Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 26 Decembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar UsageeTer » 26 déc. 2016, 08:28

Bonjour

Depart de Savigny Faca à 07 h. 55
Sur la télé du hall indiqué à 57... et zou !!! Abracadabra à quai, à l'heure. Faut pas faire confiance même quand le train est à l'heure !
Comment ça je pousse la mauvaise foi !?

Sinon la "fête" continue :
Apres le Dica de 08 h. 03 absent pour motif d'horaires aménagés - merci 94RERD.
Nous avons au menu,
* Dica de 08 h.18 supprimé
* Un Zaco de ???? supprimé également

Voilà pour le menu de post réveillon des train ce matin. Info néant ! Motif ?
Petite crise de voies... Pardon pardon trop facile :arrow:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar Demilune » 26 déc. 2016, 08:52

DACA de 08h10 arrivé à 08h40. Les hauts parleurs annoncent que ce train circulent avec 15 minutes de retards car la préparation a été plus longue que prévu. Oui, pour la sncf entre 08h10 et 08h40, il n'y a que 10 minutes. Ils n'ont pas du découvrir Tchoupi apprend à compter au pied du sapin

Faca de 08h25 supprimé, train suivant à 09h25.
Radio ligne D annonce que tout va bien sûr la ligne et que l'on patiente juste un quart d'heure supplémentaire sur les quais entre Villeneuve et Paris en raison d'un train tombé en panne un peu plus tôt dans la matinée.

En gros, c'est une semaine de service allégé et sur ce service allégé, on supprime la moitié des trains et on fait circuler l'autre moitié avec un retard conséquent.
Cerise sur la bûche de Noël, la sncf communique n'importe quoi et tente de nous enfumer.

Je suis désolé pour le personnel de la sncf qui passe par ici mais il n'y a malheureusement rien e mieux pour vous en prendre plein la figure après de la part des usagers.

Bref, la journée commence bien.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar UsageeTer » 26 déc. 2016, 19:30

"""" soir

Des nouvelles du front : 19 h 06 un rovo retardé

Tiens ??? Appel de service "le petit Ryan est prié de se diriger vers les agents de service..." apres les colis abandonnés, les enfants égarés !?!?!?

Le Zico de 19 h 12 retiré de la circulation sur les horaires alllllllégés apparait quand même sur la télé, voie 3 ?

Nouvel avis "le train Bupeuhhhh" sera mis à quai voie 3... Voie modifiée, merci d'emprunter les escaliers"

Et zou nouveau message du speaker : "suite à erreur d'affichage, le train Zico annoncé à la voie 3 ne circule pas... Horaires modifiés... Blablabla"
Il est 19 h 12 !!!

Train Zaco arrive à la voie 1 -) 7 mn de retard !
L'excellence n'a plus de limites sur la D.
Avec la D les merdouilles roulent vers l'infini.... ET AU DELA !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar UsageeTer » 26 déc. 2016, 19:59

Re... Remontée, je suis.
le bordel de ce soir est (presque vivable) car nettement moins de voyageurs, donc le stress est moins palpable.
Je n'ose imaginer les conséquences de ces cafouillages et retard en "pleine saison"...
À l'aube du S.A. 2019 et des modifications envisagées par des incompétants ou ignorants (ce qui est pire encore) des difficultés d'acheminement de personnes, il serait temps de savoir informer et transporter des Personnes !

Si le but Sncf, c'est de faire rouler des trains, pour faire plaisir au stif...ET RÉCUPÉRER DES SOUS.SOUS, Pepy Noël peut distribuer des circuits trains electriques, il doit encire en rester dans les rayons... Peut etre même à coté des tablettes....
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar 77ULCO » 26 déc. 2016, 20:08

Pas de :RER: :D: aujourd'hui mais un énorme :cartonrouge: pour l'information en ce qui concerne le service allégé de fin d'année.

Aucune grille horaire sur transilien.com, aucune sur maligned.com. Il y a là une véritable régression à ce niveau. :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
helene
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2006, 02:00

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar helene » 27 déc. 2016, 01:42

Le minimum que pourrait faire la direction ligne D et R, c'est une réelle explication sur ces disfonctionnements.

Des excuses ? Je m'en tape !

Que cela n'arrive plus, c'est ce qui est le plus important !

Mais y a t'il reelle volonté de remédier à ce genre de problèmes, trop souvent rencontrés ?
Pas de sangliers, de personnes sur les voies, pas une canette... C'est quoi alors. ? La faute à pas de chance ?
Y'a bien un chiwawa qui va sortir de sa niche ? histoire de faire semblant de porter attention aux usagers, chiwawa qu' "ON" appelle R.E.X. et qui y retournera sans en tirer la moindre amélioration, mais ça fait pro !

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar 94RERD » 27 déc. 2016, 11:03

Bonjour.

