A+En cours
Dernière mise à jour : 04/08/2015 à 07h50 .
Axe concerné :
Melun/Paris via Combs la Ville
Prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens, jusqu'en fin de soirée.
Motif : incident affectant la signalisation à Melun.
RER D : Orry - Paris ralenti
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/08/2015 à 15:45.
Axe concerné :
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt.
Les gares de La Borne Blanche, Survilliers Fosses, Louvres et Les Noues se sont plus desservies dans le sens Orry la VIlle - Paris .
Pour ces gares, descendre à Goussainville puis prendre un train dans l'autre sens .
Prévoir 10 à 30 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens .
Motif : incident affectant la voie à Orry la Ville
SNCF Transilien
Ce n'est pas vrai Remster, et pour le coup si c'est bien la foudre qui est tombée sur un poteau caténaire la SNCF n'y peut rien. Les poteaux caténaires sont isolés des fils électriques par des isolateurs qui supportent au maximum les tensions d'alimentations des caténaires, donc du 1500V au sud de Gare du Nord, et du 25kV au nord de Gare du Nord. Pour info la foudre c'est 50 millions de Volts, si elle tombe sur les poteaux, les isolateurs lâchent, du coup défaut d'isolement entre caténaire et terre, et disjonction de l'alimentation.FACA de 7:21 finalement parti à 40 de Cesson pr arriver à 8:33 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+19/+25)
Du beau travail
On rappellera que c'est le manque d'entretien qui rend les installations vulnérables à la foudre !
La SNCF ne songe t-elle pas à utiliser d'autres locomotives thermiques pour remédier à ce problème? Cela étant dit, il faudrait qu'il y en ait d'autres qui peuvent être utilisées en service voyageur ... A ma connaissance, il n'y a que les BB67000 et dérivées qui ont le même age que les CC72000!Je viens aussi de trouver ça: http://www.canal32.fr/thematiques/socie ... -2015.html. Les CC72100 se font prolonger leur durée de vie car le choix et l'arrivée du matériel (à priori Regiolis) n'est pas vraiment pour maintenant.
Apparemment le choc aurait fait tomber une plaque qui était par dessus et le numéro d'origine est réapparu, sur le côté on voit 72141 Pour les locomotives, pour les trains de nuits (Intercités de nuit ex Lunéa) allant vers des voies non électrifiées Paris/Briançon à partir de Valence et Paris/Rodez/Albi à partir de Brive-la-Gaillarde et Intercités Paris Austerlitz/Montluçon à partir de Bourges tractés avec des BB67300 BB67400 (qui commencent à fatiguer) des BB75000 du fret vont être modifiée en BB75300 pour tracter des rames Corail, ce n'est pas prévu pour la ligne 4 qui à priori doit attendre ses Regiolis. Mais les BB75000 ont été interdites sur Briançon car elles agressent la voie, ce qui va retarder leur mise en service sur cet axe. Notons que actuellement aucun nouveau matériel n'est prévu pour les Interctés de nuit.La SNCF ne songe t-elle pas à utiliser d'autres locomotives thermiques pour remédier à ce problème? Cela étant dit, il faudrait qu'il y en ait d'autres qui peuvent être utilisées en service voyageur ... A ma connaissance, il n'y a que les BB67000 et dérivées qui ont le même age que les CC72000!Je viens aussi de trouver ça: http://www.canal32.fr/thematiques/socie ... -2015.html. Les CC72100 se font prolonger leur durée de vie car le choix et l'arrivée du matériel (à priori Regiolis) n'est pas vraiment pour maintenant.
Je me suis un peu emmêlé les pinceau pour l'identité de la CC, j'ai bien vu dans divers forums qu'il s'agissait de la CC72141, mais j'ai préféré faire confiance à ce qui était écrit sur le front de la locomotive (CC72041).
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