Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 18 octobre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mardi 18 octobre 2016

Messagepar aquarius » 18 oct. 2016, 08:00

Bonjour à tous,
J'ai visé le 7h01 et j'ai donc eu le 7h01: :RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 7h01 (+4) - Gare de Lyon 7h07 (toujours +4). La rame était non pas à l'ouest, mais plutôt au nord, puisque le SIVE annonçait "Prochain arrêt Maisons-Alfort-Alfortville" et qu'il n'a décidé de changer pour "Paris-Gare de Lyon" qu'au bout de plusieurs centaines de mètres.
:RER: :A: last ZEBU 7h09 - La Défense 7h22.
MI09 peu rempli mais où le "pousse-toi de là que je m'y mette" a largement cours. J'étais sur une plateforme d'extrémité sans carré. Pas contre la porte mais un peu décalé, un type qui rentre se fout entre la porte et moi, me prévenant de sa présence par un bon coup de coude. En littéral, pousse-toi ! Je ne peux faire que de revenir vers la barre verticale fixée à la cloison. 2 minutes plus tard, vers Auber, un autre sans-gêne avise les 20 cm de cloison libre et vient s'appuyer contre la cloison et mon coude. Mais je ne peux pas me translater dans l'autre sens. Vous attendez quoi, les mecs ? Que je descende du train pour vous laisser la place ??? Encore, on aurait été 30 sur la plateforme en question. Non, 10. Avec une place large pour tout le monde. Bon, en face, il y avait l'"habituel" ado assis sur l'escalier laissant tranquillement une personne chargée qui descendait faire tout ce qu'elle pouvait pour atteindre la plateforme.
Le prochain T2 est annoncé dans 3-4 min, mais il y a un bruit de tramway qui arrive. En fait, un "sans voyageur" qui se contente de passer, ne dérangeant nullement tous ceux qui sont penchés sur leur smartphone en bordure de quai. :T2: 7h27 - Sèvres 7h42 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (-1). Trajet en 65 minutes
Bonne journée
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar remster » 18 oct. 2016, 08:33

2eme DICA arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7:49(+4)

Bonne journée à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar FrancoisY » 18 oct. 2016, 08:42

:salut:

Yerres FACA de 8:28 parti à 34, on circule à petite vitesse. Pour le moment Villeneuve Saint Georges.
Le DICA précédent avait 6 minutes de retard.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar patricia77 » 18 oct. 2016, 09:27

Binz ce matin, signal d'alarme à Maisons-Alfort - Alfortville
Suppression de Dica Uaca et trains orgine Combs.

Voilà
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar aquarius » 18 oct. 2016, 09:30

Le fil Twitter officiel parle de malaise voyageur à Maisons-Alfort - Alfortville plus tôt dans la matinée.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 18 oct. 2016, 09:42

Effectivement, l'annonce était :
Axe(s) concerné(s) :
Paris / Orry la Ville

Prévoir jusqu'à 15 minutes supplémentaires de trajet.

Motif : Malaise d'un voyageur à Maisons Alfort

SNCF Transilien
Modifié en dernier par 94RERD le 18 oct. 2016, 09:46, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar aquarius » 18 oct. 2016, 09:44

J'avais essayé de simplifier histoire de ne pas alourdir inutilement ce fil quotidien :roll:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 18 oct. 2016, 09:46

Bonjour à toutes et tous.

LOVA 8h34 affiché minimum +10, donc j'ai opté pour la version : piétonnière jusqu'à Université Métro, puis TVM jusqu'à St-Maur Créteil, puis notre ami le RER A blindé jusqu'à Joinville (bah oui, s'il n'est pas blindé, c'est pas marrant donc c'est pas un ami), et bus 110 jusqu'à Jean-Baptiste Clément Champigny. Arrivée prévue à 9h30, arrivée habituelle en RER D + RER A à 9h25, arrivée de ce matin à 9h15. Bon, je sais où chercher....

Bonne journée.

PS : oups, il fait que des bêtises, désolé Aquarius.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Mo95 » 18 oct. 2016, 09:51

Bonjour à tous,

Ce matin DICA de 8h à Villeneuve Saint Georges parti à 9h01 (+61) (selon l'écran, la SNCF est déja à l'heure d'été OH mais attendez !?), arret à Créteil Pompadour à 8h06, on est reparti à 8h13 apres que le conducteur nous ai averti d'un malaise à Maisons-Alfort - Alfortville. Arrivé à 8h27 à PGL soit +12, 49min de rattrapé chapeau :mrgreen: .

Le twitter transilien parlait également d'alarme tirer par des individus qui se seraient trompé de train ...
Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Clem.S » 18 oct. 2016, 09:56

Bonjour,

Une matinée encore un peu compliquée...

Départ de Maisse avec le VUPE de 06:51 à l'heure et changement à Juvisy (une grossiere erreur) avec +1

A part ça les VUPE de 06:53 et de 07:53 au départ de Malesherbes ont été supprimés à cause de la remise des travaux en retard ce matin à Corbeil Essonnes. Dois-je les ajouter à D-collector ?

Le :C: cette semaine est une catastrophe en heure de pointe...Juste assez de place pour fermer la porte et encore. Et en plus de ça problème de signalisation entre BFM et Austerlitz.

Bonne Journée à tous
Modifié en dernier par Clem.S le 18 oct. 2016, 10:16, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar FrancoisY » 18 oct. 2016, 09:58

finalement arrivé à Châtelet les Halles à +17 après un parcours à toute petite vitesse.
Aucune information :cartonrouge:

Le DICA suivant était annoncé vivant derrière notre train.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2016, 10:22

Bonjour,

LOVA 6h04 Paris Nord (Souterraine) +0

Bonne journée !
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Claude » 18 oct. 2016, 10:27

Bonjour

Trajet sans souci avec le FACA de 7h10 (+2 --> +1 à Pompadour)

Je pense que partir tôt évite pas mal d'ennuis (cf vendredi matin dernier)

Bonne journée !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 18 oct. 2016, 10:37

Bonjour

Dica de 08 h 18 à Savigny le temple parti à l'heure
Retard à l'arrivée 16 mn et 32 secondes environ de retard à l'arrivée Paris G.de Lyon

:-o Descente de controleurs entre Yerres et Mongteron - Tout arrive :-o

Depuis combien d'ANNEES ??? ce type de "voyageurs" était en voie d'extinction
La grosse artillerie qu'est la "Comm" serait-elle suivie de faits ? :roll:

Bonne journée :coucou:
Image

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Cilou » 18 oct. 2016, 10:54

Je pense que partir tôt évite pas mal d'ennuis (cf vendredi matin dernier)
Bonne journée !
Encore faut-il pouvoir le faire... :dodo: quand on n'est pas du matin c'est dur ...! :roll:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Mo95 » 18 oct. 2016, 11:21

Bonjour,

Une matinée encore un peu compliquée...

