Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 5 décembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Lundi 5 décembre 2016

Messagepar lelila » 05 déc. 2016, 08:29

Hello

Et voilà, problème de suivit et suppression en cascade. J'ai choisit le bon.

FACA de 06:52 à boussy => SDF +1/+8. Le DICA suivant était supprimé.

Le chauffeur ne cessé d'expliquer au gens que le train était blindé et de demander poliment s'ils ne pouvaient pas en prendre un autre. Le souci : pas d'infos sur les raisons. Un message inaudible à Boussy puis plus rien.

J'ai eut de la chance. Dernière place assises.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 5 décembre

Messagepar Claude » 05 déc. 2016, 08:43

FACA de 06:52 à boussy => SDF +1/+8. Le DICA suivant était supprimé.
Bonjour :coucou:

Le FACA précédent (6h40 à Brunoy) était également supprimé.

FACA de 7h10 à l'heure (+1 à Pompadour, je ne sais pas ensuite ...) et bondé.

Bonne journée !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar Clem.S » 05 déc. 2016, 09:33

Bonjour,

Ce matin BUPE de 06:53 de Malesherbes parti et arrivé à l'heure à Chatelet.

Beaucoup plus compliqué de prendre la :B: par contre. J'ai donc rpis le :M: :M4: jusqu'à Denfert-Rochereau pour pouvoir enfin monter dans la B

Bonne journée
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar aquarius » 05 déc. 2016, 09:39

Bonjour à tous,
Enfin arrivé après pratiquement 2 heures de trajet...
Arrivée à 6h58 à la gare: un train est en train de quitter la gare. Problème, le prochain est un FACA, prévu à 7h18. Inutile de préciser que ça râle déjà sur le quai, et apparemment personne n'a d'infos. On aura un message vers 7h00-7h05 pour nous indiquer que le LOVA est supprimé, et que le prochain LOVA se trouve vers Vigneux et qu'il sera donc dans notre gare dans quelques minutes... Heu, c'est pas Triage ici, c'est Maisons-Alfort, donc ce ne sera pas dans quelques minutes mais dans un bon quart d'heure et on pourrait peut-être avoir des nouvelles des FACA et autres VUPE, non ? Après plusieurs messages comme quoi des trains sans arrêt passent dans notre gare, mais pas une explication claire sur ce qui se passe... le FACA finit par arriver
:RER: :D: FACA départ Maisons-Alfort 7h21 (après 1 min 45 pour fermer les portes): il était plein à l'arrivée, il l'était aussi au départ
:RER: :D: LOVA départ Maisons-Alfort 7h25 (juste 30 s pour fermer les portes): il restait un peu d'espace libre à l'arrivée, il n'y en avait plus au départ
:RER: :D: VUPE départ Maisons-Alfort 7h28 avec place suffisante pour charger tous les voyageurs de l'avant du quai. Arrivée Gare de Lyon 7h35. +16/+17 ? Fin de l'acte 1
Arrivée sur le quai de la A. Il y a une MI2N annoncée terminus Poissy à quai. Bizarre, la plateforme est pleine, mais il y a autant de places assises qu'on en veut dans la salle basse :shock: L'explication arrive rapidement: train en panne entre Etoile et Défense, tous les trains sont terminus Auber. :RER: :A: Poissy Gare de Lyon 7h36 - Châtelet 7h40. Le conducteur rappelle que le train n'ira pas plus loin qu'Auber. Mais finalement à 7h47 il déclare le train terminus Châtelet ! Direction ligne 14. La signalisation de cette *£ù@§ de gare étant ce qu'elle est, elle envoie dans la nouvelle galerie ouest pour rejoindre la 14, puis la signalisation s'arrête. Je finis par comprendre qu'il faut repartir vers la gauche, et je me retrouve devant une ligne de contrôle: le passe Navigo consent à passer, mais seule la moitié gauche du portillon vitré s'ouvre ! On ira loin avec ce foutu matériel ! Déjà en panne après quelques mois... Fin de l'acte 2
Je finis par atteindre la 14, où il y a un peu de place dans la navette à quai :M: :M14: Châtelet 7h50 - St Lazare 7h55, :M: :M9: 7h59 - Pt de Sèvres 8h25. Les prochains 291 sont annoncés à 0 et 0 min. La réalité sera un peu différente puisqu'il n'y a aucun bus à l'arrêt, ni même au feu de sortie de la gare routière. Par contre, la gare est à moitié bloquée par le nombre de bus qui manoeuvrent en tout sens... Finalement, un bus arrivera, sera pris d'assaut :bus: 291 8h31 (certains n'arriveront pas à monter, mais ça aurait pu être un peu plus serré dans les allées) - Vélizy-Dassault 8h46. Fin de l'acte 3
Je suis crevé, la journée de travail commence... 119 minutes de trajet (soit pratiquement 2 heures)
Bonne journée quand même
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 05 déc. 2016, 09:49

:coucou:

LOVA 8h34 +10 à Vert de Maisons et 8h42 +13 à Paris Lyon.

N'oubliez pas, toute cette semaine, les ZICO partent tous tous les jours voie 4.

Bonne semaine.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar FrancoisY » 05 déc. 2016, 11:46

:salut:

Yerres FACA de 8h28 parti à +2, des voyageurs debout dès Yerres.
Châtelet les Halles à +13.
Aucune information.
Dernier DICA supprimé.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 05 déc. 2016, 12:40

Une précision pour ce soir :

- ZACO V3
- ZICO V4
- BUPE V1
- ROVO V1.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar Demilune » 05 déc. 2016, 14:05

Merci pour le rappel 94RERD. Je me demande s'il ne serait pas plus intelligent de mettre les ZACO voie 1, les ZICO voie 3 et les ROVO / BUPE sur la voie 4 afin de permettre au gens de switcher facilement de voie en cas de suppression inopiné des ZICO.

Pour ce matin, sans surprise, DICA de 08h18 supprimé, FACA suivant à +3.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 05 déc. 2016, 17:08

Rappel, les ZACO sont voie 3 dès à présent (17h05), et les ZICO voie 4 dès à présent (17h12), à l'exception du 17h27, déjà décédé suite à une mise à quai voie 4...
MAJ 17h15, et sauf le ZACO de 17h50, mise à quai prévue ... VOIE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 05 déc. 2016, 17:16

BON, FAISONS LE POINT, C'EST PLUS SIMPLE :

ZACO Voie 3 sauf 17h50 Voie 1.
ZICO Voie 4 sauf 17h27 SUPPRIME.
ROVO Voie 1 sauf 17h46 Voie 3.
TUPE Voie 1 à 17h27 et BUPE Voie 1.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 05 déc. 2016, 17:19

igne A : ralenti
Le 05 décembre 2016 de 17:10 à 19:00
Direction(s) concernée(s) :
_ ensemble de la ligne

Prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires de trajet.

Fin des ralentissements estimée à 19:00.

Motif : panne d’un train à Nanterre Préfecture (incident terminé).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar Demilune » 05 déc. 2016, 18:58

ZICO de 18h27 décédé.

Cela ne fait 2 trains sur 2 de décédés aujourd'hui. Elle commence bien la semaine...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar Claude » 05 déc. 2016, 19:33

Bonsoir

Après une valse hésitation entre le ZACO de 17h50 aux fraises et le ZICO de 17h57 pas encore à quai, j'opte pour le ZICO. Mis à quai à 17h57 en version courte. Départ avec +4, arrivée à Brunoy avec +1.

J'étais dans le motrice de queue. Jusqu'à Montgeron inclus, des gens debout dans le couloir (je pense que c'était à peu près la même chose dans toute la rame vu le monde sur le quai au départ). Par contre à NDAville j'ai cru que j'allais rester tout seul dans le wagon :mrgreen:

Bonne soirée !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar remster » 05 déc. 2016, 21:45

2ème DICA, à peu près à l'heure à Paris

Puis ZACO de 18h50, parti à 19h10, arrivé avec 5 minutes de retard de moins à Cesson. Pas vu le ZICO de 18h12 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Et information concernant ce train nulle (dans le sens qu'il n'y en a pas eu). Bref, l'expérimentation commence bien...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar aquarius » 05 déc. 2016, 22:07

Bonsoir à tous,
Retour via Vélizy-Centre ville comme prévu
Phébus 24 Vélizy-Dassault 17h42 - Vélizy-Mairie-Tarron 17h50
puis retour :T6: Mairie de Vélizy 18h43 - Viroflay-RD 18h54. Apparemment, on était entre 20 et 30 à l'arrivée à Rive Gauche, 4 ou 5 à l'arrivée à Rive Droite..., :train: :L: PASA 19h10 - La Défense 19h26. Escale aux 4 Temps puis retour pour la suite... La A était encore une fois perturbée, ça devient vraiment une habitude: :RER: :A: QBIK86 La Défense 19h47 - Châtelet 20h09, 22 minutes pour un trajet qui est censé en prendre 10 (mais 10 minutes rien que pour Auber - Châtelet) et :RER: :D: ROVO 20h17 (+7) - Gare de Lyon 20h20/21 (+5) - Maisons-Alfort 20h26 (+5).
Armons-nous de courage pour demain, ça risque d'être un bazar monstre avec la circulation alternée dans Paris et les communes limitrophes...

Rappel: gratuité des transports sur toute l'Ile-de-France ce mardi

Au fait une explication sur ce qui s'est passé ce matin vers 7 h ? j'ai juste vu passer une info concernant Paris-Nord, mais là je ne vois pas trop le rapport. Et une suppression de LOVA. Mais ça reste énigmatique...

Bonne fin de soirée
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 77ULCO » 05 déc. 2016, 22:33

:coucou:

Pour aujourd'hui
:RER: :D: DICA 7:18 +0/+4
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar Clem.S » 06 déc. 2016, 09:43

Malheureusement hier soir je n'ai pas pu me libérer pour aller à la réunion de Ballancourt.

Retour par le BUPE de 18:19 +7, et arrivé à Malesherbes à 20:05 soit +15. Niveau info comme d'habitude : rien
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 06 déc. 2016, 10:14

Trafic perturbé : un ROVO supprimé pour difficultés de fermetures des portes à SDF, signal d'alarme à SDF, et personnes sur les voies entre Paris Nord et Châtelet les Halles.
ROVO 18h46 +22 à Paris Lyon en Voie 1 / 18h54 +22 au Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar FrancoisY » 06 déc. 2016, 10:49

Retour par le ZACO de 18h01 parti à +9 de Châtelet les Halles, à Paris Gare de Lyon nous avons pu voir le ZICO de 18h12 partir avant nous, nous sommes restés à quai encore longtemps après son départ. Yerres à +17.
Entre ce matin et ce soir, 30 minutes de perdues ...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 06 déc. 2016, 14:52

Bonjour

ZICO 18 h 57 voie 4
arrivée sur le quai...Au secours !!!! à 18 h 51 train archi-mega-ultra blindé.

J'arrive à m'insérer après rapide lyophilisation, entre une une dame protégeant son "cabas" de grande marque sous un bras, et un monsieur, sac à dos... A DOS !!!

c'est con, mais dans ces moments là, juste envie de leur secouer la tête, pour remettre en place ce
qui leur sert de cerveau : Ces 2 attitudes "égoïstes" prenaient la place de 2 personnes, ou rajoutaient de l'inconfort aux autres passagers.

Une transhumance horrible entre Gare de Lyon et Montgeron.
à Villeneuve pas mal de descente mais plus de montée.

Montgeron, mouvement de foule...Et vlan !!! Décalcomaniée contre le porte inter-wagon à Partir de Montgeron. J'ai pu me fluidifier jusque là, lors de ce second larguage de charge (ehhh z'avez lu j'cause sncf : la charge !!!! Pas les gens ! Pas les humains ! La charge)

Cette charge qui devient bestiale et egoïste ! Sa gueule et ses coui...es avant tout)
Desolées Messieurs les lecteurs... Instinct femellien en mode incorrect et trivial, grâce au c... Chapeauté de son casque mega fun du dernier cri, de sa superbe Canada.Goose et à qui, il ne manque que des glands à ses Geox ! Mais non Geox pas de glands !!!

Le gland c'est lui ! Lui est le coffre fort qu'il a entre les jambes avec le reste de ses bijoux de famille !!! Peut pas les serrer un peu ses jambes ! et fermer sa m... de pc à la noix... Ou à la pomme !

je lui denande pas sa place ! Je lui demande de moins se répandre... De moins se dilater ! Oh eh m'sieur ! y'a de la vie autour de Vous.... : "Excusez moi, pouvez vous déplacer vos jambes, et fermer votre ordi, jusqu'à ce qu'il y ai un peu plus de place"
Réponse : pfff et baisse la tête, cependant il ferme quand meme son Napeul.
Aurais-je eu une étincelle de crime dans le regard...

Donc 2 trains (ou plus en 1) vu la "compactitude" et ce du premier au dernier wagon

Annonces : Nulles dans le sens ABSENTES sur la possibilité de prendre un Zaco éventuel du coté des VOIES 1 OU 3
Oh pas folle l'Usagée, eh j'ai réussi à, me Ged.er dans cette bétaillère, vais pas risquer de me retrouver sans train avant X minutes

Bonne journée à toutes z'et tous.

J'ai hésité à charger ce brouillon que j'avais vomis hier soir, mais la colère, le désarroi ne sont pas passés,
le trajet de ce matin, en a refoutu une couche, impactant aussi une amie qui avait un rendez vous médical, attendu depuis.... depuis... et impactant aussi mon "gamin" qui a réussi à décrocher son Alternance depuis 3 semaines

Encore un pavé ! Stop
Désolée ! Stop
Si on arrive à échanger des sourires sur les plateformes de trains, à échanger 2, 3 mots de sollicitude les un envers les autres, ça peut faire avancer les choses ! Stop !
Si on accepte de parler, et de faire passer des marque-pages d'une certaine association, ça peut aussi, à moindre importance bien sur, tenter de stopper ce foutage de gueule permanent que sont les transports gueuziens Stop !

Transports Transiliens, ASSASSINS de sentiment d'HUMANITE

... et qu'on ne vienne pas me dire que je pollue le fil, j'chuis pars d'humeur ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 06 déc. 2016, 14:54

Tu aurais dû me dire, à 18h51, le ZACO était à l'approche voie 1 pour 18h57.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar Claude » 06 déc. 2016, 16:22

Merci pour ce témoignage Usagee, c'est à peu près ce que j'ai vécu une heure plus tôt avec un ZICO court et un ZACO en retard. En moins pire car j'étais en face de la porte à la mise à quai et que j'ai pu m'asseoir :wink:
Tu aurais dû me dire, à 18h51, le ZACO était à l'approche voie 1 pour 18h57.
Le problème avec cette p«±ß%n d'expérimentation à la c■n de mettre les ZICOs voie 4, c'est qu'il faut embaucher un pote avec un talkie-walkie sur l'autre quai pour savoir ce qu'il faut faire ....
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 5 décembre 2016

Messagepar JonathanMM » 28 déc. 2016, 11:45

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Paris Nord 08h50 (0)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (0) - Haussmann St Lazare 08h59 (-1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (-1) - Becon Les Bruyeres 09h16 (-1)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h11 (-1) - Paris Saint-lazare 19h18 (-1)
:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 19h33 (+3) - Goussainville 20h03 (+4)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 108 invités