Ça sent les vacances, tu pars "tard"DICA de 7:30 à Cesson OK à Paris
Même train qu'UsagerTer. En revanche, je n'ai pas entendu la moindre infos du conducteur pas plus que le sive d'ailleurs.
En même temps, nous n'étions pas dans la même voiture. Il est possible que la sono déconne dans une voiture et pas dans une autre, non ?Même train qu'UsagerTer. En revanche, je n'ai pas entendu la moindre infos du conducteur pas plus que le sive d'ailleurs.
Ah là y a un blême si vous n entendez pas la même chose....
Oui tout à fait possible, sonorisation voyageur HS dans une voiture. Aucun moyen pour le conducteur de le savoir et je doute que la maintenance le vérifie systématiquement...En même temps, nous n'étions pas dans la même voiture. Il est possible que la sono déconne dans une voiture et pas dans une autre, non ?Ah là y a un blême si vous n entendez pas la même chose....Même train qu'UsagerTer. En revanche, je n'ai pas entendu la moindre infos du conducteur pas plus que le sive d'ailleurs.
et Un organe de...Confort ?Non, c'est un organe de confort
Ou alors UsagerTer met des trucs bizarres dans sa tisanes au point de finir par entendre des voix
Un organe de sécurité est un organe qui est testé lors des essais quotidiens (lors de la "PC", préparation courante). L'annonce voyageur ne fait pas partie de ces organes testés.et Un organe de...Confort ?Non, c'est un organe de confort
Sans m'étaler sur la qualité d'écoute, (trop fort, grésillements, avis de travaux... au moment ou le conducteur annonce la mission du train...) ce doit être encore un reste de procédure à la... aviser les usagers de la destination du train, ou de l'arret de circulation parce que... panne devant, ou incident affectant la signalisation, ou accident de personne, n'est pas seulement du confort, c'est de la sécurité aussi.
Et, s'il faut évacuer un train, ou aviser qu'il y a un arrêt hors quai c'est du confort ou me goure-je ?
Ah bon ? Donc les annonces automatiques pr ne pas descendre du train en cas d'arret en pleine voie c'est pour notre confort ?Non, c'est un organe de confort
Non, non pas ça ! On va encore avoir moins de trains qui roulentMoi un roulant m'avait dit qu'en cas de sono HS il devait condamner le wagon concerné ...
En cas de voiture souillée on peut aussi condamné la voiture, ce n'est pas pour autant qu'il y a un problème de sécurité.Ah bon ? Donc les annonces automatiques pr ne pas descendre du train en cas d'arret en pleine voie c'est pour notre confort ?Non, c'est un organe de confort
Moi un roulant m'avait dit qu'en cas de sono HS il devait condamner le wagon concerné ...
Donc si je vois que le train est arrêté en pleine voie et que je n'entends pas l'annonce, c'est bon je peux descendre?L'annonce automatique dit bien "pour votre sécurité" et pas "pour votre confort"
Un fait, oui ! édicté par la SNCF et ses procédures immuables.On peut chercher tous les exemples et contre exemples qu'on veut, l'annonce voyageur n'est pas un organe de sécurité. C'est un fait.
Otez Nous d'un doute ; les TGV sont biens équipés d'un organe de confort pour une évacuation d'urgence en cas d'incendie ou de début d'incendie d'une motrice ?L'annonce automatique dit bien "pour votre sécurité" et pas "pour votre confort"
.... et donc faut surtout pas se poser la question de savoir si ça ne doit pas changer ? Si tu as un minimum de bon sens, tu t'es déjà posé la question, non ?On peut chercher tous les exemples et contre exemples qu'on veut, l'annonce voyageur n'est pas un organe de sécurité. C'est un fait.
Si, je me pose souvent la question de savoir si certaines choses doivent changer.@Gecko : Si on poursuit ton raisonnement, l'annonce automatique demandant de ne pas descendre serait donc une annonce "de confort". Donc à te lire elle ne sert à rien en définitive. Mais si elle ne sert à rien, pourquoi s'obstiner à la diffuser ?
.... et donc faut surtout pas se poser la question de savoir si ça ne doit pas changer ? Si tu as un minimum de bon sens, tu t'es déjà posé la question, non ?On peut chercher tous les exemples et contre exemples qu'on veut, l'annonce voyageur n'est pas un organe de sécurité. C'est un fait.
Je m'attendais à ce type d'exempleEt l'accident de 1988 à Gare de Lyon ?
Les voyageurs, avertis par le conducteur qui ne maîtrisait plus sa machine, avaient pu se déplacer à l’arrière de la rame non ?
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