Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar aquarius » 02 déc. 2016, 11:06

Les travaux sont de retour ce week-end:
- la gare de Villeneuve-Triage n'est desservie ni samedi, ni dimanche
(ligne STRAV A jusqu'à la gare centrale de Villeneuve samedi, ligne RATP 182 jusqu'à Choisy le Roi RER, puis Tvm/393 jusqu'à Créteil, 103 jusqu'à Maisons-Alfort ou RER C jusqu'à Paris samedi et dimanche)

- il y a moins de trains entre Paris et Villeneuve dans les 2 sens, de vendredi 21h à lundi 6h
Horaires entre Paris et Villeneuve: http://documents.transilien.com/1478257336519.pdf mis à disposition à 14h03 suite à mon signalement

- il y a moins de trains entre Paris et Melun dans les 2 sens, samedi et dimanche
Horaires entre Villeneuve et Combs: http://documents.transilien.com/1478257336517.pdf

- de plus les DACA de 21h44 et 22h14 à Melun sont rendus directs de Melun à Villeneuve vendredi, samedi et dimanche (bus de substitution mis en place)
Horaires: http://documents.transilien.com/1478257336507.pdf

- modification des horaires de la R samedi et dimanche
Rive Droite: http://documents.transilien.com/1478257336477.pdf
autres branches: http://documents.transilien.com/1478257336484.pdf

Pour les autres lignes:
:RER: :C: desserte de St Quentin en Yvelines limitée à Chaville-Vélizy, samedi et dimanche
> http://documents.transilien.com/1478257336502.pdf
:RER: :C: CIME et VICK ne circulent qu'entre Versailles RG et Invalides, samedi et dimanche
:RER: :C: MONA et NORA limités à Orly-Ville, samedi et dimanche
> http://documents.transilien.com/1478257336501.pdf
:train: :L: pas de train entre La Défense et Bécon-les-B. (les trains pour Nanterre-U. circulent)
> http://documents.transilien.com/1478257336469.pdf
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar 94RERD » 02 déc. 2016, 11:46

ATTENTION, de 8h à 20h, la Gare du Vert de Maisons ET la Gare de Villeneuve Triage SONT DESSERVIES PAR BUS.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar lelila » 03 déc. 2016, 08:53

Hello

Me revoilà pour une astreinte au taf. Cette fois-ci, j'ai prévu le coup avec mon chauffage d'appoint.

FACA de 7:52 à boussy => Stade de France +1/+2. Train court chauffé sans problème.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar aquarius » 03 déc. 2016, 18:11

Bonsoir à tous,
Retour :RER: :D: FACA en US courte (55D) Cesson 16h07 (+1) - Combs 16h17/19 - Villeneuve 16h35/37 - Maisons-Alfort 16h47 (+2)
A Créteil, relativement peu de monde par rapport à ce que cela avait été samedi dernier, mais une demi-heure plus tard. A Maisons-Alfort, il y avait nettement plus de monde... d'autant que l'accès principal se fait maintenant devant la tête de train. Mais tout le monde a dû réussir à rentrer.
Aller par la rive droite de Seine, Villeneuve, la passerelle sur l'Yerres (il va falloir trouver un autre chemin... la RN 6 ?), puis Montgeron, la forêt de Sénart, l'Allée royale, la forêt de Rougeau. Les derniers km Nandy > Cesson par la route m'ont vraiment réfrigéré d'où un terminus qui aurait pu se trouver un peu plus loin... J'ai croisé un papillon en cours de route, j'étais persuadé jusqu'à aujourd'hui que ça ne pouvait pas se trouver en décembre. Et je suis revenu avec quelques pommes, mais j'ai quelques doutes sur leur qualité gustative...
Bonne soirée et bon dimanche
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar Mounir » 03 déc. 2016, 18:39

J'ai croisé un papillon en cours de route, j'étais persuadé jusqu'à aujourd'hui que ça ne pouvait pas se trouver en décembre.
Tu étais dans le Sud de la région, il y fait plus chaud (ou moins froid, c'est selon) :mrgreen:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar UsageeTer » 03 déc. 2016, 21:27

Hello

Me revoilà pour une astreinte au taf. Cette fois-ci, j'ai prévu le coup avec mon chauffage d'appoint.

FACA de 7:52 à boussy => Stade de France +1/+2. Train court chauffé sans problème.
A+
lelila
Bonsoir
En espérant que le retour ai été tout aussi agréable.
Rebelote demain ? La fin d'année coté taf, c'est pas la fête
C'est agréable de voyager à l'aise, et chaud ET à l'heure.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar 77ULCO » 03 déc. 2016, 22:52

Aller par la rive droite de Seine, Villeneuve, la passerelle sur l'Yerres (il va falloir trouver un autre chemin... la RN 6 ?), puis Montgeron, la forêt de Sénart, l'Allée royale, la forêt de Rougeau. Les derniers km Nandy > Cesson par la route m'ont vraiment réfrigéré d'où un terminus qui aurait pu se trouver un peu plus loin... J'ai croisé un papillon en cours de route, j'étais persuadé jusqu'à aujourd'hui que ça ne pouvait pas se trouver en décembre. Et je suis revenu avec quelques pommes, mais j'ai quelques doutes sur leur qualité gustative...
Bonne soirée et bon dimanche
Les pommes de l'allée royale arrivent à maturité en général fin aout début septembre. Avec le temps bien maussade de Mai et Juin, peut-être a t-elle été retardé un peu. Cependant je me demande bien à quoi ressemblent les pommes en décembre :lol:

Pour le final tu as emprunté la D346?
Petit souvenir amusant de la descente de la D50 jusqu'à Seine-Port pour soit rejoindre Saint-Fargeau et faire les chemins de Halage, soit remonter à Cesson via la D82. Attention ça monte! 8-)

Sinon pour aujourd'hui
:train: :R: DYMA Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0/+0
Côté :L: pas mal de travaux! Donc départ du :train: :L: VOLU de la voie 4! Le retour c'est 171 + :M9: Pas le plus rapide des chemins je conçois. La ligne :M9: , c'est pas de place assise après Billancourt le Samedi Soir. Merci la RATP! Moi j'ai pu m'assoir cependant!
Retour plus banale
:RER: :D: 19:31 ZACO Châtelet les Halles -> Savigny Le Temple - Nandy +1/+0 La cadencement des :RER: :D: ZACO est bien curieux. xx:31 xx:46 puis ... xx+1:31 et ainsi de suite si j'en juge bien. Heureusement train long.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar aquarius » 03 déc. 2016, 23:53

:coucou: Ulco
Tous les pommiers n'en étaient pas au même stade, mais certains avaient encore quelques pommes dessus et beaucoup par terre ! D'autres n'avaient plus grand chose nulle part.
Pour préciser l'itinéraire, ça a été depuis Montgeron: la MF de Montgeron puis la voie goudronnée qui descend vers le sud sur l'ouest de la forêt, RF du poste aux lièvres juste au nord de la Faisanderie, puis RF d'Ormoy. Là, on bute sur la RD33. On attend un moment puis il finit par y avoir une accalmie simultanée de la circulation sur les 2 files, et on traverse. On constate que de l'autre côté il y a une interdiction de traverser la route. Il faut paraît-il suivre la piste cyclable (et donc aller jusqu'à la X de Villeroy). Les piétons ne peuvent pas faire la même chose puisque la piste est interdite aux piétons, mais on ne leur a pas interdit de traverser la RD33... Ensuite RF d'Ormoy, puis une légère bifurcation sur la droite donne accès au début de l'allée royale: ça ne paie vraiment pas de mine. Allée royale sur toute la longueur puis légèrement à gauche jusqu'au pavillon royal (avec traversée de la RD346). Une fois au pavillon royal, quart de tour gauche et sortie de la forêt par un chemin. Une voiture était garée en sortie de forêt: ça donnait l'impression qu'elle avait une grande perche noire verticale avec un sac de sport à 5-6 m de hauteur, mais j'ai peut-être mal vu... Retour sur la RD346 au niveau de Nandy, direction Savigny, Cesson-Vert-St-Denis, Melun. Sortie Cesson pour rejoindre la gare. Les 2 derniers km étaient réfrigérants (il n'y avait plus la protection de la forêt contre le petit vent froid).
J'ai bien vu la route qui partait sur Seine-Port (qu'on peut également rejoindre à partir du pavillon royal). J'avais fait il y a quelques mois la montée depuis le centre de Seine-Port pour revenir sur le plateau, ça monte...

La :L: était fermée entre Paris-SL et La Défense samedi uniquement je crois. Pour la ligne :M: :M9: c'est business as usual. Il y a des soirs où on ne trouve déjà plus de place assise à Pont de Sèvres...
Et les ZACO, oui, sont bien en cadencement 15/45, alors que les FACA sont en 30/30, avec les :R: en alternance. J'ai comme ça que j'ai laissé passer le 1er train à Cesson pour attendre le 2e...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar UsageeTer » 04 déc. 2016, 10:46

Bonjour à toutes et tous
@ Lelila, si retape d'astreinte aujourd'hui (au chaud) courage quad même.
@ Aquarius, les papillons ? C'est partout et PAR TOUTES TEMPERATATURES... seulement, on ne les vois plus... Par contre on en reçoit les "cocons" dans les boites à lettres. "Marianne" est très attentive à la rapidité de l'information, ça circule plus vite que l'info Sncf.
Allez lessive et "caminhada" dominicale, profiter du rayon de soleil.

Bon dimanche.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar lelila » 05 déc. 2016, 08:22

Hello

Me revoilà pour une astreinte au taf. Cette fois-ci, j'ai prévu le coup avec mon chauffage d'appoint.

FACA de 7:52 à boussy => Stade de France +1/+2. Train court chauffé sans problème.
A+
lelila
Bonsoir
En espérant que le retour ai été tout aussi agréable.
Rebelote demain ? La fin d'année coté taf, c'est pas la fête
C'est agréable de voyager à l'aise, et chaud ET à l'heure.
Hello

Pas d'astreinte le dimanche, juste le samedi, c'est déjà pas mal. Encore 2 samedi comme cela et ce sera les vacances.

Le retour a été un peu plus chargé. C'est dingue en cette période où les gens font les boutiques pour Noël, qu'on ait moins de train et court. Mais assise et tranquille jusqu'au retour.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 (travaux)

Messagepar JonathanMM » 18 déc. 2016, 17:37

Relevés du dimanche 4 décembre 2016
:RER: :D: RIPO Saint-denis 14h03 (+1) - Stade De France Saint-denis 14h06 (0)
:RER: :D: LIVA Stade De France Saint-denis 14h13 (-1) - Goussainville 14h33 (-2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 134 invités