Départ de Maisse avec le VUPE de 06:51 à l'heure et changement à Juvisy (une grossiere erreur) avec +1

A part ça les VUPE de 06:53 et de 07:53 au départ de Malesherbes ont été supprimés à cause de la remise des travaux en retard ce matin à Corbeil Essonnes. Dois-je les ajouter à D-collector ?

Le :C: cette semaine est une catastrophe en heure de pointe...Juste assez de place pour fermer la porte et encore. Et en plus de ça problème de signalisation entre BFM et Austerlitz.

Bonne Journée à tous
Clément, actuellement il a y des travaux sur le RER C, pour une durée de 3 semaines, l'offre est réduite, détail ici :

https://malignec.transilien.com/2016/09 ... -horaires/
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar patricia77 » 18 oct. 2016, 11:37

Bonjour

Trajet sans souci avec le FACA de 7h10 (+2 --> +1 à Pompadour)

Je pense que partir tôt évite pas mal d'ennuis (cf vendredi matin dernier)

Bonne journée !

Oui mais on part de plus en plus tôt :-(
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 11:53

Bonjour

Dica de 08 h 18 à Savigny le temple parti à l'heure
Retard à l'arrivée 16 mn et 32 secondes environ de retard à l'arrivée Paris G.de Lyon

:-o Descente de controleurs entre Yerres et Mongteron - Tout arrive :-o

Depuis combien d'ANNEES ??? ce type de "voyageurs" était en voie d'extinction
La grosse artillerie qu'est la "Comm" serait-elle suivie de faits ? :roll:

Bonne journée :coucou:
Le même mais pas vu de controleurs, en revanche je n'ai pas trop compris quel train j'avais pris.
Sur l'application, le DIC de 08h18 est annoncé supprimé.
Sur le quai à 08h19 un train arrive, infogare annonce qu'il s'agit du DICA.
Les SIVE visuel et audio parlent quand à eux d'un train UACA pour Stade de France St Denis, ce train desservira toutes les gare jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis toutes les gare de Paris Gare de Lyon (Souterraine) jusqu'à Stade de France.
Arrivé voie 4, l'écran annonce que ce train à pour code mission UUCA.

Si quelqu'un y comprend quelque chose...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 18 oct. 2016, 12:08

Bonjour

Dica de 08 h 18 à Savigny le temple parti à l'heure
Retard à l'arrivée 16 mn et 32 secondes environ de retard à l'arrivée Paris G.de Lyon

:-o Descente de controleurs entre Yerres et Mongteron - Tout arrive :-o

Depuis combien d'ANNEES ??? ce type de "voyageurs" était en voie d'extinction
La grosse artillerie qu'est la "Comm" serait-elle suivie de faits ? :roll:

Bonne journée :coucou:
Le même mais pas vu de controleurs, en revanche je n'ai pas trop compris quel train j'avais pris.
Sur l'application, le DIC de 08h18 est annoncé supprimé.
Sur le quai à 08h19 un train arrive, infogare annonce qu'il s'agit du DICA.
Les SIVE visuel et audio parlent quand à eux d'un train UACA pour Stade de France St Denis, ce train desservira toutes les gare jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis toutes les gare de Paris Gare de Lyon (Souterraine) jusqu'à Stade de France.
Arrivé voie 4, l'écran annonce que ce train à pour code mission UUCA.

Si quelqu'un y comprend quelque chose...
Et finalement la desserte que tu parles fut plus celle d'un UICA (UUCA dessert Maisons-Alfort - Alfortville, UACA Maisons-Alfort - Alfortville + Marquise, ta desserte est directe Paris). A n'y rien comprendre... :cartonrouge:
Modifié en dernier par 94RERD le 18 oct. 2016, 14:21, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 18 oct. 2016, 13:36

Bonjour,
Le même mais pas vu de controleurs,
J'étais dans un wagon dans le milieu de train, et ils sont descendus à Villeneuve.
Le retard pris par ce train, a été du, à arrets (2 ou 3) courts en pleine voie, et forts ralentissements.
Arrivé voie 4, l'écran annonce que ce train à pour code mission UUCA.
f
Fort étonnée également, car Juliette et le conducteurs ont bien fait les annonces de train terminus à P.g. de Lyon..."ce train n'ira pas au delà de Gare de Lyon..." et en regardant la télé de quai, il était indiqué qu'il allait jusqu'à Pierrefitte - Stains

En viendrait-ON à Hybridiser les trains : DICUAA va falloir revoir les espaces des girouettes.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait des personnes du train né sous le nom de DICA, qui auraient pu rester et continuer plutot que d'en sortir et attendre un train suivant vers le nord.

Donc ce "DICUAA" a continué sa route vers le nord avec quelques pèlerins qui ont vu la télé de quai. PAS D'ANNONCE SUR LE QUAI, et en poussant loin (quoique... !) je me demande même si le conducteur a été avisé plus de 3 mn avant le départ du train.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 13:51

Fort étonnée également, car Juliette et le conducteurs ont bien fait les annonces de train terminus à P.g. de Lyon..."ce train n'ira pas au delà de Gare de Lyon..." et en regardant la télé de quai, il était indiqué qu'il allait jusqu'à Pierrefitte - Stains
euh... c'est à se demande si on étaient vraiment dans le même train. Pour moi le sive audio tout comme le sive visuel annonçaient que ce train allait à Stade de France St Denis.
Donc ce "DICUAA" a continué sa route vers le nord avec quelques pèlerins qui ont vu la télé de quai. PAS D'ANNONCE SUR LE QUAI, et en poussant loin (quoique... !) je me demande même si le conducteur a été avisé plus de 3 mn avant le départ du train.
Si, j'ai entendu une annonce sur le quai: "voie 4, ce train est à destination de Stade de France St Denis" (ou un truc équivalent)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 18 oct. 2016, 14:01

Fort étonnée également, car Juliette et le conducteurs ont bien fait les annonces de train terminus à P.g. de Lyon..."ce train n'ira pas au delà de Gare de Lyon..." et en regardant la télé de quai, il était indiqué qu'il allait jusqu'à Pierrefitte - Stains
euh... c'est à se demande si on étaient vraiment dans le même train. Pour moi le sive audio tout comme le sive visuel annonçaient que ce train allait à Stade de France St Denis.
Donc ce "DICUAA" a continué sa route vers le nord avec quelques pèlerins qui ont vu la télé de quai. PAS D'ANNONCE SUR LE QUAI, et en poussant loin (quoique... !) je me demande même si le conducteur a été avisé plus de 3 mn avant le départ du train.
Si, j'ai entendu une annonce sur le quai: "voie 4, ce train est à destination de Stade de France St Denis" (ou un truc équivalent)
Donc on fait comment ???
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 18 oct. 2016, 14:19

