Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

En théorie....

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

En théorie....

Messagepar Celtic1969 » 31 juil. 2015, 15:59

Bonjour à tous,

Ce matin, en consultant mes horaires de train, j'ai remarqué qu'un Astérix avait été apposé à chaque ligne horaire...la légende était "Horaires théoriques"...je trouve ça tout de même un peu fort de café. N'est-ce pas une manière de se décharger des différents retards ? Avec tout le travail que fait à ce sujet chaque membre du forum ?

Quoiqu'il en soit, un jour j'irai vivre en théorie. Parce qu'en théorie, tout se passe bien...

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: En théorie....

Messagepar LouisPasC » 31 juil. 2015, 16:01

Si ce n'était pas un Astérix, c'était peut-être un Spirou alors...

"Louis"

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: En théorie....

Messagepar Celtic1969 » 31 juil. 2015, 16:13

Rantanplan n'est pas encore parti en vacances ? Ca m'étonne...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: En théorie....

Messagepar BlueEdel91 » 31 juil. 2015, 16:14

Bonjour à tous,

Ce matin, en consultant mes horaires de train, j'ai remarqué qu'un Astérix avait été apposé à chaque ligne horaire...la légende était "Horaires théoriques"...je trouve ça tout de même un peu fort de café. N'est-ce pas une manière de se décharger des différents retards ? Avec tout le travail que fait à ce sujet chaque membre du forum ?

Quoiqu'il en soit, un jour j'irai vivre en théorie. Parce qu'en théorie, tout se passe bien...
Si seulement c'était nouveau mais ça fait déjà un bail qu'à la moindre poussière ridiculement immiscée dans les rouages, cette astérisque revient... J'aimerai bien qu'un jour Pépy y tombe dans la potion magique des trains qui partiraient même de la voie 9 3/4 mais A L HEURE !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: En théorie....

Messagepar Celtic1969 » 31 juil. 2015, 17:01

Ca sent l'expérience du Poudlard Express tout ça ;)

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: En théorie....

Messagepar JonathanMM » 31 juil. 2015, 18:10

Bonjour à tous,

Ce matin, en consultant mes horaires de train, j'ai remarqué qu'un Astérix avait été apposé à chaque ligne horaire...la légende était "Horaires théoriques"...je trouve ça tout de même un peu fort de café. N'est-ce pas une manière de se décharger des différents retards ? Avec tout le travail que fait à ce sujet chaque membre du forum ?

Quoiqu'il en soit, un jour j'irai vivre en théorie. Parce qu'en théorie, tout se passe bien...

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: En théorie....

Messagepar JonathanMM » 31 juil. 2015, 18:13

Bonjour à tous,

Ce matin, en consultant mes horaires de train, j'ai remarqué qu'un Astérix avait été apposé à chaque ligne horaire...la légende était "Horaires théoriques"...je trouve ça tout de même un peu fort de café. N'est-ce pas une manière de se décharger des différents retards ? Avec tout le travail que fait à ce sujet chaque membre du forum ?

Quoiqu'il en soit, un jour j'irai vivre en théorie. Parce qu'en théorie, tout se passe bien...
Le système de communication entre les trains et les COT étaient en panne ce matin, l'information de leur position en temps réel n'arrivait pas jusqu'aux systèmes infogare. Ce dernier, n'ayant pas les horaires réels, affichent les horaires théoriques ;-)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: En théorie....

Messagepar BlueEdel91 » 03 août 2015, 09:34

En tout cas, je trouve que la SNCF n'hésite pas à utiliser de plus en plus ces fameux horaires théoriques... un peu simpliste... et surtout un peu facile !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: En théorie....

Messagepar Louis-XIV » 05 août 2015, 08:42

En tout cas, je trouve que la SNCF n'hésite pas à utiliser de plus en plus ces fameux horaires théoriques... un peu simpliste... et surtout un peu facile !
:nonon:
Économie de papier ! Comme les calendriers permanents : les horaires étant théoriques, nul besoin de ré.imprimer, c'est théorique et l'utilité seule est de savoir quel train suis le précédent afin qu'ils se suivent bien en retard (quand ils ne sont pas supprimés) bien en queue-leleu.
Et puis horaires théoriques n'impliquent plus qu'un devoir de moyens !
Inattaquable S.N.C.F ! sur le devoir de résultat :fouette:

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: En théorie....

Messagepar Louis-XIV » 05 août 2015, 08:51

Precision : inattaquable en ce qui concerne les gueux
En effet le billet TGV. et autres G.L. c'est une autre paire de détail : heure de depart et heure d'arrivée.
Nous n'avons nullement lu que ces horaires étaient modulables en fonction des conditions climatiques ou autre aléa dont S.N.S.F ne saurait s en souffrir la responsabilité


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités