RER B aussi concerné par cette alerte.Ligne D : trafic ralenti
Le 02 janvier 2017 de 09:30 à 12:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Prévoir jusqu'à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 12:30
Motif : personnes sur les voies à Paris Nord (incident terminé)
Direction(s) concernée(s) :
Villeneuve Saint-Georges.
MAISONS ALFORT ALFORTVILLE, LE VERT DE MAISONS et CRETEIL POMPADOUR non desservis, en direction de Villeneuve Saint-Georges.
Arrêts de nouveau desservis à partir de 13:45.
Depuis Paris, pour se rendre dans ces gares, empruntez un train jusqu'à Villeneuve Saint-Georges, puis un train en sens inverse.
Depuis ces gares, pour aller en direction de Villeneuve Saint Georges, empruntez un train jusqu'à Paris gare de Lyon, puis un train en sens inverse.
Motif : travaux.
A un moment, faut quand même arrêter de prendre les usagers pour des blaireaux...Ce matin, DICA 8h40 est en congé (service allégé, même si on ne vous le dit pas sur Radio Ligne D, a été reconduit ce jour, pour le dernier jour des vacances scolaires et en contrepartie de la nuit de circulation pour la Saint-Sylvestre).
Non pour la sncf, les horaires allégés prenaient fin le 1er janvier. Les messages diffusaient sur les quais étaient formels: horaires allégés du 26 décembre au 1er janvier.
C'est trop facile de dire que finalement les horaires allégés vont jusqu'au 2 janvier inclus. Et si demain ce train ne passe toujours pas, on dira quoi ? Réflexion faite, les horaires allégés sont tellement fantastiques qu'on les prolongent ?
Je partage le constat d'Atreyu:En tout cas le DICA de 8h40 était sur les tableaux d'affichage et marqué "supprimé", contrairement aux trains non prévus qui ne sont pas affichés du tout d'habitude.
Ce matin effectivement tout était normal.
@Claude, le TVM n'a aucun souci, les routes de ce bus ayant été déneigées et salées.
@94RERD est dans le secteur pour la réponse...g.de Lyon 19 h 05...06...07...
Peu importe ! En ligne de mire le Zico de 19 h.12
Pour la suite... Que dire !?
Il faut l'avoir vecu.
Ce zico de 12 est parti à 19 h. 26.
4 mn Apres " un" Rovo, lequel ??? RerD94 pourra peut être le dire. RerD94 croisé sur le quai 1/3 qui ne pouvait plus recevoir personne.
Quai escaliers noirs de monde, au point que le Monsieur du micro a demandé expressement de s'éloigner du bord "Vous êtes très nombreux sur le quai... Faites le maximum pour vous éloigner à l'approche du train..."
Petit arret avant de passer M.a. Alfortville, le temps de voir passer un train vide vers le sud.
Trajet très très lent, train bondé, une p'tite dame s'efforce de tenir le coup jusqu'à la prochaine gare... Oui mais QUAND ???
Avec les cartes navigo, il faudra en.plus de la piecette pour le pile/face, la couverture polaire, rajouter un flacon de menthe et un susukkk
Gentils les usagés !!! Gentils !!! pas bouger !!!
Entre hurlement primaire et crise de rire... J'hésite !
Oh et pourquoi pas les 2 !?
19 h. 49 V.St Georges.
Toujours, voire plus blindé encore... Au point que pour lasser sortir, je suis descendu sur le quai, pour remonter ce fut une autre histoire.
Maltraitance ! Tiens pourquoi ce mot sonne si fort !?
L'aventure reprend, sur des chapeau de roues.... Dont au moins une carrée.
Montgeron 19 h. 55...
Voilà voilà !
Merci Aquarius pour ces infos que j'ignorais. Je vais néanmoins conserver ma mauvaise foi en disant que la plupart des usagers du et du qui descendent ici vont plus au centre commercial qu'au lieu-ditBelle-Epine, c'est le nom du centre commercial, 2e moitié du XXe siècle
La Belle-Epine, c'est le nom du lieu-dit
La Belle-Epine 1818-1824.png(Carte de l'Etat-Major - environs de Paris - 1818-1824 sur Geoportail, manifestement complétée après 1824)
On retrouve le tracé de la RN 186 historique (Versailles <> Choisy le Roi). L'échangeur de Belle-Epine a été décalé un peu plus au nord par rapport au carrefour de la Belle-Epine...
Sur la même carte, et sur ce même tracé, on retrouve le Pont Colbert, Villacoublay, le Petit Bicestre (devenu le Petit Clamart), Malabry, La Croix de Bernis (is !). Et ça continue vers le carrefour Pompadour
Le Cor de Chasse est toujours desservi (pont sur la N7). Par contre je crois qu'il y avait une station quelque part entre Carrefour de la Résistance et Alouettes, mais je ne retrouve pas d'info@Claude, et il y a aussi l'ancien secteur TVM du Cor de Chasse (le TVM n'y circule plus aujourd'hui, mais il y reste le 103, correction d'Aquarius si je me plante).
Les habitués des ZICO ont eux aussi l'habitude de la petite mention "ce train ne prend pas de voyageurs". Des fois, on a même droit aux hauts parleurs "voie 3 ce train est terminus tout les voyageurs descendent de voiture" alors que le train arrive à vide..
Train court stationné voie 4 avec à l'affichage sur le quai :"ce train ne prend pas de voyageurs"
Bonjour,Hier soir en arrivant à Gare de Lyon vers 19h j'ai eu tout juste le temps de voir sur les écrans que presque tous les trains étaient annoncés retardés, avant de monter dans un ZICO qui allait partir et qui a tracé jusqu'à Villeneuve et Montgeron (ce qui est exceptionnel)
Que les gens aillent davantage au centre commercial qu'au lieu-dit, je n'ai aucun doute Mais il peut y avoir du côté de la RATP une volonté de privilégier un nom "commun" (rue ou lieu-dit) plutôt qu'un nom "propre" surtout quand il est commercial. Mais sur le T6 (ouvert après le T7...), on a quand même "Vélizy 2" comme station. Avant, c'était les arrêts devant le centre commercial qui portaient ce nom, maintenant c'est "Centre Commercial". Alors qu'il y a 3 centres commerciaux à Vélizy. Donc pour aller au centre commercial Vélizy 2, mieux vaut ne pas viser l'arrêt "Vélizy 2". Rien n'est simple...Le Cor de Chasse est toujours desservi (pont sur la N7). Par contre je crois qu'il y avait une station quelque part entre Carrefour de la Résistance et Alouettes, mais je ne retrouve pas d'info
Effectivement c'est ce nom là. Je ne sais plus où je l'avais vu. Je n'ai pas connu cette époque (en tant qu'utilisatteur du bien sûr )Pour la station entre Résistance et Alouettes, c'était Bas-Marin ? en bas du pont, avec 2 escaliers pour descendre sur les 2 quais ? Mais à l'époque Carrefour de la Résistance n'existait pas. Les gens se rendaient à Thiais Village en marchant sur le site propre, c'était le trajet le plus court, le plus dangereux aussi. Quand le 393 a été amené là, il a été décidé dé réaménager le carrefour en rond-point / place avec l'arrêt Carrefour de la Résistance à proximité côté Choisy et Bas-Marin (Tvm) a été fermé.
Je ne vois pas en quoi c'est abérrant qu'ils aillent vers le nord, c'est la branche la plus chargée de la ligne donc celle ou les suppressions sont les plus pénalisantes. De plus, ce n'est pas rare du tout que des trains soient origine PGL pour le nord, y'a bien des zaco ou bupe origine PGL pour le sud.Moi j'en ai une autre pour vous deux :
Voie 2, train VIDE à quai à 18h50, affichage mentionne VUPE 15MIN, et à côté, tous les trains passaient voie 4 (j'ai vu des FACA et LOVA), alors si maintenant les Origine Paris Lyon sont pour le Nord et en Voie 2, c'est la meilleure...
Voir ici...Apparemment, le changement date de septembre 2011Effectivement c'est ce nom là. Je ne sais plus où je l'avais vu. Je n'ai pas connu cette époque (en tant qu'utilisatteur du bien sûr )
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités