Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 2 février 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Mardi 2 février 2016

Messagepar Claude » 02 févr. 2016, 07:13

Bonjour :coucou:

FACA de 7h10.
Dans le wagon avec "Les cons ça ose tout...." Pour l'instant à l'heure :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar patricia77 » 02 févr. 2016, 07:24

Hello,

Dans un wagon surchauffé :mrgreen: de 7h21 à Cesson à l'heure.

Beaucoup de monde sur le parking et dans le train déjà
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 07:39

Hello,

Dans un wagon surchauffé :mrgreen: de 7h21 à Cesson à l'heure.

Beaucoup de monde sur le parking et dans le train déjà
Coucou
Dans le DICA derrière à l'heure mais surglacé ... fait meilleur dehors... Pas de loupiotte bleue grrrrr
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Ver1976 » 02 févr. 2016, 07:56

Bonjour,

VUPE 6h13 +0

Le :T1: annonçait un trafic interrompu pour cause de "mesure de sécurité" vers Saint-Denis. Sans plus de précision que cela, on peut se poser quelques questions étant donné que le dernier message de ce type était l'intervention du RAID il y a près de trois mois. D'après Twitter il s'agirait en fait d'un malaise voyageur.
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Denis » 02 févr. 2016, 07:57

Bonjour,

FACA 7h16 Montgeron-Paris Gare de Lyon(0/0)


bonne journée
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 02 févr. 2016, 08:24

Bonjour toutes-tous,
Dica Brunoy 8:19 à l'heure, voiture propre, annonces visu et sonore; caille un peu malgré bcp de monde, j'ai eu l'idée sotte et grenue de m'assoir près des portes! Bon, en même temps, il n'y avait plus beaucoup de sièges libres.
RAS hormis un arrêt dans le tunnel Paris Gare de Lyon, mais avant les quais ;-) et juste la voix automatique pour nous dire de ne pas faire de bêtises.
Terminus 8:48 (0/+3)
à bientôt,
Péné
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 02 févr. 2016, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 08:37

waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 02 févr. 2016, 08:44

waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
:-o
Et ton arrêt Villeneuve Saint Georges ?

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 02 févr. 2016, 08:46

waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
:-o
Et ton arrêt Villeneuve Saint Georges ?

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 08:47

waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
:-o
Et ton arrêt Villeneuve Saint Georges ?
Moins d'une minute !
non non mais ce matin, je suis bien.... :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 02 févr. 2016, 08:49

Hello,

Ce matin, LOVA Le Vert de Maisons 7h34/0 et Paris Nord 7h51/+2.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar remster » 02 févr. 2016, 09:07

3e DICA, à l'heure à Paris. En bonne compagnie ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar aquarius » 02 févr. 2016, 09:25

Bonjour à tous,
:RER: :D: avec Simone Maisons-Alfort 7h01 - Gare de Lyon 7h07 à l'heure, :RER: :A: ZEBU43 en MI84 (aaaah ! il doit être vraiment être défini en rame 1 niveau celui-ci) 7h09 - La Défense 7h22: bien rempli jusqu'à Châtelet. :T2: 7h25 - Sèvres 7h40 avec place assise et Phébus 45 7h46 (+1) - Vélizy-Dassault 7h59 (+3) malgré un camion-citerne incapable de monter la 118 à plus de 15 km/h et l'intervention des services de sécurité pour une moto en panne dans la traversée de la forêt de Meudon. Trajet en 69 minutes
Bonne journée
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 02 févr. 2016, 09:38

waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
:-o
Et ton arrêt Villeneuve Saint Georges ?
Moins d'une minute !
non non mais ce matin, je suis bien.... :lol:
J'étais dans le même train Blue, en fait ca n'a rien d'extraordinaire, le LOVA de 7h54 (à Villeneuve Saint Georges) a été supprimé, c'est juste un effet d'aubaine :roll:.

En Janvier j'ai fais mon 1er relevé D-Collector, j'ai pris 12 fois ce DICA et les seuls fois ou il est à l'heure (2 fois sur 12) c'est quand le LOVA est supprimé et lorsqu'il est tellement en retard qu'on passe devant...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 10:07

C'est mon DICA habituel (enfin quand j'ai pas ma fille et que mon fils me le fait pas rater :lol: )
Et je confirme qu'il est généalement en retard

mais c'est bon de le signaler ;-)

Président va falloir qu'on ait des casquettes Sadur pour se reconnaître :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 02 févr. 2016, 11:04

C'est mon DICA habituel (enfin quand j'ai pas ma fille et que mon fils me le fait pas rater :lol: )
Et je confirme qu'il est généalement en retard

mais c'est bon de le signaler ;-)

Président va falloir qu'on ait des casquettes Sadur pour se reconnaître :lol:
Peut-etre qu'il faudrait que la SNCF songe à supprimer l'omnibus?
Image

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 11:32

Peut-etre qu'il faudrait que la SNCF songe à supprimer l'omnibus?
Il y a peu de chance qu’ils reviennent en arrière. Rallonger le temps de parcours théorique est le seul moyen de rester dans des stats correctes de ponctualité avec la dégradation du matériel et le peu d’investissements fait pour y remédier.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 11:36

Même pas puisqu'en ayant rallongé, ils trouvent encore le moyen de grapiller les minutes...
Si hier soir et ce matin, mes trains ont été exceptionnels (si si je vous jure) d'habitude c'est du +4,+5,+6 et bien plus...

Moi j'attends le p'tit dehornoy pour un bilan et voir ce qu'il va bien vouloir "avouer" (oui je rêve c'est encore le seul truc pas taxé)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 02 févr. 2016, 11:53

Peut-etre qu'il faudrait que la SNCF songe à supprimer l'omnibus?
Il y a peu de chance qu’ils reviennent en arrière. Rallonger le temps de parcours théorique est le seul moyen de rester dans des stats correctes de ponctualité avec la dégradation du matériel et le peu d’investissements fait pour y remédier.
Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :
ca consiste à l'accélérer pour qu'il ne mette plus 20min vers PGL(le matin) et 18min vers Villeneuve Saint Georges(le soir)
Afin que son temps de parcours passe à 16min vers PGL (le matin) et 16min vers Villeneuve Saint Georges (le soir), il n'y aurait plus ce phénomène de rattrapage/trainage/arret en pleine voie pour les autres missions, vu qu'elles ne pourraient plus rattraper l'omnibus.
Statistiquement, ca réduirait le nombre de train avec des retards compris entre 1 et 5min.
Image

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 12:06

Même pas puisqu'en ayant rallongé, ils trouvent encore le moyen de grapiller les minutes...
Si hier soir et ce matin, mes trains ont été exceptionnels (si si je vous jure) d'habitude c'est du +4,+5,+6 et bien plus...

Moi j'attends le p'tit dehornoy pour un bilan et voir ce qu'il va bien vouloir "avouer" (oui je rêve c'est encore le seul truc pas taxé)
Quand je disais « dans les temps », c’est pas « à l’heure »… ;) C’est à temps… pour la SNCF (ie moins de 5mn de retard sur l’horaire théorique d’arrivée au terminus). Si ils ne rallongent pas les horaires théoriques, les stats vont plonger de plus en plus à cause des retards. Faudrait surtout pas que ça se voit trop…

Et oui… je pense que tu rêves si tu penses qu’il va reconnaitre quoi que ce soit.
Il va très probablement mettre en avant uniquement le fait qu’il compte remettre en état les trains de la ligne R. Et la D ? Il va remettre en état les quelques trains de la R… ;)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 12:08

:lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 12:10

Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :
ca consiste à l'accélérer pour qu'il ne mette plus 20min vers PGL(le matin) et 18min vers Villeneuve Saint Georges(le soir)
Afin que son temps de parcours passe à 16min vers PGL (le matin) et 16min vers Villeneuve Saint Georges (le soir), il n'y aurait plus ce phénomène de rattrapage/trainage/arret en pleine voie pour les autres missions, vu qu'elles ne pourraient plus rattraper l'omnibus.
Statistiquement, ca réduirait le nombre de train avec des retards compris entre 1 et 5min.
Techniquement ce serait plus intéressant pour tout le monde en effet !
Mais encore une fois je doute qu’ils reviennent en arrière et diminuent des délais de missions. Je pense même qu’on va encore les rallonger de manière « officielle » (ie augmentation du temps théorique) pour une raison bidon X ou Y pour notre « bien-être »…
Mais bon... Je prefererais me tromper...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 12:47

oui j'espère que tu te trompes parce que si vraiment ça devait être le cas, je vous emmène tous avec moi sur les rails devant les TGV au départ en vacances !
ah non alors c'est bon
avant je mettais porte à porte environ 55 mn maintenant j'en suis à 1h15
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 02 févr. 2016, 12:50

Et pendant ce temps, sur la ligne :
RER D: Maisons A.,Vert de M.,Créteil non desservis
Le 02 février 2016 de 11:45 à 13:40
Axe concerné : Paris Villeneuve Saint-Georges

A partir de 12h55:
Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve St-Georges.
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.

En direction de Villeneuve St-Georges:

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

Motif: travaux d'entretien du réseau.

SNCF Transilien
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 12:59

oui j'espère que tu te trompes parce que si vraiment ça devait être le cas, je vous emmène tous avec moi sur les rails devant les TGV au départ en vacances !
ah non alors c'est bon
avant je mettais porte à porte environ 55 mn maintenant j'en suis à 1h15
ça ne peut pas en être autrement Blue... Tu verras!
Il n'y a pas d'investissement (en profondeur) d'infrastructure de prévu pour la D...
Et tu te résigneras... Comme nous tous...

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar bbox » 02 févr. 2016, 13:14

Et pendant ce temps, sur la ligne :
RER D: Maisons A.,Vert de M.,Créteil non desservis
Le 02 février 2016 de 11:45 à 13:40
Axe concerné : Paris Villeneuve Saint-Georges

A partir de 12h55:
Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve St-Georges.
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.

En direction de Villeneuve St-Georges:

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

Motif: travaux d'entretien du réseau.

SNCF Transilien
Il était temps, il fallait simplement insister pour enfin avoir l'information officielle
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 02 févr. 2016, 13:19

Et pendant ce temps, sur la ligne :
RER D: Maisons A.,Vert de M.,Créteil non desservis
Le 02 février 2016 de 11:45 à 13:40
Axe concerné : Paris Villeneuve Saint-Georges

A partir de 12h55:
Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve St-Georges.
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.

En direction de Villeneuve St-Georges:

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

Motif: travaux d'entretien du réseau.

SNCF Transilien
Il était temps, il fallait simplement insister pour enfin avoir l'information officielle
Et même du progrès : l'info a été diffusée à 11h45 pour un début des travaux à 12h55 soit 1h plus tard.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar bbox » 02 févr. 2016, 13:34

C'est bien ce que je dis, une fois après les avoir relancé ce matin vers 11h via Twitter et le blog
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 14:48

oui j'espère que tu te trompes parce que si vraiment ça devait être le cas, je vous emmène tous avec moi sur les rails devant les TGV au départ en vacances !
ah non alors c'est bon
avant je mettais porte à porte environ 55 mn maintenant j'en suis à 1h15
ça ne peut pas en être autrement Blue... Tu verras!
Il n'y a pas d'investissement (en profondeur) d'infrastructure de prévu pour la D...
Et tu te résigneras... Comme nous tous...
Résigner ? :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 17:26

Installée ds le ZICO de 17h 27 en voie 4
2 soirs de suite bien indiqués sans changement et tout et tout

RAS pour l'instant ici à Paris Gare de Lyon

Au fait qui parlait de JD qui devrait finir sur les murs de Paris Gare de Lyon ?
Parce que... C'est déjà fait ! :mrred:
Fichiers joints
2016-02-02 17.26.16.jpg
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 17:44

Des affiches à la gloire de JD 1er… :/
Est-ce vraiment un investissement nécessaire dans une boite qui dit ne pas avoir suffisamment de budget pour faire les maintenances de base.
La gestion de cette boite me laisse vraiment rêveuse…:/

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 02 févr. 2016, 17:49

Ccou tout le monde,
Dans Zico Paris Gare de Lyon v3 de 17:42 prêt à
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 02 févr. 2016, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 02 févr. 2016, 17:51

Ccou tout le monde,
Dans Zico Paris Gare de Lyon v3 de 17:42 prêt à partir à... 46! Notre conducteur vient de prendre possession de la cabine (suis en tête), du coup ronfleur asap pour démarrer avant une rame arrivée v1; il sera finalement... 17:48 :-)
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 02 févr. 2016, 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Claude » 02 févr. 2016, 17:58

On se suit :wink: . Dans le ZICO de 17h57 voie 4. En attente du départ....
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Claude » 02 févr. 2016, 18:00

.... Départ +2
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar patricia77 » 02 févr. 2016, 18:04

Installée ds le ZICO de 17h 27 en voie 4
2 soirs de suite bien indiqués sans changement et tout et tout

RAS pour l'instant ici à Paris Gare de Lyon

Au fait qui parlait de JD qui devrait finir sur les murs de Paris Gare de Lyon ?
Parce que... C'est déjà fait ! :mrred:

Arrache lui sa chemise :lol: Non mais vraiment il s aime lui :coeurbattant:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 02 févr. 2016, 18:06

@Claude: v4 tout de bon du coup?

Bon j'ai été médisante, pfffff... Notre conducteur était bien à son poste, c'est un collègue qui l'a rejoint et s'est fait déposer à Villeneuve Saint Georges (18:03); et là on fonce !
Arrêt-descente Brunoy 18:13, vite-vite, crêpes à faire ce soir!
Bonne fin de parcours/soirée,
PJ.
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 02 févr. 2016, 18:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar patricia77 » 02 févr. 2016, 18:12

Juju 1er (@JD) en affiche pfff. :blebleb:

Bon en attendant Zaco de 17h47 (+1) à Châtelet
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar patricia77 » 02 févr. 2016, 18:14

Président tu ne veux pas mettre une p'tite photo de toi en première page d ouverture du Forum ?
:lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Claude » 02 févr. 2016, 18:21

@Claude: v4 tout de bon du coup?

Bon j'ai été médisante, pfffff... Notre conducteur était bien à son poste, c'est un collègue qui l'a rejoint et s'est fait déposer à Villeneuve Saint Georges (18:03); et là on fonce !
Ouaip ! :-D

Quand l'Agent de Conduite monte en cabine faut compter 5 bonnes minutes avant de partir (contrôles à effectuer).

On a pris du retard avant Villeneuve Saint Georges :-(
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 18:39

Président tu ne veux pas mettre une p'tite photo de toi en première page d ouverture du Forum ?
:lol:
:plusun: allez on fait de la comm nous aussi

:lol:

Pouvais pas arracher sa chemise à JD mon ZICO était trop trop à l'heure
TÊTE À TOTO CE SOIR AUSSI

Allez crêpes nucléaires
Bonne soiree
Fichiers joints
2016-02-02 18.37.30.jpg
2016-02-02 18.37.13.jpg
2016-02-02 18.36.27.jpg
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Claude » 02 févr. 2016, 19:23


Allez crêpes nucléaires
Bonne soiree
C'est de la crêpetonite ? Image

:mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 77ULCO » 02 févr. 2016, 19:35

:coucou:

Deux train à l'heure pour moi today
:RER: :D: DICA 7:18 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +2/+1
:RER: :D: FACA 16:44 Melun -> Cesson +0/+0

Je veux des crêpes sinon :mrred: :mrred: :mrred:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar remster » 02 févr. 2016, 19:44

ZICO de 18:27 à peu près à l'heure à Cesson (+2)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 20:01

19h50 parti a 56... et bandeau rouge d'alerte... tout va bien quoi...
2016-02-02 19.48.53.jpg

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Demilune » 02 févr. 2016, 20:14

Bonsoir,

Ce matin, DICA de 08h18: +3 à Paris et ce soir, ZICO de 18h12 avec +1 au départ et +7 à l'arrivée.
Ce soir, dans le train, on a eu droit au message préenregistré concernant la propreté à bord des trains et allez savoir pourquoi, les gens ont rigolé en entendant la phrase "le train, c'est un peu comme notre foyer, nous y passons beaucoup de temps" parce que non, le train ce n'est pas notre foyer, nous ne voulons pas que cela le devienne et nous aimerions tous y passer beaucoup moins de temps.
Modifié en dernier par Demilune le 02 févr. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 20:36

@Demilune Époustouflant qd même

@Claude BRAVO excellent jeu de mots

@ULCO j'en referai !

Sinon ZACO 20H35 Paris Gare de Lyon RIP.......
Fichiers joints
2016-02-02 20.39.40.jpg
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Lombardi91 » 02 févr. 2016, 21:09

Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :
ca consiste à l'accélérer pour qu'il ne mette plus 20min vers PGL(le matin) et 18min vers Villeneuve Saint Georges(le soir)
Afin que son temps de parcours passe à 16min vers PGL (le matin) et 16min vers Villeneuve Saint Georges (le soir), il n'y aurait plus ce phénomène de rattrapage/trainage/arret en pleine voie pour les autres missions, vu qu'elles ne pourraient plus rattraper l'omnibus.
Statistiquement, ca réduirait le nombre de train avec des retards compris entre 1 et 5min.
Techniquement ce serait plus intéressant pour tout le monde en effet !
Mais encore une fois je doute qu’ils reviennent en arrière et diminuent des délais de missions. Je pense même qu’on va encore les rallonger de manière « officielle » (ie augmentation du temps théorique) pour une raison bidon X ou Y pour notre « bien-être »…
Mais bon... Je prefererais me tromper...
Effectivement nous pouvons tous rêver à un retour en arrière à la vitesse commerciale de mémoire (si je ne me trompe pas) de 110km/h entre Maisons Alfort et Villeneuve St Georges. La réduction de vitesse à 80km/h a été effectuée par redécoupage des cantons (distance entre chaque panneau de signalisation qui assure l'espacement des trains). Aujourd'hui si on revient à 110km/h avec les installations actuelles les trains risquent de se rentrer dedans (sauf peut être si il y a de la préannonce de signaux d'arrêts).
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 21:34

Écrans HS à Lieusaint
Fichiers joints
2016-02-02 21.35.23.jpg
2016-02-02 21.31.41.jpg
2016-02-02 21.32.54.jpg
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar aquarius » 02 févr. 2016, 22:23

Bonsoir à tous,
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h11 (+1) - Pt de Sèvres 18h30 (+2), :M: :M9: 18h32 - Havre-C. 18h57, :RER: :A: ODET en MI09 Auber 19h00 - Châtelet 19h03 (ce soir, c'était rugby à Auber) et :RER: :D: ROVO avec Juliette et le SIVE communicant (qui nous a parlé de travaux entre Stade de France et Creil: est-ce le meilleur moment de passer ce message ? est-ce qu'on le passe aussi sur la branche nord ?) 19h06 (+11) - Gare de Lyon 19h10/10 (+9) - Maisons-Alfort 19h17 (+11, ralentissement dès le km 5). 79 minutes
Bonne fin de soirée
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar FrancoisY » 02 févr. 2016, 22:36

Châtelet les Halles ZACO de 18h01 parti à 5 et arrivé à Yerres à +7 après le départ du bus.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar aquarius » 02 févr. 2016, 22:40

Installée ds le ZICO de 17h 27 en voie 4
2 soirs de suite bien indiqués sans changement et tout et tout

RAS pour l'instant ici à Paris Gare de Lyon

Au fait qui parlait de JD qui devrait finir sur les murs de Paris Gare de Lyon ?
Parce que... C'est déjà fait ! :mrred:
Oui, ça fait un moment, il y en a qui ne sont pas très observateurs (côté voie 1, face à la 5e voiture...)

@BlueEdei: et la verte, elle brille dans le noir ???
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Denis » 03 févr. 2016, 08:16

le ZICO 18h57 me ferme ses portes sous le nez à 18h57 en voie 3 ,
sur les écrans le ZACO de 18h50 est annoncé à 19h03, ensuite deux trains pour Malesherbes retardés et le ZACO de 19h05 annoncé à19h08

un ROVO arrive vers 19h00 et arrivera à 19h20 à Villeneuve Saint Georges
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 08:40

Waouh, magnifiques crêpes chez Blue, alors, c'est pour quand la crêperie, au moins tu pourras quitter le :RER: :D: .

Hier soir, moi auusi j'ai fait des crêpes, mais il fallait d'abord rentrer pour cela. Ce fut donc ROVO 18h21 +5 à Paris Nord (hé oui, cadeau bonux, on a laissé passer 2 :RER: :B: ) et 18h40 +4 à Le Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Jere » 03 févr. 2016, 10:08

Oh des crêpes, elles ont l'air sympas les crêpes de Blueedel :-)

Comment tu fais ça? :boing:

A moins que ce soit secret comme la recette du Coca Cola ou des expériences... :mrred:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2016, 10:17

Oh des crêpes, elles ont l'air sympas les crêpes de Blueedel :-)

Comment tu fais ça? :boing:

A moins que ce soit secret comme la recette du Coca Cola ou des expériences... :mrred:
ptdrrrr
il suffit de mettre du colorant alimentaire :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 03 févr. 2016, 11:44

Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :
ca consiste à l'accélérer pour qu'il ne mette plus 20min vers PGL(le matin) et 18min vers Villeneuve Saint Georges(le soir)
Afin que son temps de parcours passe à 16min vers PGL (le matin) et 16min vers Villeneuve Saint Georges (le soir), il n'y aurait plus ce phénomène de rattrapage/trainage/arret en pleine voie pour les autres missions, vu qu'elles ne pourraient plus rattraper l'omnibus.
Statistiquement, ca réduirait le nombre de train avec des retards compris entre 1 et 5min.
Techniquement ce serait plus intéressant pour tout le monde en effet !
Mais encore une fois je doute qu’ils reviennent en arrière et diminuent des délais de missions. Je pense même qu’on va encore les rallonger de manière « officielle » (ie augmentation du temps théorique) pour une raison bidon X ou Y pour notre « bien-être »…
Mais bon... Je prefererais me tromper...
Effectivement nous pouvons tous rêver à un retour en arrière à la vitesse commerciale de mémoire (si je ne me trompe pas) de 110km/h entre Maisons Alfort et Villeneuve St Georges. La réduction de vitesse à 80km/h a été effectuée par redécoupage des cantons (distance entre chaque panneau de signalisation qui assure l'espacement des trains). Aujourd'hui si on revient à 110km/h avec les installations actuelles les trains risquent de se rentrer dedans (sauf peut être si il y a de la préannonce de signaux d'arrêts).
Non je me suis mal exprimé, parfois j'oublie que personne ne lit dans mes pensées, excusez moi

Je ne parle pas d'un redécoupage de cantons ou de retour en arrière, je parle juste d'un modification du plan de transport du SA2014 dans la petite couronne sud durant les heures de pointes.

Exemple :

Pointe du matin

D?CA : Villeneuve Saint Georges-----x---CP--------x-------x----------PGL  Temps de parcours 14min (au lieu de 15 min)
V?PE : Villeneuve Saint Georges-----x-----x-----VdM---Maisons-Alfort - Alfortville----------PGL  Temps de parcours inchangé
F?CA : Villeneuve Saint Georges---VT-----x--------x---Maisons-Alfort - Alfortville----------PGL  Temps de parcours inchangé
LAVA : Villeneuve Saint Georges----x---CP--------x---Maisons-Alfort - Alfortville----------PGL  Temps de parcours 16min (au lieu de 20 min)

Pointe du soir

Z?CO : PGL--------x---------x------CP-------------Villeneuve Saint Georges  Temps de parcours 15min (au lieu de 16 min)
B?PE : PGL-----Maisons-Alfort - Alfortville---VDM-------------------------Villeneuve Saint Georges  Temps de parcours inchangé
Z?CO : PGL----Maisons-Alfort - Alfortville--------x---------------VT-----Villeneuve Saint Georges  Temps de parcours inchangé
RAVO : PGL----Maisons-Alfort - Alfortville-------x------CP--------------Villeneuve Saint Georges  Temps de parcours 16min (au lieu de 18 min)

Villeneuve Saint Georges : Villeneuve Saint George
VT : Villeneuve Triage
CP : Créteil-Pompadour
VDM : Vert de Maison
Maisons-Alfort - Alfortville: Maison Alfort Alfortville
PGL : Paris Gare de Lyon
On s'était posé la question : est-ce que SADUR pourrait élaborer la grille horaire du RER D comme l'association de voyageur sur le transilien L, ben je pense qu'un plan de transport comme celui-ci pourrait etre réalisable par la SNCF et accepté par le STIF. A condition bien sur qu'on puisse mettre d'accord usagers de petite et grande couronne d'accord.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar aquarius » 03 févr. 2016, 11:54

On passe à la desserte en "saut de puce". Si elle a l'avantage pour l'exploitant de lisser les temps de parcours sans recourir au tout-omnibus (à l'image de ce qui s'est fait en décembre dernier entre La Défense et St-Cloud), si elle permet à certains voyageurs d'éviter les arrêts dans toutes les gares, elle pose d'autres problèmes à quelques personnes: d'autres trajets deviennent impossibles comme Vert de Maisons - Créteil-P. ou Créteil-P. - Triage.
Vert de Maisons - Créteil: c'est recours obligatoire au bus 103 jusqu'à Choisy le Roi ou bus 181 jusqu'à Créteil-Université pour rattraper le Tvm
Créteil - Triage: ce doit être Tvm / 393 jusqu'à Choisy puis bus 182 ou L
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 12:18

Et puis un quart d'heure d'attente pour tout le monde excepté Villeneuve Saint Georges, la petite couronne va tout de suite tirer une balle dans le pied de l'auteur de cette connerie.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 03 févr. 2016, 12:54

Et puis un quart d'heure d'attente pour tout le monde excepté Villeneuve Saint Georges, la petite couronne va tout de suite tirer une balle dans le pied de l'auteur de cette connerie.
Non non, regarde bien, il y a bien 3 arrets à Maison-Alfort Alfortville, 2 arrets à Créteil Pompadour, et 1 pour Triage et Vert de Maison, comme c'est le cas actuellement. Pas de réduction d'offre, cela le STIF ne le permettra que si en échange l'opérateur permet un gain de temps important, ceux qui impossible à faire en petite couronne.
On passe à la desserte en "saut de puce". Si elle a l'avantage pour l'exploitant de lisser les temps de parcours sans recourir au tout-omnibus (à l'image de ce qui s'est fait en décembre dernier entre La Défense et St-Cloud), si elle permet à certains voyageurs d'éviter les arrêts dans toutes les gares, elle pose d'autres problèmes à quelques personnes: d'autres trajets deviennent impossibles comme Vert de Maisons - Créteil-P. ou Créteil-P. - Triage
Les usagers effectuant ces 2 trajets sont ultra minoritaires quand même je suis pas sur qu'on arrive à 1% des usagers, et puis ils pourrait toujours passer par Villeneuve Saint Georges ou Maisons-Alfort - Alfortville.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 13:14

Et puis un quart d'heure d'attente pour tout le monde excepté Villeneuve Saint Georges, la petite couronne va tout de suite tirer une balle dans le pied de l'auteur de cette connerie.
Non non, regarde bien, il y a bien 3 arrets à Maison-Alfort Alfortville, 2 arrets à Créteil Pompadour, et 1 pour Triage et Vert de Maison, comme c'est le cas actuellement. Pas de réduction d'offre, cela le STIF ne le permettra que si en échange l'opérateur permet un gain de temps important, ceux qui impossible à faire en petite couronne.
On passe à la desserte en "saut de puce". Si elle a l'avantage pour l'exploitant de lisser les temps de parcours sans recourir au tout-omnibus (à l'image de ce qui s'est fait en décembre dernier entre La Défense et St-Cloud), si elle permet à certains voyageurs d'éviter les arrêts dans toutes les gares, elle pose d'autres problèmes à quelques personnes: d'autres trajets deviennent impossibles comme Vert de Maisons - Créteil-P. ou Créteil-P. - Triage
Les usagers effectuant ces 2 trajets sont ultra minoritaires quand même je suis pas sur qu'on arrive à 1% des usagers, et puis ils pourrait toujours passer par Villeneuve Saint Georges ou Maisons-Alfort - Alfortville.
Tu le montres par toi-même ("passer par Villeneuve Saint Georges"), les usagers qui ne veulent pas perdre de temps vont trouver que c'est une pure connerie. Quand bien même tu veux aider les usagers de la grande couronne, tu sais que cela finira au détriment de la petite couronne. Si on refait le même schéma en supprimant les arrêts en totalité sur une des 4 missions pour créer une mission omnibus ne circulant pas au sud de Villeneuve Saint Georges, on faciliterait peut-être la vie de tous. La mission qui perdrait la totalité de ses arrêts serait à choisir entre celles de Malesherbes ou Melun via Evry Centre ou celle de Melun via Quincy sous Sénart.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2016, 14:12

oui c'est surement faisable mais voilà le matin un DxCA avec en plus un arrêt à CP, faut encore qu'ils puissent monter :lol:
le soir c'est sûr que tout le monde montera mais on est déja en mode bétail dans les ZxCO alors franchement ...
je pense surtout qu'il faut revoir la desserte senart d'une autre façon ce qui permettrait d'alléger au dela de combs pour justement permettre aux gare entre Villeneuve Saint Georges et le nord d'avoir de la place

aujourd'hui sur la branche Combs on a :

DICA et FACA le matin en alterné
si on prend un R dont la desserte est bof à l'heure actuelle et qu'on propose de leur donner un train en plus à condition que de melun il aille jusque lieusaint puis paris, on pourrait décharger la zone sénart pour les dica /faca et proposer une autre alternance. Je ne dis pas créér un autre train sur la D mais en supprimer un pour l'introduire et l'inclure sur la R en mix...
(pas sûre que je suis trop claire mais suis sûre que vous allez me comprendre)

Voici l'alternance actuelle
De melun
PUMA 6h13
FACA 6h14
POME 6h28
FACA 6h29
DICA 6h37
? 6h43
FACA 6h44
DICA 6h52
POMA 6h58
FACA 6h59
DICA 7h07
? 7h13
FACA 7h14
DICA 7h22
POME 7h28
UACA 7h29
DICA 7h37
PUMA 7h43
FACA 7h44
DICA 7h52
POMA 7h58
FACA 7h59
DICA 8h07
? 8h13
FACA 8H14
POME 8h28
FACA 8h29
FACA 8h44

Pour les 3 derniers FACA on est encore dans la pointe quand même !!!
On pourrait changer cette distribution j'en suis convaincue !
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 03 févr. 2016, 14:23, modifié 1 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 14:17

Tout à fait, il faut aussi trouver les sillons et rames nécessaires. C'est un peu le trou de la sécu, notre héritage sur la ligne. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 03 févr. 2016, 14:36

Si on refait le même schéma en supprimant les arrêts en totalité sur une des 4 missions pour créer une mission omnibus ne circulant pas au sud de Villeneuve Saint Georges, on faciliterait peut-être la vie de tous.
Le je ne suis pas sur de comprendre, il y a déja une mission omnibus en petite couronne (LOVA/ROVO) et la vie de personne n'est facilité.

Tu le montres par toi-même ("passer par Villeneuve Saint Georges"), les usagers qui ne veulent pas perdre de temps vont trouver que c'est une pure connerie.
De quels usagers parles-tu ? Tu parles des usagers de Triage et Vert de maison qui se rendent/revienne à/de Pompadour ? je ne suis meme pas sur qu'il y a en 50 par jours. En revanche pour la dizaines de milliers qui se rendent à Paris Gare de Lyon ou Chatelet ca ne changerait rien.
oui c'est surement faisable mais voilà le matin un DxCA avec en plus un arrêt à CP, faut encore qu'ils puissent monter :lol:
Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.
le soir c'est sûr que tout le monde montera mais on est déja en mode bétail dans les ZxCO alors franchement ...
Justement les Zxco (ex-Zaco) ne s'arreterai plus à Pompadour mais à Triage, ou il y a bien moins d'usagers, ca devrait réduire l'effet bétaillère, et les sénartais-vald'yerois en provenance de Pompadour prendrait le ZXCO (ex-ZICO)
je pense surtout qu'il faut revoir la desserte senart d'une autre façon ce qui permettrait d'alléger au dela de combs pour justement permettre aux gare entre Villeneuve Saint Georges et le nord d'avoir de la place
Moi je propose de revoir la desserte sans faire le moindre travaux à part, faire un article sur le blog et demander au stagiaire de rééditer les horaires sur Transilien.com. Apres cela n'empecherait évidemment pas de s'occuper de la branche de Combs dont la charge est préoccupante.

Pour les ? des départs depuis Melun, c'est peut-etre des sillons réserver à des TER/Intercité qui ne desservent pas Melun. Trou dans la grille horaire mais est-ce un trou sur les rails ? à vérifier.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 14:41

Bon l'anti tout, arrête de casser les pieds, fais nous une offre raisonnable, parce que Mo95 ne sait plus quelle desserte nous inventer. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2016, 15:46

Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.
Donc pas grave, on punit encore les lointains sénartais....
Pourquoi pas nous dire tout de suite que faire melun-paris, c'est 2h à partir de demain comme ça au moins ça nous motivera tous à démissionner, et partir...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2016, 15:50

Bon l'anti tout, arrête de casser les pieds, fais nous une offre raisonnable, parce que Mo95 ne sait plus quelle desserte nous inventer. :lol:
Quand je dis alterner les TER/R/D, c'est que très honnêtement je pense qu'au delà de melun ça arrangerait certains aussi d'avoir d'autres trains...
il faut trouver un juste milieu
la D et la R étant gérée par le même JD, je pense qu'il a une vision là dessus plus claire

je suis pas antitout...
je rale oui parce que je suis sûre qu'il y a à faire

à l'époque du SA 2014, j'avais dit qu'il fallait revoir la grille horaire dans son intégralité. Or, il se trouve qu'on a modifié la grille horaire, on ne l'a pas revue.

Si je fais du figuré, tout le monde va comprendre.

Tu as une maison que tu peux acheter pas cher. Tu prends. Tu t'aperçois qu'elle est trop petite.

Soit tu répares bien les murs au RDC et tu construis un étage et tu vis heureux des années durant.
Soit tu es pingre, ça te gave, tu fais direct à la va comme j'te pousse ton étage sur des murs branlants... je te laisse finir

On ne construit pas sur des sables mouvants... c'est tout.
La SNCF avec son SA2014 a raccomodé. point.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 15:53

Bon l'anti tout, arrête de casser les pieds, fais nous une offre raisonnable, parce que Mo95 ne sait plus quelle desserte nous inventer. :lol:
Quand je dis alterner les TER/R/D, c'est que très honnêtement je pense qu'au delà de melun ça arrangerait certains aussi d'avoir d'autres trains...
il faut trouver un juste milieu
la D et la R étant gérée par le même JD, je pense qu'il a une vision là dessus plus claire

je suis pas antitout...
je rale oui parce que je suis sûre qu'il y a à faire

à l'époque du SA 2014, j'avais dit qu'il fallait revoir la grille horaire dans son intégralité. Or, il se trouve qu'on a modifié la grille horaire, on ne l'a pas revue.

Si je fais du figuré, tout le monde va comprendre.

Tu as une maison que tu peux acheter pas cher. Tu prends. Tu t'aperçois qu'elle est trop petite.

Soit tu répares bien les murs au RDC et tu construis un étage et tu vis heureux des années durant.
Soit tu es pingre, ça te gave, tu fais direct à la va comme j'te pousse ton étage sur des murs branlants... je te laisse finir

On ne construit pas sur des sables mouvants... c'est tout.
La SNCF avec son SA2014 a raccomodé. point.
C'est pas toi, c'est JD, l'anti tout.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2016, 16:38

oups... :lol:
je râle tellement que ça aurait pu être moi hein...

(pas de commentaires les autres !!!! ;-) )
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 17:01

oups... :lol:
je râle tellement que ça aurait pu être moi hein...

(pas de commentaires les autres !!!! ;-) )
Personne n'y avait pensé.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 04 févr. 2016, 15:12

Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.
Donc pas grave, on punit encore les lointains sénartais....
Pourquoi pas nous dire tout de suite que faire melun-paris, c'est 2h à partir de demain comme ça au moins ça nous motivera tous à démissionner, et partir...
Je ne te suis pas la :

La SNCF via sa grille horaire dit aux usagers de la branche de Combs :
- Si vous prenez un DICA, il mettra 15min pour faire Villeneuve Saint Georges-PGL si le trafic est normal.

Moi je dis aux usagers de la branche de Combs :
- SI vous consentez à marquer un arrêt à Créteil-Pompadour pour les missions DICA il mettra 14min pour faire Villeneuve Saint Georges-PGL, et il y aura pas de ralentissements lorsque le trafic est normal.

et t'as réponse est "on punit encore les lointains sénartais"

Alors je te poses une question :
Préfères-tu un train qui saute 4 gares et met 15min
ou
préfères-tu un train qui saute 3 gares et met 14min ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 15:14

Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.
Donc pas grave, on punit encore les lointains sénartais....
Pourquoi pas nous dire tout de suite que faire melun-paris, c'est 2h à partir de demain comme ça au moins ça nous motivera tous à démissionner, et partir...
Je ne te suis pas la :

La SNCF via sa grille horaire dit aux usagers de la branche de Combs :
- Si vous prenez un DICA, il mettra 15min pour faire Villeneuve Saint Georges-PGL si le trafic est normal.

Moi je dis aux usagers de la branche de Combs :
- SI vous consentez à marquer un arrêt à Créteil-Pompadour pour les missions DICA il mettra 14min pour faire Villeneuve Saint Georges-PGL, et il y aura pas de ralentissements lorsque le trafic est normal.

et t'as réponse est "on punit encore les lointains sénartais"

Alors je te poses une question :
Préfères-tu un train qui saute 4 gares et met 15min
ou
préfères-tu un train qui saute 3 gares et met 14min ?
Pas prouvé qu'il mette 14min
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 15:22

et oui c'est pas prouvé qu'il mette 14 minutes
et c'est surtout que nos temps seront de toute façon rallongée pour les besoins de la petite courronne
nous ce qu'on voudrait récupérer ce sont au moins les 8mn qu'on nous a piquées éhontément en nous rajoutant encore du retard aujourd'hui bien inférieur à 5mn pour pas entrer dans les stats..
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 04 févr. 2016, 16:17

et oui c'est pas prouvé qu'il mette 14 minutes
et c'est surtout que nos temps seront de toute façon rallongée pour les besoins de la petite courronne
nous ce qu'on voudrait récupérer ce sont au moins les 8mn qu'on nous a piquées éhontément en nous rajoutant encore du retard aujourd'hui bien inférieur à 5mn pour pas entrer dans les stats..

Y'a 2 jours, à 7h20 j'ai ouvert l'apli Transilien et j'ai vu que le train LOVA de 07h54 était supprimé, j'ai vite compris que rien ne pourrait géner le DICA de 8h00. Donc à 7h59 quand je suis monté dans ce DICA à Villeneuve Saint Georges, j'ai sorti mon chronometre (oui je sais c'est bizarre ...) et voila ce que j'ai noté

8h00 : départ de Villeneuve Saint Georges
8h02 : passage à Triage
8h04 : passage à Pompadour
8h06 : passage au Vert de Maison
8h07 : passage à Maison-Alfort
8h12: ouverture des portes en Voie 3 de Gare de Lyon souterrain

La veille ce même train est arrivé à 8h20

J'ai regardé la fiche horaire : la SNCF dit Villeneuve Saint Georges à Pompadour sans arret = 5min
Mon portable me dit Pompadour- gare de lyon sans arret = 8 min
Sauf que ce DICA a mit 8 min en départ lancé, en départ arreter je me dis qu'il lui faudra 1 min de plus pour atteindre la meme vitesse
5+8+1 = 14min.
SNCF.jpg
Ci dessus vous avez un extrait des horaires, chaque minute de retard accumulé par le train de 7h09 retarde le train de 7h15 c'est pour ca que tous les DICA se trainent et arrivent avec 1 à 5 min de retard (donc à l'heure)

Moi je propose ca :
Mo95.jpg
Avec cela il faut 4min de retard au train de 7h09 pour retardé le train de 7h15, alors que dans le 1er cas à la 1ere minute de retard le DICA est retardé.
Modifié en dernier par Mo95 le 04 févr. 2016, 16:27, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 16:20

mais je te comprends bien Mo95 (et non t'es pas bizarre, je fais pareil... bon ok on est bizarres à deux)
il n'empeche que la problématique actuelle est qu'on nous rallonge le parcours et si tu habites à Maisons-Alfort - Alfortville c'est "moins pire" que si tu habites à Savigny... crois moi... et franchement vu les merdouilles tous les jours on n'en peut plus d'où une demande de trains différents a dessertes autres
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 04 févr. 2016, 16:41

mais je te comprends bien Mo95 (et non t'es pas bizarre, je fais pareil... bon ok on est bizarres à deux)
il n'empeche que la problématique actuelle est qu'on nous rallonge le parcours et si tu habites à Maisons-Alfort - Alfortville c'est "moins pire" que si tu habites à Savigny... crois moi... et franchement vu les merdouilles tous les jours on n'en peut plus d'où une demande de trains différents a dessertes autres
En fait, si je propose ce plan de transport, c'est qu'il est réalisable :
- sans ajout de rames au contraire y'en a 1 de plus qui resterai au dépot
- ca veut dire qu'il faudra un conducteur de moins, et que ca laisserai plus de marge à la maintenance
- il n'y a besoin d'aucun travaux
- Il est possible de le mettre en place dès cette été
- ca ferait disparaitre ces immondes "non" retards de 1 à 5min que l'on a matin et soir quand le trafic est normal
- ca remettrait le trafic à la normal plus rapidement quand il est perturbé.

Si SADUR ne propose rien, on aura aucun changement de SA avant soit l'arrivé de tous les REGIO2N (il faut compter 2 a 3 ans pour que le dernier arrive) soit l'arrivé du M15 à Vert de maison ca veut dire pas de changement avant 2022...Ca fait 7ans à tenir c'est long 7ans. Car c'est pas le STIF et la SNCF qui réfléchisse à améliorer la situation car selon leurs services com "tout va bien"

Si SADUR ne propose rien, qui le fera ?
Je le ferai bien mais pourquoi le STIF et la SNCF m'écouterai ?
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 04 févr. 2016, 16:51

Pour la détente horaire, ca je peux rien faire, on peut demander à la SNCF et au STIF de faire des horaires sans détente, mais ils n'accepteront jamais.

Pour une desserte différente de sénart, ca serait possible sans travaux, mais il faut des sillons de libre à voir avec SNCF réseau, en plus d'une réorganisation permettant de libérer les quais de Paris Gare de Lyon-Surface plus rapidement et qui dit réorganisation dit syndicats, et du matériel roulant de dispo(ce qu'on aura pas avant l'arriver des REGIO2N)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Ver1976 » 04 févr. 2016, 16:57

Il y a aussi la :B: à prendre en compte dans ce schéma.
Aujourd'hui les horaires de la D à châtelet et Paris Nord (Souterraine) sont faits en sorte qu'ils ne coïncident pas avec ceux de la :B: sinon embouteillages garantis.
Il faudrait aussi voir si ce nouveau cadencement respecte cette règle. (M'en rends pas compte sur mon petit écran de smartphone)
En tout cas proposition intéressante!
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 17:08

Il y a aussi la :B: à prendre en compte dans ce schéma.
Aujourd'hui les horaires de la D à châtelet et Paris Nord (Souterraine) sont faits en sorte qu'ils ne coïncident pas avec ceux de la :B: sinon embouteillages garantis.
Il faudrait aussi voir si ce nouveau cadencement respecte cette règle. (M'en rends pas compte sur mon petit écran de smartphone)
En tout cas proposition intéressante!
Tout à fait, seulement, on voit déjà les bouchons sur le groupe :B: :D: en ce moment, car à certains horaires les trains des deux lignes partent en même temps (exemple le ZACO d'hier soir en même temps que le :B: d'en face).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 77ULCO » 04 févr. 2016, 17:40

Une desserte en saut de puce? Pourquoi pas...
Juste quelques petites remarques:
-En sollicitant davantage les capacités de freinage et d'accélération des Z20500, peut-être que l'on pourrait retendre un peu les horaires... Mais cela suppose un entretien plus soutenu et peut-être quelques modifications qui ne sont pas à exclure dans la mesure où le matériel vivra sans doute encore pendant deux ou trois décennies... Petit rappel, avant le SA2014, les ROVO/FOVA mettaient 17/20 minutes pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Villeneuve Saint Georges contre 19/20 aujourd'hui.
-Le LOVA dès sa mise en quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 2 en général), les aiguillages pourrait être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA. Autant je peux comprendre les ralentissements avant Maisons-Alfort - Alfortville des DICA, autant après... Il y a quand même 3 voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine) théoriquement disponible pour atterrir et une 2 voie à Châtelet mais la deuxième est absurdement prise en otage par madame Eratépé...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 04 févr. 2016, 19:45

Une desserte en saut de puce? Pourquoi pas...
Juste quelques petites remarques:
-En sollicitant davantage les capacités de freinage et d'accélération des Z20500, peut-être que l'on pourrait retendre un peu les horaires... Mais cela suppose un entretien plus soutenu et peut-être quelques modifications qui ne sont pas à exclure dans la mesure où le matériel vivra sans doute encore pendant deux ou trois décennies... Petit rappel, avant le SA2014, les ROVO/FOVA mettaient 17/20 minutes pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Villeneuve Saint Georges contre 19/20 aujourd'hui.
-Le LOVA dès sa mise en quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 2 en général), les aiguillages pourrait être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA. Autant je peux comprendre les ralentissements avant Maisons-Alfort - Alfortville des DICA, autant après... Il y a quand même 3 voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine) théoriquement disponible pour atterrir et une 2 voie à Châtelet mais la deuxième est absurdement prise en otage par madame Eratépé...
Retendre les horaires en petite couronne possible mais le faire gober à la SNCF et au STIF j'y crois pas, l'un des arguments du SA2014 est : des temps de stationnement plus conforme à la demande...
les aiguillages pourraient être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA.


Question CGT/SUDRAIL :"Tu parles de mettre plus de "pressions" aux employés ? De mettre en danger les agents de conduite ?"
Réponse : grève reconductible
Il y a aussi la :B: à prendre en compte dans ce schéma.
Aujourd'hui les horaires de la D à châtelet et Paris Nord (Souterraine) sont faits en sorte qu'ils ne coïncident pas avec ceux de la :B: sinon embouteillages garantis.
Il faudrait aussi voir si ce nouveau cadencement respecte cette règle. (M'en rends pas compte sur mon petit écran de smartphone)
En tout cas proposition intéressante!
Apres avoir mis en parallèle les horaires du RER B et du RER D, la règle semble être :
a) Le RER D doit partir 1min après le RER B
b) Le RER D met 4 min pour faire Paris Gare de Lyon-Chatelet
c) Si la regle a) ne peut être respecté alors ajouter +1min au RER D

Les FACA et LOVA mettent 4 min pour faire Paris Gare de Lyon-Chatelet, et les VUPE mettent 5min.

On a donc pas besoin de revoir la grille horaire du RER B,
si avec 4min le RER D se présente 2min apres le RER B, il suffit de le faire partir 1min plus tôt de son terminus
si avec 4min le RER D part 1min apres c'est bon,
si avec 4min le RER D se présente en même temps que le RER B on le temporise 1min (cas des VUPE)
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar 77ULCO » 04 févr. 2016, 21:25

Une desserte en saut de puce? Pourquoi pas...
Juste quelques petites remarques:
-En sollicitant davantage les capacités de freinage et d'accélération des Z20500, peut-être que l'on pourrait retendre un peu les horaires... Mais cela suppose un entretien plus soutenu et peut-être quelques modifications qui ne sont pas à exclure dans la mesure où le matériel vivra sans doute encore pendant deux ou trois décennies... Petit rappel, avant le SA2014, les ROVO/FOVA mettaient 17/20 minutes pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Villeneuve Saint Georges contre 19/20 aujourd'hui.
-Le LOVA dès sa mise en quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 2 en général), les aiguillages pourrait être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA. Autant je peux comprendre les ralentissements avant Maisons-Alfort - Alfortville des DICA, autant après... Il y a quand même 3 voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine) théoriquement disponible pour atterrir et une 2 voie à Châtelet mais la deuxième est absurdement prise en otage par madame Eratépé...
Retendre les horaires en petite couronne possible mais le faire gober à la SNCF et au STIF j'y crois pas, l'un des arguments du SA2014 est : des temps de stationnement plus conforme à la demande...
Malheuresement :-(
Enfin, je maintiendrais que les quelques fois où j'ai pris un LOVA/ROVO, ceux-ci ne se pressaient pas franchement en chemin quand bien même ils étaient en retard. Je ne sais pas si c'est les directives de la SNCF et/ou l'habitude des Agent de Conduite. J'ai bien conscience que l'on ne va pas demander aux Agent de Conduite d'avoir une conduite hyper réactive (au niveau de celle qui se fait sur la :A:), mais honnêtement plafonner à 50 km/h entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges, et pour rajouter un beau dimanche ensoleillé, je dois croire que les Agent de Conduite doivent un peu s'ennuyer... (à défaut de s'ennuyer pendant des arrêts de 2/3 minutes...

Petite correction de mon post, pour les ROVO/FOVA je voulais dire 17/18 minutes et non 17/20 minutes!
Question CGT/SUDRAIL :"Tu parles de mettre plus de "pressions" aux employés ? De mettre en danger les agents de conduite ?"
Réponse : grève reconductible
A défaut de pression, qu'ils puissent concevoir que l'on peut accueillir un train sur, mettons la voie 4, quand bien même le précédant est toujours à quai voie 2 ...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mounir » 04 févr. 2016, 22:56


Malheuresement :-(
Enfin, je maintiendrais que les quelques fois où j'ai pris un LOVA/ROVO, ceux-ci ne se pressaient pas franchement en chemin quand bien même ils étaient en retard. Je ne sais pas si c'est les directives de la SNCF et/ou l'habitude des Agent de Conduite. J'ai bien conscience que l'on ne va pas demander aux Agent de Conduite d'avoir une conduite hyper réactive (au niveau de celle qui se fait sur la :A:), mais honnêtement plafonner à 50 km/h entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges, et pour rajouter un beau dimanche ensoleillé, je dois croire que les Agent de Conduite doivent un peu s'ennuyer... (à défaut de s'ennuyer pendant des arrêts de 2/3 minutes...
Les LOVA/ROVO sont bien détendus en effet, donc ça fonce rarement sauf quand il y a besoin de rattraper du retard. De mémoire, j'ai déjà vécu un ROVO qui a rattrapé 6 minutes entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Evry Val de Seine et tu peux faire le trajet Paris Gare de Lyon (Souterraine) - Evry Val de Seine à maximum 80 km/h dans les intergares sans être en retard ...
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 05 févr. 2016, 11:53

Une desserte en saut de puce? Pourquoi pas...
Juste quelques petites remarques:
-En sollicitant davantage les capacités de freinage et d'accélération des Z20500, peut-être que l'on pourrait retendre un peu les horaires... Mais cela suppose un entretien plus soutenu et peut-être quelques modifications qui ne sont pas à exclure dans la mesure où le matériel vivra sans doute encore pendant deux ou trois décennies... Petit rappel, avant le SA2014, les ROVO/FOVA mettaient 17/20 minutes pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Villeneuve Saint Georges contre 19/20 aujourd'hui.
-Le LOVA dès sa mise en quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 2 en général), les aiguillages pourrait être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA. Autant je peux comprendre les ralentissements avant Maisons-Alfort - Alfortville des DICA, autant après... Il y a quand même 3 voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine) théoriquement disponible pour atterrir et une 2 voie à Châtelet mais la deuxième est absurdement prise en otage par madame Eratépé...
Retendre les horaires en petite couronne possible mais le faire gober à la SNCF et au STIF j'y crois pas, l'un des arguments du SA2014 est : des temps de stationnement plus conforme à la demande...
Malheuresement :-(
Enfin, je maintiendrais que les quelques fois où j'ai pris un LOVA/ROVO, ceux-ci ne se pressaient pas franchement en chemin quand bien même ils étaient en retard. Je ne sais pas si c'est les directives de la SNCF et/ou l'habitude des Agent de Conduite. J'ai bien conscience que l'on ne va pas demander aux Agent de Conduite d'avoir une conduite hyper réactive (au niveau de celle qui se fait sur la :A:), mais honnêtement plafonner à 50 km/h entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges, et pour rajouter un beau dimanche ensoleillé, je dois croire que les Agent de Conduite doivent un peu s'ennuyer... (à défaut de s'ennuyer pendant des arrêts de 2/3 minutes...

Petite correction de mon post, pour les ROVO/FOVA je voulais dire 17/18 minutes et non 17/20 minutes!
Question CGT/SUDRAIL :"Tu parles de mettre plus de "pressions" aux employés ? De mettre en danger les agents de conduite ?"
Réponse : grève reconductible
A défaut de pression, qu'ils puissent concevoir que l'on peut accueillir un train sur, mettons la voie 4, quand bien même le précédant est toujours à quai voie 2 ...
Sauf que Pompadour a une fréquentation bien supérieur à feu Villeneuve-Prairie (paix à son ame :ange: ) et que contrairement au 3/4 des gares, les échanges ne sont pas que pendulaires, beaucoup d'usagers y descendent et y montent ce qui allonge le temps de stationnement, par exemple c'est probablement la gare de banlieue SUD qui accueille le plus de passagers en contre-pointe, aux heures de pointes je ne sens pas de détente pour les ROVO/LOVA, en revanche en heure creuse oui on dirait une croisière sur la seine :dodo:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 12:02

J'aime pas Pompadour...

La question ... ceux qui montent descendent à Pompadour viennent d'où ? est ce qu'ils sont de Goussainville ? de Le Mée ?
ce serait aussi intéressant de voir le profil...

En fait je pose cette question pour connaitre un peu la topographie de la ligne, qui fait quoi ?
qui pourrait faire quoi autrement ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar aquarius » 05 févr. 2016, 12:45

Les informations qui nous ont été données indiquent, que contrairement aux autres gares du secteur, le flux de / vers Paris n'est pas majoritaire. Les gens effectuant une correspondance viennent de / vont vers Villeneuve ou les gares plus au sud. On peut supposer que l'immense majorité utilise par ailleurs les bus Tvm (La Croix de Berny, Fresnes, secteur Rungis - Belle-Epine, Thiais, Choisy OU Créteil-Centre, St Maur) ou 393 (Thiais, Choisy OU Créteil-Sud, Bonneuil, Sucy).
Il y a une correspondance supplémentaire par les lignes O1/O2 vers Valenton et Brévannes.
Sur place, il y a un certain nombre d'emplois (zones commerciales de l'autre côté des voies), mais un nombre d'habitants négligeable.
J'ai par ailleurs vu passer une information non officielle comme quoi le 393 serait prolongé à Caroline Aigle- :T7: (Coeur d'Orly, avant d'arriver à Orly-Sud) avant la création du site propre.
EDIT: non c'est bien officiel: http://www.vmtv.fr/RER-A-RER-E-bus-du-n ... _a341.html
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 14:17

ah... pourtant sur la branche Combs (désolée de ne parler que d'elle mais je ne connais qu'elle), il y a une majorté de montants au sud qui descend à... Paris !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar aquarius » 05 févr. 2016, 14:33

Je n'ai pas dit le contraire :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar Mo95 » 05 févr. 2016, 15:15

ah... pourtant sur la branche Combs (désolée de ne parler que d'elle mais je ne connais qu'elle), il y a une majorté de montants au sud qui descend à... Paris !
Il a simplement dit : qu'il y avait plus de descendants venant du Sud à Pompadour que de montant (à Pompadour) allant à Paris.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 15:18

désolée c'est larticle du parisien qui m'a énervée... je ne décolère plus :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar aquarius » 12 févr. 2016, 21:41

Bilan du mardi 02/02

Nord
ZUPE 08:59 Retard 5 min
NACO 10:26 Retard 10 min
ROVO 10:35 Retard 7 min
ZACO 10:41 Retard 7 min
BUPE 18:29 Retard 6 min
ROVO 18:35 Retard 11 min
ZACO 18:41 Retard 9 min
BUPE 18:44 Retard 11 min
ROVO 18:50 Retard 9 min
ZACO 18:56 Retard 6 min
BUPE 18:59 Retard 7 min
ROVO 19:05 Retard 5 min
ZACO 19:11 Supprimé
RUPE 19:59 Supprimé

Creil
847604 07:11 Retard 7 min
847608 08:38 Retard 13 min

Corbeil
LOVA 08:12 Supprimé

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 07:26>08:19 Retard 7 min
JOPA 17:56>18:49 Supprimé, terminus Villeneuve
JOPA 18:41>19:34 Supprimé

Melun
FACA 21:37 Supprimé

Montargis
RAS

Montereau / Laroche
891028 18:13 Retard 5 min
891032 20:13 Retard 7 min

Navettes Montereau > Melun
ZOHA 17:28>18:06 Retard 10 min

Paris-Gare de Lyon > Melun
ZACO 05:35>06:28 Retard 7 min
ZUPE 05:24>06:39 Retard 20 min
GAMO 07:19>07:44 Retard 13 min
891011 16:19>16:44 Retard 17 min
ZACO 17:50>18:43 Retard 6 min
ZICO 17:57>18:51 Retard 5 min
ZICO 18:12>19:06 Retard 5 min
ZACO 18:20>19:13 Retard 5 min
ZACO 18:50>19:43 Retard 19 min
ZACO 19:05>19:58 Retard 9 min
ZICO 19:12>20:06 Supprimé
ZACO 20:05>20:58 Supprimé
GAMA 21:19>21:44 Retard 8 min

Paris-Gare de Lyon > Corbeil
ZUPE 05:24>06:06 Retard 12 min
BUPE 06:09>06:51 Retard 5 min
ROVO 06:16>06:58 Retard 7 min
RUPE 06:24>07:06 Supprimé
ROVO 07:01>07:43 Retard 7 min
ROVO 08:16>08:58 Retard 8 min
ROVO 17:01>17:43 Retard 5 min
ROVO 17:16>17:58 Retard 10 min
TUPE 17:24>18:06 Retard 6 min
ROVO 17:31>18:13 Retard 8 min
BUPE 17:39>18:21 Retard 6 min
ROVO 17:46>18:28 Retard 6 min
BUPE 18:39>19:21 Retard 11 min
ROVO 18:46>19:28 Retard 17 min
BUPE 18:54>19:36 Retard 13 min
ROVO 19:01>19:43 Retard 9 min
BUPE 19:09>19:51 Retard 13 min
ROVO 19:16>19:58 Retard 7 min

Navettes Corbeil > Melun
ZUPE 06:07>06:39 Retard 20 min
ZOPO 06:30>07:03 Retard 7 min
ZOPO 06:45>07:18 Supprimé
ZOPO 07:00>07:33 Retard 5 min
ZOPO 09:15>09:48 Retard 5 min
ZOPO 18:00>18:33 Supprimé
ZOPO 19:45>20:18 Supprimé
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 2 février 2016

Messagepar JonathanMM » 18 févr. 2016, 23:01

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Paris Nord 08h50 (+2)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (0) - Haussmann St Lazare 09h02 (+1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (+4) - Becon Les Bruyeres 09h20 (+5)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h11 (0) - Paris Saint-lazare 19h18 (0)
:RER: :E: COHI Haussmann St Lazare 19h24 (0) - Magenta 19h27 (0)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h32 (+3) - Goussainville 19h56 (+2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 44 invités