Pas de travail hier mais oui, un RER D quand même pour rentrer d'un weekend prolongé. Ce fut donc ROVO 18h31 +2 à Paris Lyon et 18h39 +2 au Vert de Maisons.

Pour la suite, quelques réponses et quelques aiguillages pour @UsageeTer, que j'ai eu par sms, puisque c'est moi-même qui l'ai informée de cette circulation bizarre du ZICO de 19h12.
En effet, il se trouve que le ZICO de 18h42 était à un départ dans 11min à 18h31, suivi de Train Terminus / ZICO 26min / Train Terminus / ZICO 41min.
Soit, à 18h31, ZICO 18h42 / 18h57 / 19h12.

Pour le matin, il y a une erreur : c'est le DICA de 8h03 qui était supprimé, car c'est le 8h18 qui n'existe pas en offre allégée.

NB : il y a eu une erreur, @helene, c'est une autre personne, que je ne connais pas, mais par mégarde, j'ai posté une malencontreuse faute. Merci à la personne concernée de bien vouloir m'en excuser. :oops: :-?
Modifié en dernier par 94RERD le 28 déc. 2016, 12:24, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar 94RERD » 27 déc. 2016, 11:07

DACA de 08h10 arrivé à 08h40. Les hauts parleurs annoncent que ce train circulent avec 15 minutes de retards car la préparation a été plus longue que prévu. Oui, pour la sncf entre 08h10 et 08h40, il n'y a que 10 minutes. Ils n'ont pas du découvrir Tchoupi apprend à compter au pied du sapin

Faca de 08h25 supprimé, train suivant à 09h25.
Radio ligne D annonce que tout va bien sûr la ligne et que l'on patiente juste un quart d'heure supplémentaire sur les quais entre Villeneuve et Paris en raison d'un train tombé en panne un peu plus tôt dans la matinée.

En gros, c'est une semaine de service allégé et sur ce service allégé, on supprime la moitié des trains et on fait circuler l'autre moitié avec un retard conséquent.
Cerise sur la bûche de Noël, la sncf communique n'importe quoi et tente de nous enfumer.

Je suis désolé pour le personnel de la sncf qui passe par ici mais il n'y a malheureusement rien e mieux pour vous en prendre plein la figure après de la part des usagers.

Bref, la journée commence bien.
Attention Demilune, il y a aussi un souci pour toi, ce n'est pas un DACA mais un FACA-DACAïsé, en service allégé des fêtes, le plan d'été existe, à l'exception du DACA d'été, qui en hiver est censé rester en FACA. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar Demilune » 27 déc. 2016, 11:45

@94RERD:

A 08h00, l'application annoncait un DACA à 08h10 et un FACA à 08h25.
A 08h20 sur les écrans, le DACA est affiché en "retardé" et le FACA suivant "supprimé".

Au final, à 08h40 c'est bel et bien un DACA qui s'est pointé !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar 94RERD » 27 déc. 2016, 12:49

Non, Demilune, ce que je veux dire, c'est que ce DACA est affiché DACA comme en été, mais en service allégé, pour la semaine d'hiver, il est censé ne pas être terminus Paris Lyon mais aller jusqu'à Goussainville, et même s'il est à l'heure.
En effet, le service, je le rappelle, est allégé car il y a moins de personnes qui travaillent, mais cela ne change pas le fait que pour la pointe, il y besoin de ce train au Nord car il y a des personnes qui travaillent et empruntent ledit train. C'est pourquoi en hiver, il n'y a aucun DACA et que des FACA en principe. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
helene
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2006, 02:00

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar helene » 27 déc. 2016, 14:10

Bonjour m'sieur. Bonjour Mesdames.

Courage pour voyaget sur cette ligne ! Coutage pour supporter tout ça !
On en arrive à avoir comme repère le pile ou face : on a un train, ou on n'en a pas !

Les faca, Dica, daca de toute façon c'est Caca ou cata...
Pour les zico, rovo, zaco... C'est gestion de ligne Zero !
Je tente l'humour facile pour éviter que ça déraille !

Donc avec les prochaines fiches horaires il suffira de distribuer une piece...
On lance en l'air : face ça roule pas, pile ça avance pas !

Alors les corrections de tel ou tel train, on s'en cogne - même la direction ne sait plus ce qui circule ou pas !

C'est le vécu direct live du voyageur ou geuse sur le quai, affichages sous les yeux. Apres; les applis, les messages audio et les infos du blog ça permet de maintenir le poisson, la tête sous l'eau apres seance d'enfumage.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 26 Decembre 2016

Messagepar 94RERD » 27 déc. 2016, 14:47

Et cela a ses raisons, puisque forcément, ce sont les mêmes qui trinquent sur les quais, voyons comment seront les réactions si on laissait Dehornoy et Pepy trinquer sur les quais à notre place...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités