Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 3 novembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Ver1976 » 03 nov. 2016, 07:26

 SNCF TRANSILIEN

 Infos trafic

RER D : Orry la Ville - Corbeil perturbé

Mise à jour le 03/11/2016 à 07:17

Cliquez ici pour voir le détail des dates

Axe(s) concerné(s) :
- Orry la Ville - Corbeil Essonnes / Malesherbes
- Juvisy - Melun

Prévoir jusqu'à 40 minutes supplémentaires de trajet entre Orry la Ville et Corbeil Essonnes.

Fin des ralentissements estimée à 09h00.

En conséquence, 
- entre Corbeil Essonnes et Juvisy, les trains ZOPO (Juvisy - Melun ) et JOPA (Melun - Juvisy) desservent les gares de Ris Orangis, Grand Bourg et Evry Val de Seine.
- les trains en provenance et à destination de Malesherbes sont arrivée / départ Corbeil Essonnes.

Motif : incident de signalisation à Villiers le Bel 

SNCF Transilien

AideVotre avis sur le site mobileActualités SNCFNoctilienEnglish / EspañolMentions légaleswww.transilien.com
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar patricia77 » 03 nov. 2016, 07:37

Effectivement suppressions, retards encore aujourd'hui
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Demilune » 03 nov. 2016, 08:33

Ça y est, mon anniversaire est passé, c'est de nouveau la merde sur la ligne.

Incident de signalisation à Villiers le Bel. Prévoir de 5 à 40 minutes d'attente supplémentaire jusqu'à midi (ça va la fourchette est petite, hein).

A Savigny Le Temple - Nandy, FACA de 08h10 et DICA de 08h18 morts et enterrés. Le FACA suivant risque d'être blindé déjà plus vraiment de places assises à Combs la ville.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 03 nov. 2016, 08:35

Bonjour,

Yerres, pour le moment 15 minutes d'attente.
FACA 8:28 disparu.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar aquarius » 03 nov. 2016, 08:36

Bonjour à tous,
Déjà à 7h, il y avait des répercussions de l'incident au sud: les prochains trains à Maisons-Alfort en direction du sud étaient annoncés vers 7h20-7h25...
:RER: :D: LOPA (oui, LOPA) Maisons-Alfort 7h09 (+2) - Gare de Lyon 7h15 (+3). Voiture pas chauffée (voyant bleu, mais surtout couche de buée telle qu'on ne voyait pas l'intérieur de la voiture) et plateforme à demi-éclairée... :RER: :A: ZOLI45 zoli MI09 pas trop rempli au moins jusqu'à Châtelet 7h17 - La Défense 7h31. Evidemment, le passage des contrôles RATP > SNCF cafouille: 2 passages à gauche dont 1 HS, 5 passages à droite qui passent ce qu'ils ont envie de passer. Bref, ça fait la queue... Est-ce que c'est trop demander que d'avoir des procédures de contrôle fluides ??? :T2: 7h33 - Sèvres 7h47 bien peu rempli par rapport à l'habitude et Phébus 45 7h52 - Vélizy-Dassault 8h01 (-2). Trajet en 65 min
Un peu frisquet ce matin, lever de soleil bien dégagé sur Paris, mais gelée blanche en particulier dans le parc de Saint-Cloud.
Bonne journée
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 03 nov. 2016, 08:38

Ça y est, mon anniversaire est passé, c'est de nouveau la merde sur la ligne.

Incident de signalisation à Villiers le Bel. Prévoir de 5 à 40 minutes d'attente supplémentaire jusqu'à midi (ça va la fourchette est petite, hein).

A Savigny Le Temple - Nandy, FACA de 08h10 et DICA de 08h18 morts et enterrés. Le FACA suivant risque d'être blindé déjà plus vraiment de places assises à Combs la ville.
J'espère qu'il en restera quelques unes à Yerres, nous commençons à être nombreux !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar remster » 03 nov. 2016, 08:45

Le FACA d'avant le premier DICA semblait avoir pereclité.

