Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar aquarius » 29 janv. 2017, 00:11

Bonsoir aux éventuels présents,
Aller et retour Grand Bourg pour la bonne cause ce samedi après-midi:
:RER: :D: ROPO en US avec Simone Maisons-Alfort 13h08 (+1) - Villeneuve 13h19 (0) puis :RER: :D: ROVO en UM en compagnie sadurienne Villeneuve 13h35 (0) - Grand Bourg 13h51 (0)
:RER: :D: LOVA en UM toujours en compagnie sadurienne (finalement, nous avons pris le même chemin, mais il y en a un qui a hésité...) Grand-Bourg 17h20 (-1) - Maisons-Alfort 17h51 (0)
La fin du parcours (ou le début du retour) dans un paysage champêtre et bucolique jusqu'à la passerelle du barrage d'Evry où nous avons pu compter les ballons, les pneus et les autres objets qui faisaient des allers et retours au pied des chutes d'eau du barrage. Enfin traversée de Soisy jusqu'au château du Grand Veneur. Facile, c'est toujours tout droit !
De toute évidence, la campagne d'information concernant le week-end des 18 et 19 mars a maintenant commencé. Grands placards de "publicité" dans les gares, annonces sonores en gares, ...
Bon dimanche
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar aquarius » 29 janv. 2017, 19:47

Les travaux de la ligne :M15: font parler d'eux ce dimanche soir. Ce week-end, il y avait de gros travaux en gare de Clamart (pose de ponts provisoires). Les travaux ont pris du retard: aucun train ( :N: , ter Centre-Val de Loire ou Normandie, ...) entre Paris-MP et Versailles-Chantiers toute la journée de demain
Ce qui sauve la situation, c'est la présence des lignes :C: et dans une moindre mesure :U:
Qu'on fasse la même chose ailleurs, Vert de Maisons au hasard, ça ne sera pas triste !
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar JonathanMM » 29 janv. 2017, 21:13

Tu veux que la U et la C desservent Vert de Maisons ? :reflechis:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar aquarius » 29 janv. 2017, 22:45

Non, je dis simplement qu'on échappe à la coupure complète entre Paris et Versailles pendant toute la journée de lundi parce qu'il y a aussi les lignes C et U (et même L, mais avec correspondance bus) entre Paris et Versailles.
On fait la même chose (avoir des travaux pas terminés le dimanche soir, avec impossibilité d'assurer le trafic le lendemain) à Vert de Maisons dans les mois à venir: on n'aura pas grand chose à proposer :-(
Mais déjà là ça se fait moyennant suppression d'une part des trains de la N toutes branches confondues au départ de Versailles, limitation des TER Chartres à La Verrière (quelques trains sont supprimés) et limitation des TER Normandie à Dreux ou Versailles.
Evidemment, ça gueule (je me suis même pris une insulte au ton assez sarkozien sur mon Twitter pro)...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar aquarius » 30 janv. 2017, 09:16

Trajet d'hier: :RER: :D: FACA en US Combs 17h33 (-0.34) - Villeneuve 17h50/51 (-0.45) - Maisons-Alfort 18h01 (+1)
L'entrée côté est de la gare de Combs est somme toute assez curieuse actuellement avec un passage élargi donnant directement sur 2 marches en sortie. Le passage est indiqué comme pas encore en service par mesure de sécurité, ça se comprend. Dans la pratique, il fonctionne correctement. Ceci dit, comme il y a encore 4 marches à franchir pour accéder au souterrain, l'accès n'est pas réputé accessible actuellement. Par contre, il existe sur le côté une rampe qui va quelque part, mais celle-ci n'est pas en service à ce jour.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 30 janv. 2017, 10:29

Les travaux de la ligne :M15: font parler d'eux ce dimanche soir. Ce week-end, il y avait de gros travaux en gare de Clamart (pose de ponts provisoires). Les travaux ont pris du retard: aucun train ( :N: , ter Centre-Val de Loire ou Normandie, ...) entre Paris-MP et Versailles-Chantiers toute la journée de demain
Ce qui sauve la situation, c'est la présence des lignes :C: et dans une moindre mesure :U:
Qu'on fasse la même chose ailleurs, Vert de Maisons au hasard, ça ne sera pas triste !
Je prendrai ta voiture ??????????? :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar aquarius » 30 janv. 2017, 11:41

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 30 janv. 2017, 11:45

Au Vert de Maisons, pour le moment, nous n'avons aucun souci, les travaux sont en extérieur de la gare. Mais il y a un petit quelque chose, c'est que Vert de Maisons, tu te retrouvera avec la configuration du 18-19 mars, et je pense que ça va être la fête entre Paris et Villeneuve, entre Villeneuve et Melun, entre Villeneuve et Malesherbes, et entre Juvisy et Paris via le :RER: :C: :mrgreen:

Après, je m'en fiche, je ferai un petit tour via le 181 vers Université Métro et reprendrai le TVM... :-D

Ah d'ailleurs, j'ai pris le 181 à 11h33 à Capitaine Deplanque hier, l'occasion, vu où j'étais placé, de lire une info des plus merveilleuses : entre Créteil Préfecture Métro et le CCR Créteil Soleil, la passerelle est fermée parce qu'un camion l'a emboutie il y a quelques jours, et la réouverture est prévue mi-février. Qu'en penses-tu ?????????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar aquarius » 30 janv. 2017, 12:15

Je ne parle pas des travaux de la gare SNCF qui se font côté Maisons-Alfort, mais de ceux de la gare M15 qui vont se faire en partie sous les voies, et pour lesquelles il va y avoir de sérieuses restrictions d'exploitation.
C'était samedi et dimanche le 3e ou le 4e week-end d'une série de 5 consécutifs d'interruption des circulations entre Montparnasse et Versailles. Jusqu'à maintenant, ça n'avait pas posé trop de problèmes: pas mal d'informations, plan de transport adapté, ... Le problème, c'est que les restrictions continuent ce lundi et que là les flux à transporter ne sont pas du tout les mêmes, le nombre de trains n'est pas du tout le même, etc.
Ce lundi, c'est donc les TER Chartres limités à La Verrière, les TER Granville limités à Versailles... ou bien à Dreux (en HC), des trains de la N en nombre réduit. S'est ajouté à ça un train en panne à Suresnes-MV ce qui a pourri totalement l'accès à La Défense et St-Lazare et donc saturé le T2. Il ne restait finalement que le RER C...
Après, je m'en fiche
Bravo, c'est une vision des plus égoïstes !

Qu'en pensé-je ? soit que l'affiche est mal rédigée, soit que tu l'as mal lue. L'accès M8 <> Créteil-Soleil reste ouvert. C'est la partie M8 <> vers Mont-Mesly qui est actuellement condamnée avec obligation de passer par le pont au nord ou par le pont au sud. Je ne sais pas comment le poids lourd a pu dézinguer la passerelle: on est quand même en ligne droite sur cette partie de la RD 1...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 30 janv. 2017, 12:48

C'est vrai que cette passerelle n'avait jamais été dézinguée, je me demande si le poids lourd n'a pas fini en portefeuille à cause du verglas...

"Je m'en fiche" = pour mon cas oui, j'ai d'autres moyens. Après, c'est sûr, s'il faut penser aux autres usagers des zones (contrées) plus lointaines, là, je m'en fiche beaucoup moins, et je pense que le trajet sera beaucoup moins plaisant pour eux que pour moi. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar aquarius » 30 janv. 2017, 13:16

C'est vrai que cette passerelle n'avait jamais été dézinguée, je me demande si le poids lourd n'a pas fini en portefeuille à cause du verglas...
Pas du tout, extrait du Parisien du 20/12:
Jeudi dernier, un camion qui empruntait la départementale en direction de Bonneuil a visiblement oublié de rabaisser le bras hydraulique situé à l’arrière du véhicule, le faisant heurter le bas de la passerelle, amochant de façon considérable la structure.
Pourtant, je ne comprends pas, ça aurait dû passer...

Il y a quand même un problème, c'est que si le véhicule roulait sur la RD 1 en direction de Bonneuil, c'est la moitié ouest qu'il aurait dû heurter, coupant la liaison entre métro et centre commercial, pas la moitié est
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 30 janv. 2017, 13:30

Le problème, c'est que le journaleux va à chaque fois se planter pour te donner l'info inverse de ce qui s'est passé. Par contre, c'est effectivement, puisque j'ai résumé, le côté vers Mont-Mesly qui est mort. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Messagepar JonathanMM » 05 févr. 2017, 22:12

Relevés du samedi 28 janvier 2017
:RER: :D: ZACO Goussainville 12h32 (0) - Villeneuve Saint-georges 13h21 (0)
:RER: :D: ROVO Villeneuve Saint-georges 13h35 (0) - Grand Bourg 13h51 (0)

:RER: :D: LOVA Grand Bourg 17h21 (-1) - Goussainville 18h33 (+5)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 38 invités