Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar aquarius » 13 sept. 2014, 21:23

Bonsoir à tous,
Sortie hebdomadaire avec pour objectif mon tramway préféré (non pas le 2, l'autre :mrgreen: )
:RER: :D: VOPA, rame 110 en US, partie en laissant 2 ou 3 personnes (en plus de mon attelage) sur le quai. Mettre une rame courte alors que le précédent train était prévu 15 minutes plus tôt et que ce départ (comme tous les autres) prend aussi les voyageurs pour le sud, c'était un peu hasardeux. Départ 13h37, à l'heure, mais... Une demi-douzaine de personnes ont dû rester à quai dont 2 ou 3 en costumes de je ne sais quoi.
:RER: :D: VUPE, là, c'est un train long. Heureusement, car c'est bien rempli. Et il y a un b****l là-dedans... Ca parle fort, il y a la musique à fond, et il paraît que dans la voiture à côté ça fume d'après ce qu'a m'a rapporté la dame avec la poussette qui est à côté de moi. A Gare de Lyon, il y a une ribambelle de jeunes qui descend en gueulant. Ca se rassemble sur le quai, ça chante la Marseillaise (heu, c'est tout le même groupe ?). Bref, le calme revient.
:RER: :D: VOPA en US Maisons-Alfort 13h37 (0), mais pas de place accessible. De la place, il y en a, mais dans les salles...
:RER: :D: VUPE en UM Maisons-Alfort 13h42 (0) - Gare de Lyon 13h48 (0) / 50 (+1) - Châtelet 13h53 (0)
:RER: :B: KALI48 en UM Châtelet 13h57 (+1) - Cité U 14h07 (+1)

Quelques heures plus tard: retour de Versailles-Chantiers. Faute de RER C, faute de desserte nord-sud à l'arrivée, je pars à l'aventure !
:RER: :C: VICK avec la 52T modèle Versailles justement ! Versailles-Chantiers 18h44 (0) - Massy-P. 19h02 (0) / 07 - Juvisy voie 6 19h31 (+2, probable conséquence d'un ralentissement LTV vers Longjumeau)
:RER: :D: FUPE Juvisy voie 12 19h39 (0) - Villeneuve 19h46 (-1) / 48 (0) (après avoir croisé le TGV Brive à la sortie de Vigneux) - Maisons-Alfort voie 2bis 19h55 (-1)

A Maisons-Alfort, grandes manoeuvres ce samedi avec des installations provisoires sous les voies et les quais côté Maisons-Alfort cette fois. Sont concernées les voies 1 et 1bis, d'où l'absence de trains pratiquement pendant toute cette journée. A 20 heures, on en était semble-t-il à remettre les sections de voies et traverses. La reprise devait survenir à peu près maintenant (21 h).

Il y a cependant un point qui m'interpelle. Même si l'affichage Infogare sur le quai était assez explicite avec un simple message en blanc sur noir, certains en étaient à monter sur le quai 2 (Villeneuve) en attente de leur train. Il a fallu que je leur dise qu'il n'y aurait rien avant en principe 1 h. Mais comment on fait pour rentrer chez nous ? Retour Paris-Gare de Lyon, c'est la seule desserte.
Il n'y a personne qui est payé pour renseigner les voyageurs dans cette petite gare de campagne ???

Demain retour à une desserte non nulle dans le sens nord-sud, mais pas non plus à la desserte normale puisque les trains hybrides :D: / :R: circulent ! Facile, non ? A part ça, les trains passaient sur voie 2 avec une LTV à 40 km/h (ça ne tenait pas à la proximité des travaux, on avançait apparemment plus vite sur la 2bis, mais ça doit tenir à ce qu'il y a (ou qu'il n'y a pas) sous la voie.
Bonne fin de week-end !
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar JonathanMM » 13 sept. 2014, 21:49

J'ai pris le train aujourd'hui. Je suis d'abord aller à Gare de Lyon, où j'ai profité un peu du parc de Bercy, avant de retourner en gare souterraine, pour aller à la gare de Yerres. En arrivant sur le quai, je vois un train qui va à Yerres, je monte dedans rapidement, puisqu'il était en départ imminent. Mais là, je regarde à nouveau, et je vois : :R: En gare souterraine, et qui dessert Yerres. C'était vraiment bizarre ^^'

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar aquarius » 13 sept. 2014, 22:25

Et voilà ! pendant les week-ends de mise en accessibilité des gares de Yerres et Boussy, seules 2 voies restent disponibles. Pour gagner quelques sillons, les missions Melun sont partiellement hybridées avec des missions Montereau ou Montargis, donc ce que tu as vu. Mais ce n'est pas le 1er week-end !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar FrancoisL » 14 sept. 2014, 13:08

:coucou:
J'étais de la fête aussi, avec une première pour moi dans la gare présidentielle :wink:
:D: ZICO (Paris Nord (Souterraine) -> Cesson) de 13h42 : +4/+0 (il faut dire qu'il y avait 8 minutes de stationnement à Paris Gare de Lyon (Souterraine) prévues dans la marche !)
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar class66220 » 14 sept. 2014, 15:23

:coucou:
J'étais de la fête aussi, avec une première pour moi dans la gare présidentielle :wink:
:D: ZICO (Paris Nord (Souterraine) -> Cesson) de 13h42 : +4/+0 (il faut dire qu'il y avait 8 minutes de stationnement à Paris Gare de Lyon (Souterraine) prévues dans la marche !)
Ca doit faire aussi bizarre d'avoir des ZICO le week-end
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar aquarius » 14 sept. 2014, 22:27

Il y en a aussi certains soirs de semaine, en raison des travaux en cours.

Photos d'hier:
T6 de Châtillon à Viroflay
RER C de Versailles à Juvisy (qu'on pende tous les graveurs de vitres haut et court !)
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar lelila » 15 sept. 2014, 09:01

Et voilà ! pendant les week-ends de mise en accessibilité des gares de Yerres et Boussy, seules 2 voies restent disponibles. Pour gagner quelques sillons, les missions Melun sont partiellement hybridées avec des missions Montereau ou Montargis, donc ce que tu as vu. Mais ce n'est pas le 1er week-end !
J'avais même pas remarqué Samedi matin à boussy. par contre gros cafouillage vers 10H00. Le train que je prévoyais de prendre pour aller à yerres à 9h37 a été supprimé. Puis celui de 9h52 s'est pris 15 min dans la vue. Du coup, train pris à 10h10. Je suis arrivée au basket de mon fils avec 20 minutes de retard. Contente la fille... Faut que je vois si je peux pas y aller en bus samedi prochain...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar philippe » 15 sept. 2014, 09:51

Coucou

Dimanche :
FACA 7h04 Combs-la-Ville - Quincy pour Paris Gare de Lyon : OK
:M14: pour St Lazare : OK
Intercité pour Bréauté 8h42 : OK. J'aurais pu prendre la :D: plus tard mais me méfie... Et puis il n'y a qu'un train à la demi-heure

Soirée :
Yvetot 20h29 : retard 5 minutes (préparation tardive du train)
Le train qui circule n'est pas celui prévu : c'est pas un corail mais un Z2N. Pas confortable pour faire une longue distance.
:M14: en dysfonctionnement. Arrêt prolongé à Châtelet : incident à Paris Gare de Lyon.
Du coup je loupe le ZACO prévu et prends le suivant
:D: ZACO pour Combs-la-Ville - Quincy 23:02 OK

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 (travaux sud)

Messagepar FrancoisL » 15 sept. 2014, 15:01

Dimanche :
:D: DUPE (Mennecy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine)) de 15h57 : +0/+0
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 101 invités