Tu sais si cela existe sur certains forums la détection des doublons de threads ?Edith : va falloir sortir le tube de colle
BonjourVouloir éviter l'arrivée (modifiée) en Gare de Lyon Surface de mon train. Changer de train à Villeneuve. Qui rencontre un incident de fermeture des portes. Soit 15min d'attente. En rigoler tellement je suis maudit
Incantation et malédiction, c'est tous les jours.BonjourVouloir éviter l'arrivée (modifiée) en Gare de Lyon Surface de mon train. Changer de train à Villeneuve. Qui rencontre un incident de fermeture des portes. Soit 15min d'attente. En rigoler tellement je suis maudit
la malediction de la D frappe n'importe où, n'importe qui et surtout n'importe comment
Incantation du matin : petit pepy noel... N'oublie pas mon joli dica...
Incantation du soir : krako est est en haut qui fait du zico...
La mission du service comm' ; infantilisation des usager a eu de tres bons résultats sur moi
Oui pas de pot on a publié en même temps :-/Aquarius, je crois que la colle n'a pas de vacances aujourd'hui.
ce doit donc être "l'autre train" qui a viré ses passagers.Nous sommes reparti avant l'autre train mais en mode omnibus.
Même train... mais je vais réexpliquer l'histoire de cette malédiction car frga75 a été succint.Vouloir éviter l'arrivée (modifiée) en Gare de Lyon Surface de mon train. Changer de train à Villeneuve. Qui rencontre un incident de fermeture des portes. Soit 15min d'attente. En rigoler tellement je suis maudit
DICA = DOCA ???Nous sommes reparti avant l'autre train mais en mode omnibus.
FaitEdith : va falloir sortir le tube de colle
Oui 94RERD, les hauts parleurs sur les quais à gare de Lyon parlait d'un train en panne un peu plus tôt dans la matinée dans ladite gare.Je l'ai, la réponse, il semble qu'un train soit tombé en panne à proximité de Paris Gare de Lyon.
Thank You.FaitEdith : va falloir sortir le tube de colle
Oui 94RERD, les hauts parleurs sur les quais à gare de Lyon parlait d'un train en panne un peu plus tôt dans la matinée dans ladite gare.Je l'ai, la réponse, il semble qu'un train soit tombé en panne à proximité de Paris Gare de Lyon.
Finalement, mon train DICA/DOCA est arrivé avec 16 minutes dans la vue.
Ahhhhhhhhhhhh la malédiction des 44+4+4+4 =
et puis le bel "opéra de quat'sous" qui pourrait nous être diffusé, par Radio Ligne D, parce que ce n'est pas uniquement de l'incompétence qui bousille notre quotidien, ce serait sans compter sur les petites luttes intestines, au détriment des usagers.Ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles,
Ligne de Villeneuve-Saint-Georges à Montargis,
Ligne de Grigny à Corbeil-Essonnes, ouverte en 1974 et 1975, vers Corbeil par Évry - Courcouronnes ;
Ligne de Corbeil-Essonnes à Montereau, ouverte en 1897, pour les services continuant de Corbeil vers Melun.
Et il ne faut pas oublier le nombre de destinations possibles au Sud : 4Ahhhhhhhhhhhh la malédiction des 44+4+4+4 =
D - quatrième lettre de l'alphabet
Girouettes / nom des trains - 4 caractères
Nombre de quais à Paris g.de Lyon - Quatre
Moyenne de trains supprimés par jour : Quatre
Nombre de voies empruntées au sud : Quatre
Moi j'aurai plutot compté : Orry,Melun,Corbeil et Malesherbes.Et il ne faut pas oublier le nombre de destinations possibles au Sud : 4Ahhhhhhhhhhhh la malédiction des 44+4+4+4 =
D - quatrième lettre de l'alphabet
Girouettes / nom des trains - 4 caractères
Nombre de quais à Paris g.de Lyon - Quatre
Moyenne de trains supprimés par jour : Quatre
Nombre de voies empruntées au sud : Quatre
(Melun via Combs, Melun via Corbeil, Malerherbes, Corbeil Essonnes).
Non c'était 1 min avant pour moiOui pas de pot on a publié en même temps :-/Aquarius, je crois que la colle n'a pas de vacances aujourd'hui.
Mais Orry n'est pas au Sud.Moi j'aurai plutot compté : Orry,Melun,Corbeil et Malesherbes.Et il ne faut pas oublier le nombre de destinations possibles au Sud : 4Ahhhhhhhhhhhh la malédiction des 4
D - quatrième lettre de l'alphabet
Girouettes / nom des trains - 4 caractères
Nombre de quais à Paris g.de Lyon - Quatre
Moyenne de trains supprimés par jour : Quatre
Nombre de voies empruntées au sud : Quatre
(Melun via Combs, Melun via Corbeil, Malerherbes, Corbeil Essonnes).
Les trains ROVO et LOVA voient leur parcours modifiés, certains seront Origine ou Terminus à Goussainville voire Paris Lyon et d'autres totalement supprimés.Axe concerné :
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt
Trafic interrompu entre Goussainville et Orry La Ville
Prévoir 3 trains sur 4 en circulation entre Paris Nord et Goussainville.
Reprise des circulations estimée à 17h30.
Motif : défaut d'alimentation électrique à Villiers le Bel.
C'est nouveau ou la raison qui aurait provoqué l'interruption toujours en cours à l'heure actuelle ???Arbre sur les caténaires dans le secteur Goussainville-Les Noues
5 alertes radio sur le secteur, suite à descentes sur les voies
(messages de l'A d C team de la D sur Twitter)
Mon proverbe sur le D est "mieux vaut un tien que 2 tu l'auras" ce qui explique que quand j'arrive le soir à Paris Gare de Lyon, je prends le 1et train dispo: Zaco ou Zico, même s'il serait confortable d'attendre le Zico. Mais comme on est jamais sur qu'il y aura un autre train derrière...Même train... mais je vais réexpliquer l'histoire de cette malédiction car frga75 a été succint.lVouloir éviter l'arrivée (modifiée) en Gare de Lyon Surface de mon train. Changer de train à Villeneuve. Qui rencontre un incident de fermeture des portes. Soit 15min d'attente. En rigoler tellement je suis maudit
Trafic interrompu entre Goussainville et Orry jusqu'à 21h00. (Défaut d'alimentation électrique)
Bah c'est mieux qu'avec le non?18 minutes pour faire gare de Lyon - Maisons-Alfort - Alfortville.
Qui dit mieux ?
: Goussainville/Orry interrompu
Mise à jour le 02/03/2016 à 20:42
Cliquez ici pour voir le détail des dates
Axe concerné :
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt
Trafic interrompu entre Goussainville et Orry La Ville
Prévoir 3 trains sur 4 en circulation entre Paris Nord et Goussainville.
Reprise des circulations estimée à fin de service.
Motif : défaut d'alimentation électrique à Villiers le Bel.
SNCF Transilien
Passage sur le quai 3... impossible, car l'accès est interdit par les RDF remontés d'un niveau pour l'occasion. Merci de reprendre la A pour aller Gare de Lyon. L'idéal eût été de la savoir avant... donc once again cete fois QAHA 18h45 - Gare de Lyon 18h47. Comme j'étais parti sur l'idée que l'interconnexion était interrompue, j'ai été étonné de voir tous les départs vers le sud sur la voie 1, et aussi de voir des départs vers le nord sur le quai en face. On part donc pour un ZOCO, censé passer rapidement, là tout de suite, bref dans 1 min (de coiffeur). A 18h56, finalement on nous annonce que le ZOCO partira de la voie 3. Le troupeau change de côté du quai où le ZOCO est affiché... pendant 2 min, après quoi il est remplacé par un train VIDE qui ne prend personne. On rebat toutes les cartes, le train prévu voie 3 repart voie 1, le RUPE de la voie 3 est sur la voie 4... et on signale un ZICO, celui de 19h12, en Grandes Lignes. Le troupeau transhume à nouveau vers le côté voie 1 où une bétaillère déjà pleine finit par arriver. Après un long stationnement à quai, le temps de monter la pression dans le train à 3 bars, et plus de 90 secondes pour fermer les écoutilles, le train repart. On nous aura expliqué que si on n'avait pas de place dans le ZOCO on pourrait prendre un ZACO juste derrière (les gens de Vert de Maisons et de Triage, ça va leur faire plaisir). On nous rappelle aussi qu'il y a un ZICO à 19h12 3 étages au-dessus, même destination, même desserte (que le ZOCO ! ça c'est innovant). Finalement un ZACO finira par arriver, peu rempli au niveau de la 2e voiture: ZACO 19h11 - Maisons-Alfort 19h17 (+6/+6 apparent, +21/+21 probable). En arrivant à Maisons-Alfort, on a pu voir tant côté nord que côté sud le reliquat des derniers passagers du ZOCO tenter de gagner l'un des souterrains... Pour la gestion de troupeaux, il y a encore une marge de progrès... Total de 98 minutes, on n'était pas loin du seuil symbolique des 100 minutes. Mounir pourra nous dire que dans ce temps-là on est capable de faire Paris-Dijon...