Donc on fait comment ???
:lol: :lol: :lol: on fait appel à la faille spacio temporelle :mrgreen:

C'est difficile à expliquer effectivement, pourtant je suis restée quelques minutes après descente du train et j'ai été la dernière à descendre de mon wagon, c'est en levant les yeux, sur la télé de quai que j'ai remarqué qu'il n'y avait l'info "destination garage"
et vu le train partir avec TRES vide, et fenêtres embuées :evil:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 18 oct. 2016, 14:24

La réponse est en lisant. Usagee, et ne me dis pas que je te contredis, car je ne donne que les éléments en ma possession, je pense que tu as imaginé cette annonce de terminus Paris Lyon, car les DICA n'entrent à Paris Lyon qu'en voie 3, depuis cet été, et cela continue encore aujourd'hui, tous les trains de la pointe du matin circulant sur la branche Combs et poursuivant au Nord passent voie 4 entre 7h et 9h15, y compris le fameux UACA.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar lelila » 18 oct. 2016, 16:21

Je pense que partir tôt évite pas mal d'ennuis (cf vendredi matin dernier)
Bonne journée !
Encore faut-il pouvoir le faire... :dodo: quand on n'est pas du matin c'est dur ...! :roll:
Je suis une lève tôt et cela n'empêche pas les ennuis. La semaine dernières, j'ai eut 2 suppression du FACA de 6h51. Et souvent, je me tape les problèmes entre 16h00 et 17h00 au retour ;) Le seul + que tu peux avoir, ce sont des trains un peu moins "bondés" et donc plus de chance d'avoir une place assise. Et en 10 ans, j'ai vu un sacré glissement sur les heures de départs. Avant quand je prenais mon train, il était vide "au milieu". Maintenant, je le prends systématiquement en queue de train pour avoir un place assise et à la station suivante, c'est souvent "mort"...

mes stats sur les derniers mois

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
lelila
Modifié en dernier par lelila le 18 oct. 2016, 19:39, modifié 1 fois.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 18 oct. 2016, 16:31

Lelila, tu as mis deux fois le mois d'octobre, et pas celui de septembre. ;-)

A titre de visu, la statistique concernée n'est pas mal, avec des +12, +15, +30, etc...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2016, 16:59

Retards B et D panne de signalisation à Paris Nord (Souterraine) (incident terminé) +15
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2016, 17:06

Colis suspect à Châtelet les halles voie 3 et 4 evacués
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2016, 17:13

Châtelet les halles non desservi jusqu'à 17h30
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 18 oct. 2016, 17:23

Ralentissements jusqu'à 15min sur l'ensemble de la ligne excepté les Halles, RER D et RER B concernés. Attention, pas de circulation pour la même raison entre Auber et Paris Lyon sur le RER A.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2016, 17:27

Châtelet non desservi jusqu'à 18h
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 18:23

Prevoir un rallongement de temps de parcours jusqu'à +45 minutes jusqu'à 20h.
Colis suspect avec intervention des démineurs à Chatelet.
Tous les trains sont rendus omnibus.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Claude » 18 oct. 2016, 18:28

Prevoir un rallongement de temps de parcours jusqu'à +45 minutes jusqu'à 20h.
Colis suspect avec intervention des démineurs à Chatelet.
Tous les trains sont rendus omnibus.
Plus qu'omnibus même.... 16 mn pour faire PGL - Maisons-Alfort - Alfortville :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar patricia77 » 18 oct. 2016, 18:34

Bordel comme le matin...

Pffff
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar patricia77 » 18 oct. 2016, 18:35

Apparemment accident de personne au nord en plus
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 18:37

Oui à priori accident de personne à la Borne Blanche, trafic interrompu entre Creil et Goussainville.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 18:51

J'ai pris un ZOCO, départ 18h21 et on roule pas trop mal.
18h50, on quitte Montgeron.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Phil » 18 oct. 2016, 19:09

Bonsoir,
Grosse galère à Gare de Lyon ..
devais prendre celui de 18h39 .. ben en fait "colis abandonné à Chatelet .. long avec les démineurs"
retour à la normale à 20h.
Pris une photo de la télé voie 3 .. BUPE dans 27mn ... à quand même, devrait parti à 19h09 ou 19h10 environ.
Avant cacophonie entre affichage et mission. Affichage Corbeil, je me dit .. vu qu'aucun Malesherbes n'est affiché, montons, c'est déja mieux.
Une fois que tout le monde est bien installé / assis ou debout .. annonce du conducteur .. le train va à Melun ... super :-)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 18 oct. 2016, 19:26

Bonsoir et courage à tout le monde

G.de Lyon il est.... Mega bordel, quais archi bondés, personnes plus qu'énervées

Bupe arrivé vide du sud à 19 h 04. Voie 3
Il y a deja un Bupe voie 1 plein à craquer.

Depart dans 1 mn indiqué sur télé pour nous sur la voie 3
Il est 19 h. 20. Le Bupe voie 1 vient de partir
La race des Zico et Zaco vient de s'éteindre....

Font ch..... Même un an de navigo gratuit, j'en veux pas !!!!
Font ch...... Même 3 messages d'excuses par jour, j'en veux pas !!!!

Une transhumance DÉCENTE c'est le minimum syndical !!!!
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Phil » 18 oct. 2016, 19:35

Bonsoir,
Grosse galère à Gare de Lyon ..
devais prendre celui de 18h39 .. ben en fait "colis abandonné à Chatelet .. long avec les démineurs"
retour à la normale à 20h.
Pris une photo de la télé voie 3 .. BUPE dans 27mn ... à quand même, devrait parti à 19h09 ou 19h10 environ. Il est parti !
Avant cacophonie entre affichage et mission. Affichage Corbeil, je me dit .. vu qu'aucun Malesherbes n'est affiché, montons, c'est déja mieux.
Une fois que tout le monde est bien installé / assis ou debout .. annonce du conducteur .. le train va à Melun ... super :-)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 19:45

A lire Phil et UsageeTer, je suis passé au bon moment.
En queue de train, j'ai eu une place assise, il y avait quelques personnes debout mais sans plus.
Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 19h12.

Bon courage à tous.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar lelila » 18 oct. 2016, 19:46

Lelila, tu as mis deux fois le mois d'octobre, et pas celui de septembre. ;-)

A titre de visu, la statistique concernée n'est pas mal, avec des +12, +15, +30, etc...
Corrige et cela ne s'arrange pas avec ce soir.

Zaco de 16:51 partit voie M avec 9 minutes de retard. En passant devant le corbeil en attente voie 2, j'entend qu'il y a des difficulté sur la ligne annonce par le chauffeur. Arrive a gare du nord, on y resterq 45 minutes. J'ai hésité a prendre le metro pour rejoindre gare de lyon mais vu le bordel, j'ai privilégié mon confort (assise sans voisin). Rien a l'ecran, annnonce inaudible. Finalement il repart a 17h45 omnibus sauf qu'il ne s'arretera ni a vert de maison ni a villeneuve triage. Arrive a 18h37 soit +60. Je suis arrive pile poile pour récupéré mes enfants. Un papa croisé dans le bus etait désabusé. Il s'etait arrangé pour partir plus tôt pour aller a un conseil d'ecole et est arrive avec 1h de retard.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 18 oct. 2016, 20:03

C'est la fêêête !
C'est la fêêête !
Villeneuve st G. Train Z?CO 6 mn avant de pouvoir démarrer.... blindage et poussage à outrance, alors qu'un autre Z?CO est annoncé à 2 mn.

La ligne D rend t'elle con, ou bien la confiance en l'information de m.... a-t'elle èté émoussée au point qu'on n'y crois plus ?

Mais les deux mon capitaine !!! :oops:

Dirlos de tous niveaux venez gouter à la daube que vous nous servez tous les jours !!!!

Dirlo Pepy, contemplez votre "Oeuvre" du haut de ton mépris du "NON-TVG"
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Claude » 18 oct. 2016, 20:04

Bonsoir
A lire Phil et UsageeTer, je suis passé au bon moment.
En queue de train, j'ai eu une place assise, il y avait quelques personnes debout mais sans plus.
Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 19h12.
Pas trop de bobo non plus pour moi. Quand je suis arrivé voie 3 vers 18h05 un ZOCO est annoncé (et surtout bien présent physiquement) pour 18h12. Pas trop plein en tête. On partira à 18h15, et on marque un premier arrêt juste à la sortie en surface :roll: Juste avant qu'on ne parte, un train était mis à quai voie 1 depuis le sud, peut-être était-ce le tien Demilune ?

On mettra 16 mn à atteindre Maisons-Alfort - Alfortville, ce sera un peu moins lent par la suite. Arrivée à Brunoy à 18h52 (+16)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 18 oct. 2016, 20:08

Assise au calme dans le Z?CO. suivant.
40 mn dans la gueule... Waouh l'upercut ! ça casse pas les dents... ÇA FAIT POUSSER LES CROCS.... Mais c'est inutile !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 20:35

Bonsoir
A lire Phil et UsageeTer, je suis passé au bon moment.
En queue de train, j'ai eu une place assise, il y avait quelques personnes debout mais sans plus.
Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 19h12.
Pas trop de bobo non plus pour moi. Quand je suis arrivé voie 3 vers 18h05 un ZOCO est annoncé (et surtout bien présent physiquement) pour 18h12. Pas trop plein en tête. On partira à 18h15, et on marque un premier arrêt juste à la sortie en surface :roll: Juste avant qu'on ne parte, un train était mis à quai voie 1 depuis le sud, peut-être était-ce le tien Demilune ?

On mettra 16 mn à atteindre Maisons-Alfort - Alfortville, ce sera un peu moins lent par la suite. Arrivée à Brunoy à 18h52 (+16)
Ton train je l' ai vu partir. Il était bien plein dans la dernière voiture. Mon train a été mis à quai voie 3 peu de temps après le départ du tien. Je crois que le train voie 1 était pour une autre branche que la notre.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Claude » 18 oct. 2016, 20:43

Merci pour tes précisions ;-)

Bien plein dans la dernière voiture .... Ça pourrait expliquer pourquoi on est resté si longtemps à Yerres : c'est dans la dernière voiture que se loge la moitié des habitants de la ville :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Demilune » 18 oct. 2016, 20:47

Merci pour tes précisions ;-)

Bien plein dans la dernière voiture .... Ça pourrait expliquer pourquoi on est resté si longtemps à Yerres : c'est dans la dernière voiture que se loge la moitié des habitants de la ville :mrgreen:
J'ai l'habitude le soir de monter en queue de train justement parce que je sais qu'une fois à Yerres, il va y avoir plein de place dispo et puis c'est toujours marrant de voir les yerrois se lever des Montgeron pour être bien placé devant les portes et être ainsi parmi les premiers aux escaliers sur le quai.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar patricia77 » 18 oct. 2016, 21:05

Les gens galèrent toujours à cette heure.
Pas eu de trains Melun via Combs pendant 1h
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 18 oct. 2016, 22:16

Les gens galèrent toujours à cette heure.
Pas eu de trains Melun via Combs pendant 1h
""" Soir
Il doit y avoir un REX errant sur les voies. :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Mo95 » 18 oct. 2016, 22:25

Bonsoir à tous,

Ce soir c'est double-peine pour moi ...

30min d'attente à Nanterre-ville, un rer A qui met 10min de trajet en plus,

je finis par arrivé à 19h12 à PGL, j'ai pris un rovo voie 3 à 19h16 qui à pas roulé bien vite et est arrivé à 19h40 à Villeneuve Saint Georges soit +6...

Bref sale soirée.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar remster » 18 oct. 2016, 23:26

Bonsoir
A lire Phil et UsageeTer, je suis passé au bon moment.
En queue de train, j'ai eu une place assise, il y avait quelques personnes debout mais sans plus.
Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 19h12.
Pas trop de bobo non plus pour moi. Quand je suis arrivé voie 3 vers 18h05 un ZOCO est annoncé (et surtout bien présent physiquement) pour 18h12. Pas trop plein en tête. On partira à 18h15, et on marque un premier arrêt juste à la sortie en surface :roll: Juste avant qu'on ne parte, un train était mis à quai voie 1 depuis le sud, peut-être était-ce le tien Demilune ?

On mettra 16 mn à atteindre Maisons-Alfort - Alfortville, ce sera un peu moins lent par la suite. Arrivée à Brunoy à 18h52 (+16)
Même ZOCO, arrivé à Cesson à 19h10. On a repris 4 minutes entre Brunoy et Cesson donc
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Claude » 19 oct. 2016, 08:56

Bonsoir
A lire Phil et UsageeTer, je suis passé au bon moment.
En queue de train, j'ai eu une place assise, il y avait quelques personnes debout mais sans plus.
Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 19h12.
Pas trop de bobo non plus pour moi. Quand je suis arrivé voie 3 vers 18h05 un ZOCO est annoncé (et surtout bien présent physiquement) pour 18h12. Pas trop plein en tête. On partira à 18h15, et on marque un premier arrêt juste à la sortie en surface :roll: Juste avant qu'on ne parte, un train était mis à quai voie 1 depuis le sud, peut-être était-ce le tien Demilune ?

On mettra 16 mn à atteindre Maisons-Alfort - Alfortville, ce sera un peu moins lent par la suite. Arrivée à Brunoy à 18h52 (+16 +14)
Même ZOCO, arrivé à Cesson à 19h10. On a repris 4 minutes entre Brunoy et Cesson donc
Que 2 minutes en fait, m'ai gouré (18h52-18h38 = 0h14 :wink: )
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Clem.S » 19 oct. 2016, 09:58

Presque pas de problème hier soir.

Bloqué sur la :B: à Saint Michel Notre Dame, je me décide à prendre la :C: malgré les problèmes de cette semaine. La chance un train pour Brétigny direct entre BFM et Juvisy, en plus de ça pas beaucoup plus de monde que d'habitude :-)
A Juvisy le BUPE de 18h49 est à l'heure mais pratiquement vide, gros ralentissement juste avant Grigny Centre et au ralenti jusqu'à Corbeil Essonnes. A Corbeil Essonnes on reste à quai plus de 5 min. Et encore un gros ralentissement avant d'arriver à Maisse. Descendu à Maisse avec un retard de +14
Image
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Phil » 19 oct. 2016, 10:00

La photo d'hier soir :

Image
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 10:07

Pour résumer toutes les infos d'hier soir :

Il y a eu un incident de signalisation vers 15h à Paris Nord touchant les quatre voies RER D et B, imposant des temps d'attente plus longs, l'incident a été résolu vers 16h15-30. Par la suite, un colis suspect en gare de Châtelet a imposé dès 16h la non desserte de la gare sur les RER B et D dans les deux sens de circulation, et l'interruption totale dans les deux sens de circulation entre Auber et Nation sur le RER A. Enfin, pour ce qui concerne le RER D, un accident de personne à la Borne Blanche a imposé l'interruption des circulations des omnibus ROVO et LOVA entre Orry/Creil et Goussainville.

Maintenant, le retour : ZA/O/CO 18h05 +34 à Paris Lyon et +34 au Vert de Maisons rendu omnibus entre Paris et Villeneuve.

:cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :

Arrivant à Paris Lyon à 18h40, je vois que l'affichage est digne de... la déchetterie municipale. Vers le Nord, moyen bof. Vers le Sud, ROVO "à quai" voie 1, ZACO 18h31 voie 1, ZACO 18h31 voie 3, BUPE 18h39 voie 4, ZICO "départ retardé" voie 4, ROPO (?) 19h06 (?) voie 2 (?), etc...
Au Vert de Maisons, alors qu'on sait que tous les trains sont omnibus, l'affichage est excellent, le train que j'ai pris s'affiche "sans arrêt", comme tous les ZACO qui le suivent, seul un ZICO est affiché avec 4min....

Bons points : Luc (?) a fait acte de présence hier soir, en précisant que l'affichage était totalement erroné, le train en voie 1 était bien un ZACO et non un ROVO, et qu'en voie 3, c'était un VIDE pour les garages et pas autre chose.

Du coup, pas de choix, je prends le seul ZACO réellement existant, et là encore, j'ai l'envie de dire bravo. Pas de SIVE, pas d'annonces, rien de précis. L'Agent de Conduite prenait juste la parole à quai en répétant "c'est un ZACO c'est un ZACO le ROVO pour Corbeil est loin d'arriver c'est un ZACO pour Melun via Combs".
Mais sans doute parce qu'il devait aussi être en ligne avec le régulateur pour savoir comment adapter la circulation. Car l'affichage mentionnait ZACO à 30sec du départ, mais avec une desserte dans le style ZOCO.
Et à la sortie du tunnel, on avance, on avance, quand tout à coup... "Mesdames Messieurs bonsoir, vous êtes à bord d'un train ZACO à destination de Melun par Combs la Ville." Un instant de silence, puis : "Je vous informe que suite à divers incidents survenus tout au long de cet après-midi, la circulation du RER D est fortement perturbée. Ce train ZACO est à destination de Melun par Combs la Ville, attention il sera cependant omnibus entre Paris et Villeneuve, desservira les gares de Maisons-Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage et Villeneuve Saint Georges, puis toutes les gares de Villeneuve Saint Georges à Melun par Combs la Ville. Ce train ZACO est omnibus entre Paris et Melun prochain arrêt Maisons-Alfort".
Et, arrivage au ralenti à Maisons-Alfort, mise à quai, et la SIVE de Juliette ZA/O/CO qui se réveille "Bonsoir, ce train ZOCO a pour destination : Melun, via Combs-la-Ville Quincy. Il desservira toutes les gares de Maisons-Alfort / Alfortville à Melun". Les usagers craignent le pire, espèrent que c'est une blague, et... NON, l'Agent de Conduite reprend la parole : "ce train ZACO est désormais un train ZOCO pour Melun via Combs, il est omnibus de Maisons-Alfort à Melun, prochain arrêt Vert de Maisons je confirme prochain arrêt Vert de Maisons".

Bon, petite remarque, le pauvre Agent de Conduite, je pense qu'il s'en voulait quand même à mort pour ces annonces, prenant du retard sur son service, s'écorchant la voix à chaque arrêt, dégoutant bon nombre d'usagers (je pense notamment à ceux allant plus encore après Combs, comme Lieusaint, Savigny, Melun, etc...), et on sentait quand même dans la façon de parler, dans les annonces de l'Agent de Conduite, cette tristesse d'annoncer une desserte et des conditions de transports dignes du Titanic, après un service désastreux l'après-midi.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 10:08

La photo d'hier soir :

Image
N'a-t-il pas fini omnibus ???
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar FrancoisY » 19 oct. 2016, 10:50

Retour depuis :RER: :B: La plaine stade de France.
Ralentissements avant l'entrée de GDN pour arrivé à quai voir le ZACO de 19h57 fermer ses portes. Du coup resté dans le :B: jusque Châtelet les Halles pour ensuite rallier Paris Gare de Lyon en :A: et rattraper le ZACO parti à 20h08 soit +3
Yerres à +6.
Voyage en bonne compagnie jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 11:21

