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Mardi 16 février 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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Claude
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Mardi 16 février 2016

Messagepar Claude » 16 févr. 2016, 07:13

Bonjour

Ça commence mal : alerte radio à Villeneuve Saint Georges :-?
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Claude
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Claude » 16 févr. 2016, 07:14

Ah c'est bon on repart : +4
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Phil
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Phil » 16 févr. 2016, 07:28

Bonjour,
Suite à un ordre de la régulation le train VUPE de 07h12 au départ de Mennecy est rendu terminus Corbeil Essonnes, prochain train départ voie A à Corbeil, voie LOVA. Bref 15mn de plus dans la vue.
Raison invoquée : ben aucune vous êtes sur le RER D
Couvrez vous, froid !
Cdlt
Phil
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NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Ver1976 » 16 févr. 2016, 07:29

Bonjour

VUPE 6h13 + 0 dans un wagon totalement vide ! (Retourné à Juvisy ?)

Bonne journée !
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patricia77
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar patricia77 » 16 févr. 2016, 07:37

Faca de 7h21. On roule bien pour le moment et pas énormément de monde
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Claude » 16 févr. 2016, 07:39

Arrivé à Pompadour avec +5. Le VUPE nous a un peu planté à Villeneuve Saint Georges.

Bonne journée !
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 16 févr. 2016, 08:36

Bonjour toutes-tous,
Dans le même Dica Brunoy 8:19 qu'hier, même place et même couple en face (Mme ronchonne même en se maquillant!).
Train affiché pour 8:21 sur les écrans Infogare (à 8:16 de ces mêmes écrans); parti en vrai à +1 et ça roule bien pour l'instant; annonces sonores ok, rien pour les visuelles dans cette voiture, où néanmoins il faut bien chaud :-).
Au ralenti VDM-MA/A mais ça allait encore, on se traîne depuis les arcades avant le Technicentre; dommage.
Terminus Paris Gare de Lyon v4 à 8:52 tout pile (+7).
Bonne journée,
Péné.
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 16 févr. 2016, 09:19, modifié 3 fois.

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Denis
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Denis » 16 févr. 2016, 08:44

Bonjour,

FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (+3/+3)

bonne journée
D-couragé / Excé-D

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar 94RERD » 16 févr. 2016, 08:51

Arrivé à Pompadour avec +5. Le VUPE nous a un peu planté à Villeneuve Saint Georges.

Bonne journée !
Bonjour à toutes et tous.

Ce matin, effectivement, une alerte radio sur le secteur de Villeneuve Saint Goerges a interrompu la circulation pendant quelques minutes. Le LOVA de 7h19 est passé à 7h24 au Vert de Maisons. Je l'ai raté, mais bon, c'est pas mon train habituel. Je me suis donc reporté sur le ROVO de 7h25 +2 arrivé à 7h28 +2 à Créteil Pomapadour. J'ai pris dans l'autre sens le FACA qui part de Créteil Pompy à 7h27 donc +4 ce matin et arrive à Paris Nord à 7h42 donc +6 ce matin.

Pour le :RER: :B: alerte de sécurité entre le Bourget et Drancy et train en panne à Vert Galant qui s'ajoutent aux 4 trains sur 5, donc perturbations importantes à prévoir. Ledit train tombé en panne a provoqué +15 de retard pour mon direct Paris Nord Surface / Aulnay Sous Bois au départ, retard allongé à +20 à l'arrivée à Aulnay puyisque l'alerte de sécurité a contraint la régulation à faire circuler les :RER: :B: de 8h jusqu'à 8h40 sur la voie du direct dans le sens Paris/Aulnay/Aéroport Chrales de Gaulle et Mitry Claye. Le trafic reprend progressivement normalement.

Enfin, pour conclure, petite dédicace pour Blue : le DICA terminus Paris Lyon 7h30, passé pendant que je contemplais le départ du ROVO dans lequel j'étais, avait Gaumont sur les 5 premières voitures. ;-)
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Demilune » 16 févr. 2016, 09:01

Bonjour,

DICA de 08h18 supprimé une nouvelle fois. FACA suivant plein de chez plein.

Le zoom ponctualité annonce fièrement que mardi 15 février 89,4% d'entre nous étions à l'heure. Mais mardi 15 février de quelle année ? Mystère. Si certain d'entre vous se sentent l'âme d'un Sherlock Holmes pour enquêter sur ce mystère...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 09:04

Bonjour tout le monde
Voyage avec Fiston et Prisc ce matin via le UACA de 7h44 Lieusaint (arrivée prévu à 8h23).

JULIEN !

C'était notre Agent de Conduite ce matin. Julien qui a pris la parole pour nous dire qu'on était à bord d'un UACA, à destination de SDF, que notre train roulait bien pour l'instant mais qu'on risquait du retard dans la zone Villeneuve Saint Georges suite à la panne d'un train.
Annonce timide mais faite.
Plus tard reprise de la parole, plus assurée, et peut être qu'il a lu certains tweets... :lol:
Il nous a à Villeneuve Saint Georges averti qu'on partait avec +4 mais qu'il ferait de son mieux pour nous amener à destination
Pluie de tweets again entre plusieurs personnes !

Voilà ce n'était ni D.Driver, ni Lio38 mais un nouveau JULIEN !

Alors merci à lui car même le +7 à l'arrivée du coup est passé bien mieux pour beaucoup de voyageurs !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 16 févr. 2016, 09:13

Bonjour à tous,
:RER: :D: VUPE modifié en DUPE Maisons-Alfort 7h00 (+3) - Gare de Lyon voie 4 7h06 (+3). Assuré par la rame 04D. Seule. C'est un train court.
:RER: :A: ZEBU43 en MI84 bien chargé 7h10 - La Défense 7h23, :T2: 7h28 - Sèvres 7h44, également bien chargé jusqu'à Belvédère et Phébus 45 7h46 (+1) - Vélizy-Dassault 7h57 (+1): un accident qui venait de se produire sur la voie la plus à gauche de la 118 en haut de la montée n'avait pas encore eu le temps d'avoir trop de conséquences (4 voitures touchées), ce n'est plus le cas depuis. Trajet en 71 minutes
Bonne journée
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar remster » 16 févr. 2016, 09:15

DICA de 7:15 à Cesson arrivé à 8:07(+7) à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Ça y est on redevient comme en 2013, juste avec 7 minutes de temps de trajet en plus... Bref... :twisted:
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar FrancoisY » 16 févr. 2016, 09:27

:salut:

Yerres FACA de 8h28 parti à l'heure.
Bien jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville puis circulation à toute petite vitesse.
Châtelet les Halles à +8 :-(
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar 94RERD » 16 févr. 2016, 09:44

Bonjour,

DICA de 08h18 supprimé une nouvelle fois. FACA suivant plein de chez plein.

Le zoom ponctualité annonce fièrement que mardi 15 février 89,4% d'entre nous étions à l'heure. Mais mardi 15 février de quelle année ? Mystère. Si certain d'entre vous se sentent l'âme d'un Sherlock Holmes pour enquêter sur ce mystère...
Pff, hier, c'était lundi, si ils savent même pas quel jour on est, c'est de pire en pire. :lol: :lol: :lol:
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 09:46

Bonjour,

DICA de 08h18 supprimé une nouvelle fois. FACA suivant plein de chez plein.

Le zoom ponctualité annonce fièrement que mardi 15 février 89,4% d'entre nous étions à l'heure. Mais mardi 15 février de quelle année ? Mystère. Si certain d'entre vous se sentent l'âme d'un Sherlock Holmes pour enquêter sur ce mystère...
Pff, hier, c'était lundi, si ils savent même pas quel jour on est, c'est de pire en pire. :lol: :lol: :lol:
Depuis le temps qu'on dit qu'on a vraiment une faille spatio temporelle sur cette ligne... on va bien finir par le croire !
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mounir » 16 févr. 2016, 11:46

Bonjour tout le monde
Voyage avec Fiston et Prisc ce matin via le UACA de 7h44 Lieusaint (arrivée prévu à 8h23).

JULIEN !

C'était notre Agent de Conduite ce matin. Julien qui a pris la parole pour nous dire qu'on était à bord d'un UACA, à destination de SDF, que notre train roulait bien pour l'instant mais qu'on risquait du retard dans la zone Villeneuve Saint Georges suite à la panne d'un train.
Annonce timide mais faite.
Plus tard reprise de la parole, plus assurée, et peut être qu'il a lu certains tweets... :lol:
Il nous a à Villeneuve Saint Georges averti qu'on partait avec +4 mais qu'il ferait de son mieux pour nous amener à destination
Pluie de tweets again entre plusieurs personnes !

Voilà ce n'était ni D.Driver, ni Lio38 mais un nouveau JULIEN !

Alors merci à lui car même le +7 à l'arrivée du coup est passé bien mieux pour beaucoup de voyageurs !
Ca ne serait pas le directeur de la ligne D qui est en tournage de l'émission "Patron Incognito" sur M6 ? :mrgreen: :arrow:
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 12:03

Excellent mais non non il est trop occupé à participer aux épreuves de Koh RER Lanta D ;-)
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar 94RERD » 16 févr. 2016, 12:14

Excellent mais non non il est trop occupé à participer aux épreuves de Koh RER Lanta D ;-)
Bon, il faudra aussi songer à préparer les prochaines épreuves, parce que seulement deux pour tenir 10 à 12 semaines, c'est un peu compliqué et pas joli joli. C'est plutôt les audiences qui vont couler. :lol: 8-)
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Demilune » 16 févr. 2016, 13:49

FACA de 08h25 arrivé à 09h10, ce qui me fait 10 minutes de plus par rapport à mon horaire théorique qui est celui du DICA d'avant. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal de supprimer ce train car il s'agit d'un train dérogataire.
Premièrement, le concept de train dérogataire est un concept fumeux.
Deuxièmement, vu le monde ce matin dans le FACA suivant, le dernier DICA devient de plus en plus nécessaire. J'ai vu des gens à Villeneuve Saint Georges se demander s'il ne valait pas mieux descendre et attendre un autre train plutôt que de rester embetaillé de la sorte.
Troisièmement, on a récupéré une rame supplémentaire il y a peu.
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar UsageeTer » 16 févr. 2016, 13:56

seulement deux pour tenir 10 à 12 semaines, c'est un peu compliqué et pas joli joli.
:lol: :lol: :lol:

Bonjour,
Deux trains à l'heure, durant 10 à 12 semaines, pour RER - D
C'est pourtant la moyenne ! et ça fait raccord avec ce que nous sert SNCF
Pourquoi ??? :evil:

Ahhh non c'est pas des trains qu'on parlait ;-)
Bon je me suis encore perdue :-)

Bon ce matin, FACA de 08 h 40, j'ai boudé le Dica de 08 h 18 (bien m'en a pris d'ailleurs - il a encore disparu) et riche de temps, j'ai loupé le FACA
de 08 h 25 - c'est fou comme les minutes raccourcissent, :-( comme la nuit d'ailleurs :cry:

Bonne journée, le soleil, rend le sourire, et c'est boooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn :-)
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar UsageeTer » 16 févr. 2016, 13:58

Bonjour tout le monde
Voyage avec Fiston et Prisc ce matin via le UACA de 7h44 Lieusaint (arrivée prévu à 8h23).

JULIEN !

C'était notre Agent de Conduite ce matin. Julien qui a pris la parole pour nous dire qu'on était à bord d'un UACA, à destination de SDF, que notre train roulait bien pour l'instant mais qu'on risquait du retard dans la zone Villeneuve Saint Georges suite à la panne d'un train.
Annonce timide mais faite.
Plus tard reprise de la parole, plus assurée, et peut être qu'il a lu certains tweets... :lol:
Il nous a à Villeneuve Saint Georges averti qu'on partait avec +4 mais qu'il ferait de son mieux pour nous amener à destination
Pluie de tweets again entre plusieurs personnes !

Voilà ce n'était ni D.Driver, ni Lio38 mais un nouveau JULIEN !

Alors merci à lui car même le +7 à l'arrivée du coup est passé bien mieux pour beaucoup de voyageurs !
Ca ne serait pas le directeur de la ligne D qui est en tournage de l'émission "Patron Incognito" sur M6 ? :mrgreen: :arrow:
:lol: :plusun: :boing: :mousse: :lol:

Merci !
Il est vrai qu'arriver à un certain niveau, on peut tout oser :mrgreen:
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 14:03

Il est vrai qu'arriver à un certain niveau, on peut tout oser :mrgreen:
bah la preuve, regarde... NOUS !
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar UsageeTer » 16 févr. 2016, 14:17

Il est vrai qu'arriver à un certain niveau, on peut tout oser :mrgreen:
bah la preuve, regarde... NOUS !
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mo95 » 16 févr. 2016, 16:39

FACA de 08h25 arrivé à 09h10, ce qui me fait 10 minutes de plus par rapport à mon horaire théorique qui est celui du DICA d'avant. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal de supprimer ce train car il s'agit d'un train dérogataire.
Premièrement, le concept de train dérogataire est un concept fumeux.
Deuxièmement, vu le monde ce matin dans le FACA suivant, le dernier DICA devient de plus en plus nécessaire. J'ai vu des gens à Villeneuve Saint Georges se demander s'il ne valait pas mieux descendre et attendre un autre train plutôt que de rester embetaillé de la sorte.
Troisièmement, on a récupéré une rame supplémentaire il y a peu.
Un train dérogataire ce n'est pas un concept mais un état :
Dérogataire ca veut dire "exception qui déroge à la règle"
La règle c'est : RER = Interconnection
Les ZICO/DICA sont dérogataires car non-interconnecté, celui qui dit : "supprimé car dérogataire" ce fout de notre gueule et c'est tout.
Ce train est sur les horaires, ils devraient rouler ce n'est pas une option.
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Demilune » 16 févr. 2016, 16:52

Oui mais quand Aquarius (il me semble) m'avait expliqué le concept de train dérogataire, je crois qu'il m'a dit que c'est un train qui sert de rame de réserve.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 16:52

bah y sont dérogataires depuis qu'on a mis en place l'interco
avant personne ne l'était, dérogataire....
de toute façon aujourd'hui ces trains sont devenus nécessaires... que ça plaise ou pas à la sncf...
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 16:53

Oui mais quand Aquarius (il me semble) m'avait expliqué le concept de train dérogataire, je crois qu'il m'a dit que c'est un train qui sert de rame de réserve.
j'avais eu aussi cette explication
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mo95 » 16 févr. 2016, 17:27

Oui mais quand Aquarius (il me semble) m'avait expliqué le concept de train dérogataire, je crois qu'il m'a dit que c'est un train qui sert de rame de réserve.
j'avais eu aussi cette explication
La dérogation c'est une conséquence de train de réserve.
Lorsque le régulateur fait face à un "imprévu", il supprime le train qui est le moins important et sur la D les moins importants sont les ZICO/DICA parce qu'ils ne sont pas interconnecté et ils n'ont pas de retour. C'est pour ca que lorsque le trafic est perturbé le soir, on peut voir des ZICO supprimé et hop comme par magie un BUPE/ZACO/ROVO origine Gare de Lyon. Dans l'ordre RER D, les dérogataires sont en bas de l'échelle.
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mounir » 16 févr. 2016, 17:28

FACA de 08h25 arrivé à 09h10, ce qui me fait 10 minutes de plus par rapport à mon horaire théorique qui est celui du DICA d'avant. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal de supprimer ce train car il s'agit d'un train dérogataire.
Premièrement, le concept de train dérogataire est un concept fumeux.
Deuxièmement, vu le monde ce matin dans le FACA suivant, le dernier DICA devient de plus en plus nécessaire. J'ai vu des gens à Villeneuve Saint Georges se demander s'il ne valait pas mieux descendre et attendre un autre train plutôt que de rester embetaillé de la sorte.
Troisièmement, on a récupéré une rame supplémentaire il y a peu.
Un train dérogataire ce n'est pas un concept mais un état :
Dérogataire ca veut dire "exception qui déroge à la règle"
La règle c'est : RER = Interconnection
Les ZICO/DICA sont dérogataires car non-interconnecté, celui qui dit : "supprimé car dérogataire" ce fout de notre gueule et c'est tout.
Ce train est sur les horaires, ils devraient rouler ce n'est pas une option.
Les JOPA/ZOPO ne sont pas appelés "dérogataires" pourtant ... Ils sont appelés "navettes", mais est-ce officiel et si oui, qu'elle en est la définition officielle ?
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Mounir
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mounir » 16 févr. 2016, 17:29

Oui mais quand Aquarius (il me semble) m'avait expliqué le concept de train dérogataire, je crois qu'il m'a dit que c'est un train qui sert de rame de réserve.
j'avais eu aussi cette explication
Une seule rame de réserve ne peut assurer l'ensemble des DICA/ZICO. Donc selon cette définition, seuls quelques DICA/ZICO seraient "dérogataires". Quid des autres ?
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Mo95
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mo95 » 16 févr. 2016, 17:37

FACA de 08h25 arrivé à 09h10, ce qui me fait 10 minutes de plus par rapport à mon horaire théorique qui est celui du DICA d'avant. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal de supprimer ce train car il s'agit d'un train dérogataire.
Premièrement, le concept de train dérogataire est un concept fumeux.
Deuxièmement, vu le monde ce matin dans le FACA suivant, le dernier DICA devient de plus en plus nécessaire. J'ai vu des gens à Villeneuve Saint Georges se demander s'il ne valait pas mieux descendre et attendre un autre train plutôt que de rester embetaillé de la sorte.
Troisièmement, on a récupéré une rame supplémentaire il y a peu.
Un train dérogataire ce n'est pas un concept mais un état :
Dérogataire ca veut dire "exception qui déroge à la règle"
La règle c'est : RER = Interconnection
Les ZICO/DICA sont dérogataires car non-interconnecté, celui qui dit : "supprimé car dérogataire" ce fout de notre gueule et c'est tout.
Ce train est sur les horaires, ils devraient rouler ce n'est pas une option.
Les JOPA/ZOPO ne sont pas appelés "dérogataires" pourtant ... Ils sont appelés "navettes", mais est-ce officiel et si oui, qu'elle en est la définition officielle ?
Ce n'est pas parce qu'on ne les appele pas "dérogataires" qu'elles ne le sont pas
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aquarius
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 16 févr. 2016, 17:37

La suppression du dernier DICA ne vient pas du fait qu'il est dérogataire (tous les DICA et tous les ZICO le sont), mais du fait que la rame assurant ce dernier DICA est la rame de réserve du matin sur la branche Melun. Si elle n'a pas servi avant, parce qu'il a fallu remplacer la rame qui devait assurer un FACA ou un DICA précédent, elle est encore là à l'heure prévue et peut donc assurer ce dernier DICA. Sinon, RIP le dernier DICA pour cette journée.
Alternative: garder à la rame le seul statut de réserve, auquel cas elle rentre au garage si la pointe s'est bien passée, et le DICA de 9h00 ne sera plus supprimé puisqu'il ne sera plus à l'horaire...
Et la suppression des dérogataires est bien "justifiée" par le fait que la plupart des rames assurent un aller simple et terminent au garage, et donc que seul un train n'est pas couvert. Dans les roulements, on doit trouver des rames qui font plusieurs allers et retours dans la journée: une suppression, et ça peut être la suppression de tous ces allers et retours.
Les navettes, ce doit être les trains qui font juste des parties de branches au départ de Juvisy ou de Corbeil vers le sud... Mais la RATP appelle navettes les rames de métro automatique des lignes 14 et 1 (ce n'est pas exactement la même chose...)
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 17:38

Ds ZICO 17H27 parti+4
ZICO 1742 RIP
Ralentissements vers Montgeron
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 17:40

Sur la discussion derogataire....
DICA/ZICO pas importants car non connectés. ...
Ca fait mal a mes yeux ! Allez dire ca aux senartais !
Faudra que la SNCF revoit sa copie POINT
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Ver1976 » 16 févr. 2016, 17:46

Retour ROVO 16h36 +1 avec le ZACO précédent supprimé.

A propos des dérogataires il ne faudrait pas oublier les JOPA / ZOPO !
Je dis cela car le ZOPO habituellement en place au point X de Vigneux n'y était pas ce soir donc peut-être supprimé.

Sinon du côté de Keolys Seine-Sénart arrivé d'un nouveau bus (version hybride) : https://fr.wikipedia.org/wiki/MAN_Lion's_City

A demain !
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 16 févr. 2016, 17:51

:coucou: du soir
Assise à bord du Zaco Paris Gare de Lyon 17:35 parti 38 et pas blindé, pour l'instant ça roule.
Cabine très bruyante aux accélérations/décélérations, ça se signale ça?
(Z 20 766)
Arrêt-descente Brunoy heure ? car auto-réquiz pour une maman-poussette et tout le monde les yeux par terre.
Suis dans un bus à 18:10, en ayant eu aussi le temps de photographier nos nouveaux clapiers à colis, donc pas mal.
Bonne fin de parcours/soirée,
PJ
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 16 févr. 2016, 18:17, modifié 2 fois.

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar 94RERD » 16 févr. 2016, 17:53

Retour ROVO 16h36 +1 avec le ZACO précédent supprimé.

A propos des dérogataires il ne faudrait pas oublier les JOPA / ZOPO !
Je dis cela car le ZOPO habituellement en place au point X de Vigneux n'y était pas ce soir donc peut-être supprimé.

Sinon du côté de Keolys Seine-Sénart arrivé d'un nouveau bus (version hybride) : https://fr.wikipedia.org/wiki/MAN_Lion's_City

A demain !
Désolé Ver, les ZOPO/JOPA que tu parles ne sont pas dérogataires. Le premier part de Paris Lyon à 16h01, il en est terminus en provenance de Corbeil à 15h43. En ce qui concerne le second, il part d'Orry-La-Ville en sans arrêt direct Paris Lyon pour effectuer sa mission à 16h31 (départ de Paris Lyon). Les autres ZOPO/JOPA ne passent donc pas par Vigneux, les deux qui y passent ne sont pas comptés dans la liste des JOPA/ZOPO, mais comme des trains normaux, comme des ROPO/DOPA aux heures creuses, puisqu'ils circulent aux heures creuses. ;-)
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 17:54

Y a un ZOPO RIP ce soir je crois oui

Bon sinon suis a Yerres et ca roule tres bien. Aucun ralentissement !
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Claude » 16 févr. 2016, 18:00

ZACO de 17h31 à Pompadour (17h20 gare de Lyon) : +5 --> +4 et bien plein.
#JeSuisFainéant

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Ver1976 » 16 févr. 2016, 18:04

Désolé Ver, les ZOPO/JOPA que tu parles ne sont pas dérogataires. Le premier part de Paris Lyon à 16h01, il en est terminus en provenance de Corbeil à 15h43. En ce qui concerne le second, il part d'Orry-La-Ville en sans arrêt direct Paris Lyon pour effectuer sa mission à 16h31 (départ de Paris Lyon). Les autres ZOPO/JOPA ne passent donc pas par Vigneux, les deux qui y passent ne sont pas comptés dans la liste des JOPA/ZOPO, mais comme des trains normaux, comme des ROPO/DOPA aux heures creuses, puisqu'ils circulent aux heures creuses. ;-)
:shock: euh on parle de trains assurés la plupart du temps en 5300 là donc venir d'Orry-la-Ville.. les cas que tu donnes sont probablement deux cas à part pour le début de service. Mais dans ce cas certains ZICO viennent aussi du nord. Pour les JOPA ils passent tous à Vigneux sans s'arrêter pour se retourner au point X (mixte Vigneux/Villeneuve) et se retournent au ZOPO. Idem ils re-passent à Vigneux sans s'arrêter et reprend le service à Juvisy.
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 18:05

18:00. [MAJ] Prévoir +5/6mn sur axes Paris -> Melun/Corbeil (signal d'alarme) & +15mn depuis Saint-Fargeau -> Melun (ZOPO supprimé) #RERD
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mounir » 16 févr. 2016, 18:07

18:00. [MAJ] Prévoir +5/6mn sur axes Paris -> Melun/Corbeil (signal d'alarme) & +15mn depuis Saint-Fargeau -> Melun (ZOPO supprimé) #RERD
A parler de ZOPOs, ça leur a porté malheur ...lol
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Demilune » 16 févr. 2016, 18:14

Les trains dérogataire de réserve, cela me donne juste l impression de faire la charité pour avoir un train.
Ce sont des trains qui ne sont peut être pas interconnecté mais ce sont quand même des trains qui font le pleins.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 16 févr. 2016, 18:18

Les trains dérogataire de réserve, cela me donne juste l impression de faire la charité pour avoir un train.
Ce sont des trains qui ne sont peut être pas interconnecté mais ce sont quand même des trains qui font le pleins.
ET dont on a BESOIN, entièrement d'accord.

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar patricia77 » 16 févr. 2016, 18:22

Hello

Zaco de 18h01 à Châtelet. Beaucoup de monde
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 16 févr. 2016, 19:01

Arrivee +2 .
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar 77ULCO » 16 févr. 2016, 19:26

La suppression du dernier DICA ne vient pas du fait qu'il est dérogataire (tous les DICA et tous les ZICO le sont), mais du fait que la rame assurant ce dernier DICA est la rame de réserve du matin sur la branche Melun. Si elle n'a pas servi avant, parce qu'il a fallu remplacer la rame qui devait assurer un FACA ou un DICA précédent, elle est encore là à l'heure prévue et peut donc assurer ce dernier DICA. Sinon, RIP le dernier DICA pour cette journée.
Alternative: garder à la rame le seul statut de réserve, auquel cas elle rentre au garage si la pointe s'est bien passée, et le DICA de 9h00 ne sera plus supprimé puisqu'il ne sera plus à l'horaire...
Et la suppression des dérogataires est bien "justifiée" par le fait que la plupart des rames assurent un aller simple et terminent au garage, et donc que seul un train n'est pas couvert. Dans les roulements, on doit trouver des rames qui font plusieurs allers et retours dans la journée: une suppression, et ça peut être la suppression de tous ces allers et retours.
Les navettes, ce doit être les trains qui font juste des parties de branches au départ de Juvisy ou de Corbeil vers le sud... Mais la RATP appelle navettes les rames de métro automatique des lignes 14 et 1 (ce n'est pas exactement la même chose...)
Ce serait intéressant d'avoir sous la main un plan type de circulation journalier des lignes D et R et la logistique déployée, cela pour voir le nombre de rames nécessaires pour assurer un service à 100%, le nombre de rames disponibles effectivement, le différentiel de rames utilisées entre heures creuses (moins de trains et trains courts) et heures de pointe (plus de trains et trains longs) etc. :-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Demilune » 16 févr. 2016, 20:27

ZICO de 18h12 à l'heure.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar remster » 16 févr. 2016, 22:37

ZICO de 18h42 à l'heure à Cesson aussi
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Denis » 17 févr. 2016, 08:22