Pour le reste de l'affichage, il y avait un joli bandeau rouge pour faire un point de la situation, parlant de la suppression des VUPE alors qu'un spécimen arrivait à Gare de Lyon. On voyait quand même des LOPA annoncés, il y a donc eu de la modification de desserte. Dans l'autre sens, le ROVO se faisait rare, même si un a fini par apparaître directement en tête du classement. Le RUPE dont on nous a parlé n'était pas à l'affichage... Bref, je n'ai pas compris grand chose. Mais peut-être n'y avait-il tout simplement rien à comprendre...
Bonne soirée
Et il a donc eu la même desserte que le ZOCO à quai quelques minutes plus tôt comme cela nous a été vendu en gare souterraine: même destination, même desserte ?Réussi à prendre un ZICO en voie G des GL prévu à 19h12 il part avec +6 et arrive avec +11 à Montgeron.
Et ils n'ont pas fait de reprise d'itinéraire?Bonsoir à tous ! De plus amples explications sur le train en "panne" ce matin à Gare de Lyon.
Ce train était à la base un VUPE prévu pour 8h17 à Gare de Lyon, retardé une 1ère fois à Juvisy à cause de la présence en intercirculation d'une personne selon les dires de l'Agent de Conduite. Perte de 5/10 min le temps qu'il puisse le régler, et arrivé 8h32 à Gare de Lyon pour finir en terminus. Visiblement il devait être envoyé aux garages vers Joncherolles parce que le panneau de signalisation de la voie 4 était au vert (je vous apprends rien c'est comme pour les voitures).
Il s'avère qu'un couillon a tiré le signal d'alarme sur ce train vide, ce qui fait que l'Agent de Conduite n'a pas pu partir immédiatement. Entre temps un VUPE est arrivé sur voie 2 et a été bloqué par son panneau de signalisation avec deux belles loupiotes rouges (carré en signalisation française pour arrêt impératif). Vu que les voies 4 et 2 convergent en une seule, un train passe à la fois, normal.
Il est fort probable que l'info du train avec un signal d'alarme soit arrivé au régulateur, celui-ci aurait pu avertir le poste d'aiguillage de Gare de Lyon pour faire partir le VUPE à la voie 2, hélas ça n'a pas été le cas, du coup bouchon derrière...
ce ZICO a été direct Villeneuve Saint Georges, selon sa mission habituelle, il m'a semblé entendre qu'un zaco était prévu au départ des GL à 19h05 mais il a été annulé et remplacé par ce ZICO ...Et il a donc eu la même desserte que le ZOCO à quai quelques minutes plus tôt comme cela nous a été vendu en gare souterraine: même destination, même desserte ?Réussi à prendre un ZICO en voie G des GL prévu à 19h12 il part avec +6 et arrive avec +11 à Montgeron.
En passant, 2 photos d'hier soir en cette gare souterraine
Mais ENTIEREMENT d'accord...C'est un bordel innommable. Il n'y a même pas de cohérence entre ce qui est affiché sur les écrans RER et les écrans des grandes lignes... Bon j'espère qu'on va pas partir trop en retard....
Quant à l'appli transilien elle est aux fraises
Moi je trouve cela très cohérent. A fin de service, il n'y a plus de train de prévu, et plus de train en réel. La situation devient donc normale...: Goussainville/Orry interrompu
Mise à jour le 02/03/2016 à 20:42
Cliquez ici pour voir le détail des dates
Axe concerné :
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt
Trafic interrompu entre Goussainville et Orry La Ville
Prévoir 3 trains sur 4 en circulation entre Paris Nord et Goussainville.
Reprise des circulations estimée à fin de service.
Motif : défaut d'alimentation électrique à Villiers le Bel.
SNCF Transilien
C'est vrai que ça peut prendre un peu de temps.Le changement d'itinéraire a bien eu lieu Jeré, mais hélas facilement 10min après que le signal d'alarme ait été tiré. Alors que normalement on aurait pu s'en tirer pour 3min d'attente supplémentaire...
Quand y en a plus, y en a encore ?Reprise des circulations estimée à fin de service.
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