Retour depuis :RER: :B: La plaine stade de France.
Ralentissements avant l'entrée de GDN pour arrivé à quai voir le ZACO de 19h57 fermer ses portes. Du coup resté dans le :B: jusque Châtelet les Halles pour ensuite rallier Paris Gare de Lyon en :A: et rattraper le ZACO parti à 20h08 soit +3
Yerres à +6.
Voyage en bonne compagnie jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville
A mon humble avis, cela ne m'étonnerait pas qu'on connaisse tous ici la bonne compagnie... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar aquarius » 19 oct. 2016, 12:00

Bon, petite remarque, le pauvre Agent de Conduite, je pense qu'il s'en voulait quand même à mort pour ces annonces, prenant du retard sur son service, s'écorchant la voix à chaque arrêt, dégoutant bon nombre d'usagers (je pense notamment à ceux allant plus encore après Combs, comme Lieusaint, Savigny, Melun, etc...), et on sentait quand même dans la façon de parler, dans les annonces de l'Agent de Conduite, cette tristesse d'annoncer une desserte et des conditions de transports dignes du Titanic, après un service désastreux l'après-midi.
Mais les conditions de transports du Titanic étaient très bonnes ! il y avait à bord un orchestre qui jouait même pendant le naufrage...

Retour sur les déplacements exotiques de ce mardi après-midi:
rendez-vous avant 14 heures à Aubervilliers. Donc itinéraire logique partant par bus 291 et M9, mais il y a une interruption du trafic sur la M9 pour intervention des services techniques vers 11h30. Ca finira par être remis en service au moment où j'arrivais dans le secteur... :bus: 291 Vélizy-Dassault 12h19 - Pt de Sèvres 12h36, :M: :M9: 12h40 - Havre-C. 13h05. Un peu plus de 3 minutes pour arriver sur le quai de la voie 34, après avoir erré à la recherche de l'escalier descendant (signalétique à la noix...). :RER: :E: COHI HSL 13h13 - Rosa Parks 13h20 puis trajet à pied jusqu'aux Magasins Généraux.
Plus tard, retour tel que décrit ci-dessus: :bus: 239 NetSqu@re (ça s'écrit comme ça...) 19h35 - La Plaine 19h43, :RER: :B: PAKE36 19h49 - Gare du Nord (descente puis remontée) 19h57/20h00 - Châtelet 20h02, :RER: :A: NELY92 20h04 - Gare de Lyon 20h07 et :RER: :D: ZACO 20h08 (+3) - Maisons-Alfort 20h15 (+4).
J'avais dit à François que je ferai le trajet avec lui sauf si on tombait sur un ZICO. Il m'a répondu que vu l'heure à laquelle on arriverait il y avait quand même peu de chances... Et pourtant, à 20h16, à Maisons-Alfort... (désolé pour le flou, la photo a été prise au téléobjectif)
20161018_201746_resized_400d.jpg
20161018_201746_resized_400d.jpg (24.77 Kio) Vu 2294 fois
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar aquarius » 19 oct. 2016, 12:01

A mon humble avis, cela ne m'étonnerait pas qu'on connaisse tous ici la bonne compagnie... ;-)
Oui, elle s'appelle Simone
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 12:58

A mon humble avis, cela ne m'étonnerait pas qu'on connaisse tous ici la bonne compagnie... ;-)
Oui, elle s'appelle Simone
Bah non, plutôt Juliette...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar aquarius » 19 oct. 2016, 13:28

Ah bon, tu étais aussi dans le train ? Enfin, si tu préfères les avatars de synthèse...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 13:38

Bof, j'ai le droit de tricher un peu pour blaguer...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 14:40

Bonjour

Dica de 08 h 18 à Savigny le temple parti à l'heure
Retard à l'arrivée 16 mn et 32 secondes environ de retard à l'arrivée Paris G.de Lyon

:-o Descente de controleurs entre Yerres et Mongteron - Tout arrive :-o

Depuis combien d'ANNEES ??? ce type de "voyageurs" était en voie d'extinction
La grosse artillerie qu'est la "Comm" serait-elle suivie de faits ? :roll:

Bonne journée :coucou:
Le même mais pas vu de controleurs, en revanche je n'ai pas trop compris quel train j'avais pris.
Sur l'application, le DIC de 08h18 est annoncé supprimé.
Sur le quai à 08h19 un train arrive, infogare annonce qu'il s'agit du DICA.
Les SIVE visuel et audio parlent quand à eux d'un train UACA pour Stade de France St Denis, ce train desservira toutes les gare jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis toutes les gare de Paris Gare de Lyon (Souterraine) jusqu'à Stade de France.
Arrivé voie 4, l'écran annonce que ce train à pour code mission UUCA.

Si quelqu'un y comprend quelque chose...
Demilune, Usagee, pour éclaircir le tout et clôturer le sujet, BR mentionne : DICA 08h07 Supprimé
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 14:55

Blian via BR des trains supprimés / retardés entre Paris et Villeneuve (uniquement dans ce sens) le soir :
ROVO 16h46 Retard 19min
ROVO 17h01 Retard 49min
ROVO 17h16 Supprimé
ROVO 17h31 Retard 37min
ROVO 17h46 Retard 26min
ROVO 18h01 Retard 36min
ROVO 18h16 Supprimé
ROVO 18h31 Supprimé
ROVO 18h46 Supprimé
ROVO 19h01 Supprimé
ROVO 19h16 Supprimé
ROVO 19h31 Supprimé
ROVO 19h46 Supprimé
ROVO 20h01 Retard 15min
ROVO 21h46 Retard 16min

ZOPO 16h31 Supprimé
RUPE 16h54 Retard 20min
BUPE 17h09 Supprimé
TUPE 17h24 Supprimé
BUPE 17h39 Supprimé
BUPE 17h54 Supprimé
BUPE 18h09 Retard 20min
BUPE 18h24 Supprimé
BUPE 18h39 Supprimé
BUPE 18h54 Retard 19min
BUPE 19h24 Supprimé
RUPE 19h39 Supprimé
ZUPE 19h54 Retard 32min
RUPE 20h09 Retard 22min
RUPE 20h39 Retard 11min
RUPE 20h54 Retard 10min

ZACO 16h50 Retard 21min
ZACO 17h05 Retard 60min
ZICO 17h27 Retard 9min
ZACO 17h35 Supprimé
ZICO 17h42 Supprimé
ZACO 17h50 Retard 37min
ZICO 17h57 Supprimé
ZACO 18h05 Retard 35min
ZICO 18h12 Retard 10min
ZACO 18h20 Retard 13min
ZICO 18h27 Retard 26min
ZACO 18h35 Retard 52min
ZICO 18h42 Supprimé
ZACO 18h50 Retard 7min
ZICO 18h57 Supprimé
ZACO 19h05 Retard 20min
ZICO 19h12 Retard 20min
ZACO 19h20 Retard 49min
ZACO 19h35 Supprimé
ZACO 19h50 Retard 6min
ZACO 20h20 Retard 38min
ZACO 20h35 Supprimé
ZACO 20h50 Retard 11min
ZACO 21h05 Retard 14min
ZACO 21h35 Supprimé
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 15:02

Uniquement dans le sens Sud / Nord à présent :
LOVA 16h39 Retard 7min
LOVA 16h54 Retard 25min
LOVA 17h09 Retard 53min
LOVA 17h24 Retard 41min
LOVA 17h39 Retard 40min
LOVA 17h54 Retard 29min
LOVA 18h09 Retard 23min
LOVA 18h24 Supprimé
LOVA 18h39 Retard 17min
LOVA 18h54 Retard 7min
LOVA 19h09 Supprimé
SOVA 19h24 Supprimé
LOVA 19h54 Supprimé
SOVA 21h54 Retard 7min

VUPE 16h48 Retard 13min
VUPE 17h18 Supprimé
VUPE 17h33 Retard 41min
VUPE 17h48 Supprimé
VUPE 18h03 Supprimé
VUPE 18h18 Retard 29min
VUPE 18h33 Retard 10min
VUPE 18h48 Supprimé
VUPE 19h33 Retard 9min
DUPE 20h03 Retard 18min
VUPE 20h33 Supprimé
VUPE 21h03 Retard 55min
DOPA 21h40 Supprimé
DOPA 22h39 Retard 21min

FACA 16h52 Retard 26min
FACA 17h07 Retard 27min
FACA 17h22 Retard 19min
FACA 17h37 Retard 40min
FACA 17h52 Supprimé
FACA 18h07 Retard 32min
FACA 18h22 Supprimé
FACA 18h37 Retard 18min
FACA 18h52 Supprimé
FACA 19h07 Retard 12min
FACA 19h22 Retard 12min
FACA 19h37 Retard 13min
FACA 19h52 Supprimé
FACA 20h07 Retard 11min
FACA 21h07 Retard 7min
DUCA 22h52 Retard 17min
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 15:04

Ensemble des circulations en pointe du soir entre Goussainville et Orry/Creil à présent :
LOVA 17h04 Retard 126min
LOVA 17h19 Retard 118min
LOVA 17h34 Supprimé
LOVA 17h49 Supprimé
LOVA 18h04 Supprimé
LOVA 18h19 Supprimé
LOVA 18h34 Supprimé
LOVA 18h49 Supprimé
LOVA 19h04 Retard 45min
LOVA 19h19 Supprimé
LOVA 19h34 Retard 33min
LOVA 19h49 Retard 37min
LOVA 20h04 Supprimé
SOVA 20h19 Supprimé
LOVA 20h49 Supprimé

ROVO 17h09 Retard 38min
ROVO 17h24 Supprimé
ROVO 17h39 Supprimé
ROVO 17h54 Supprimé
ROVO 18h09 Supprimé
ROVO 18h24 Supprimé
ROVO 18h39 Supprimé
ROVO 18h54 Supprimé
ROVO 19h09 Retard 15min
ROVO 19h24 Supprimé
ROVO 20h54 Retard 18min
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 15:04

Après cette lecture, 222.999,873 % de régularité pour la journée d'hier. :cartonrouge:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Clem.S » 19 oct. 2016, 17:25

Blian via BR des trains supprimés / retardés entre Paris et Villeneuve (uniquement dans ce sens) le soir :


BUPE 17h09 Supprimé
TUPE 17h24 Supprimé
BUPE 17h39 Supprimé
BUPE 17h54 Supprimé
BUPE 18h09 Retard 20min
BUPE 18h24 Supprimé
BUPE 18h39 Supprimé
BUPE 18h54 Retard 19min
Ce qui voudrait dire que le train que j'ai eu à Juvisy avait déja 15 min de retard et est donc arrivé à Maisse avec 30 min de retard ? :sifflote:
Image
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar patricia77 » 19 oct. 2016, 17:32

Pas beau à voir tout ça
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 17:35

Lelila, tu as mis deux fois le mois d'octobre, et pas celui de septembre. ;-)

A titre de visu, la statistique concernée n'est pas mal, avec des +12, +15, +30, etc...
Corrige et cela ne s'arrange pas avec ce soir.

Zaco de 16:51 partit voie M avec 9 minutes de retard. En passant devant le Corbeil en attente voie 2, j'entend qu'il y a des difficulté sur la ligne annonce par le chauffeur. Arrive a gare du nord, on y restera 45 minutes. J'ai hésité a prendre le métro pour rejoindre gare de lyon mais vu le bordel, j'ai privilégié mon confort (assise sans voisin). Rien a l'écran, annonce inaudible. Finalement il repart a 17h45 omnibus sauf qu'il ne s'arretera ni a Vert de Maisons ni a Villeneuve triage. Arrive a 18h37 soit +60. Je suis arrive pile poile pour récupéré mes enfants. Un papa croisé dans le bus était désabusé. Il s'était arrangé pour partir plus tôt pour aller a un conseil d'école et est arrive avec 1h de retard.

A+
Lelila
Oui, vu Lelila, c'est beaucoup plus représentatif, mais bon, avec +60 hier, je ne pense pas que les statistiques s'améliorent.

Concernant le ZACO que tu as pris, non, non, il s'agissait bien d'un ZACO, avec 45min d'attente à Paris Nord, certes, c'est peut-être le premier train à repartir du Nord vers le Sud, mais il avait trop de retard pour être omnibus, il valait mieux pas qu'il le soit. Ce sont ceux d'après, dont la plupart Origine Paris Lyon, qui ont été omnibusés.
Pour le parent désabusé, bah oui, je le comprends, quelqu'un qui s'intéresse à la scolarité de son enfant, mais c'est pas SNCF qui ira au conseil à sa place. C'est vraiment anormal, triste pour lui, mais on ne prend plus en considération la vie de famille à la SNCF (ah si, celle de ses employés hauts gradés à la limite, mais même pas celle des Agent de Conduite qui se tapent les heures supp à attendre que la relève vienne les relayer, arrêtés en pleine voie, parce qu'ils ont fait leur max autorisé légalement en heures de conduite et qu'ils ne peuvent plus toucher aux manettes du train, même si c'est juste pour au minimum le mettre à quai quelque part en attendant la relève).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 17:38

Bon, petite remarque, le pauvre Agent de Conduite, je pense qu'il s'en voulait quand même à mort pour ces annonces, prenant du retard sur son service, s'écorchant la voix à chaque arrêt, dégoutant bon nombre d'usagers (je pense notamment à ceux allant plus encore après Combs, comme Lieusaint, Savigny, Melun, etc...), et on sentait quand même dans la façon de parler, dans les annonces de l'Agent de Conduite, cette tristesse d'annoncer une desserte et des conditions de transports dignes du Titanic, après un service désastreux l'après-midi.
Mais les conditions de transports du Titanic étaient très bonnes ! il y avait à bord un orchestre qui jouait même pendant le naufrage...

J'avais dit à François que je ferai le trajet avec lui sauf si on tombait sur un ZICO. Il m'a répondu que vu l'heure à laquelle on arriverait il y avait quand même peu de chances... Et pourtant, à 20h16, à Maisons-Alfort...
Attends, le Titanic, son orchestre n'était pas naufragé, à ce que je vois, on a un ZICO survivant d'outre-tombe, c'est la meilleure de l'année (ou sinon, le gilet vert qui te sort, c'était il y a quelques semaines, qu'au départ de Paris Gare de Lyon, pour aller au Vert de Maisons alors que le trafic est interrompu... BAH YA LE BUS 103 :shock: :shock: :shock: °.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar lelila » 19 oct. 2016, 17:43

Lelila, tu as mis deux fois le mois d'octobre, et pas celui de septembre. ;-)

A titre de visu, la statistique concernée n'est pas mal, avec des +12, +15, +30, etc...
Corrige et cela ne s'arrange pas avec ce soir.

Zaco de 16:51 partit voie M avec 9 minutes de retard. En passant devant le Corbeil en attente voie 2, j'entend qu'il y a des difficulté sur la ligne annonce par le chauffeur. Arrive a gare du nord, on y restera 45 minutes. J'ai hésité a prendre le métro pour rejoindre gare de lyon mais vu le bordel, j'ai privilégié mon confort (assise sans voisin). Rien a l'écran, annonce inaudible. Finalement il repart a 17h45 omnibus sauf qu'il ne s'arretera ni a Vert de Maisons ni a Villeneuve triage. Arrive a 18h37 soit +60. Je suis arrive pile poile pour récupéré mes enfants. Un papa croisé dans le bus était désabusé. Il s'était arrangé pour partir plus tôt pour aller a un conseil d'école et est arrive avec 1h de retard.

A+
Lelila
Oui, vu Lelila, c'est beaucoup plus représentatif, mais bon, avec +60 hier, je ne pense pas que les statistiques s'améliorent.

Concernant le ZACO que tu as pris, non, non, il s'agissait bien d'un ZACO, avec 45min d'attente à Paris Nord, certes, c'est peut-être le premier train à repartir du Nord vers le Sud, mais il avait trop de retard pour être omnibus, il valait mieux pas qu'il le soit. Ce sont ceux d'après, dont la plupart Origine Paris Lyon, qui ont été omnibusés.
Je sais cela (puisque j'y était :roll: ) mais apparemment, les personnes faisant les annonces, elles ne le savaient pas...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 17:48

Presque pas de problème hier soir.

Bloqué sur la :B: à Saint Michel Notre Dame, je me décide à prendre la :C: malgré les problèmes de cette semaine. La chance un train pour Brétigny direct entre BFM et Juvisy, en plus de ça pas beaucoup plus de monde que d'habitude :-)
A Juvisy le BUPE de 18h49 est à l'heure mais pratiquement vide, gros ralentissement juste avant Grigny Centre et au ralenti jusqu'à Corbeil Essonnes. A Corbeil Essonnes on reste à quai plus de 5 min. Et encore un gros ralentissement avant d'arriver à Maisse. Descendu à Maisse avec un retard de +14
A Juvisy, le BUPE de 18h49, c'est celui de 18h24 à Paris Lyon,
Soit, cela donne :
Blian via BR des trains supprimés / retardés entre Paris et Villeneuve (uniquement dans ce sens) le soir :

BUPE 18h09 Retard 20min au départ de Paris Lyon. et finalement +24 à Juvisy...
Ce qui voudrait dire que le train que j'ai eu à Juvisy avait déja 15 min de retard et est donc arrivé à Maisse avec 30 min de retard ? :sifflote:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar 94RERD » 19 oct. 2016, 17:49

Je sais cela (puisque j'y était :roll: ) mais apparemment, les personnes faisant les annonces, elles ne le savaient pas...

A+
Lelila
Oui, toi tu sais cela, mais ceux qui prennent rarement ou exceptionnellement le RER D, elles, ne le savent pas. Les personnes faisant les annonces, elles sont payées pour dire ce qu'on leur demande de dire, mais si l'info devient finalement fausse.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar lelila » 19 oct. 2016, 18:10

Je sais cela (puisque j'y était :roll: ) mais apparemment, les personnes faisant les annonces, elles ne le savaient pas...

A+
Lelila
Oui, toi tu sais cela, mais ceux qui prennent rarement ou exceptionnellement le RER D, elles, ne le savent pas. Les personnes faisant les annonces, elles sont payées pour dire ce qu'on leur demande de dire, mais si l'info devient finalement fausse.
Tu veux en venir où ? Encore une fois, comprends pas pourquoi tu relève systématiquement ce que je dis !!! Franchement, je n'ai dit aucune connerie dans mon premier message, juste ce que j'ai vécu. C'est à ceux qui ne le savent pas qu'il faut faire ton discours et je ne crois pas qu'ils traînent ici... Parce que là, perso, je ne vois pas du tous l'intérêt... L'impression d'être à l'école avec un prof qui veut toujours avoir raison, c'est lourd à la fin...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar Ver1976 » 20 oct. 2016, 13:17

Je suis une lève tôt et cela n'empêche pas les ennuis. (...) Et en 10 ans, j'ai vu un sacré glissement sur les heures de départs. Avant quand je prenais mon train, il était vide "au milieu". Maintenant, je le prends systématiquement en queue de train pour avoir un place assise et à la station suivante, c'est souvent "mort"...
:plusun: (alors pas en dix ans pour moi mais clairement les VUPE je ne les prends plus car souvent plein de monde même à 6h du mat' !!)
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 18 octobre 2016

Messagepar JonathanMM » 26 oct. 2016, 23:24

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Paris Nord 08h50 (0)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (0) - Haussmann St Lazare 09h02 (0)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (+3) - Becon Les Bruyeres 09h20 (+5)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h19 (+3) - Paris Saint-lazare 19h27 (+6)
:RER: :E: TUVA Haussmann St Lazare 19h43 (+2) - Magenta 19h46 (+2)
:RER: :D: LOVA Paris Nord 19h38 (+20) - Goussainville 20h03 (+20)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 229 invités