Donc premier DICA bien rempli mais arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine). La suite de la pointe s'annonçait bien moins glorieuse ... Sauf pour la RATP, qui indiquait un trafic normal sur notre ligne.

Le :ROR: :D: y a que ceux qui ne le prennent pas qui lui trouvent des vertus :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 03 nov. 2016, 09:34

Hello.

Quasiment passé entre les gouttes ce matin, SOVA-SOPAïsé, Vert de Maisons 8h19 +6 et Paris Lyon 8h27 +9.

A savoir que l'omnibus suivant devait arriver à 9h05... De l'autre côté, après le ROPO de 8h36 et le ROVO de 8h46, prochain train : ROVO... 10h16.

AAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Bon courage pour les retardataires et bonne journée.

PS : je reste présent pour vous donner les nouvelles infos dès qu'elles seront connues.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 03 nov. 2016, 09:34

Bonjour à tous,

Ce matin, j'arrive à 8h04 à Villeneuve Saint Georges, le VUPE de 8h03 était annoncé comme retardé avant d'etre supprimé, j'ai pris l' UACA de 8h07 qui est parti à l'heure et est arrivé à l'heure à PGL.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 03 nov. 2016, 10:09

Bonjour,

Encore une très belle matinée sur notre ligne. Ou même le conducteur ne comprend pas ce qu'il se passe.
Donc ce matin VUPE de 06:53 de Malesherbes parti avec +1, terminus Corbeil-Essones arrivé avec +4, le conducteur nous prévient lui-même un peu surpris qu'un problème de signalisation à Villiers-Le-Bel pose problème jusqu'à Malesherbes. Il prend quand même le temps de nous informer des correspondances que l'on peut prendre à Corbeil et nous annonce une fois arrivé qu'on peut rester dans le train car la nouvelle mission est un SOPA. On peut le remercier pour toutes ces infos. Donc ce matin on a eu le droit à un omnibus de Malesherbes à Paris Gare de Lyon...
Donc le SOPA arrivé avec +8 par rapport au SOVA habituel. Donc +17 par rapport au VUPE initial
Ce matin, j'arrive à 8h04 à Villeneuve Saint Georges, le VUPE de 8h03 était annoncé comme retardé avant d'etre supprimé
Bonne journée à tous.
Rendu terminus à Corbeil-Essones 30min plus tôt. Les systèmes d'infos sont au top apparement..
Image
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 03 nov. 2016, 10:14

Ben en fait, il n'a pas été annoncé "supprimé" ... cela n'existe pas à la SNCF, une voix a dit : "Attention voie 2B la destination du train vient d'etre modifié, prochain train LOPA à destination d'Orry-la-ville Coye, il desservira toutes les gares"
Modifié en dernier par Mo95 le 03 nov. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 03 nov. 2016, 10:23

Mo, certains VUPE existent, ceux-ci devant alors être les retournements des quelques RUPE circulant le matin en alternance avec les BUPE.

Clem.S, pas trop compris, VUPE partant de Malesherbes terminus Corbeil mais repart ensuite en SOPA au lieu de SOVA ? Dans ce cas, nous étions dans le même train.

Ah oui, et pour info, il faudrait D-Collectoriser ainsi :
VUPE départ Malesherbes (horaire et retard) - Desserte modifiée et Terminus prématuré à Corbeil Essonnes (retard) puis SOVA départ Corbeil (horaire et retard) - Desserte modifiée avec circulation par le Plateau et non la Vallée, lieu de descente (avec le retard).

PS, pour m'aider un peu, car je ne suis pas sûr, si c'est le SOVA que je pense (8h19 au Vert de Maisons), vers quelle heure en serait-il parti, car j'ai inséré 8h25 mais sans avoir regardé le tableau, alors qu'à l'arrivée à Paris Lyon je sais que c'est 8h27 +9 = 8h39. Merci.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 03 nov. 2016, 10:30

AH OUI, j'ai omis ceci :

A Paris Lyon, j'ai constaté que, sur les 12 lignes de trains que contiennent les deux tableaux (6 sens Sud-Nord et 6 sens Nord-Sud), 6 étaient nommés VIDE à destination des Garages en Départ Retardé (3 sens Sud-Nord et 3 sens Nord-Sud), tous en voie 3, correspondant à l'ensemble des DICA du matin (7h30-7h45-8h-8h15-8h30-8h45), puisque le 9h a forcément dû passer en trappe (réserve cuite avec la mention qui va suivre).

Autre chose (donc la fameuse mention), sur le bandeau rouge, on nous explique qu'une panne de signalisation sur le Secteur de Villiers le Bel perturbe le trafic, retards à prévoir de 5 à 40min minimum, jusqu'à 12h Mais, dans ce bandeau, c'est la mention formulée ainsi qui m'a étonné : "nous impose un flux de circulation réduit sur l'ensemble de la ligne"... De qui se moque-t-on ?

:cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 03 nov. 2016, 10:41

C'est exactement ça.

Pas de problème je vais modifier ça. Mais c'est dommage car du coup "mon retard" sera fortement réduit. Car avec ça je ne serai arrivé en théorie qu'avec 8 ou 9 min de retard et je serai arrivé à l'heure au travail, alors qu'au final c'est le double.

C'est bien ce SOVA la, il a effectivement du partir vers 8h25
Modifié en dernier par Clem.S le 03 nov. 2016, 11:35, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 03 nov. 2016, 10:45

Mo, certains VUPE existent, ceux-ci devant alors être les retournements des quelques RUPE circulant le matin en alternance avec les BUPE.
Selon la fiche horaire en heure de pointe du matin, tous les VUPE sont aux départ de Malesherbes ou La Ferté-Alais, les RUPE vont soit aux garages, soit ils effectuent la section Corbeil-Malesherbes sans voyageur, soit il se transforme en LOVA
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar aquarius » 03 nov. 2016, 10:55

Histoire de se détendre un instant... Le Gorafi: Il décide de tout plaquer et prend un aller simple en RER D
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 03 nov. 2016, 11:31

Arrivé à Châtelet les Halles avec 17 minutes de retard après un voyage très lents. Attente à Villeneuve Saint Georges puis petite vitesse arrêt jusqu'à Paris Gare de Lyon. Train bondé dès Yerres.
Au total voyage avec 32 minutes de retard :-(
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 03 nov. 2016, 12:01

C'est exactement ça.

Pas de problème je vais modifier ça. Mais c'est dommage car du coup "mon retard" sera fortement réduit. Car avec ça je ne serai arrivé en théorie qu'avec 8 ou 9 min de retard et je serai arrivé à l'heure au travail, alors qu'au final c'est le double.

C'est bien ce SOVA la, il a effectivement du partir vers 8h25
Ce n'est absolument pas le cas. Ledit SOVA / SOPA est effectivement à +8, mais même si c'est, pour SNCF, ce retard qui sera compté, pour toi, même en comptant le fait que le train d'origine était un VUPE puis est devenu Terminus Corbeil puis reparti de Corbeil en SOPA, et pour nous qui connaissons ton trajet via D-Collector et tes publications, ce sera un retard effectif de 17min par le changement de "train" ici donc de mission.
A savoir qu'à la SNCF, ils compteront les voyageurs à l'heure +8 qu'à compter de Corbeil. Les voyageurs entre Malesherbes et Corbeil seront comptés avec Terminus et donc le retard jusqu'au passage du premier train suivant pour Paris (VUPE).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 03 nov. 2016, 12:03

Villiers, c'est fini, mais les alertes, pas du tout :
Le 03 novembre 2016 de 11:50 à 12:30
Axe(s) concerné(s) :
- Paris / Melun via Combs la Ville

Prévoir jusqu'à 15 minutes supplémentaires de trajet entre Paris Gare de Lyon et Melun.

Fin des ralentissements estimée à 12h30.

Motif : application des mesures de sécurité à Saint-Denis (incident terminé)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Demilune » 03 nov. 2016, 12:26

Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 09h22 soit +22 minutes par rapport au dernier DICA que j'ai l'habitude ou seulement +12 si l'on prend en compte le train que j'ai réellement pris.
Très lent entre Villeneuve et Paris et plusieurs arrêts en pleine voie. FrancoisY, tu as réussi à monter dans le train ?

@94RERD, évidemment que le dernier DICA a sauté.
A Savigny à 08h16, l'écran affiche le DICA dans 2 mn, les hauts parleurs annoncent que le prochain train pour Paris se trouve actuellement au Mée. Finalement se train va passé en mode "retardé" pendant quelques minutes avant de disparaître des écrans sans la moindre annonce.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 03 nov. 2016, 12:35

@Demilune, évidemment, puisque ce DICA est une réserve des réserves, donc pas la peine d'y croire.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 03 nov. 2016, 17:06

RER B : trafic perturbé
Le 03 novembre 2016 de 16:50 à 18:00
Axes concernés :
Paris/Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV,
Paris/Mitry Claye.

Trafic perturbé en direction d'Aéroport CDG2 TGV et Mitry Claye.

Motif : malaise voyageur à bord d'un train à La Plaine Stade de France.
"Conflits de circulation avec le :RER: :B: et gêne de circulations dans le tunnel parisien à prévoir"...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar patricia77 » 03 nov. 2016, 18:15

@94RERD, évidemment que le dernier DICA a sauté.
A Savigny à 08h16, l'écran affiche le DICA dans 2 mn, les hauts parleurs annoncent que le prochain train pour Paris se trouve actuellement au Mée. Finalement se train va passé en mode "retardé" pendant quelques minutes avant de disparaître des écrans sans la moindre annonce.
Train fantôme.....incroyable quand même
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Mounir » 03 nov. 2016, 19:04

Par contre on m'explique pourquoi le fait de dévier les LOVA via le Plateau et les JOPA par la Vallée, alors que l'incident se trouve à Villiers, pourrait changer quelque chose ?
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Demilune » 03 nov. 2016, 20:23

@94RERD, évidemment que le dernier DICA a sauté.
A Savigny à 08h16, l'écran affiche le DICA dans 2 mn, les hauts parleurs annoncent que le prochain train pour Paris se trouve actuellement au Mée. Finalement se train va passé en mode "retardé" pendant quelques minutes avant de disparaître des écrans sans la moindre annonce.
Train fantôme.....incroyable quand même
Ce train ayant visiblement disparu entre Le Mée sur Seine et Savigny, j'envisage très sérieusement d'informer la SNCF de l'existence d'un possible "trou noir" sur les voies entre ces 2 gares. Il est hors de question qu'un phénomène cosmique qui absorbe tout sur son passage pénalise les usagers du RER D.

Pour le retour, rien de spécial: +1 au départ comme à l'arrivée.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Claude » 03 nov. 2016, 21:27

Par contre on m'explique pourquoi le fait de dévier les LOVA via le Plateau et les JOPA par la Vallée, alors que l'incident se trouve à Villiers, pourrait changer quelque chose ?
J'avais la chance de ne pas y être ce matin, mais on peut aussi demander pourquoi tous les trains de la ligne sont visiblement stockés entre Villiers et Orry au petit matin :?:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar aquarius » 03 nov. 2016, 21:32

Ce train ayant visiblement disparu entre Le Mée sur Seine et Savigny, j'envisage très sérieusement d'informer la SNCF de l'existence d'un possible "trou noir" sur les voies entre ces 2 gares. Il est hors de question qu'un phénomène cosmique qui absorbe tout sur son passage pénalise les usagers du RER D.
Il y a bien une gare entre Le Mée et Savigny, elle doit avoir une particularité...

Bonsoir à tous,
Retour des plus classiques presque jusqu'à la fin. Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h50 (+1) - Pt de Sèvres 18h06 (-1). :M: :M9: 18h09 - Havre-Caumartin 18h37 avec plusieurs forts ralentissements à l'approche de certaines stations (d'où les 28 minutes). La voûte de la correspondance est toujours teint béton brut. :RER: :A: NAGA Auber 18h40 - Châtelet 18h42.
Arrivé sur le quai 3, j'ai la fin de l'avis de décès d'un train dont la rame a dû rester quelque part où elle n'aurait pas dû. Apparemment, c'est le ZACO de 18h46 qui a défunté. Mais nous aurons droit à un lot de consolation. 18h51: annonce de la RdF: "un train entre en gare". Bizarre, le BUPE est annoncé à 4 min. Et là passe un train en UM sans arrêt, probablement aux alentours de 40 km/h... et donc sans le moindre avertissement ! En principe, le train sans arrêt est quand même une rareté, depuis la disparition des dérogataires qui déboulaient à vide de Joncherolles. Finalement, le BUPE finit par arriver (ce n'était pas gagné, une fois qu'on avait vu le temps d'attente passer brutalement de 4 à 9 min). Donc :RER: :D: BUPE (20520 en tête, girouette HS mais SIVE en service à l'intérieur) 18h56 (+7) - Gare de Lyon 19h00/01 (+7) - Maisons-Alfort 19h07 (encore +7). Rame évidemment assez remplie.
Durant le trajet, entre tranchée et entrée de Maisons-Alfort, nous étions cernés par 2 autres trains, un TER Bourgogne sur voie 1, un Intercités Nevers ? sur voie 1M, 2 Corail roulant dans le même sens que nous... Total 90 min de trajet
Le chiffre du jour: 1 min 54. Parce que je n'avais rien d'autre à faire que de contempler l'écran à côté de moi à Châtelet, j'ai regardé ce qui passait sur le bandeau de bas d'écran: les travaux du RER C jusqu'au 25-11, renseignez-vous sur transilien.com ou ailleurs, attentifs ensemble surveillez vos bagages, attentive together (just the same as the previous one), les travaux de la D entre Stade de France et Creil avec bus de remplacement, sauf mardi (le 1er, pas le 8...), renseignez-vous sur transilien.com ou ailleurs, et un peu de publicité pour le 3117/31177. Le temps de passer tout ça: 1 min 54. C'est quand même difficile de regarder cet écran pendant tout ce temps...
Bonne fin de soirée. Demain, c'est déjà vendredi !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar aquarius » 03 nov. 2016, 21:38

Par contre on m'explique pourquoi le fait de dévier les LOVA via le Plateau et les JOPA par la Vallée, alors que l'incident se trouve à Villiers, pourrait changer quelque chose ?
J'avais la chance de ne pas y être ce matin, mais on peut aussi demander pourquoi tous les trains de la ligne sont visiblement stockés entre Villiers et Orry au petit matin :?:
Je tente une première réponse: parce que les VUPE avaient déjà été dégagés et que mettre les LOPA au lieu des JOPA permettait d'avoir plus de capacité (Z2N au lieu de 5300) et d'avoir des trains directs pour Paris ?

Pour la 2e question, il y en a au nord et il y en a au sud (Corbeil, Melun, Malesherbes en particulier). Le ralentissement de la circulation s'est d'abord fait sentir dans le sens nord-sud, c'est ce que j'ai eu ce matin vers 7h à Maisons-Alfort. Et une fois le trou de desserte "arrivé" au terminus au sud, il a fini par remonter d'où les suppressions dans l'autre sens un peu plus tard.

EDIT: info en passant. Lettre-chèque de Comutitres au courrier de ce soir: 20 EUR ! (forfait annuel en paiement annuel)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar remster » 03 nov. 2016, 23:09

ZACO de 20h20 ce soir, en bonne compagnie jusqu'à Brunoy.

@Demilune : Entre le Mée et Savigny, il y a une très joli gare :mrred: Mais le bois de Breviande avant. Et la légende qui y court est que les trains s'y perdent souvent, passant de 1 minute d'attente à 'retardé', puis 'supprimé'. Après le triangle des Bermudes, mesdames messieurs, il faut que vous sachiez qu'il y a le bois de Bréviande... :jesors:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Ver1976 » 04 nov. 2016, 08:03

Retour par le ROVO de 17h36 +4 vu que le xUPE précédent aura été supprimé. Fascinant de voir la SNCF continuer à supprimer des trains pendant l'heure de pointe...
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 04 nov. 2016, 09:11

Retour par le ROVO de 18h31 à PGL, il est parti avec 2min de retard qu'il a conservé jusqu'a Villeneuve Saint Georges.

En arrivant à Villeneuve Saint Georges, j'ai croisé une US de Régio2N passant sur la voie 1M, étant donné qu'il roulait tout feux allumés, c'était probablement une simulation de service voyageur.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 04 nov. 2016, 09:27

Le ROVO suivant pour moi, 18h46 +1 à Paris Lyon, retard à l'identique au Vert de Maisons.

@Claude, @Mounir, @Aquarius a raison avec sa première réponse, mais pas seulement. Il s'agit pas d'un simple point de vue capacitaire, mais d'un point de vue usagers empruntant la ligne.
Explication : il y a plus d'usagers qui empruntent la ligne sur la Branche Littoral que celle Vallée, raison pour laquelle ladite Littorale a 2 trains au quart d'heure en pointe et celle Vallée seulement 1. Les trains circulant en zone Melun, à l'habitude sur le Littoral, obligent à une rupture de charge, les omnibus, qui circulent en Vallée, montent à Paris. Lors d'incidents, les Melun étant moins capacitaires, et surtout pour tenir compte des flux de voyageurs, il est préféré le détournement par la Vallée des Melun, les moins capacitaires, circulant alors sur la branche la moins chargée. Seuls les voyageurs de la Branche Vallée allant à Paris seront concernés par la rupture de charge et la correspondance. Pour le Plateau, selon la gravité de l'incident, soit on conserve l'omnibus mais en le détournant et on conserve les Malesherbes, soit on limite les Malesherbes à Corbeil mais le manque de trains sera alors accru.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 04 nov. 2016, 09:56

Donc hier soir retour avec le BUPE de 18:34 à Châtelet les Halles avec +2 et arrivé à Malesherbes avec +1.
Pour la 2e question, il y en a au nord et il y en a au sud (Corbeil, Melun, Malesherbes en particulier). Le ralentissement de la circulation s'est d'abord fait sentir dans le sens nord-sud, c'est ce que j'ai eu ce matin vers 7h à Maisons-Alfort. Et une fois le trou de desserte "arrivé" au terminus au sud, il a fini par remonter d'où les suppressions dans l'autre sens un peu plus tard.
C'est quand même dommage parce que je n'avais jamais vu autant de train le matin à Malesherbes à l'heure ou je pars. 4 ou 5 (en comptant ceux du "garage") au lieu de 2 habituellement
Image
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 04 nov. 2016, 10:28

Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 09h22 soit +22 minutes par rapport au dernier DICA que j'ai l'habitude ou seulement +12 si l'on prend en compte le train que j'ai réellement pris.
Très lent entre Villeneuve et Paris et plusieurs arrêts en pleine voie. FrancoisY, tu as réussi à monter dans le train ?
J'ai pu monter dans le train et me placer dans le couloir du bas, donc debout mais pas trop inconfortable, assis à partir de Maisons-Alfort - Alfortville.

Retour par le ZACO de 18h31 à Châtelet les Halles parti avec 3 minutes de retard conservées à Yerres.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 3 novembre 2016

Messagepar JonathanMM » 05 nov. 2016, 15:30

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+3) - Paris Nord 08h50 (+4)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (0) - Haussmann St Lazare 09h02 (0)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (+3) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+3)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h11 (+1) - Paris Saint-lazare 19h18 (+1)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h27 (+5) - Goussainville 19h56 (+3)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 112 invités