Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 16 août 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Mardi 16 août 2016

Messagepar Denis » 16 août 2016, 08:18

Bonjour,

FACA 7h22 Villeneuve Saint Georges - GSL, à l'heure. en mode collé serré car le précédent FACA a été supprimé rendu origine Paris Gare de Lyon . . .


bonne journée
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar lelila » 16 août 2016, 08:30

Bonjour

Semaine qui démarre sur les chapeau de roue. J'oublie mon petit dej (heureusement que j'ai toujours un plan B dans mon bureau).

:RER: :D: FACA de 6h52 supprimé
:RER: :D: FACA de 7h05 ok mais panne de signalisation à Gare du nord donc retard. Je m'en sort plutôt bien. Il repart assez "vite". arrivé à 8h15 à SDF. A noté qu'il a fait son arrêt le plus court à Gare du nord alors que d'habitude c'est là qu'il est le plus long :mrgreen:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar remster » 16 août 2016, 08:56

FACA suivant, à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine)... Alors que le LOVA précédent en partait :-?

Annonce ensuite que notre train était retenu à quai RN raison d'un problème de réception à Paris Nord (Souterraine), mais qu'on allait bientôt repartir. Dc comme j'avais décidé de passer par mon itinéraire :M4: :arrow: :M3: ce matin, suis resté dedans. +8 à Châtelet les Halles au final

Bon courage pour ce soir, ça va être chaleureux dans la :D: :-?

Donc
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar pascal767538 » 16 août 2016, 09:00

Bonjour

RER D FACA 06H07 à Boussy Supprimé
RER D FACA 06H24 à Boussy (+2) / Paris Gare de Lyon 06H53 (0)

Bonne journée

Pascal

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 09:09

Bonjour.
Bonjour
:RER: :D: FACA de 7h05 ok mais panne de signalisation à Gare du nord donc retard. Je m'en sort plutôt bien. Il repart assez "vite". arrivé à 8h15 à SDF. A noté qu'il a fait son arrêt le plus court à Gare du nord alors que d'habitude c'est là qu'il est le plus long :mrgreen:

A+
Lelila
Je suppose donc le FACA de 15min avant Remster.
FACA suivant, à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine)... Alors que le LOVA précédent en partait :-?

Annonce ensuite que notre train était retenu à quai RN raison d'un problème de réception à Paris Nord (Souterraine), mais qu'on allait bientôt repartir. Dc comme j'avais décidé de passer par mon itinéraire :M4: :arrow: :M3: ce matin, suis resté dedans. +8 à Châtelet les Halles au final

Bon courage pour ce soir, ça va être chaleureux dans la :D: :-?
Et pendant ce temps-là, LOVA 7h49 +0 au Vert de Maisons et 7h59 +0 (-1) à Paris Lyon. Annonce de l'Agent de Conduite "suite à pnb réception à Paris Nord notre train stationne à quai et le premier qui partira est le FACA voie 4".

Dans ledit FACA, il faut noter que l'Agent de Conduite a fait des annonces, c'est plutôt bien.

Donc final, FACA 7h53 +10 à Paris Lyon et 8h02 +16 à Paris Nord.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Mo95 » 16 août 2016, 10:21

Bonjour à tous,

Ce matin DICA de 8h00 à Villeneuve Saint Georges à l'heure au départ et +1 à PGL.
Le LOVA précédent étaient encore à quai en arrivant et le VUPE suivant était annoncé terminus PGL.

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 10:43

Bonjour à tous,

Ce matin DICA de 8h00 à Villeneuve Saint Georges à l'heure au départ et +1 à PGL.
Le LOVA précédent étaient encore à quai en arrivant et le VUPE suivant était annoncé terminus PGL.

Bonne journée.
Oui, moi j'ai voulu publier Paris Gare de Lyon pour les VUPE et PGL pour les DICA, apparemment c'était l'inverse, mais les VUPE ont tous été limités Gare de Lyon. Le LOVA que tu as vu est sans doute celui de 8h14, car le LOVA de 7h59 est entré en Gare de Lyon à 7h58, mais le FACA de 7h53 était toujours voie 4, et n'en est parti qu'à 8h03 (donc le LOVA a dû partir vers 8h08 car marqué "retardé" à Paris Nord à 8h18). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar remster » 16 août 2016, 11:11

Détail oublié ce matin : mon wagon était une porcherie
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 12:31

Détail oublié ce matin : mon wagon était une porcherie
La maintenance, un jour férié, ça existe à la SNCF ??? ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar UsageeTer » 16 août 2016, 13:29

Bonjour,

FACA 7h22 Villeneuve Saint Georges - GSL, à l'heure. en mode collé serré car le précédent FACA a été supprimé rendu origine Paris Gare de Lyon . . .


bonne journée
Bonjour,

J'adore cet artifice. :evil:
Un train a une mission, elle est incomplètement assurée... c'est comme le distributeur de café à Lieusaint, il y a quelques jours
Café, j'alimente la caisse : 1.20 € ou (1.10 €)... "boisson en préparation", un gobelet tombe.....ou le café, mais pas les deux !
Re Café, Re pièces "boisson en préparation" la touillette arrive... seule.
Bon.... On est bourrine ou pas ?! j'assume :cry:
JE VEUX UN CAFE !!! re pièces, "boisson en préparation" et... Yess du sucre en poudre tombe tout seul.
Ps je n'ai pas insisté, j'avais déja atteint un record :premier: :oops: :oops: :oops:

Et binh le train en mission modifiée, c'est pareil On paye pour un service non rendu ! Voleurs !!!
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 14:05

Bonjour,

FACA 7h22 Villeneuve Saint Georges - GSL, à l'heure. en mode collé serré car le précédent FACA a été supprimé rendu origine Paris Gare de Lyon . . .


bonne journée
Bonjour,

J'adore cet artifice. :evil:
Un train a une mission, elle est incomplètement assurée... c'est comme le distributeur de café à Lieusaint, il y a quelques jours
Café, j'alimente la caisse : 1.20 € ou (1.10 €)... "boisson en préparation", un gobelet tombe.....ou le café, mais pas les deux !
Re Café, Re pièces "boisson en préparation" la touillette arrive... seule.
Bon.... On est bourrine ou pas ?! j'assume :cry:
JE VEUX UN CAFE !!! re pièces, "boisson en préparation" et... Yess du sucre en poudre tombe tout seul.
Ps je n'ai pas insisté, j'avais déja atteint un record :premier: :oops: :oops: :oops:

Et binh le train en mission modifiée, c'est pareil On paye pour un service non rendu ! Voleurs !!!
Et au final, tu payes, mais tu n'as ni le café, ni la touillette, ni le sucre, ni le gobelet, mais le droit de te taire après avoir rempli le distributeur de fric. :cartonrouge:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 14:40

Pour info :
Trains supprimés :

Juvisy 15h45 - Paris Austerlitz 16h08, mission VICK
Juvisy 16h45 - Paris Austerlitz 17h08, mission VICK
Juvisy 17h15 - Paris Austerlitz 17h38, mission VICK
Juvisy 18h15 - Paris Austerlitz 18h38, mission VICK
Juvisy 18h45 - Paris Austerlitz 19h08, mission VICK
Juvisy 19h45 - Paris Austerlitz 20h10, mission VICK
Juvisy 20h16 - Paris Austerlitz 20h37, mission VICK
Juvisy 21h30 - Paris Austerlitz 21h51, mission VICK

Paris Austerlitz 16h22 - Juvisy 16h43, mission JILL
Paris Austerlitz 17h22 - Juvisy 17h44, mission JILL
Paris Austerlitz 17h52 - Juvisy 18h14, mission JILL
Paris Austerlitz 18h52 - Juvisy 19h14, mission JILL
Paris Austerlitz 19h22 - Juvisy 19h45, mission JILL
Paris Austerlitz 20h22 - Juvisy 20h44, mission JILL
Paris Austerlitz 21h07 - Juvisy 21h29, mission JILL
Paris Austerlitz 22h07 - Juvisy 22h29, mission JILL

Motif : incident d'alimentation électrique.
Affluence prévue sur le RER D entre Paris et Juvisy : de 15h30 à 22h sens Juvisy - Paris et de 16h15 à 22h30 sens Paris - Juvisy.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Demilune » 16 août 2016, 15:33

Pour moi, trajet sans fausses notes ce matin.
FACA de 08h25 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (UsageeTer, je viens de me souvenir que tu devais porter un œillet à la boutonnière ce matin et un chapeau noir et blanc mais je n'ai rien vu de tel sur le quai).

Le FACA origine gare de Lyon c'est clairement du foutage de gueule mais la sncf va encore s'enorgueillir que ce train est arrivé à l'heure à son terminus.
D'ailleurs, j'ai une petite question, le soir on nous supprime régulièrement des DICA quand il y a des problèmes sur le nord de la ligne au motif que les trains sont stockés au nord et ne peuvent donc pas arriver à gare de Lyon.
Là, pour rendre un train origine gare de Lyon, c'est donc que le train était stocké à proximité ? Je croyais qu'il n y avait pas de place à gare de Lyon pour entreposer des RER...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 16:08

Pour moi, trajet sans fausses notes ce matin.
FACA de 08h25 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (UsageeTer, je viens de me souvenir que tu devais porter un œillet à la boutonnière ce matin et un chapeau noir et blanc mais je n'ai rien vu de tel sur le quai).

Le FACA origine gare de Lyon c'est clairement du foutage de gueule mais la sncf va encore s'enorgueillir que ce train est arrivé à l'heure à son terminus.
D'ailleurs, j'ai une petite question, le soir on nous supprime régulièrement des DICA quand il y a des problèmes sur le nord de la ligne au motif que les trains sont stockés au nord et ne peuvent donc pas arriver à gare de Lyon.
Là, pour rendre un train origine gare de Lyon, c'est donc que le train était stocké à proximité ? Je croyais qu'il n y avait pas de place à gare de Lyon pour entreposer des RER...
Parce que la SNCF ment. A l'exception du BUPE Origine Stade-de-France à 17h40, qui est stocké à Joncherolles (et peut-être le ZOPO de 16h31), tous les trains effectuant une mission Sud / Paris Lyon ou Paris Lyon / Sud (savoir DICA et ZICO principalement) sont stockés à Villeneuve Triage (Prairie) ou à Paris Bercy (technicentre Sud-Est Européen devant lequel nous passons tous les matins et soirs de travail). Aucun DICA ou ZICO n'est stocké au Nord.
Après, si panne sur la rame devant effectuer une mission FACA, VUPE ou LOVA, et pour le cas où du matériel serait dispo ailleurs, on supprimera le train au Sud et on le fera circuler de Paris vers le Nord ; inversement, si panne matériel sur la rame devant effectuer une mission ROVO, BUPE, RUPE, ZACO ou NACO, et qu'on trouve du remplacement ailleurs, départ de la rame de Paris Lyon pour la faire circuler au Sud et suppression de la mission au Nord.
L'exception concerne les ROPO/DOPA, car ce sont des trains différents, savoir que le premier ROPO est en fait un train DOPA au départ de Melun à 8h20 circulant via le Plateau qui repart à 10h31 vers Corbeil Essonnes (10h29 en plein été), le dernier RUPE d'heure de pointe repartira ensuite en DOPA pour effectuer la mission de 11h31 (11h29 en plein été), et seule la rame de 11h01 (10h59 en plein été) sort du technicentre soit Bercy soit Triage (Prairie) ; de même, la rame repartant en ZOPO à 16h01 (15h59 en plein été) provient de Corbiel en DOPA auparavant, seule la rame du ZOPO de 16h31 (16h29 en plein été) provient d'un technicentre, mais cette fois-ci celui de Joncherolles. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Demilune » 16 août 2016, 16:50

Merci de l'explication 94RERD.

Si le train de ce matin est effectivement parti de Villeneuve Triage ne pouvait il pas faire Villeneuve Triage - Villeneuve Saint Georges puis Creteil Pompadour et Maison Alfort plutôt que de partir directement de gare de Lyon ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 16:53

Merci de l'explication 94RERD.

Si le train de ce matin est effectivement parti de Villeneuve Triage ne pouvait il pas faire Villeneuve Triage - Villeneuve Saint Georges puis Creteil Pompadour et Maison Alfort plutôt que de partir directement de gare de Lyon ?
Bah je voudrais bien, mais là, c'est seuneuceufeu qui décide à ce sujet, sauf s'il serait effectivement parti de Paris Bercy pour Paris Lyon. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Mo95 » 16 août 2016, 17:16

Merci de l'explication 94RERD.

Si le train de ce matin est effectivement parti de Villeneuve Triage ne pouvait il pas faire Villeneuve Triage - Villeneuve Saint Georges puis Creteil Pompadour et Maison Alfort plutôt que de partir directement de gare de Lyon ?
L'insertion d'un train en sortant du dépot n'est pas forcément aisé, cela peut gener les autres missions et mettre à mal la sacro-sainte régularité. Un passage via la voie 2M en direct vers Paris Gare de Lyon est beaucoup moins risqué.
De plus, c'est à confirmer, mais il me semble que l'agent de conduite qui sort le train d'un dépot n'est pas forcément abilité à faire du service voyageur. Grosso modo , il y des Agent de Conduite pour faire des manoeuvres aux dépots, des Agent de Conduite pour amener le train à son point de départ ou le ramener au dépot, des Agent de Conduite pour faire le service voyageur ... oui je sais c'est un peu archaique et inefficace comme mode de fonctionnement.

Pour les DICA/ZICO supprimés :
- Soit le train ou l'Agent de Conduite n'était pas prêt (panne, retard de l'Agent de Conduite etc ...)
- Soit le régulateur veut fluidifier le trafic
- Soit le train est réquisitionné pour éffectuer une mission plus prioritaire, les missions par ordre de priorité :
1) LOVA/ROVO
2) FACA/ZACO
3) BUPE/VUPE
4) DICA/ZICO
C'est le nombre de gares desservis en zone dense (Entre Orry et Melun/Corbeil) qui détermine l'ordre de priorité.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar lelila » 16 août 2016, 18:06

:RER: :D: zaco de 16h36 à SDF avec 9 minutes de retard (passe à 16h45). Du coup, je le marque retardé dans D-collecter ou non ?Techniquement, il avait du retard mais comme je visais le 16h51 à la base, j'ai eut 6 minutes d'avance sur mon trajet :-D

Merci d'avance de vos réponses.
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar UsageeTer » 16 août 2016, 20:04

Bonsoir

j'ai quelque inquietude pour lla santé du Zico. De 18 h. 57.
Mais non non bien vivant... Tellement qu'il a fait pouêêêêê. à 55 et parti illico
Merci 94 RERD m'a rassuré, ce zico n'etait pas malade, ni parti de Villeneuve
donc tout va bien ; pourtant partir en avance ça ne rattrape pas les stats... Ou alors, y' a une nouvelle maniere de calculer... Ou d'enfumer : c'est tout pareil.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Demilune » 16 août 2016, 21:24

ZACO départ 19h51 de gare deLyon, arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 20h34.
Ne connaissant pas les horaires par cœur, je ne saurais dire si ce train était à l'heure ou en retard.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Lombardi91 » 16 août 2016, 22:00

C'est exact Mo95, les conducteurs de manœuvres, aussi connus sous le nom de jockeys (comme les chevaux) ne connaissent surement qu'un périmètre limité (en gros de dépôt à gare). Ils ne sont pas habilités à faire de la pleine ligne (du voyageur). Est ce que cela devrait changer ou pas, je ne saurai vous dire, point dans mon giron de connaissance.

Au passage ce matin, la panne de signalisation était due à un émetteur électronique de circuit de voie, sur la voie des RER :B: Un allègement de trafic a été demandé sur le :D: pour envoyer des B à leur place, allègement effectif pour mon train en tout cas gardé à Gare de Lyon.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar UsageeTer » 16 août 2016, 22:34

ZACO départ 19h51 de gare deLyon, arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 20h34.
Ne connaissant pas les horaires par cœur, je ne saurais dire si ce train était à l'heure ou en retard.
Bonsoir

Desolée du "lapin" DemiLune :-( sms urgence taf. Ai courru pour chopoer Daca précédent.
;-)
Demain daca aussi, faca d'avant.
J'ai des oeillets d'avance.... Des rouges de préférence ( :coucou: D.Prime )
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar remster » 16 août 2016, 22:53

Ah c'est pas moi qui ai voyagé avec madame Coelho ce jour :mrgreen:

ZACO de 20:05 OK à Cesson

@demilune : tu étais presque à l'heure, de mémoire il est à 32 ou 33 à Savigny Le Temple - Nandy ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 08:53

ZACO 19h05 +0 à Paris Lyon, 19h22 +0 à Villeneuve Saint Georges, en bonne compagnie. Puis SOVA 19h24 +0 à Villeneuve Saint Georges et Vert de Maisons 19h34 +0.

Pour répondre à tout le monde, et dans l'ordre :

1°/ Lelila, c'est pas le train qu'on a l'habitude ou qu'on veut prendre qu'il faut D-Collectoriser, la règle veut que ce soit celui dans lequel on était physiquement présent. Donc, oui, il faut que tu notes retardé +9. ;-)

2°/ UsageeTer, oui,
Tellement qu'il a fait pouêêêêê. à 55 et parti illico
, parce que l'abruti de régulateur a dit "il est 18h55, départ imminent de votre train ZICO pour Melun via Combs-la-Ville attention il est direct Villeneuve Saint Georges". Comme dit hier, des fois, on a envie que le régulateur se la ferme (18h55 c'est pas 18h57, c'est comme ce matin, j'arrive à 7h33, je vois que le LOVA de 7h34 est déjà parti).
Par contre, il y a quand même d'autres fois, comme celle de vendredi, où c'est plutôt le régulateur qui a raison (annonce de sécurité pour un crétin qui faisait une remontée de voie 1/3 à trottinette et le régulateur a fait le rappel d'interdiction lui-même en précisant que c'était pour la sécurité des voyageurs, surtout avec un risque de chute sur les voies).
PS : départ en avance, pour voir si avec cela les 13mn des EX-ZECO pourraient revenir... :lol:

3°/ Demilune, départ 19h50 et arrivée 20h33. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Mo95 » 17 août 2016, 09:57

Bonsoir

j'ai quelque inquietude pour lla santé du Zico. De 18 h. 57.
Mais non non bien vivant... Tellement qu'il a fait pouêêêêê. à 55 et parti illico
Merci 94 RERD m'a rassuré, ce zico n'etait pas malade, ni parti de Villeneuve
donc tout va bien ; pourtant partir en avance ça ne rattrape pas les stats... Ou alors, y' a une nouvelle maniere de calculer... Ou d'enfumer : c'est tout pareil.
Départ en avance ou bien plutot 13min de retard pour le ZICO de 18h42 avec suppression du train de 18h57, personne ne le saura.
C'est exact Mo95, les conducteurs de manœuvres, aussi connus sous le nom de jockeys (comme les chevaux) ne connaissent surement qu'un périmètre limité (en gros de dépôt à gare). Ils ne sont pas habilités à faire de la pleine ligne (du voyageur). Est ce que cela devrait changer ou pas, je ne saurai vous dire, point dans mon giron de connaissance
Je te dirai que d'un point de vue exploitation cela offre plus de flexibilité au régulateur en période de perturbation, je ne connais pas les implications en terme de ressources humaines en revanche.

Sur le RER A, en zone RATP, le soir sur la branche de St-Germain, il y a 6 trains par heure qui viennent de St-Germain qui saute la gare de Nanterre-ville et 6 autres trains venant du Vésinet qui desservent cette gare. Entre ces 12 trains, il y a entre 4 et 6 trains venant du dépot de Rueil qui traverse les 3 gares de Nanterre sans voyageur pour commencer le service voyageur à La Défense. Lorsque le trafic est perturbé (quasiment tous les soirs donc) il n'est pas rare que les trains venant du dépot s'arretent dans les 3 gares de Nanterre, idem pour les trains venant de St-Germain. Cela évite de trop gros trou de desserte.
Après le RER D est plus complexe car une partie du matos ne peut rouler au-dela de PGL.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 10:17

Bonsoir

j'ai quelque inquietude pour la santé du Zico. De 18 h. 57.
Mais non non bien vivant... Tellement qu'il a fait pouêêêêê. à 55 et parti illico
Merci 94 RERD m'a rassuré, ce zico n'etait pas malade, ni parti de Villeneuve
donc tout va bien ; pourtant partir en avance ça ne rattrape pas les stats... Ou alors, y' a une nouvelle maniere de calculer... Ou d'enfumer : c'est tout pareil.
Départ en avance ou bien plutot 13min de retard pour le ZICO de 18h42 avec suppression du train de 18h57, personne ne le saura.
Si si, c'est bien le 18h57 confirmé, le 18h42 n'était pas affiché sur l'écran, et Radio Ligne D n'a pas fait état de sa suppression (par contre, 18h27, selon Radio Ligne D, qui à quasi 19h doit se trouver proche de Lieusaint, a bien été supprimé, car il y avait 15min d'attente supplémentaire toujours selon ladite radio entre Lieusaint et Melun dans les deux sens, suite à la suppression d'un ZICO et d'un FACA).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 10:21

C'est exact Mo95, les conducteurs de manœuvres, aussi connus sous le nom de jockeys (comme les chevaux) ne connaissent surement qu'un périmètre limité (en gros de dépôt à gare). Ils ne sont pas habilités à faire de la pleine ligne (du voyageur). Est ce que cela devrait changer ou pas, je ne saurai vous dire, point dans mon giron de connaissance.

Au passage ce matin, la panne de signalisation était due à un émetteur électronique de circuit de voie, sur la voie des RER :B: Un allègement de trafic a été demandé sur le :D: pour envoyer des B à leur place, allègement effectif pour mon train en tout cas gardé à Gare de Lyon.
Un train VUPE ? Parce que beaucoup de ceux-là ont été rendus Terminus Paris Lyon.

Oui, allègement, le problème se situait en gare, sur la totalité de la voie 43. Qui plus est, ce problème s'est prolongé jusqu'à la sortie du tunnel et au-delà.

Pour les Agent de Conduite de manœuvre, il y a bien la possibilité de les faire aller quand même à n'importe quelle gare de départ se trouvant à proximité du dépôt. Donc un Agent de Conduite qui sort le train des garages de Bercy peut aller jusqu'à Villeneuve Saint Georges afin d'y placer le train concerné. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar UsageeTer » 17 août 2016, 13:14

Si si, c'est bien le 18h57 confirmé, le 18h42 n'était pas affiché sur l'écran, et Radio Ligne D n'a pas fait état de sa suppression (par contre, 18h27, selon Radio Ligne D, qui à quasi 19h doit se trouver proche de Lieusaint, a bien été supprimé, car il y avait 15min d'attente supplémentaire toujours selon ladite radio entre Lieusaint et Melun dans les deux sens, suite à la suppression d'un ZICO et d'un FACA).
Départ en avance ou bien plutot 13min de retard pour le ZICO de 18h42 avec suppression du train de 18h57, personne ne le saura.
Bonjour

Merci pour vos explications, les deux se valent.
Finalement, autant jouer à pile ou face pour voyager sur la D, ou faire une parties d'osselets.

Bon on fini par se dire, ouf !!! j'ai pu rentrer, c'est déjà ça.
j'en fini par oublier la demande légitime de chaque usager : tel train à telle heure et basta !

... et basta de polluer le fil du jour :oops:

Daca loupé =) Faca de 08 h 25 parti à l'heure et idem à l'arrivée.

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 13:20

Si si, c'est bien le 18h57 confirmé, le 18h42 n'était pas affiché sur l'écran, et Radio Ligne D n'a pas fait état de sa suppression (par contre, 18h27, selon Radio Ligne D, qui à quasi 19h doit se trouver proche de Lieusaint, a bien été supprimé, car il y avait 15min d'attente supplémentaire toujours selon ladite radio entre Lieusaint et Melun dans les deux sens, suite à la suppression d'un ZICO et d'un FACA).
Départ en avance ou bien plutot 13min de retard pour le ZICO de 18h42 avec suppression du train de 18h57, personne ne le saura.
Bonjour

Merci pour vos explications, les deux se valent.
Finalement, autant jouer à pile ou face pour voyager sur la D, ou faire une parties d'osselets.

Bon on fini par se dire, ouf !!! j'ai pu rentrer, c'est déjà ça.
j'en fini par oublier la demande légitime de chaque usager : tel train à telle heure et basta !

... et basta de polluer le fil du jour :oops:

Daca loupé =) Faca de 08 h 25 parti à l'heure et idem à l'arrivée.

Bonne journée.
Tu as encore oublié tes lunettes... :arrow: MP
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Demilune » 17 août 2016, 14:26


Bonjour,

J'adore cet artifice. :evil:
Un train a une mission, elle est incomplètement assurée... c'est comme le distributeur de café à Lieusaint, il y a quelques jours
Café, j'alimente la caisse : 1.20 € ou (1.10 €)... "boisson en préparation", un gobelet tombe.....ou le café, mais pas les deux !
Re Café, Re pièces "boisson en préparation" la touillette arrive... seule.
Bon.... On est bourrine ou pas ?! j'assume :cry:
JE VEUX UN CAFE !!! re pièces, "boisson en préparation" et... Yess du sucre en poudre tombe tout seul.
Ps je n'ai pas insisté, j'avais déja atteint un record :premier: :oops: :oops: :oops:

Et binh le train en mission modifiée, c'est pareil On paye pour un service non rendu ! Voleurs !!!
Rien à voir avec le RER D mais ton histoire m'a rappelé un sketch de Camera Café où pour avoir un café, il faut sélectionner la touche "potage aux légume", pour le thé, la touche " café court sans sucre", etc.

Au final, après 100 balles de dépensé, ils arrivent à trouver la bonne touche pour chacun des produit vendu par cette machine mais ils n'ont plus un seul centimes en poches...

Voilà, j’arrête le hors sujet.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 14:45


Bonjour,

J'adore cet artifice. :evil:
Un train a une mission, elle est incomplètement assurée... c'est comme le distributeur de café à Lieusaint, il y a quelques jours
Café, j'alimente la caisse : 1.20 € ou (1.10 €)... "boisson en préparation", un gobelet tombe.....ou le café, mais pas les deux !
Re Café, Re pièces "boisson en préparation" la touillette arrive... seule.
Bon.... On est bourrine ou pas ?! j'assume :cry:
JE VEUX UN CAFE !!! re pièces, "boisson en préparation" et... Yess du sucre en poudre tombe tout seul.
Ps je n'ai pas insisté, j'avais déja atteint un record :premier: :oops: :oops: :oops:

Et binh le train en mission modifiée, c'est pareil On paye pour un service non rendu ! Voleurs !!!
Rien à voir avec le RER D mais ton histoire m'a rappelé un sketch de Camera Café où pour avoir un café, il faut sélectionner la touche "potage aux légume", pour le thé, la touche " café court sans sucre", etc.

Au final, après 100 balles de dépensé, ils arrivent à trouver la bonne touche pour chacun des produit vendu par cette machine mais ils n'ont plus un seul centimes en poches...

Voilà, j’arrête le hors sujet.
Bah, allez, je vais juste vous faire rire. Ce matin, histoire de profiter un peu, je regarde la machine à café, alors qu'un autre usager (n'a pas eu le temps de prendre un café chez lui ???) vient de prendre sa boisson et de partir en râlant. Et il y a de quoi, il avait mis 2€ pour un café qui coûte 1,20€, et la machine n'a pas rendu la monnaie, car quand j'ai appuyé sur la touche du cappuccino à 1,20€, sélecta m'a répondu 1,20€ crédit 0,80€ reste à payer 0,40€.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 16 août 2016

Messagepar Denis » 18 août 2016, 07:54

ZACO 18h20 Paris Gare de Lyon-Villeneuve Saint Georges à l'heure
ZICO 18h27 supprimé évidemment
D-couragé / Excé-D


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Trendiction et 21 invités