bah c'est exactement ce que je te dis.

Si tu es fatigué de payer 73€/mois et une bonne partie pour les fraudeurs, moi j’ai pas envie de payer 146€/mois pour qu’il n’y ait plus de fraudeurs…

Bah moi je payerai plus cher un service qui le vaut. Je paye plus cher de la viande qui a du gout, plus cher des bon produits de chez moi. Là on ne paye pas cher pour rien... Bof quoi...

Les controles spéctacles du Stade de France mobilisent à mon avis 100% des effectifs de controles donc le reste de la ligne est open-bar.
C'est cela qui n'est pas normal. Ce n'est pas qu'un problème d'effectif mais bien d'implication et de gestions.

Pour moi, se cacher derrière "la violence" et le "non respect" de certains c'est répondre à côté. C'est tellement facile de dire qu'on ne fait rien par "peur". C'est laissé le pouvoir à une minorité et perso, c'est cela qui me fait rager. Un peu comme ne plus sortir ou ne plus rien faire parce qu'on a peur des "attentats".

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar lelila » 10 févr. 2017, 16:47

Je m'en vais vers des sommets enneigés pour une semaine donc je ne pourrais pas continuer ce débat.

Bon courage pour ceux qui bosse la semaine prochaine et bonne vacances aux autres. :coucou:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar Mo95 » 10 févr. 2017, 16:49

On est d'accord :). Si on ne traite pas les causes de l'incivilité, le seul moyen de lutter contre la fraude efficacement est de mettre des régiments de controleurs et de flics à chaque gares franciliennes et franchement payer 146€ pour un service aussi pourri mais sans fraudeur ce ne vaut pas le coup.
La fraude c'est plus un problème de société et de politiques que de transports publics.

Tu noteras que dans notre société on s'émeut facilement de 4 policiers qui mettent leurs matraques dans le cul d'un citoyen, mais lorsqu'il s'agit de 4 racailles qui mettent leurs matraques dans le cul d'un(e) citoyen(ne) lambda bizarrement y'a ni marche blanche ni émeute souvent même on doute de la version de la victime en plaidant le consentement.

Bref oui je comprends ton agacement.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 10 févr. 2017, 16:50

Je m'en vais vers des sommets enneigés pour une semaine donc je ne pourrais pas continuer ce débat.

Bon courage pour ceux qui bosse la semaine prochaine et bonne vacances aux autres. :coucou:

A+
Lelila
Bonnes vacances à toi alors.

Ah oui, même si en réalité c'est sur le fil du jour, je le poste ici puisque tu interagis sur ce fil, est-ce qu'il neige du côté du Stade-de-France ???????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar lelila » 10 févr. 2017, 16:51

Je m'en vais vers des sommets enneigés pour une semaine donc je ne pourrais pas continuer ce débat.

Bon courage pour ceux qui bosse la semaine prochaine et bonne vacances aux autres. :coucou:

A+
Lelila
Bonnes vacances à toi alors.

Ah oui, même si en réalité c'est sur le fil du jour, je le poste ici puisque tu interagis sur ce fil, est-ce qu'il neige du côté du Stade-de-France ???????
Oui mais c'est trés fin.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar aquarius » 10 févr. 2017, 17:02

Bonnes vacances, D-paysement, D-contraction et D-lassement...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar 94RERD » 10 févr. 2017, 17:06

Et un bon D-calage horaire pour oublier tout ce qui se passe ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar LouisPasC » 14 févr. 2017, 12:08


On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".

Et sans mettre un contrôleur par wagon, il y a d'autres systèmes bien moins onéreux et tout aussi efficace. A Londre, il y a un "employé" par accès possible dans le métro. Il y a de la "présence" active qui informe et explique quand tu as un mauvais titre de transport ou pas. Et cela fraude bien moins qu'en France. Comme le disais justement 94RERD, nos contrôleurs sont là quand il ne faut pas ou bien ne font pas leur job. Il y a peu, j'ai vu un fraudeur sauter le portillon à SDF. Il y avait un agent derrière la gare entrain de "surfer" sur son portable bien planquer. Il aurait très bien pu toper le fraudeur sans problème et appeler la sécurité. Ce n'était pas non plus "une bande". Non, il avait autre chose à faire de bien plus "important"... C'est comme sur la route, on est dans une société de "non droit". Pourquoi faire attention, de toute manière, je ne risque rien...

Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).

La gestion de la fraude ne se résume pas à contrôler les tickets dans les trains en heure de pointe. Elle se résume actuellement à faire "semblant" de faire quelque chose... Et c'est cela que je conteste...

A+
Lelila
Sauf que Londres ce n’est pas Paris, si on met un agent par ligne de bornes en IDF je ne donne pas cher de sa peau.

On n'est pas non plus que de la racaille sur notre ligne. Une bonne partie des gens savent respecter les règles quand elles sont juste. On a juste laissé la situation s'installer et maintenant on prend cela comme une excuse...


A titre d’exemple, la première année de la mise en service de l’agent d’accueil jusqu’au dernier train (je ne me rappel plus de l’année mais je suis sur qu’Aquarius doit l’avoir dans un coin de sa mémoire), dans la gare de Neuville-Université (RER A branche Cergy) la SNCF a eu la "bonne" idée de mettre 2 femmes pour accueillir les derniers trains jusqu’à ( 1h31 pour le dernier RER A), un soir l’une d’elle a été tabassée pendant que l’autre se faisait violer …

Ce n'est pas l'idée qui est mauvaise. C'est sa mise en application. C'est toujours facile de pointer "le fait divers" pour justifier la "non action" mais pourquoi en est-on arrivé là aussi ?

Pourquoi crois-tu que les vendeurs de ticket sont placés dans des bunker en plexiglass ?

Parce qu'encore une fois, on préfère le plexis à la présence humaine et policière. Cela coûte moins cher, cela ne l'ouvre pas et cela ne fait pas de bavure.

Lorsque les contrôleurs viennent à Villeneuve Saint Georges, 1 ou 2 fois par an, ils sont 4 à 8 accompagnés de 4 à 8 policiers, on est très loin de l’agent Londonien qui contrôle seul les bornes de contrôle…

L'agent londonien n'est pas forcément "seul". Et surtout les londoniens sont bien mieux éduqué que nous. Et leur dirigeants n'ont pas laissé le "non droit" s'installer.

Lorsque t’es payé une misère pour te faire insulter,tabasser,poignarder ben forcément tu préfères jouer à Candy Crush ou aller sur Facebook

Non, je change de taf. Peut-être aussi mal payé mais où je ne me ferais pas insulter, tabasser ou poignarder. Parce que là, c'est plus jouer aux "planqué" qui profite du système qu'autre chose. Il manque peut être ce qu'on appel la conscience professionnel.

En France on a 65M d’habitants, 59000 places de prisons et 62000 détenus, en Angleterre il y a 63M d’habitant et 92000 places de prisons. L’Angleterre est un pays bien plus policier et bien moins laxiste que la France (sans etre excessif comme les USA), du coup bizaremment les gens fraudent moins.

Bah c'est exactement ce que je te dis.

Si tu es fatigué de payer 73€/mois et une bonne partie pour les fraudeurs, moi j’ai pas envie de payer 146€/mois pour qu’il n’y ait plus de fraudeurs…

Bah moi je payerai plus cher un service qui le vaut. Je paye plus cher de la viande qui a du gout, plus cher des bon produits de chez moi. Là on ne paye pas cher pour rien... Bof quoi...

Les controles spéctacles du Stade de France mobilisent à mon avis 100% des effectifs de controles donc le reste de la ligne est open-bar.
C'est cela qui n'est pas normal. Ce n'est pas qu'un problème d'effectif mais bien d'implication et de gestions.

Pour moi, se cacher derrière "la violence" et le "non respect" de certains c'est répondre à côté. C'est tellement facile de dire qu'on ne fait rien par "peur". C'est laissé le pouvoir à une minorité et perso, c'est cela qui me fait rager. Un peu comme ne plus sortir ou ne plus rien faire parce qu'on a peur des "attentats".

A+
lelila
Lelila, voulez-vous m'épouser?

"Louis"

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 9 février 2017

Messagepar JonathanMM » 12 mars 2017, 23:00

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (0) - Paris Nord 08h56 (-1)
:RER: :E: HOCI Magenta 09h02 (-1) - Haussmann St Lazare 09h06 (0)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h20 (-1) - Becon Les Bruyeres 09h26 (0)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h29 (0) - Paris Saint-lazare 19h37 (-2)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+3) - Goussainville 20h18 (+2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 110 invités