Non le Faca d avant a bien roulé....
Faca de 7h21 à l'heure.
Je pense que le Dica précédent a été supprimé vu le monde.
L accès au 2eme parking était fermé pour travaux,Heureusement que nous sommes au mois de juillet car il y avait de la place sur le 1er ce qui n'est pas le cas habituellement
Afflux supplémentaire de voyageurs à prévoir en gare de Juvisy.Axes concernés :
Paris/Versailles Chantiers via Massy Palaiseau,
Paris/Dourdan,
Paris Saint-Martin d'Etampes.
Reprise progressive du trafic entre Juvisy et Brétigny, dans les deux sens.
Prévoir jusqu'à 30 minutes supplémentaires de trajet entre Paris Austerlitz, Dourdan et Saint-Martin d'Etampes.
Les trains CIME (destination de Versailles Chantiers) sont sans arrêt de Choisy le Roi à Massy Palaiseau.
- Depuis Paris, pour rejoindre Petit Vaux, Gravigny Balizy, Chillly Mazarin et Longjumeau, veuillez emprunter un train CIME jusqu'à Massy Palaiseau, puis un train VICK en sens inverse.
- Depuis Petit Vaux, Gravigny Balizy, Chillly Mazarin et Longjumeau, pour vous rendre en direction de Versailles Chantiers, veuillez emprunter un train VICK jusqu'à Choisy le Roi, puis un train CIME en sens inverse.
Motif : incident affectant la voie entre Juvisy et Brétigny.
Le tour du monde en 80 secondes pour écrire le commentaire, en 80 minutes pour le réaliser. Ah zutj, j'ai pas pris ton LOVA ce matin, c'est le mien habituellement.Bonjour à tous,
LOVA Maisons-Alfort 7h37 (0) - Gare de Lyon 7h42 (0), TDIR? 7h43 - La Défense 7h57 et VASA 8h07 (0) - Versailles-RD 8H32 (+1) malgré plusieurs arrêts de plus de 60 secondes...
puis JILL (avec un J qui voulait dire Javel...) Versailles-Ch-RG 9h55 - Viroflay-RG 10h00 et 10h06 - Dewoitine 10h20.
En face du JILL au départ, il y avait une des nouvelles rames Versailles
Bonne et très chaude journée !
LOL, et puis Vélizy2 faut bien s'en séparer de temps en temps, pas toujours simple là-bas.Tour du monde ? non. Tour de l'Ile-de-France ? même pas. Simple étape à Versailles (en l'occurrence secteur rive gauche) pour petit problème de logistique.
MAJ à 13h :Afflux supplémentaire de voyageurs à prévoir en gare de Juvisy.Axes concernés :
Paris/Versailles Chantiers via Massy Palaiseau,
Paris/Dourdan,
Paris Saint-Martin d'Etampes.
Reprise progressive du trafic entre Juvisy et Brétigny, dans les deux sens.
Prévoir jusqu'à 30 minutes supplémentaires de trajet entre Paris Austerlitz, Dourdan et Saint-Martin d'Etampes.
Les trains CIME (destination de Versailles Chantiers) sont sans arrêt de Choisy le Roi à Massy Palaiseau.
- Depuis Paris, pour rejoindre Petit Vaux, Gravigny Balizy, Chillly Mazarin et Longjumeau, veuillez emprunter un train CIME jusqu'à Massy Palaiseau, puis un train VICK en sens inverse.
- Depuis Petit Vaux, Gravigny Balizy, Chillly Mazarin et Longjumeau, pour vous rendre en direction de Versailles Chantiers, veuillez emprunter un train VICK jusqu'à Choisy le Roi, puis un train CIME en sens inverse.
Motif : incident affectant la voie entre Juvisy et Brétigny.
Afflux de voyageurs en pointe de ce soir.Du 19 juillet 09:40 au 20 juillet 01:30
Axes concernés :
Paris/Versailles Chantiers via Massy Palaiseau,
Paris/Dourdan,
Paris Saint-Martin d'Etampes.
Prévoir jusqu'à 20 minutes supplémentaires de trajet.
Saint-Michel sur Orge non desservi dans les deux sens.
Motif : incident affectant la voie entre Juvisy et Brétigny et présence d'un colis suspect à Saint-Michel sur Orge.
Une distribution de bouteilles d’eau est normalement prévue cet après-midi dans les grandes gares parisiennes. Concernant les autres gares, les stocks ont bien été vérifiés et les agents choisiront de distribuer selon la situation locale.
Etonnant, la ligne K est interrompue, mais les RER D/B et la Ligne H passent aussi à proximité des garages de Saint-Denis (de la Réunion ? avec 35°C, on pourrait le croire).Ligne K :
Axe(s) concerné(s) :
- Ensemble de la ligne
Trafic interrompu
Reprise estimée vers 17h00.
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris, Aulnay sous Bois et Mitry Claye sont invités à emprunter les trains de la ligne B du RER.
Motif : incendie près des voies à Saint-Denis empêchant la sortie des trains des garages.
Ligne H:
Axe(s) concerné(s) :
- Paris - Pontoise
- Paris - Valmondois
- Paris - Luzarches / Persan Beaumont
Trafic interrompu.
Reprise estimée vers 18h30
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris et Ermont Eaubonne ou Pontoise, sont invités à emprunter un train de la ligne J (Paris Saint-Lazare), ou de la ligne C du RER.
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris Nord et Saint-Denis sont invités à emprunter un train de la ligne D du RER.
Motif : incendie près des voies à Saint-Denis
A l'arrivée ??Je serais pas étonné que le +10 de mon ROVO vienne de cet incendie
Quand je vois cette nouvelle galere,Train retenu à quai à Cesson
En fait les stocks de bouteilles d'eau snt disponible à Villeneuve Prairie, la sncf ayant bêtement oubliée que cette gare n'est plus desservi...Bouteilles d'eau ???
Pas vues à g.de Lyon ni M.A. Alfortville ni Pompadour ni V.st Georges... Arghhh flute j'ai pas vérifié à Triage.
Bon ce sera pour une prochaine fois... Demain par exemple
Ou tu n'as tout simplement pas le choix pour des raisons qui te sont propres... Pour ma part, je cherches plus du coté du Val de Marne, histoire d'avoir une offre de transport un peu plus varié n cas de pépins.Quand je vois cette nouvelle galere,
Et que je suis en recherche active dun nouvel appart sur Savigny,
Je me dis que je suis vraiment maso....
Bon après le coin est plutôt sympaQuand je vois cette nouvelle galere,Train retenu à quai à Cesson
Et que je suis en recherche active dun nouvel appart sur Savigny,
Je me dis que je suis vraiment maso....
France Info http://www.franceinfo.fr/fil-info/artic ... ion-806791Un incendie sur un transformateur électrique. "Le courant électrique a été coupé à Paris Nord par sécurité à la suite d'un incendie assez important sur un transformateur électrique", a précisé la SNCF, évoquant "un acte de malveillance" probablement provoqué selon elle par des personnes surprises alors qu'elles étaient en train de voler des câbles électriques.
Selon un porte-parole des pompiers, "il s'agit d'un feu de broussailles près de la gare de Saint-Denis qui s'est propagé à des caténaires et a fait exploser un transformateur électrique, ce qui a motivé l'arrêt de l'ensemble de la circulation ferroviaire au départ de la Gare du Nord et transitant par Saint-Denis".
Les rames en cours d'évacuation. "L'incendie est éteint, mais le transformateur n'est plus en mesure de tenir son rôle. Les rames qui ont été bloquées sur les voies sont en cours d'évacuation vers les différentes gares, tout se passe bien", a-t-il précisé.
Le trafic ferroviaire francilien, grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, est totalement interrompu ce mardi soir en raison de l'explosion d'un transformateur électrique suite à un acte de malveillance, a indiqué la SNCF à France Info. "Des dizaines de milliers de voyageurs" seraient impactés, a indiqué Alain Krakovitch, directeur général Transilien à la SNCF.
Actuellement, 14 trains sont à l'arrêt sur les voies à cause de la coupure d'alimentation électrique, a-t-il indiqué. Les voyageurs qui se trouvaient à l'intérieur sont en train d'être évacués par la SNCF.Alain Krakovitch a invité "tous les voyageurs à reporter leur voyage" car "on ne sait pas quand le trafic va reprendre".
...
Selon le directeur général Transilien à la SNCF, "il y a eu une tentative de vol de câbles à Saint-Denis, puis un incendie volontaire qui a provoqué l'explosion d'un transformateur et c'est cela qui est à l'origine de la coupure d'alimentation sur toute la zone de Paris Nord". Une enquête est ouverte.
Sûrement le mien. Rame prévue d'aller garer sur ordre du CLD et suite à l'interruption de circulation. J'ai proposé de faire un train ROVO jusqu'à Corbeil puisqu'il n'y en avait pas, au lieu d'aller garer. 20 mn pour prendre la décision...Re
dans un Rovo Parti de voie 3 vers 19 h. Et des brouettes, plusieurs arrets entre les gares : difficultés de circulation.
Allez on pari sur trajet en 57 mn 34 '' et 15 '''.
Ma confiance en la maison SNCF est inébranlable !
Pagaille à la Gare du Nord. En raison d'un incendie, le trafic ferroviaire a dû être interrompu mardi 19 juillet dans la gare parisienne, la plus fréquentée d'Europe. Après plusieurs heures de coupure, la SNCF a annoncé peu avant 23 heures une "reprise progressive" du trafic sur l'ensemble des lignes touchées par l'incident. "Une solution technique a été trouvée, le courant a été rétabli et le trafic va reprendre progressivement sur l'ensemble du réseau", a fait savoir un porte-parole de la compagnie.
Les trains TGV, Eurostar et Thalys étaient directement impactés par cette paralysie du trafic. Pas moins de 12 rames TGV ont été bloquées sur les voies et 5 ont dû être évacuées. Les autres trains ont pu contourner la zone ou être réorientés. Les lignes B et D du RER étaient également touchées, avec une interruption partielle de leur trafic.
...
STADE DE FRANCE > PARIS-Nord
ROVO 18h00 18h05 A l'heure
ROVO 18h15 18h20 A l'heure
ZACO 18h06 18h11 A l'heure
BUPE 18h10 18h14 Supprimé
ZACO 18h21 18h26 Retard 5h04
BUPE 18h25 18h29 Supprimé
ROVO 18h30 18h35 Retard 5 h31 min
ROVO 18h45 18h50 Retard 5 h31 min
ZACO 18h36 18h41 Retard 5 h10 min
BUPE 18h40 18h44 Retard 5 h22 min
ZACO 18h51 18h56 A l'heure
BUPE 18h55 18h59 Supprimé
ROVO 19h00 19h05 Retard 5 h30 min
ROVO 19h15 19h20 Retard 5 h24 min
ZACO 19h06 19h11 Retard 6 h5 min
BUPE 19h10 19h14 Supprimé
ZACO 19h21 19h26 Supprimé
RUVE 19h25 19h29 Supprimé
ROVO 19h30 19h35 Retard 5 h28 min
ROVO 19h45 19h50 Supprimé
ZACO 19h36 19h41 Supprimé
ZUVE 19h40 19h44 Supprimé
ZACO 19h51 19h56 Supprimé
RUVE 19h55 19h59 Supprimé
ROVO 20h00 20h05 Supprimé
ROVO 20h15 20h20 Supprimé
ZACO 20h06 20h11 Supprimé
ZACO 20h21 20h26 Supprimé
RUVE 20h25 20h29 Supprimé
ROVO 20h30 20h35 Supprimé
RUVE 20h40 20h44 Supprimé
ZACO 20h51 20h56 Supprimé
ROVO 21h00 21h05 Supprimé
BUVE 21h10 21h14 Retard 16 min
ZACO 21h21 21h26 Supprimé
ROVO 21h30 21h35 Supprimé
ZACO 21h51 21h56 Supprimé
JOLO 22h00 22h05 Supprimé
ZACO 22h21 22h26 Supprimé
JOLO 22h30 22h35 Supprimé
JULO 23h00 23h05 Retard 1 h42 min
JULO 23h30 23h35 Supprimé
PARIS-Gare de Lyon > VILLENEUVE
RER ou train / Mission Heure de départ prévue Heure d'arrivée prévue Information
ROVO 18h01 18h19 A l'heure
ROVO 17h46 18h04 Retard 8 min
ZACO 17h50 18h06 Retard 7 min
ZACO 18h05 18h21 A l'heure
BUPE 17h54 18h10 Retard 9 min
BUPE 18h09 18h25 Retard 5 min
ZICO 17h57 18h13 A l'heure
ZICO 18h12 18h28 A l'heure
ROVO 18h16 18h34 A l'heure
ROVO 18h31 18h49 A l'heure
ZACO 18h20 18h36 A l'heure
BUPE 18h24 18h40 Supprimé
ZACO 18h35 18h51 Retard 5 h28 min
BUPE 18h39 18h55 A l'heure
ZICO 18h27 18h43 A l'heure
ZICO 18h42 18h58 Retard 25 min
ROVO 18h46 19h04 Retard 5 h37 min
ROVO 19h01 19h19 Retard 5 h31 min
ZACO 18h50 19h06 Retard 5 h10 min
BUPE 18h54 19h10 Retard 5 h22 min
ZACO 19h05 19h21 Retard 17 min
BUPE 19h09 19h25 Supprimé
ZICO 18h57 19h13 Retard 43 min
ROVO 19h16 19h34 Retard 5 h30 min
ROVO 19h31 19h49 Retard 5 h24 min
ZACO 19h20 19h36 Retard 6 h6 min
BUPE 19h24 19h40 Supprimé
ZACO 19h35 19h51 Supprimé
RUVE 19h39 19h55 Supprimé
ROVO 19h46 20h04 Retard 5 h46 min
ROVO 20h01 20h19 Supprimé
ZACO 19h50 20h06 Supprimé
ZUVE 19h54 20h10 Supprimé
ZACO 20h05 20h21 Supprimé
RUVE 20h09 20h25 Supprimé
ROVO 20h16 20h34 Supprimé
ROVO 20h31 20h49 Supprimé
ZACO 20h20 20h36 Supprimé
ZACO 20h35 20h51 Supprimé
RUVE 20h39 20h55 Supprimé
BUVE 20h24 20h40 Retard 14 min
ROVO 20h46 21h04 Supprimé
RUVE 20h54 21h10 Supprimé
ZACO 21h05 21h21 Supprimé
RUVE 21h09 21h25 A l'heure
ROVO 21h16 21h34 Supprimé
BUVE 21h24 21h40 Retard 16 min
ZACO 21h35 21h51 Supprimé
ROVO 21h31 21h49 Retard 8 min
ROVO 21h46 22h04 Supprimé
ZACO 22h05 22h21 Supprimé
JOLO 21h54 22h12 A l'heure
JOLO 22h16 22h34 Supprimé
ZACO 22h35 22h51 Supprimé
JOLO 22h24 22h42 Supprimé
JOLO 22h46 23h04 Supprimé
JOLO 22h54 23h12 A l'heure
ZACO 23h02 23h18 A l'heure
JULO 23h16 23h34 Retard 1 h42 min
JULO 23h24 23h42 Supprimé
ZUCO 23h32 23h48 A l'heure
PARIS-Nord > STADE DE FRANCE
RER ou train / Mission Heure de départ prévue Heure d'arrivée prévue Information
VUPE 17h58 18h02 A l'heure
FACA 18h02 18h06 A l'heure
LOVA 18h08 18h12 Retard 9 min
FACA 18h17 18h21 Supprimé
VUPE 18h13 18h17 Retard 7 min
LOVA 18h23 18h27 Supprimé
VUPE 18h28 18h32 Supprimé
FACA 18h32 18h36 Supprimé
LOVA 18h38 18h42 Supprimé
FACA 18h47 18h51 Supprimé
VUPE 18h43 18h47 Retard 5 min
LOVA 18h53 18h57 Supprimé
VUPE 18h58 19h02 Supprimé
FACA 19h02 19h06 Supprimé
LOVA 19h08 19h12 Supprimé
FACA 19h17 19h21 Supprimé
VUPE 19h13 19h17 Supprimé
LOVA 19h23 19h27 Supprimé
VUPE 19h28 19h32 Supprimé
FACA 19h32 19h36 Supprimé
LOVA 19h38 19h42 Supprimé
FACA 19h47 19h51 Supprimé
VUPE 19h43 19h47 Supprimé
SOVA 19h53 19h57 Supprimé
VUPE 19h58 20h02 Supprimé
FACA 20h02 20h06 Supprimé
LOVA 20h08 20h12 Supprimé
FACA 20h17 20h21 Supprimé
LOVA 20h23 20h27 Supprimé
FACA 20h32 20h36 Supprimé
FACA 20h47 20h51 Supprimé
SOVA 20h53 20h57 Supprimé
VUVE 20h58 21h02 Supprimé
FACA 21h17 21h21 Supprimé
LOVA 21h23 21h27 Supprimé
VUVE 21h28 21h32 Supprimé
FACA 21h47 21h51 Supprimé
SOVA 21h53 21h57 Supprimé
SOVA 22h23 22h27 Retard 1 h18 min
SOVA 22h53 22h57 Supprimé
VEVA 23h23 23h27 Retard 36 min
VEVA 23h53 23h57 Supprimé
Viens à Villeneuve, c'est aussi galère mais le trajet est moins long et y'a 2 fois plus de trains.Quand je vois cette nouvelle galere,Train retenu à quai à Cesson
Et que je suis en recherche active dun nouvel appart sur Savigny,
Je me dis que je suis vraiment maso....
En même temps y'a que 3 trains sur cette ligne.GCO 2 trains sur 3 jusqu'à fin de service, avarie de matériel
Les usagers auraient traversé 2,7 km de ballast sous 36°C à Paris, pour revenir juste là d'où ils venaient de partir. Quand on voit aussi qu'en Surface, les usagers étaient même parfois assis sur le bord du quai, tellement il y avait de monde qui attendait, on se dit d'où l'utilité parfois de prévoir aussi des bus de remplacement, au moins pour les RER et Transilien.Alors qu'il vient tout juste de partir, un train reste par exemple bloqué à trois kilomètres de là, sur les voies. Marie-Marguerite se trouvait à bord et raconte sa mésaventure : "on nous a demandé de sortir, on a marché 45 minutes sur les voies, en pleine chaleur et tout..."
Je ne sais pas qui a annoncé que *tous* les voyageurs seront indemnisés. Ici (http://www.franceinfo.fr/actu/faits-div ... ees-806877), Alain Krakovitch parle des voyageurs TGV et Intercités (même pas des TER).Mais surtout, l'annonce la plus intéressante, c'est celle-ci : il y aura une indemnisation de TOUS LES VOYAGEURS SNCF, TRANSILIEN ET RER INCLUS DANS CETTE INDEMNISATION.
Source, BFMTV, reportage du JT de 7h.Je ne sais pas qui a annoncé que *tous* les voyageurs seront indemnisés. Ici (http://www.franceinfo.fr/actu/faits-div ... ees-806877), Alain Krakovitch parle des voyageurs TGV et Intercités (même pas des TER).Mais surtout, l'annonce la plus intéressante, c'est celle-ci : il y aura une indemnisation de TOUS LES VOYAGEURS SNCF, TRANSILIEN ET RER INCLUS DANS CETTE INDEMNISATION.
1 RER plein = 2000 personnes, 1 bus plein = 90 personnes. Donc plus de 20 bus pour un seul RER D... et on en a 12 par heure en pointe. A peu près du même ordre pour le RER B, le tout en train de traverser le 18e arrondissement pour rejoindre Porte de la Chapelle à 19 heures le soir. Quand on voit déjà le bazar que c'est autour de la gare du Nord un soir ordinaire...Quand on voit aussi qu'en Surface, les usagers étaient même parfois assis sur le bord du quai, tellement il y avait de monde qui attendait, on se dit d'où l'utilité parfois de prévoir aussi des bus de remplacement, au moins pour les RER et Transilien.
RER B, Bus 143, dessert La Courneuve Aubervilliers, Le Bourget, circule à proximité de Drancy RER ; à Drancy, Bus 251 permet de rejoindre Aulnay, Bus 248 pour Fort d'Aubervilliers (et le Bus 146 dessert même Gargan et PSB pour le T4 si besoin) ; Bourget, Bus 146 pour Drancy à proximité du RER...1 RER plein = 2000 personnes, 1 bus plein = 90 personnes. Donc plus de 20 bus pour un seul RER D... et on en a 12 par heure en pointe. A peu près du même ordre pour le RER B, le tout en train de traverser le 18e arrondissement pour rejoindre Porte de la Chapelle à 19 heures le soir. Quand on voit déjà le bazar que c'est autour de la gare du Nord un soir ordinaire...Quand on voit aussi qu'en Surface, les usagers étaient même parfois assis sur le bord du quai, tellement il y avait de monde qui attendait, on se dit d'où l'utilité parfois de prévoir aussi des bus de remplacement, au moins pour les RER et Transilien.
Donc on stocke quelques centaines de bus, avec les chauffeurs qui vont avec, quelque part près de la gare du Nord, en attente au cas où... ?
Heureusement que j'avais mis la remarque ci-dessus. Certains seraient juste en train d'essayer de faire croire que pratiquement aucun train n'a circulé au départ de paris vers le sud en utilisant la copie de ces relevés.Un aperçu des BR d'hier soir
Attention, certains trains peuvent avoir été ajoutés hors horaires habituels et ne pas figurer ici.
Non, certains sont en train de montrer l'étendue des perturbations au NORD DU RER D, donc indemnisation utile pour ceux qui circulent au Nord, qui empruntent les trains au Nord.Heureusement que j'avais mis la remarque ci-dessus. Certains seraient juste en train d'essayer de faire croire que pratiquement aucun train n'a circulé au départ de paris vers le sud en utilisant la copie de ces relevés.Un aperçu des BR d'hier soir
Attention, certains trains peuvent avoir été ajoutés hors horaires habituels et ne pas figurer ici.
Quant à l'indemnisation systématique de *tous* les voyageurs de la ligne ? Disons 40 trajets dans le mois à 70 EUR pour le mois, ça fait donc 1,75 EUR pour la soirée, ah ! Qu'on s'occupe plutôt de ceux qui ont dû payer leur taxi pour rentrer, que ce soit vers le nord de Paris ou vers le sud de Corbeil (où apparemment ça n'a pas été reluisant).
Source: http://www.sncf.com/fr/article/presse/i ... nord/23695REPRISE DU TRAFIC À GARE NORD - CONSÉQUENCES DE L'ACTE DE VANDALISME DU 19 JUILLET
Publié le 20 juillet 2016 à 12:40
Mardi 19 juillet, vers 18h30, l’incendie d’un transformateur d’alimentation des caténaires de la zone de Paris Nord se déclare, provocant l’arrêt de l’ensemble des trains au départ de Paris Nord. Cause de l'incendie : un acte de malveillance aux abords de Saint Denis. L'intervention des équipes techniques a permis une reprise progressive des circulations dans la soirée.
Mardi 19 juillet vers 18h30, suite à un acte de malveillance (vol de câbles) entraînant l’explosion d’un transformateur à Saint-Denis (93), le courant électrique a été coupé entre gare du Nord et Saint-Denis. Les circulations ont été stoppées sur les lignes B et D du RER, ainsi que sur les grandes lignes (TGV, Intercités, Thalys et Eurostar).
Afin d’éviter des attentes en gare, SNCF a rapidement invité les voyageurs à reporter leur trajet. Compte tenu des températures élevées de cette fin d’après-midi, la décision est rapidement prise de faire évacuer l’ensemble des passagers de la quinzaine de trains arrêtés en pleine voie et de faire appel, en complément des équipes sûreté de SNCF, à l’ensemble des forces de l’ordre et de la sécurité civile pour prendre en charge les voyageurs.
Reprise progressive du trafic à 22h30
Grâce à l’intervention rapide des techniciens en coordination avec les pompiers, la circulation a pu reprendre très progressivement à partir de 22h30. Les délais de remise en route de certains trains s’expliquent par le nombre important de trains touchés et bloqués dans cette zone stratégique pour les accès et départs de la gare du Nord. A 1h30, l’ensemble des voyageurs avait été pris en charge, mais une dizaine de trains ont accusé des retards allant jusqu’à 7h.
L’accueil et l’information ont été assurés par les équipes SNCF en gare du Nord, plusieurs dizaines de « gilets rouges » se sont mobilisés toute la soirée. Des distributions de coffrets repas et de bouteilles d’eau ont été organisées. Des solutions hôtelières ont été proposées et des bons de taxi ont été offerts dès la fin des horaires de transport public.
Mercredi 20 juillet, le trafic a repris quasi normalement sur l’ensemble du réseau dès 5h30.
Remboursement à 100 %
Au total, 100 000 voyageurs et 150 trains ont été impactés. Conscient des conditions particulièrement difficiles vécues par les clients, SNCF a annoncé dès ce mercredi matin le remboursement intégral des voyageurs grandes lignes touchés par cet événement.
Des mesures immédiates de renforcement de la protection de la zone de l’acte de malveillance ont été prises (vidéo-surveillance renforcée et clôtures supplémentaires). Une plainte a également été déposée.
Ben c'est assez simple la RER C partage ses voies avec le transilien H entre Pontoise et Ermont-Eaubonne, si les transiliens sont bloqués (interruption de trafic comme hier) chaque RER C qui s'insère entre les transiliens se retrouvent derrière un train bloqué, il est donc également bloqué. On a la même chose entre Chatelet et GDN avec les RER B et D, entre le RER A et le Transilien L du coté de Cergy,idem entre le RER E et les branches Sud du transilien P(Dans une moindre mesure), idem entre les Transilien U et L.Pas mieux chez nos amis d'en face: https://malignec.transilien.com/2016/07 ... let-rer-c/
avec en particulier des répercussions du problème de St-Denis sur la C nord (faut pas me demander pourquoi ou comment...)
Mo95, petite nuance, il y a 3 lignes RER C+H+J à Ermont-Pontoise.Ben c'est assez simple la RER C partage ses voies avec le transilien H entre Pontoise et Ermont-Eaubonne, si les transiliens sont bloqués (interruption de trafic comme hier) chaque RER C qui s'insère entre les transiliens se retrouvent derrière un train bloqué, il est donc également bloqué. On a la même chose entre Chatelet et GDN avec les RER B et D, entre le RER A et le Transilien L du coté de Cergy,idem entre le RER E et les branches Sud du transilien P(Dans une moindre mesure), idem entre les Transilien U et L.Pas mieux chez nos amis d'en face: https://malignec.transilien.com/2016/07 ... let-rer-c/
avec en particulier des répercussions du problème de St-Denis sur la C nord (faut pas me demander pourquoi ou comment...)
Oui mais la ligne J a ses propres voies, elle n'est pas impacté par le trafic des lignes C et H.Mo95, petite nuance, il y a 3 lignes RER C+H+J à Ermont-Pontoise.Ben c'est assez simple la RER C partage ses voies avec le transilien H entre Pontoise et Ermont-Eaubonne, si les transiliens sont bloqués (interruption de trafic comme hier) chaque RER C qui s'insère entre les transiliens se retrouvent derrière un train bloqué, il est donc également bloqué. On a la même chose entre Chatelet et GDN avec les RER B et D, entre le RER A et le Transilien L du coté de Cergy,idem entre le RER E et les branches Sud du transilien P(Dans une moindre mesure), idem entre les Transilien U et L.Pas mieux chez nos amis d'en face: https://malignec.transilien.com/2016/07 ... let-rer-c/
avec en particulier des répercussions du problème de St-Denis sur la C nord (faut pas me demander pourquoi ou comment...)
