J'espère qu'il en restera quelques unes à Yerres, nous commençons à être nombreux !Ça y est, mon anniversaire est passé, c'est de nouveau la merde sur la ligne.
Incident de signalisation à Villiers le Bel. Prévoir de 5 à 40 minutes d'attente supplémentaire jusqu'à midi (ça va la fourchette est petite, hein).
A Savigny Le Temple - Nandy, FACA de 08h10 et DICA de 08h18 morts et enterrés. Le FACA suivant risque d'être blindé déjà plus vraiment de places assises à Combs la ville.
Rendu terminus à Corbeil-Essones 30min plus tôt. Les systèmes d'infos sont au top apparement..Ce matin, j'arrive à 8h04 à Villeneuve Saint Georges, le VUPE de 8h03 était annoncé comme retardé avant d'etre supprimé
Bonne journée à tous.
Selon la fiche horaire en heure de pointe du matin, tous les VUPE sont aux départ de Malesherbes ou La Ferté-Alais, les RUPE vont soit aux garages, soit ils effectuent la section Corbeil-Malesherbes sans voyageur, soit il se transforme en LOVAMo, certains VUPE existent, ceux-ci devant alors être les retournements des quelques RUPE circulant le matin en alternance avec les BUPE.
Ce n'est absolument pas le cas. Ledit SOVA / SOPA est effectivement à +8, mais même si c'est, pour SNCF, ce retard qui sera compté, pour toi, même en comptant le fait que le train d'origine était un VUPE puis est devenu Terminus Corbeil puis reparti de Corbeil en SOPA, et pour nous qui connaissons ton trajet via D-Collector et tes publications, ce sera un retard effectif de 17min par le changement de "train" ici donc de mission.C'est exactement ça.
Pas de problème je vais modifier ça. Mais c'est dommage car du coup "mon retard" sera fortement réduit. Car avec ça je ne serai arrivé en théorie qu'avec 8 ou 9 min de retard et je serai arrivé à l'heure au travail, alors qu'au final c'est le double.
C'est bien ce SOVA la, il a effectivement du partir vers 8h25
Le 03 novembre 2016 de 11:50 à 12:30
Axe(s) concerné(s) :
- Paris / Melun via Combs la Ville
Prévoir jusqu'à 15 minutes supplémentaires de trajet entre Paris Gare de Lyon et Melun.
Fin des ralentissements estimée à 12h30.
Motif : application des mesures de sécurité à Saint-Denis (incident terminé)
"Conflits de circulation avec le et gêne de circulations dans le tunnel parisien à prévoir"...RER B : trafic perturbé
Le 03 novembre 2016 de 16:50 à 18:00
Axes concernés :
Paris/Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV,
Paris/Mitry Claye.
Trafic perturbé en direction d'Aéroport CDG2 TGV et Mitry Claye.
Motif : malaise voyageur à bord d'un train à La Plaine Stade de France.
Train fantôme.....incroyable quand même@94RERD, évidemment que le dernier DICA a sauté.
A Savigny à 08h16, l'écran affiche le DICA dans 2 mn, les hauts parleurs annoncent que le prochain train pour Paris se trouve actuellement au Mée. Finalement se train va passé en mode "retardé" pendant quelques minutes avant de disparaître des écrans sans la moindre annonce.
Ce train ayant visiblement disparu entre Le Mée sur Seine et Savigny, j'envisage très sérieusement d'informer la SNCF de l'existence d'un possible "trou noir" sur les voies entre ces 2 gares. Il est hors de question qu'un phénomène cosmique qui absorbe tout sur son passage pénalise les usagers du RER D.Train fantôme.....incroyable quand même@94RERD, évidemment que le dernier DICA a sauté.
A Savigny à 08h16, l'écran affiche le DICA dans 2 mn, les hauts parleurs annoncent que le prochain train pour Paris se trouve actuellement au Mée. Finalement se train va passé en mode "retardé" pendant quelques minutes avant de disparaître des écrans sans la moindre annonce.
J'avais la chance de ne pas y être ce matin, mais on peut aussi demander pourquoi tous les trains de la ligne sont visiblement stockés entre Villiers et Orry au petit matinPar contre on m'explique pourquoi le fait de dévier les LOVA via le Plateau et les JOPA par la Vallée, alors que l'incident se trouve à Villiers, pourrait changer quelque chose ?
Il y a bien une gare entre Le Mée et Savigny, elle doit avoir une particularité...Ce train ayant visiblement disparu entre Le Mée sur Seine et Savigny, j'envisage très sérieusement d'informer la SNCF de l'existence d'un possible "trou noir" sur les voies entre ces 2 gares. Il est hors de question qu'un phénomène cosmique qui absorbe tout sur son passage pénalise les usagers du RER D.
Je tente une première réponse: parce que les VUPE avaient déjà été dégagés et que mettre les LOPA au lieu des JOPA permettait d'avoir plus de capacité (Z2N au lieu de 5300) et d'avoir des trains directs pour Paris ?J'avais la chance de ne pas y être ce matin, mais on peut aussi demander pourquoi tous les trains de la ligne sont visiblement stockés entre Villiers et Orry au petit matinPar contre on m'explique pourquoi le fait de dévier les LOVA via le Plateau et les JOPA par la Vallée, alors que l'incident se trouve à Villiers, pourrait changer quelque chose ?
C'est quand même dommage parce que je n'avais jamais vu autant de train le matin à Malesherbes à l'heure ou je pars. 4 ou 5 (en comptant ceux du "garage") au lieu de 2 habituellementPour la 2e question, il y en a au nord et il y en a au sud (Corbeil, Melun, Malesherbes en particulier). Le ralentissement de la circulation s'est d'abord fait sentir dans le sens nord-sud, c'est ce que j'ai eu ce matin vers 7h à Maisons-Alfort. Et une fois le trou de desserte "arrivé" au terminus au sud, il a fini par remonter d'où les suppressions dans l'autre sens un peu plus tard.
J'ai pu monter dans le train et me placer dans le couloir du bas, donc debout mais pas trop inconfortable, assis à partir de Maisons-Alfort - Alfortville.Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 09h22 soit +22 minutes par rapport au dernier DICA que j'ai l'habitude ou seulement +12 si l'on prend en compte le train que j'ai réellement pris.
Très lent entre Villeneuve et Paris et plusieurs arrêts en pleine voie. FrancoisY, tu as réussi à monter dans le train ?
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