Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 30 décembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 08:37

Bonjour

Daca 08 h. 10 Savigny ok à l'heure.
Le Dica précédent aussi, mais une pause café et quelques mots échangés au "bar des z'amis" ont apportés un peu de chaleur apres une quinzaine de minutes de marche.

À 08 h. 08 un trèèès looooonnnnng Fret en direction de Melun sur la voie des Faca. (histoire de maintenir les rails hors gel surement ;-) )

Dans ce Daca, quasi vide, un semblant de chauffage en entrant dans le wagon... Puis, binh non non ! Donc changement de wagon... Ahhh ça le fait mieux... Mais que sont devenues les lampes bleues ? ;-)

Yerres, arret prolongé... Avis du conducteur "en raison d'une personne chutée à quai... Train retenu qques minutes supplementaires... "
Patience.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 Décembre 2017

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 08:59

Allez hop hop hop re.départ. 7/8 mn d'arret, info du conducteur sur départ et fermeture de portes.

C'est pas plus compliqué, Monsieur l'A.D.C a pris la parole 2 fois - Merci - et le calme est maintenu au niveau de "la Charge".

ÇA ! c'est de la communication ! de l'information ! :plusun:
Qu' en pensent les Agents de conduite ?

En ce qui me concerne, c'est ÇA qui nous rapproche de la maison SNCF !
(bon en même temps, on est obligés de passer par la case SNCf, pour les trajets laborieux - on n'a pas le choix financier)

Départ de MA. Alfortiville petit retard suite à incident de Yerres ramené à 5 mn - trajet à bonne allure vers Paris.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Vendredi 30 Décembre 2017

Messagepar lelila » 30 déc. 2016, 09:09

Bonjour

Belle M*** pour ma part pour ce dernier jours de l'année en RER

Arrivée sur le quai de boussy à 7h30, je vois les 2 FACA/UACA de 7h36 et 7h51 supprimé. Seul un DICA est prévu à 7h47. Vu qu'il fait un froid polaire et qu'on a plus de chauffage sur les quais, je me réfugie dans la gare. Pas d'annonce dans celle-ci. Les annonces sonores sur les quais sont limites inaudible. Un problème sur Paris et des problèmes de préparations de trains seraient la cause.

Le DICA arrive à 7h50. Heureusement que c'est les vacances. j'ai une place assise.

Arrivée à gare de Lyon voie 3 à 8h22, je fonce vers la voie 2 car une train est annoncé pour creil à 8h26. Arrivé sur le quai, je vois avec étonnement mon UACA décédé qui a miraculeusement ressusciter et qui en plus est passé devant le train vers creil. Arrivé prévue voie 4 à 8h27. Là, une annonce "automatique" nous annonce qu'un train "VIDE" est à quai voie 3 et que les personnes doivent prendre la passerelle pour y accéder :roll: :?: :?: Bref, les gens n'en tiennent pas compte et le UACA arrive. Il est galcial car pas de chauffage :cartonrouge: A gare du nord, le chauffeur indique bien que c'est un RER D et qu'il ne va pas à roissy. Voyant les voyageurs perdu, je me dit que la B n'a pas l'air mieux loti que nous.

Au final, mes trains ont peu de retard mais j'arrive quand même avec un retard cumulé de 20 minutes :cartonrouge: :cartonrouge:

Bref, j'ai peur pour ce soir...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 30 Décembre 2016

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2016, 09:43

Hello.

@UsageeTer, le LOVA aussi a eu du retard : 8h34 +10 au Vert de Maisons et 8h42 +10 à Paris Lyon.

@Lelila, j'ai fait cette même remarque à @Usagee (de visu) hier, oui, en ce moment, tous les jours, nous avons le droit à l'annonce du train VIDE, et ce sans aucune explication ni raison utile ou valable.

Bonne journée. Et puis à l'année prochaine car je prends plus le RER D jusqu'à lundi.
Enfin, je reste dans les parages pour les éventuels incidents de la journée.
Modifié en dernier par 94RERD le 30 déc. 2016, 17:19, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 30 Décembre 2017

Messagepar Demilune » 30 déc. 2016, 11:42

FACA de 08h25 à Savigny, +7 à gare de Lyon.

Retard pris à Villeneuve Saint Georges où nous avons patienté le temps qu'un train arrive sur la voie d'à coté et reparte avant nous. Un jour, il faudrait que la sncf comprenne que quand un train est à l'heure, c'est idiot de le faire patienter pour qu'un train en retard lui passe devant...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 Décembre 2017

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 13:35

FACA de 08h25 à Savigny, +7 à gare de Lyon.

Retard pris à Villeneuve Saint Georges où nous avons patienté le temps qu'un train arrive sur la voie d'à coté et reparte avant nous. Un jour, il faudrait que la sncf comprenne que quand un train est à l'heure, c'est idiot de le faire patienter pour qu'un train en retard lui passe devant...
Bonjour,

Mais, euhhhhhhhhh l'ordre, c'est l'ordre ! où irait-on si le principe de "à la queue-leu-leu" devait être remis en cause...
c'est la règle et puis c'est tout ! ;-) :arrow: :arrow: :arrow: aller, j'me casse :nase:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 Décembre 2017

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 13:38

Bonjour,
FACA de 08h25 à Savigny, +7 à gare de Lyon.
Possible que ce soit la conséquence de l'arrêt prolongé à Yerres du Daca de 08 h 10. (chute de personne sur la quai)
ou le "retard de préparation" a t'il encore frappé ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar aquarius » 30 déc. 2016, 14:47

Au risque peut-être d'en décevoir quelques-un(e)s, je vous rappelle que nous sommes encore en 2016. 2017, c'est pour dimanche matin, après une longue journée du 31 décembre (24 heures et 1 seconde).
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2016, 15:16

Mais je sais que demain c'est 2016, mon cher Walter, seulement je ne prends plus le RER D jusqu'en 2017, élémentaire mon cher Watson (sinon c'est le même tarif, 73 €). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar aquarius » 30 déc. 2016, 15:22

Ca ne s'adressait pas à toi
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2016, 15:26

Alors qui ???? Il n'y a aucun commentaire montrant qu'on est en 2017 ce soir...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar aquarius » 30 déc. 2016, 15:30

La personne qui a lancé le sujet ce matin...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar Demilune » 30 déc. 2016, 16:40

Retour avec le ZACO parti à 16h36 de gare de Lyon pour le dernier trajet de l'année.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2016, 16:44

Alors la personne qui a lancé le sujet, c'est UsageeTer, et elle n'a rien dit de particulier. Et Lelila, qui est intervenue après, a dit la même chose que moi, seulement en modifiant un mot (moi, ce matin, dernier trajet en RER D, Lelila, il lui reste ce soir, ce pourquoi elle a expressément dit "dernier jour de l'année en RER D", car si elle n'est pas d'astreinte demain, elle n'a pas forcément besoin d'utiliser le RER D).
Avant d'essayer de me dire qu'il faut lire ce que j'écris, il faut aussi lire en profondeur toutes les publications avant d'écrire à son tour. ;-) ;-) ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar aquarius » 30 déc. 2016, 16:48

Ca va, j'abandonne !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar Demilune » 30 déc. 2016, 16:56

On se calme 94RERD.
Ce que dit Aquarius, c'est que visiblement UsageeTer a ouvert le fil de discussion en l'intitulant "30 décembre 2017 ".
Ce qui a apparemment été corrigé depuis à l'exception de certaines réponses qui portent la marque "RE 30 décembre 2017 ".

En cette période de l'entre 2 fêtes, UsageeTer a probablement un peu abusé de la camomille (à moins que ce ne soit d'un petit vin chaud aux épices). Bref, pas de quoi en faire tout un fromage.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 17:17

Au risque peut-être d'en décevoir quelques-un(e)s, je vous rappelle que nous sommes encore en 2016. 2017, c'est pour dimanche matin, après une longue journée du 31 décembre (24 heures et 1 seconde).
Oooops :-D :transilien:
ce matin un peu :dodo: malgré le froid, et à force d'agender des rdv pour l'année prochaine... automatisme sur 2017.
Merci pour la rectification... y'en a qui suivent quand même.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2016, 17:20

Euh effectivement, j'ai discuté avec @UsageeTer de 2016 (que ce soit ici ou par sms privés), mais je n'ai absolument pas remarqué qu'il y avait une @UsageeTer2017 pour l'ouverture de ce fil.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 17:21

Alors qui ???? Il n'y a aucun commentaire montrant qu'on est en 2017 ce soir...
Me suis plantée sur l'année d'ouverture de fil. rectification faite.
. /
On avance :?:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2016, 17:30

Oui oui, j'ai répondu que j'avais enfin compris d'où venait la remarque d'Aquarius, alors que dans le reste des propos, rien ne le laissait penser.

Ah oui, d'ailleurs, toi qui es ici, le métro 9 est ralenti suite à un colis suspect. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar Demilune » 30 déc. 2016, 18:00

Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 17h20, du monde sur la patinoire.
Ce matin comme ce soir, jolis paysages givrés.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 18:09

En cette période de l'entre 2 fêtes, UsageeTer a probablement un peu abusé de la camomille (à moins que ce ne soit d'un petit vin chaud aux épices). Bref, pas de quoi en faire tout un fromage.
:coucou: Demi-Lune
Helas, ni l'un ni l'autre, en fin d'année, au taf c'est pas la fête... oh un peu comme l'intégralité de l'année sur la ligne :D:
La camomille, ce sera pour la nuité, et le vin chaud aux épices... ;-) ;-) ;-)
Tiens :idea: y'a qu'à lancer l'idée à l'entrée des gares :arrow: :arrow: :arrow:

Bons retours,
Bonne sortie de 2016 et belle entrée en 2017.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 18:11

Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 17h20, du monde sur la patinoire.
Ce matin comme ce soir, jolis paysages givrés.
:coool:
Y'a pas que du vilain.
J'ai un peu flashouillé, ce matin, arbres auréolés, mais quand même... vivement l'été.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar aquarius » 30 déc. 2016, 19:23

Ah oui, d'ailleurs, toi qui es ici, le métro 9 est ralenti suite à un colis suspect. ;-)
Si je dis que, aujourd'hui, c'est le cadet de mes soucis, je suis encore en-dessous de la vérité :mrgreen:
En passant, plus près d'ici, renouvellement d'aiguillages dans le secteur de Lyon-Perrache.
RENOUVELLEMENT DES AIGUILLAGES DU 30 JANVIER AU 8 AVRIL
Des travaux de remises à neuf des voies ont lieu en gare de Lyon Perrache du 30 janvier au 8 avril 2017.
34 aiguillages sont changés, ceci nécessite de fermer partiellement la gare et d'en limiter l'exploitation.
Ces travaux de renouvellement des appareils de voie (aiguillages), doivent être menés à une fréquence de 30 à 50 ans.
420 millions d'euros sont investis en 2017 dans les travaux de rénovation du réseau ferroviaire.
On ne fait pas dans la demi-mesure... (pratiquement ?) toutes les lignes passant par Perrache touchées (Roanne-Clermont, Lozanne-Paray-le-Monial, Mâcon, Bourg-en-Bresse, St-André-le-Gaz (Grenoble), Valence, St-Etienne) le tout pendant plus de 2 mois... mieux que le RER C pendant l'automne dernier.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar 77ULCO » 30 déc. 2016, 21:38

:coucou:

Pour aujourd'hui trois trajet, deux lignes, deux failles temporelles!

Sur le :RER: :C: c'est tout les jours samedi en cette fin d'année. L'option train court est évidement de rigueur!
Sur le :RER: :D: c'est l'été sans la chaleur. Cependant pas d'incidence en "hyper-pointe", si ce n'est relativement moins de monde. Ce qui donne:
:RER: :D: VUPE 18:09 Juvisy -> Villeneuve Saint Georges +1/+5 Arrêt sans motif explicité peu avant Vigneux
:RER: :D: ZACO 18:22 Villeneuve Saint Georges -> Savigny Le Temple - Nandy +4/+1
Microclimat hyper-neigeux à la gare de Lieusaint-Moissy!

Bonne soirée à tous!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 30 déc. 2016, 23:01

Bonsoir, bons dodos

Rer D le retour.
Comme pour beaucoup, dernier trajet de la semaine, du mois, de l'année.

Arrivée à G.de Lyon 18 h 43

~ voie 3 Zico de 18.42 en depart imminent.
un oeil sur le feu...rouge ! au bout du quai.
L'imminence devient alors moins imminente.

~ Voie 1 "un"Zaco à l'appoche. Il est 18 h 45. Le Zico "même quai en face" continue d'imminenter devant le feu toujours rouge.

Je monte, wagon glacé, le peu de personnes dedans, en total look emmitoufflage. Toujours pas de buzzzz ou passage en feu vert.

Voie 1 Zaco arrive à quai, peu de monde...
Je lance une piece en l'air, Pile !!! Ce sera Zaco... Qui part à 18 h. 47'58"

Pendand ce temps, en "info" sur h.parleurs, une ballade chantonnée difficilement reconnaissable, en meme temps je m'en fout, de reconnaitre la mievrerie vomie... Je voulais juste savoir, quand et quoi partirai en premier !

J'ai bien fait de lancer haut : Je Zacote, en retard... Mais a temps pour voir feux arrieres des bus, s'éloigner dans le brouillard givrant.

15 mn au froid, ça agace quelque peu.
Bonne à nez givré !

Bref le cafouillage de ce soir (et c'est pas la premiere fois !!!) a encore démontré le peu de respect porté aux "chers z'uzagés"

Pour L'année prochaine, je ferais bien un voeu...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 30 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 02 janv. 2017, 09:44

Aucun RER pour moi ce vendredi.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 110 invités