ZACO 18h35 Paris Gare de Lyon-Montgeron (+3/+3)
D-couragé / Excé-D

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar 94RERD » 17 févr. 2016, 08:32

Désolé Ver, les ZOPO/JOPA que tu parles ne sont pas dérogataires. Le premier part de Paris Lyon à 16h01, il en est terminus en provenance de Corbeil à 15h43. En ce qui concerne le second, il part d'Orry-La-Ville en sans arrêt direct Paris Lyon pour effectuer sa mission à 16h31 (départ de Paris Lyon). Les autres ZOPO/JOPA ne passent donc pas par Vigneux, les deux qui y passent ne sont pas comptés dans la liste des JOPA/ZOPO, mais comme des trains normaux, comme des ROPO/DOPA aux heures creuses, puisqu'ils circulent aux heures creuses. ;-)
:shock: euh on parle de trains assurés la plupart du temps en 5300 là donc venir d'Orry-la-Ville.. les cas que tu donnes sont probablement deux cas à part pour le début de service. Mais dans ce cas certains ZICO viennent aussi du nord. Pour les JOPA ils passent tous à Vigneux sans s'arrêter pour se retourner au point X (mixte Vigneux/Villeneuve) et se retournent au ZOPO. Idem ils re-passent à Vigneux sans s'arrêter et reprend le service à Juvisy.
Dans ce cas, toutes mes excuses, j'ai toujours cru qu'ils se retournaient à Juvisy, comme un DOPA le fait pour redevenir ROPO à Paris Gare de Lyon.
Par ailleurs, il y aurait donc au moins trois cas différents, puisque le dernier omnibus au départ de Melun passant par Juvisy est un DOPA terminus Paris Gare de Lyon, repartant ensuite en ROPO à 10h31 pour Corbeil Essonnes (premier ROPO des heures creuses, en DOPA il est terminus à 10h13).
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar 94RERD » 17 févr. 2016, 08:33

Hier soir, retour par le BUPE de Paris Nord à 18h15 +4 jusqu'à Maisons-Alfort/Alfortville à 18h31 +7 et puis le ROVO de ladite seconde gare à 18h37 +5 jusqu'au Vert de Maisons à 18h40 +5.
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 17 févr. 2016, 09:13

Trajets d'hier soir:
Phébus 45 Vélizy-Dassault 19h02 - Sèvres 19h22 (le 45 suivant est arrivé 3 min plus tard), :T2: 19h30 - La Défense 19h45 et :M: :M1: 19h47 - Argentine 19h55
puis :RER: :A: QURE MI09 en US plus que bien rempli 23h03 - Gare de Lyon 23h12 et :RER: :D: RUVO en UM 23h20 (+4) - Maisons-Alfort 23h27 (+6). Les écrans de Gare de Lyon mentionnaient un arrêt à Vert de Maisons, mais l'annonce sonore dans le train à Maisons-Alfort a bien indiqué que le prochain arrêt était Villeneuve-SG. Devant la gare côté Maisons-Alfort j'ai eu la surprise de trouver un car de remplacement (encore fallait-il savoir qu'il partait de ce côté, devant la gare). Le RUPO suivant est arrivé 2-3 min après, il était origine Gare de Lyon voie 2, la correspondance a dû se faire sur le même car.

En lisant l'affiche, il faut s'y reprendre à 2 fois avant de comprendre ce qui est desservi et comment...
MAA-VSG 15-19 février 2016.png
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mo95 » 17 févr. 2016, 09:31

Sur la discussion derogataire....
DICA/ZICO pas importants car non connectés. ...
Ca fait mal a mes yeux ! Allez dire ca aux senartais !
Faudra que la SNCF revoit sa copie POINT
Nuance Blue, on a pas dit "pas importants" mais "moins importants" ... un rein c'est important mais moins que le coeur.
Ce serait intéressant d'avoir sous la main un plan type de circulation journalier des lignes D et R et la logistique déployée, cela pour voir le nombre de rames nécessaires pour assurer un service à 100%, le nombre de rames disponibles effectivement, le différentiel de rames utilisées entre heures creuses (moins de trains et trains courts) et heures de pointe (plus de trains et trains longs) etc. :-)
Oui c'est clair et je suis sur que l'on peut optimiser tout ca ... mais bon avec Sud et la CGT pas sur que l'on puisse changer tout ca ...
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar FrancoisY » 17 févr. 2016, 09:43

Châtelet les Halles ZACO de 18h01 parti à 18h05.
Yerres à +4.
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Messagepar BlueEdel91 » 17 févr. 2016, 09:44

Nuance Blue, on a pas dit "pas importants" mais "moins importants" ... un rein c'est important mais moins que le coeur.
je sais mais je pense que tu commences à me connaître ;-)
je sais qu'ils sont moins important mais il faut quand même faire ce constat que la population en plein essor au sud va obliger la SNCF à revoir sa copie.
et limiter l'interco car on sait tous que l'interco pose un problème sur l'intégralité de la ligne quand ça plante à un bout ou un autre
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mo95 » 17 févr. 2016, 10:21

Nuance Blue, on a pas dit "pas importants" mais "moins importants" ... un rein c'est important mais moins que le coeur.
je sais mais je pense que tu commences à me connaître ;-)
je sais qu'ils sont moins important mais il faut quand même faire ce constat que la population en plein essor au sud va obliger la SNCF à revoir sa copie.
et limiter l'interco car on sait tous que l'interco pose un problème sur l'intégralité de la ligne quand ça plante à un bout ou un autre
RER c'est pour les zones densément peuplées, Transilien c'est pour le reste. Plus une zone se densifie plus le transport sera proche du RER, si Sénart ne veut pas d'interconnexion, Sénart doit réduire sa population. Les seules branches qui pourraient se Transilien-isé, ceux sont celle à faible densité de population : la Valée, Corbeil-Melun, Corbeil-Malesherbes. Mais pour ca il faudrait que la SNCF fasse des travaux, pour moi sortir ces branches du RER D c'est la priorité. Les sillons libérés pourront être réalloué à la branche de Combs.
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 17 févr. 2016, 14:22

Sénart a tout fait pour avoir des transports qui fonctionnent
T'Zen à Lieusaint rallaint Lieusaint à Corbeil
Bus express Veolia à Melun et Lieusaint
etc...
la population est dense de plus en plus...

soit on nous sort du RER D mais à condition d'avoir un trafic ferroviaire digne de ce nom soit on nous maintient mais sans se payer notre tête

Officiellement 600.000 ... et vraiment beaucoup de monde au sud
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 17 févr. 2016, 15:09

Sénart a tout fait pour avoir des transports qui fonctionnent
Une jolie image pour faire plaisir à BlueEdel
SDAURP.png
On y voit le sud-est de l'Ile-de-France avec Paris en haut et Fontaineableau en bas à droite (j'ai rajouté quelques noms pour situer).
En rouge, un réseau routier, on reconnaît à peu près bien l'autoroute A6 au milieu, l'A10 et l'A11 complètement à gauche, et une autoroute dont il n'existe que le début, C6 qui passe par Brétigny pour rejoindre l'A6 vers Fleury-en-Bière. A droite, l'A5 en bas, avec un itinéraire un peu particulier et l'ex RN36 en haut.
Par contre, ne cherchez pas la Francilienne. Ce qui était prévu, c'était l'A87 par St Quentin, Palaiseau, Villeneuve, Sucy, Villiers-sur-Marne. Une partie des emprises réservées existe toujours, c'est là que devrait se faire le Transport en commun en site propre Altival. Il y en a une petite partie en service entre Chilly-Mazarin et Palaiseau (A126, A10, RD36 vers Saclay) avec l'échangeur à 4 niveaux de la gare de Massy-Palaiseau.
En noir, le réseau ferroviaire, au moins partiellement, on retrouve la ligne PLM, la ligne de la vallée entre Juvisy et Melun par Corbeil, la ligne Paris-Orléans via Brétigny.
En couleurs orange, rouge, une urbanisation à venir. Evry d'un côté, Tigery-Lieusaint de l'autre. Les gros carrés noirs doivent être les centres villes, quartier central d'Evry (gare, cathédrale, ...) et embryon du Carré Sénart.
Et ce qu'on note, c'est la présence (que j'ai surlignée de vert) d'une liaison de chemin de fer Paris - Rungis - Orly - Evry - Carré Sénart - Melun avec une bretelle venant de la ligne PLM et desservant Carré Sénart. De ça il est resté le débranchement de la ligne Juvisy - Corbeil par le Plateau. La desserte Paris - Carré Sénart par Combs a plus longtemps subsisté comme projet, c'était la branche Servigny avec la gare TGV en correspondance sur la ligne d'interconnexion sud.
On a fait les villes nouvelles, mais on n'a pas fait ce qui devait aller avec, les liaisons.

Au fait, c'est quoi ce dessin ? élucubrations d'un urbaniste isolé ? propositions d'un institut d'aménagement quelconque ? pas exactement, puisqu'il s'agit de la partie cartographie du Schéma Directeur d'Aménagement et d'Urbanisme de la Région Parisienne, élaboré par l'Etat en 1965 (il y a donc un peu plus de 50 ans).
Tout le texte est disponible: http://www.driea.ile-de-france.developp ... -a970.html
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 17 févr. 2016, 15:27

bah écoute je ne sais ce que frga75, UsageeTer, Remster, Alice17, PenelopeJolicoeur, Patricia77 et j'en passe hein en penseront mais voilà... à Sénart ça se développe et ce depuis 30 ans...
en ce moment ça explose.. c'est tout
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 17 févr. 2016, 15:31

Le développement de Sénart est bien une des prédictions de ce schéma directeur qui s'est validée...
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Demilune
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Demilune » 17 févr. 2016, 16:42

Donc Sénart se développe, tout le monde le sait depuis 30 ans et pourtant rien n'est véritablement prévu pour améliorer la desserte de Sénart par le rail?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 17 févr. 2016, 16:42

Donc Sénart se développe, tout le monde le sait depuis 30 ans et pourtant rien n'est véritablement prévu pour améliorer la desserte de Sénart par le rail?
exactement.....
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 17 févr. 2016, 16:47

Ah si ! mais dans 10 ans...
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 17 févr. 2016, 16:49

Ah si ! mais dans 10 ans...
on appelle ça l'anticipation.... :lol: 30+10
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar Mo95 » 17 févr. 2016, 16:51

Donc Sénart se développe, tout le monde le sait depuis 30 ans et pourtant rien n'est véritablement prévu pour améliorer la desserte de Sénart par le rail?
exactement.....
Vrai et Faux : ca a été prévu, mais rien n'a été fait nuance :roll: , et actuellement rien n'est prévu à court-terme, et à long-terme, il est prévu une troisième mission sur cette branche du RER D Terminus Combs ou Lieusaint ou Savigny, la SNCF verra dans moyen-terme.

LE SDRIF 1965 est extraordinaire d'ambiton, mais bon pas nos politiciens... Il était prévu une liaison férrée Juvisy-Plateau-Sénart-Melun, on a réalisé une liaison routiere Corbeil-Lieusaint (T-ZEN)
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 17 févr. 2016, 17:04

Ah si ! mais dans 10 ans...
on appelle ça l'anticipation.... :lol: 30+10
Heureusement que Sénart a été la ville nouvelle à se développer le plus tardivement... :arrow:
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar aquarius » 21 févr. 2016, 22:16

Bilan du mardi 16/02

Nord
RUPE 08:14 Supprimé
ZACO 08:41 Supprimé
RUPE 09:14 Supprimé
ZACO 09:26 Retard 5 min
ROVO 09:50 Supprimé
ZACO 16:26 Supprimé
ZACO 17:11 Origine Villiers
BUPE 17:29 Supprimé
BUPE 18:44 Supprimé
ZACO 19:26 Retard 7 min, origine St-Denis
ROVO 19:35 Supprimé
ZUPE 19:44 Supprimé
RUPE 19:59 Supprimé

Creil
847612 09:38 Retard 11 min

Corbeil
LOVA 06:12 Retard 7 min
VUPE 06:18 Retard 5 min
LOVA 06:57 Retard 5 min
VUPE 07:18 Retard 6 min
LOVA 07:27 Retard 6 min
VUPE 07:33 Retard 5 min
LOVA 07:57 Retard 6 min
VUPE 08:03 Supprimé, terminus Corbeil
VUPE 08:18 Retard 5 min
SOVA 08:27 Retard 7 min
VUPE 08:33 Retard 9 min
LOVA 08:42 Retard 5 min
VUPE 08:48 Retard 5 min
LOVA 17:57 Retard 7 min
VUPE 18:48 Supprimé, terminus Corbeil, Retard 5 min
SOVA 21:42 Retard 6 min
SOVA 22:42 Retard 5 min
DUPA 22:54 Retard 9 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 07:41>08:34 Retard 15 min
JOPA 07:56>08:49 Supprimé
JOPA 15:56>16:49 Supprimé
JOPA 18:11>19:04 Supprimé
JOPA 18:56>19:49 Supprimé, terminus Corbeil

Melun
FACA 07:22 Retard 5 min
DICA 07:30 Retard 5 min
DICA 08:00 Retard 6 min
DICA 08:15 Retard 7 min
UACA 08:22 Retard 6 min
DICA 08:30 Retard 9 min
FACA 08:37 Retard 7 min
DICA 08:45 Retard 5 min
FACA 08:52 Retard 5 min
DICA 09:00 Supprimé
FACA 15:07 Supprimé
FACA 15:52 Retard 9 min
FACA 20:52 Retard 5 min
DACA 22:45 Retard 16 min

Montargis
POMA 07:26 Retard 20 min
POMO 21:41 Retard 6 min

Montereau / Laroche
PUMA 06:41 Retard 6 min
891006 07:41 Retard 6 min
891018 10:11 Retard 6 min
PUMA 22:11 Retard 5 min

Navettes Montereau > Melun
ZOHA 07:14>07:52 Retard 5 min
ZOHA 16:28>17:06 Retard 6 min

Paris-Gare de Lyon > Melun
ZUPE 05:24>06:39 Supprimé
KUMO 07:49>08:14 Retard 28 min
GAMO 10:19>10:44 Retard 34 min
ZACO 16:35>17:28 Supprimé
ZICO 17:42>18:36 Supprimé
ZACO 18:20>19:13 Retard 5 min
ZACO 19:35>20:28 Retard 14 min
ZACO 19:50>20:43 Retard 5 min
ZACO 20:20>21:13 Retard 5 min
KUMO 22:49>23:14 Retard 12 min
ZODO 23:19>23:49 Retard 8 min

Paris-Gare de Lyon > Corbeil
ZUPE 05:24>06:06 Supprimé
RUPE 06:24>07:06 Supprimé
ROVO 07:16>07:58 Retard 6 min
ROVO 09:01>09:43 Retard 7 min
RUPE 09:24>10:06 Supprimé
ROVO 09:31>10:13 Retard 7 min
ROVO 10:01>10:43 Supprimé
ROVO 17:01>17:43 Retard 5 min
ROVO 18:16>18:58 Retard 7 min
BUPE 18:24>19:06 Retard 31 min
BUPE 18:39>19:21 Retard 21 min
ROVO 18:46>19:28 Retard 11 min
BUPE 18:54>19:36 Retard 10 min
ROVO 19:01>19:43 Retard 8 min
BUPE 19:09>19:51 Retard 7 min
ROVO 19:16>19:58 Retard 8 min
ROVO 19:46>20:28 Supprimé
ROVO 20:16>20:58 Retard 5 min

Navettes Corbeil > Melun
ZUPE 06:07>06:39 Supprimé
ZOPO 07:15>07:48 Supprimé
ZOPO 17:30>18:03 Supprimé
ZOPO 18:15>18:48 Supprimé
ZOPO 19:45>20:18 Retard 8 min
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Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
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Re: Mardi 16 février 2016

Messagepar JonathanMM » 06 mars 2016, 23:02

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+4) - Chatelet Les Halles 08h54 (+7)
:RER: :A: YRIS Chatelet Les Halles 09h02 (+3) - La Defense 09h12 (+6)
:train: :L: PEBU La Defense 09h24 (0) - Becon Les Bruyeres 09h28 (0)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h43 (+3) - Paris Saint-lazare 19h54 (+1)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 20h12 (+3) - Goussainville 20h41 (+3)


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