En théorie oui, il y les aiguilles et des voies de retournements en arrière-gare, mais dans la pratique c'est la SNCF aux commandes ...Et il n'y a pas de possibilité de missions limitées à Ermont ?
C'est déjà mieux que rien, certains peuvent déjà arriver chez eux, et d'autres peuvent plus facilement être récupérés par quelqu'un à Ermont ou prendre un bus pour terminerLimitées à Ermont ne résout le probleme que pour 50% de la branche, c'est comme de limité à Villeneuve Saint Georges,Juvisy ou Combs, y'a des gares au-dela.
Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le RER C, mais dans l'offre théorique de la branche(horaire d'hiver), il y a 8 trains/heure, 4 terminus à Montigny et 4 allant à Pontoise avec uniquement Ermont, on peut en théorie en retourner 4 mais que faire des 4 autres ? la logique voudrait qu'ils soient terminus Gennevilliers ou Avenue Henri-Martin ou dévié vers Pont de Garigliano ou Chaville, mais la logique et la SNCF ca fait 2...C'est déjà mieux que rien, certains peuvent déjà arriver chez eux, et d'autres peuvent plus facilement être récupérés par quelqu'un à Ermont ou prendre un bus pour terminerLimitées à Ermont ne résout le probleme que pour 50% de la branche, c'est comme de limité à Villeneuve Saint Georges,Juvisy ou Combs, y'a des gares au-dela.
ermont-eaubonne.jpg
Une source de référence: http://carto.metro.free.fr/cartes/rer-idf/
Attention, on est en fonctionnement spécifique: la navette ne peut faire que Henri-Martin - Ermont. Plus au sud, c'est fermé ! Donc aucune interférence avec le reste.Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le RER C, mais dans l'offre théorique de la branche(horaire d'hiver), il y a 8 trains/heure, 4 terminus à Montigny et 4 allant à Pontoise avec uniquement Ermont, on peut en théorie en retourner 4 mais que faire des 4 autres ? la logique voudrait qu'ils soient terminus Gennevilliers ou Avenue Henri-Martin ou dévié vers Pont de Garigliano ou Chaville, mais la logique et la SNCF ca fait 2...
Autant pour moi, je pensais que les trains vers le Nord partaient d'Invalides.Attention, on est en fonctionnement spécifique: la navette ne peut faire que Henri-Martin - Ermont. Plus au sud, c'est fermé ! Donc aucune interférence avec le reste.Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le RER C, mais dans l'offre théorique de la branche(horaire d'hiver), il y a 8 trains/heure, 4 terminus à Montigny et 4 allant à Pontoise avec uniquement Ermont, on peut en théorie en retourner 4 mais que faire des 4 autres ? la logique voudrait qu'ils soient terminus Gennevilliers ou Avenue Henri-Martin ou dévié vers Pont de Garigliano ou Chaville, mais la logique et la SNCF ca fait 2...
Pour rappel, puisque oui, certains ont l'air de l'oublier, jusqu'au 27 août, sur le plus aucun train ne circule entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz et entre Javel et Paris Austerlitz ; fermé jusqu'au 23 août à compter de samedi début de service entre Nation et La Défense, avec renfort des lignes de métros dans Paris et Service de Bus de Remplacement entre Etoile et La Défense toutes les 6 à 10min uniquement de 7h30 à 10h30 le matin et de 16h30 à 20h30 le soir.Attention, on est en fonctionnement spécifique: la navette ne peut faire que Henri-Martin - Ermont. Plus au sud, c'est fermé ! Donc aucune interférence avec le reste.Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le RER C, mais dans l'offre théorique de la branche(horaire d'hiver), il y a 8 trains/heure, 4 terminus à Montigny et 4 allant à Pontoise avec uniquement Ermont, on peut en théorie en retourner 4 mais que faire des 4 autres ? la logique voudrait qu'ils soient terminus Gennevilliers ou Avenue Henri-Martin ou dévié vers Pont de Garigliano ou Chaville, mais la logique et la SNCF ca fait 2...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités