Merci C'est Marie qui me permet de générer toutes ces infos D'ailleurs, je viens de rajouter une option pour avoir la régularité, et c'est pas joli-joli…Alors la chapeau ! pour les relevés multilignes.
Première partie de journée :
15 trains relevés dont 0 train supprimé
- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 20 %
Deuxième partie de journée :
19 trains relevés dont 5 trains supprimés
- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 5 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 79 %
Irrégularité à 5 minutes : 63 %
Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %
Les cinq plus gros retards sont : +26 +10 +8 +3 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +24 +8 +8 +8 +8 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 59 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 84 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 143 minutes (soient 0 jour 2 heures 23 minutes)
Le retard moyen est de 4 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
Est-ce que je parle d'autre chose que des chiffres de Sadur ? S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Que Sadur ait eu raison ca va changer quoi au problème ? Le president de region es toujours le même, la politique appliquee en France est toujours la même. Ce que j'essaie de voir c'est la proportion des incidents hors SNCF (accident de personne ou personnes sur les voies) et tout ce qui est SNCF..... pour quoi faire ? Analyse de fond ? Quel fond ? ça fait des années que le fond a été atteint et qu'on creuse ! Et ni la SNCF ni le STIF n'ont le moindre plan d'actions pour répondre à l''analyse de fond' que tu appelles de tes voeux !
Quelle que soit la cause des retards / suppressions, au final ce qu'on constate c'est qu'au moindre grain de sable le trafic continue encore à mettre plusieurs heures à revenir à la normale. Et que c'est nous qui en subissons les conséquences. Lis le forum, depuis des années c'est ce que nous disons, et ça n'a pas changé, malgré les allongements de temps de parcours et tous les boniments qu'on a essayé de nous vendre avec.
Si tu relis ce qu'on écrit sur le SA2014 depuis deux mille neuf , ma conclusion est que Sadur avait vu juste. Le RER D n'a pas été fiabilisé, la ligne n'a toujours aucune résilience, et ses usagers ont vécu une régression de par un allongement de ses temps de parcours.
Si tu crois aux jolis dessins et chiffres de la SNCF et du STIF, tant mieux pour toi. Mais observer la ligne depuis la cabine de conduite d'une compagnie de fret concurrente a ses limites, au bout d'un moment, tu loupes quelque chose si tu n'es pas dedans. Ce sont des gens qui subissent les conséquences de ces incidents, et ils n'ont pas forcément besoin de ça en ce moment. A bon entendeur...
Sauf que tous les 2 à 5 ans c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler. Certains se souviendrons du "plan choc" suivis du "plan d'urgence" et d'autre "D8" ou je ne sait quel aménagement à la con. Le dernier en date a un nom un peu moins sexy : SA2014, la seule différence avec les précédents c'est qu'on fait porter le retard chronique sur le dos des usagers et ça reste encore sans résultats (quoique avec D8 déjà ils avaient bien morflés dans le nord au temps pour moi!)On ne rattrape pas en 1 an l'equivalent de 15 ans de retard. Ca va prendre du temps.
Le problème - et ceci est valable dans bien des domaines de la vie - c'est qu'on veut tout, tout de suite. On ne veut pas prendre le temps. En politique c'est pareil on promet des choses dont on sait que en 5 ans ce ne sera pas possible. On ne dit pas la Verite. Chacun veut midi a sa porte comme tu l'as déjà dit.Sauf que tous les 2 à 5 ans c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler. Certains se souviendrons du "plan choc" suivis du "plan d'urgence" et d'autre "D8" ou je ne sait quel aménagement à la con. Le dernier en date a un nom un peu moins sexy : SA2014, la seule différence avec les précédents c'est qu'on fait porter le retard chronique sur le dos des usagers et ça reste encore sans résultats (quoique avec D8 déjà ils avaient bien morflés dans le nord au temps pour moi!)On ne rattrape pas en 1 an l'equivalent de 15 ans de retard. Ca va prendre du temps.
Comment expliquer que l'augmentation des parcours ne soit pas suffisant à abaisser la régularité ? pour moi c'est que c'est propre à la ligne, structurellement fragile d'un coté, et en surcapacité de l'autre. Il faut plus de trains et on ne sait pas les faire passer dans paris. Il faut décroiser à Corbeil Essonnes et personne ne sait dire ce qu'on va y gagner. Il faut doubler le tunnel Châtelet les Halles Paris Nord et tout le monde dit que c'est trop cher. Il faut raccourcir et simplifier la ligne, et personne ne veux voir une gare transformée en autre chose dans sa ville :-/
Et toi que mets-tu dans "ça va prendre du temps" c'est quoi le ça ? parceque si tu as un idée faudra qu'on pense à transmettre. S'il s'agit simplement de bonne volonté, je pense que c'est peine perdue, ils en sont totalement dépourvus.
On est pas rendu alorsChanger d'opérateur ?
2022-2023On est pas rendu alorsChanger d'opérateur ?
On est bien entendu au dessus de la moyenne de mes mois de décembre :Première partie de journée :
18 trains relevés dont 1 train supprimé
- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 39 %
Deuxième partie de journée :
18 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 78 %
Irrégularité à 5 minutes : 67 %
Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 61 %
Irrégularité à 5 minutes : 53 %
Le sud est soumis à des chutes de tensions en pointe à cause du nombre de circulations.Quand je vois tes stats quotidiennes Jonathan j'ai quand même l'impression que le nord subit moins de perturbation que le sud. Alors est-ce lie au fait qu'on a une meilleure tension (25 kV alternatif contre 1500V continu) qui est moins soumise aux chutes de tension au vu du nombre de circulation. Petit rappel. Alternatif : tension elevee et courant faible. Courant continu : tension faible intensite elevee. L'effet aurait ete moindre sous 3000 V.
ya pas que ça... une seule "branche" au nord, contre 3 ou 4 (si on considère Melun / Juvisy comme une branche ou pas) au sud + des croisements + des couscoussières + peut être un peu plus de monde ?Le sud est soumis à des chutes de tensions en pointe à cause du nombre de circulations.Quand je vois tes stats quotidiennes Jonathan j'ai quand même l'impression que le nord subit moins de perturbation que le sud. Alors est-ce lie au fait qu'on a une meilleure tension (25 kV alternatif contre 1500V continu) qui est moins soumise aux chutes de tension au vu du nombre de circulation. Petit rappel. Alternatif : tension elevee et courant faible. Courant continu : tension faible intensite elevee. L'effet aurait ete moindre sous 3000 V.
Tout à fait, il y a plus de trafic au sud et il y a tout le trafic de la PLM le trafic Fret et grandes lignes de Paris gare de Lyon.ya pas que ça... une seule "branche" au nord, contre 3 ou 4 (si on considère Melun / Juvisy comme une branche ou pas) au sud + des croisements + des couscoussières + peut être un peu plus de monde ?Le sud est soumis à des chutes de tensions en pointe à cause du nombre de circulations.Quand je vois tes stats quotidiennes Jonathan j'ai quand même l'impression que le nord subit moins de perturbation que le sud. Alors est-ce lie au fait qu'on a une meilleure tension (25 kV alternatif contre 1500V continu) qui est moins soumise aux chutes de tension au vu du nombre de circulation. Petit rappel. Alternatif : tension elevee et courant faible. Courant continu : tension faible intensite elevee. L'effet aurait ete moindre sous 3000 V.
je parlais pas tant de consommation électrique, mais plutôt de problèmes de fiabilité pouvant avoir un impact sur presque toute la ligne, contredit-moi si tu veux, ça changera rien à l'affaire.A mon avis, c'est pas les couscousieres qui boufent le plus de courant avec leur seule motrice...
ce qui donne pour l'année une régularité de 65 % c'est pas terrible mais c'est mieux que d'autres (en ayant 21h59 de retards sans compter l'allongement de parcours...) :Première partie de journée :
17 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 53 %
Irrégularité à 5 minutes : 47 %
Deuxième partie de journée :
15 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 40 %
Irrégularité à 5 minutes : 27 %
Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Le cumul des retards est de 71 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 30 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 101 minutes (soient 0 jour 1 heure 41 minutes)
Totaux irrégularité [tous les mois] 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 50 %
Irrégularité à 5 minutes : 35 %
Le cumul des retards est de 546 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 773 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 1319 minutes (soient 0 jour 21 heures 59 minutes)
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