Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Régularité Décembre 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Régularité Décembre 2014

Messagepar Phil » 22 déc. 2014, 18:09

Bonjour,
J'ouvre le sujet en avance, mais le RER D c'est 2015 maintenant.

2014 : une année qu'on oubliera le plus vite possible ou pas ... sachant que demain
c'est encore mieux 70€ mais qui va payer, c'est pour nous,
les trains en retard c'est pour nous,
les petits gris (hé si il en reste) c'est pour nous,
les trains sales, c'est pour nous,
la non information c'est pour nous
la désinformation c'est pour nous
les trains annulés c'est pour nous
et les statistiques publiées officiellement démontrant que tout va bien, c'est pour eux ! :cartonrouge:

Aller bon congés pour ceux qui en prennent, Joyeux Noël et à l'année prochaine.
+
Phil

Première partie de journée :

9 trains relevés dont 0 train supprimé

- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %


Deuxième partie de journée :

8 trains relevés dont 1 train supprimé

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 75 %
Irrégularité à 5 minutes : 75 %


Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 65 %
Irrégularité à 5 minutes : 59 %
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Régularité décembre 2014

Messagepar aquarius » 23 déc. 2014, 00:04

Certains ont déjà terminé leur mois de décembre (et j'en fais partie... mais je n'ai pas encore rentré tous mes relevés):

Tous les utilisateurs

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rappel ...
Les graphiques continueront à se mettre à jour au fur et à mesure que les relevés seront rentrés. ©aquarius :mrred:

Et autre rappel: ce sont les horaires annoncés pour les travaux qui servent de référence en cas de modification
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar JonathanMM » 23 déc. 2014, 22:38

Je ne poste pas encore mes stats pour la :D:, vu que mon dernier voyage serait le 31 décembre…

Mais, en attendant, ça fait (presque) deux mois que j'ai commencé mon travail, et je fais le relevé de tous les trains que je prends. Voici les stats pour les trains que j'ai pris :

Total du retard au départ : 10 h 43 min
Total du retard a l'arrivée : 13 h 10 min (NB : Cela correspond au retard d'un train)
Total du retard pris au cours du voyage : 4 h 31 min

Statistiques par ligne : (Cumul des retards à l'arrivée, pour les lignes où j'ai pris au moins 3 trains)
:RER: :A: 49 min pour 5 trains
:RER: :B: 37 min pour 7 trains
:RER: :C: 6 min pour 4 trains
:RER: :D: 5 h 42 min pour 76 trains
:RER: :E: 2 h 41 min pour 64 trains
:train: :L: 4 h 57 min pour 64 trains

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar Phil » 23 déc. 2014, 23:37

Bonsoir,
Alors la chapeau ! pour les relevés multilignes.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar lkvn » 24 déc. 2014, 16:52

Première partie de journée :

15 trains relevés dont 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 20 %


Deuxième partie de journée :

13 trains relevés dont 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 62 %
Irrégularité à 5 minutes : 46 %


Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 43 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %


Image

mieux, moins bien ? bof ! insuffisant, ça oui !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar JonathanMM » 24 déc. 2014, 17:18

Alors la chapeau ! pour les relevés multilignes.
Merci :) C'est Marie qui me permet de générer toutes ces infos ;) D'ailleurs, je viens de rajouter une option pour avoir la régularité, et c'est pas joli-joli…

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar Claude » 24 déc. 2014, 19:16

A mon tour Image
  • Première partie de journée :

    15 trains relevés dont 0 train supprimé

    - 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
    - 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
    - 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
    - 0 train supprimé

    Totaux irrégularité première partie de journée :
    Irrégularité à 3 minutes : 33 %
    Irrégularité à 5 minutes : 20 %


    Deuxième partie de journée :

    19 trains relevés dont 5 trains supprimés

    - 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
    - 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
    - 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
    - 5 trains supprimés

    Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
    Irrégularité à 3 minutes : 79 %
    Irrégularité à 5 minutes : 63 %


    Totaux irrégularité décembre 2014 :
    Irrégularité à 3 minutes : 59 %
    Irrégularité à 5 minutes : 44 %


    Les cinq plus gros retards sont : +26 +10 +8 +3 +3 en première partie de journée.
    Les cinq plus gros retards sont : +24 +8 +8 +8 +8 en deuxième partie de journée.

    Le cumul des retards est de 59 minutes en première partie de journée
    Le cumul des retards est de 84 minutes en deuxième partie de journée.
    ...soit un total de 143 minutes (soient 0 jour 2 heures 23 minutes)

    Le retard moyen est de 4 minutes en première partie de journée
    Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
    ...soit une moyenne de 5 minutes
Il faut remonter à 2012 pour trouver un mois de décembre aussi mauvais. Et encore, cette année on n'a pas eu d'intempéries, et les temps de parcours ont été distendus de 5 mn dans chaque sens.

Y a pas à dire, le SA 2014 a porté ses fruits :cartonrouge:

Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar class66220 » 25 déc. 2014, 14:34

Je ne sais pas vous moi je pense que avant de critiquer le SA2014 de maniere binaire et irreflechie (c'est mal m'voyez) il faudrait aussi mettre dans la balance les origines de ces retards et suppressions. La on aurait une analyse de fond.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar remster » 28 déc. 2014, 21:32

.... pour quoi faire ? Analyse de fond ? Quel fond ? ça fait des années que le fond a été atteint et qu'on creuse ! Et ni la SNCF ni le STIF n'ont le moindre plan d'actions pour répondre à l''analyse de fond' que tu appelles de tes voeux !

Quelle que soit la cause des retards / suppressions, au final ce qu'on constate c'est qu'au moindre grain de sable le trafic continue encore à mettre plusieurs heures à revenir à la normale. Et que c'est nous qui en subissons les conséquences. Lis le forum, depuis des années c'est ce que nous disons, et ça n'a pas changé, malgré les allongements de temps de parcours et tous les boniments qu'on a essayé de nous vendre avec.

Si tu relis ce qu'on écrit sur le SA2014 depuis deux mille neuf , ma conclusion est que Sadur avait vu juste. Le RER D n'a pas été fiabilisé, la ligne n'a toujours aucune résilience, et ses usagers ont vécu une régression de par un allongement de ses temps de parcours.

Si tu crois aux jolis dessins et chiffres de la SNCF et du STIF, tant mieux pour toi. Mais observer la ligne depuis la cabine de conduite d'une compagnie de fret concurrente a ses limites, au bout d'un moment, tu loupes quelque chose si tu n'es pas dedans. Ce sont des gens qui subissent les conséquences de ces incidents, et ils n'ont pas forcément besoin de ça en ce moment. A bon entendeur...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar class66220 » 29 déc. 2014, 06:05

.... pour quoi faire ? Analyse de fond ? Quel fond ? ça fait des années que le fond a été atteint et qu'on creuse ! Et ni la SNCF ni le STIF n'ont le moindre plan d'actions pour répondre à l''analyse de fond' que tu appelles de tes voeux !

Quelle que soit la cause des retards / suppressions, au final ce qu'on constate c'est qu'au moindre grain de sable le trafic continue encore à mettre plusieurs heures à revenir à la normale. Et que c'est nous qui en subissons les conséquences. Lis le forum, depuis des années c'est ce que nous disons, et ça n'a pas changé, malgré les allongements de temps de parcours et tous les boniments qu'on a essayé de nous vendre avec.

Si tu relis ce qu'on écrit sur le SA2014 depuis deux mille neuf , ma conclusion est que Sadur avait vu juste. Le RER D n'a pas été fiabilisé, la ligne n'a toujours aucune résilience, et ses usagers ont vécu une régression de par un allongement de ses temps de parcours.

Si tu crois aux jolis dessins et chiffres de la SNCF et du STIF, tant mieux pour toi. Mais observer la ligne depuis la cabine de conduite d'une compagnie de fret concurrente a ses limites, au bout d'un moment, tu loupes quelque chose si tu n'es pas dedans. Ce sont des gens qui subissent les conséquences de ces incidents, et ils n'ont pas forcément besoin de ça en ce moment. A bon entendeur...
Est-ce que je parle d'autre chose que des chiffres de Sadur ? S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Que Sadur ait eu raison ca va changer quoi au problème ? Le president de region es toujours le même, la politique appliquee en France est toujours la même. Ce que j'essaie de voir c'est la proportion des incidents hors SNCF (accident de personne ou personnes sur les voies) et tout ce qui est SNCF.
Faut arreter de croire que parce que je veux pousser le raisonnement un peu plus loin que je suis le grand mechant loup. Quant a ma cabine de conduite privee, ne crois pas que tout y soit rose puisqu'on voit l'ouverture a la concurrence comme le Messie. La question de la competence reste l'Alpha du ferroviaire mais même en etant competent ce n'est pas simple puisque ce n'est pas une ligne de metro.
Il est évident que si l'infra est pas bonne, peu importe le rallongement des temps parcours, meme si ca permettra de rattraper une partie de retard, ne reglera pas tout. S'il n'y a pas assez de train, pas assez de conducteurs etc...
Je ne frequente pas le forum depuis tres longtemps et cette ligne D et plus largement l'exploitation en zone dense m'interesse bien que j'en sois extremement eloigne du fin fond de mon Alsace profonde avec une taux de regularite a 96 % (avec un nombre de passagers et un trafic inferieur, une tension en ligne 25 kV bien plus adaptee a la traction que le 1500V).
C'est a peu pres la premiere année que je suis la ligne de bout en bout.
C'est la merde sur toutes les lignes Transilien. On a que une minorite du reseau national pour 3/4 du nombre total de passagers... Oui il y a eu sous-investissement et il n'y a pas de baguette magique ou de recette miracle. Tous les "on l'avait bien dit" ou "yakafaucon" sont comme pisser dans un violon. On ne rattrape pas en 1 an l'equivalent de 15 ans de retard. Ca va prendre du temps.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar lkvn » 29 déc. 2014, 08:06

On ne rattrape pas en 1 an l'equivalent de 15 ans de retard. Ca va prendre du temps.
Sauf que tous les 2 à 5 ans c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler. Certains se souviendrons du "plan choc" suivis du "plan d'urgence" et d'autre "D8" ou je ne sait quel aménagement à la con. Le dernier en date a un nom un peu moins sexy : SA2014, la seule différence avec les précédents c'est qu'on fait porter le retard chronique sur le dos des usagers et ça reste encore sans résultats (quoique avec D8 déjà ils avaient bien morflés dans le nord au temps pour moi!)

Comment expliquer que l'augmentation des parcours ne soit pas suffisant à abaisser la régularité ? pour moi c'est que c'est propre à la ligne, structurellement fragile d'un coté, et en surcapacité de l'autre. Il faut plus de trains et on ne sait pas les faire passer dans paris. Il faut décroiser à Corbeil Essonnes et personne ne sait dire ce qu'on va y gagner. Il faut doubler le tunnel Châtelet les Halles Paris Nord et tout le monde dit que c'est trop cher. Il faut raccourcir et simplifier la ligne, et personne ne veux voir une gare :RER: transformée en autre chose dans sa ville :-/

Et toi que mets-tu dans "ça va prendre du temps" c'est quoi le ça ? parceque si tu as un idée faudra qu'on pense à transmettre. S'il s'agit simplement de bonne volonté, je pense que c'est peine perdue, ils en sont totalement dépourvus.

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar class66220 » 29 déc. 2014, 08:42

On ne rattrape pas en 1 an l'equivalent de 15 ans de retard. Ca va prendre du temps.
Sauf que tous les 2 à 5 ans c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler. Certains se souviendrons du "plan choc" suivis du "plan d'urgence" et d'autre "D8" ou je ne sait quel aménagement à la con. Le dernier en date a un nom un peu moins sexy : SA2014, la seule différence avec les précédents c'est qu'on fait porter le retard chronique sur le dos des usagers et ça reste encore sans résultats (quoique avec D8 déjà ils avaient bien morflés dans le nord au temps pour moi!)

Comment expliquer que l'augmentation des parcours ne soit pas suffisant à abaisser la régularité ? pour moi c'est que c'est propre à la ligne, structurellement fragile d'un coté, et en surcapacité de l'autre. Il faut plus de trains et on ne sait pas les faire passer dans paris. Il faut décroiser à Corbeil Essonnes et personne ne sait dire ce qu'on va y gagner. Il faut doubler le tunnel Châtelet les Halles Paris Nord et tout le monde dit que c'est trop cher. Il faut raccourcir et simplifier la ligne, et personne ne veux voir une gare :RER: transformée en autre chose dans sa ville :-/

Et toi que mets-tu dans "ça va prendre du temps" c'est quoi le ça ? parceque si tu as un idée faudra qu'on pense à transmettre. S'il s'agit simplement de bonne volonté, je pense que c'est peine perdue, ils en sont totalement dépourvus.
Le problème - et ceci est valable dans bien des domaines de la vie - c'est qu'on veut tout, tout de suite. On ne veut pas prendre le temps. En politique c'est pareil on promet des choses dont on sait que en 5 ans ce ne sera pas possible. On ne dit pas la Verite. Chacun veut midi a sa porte comme tu l'as déjà dit.
On fait des plans a 3 ans mais ce sont des plans a 10-20 ans qu'il faudrait faire comme sur le RER B qui prevoit les investissements necessaires jusque 2035. Ca c'est ce qu'on appelle un vrai plan. Malheuresement (ou fort heureusement), la ligne D ne dessert pas deux grands aeroports, elle ne dessert que des bouseux de Seine et Marne et du Loiret ou des banlieusards de l'Essonne et du Val d'Oise.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar Ver1976 » 29 déc. 2014, 10:08

Tu viens de le sous-entendre toi-même, un plan de rénovation se planifie des années à l'avance et c'est bien ce que l'on peut reprocher à la SNCF c'est de n'en avoir aucun pour la D . C'est vrai que le STIF ne veut pas donner de sous. Mais en face il y a un problème culturel chez certains dirigeants qui est de se moquer complètement des transports de banlieues.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar JonathanMM » 29 déc. 2014, 21:35

J'y pensais mais est-ce qu'on aurait pas une carte à jouer auprès du STIF ? Le système de bonus/malus ne fonctionne absolument pas à l'heure actuel (entre le bonus pour mettre des écriteaux disant quand ce sera réparé et des malus pour les retards qui doit être depuis longtemps mis d'office dans le budget de l'année pour la ligne), surtout que bon, enlevons de l'argent aux lignes qui vont mal, c'est pas top comme idée. Est-ce qu'on pourrait pas essayer de trouver un autre système qui porte plus ses fruits ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar remster » 29 déc. 2014, 21:40

Changer d'opérateur ? :-P
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar JonathanMM » 29 déc. 2014, 21:49

Changer d'opérateur ? :-P
On est pas rendu alors :cry:

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar class66220 » 30 déc. 2014, 07:40

Changer d'opérateur ? :-P
On est pas rendu alors :cry:
2022-2023
Et il faudrait que le STIF denonce le contrat.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar remster » 31 déc. 2014, 19:23

Pour ma pomme.... Du grand art , et encore, les 3 derniers jours ont adouci l'addition :twisted:
Première partie de journée :

18 trains relevés dont 1 train supprimé

- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 39 %


Deuxième partie de journée :

18 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 78 %
Irrégularité à 5 minutes : 67 %


Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 61 %
Irrégularité à 5 minutes : 53 %
On est bien entendu au dessus de la moyenne de mes mois de décembre :


Totaux irrégularité décembre [toutes les années] :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 42 %


En termes d'irrégularité à 5 minutes, c'est mon pire mois de décembre sur la :D: :evil:

Va falloir commander du goudron et des plumes je pense. ça changera pas grand chose, mais ça passera les nerfs, toujours ça de pris :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar JonathanMM » 01 janv. 2015, 23:48

Première partie de journée :

23 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 57 %
Irrégularité à 5 minutes : 39 %


Deuxième partie de journée :

21 trains relevés dont 0 train supprimé

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %


Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 45 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %


Les cinq plus gros retards sont : +10 +9 +7 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +13 +12 +5 +5 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 68 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 69 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 137 minutes (soient 0 jour 2 heures 17 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 3 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes

Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar class66220 » 02 janv. 2015, 06:24

Quand je vois tes stats quotidiennes Jonathan j'ai quand même l'impression que le nord subit moins de perturbation que le sud. Alors est-ce lie au fait qu'on a une meilleure tension (25 kV alternatif contre 1500V continu) qui est moins soumise aux chutes de tension au vu du nombre de circulation. Petit rappel. Alternatif : tension elevee et courant faible. Courant continu : tension faible intensite elevee. L'effet aurait ete moindre sous 3000 V.
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar pascal767538 » 02 janv. 2015, 11:34

a mon tour

Première partie de journée :[/b]

22 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 18 %


Deuxième partie de journée :

23 trains relevés dont 1 train supprimé

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %


Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 20 %

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar Jere » 02 janv. 2015, 11:42

Quand je vois tes stats quotidiennes Jonathan j'ai quand même l'impression que le nord subit moins de perturbation que le sud. Alors est-ce lie au fait qu'on a une meilleure tension (25 kV alternatif contre 1500V continu) qui est moins soumise aux chutes de tension au vu du nombre de circulation. Petit rappel. Alternatif : tension elevee et courant faible. Courant continu : tension faible intensite elevee. L'effet aurait ete moindre sous 3000 V.
Le sud est soumis à des chutes de tensions en pointe à cause du nombre de circulations.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar remster » 02 janv. 2015, 11:55

On rappellera que la sous-station de Combs-la-Ville - Quincy n'est toujours pas en service en effet. De mémoire elle sera mise en service en avril prochain (soit avec plus d'un an de retard sur la date initiale de mise en service).... si le planning ne dérape pas encore d'ici là.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar lkvn » 05 janv. 2015, 21:22

Quand je vois tes stats quotidiennes Jonathan j'ai quand même l'impression que le nord subit moins de perturbation que le sud. Alors est-ce lie au fait qu'on a une meilleure tension (25 kV alternatif contre 1500V continu) qui est moins soumise aux chutes de tension au vu du nombre de circulation. Petit rappel. Alternatif : tension elevee et courant faible. Courant continu : tension faible intensite elevee. L'effet aurait ete moindre sous 3000 V.
Le sud est soumis à des chutes de tensions en pointe à cause du nombre de circulations.
ya pas que ça... une seule "branche" au nord, contre 3 ou 4 (si on considère Melun / Juvisy comme une branche ou pas) au sud + des croisements + des couscoussières + peut être un peu plus de monde ?

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar class66220 » 06 janv. 2015, 00:38

A mon avis, c'est pas les couscousieres qui boufent le plus de courant avec leur seule motrice...
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar Jere » 06 janv. 2015, 07:28

Quand je vois tes stats quotidiennes Jonathan j'ai quand même l'impression que le nord subit moins de perturbation que le sud. Alors est-ce lie au fait qu'on a une meilleure tension (25 kV alternatif contre 1500V continu) qui est moins soumise aux chutes de tension au vu du nombre de circulation. Petit rappel. Alternatif : tension elevee et courant faible. Courant continu : tension faible intensite elevee. L'effet aurait ete moindre sous 3000 V.
Le sud est soumis à des chutes de tensions en pointe à cause du nombre de circulations.
ya pas que ça... une seule "branche" au nord, contre 3 ou 4 (si on considère Melun / Juvisy comme une branche ou pas) au sud + des croisements + des couscoussières + peut être un peu plus de monde ?
Tout à fait, il y a plus de trafic au sud et il y a tout le trafic de la PLM le trafic Fret et grandes lignes de Paris gare de Lyon.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar lkvn » 06 janv. 2015, 07:59

A mon avis, c'est pas les couscousieres qui boufent le plus de courant avec leur seule motrice...
je parlais pas tant de consommation électrique, mais plutôt de problèmes de fiabilité pouvant avoir un impact sur presque toute la ligne, contredit-moi si tu veux, ça changera rien à l'affaire.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Régularité Décembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 06 janv. 2015, 08:35

Bonjour à tous ! et bonne Année 2015

Décembre 2014, une régularité de 62%.
avec congés à partir du 24 donc 18 A/R

1h41 de retards au total sans compter la perte de temps dûe au rallongement du temps de parcours et des dessertes sans arrêt modifiés des trains...

Image
Première partie de journée :

17 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 53 %
Irrégularité à 5 minutes : 47 %


Deuxième partie de journée :

15 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 40 %
Irrégularité à 5 minutes : 27 %


Totaux irrégularité décembre 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Le cumul des retards est de 71 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 30 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 101 minutes (soient 0 jour 1 heure 41 minutes)
ce qui donne pour l'année une régularité de 65 % c'est pas terrible mais c'est mieux que d'autres (en ayant 21h59 de retards sans compter l'allongement de parcours...) :
Totaux irrégularité [tous les mois] 2014 :
Irrégularité à 3 minutes : 50 %
Irrégularité à 5 minutes : 35 %


Le cumul des retards est de 546 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 773 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 1319 minutes (soient 0 jour 21 heures 59 minutes)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités