Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mardi 22 novembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

mardi 22 novembre 2016

Messagepar aquarius » 22 nov. 2016, 08:32

Bonjour à tous,
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h01 (0) - Gare de Lyon 7h08 (+1) plein comme un oeuf: 30 personnes sur la plateforme en 2e voiture, 5 personnes dans chacun des escaliers, des gens dans les allées... Ralentissement à l'approche du tunnel. :RER: :A: mauvaise nouvelle avec un bandeau jaune qui prend plus de la moitié de l'écran: incident aux installations à Nation. Un UPAC est cependant à l'approche UPAC39 en MI2N 7h12 - La Défense 7h24. Montée vers le T2: chose étonnante au passage de la barrière: 3 CAB réputés en service. 2 files d'attente sur les 2 portillons latéraux, personne sur le central. Quelqu'un tente le central... et se fait rembarrer: passe Navigo jamais reconnu. Et ça fait des semaines que ça dure, donc les gens en ont pris leur parti. :T2: 7h30 - Sèvres 7h45 et Phébus 45 7h47 (+2) - Vélizy-Dassault 7h58. Trajet en 68 minutes
Bonne journée !

Comment devenir un(e) bon(ne) Parisien(ne) ? Leçon n°5
Je suis l'un des premiers à monter à Châtelet, parmi les nombreuses personnes candidates au voyage vers Cergy. Je me plante sur la plateforme au niveau de la 1e barre verticale, obligeant toutes les personnes qui suivent à me contourner puis je privatise la barre à mon usage personnel histoire de soutenir mon enveloppe corporelle de jeune las et bien las. A Auber, je descends (par la porte en face, évidemment) et je dérange une 2e fois tout le monde...

En attendant le tramway, je suis tombé sur une publicité qui répondait à une autre, concurrente, affichée la semaine dernière. Etonnant...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Mardi 22 novembre 2016

Messagepar remster » 22 nov. 2016, 08:37

2eme DICA, arrivé à 7:47 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)(+2 donc)

C'est marrant le conducteur a été très prompt à prendre la parole à Brunoy pour rappeler qu'il était formellement interdit d'empêcher la fermeture des portes, par contre quand il s'est arrêté en pleine voie suite à ce qui ressemblait fort à une prise en charge suite panne KVBC (c'est pas la première fois que les trains sont stoppés net à cet endroit, d'où l'intuition...), là plus personne au micro :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 22 nov. 2016, 09:32

Salut,

Alors ce matin VUPE 06:51 à Maisse +3, arrivé à Juvisy +4

Bonne journée
Image
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 22 nov. 2016, 09:58

:salut:

Yerres FACA de 8h28 peu chargé (j'ai vu partir de DICA précédent en retard de 3 à 4 minutes en approchant de la gare) Wagon du cinéma donc voyage avec les répliques des tontons flingueurs :-D .
Au passage à Pompadour on pouvait apercevoir une rame Pullman en stationnement dans les garages.
Châtelet les Halles à seulement +2, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé ...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 22 nov. 2016, 09:59

Coucou.

LOVA 8h34 +1 à Vert de Maisons et 8h42 +1 à Paris Lyon. RER A perturbé suite à un dérangement des installations à Nation, tous les trains étaient omnibus et aucun Poissy en circulation. Pour moi, un NZZZ blindé parti à 8h44, j'ai préféré le NZZZ suivant à 8h47, parti quasi vide, mais avec un freinage brusque au moment de repartir de Fontenay pour Nogent.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 22 nov. 2016, 10:17

Bonjour à tous,

Ce matin j'arrive à 7h45 à Villeneuve Saint Georges et je vois partir le DICA de 7h45 sous mon nez, j'attends donc le VUPE de 7h48 qui a été tellement en retard que le FACA lui a grillé la politesse, j'ai donc pris le FACA de 7h52 pile à l'heure départ comme arrivé. En revanche le taux de remplissage de ce train est inquiétant et pourtant le DICA précédent a roulé.

Sur le RER A ce matin il n'y avait que 3 trains sur 5 en direction de la Défense (Pas de train vers Poissy pas de train terminus Rueil) alors pour une fois pas de ralentissement dans le tunnel mais le taux de remplissage de mon ZNZZ m'a fait regretté le FACA. Et dire que la RATP et la SNCF veulent réduire le nombre de train sur le RER A.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 22 nov. 2016, 10:44

RER A : trafic ralenti
Du 22 novembre 06:30 au 23 novembre 02:05
Axe concerné :
Ensemble de la ligne

Prévoir jusqu'à 15 minutes d'allongement du temps de parcours.
3 trains sur 5 sont en circulation.

Fin des ralentissements estimée à fin de service

Motif : Incident affectant la voie à Nation

SNCF Transilien
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar UsageeTer » 22 nov. 2016, 18:25

Bonsoir,

Top cool, un regard sur les commentaires de la circulation ce soir, Rien ! pas de merdouille,
sans rapport avec mon trajet, juste un commentaire de "pré-tranhsumance" : Je quitte le taf, sans D.sespoir, ou D.gout :coucou:

Inutile de souhaiter bons trajets, ils semblent l'être... enfin jusque là :-)
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 22 novembre 2016

Messagepar Demilune » 22 nov. 2016, 20:19

DICA de 08h18: +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
ZICO de 18h27: +1 à Savigny Le Temple - Nandy
2eme DICA, arrivé à 7:47 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)(+2 donc)

C'est marrant le conducteur a été très prompt à prendre la parole à Brunoy pour rappeler qu'il était formellement interdit d'empêcher la fermeture des portes, par contre quand il s'est arrêté en pleine voie suite à ce qui ressemblait fort à une prise en charge suite panne KVBC (c'est pas la première fois que les trains sont stoppés net à cet endroit, d'où l'intuition...), là plus personne au micro :twisted:
Euh... Juste pour ma culture personnelle et au risque de passer pour la blonde de service, c'est quoi un KVBC ? KVB, je vois c'est contrôle de vitesse par balise mais il représente quoi le C ? :reflechis:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar remster » 23 nov. 2016, 01:09

Oups il fallait lire KVBP, P comme permissif, c'est à dire permettant de réaccélérer quand on est entrés dans un canton avec un feu orange, mais permettant de remettre la gomme sans attendre le signal suivant si on voit qu'il est passé au vert. Là ça fait plusieurs fois que je constate que le train roule lentement avant Maisons-Alfort - Alfortville, et réaccélère à hauteur de quai, et là, bim, freinage d'urgence.

Retour par le ZACO de 23h02, à peu près à l'heure à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar aquarius » 23 nov. 2016, 08:58

KVB: contrôle de vitesse par balise. Les dispositifs au sol (carrés jaunes du temps où ils étaient neufs) qui permettent de s'assurer que le train passe la balise à la vitesse prévue

Retour de ce mardi: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h50 (+1) - Pt de Sèvres 18h06 (-1), :M: :M9: 18h08 - Havre-C. 18h35. :RER: :A: souvenir que le trafic était réduit en arrivant à Auber... OLAF en MI2N retenu à quai pour régulation puis finalement pour frein de secours dans un train précédent Auber 18h42 - Châtelet 18h46 et :RER: :D: ZACO 18h49 (+3) - Gare de Lyon 18h53/54 (+4) - Maisons-Alfort 19h00 (+4). Trajet en 83 min

Comment devenir un(e) bon(ne) Parisien(ne) ? Leçon n°6
Un escalier mécanique permet de sortir d'une gare quelconque(*) d'Ile-de-France. N'étant pas décidé à avancer mais à me laisser tirer par l'escalier, ce qui est tout à fait compréhensible, je décide néanmoins de me mettre à gauche de l'escalier, bloquant toute possibilité de dépassement par tous les voyageurs qui sont derrière alors qu'il n'y a strictement personne devant.
Et quand je suis en voiture sur l'autoroute, il est probable que, même en roulant à 80 km/h sur une autoroute dégagée, je n'utilise pas une seule fois la voie de droite entre Paris et Marseille. Franchement, est-ce que j'ai une tête et une immatriculation à rouler à droite ? C'est fait pour les bouseux de province, la voie de droite
(*) Châtelet quai 1, au niveau de feu le Relay H,18h46 hier soir
Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 23 nov. 2016, 09:18

Hier soir aucun problème pour rentrer, j'ai pris la :C: pour recuperer une personne à Austerlitz.
Ensuite BUPE de 18:49 à Juvisy à l'heure, arrivé à Maisse à l'heure
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 23 nov. 2016, 09:32

Hier soir, ZITA pas d'horaire théorique, il est parti de la voie A (quai des RER direction St-Maur Créteil) après un passage à "retardé" mais avec annonce sonore de l'Agent de Conduite uniquement. Les usagers (bon nombre) qui attendaient voie 2 ont été déçus en voyant le 18h27 (ZITA aussi) mentionné "retardé" et le train voie A partir avec peu d'usagers. Bien évidemment, le ZITA finira en ZNZZ suite à l'incident d'aiguillage à Nation, avec des départs au ralenti à Joinville (passage sur la voie habituelle) et Nation (zone d'incident).

Puis BUPE 18h54 +6 à Paris Lyon et 19h01 +6 à Maisons-Alfort - Alfortville et ROVO 19h07 +4 et 19h09 +4 à Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 23 nov. 2016, 09:34

Voyage retour à nouveau en compagnie des tontons flingueurs :-D
ZACO de 18h01 à Châtelet les Halles décalé de 2 minutes au départ comme à l'arrivée à Yerres.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar Demilune » 23 nov. 2016, 13:26

Merci de l'explication Remster !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: mardi 22 novembre 2016

Messagepar JonathanMM » 18 déc. 2016, 17:23

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Paris Nord 08h50 (0)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (+3) - Haussmann St Lazare 08h59 (+1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (+2) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+8)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h19 (0) - Paris Saint-lazare 19h27 (+1)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 SUPPRIMÉ
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+2) - Goussainville 20h18 (-2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités