Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Messagepar aquarius » 14 févr. 2015, 22:31

Bonsoir à tous les présents,

Multiples déplacements dans et autour de Paris ce samedi:
:RER: :D: MUPE en US Maisons-Alfort 15h42 (0) - Gare de Lyon 15h47/49 (il faudra qu'on m'explique pourquoi de nombreux voyageurs se sont jetés sur ce train) - Châtelet 15h57 voie 4. Il est annoncé successivement une interruption momentanée du trafic de la ligne B pour cause de colis suspect à Luxembourg, et un trafic ralenti sur la ligne 4 pour cause de colis suspect à Porte de ... (inaudible). :M: :M4: Les Halles 16h03 - Raspail 16h15 blindé jusqu'à St-Michel: les nombreux touristes ont pu apprécier le confort du métro parisien et :M: :M6: 16h19 - Montparnasse 16h23 et enfin :train: :N: ROPO (eh oui) avec la rame VB2N 7M (qui comme son numéro l'indique est une rame à 7 voitures, donc tractée par une BB27300) Montparnasse voie 13 16h35 (0) - Versailles-Chantiers 17h01
Retour :train: :N: PORO Versailles-Chantiers 18h03 - Montparnasse voie 17 18h28. Cette fois, c'est la VB2N C11 (qui comme son numéro ne l'indique pas est une rame à 6 voitures poussée par une BB 7600), puis :M: :M6: 18h33 - Bir-Hakeim 18h41.
Plus tard :RER: :C: JILL Invalides 20h12 - St Michel 20h17, :RER: :B: EPOU59 20h20 - Châtelet 20h22 et :RER: :D: ZACO en UM 20h26 (+11) - Gare de Lyon 20h30/32 (+12) - Maisons-Alfort 20h38 (+12).

L'information voyageur sur la D:
- quelque chose de bien
> l'annonce par le SIVE communicant que le train (le MUPE) serait terminus Châtelet, que pour les gares jusqu'à St-Denis, il y a une correspondance à Châtelet, que pour les gares au-delà de Garges, il y a une correspondance en gare du Nord surface, et que pour Pierrefitte, il y a des bus au départ de Stade de France
- quelques choses de nul
> l'arrivée du MUPE voie 4, alors qu'un train pour St-Denis est à l'affichage. Bref, grandiose bazar entre ceux qui quittent le train dont on leur a dit qu'il était terminus, et ceux qui y rentrent puisqu'on leur a dit qu'il allait jusqu'à St-Denis. L'ADCette s'est égosillée N fois dans le micro pour indiquer que ce train était terminus et partait vers les garages. Finalement, l'affichage a quand même été modifié sur le quai et il a dû y avoir une annonce sonore sur le quai. Et quelques instants plus tard, le train pour St-Denis arrivait sur voie... Z évidemment.
Il a été aiguillé comme prévu, le MUPE ? Le fait qu'on se soit arrêtés un moment avant d'arriver à Châtelet correspondait-il à une tentative pour demander l'arrivée sur voie Z ???
> au retour, un BUPE est annoncé sur voie Z, avec la mention "train retardé". Mais l'écran général affiche beaucoup de choses, même un PITA direction St Rémy, mais pas de train pour Malesherbes. Fallait-il attendre ce train pour Malesherbes ? ou est-ce que c'était juste une illusion ?

Sinon pour le reste:
- arrivée à Montparnasse en venant du métro: une grande flèche droite indique la direction départs Ile-de-France, mais tout droit il y a quelque chose (ce doit être un point de vente) qu'il faut contourner...
- retour à Montparnasse et correspondance métro. Une fois la ligne de contrôle passée, il y a 2 grandes directions, tout droit pour les 4, 12 et 13, et à gauche pour les 6 et 13. Ce que la SNCF n'a pas précisé, et que la RATP précise ensuite, c'est que d'un côté c'est la 13 Châtillon, de l'autre c'est la 13 St Denis/Asnières-G. Dommage de ne pas l'avoir indiqué sur la belle signalétique SNCF nouvelle charte graphique
- sinon Montparnasse 1 s'appelle de temps en temps "Hall Maine" de temps en temps "Porte Océane". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bonne fin de week-end à tous !

EDIT: le passage à Bir-Hakeim correspondait à une course à faire avant de rentrer. Comme j'ai aperçu la tour Eiffel éclairée, je suis allé jusque là et j'ai continué ensuite le long des quais de Seine. On va dire que c'est quand même un des quartiers touristiques par excellence:
- bien qu'on soit le 14 février, certes un samedi, mais pas franchement la pleine saison touristique, il y a de quoi être surpris qu'on ne puisse déjà pas circuler à pied sur le trottoir côté bâtiments. Tout est trop étroit, la traversée de l'avenue de Suffren se fait dans un épouvantable bazar, les trottoirs sont encombrés d'enseignes par exemple pour un bureau de change en plein milieu du passage, et il y a tous les marchands du temple à vendre des tours Eiffel miniature à la couleur changeante (eh oui, des LEDs intégrées) tous les 10 mètres. Même là où il devrait toute la place possible (ce doit être après la rue Jean Rey, jusqu'à l'avenue de Suffren), il y a la piste cyclable, il y a un trottoir qui ne répond pas aux flux, il y a tout un paquet de pavillons à gaufres et autres et il reste une zone en sol stabilisé constellé de flaques d'eau... Tout le secteur autour de la Tour Eiffel, hors allées goudronnées, est constellé de flaques d'eau.
Après avoir quitté le secteur, j'ai traversé les quais puis le pont d'Iéna. Là il y a une grande esplanade qui doit s'appeler David Ben Gourion. Ca commence par une chaîne, pas éclairée, qu'on se prend à hauteur des chevilles et on arrive donc sur une grande esplanade tout autant constellée de flaques d'eau que le secteur Tour Eiffel.
En remontant, on finit par arriver à un plan incliné qui descend vers la Seine. On arrive sur un espace en bord de rivière. A côté du vaisseau trimaran "Brigitte Bardot", on trouve un certain nombre de barges plantées d'une végétation assez sauvage, l'espace est lui-même peint de différents dessins, ressemblant aux marelles des cours des écoles maternelles. L'espace est pratiquement vide, c'est d'ailleurs le seul endroit vide du secteur, puisque le reste (quais, ponts, autres avenues, ...) est très éclairé et très animé. Bienvenue sur les berges de la Seine revues et corrigées. Punaise, ça donne envie ce coin. Sous le pont Alexandre III, un restaurant semble avoir trouvé place, entre les 2 chaussées de l'ancienne voie express: le Faust. Mouais... Juste après le pont, une magnifique porte type fer forgé donne sur un escalier éclairé: c'est l'entrée du RER Invalides !
Puisque le quartier de la Tour Eiffel et des bords de Seine semble être un des plus touristiques de Paris (il n'y avait qu'à voir les 2 files d'attente pour monter sur la tour), ça serait bien que l'aménagement soit à la hauteur. Là, il y a manifestement quelque chose qui mériterait d'être fait pour les touristes qui viennent nous rendre visite (ça sera certainement plus utile que de fermer la voie sur berge rive gauche pour y peindre des couloirs d'athlétisme de 100 m)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Messagepar aquarius » 15 févr. 2015, 10:29

Point à noter sur le retour en ZACO final: un peu devant moi à Châtelet est monté un homme chargé d'un sac bleu Ikea plein (je préfère ne pas détailler le contenu du sac, au moins de ce que j'en voyais...).
Image
Il pose le sac sur la plateforme puis s'en va tranquillement s'asseoir bien plus loin dans la salle supérieure (je ne le voyais plus, et lui ne pouvait plus voir son sac). Je ne sais pas jusqu'à quand le sac est resté là, en tout cas au-delà de Maisons-Alfort, il a juste pu terminer en colis suspect...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Messagepar JonathanMM » 15 févr. 2015, 15:33

Il pose le sac sur la plateforme puis s'en va tranquillement s'asseoir bien plus loin dans la salle supérieure (je ne le voyais plus, et lui ne pouvait plus voir son sac). Je ne sais pas jusqu'à quand le sac est resté là, en tout cas au-delà de Maisons-Alfort, il a juste pu terminer en colis suspect...
T'es sensé gueulé dans toute ta voiture si le sac est à quelqu'un ou non, avant de prévenir les services ;)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Messagepar aquarius » 15 févr. 2015, 17:50

Ca peut mettre rapidement de l'ambiance dans la voiture !
Je ne sais plus à quel moment des trajets d'hier, une annonce automatique rappelait qu'il était interdit de laisser un bagage sans surveillance, que le dit bagage trouvé serait détruit par la police et que le propriétaire pouvait recevoir une amende pour avoir abandonné son bagage.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Messagepar aquarius » 15 févr. 2015, 18:00

Trouvé sur Twitter via BillyB (@AbBillyb)

Image

Là où se passaient les pauses mousse au milieu du siècle dernier :mrgreen:

Source: https://twitter.com/AbBillyb/status/566898686371057665
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Messagepar philippe » 15 févr. 2015, 19:37

Bonsoir
Dimanche EACA 6:34 de Combs-la-Ville - Quincy a Gare du Nord : ok
Ter 8:01 de Gare du nord a Grandvilliers : ok
A noter qu'une bande de X est montee dans le train musique a fond.
Les controleurs arrivent, demandent d'arreter la musique, ce qu'ils font.
Pas un n'avait de billet.
A un moment donne j'entends le controleur dire "soyez cool les gars donnez moi votre vraie adresse sinon je vais devoir appeler les forces de l'ordre..."

Le soir : Aumale 18:41 - Paris.
Pas de composteur. Il fait quasi nuit, le quai est mal eclaire.
Le train arrive doucement et je regarde dedans pendant qu'il ralentit pour voir ou est le controleur afin qu'il composte.
Je ne le vois pas.
Alors je monte dans la voiture qui contient les wc car je vais bientot les utiliser.
Un peu plus tard le controleur se pointe. Je l'appelle pour lui demander de composter car je suis monte a Aumale et qu'il n'y a pas de composteur.
Il s'execute puis me dit que je ne devais pas m'installer tant que le billet n'est pas composte... je lui indique que je ne l'ai pas vu. Il me repond sans rire qu'il etait sur le quai et que je n'ai pas regarde. Je suis dit que si et me dit que je mens. CONNARD!!! Pauvre type. J'ai regarde, il faisait quasi nuit et le quai est mal eclaire alors tu me laches. Me traiter de menteur devant tout le monde. SALE CON.
Dans ce pays vaut manifestement avoir les bonnes combines pour voyager en fraude plutot que d'etre honnete et de se faire insulter par un CONNARD
Oui aux directs Sénart - Paris

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 et dimanche 15 février 2015

Messagepar aquarius » 15 févr. 2015, 20:57

Dire qu'en un temps, certains trains de la D terminaient à Grandvilliers, ça aurait pu être direct, sans correspondance ! ;-)
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 141 invités