Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

Messagepar aquarius » 14 juin 2014, 19:46

Bonsoir à tous,
Un seul trajet aujourd'hui, bizarrement une partie du retour :RER: :A: TERI69 (UM de MI09) Torcy 17h37 - Vincennes 18h01
Aller par les bords de Marne de Joinville jusqu'à l'entrée du tunnel de Chalifert, extrémité du canal de Meaux à Chalifert qui raccourcit le trajet en bateau. Juste à côté, il y a les franchissements de la Marne par la voie Paris - Meaux, l'ancien et le nouveau. Le tunnel (un peu moins de 300 m) franchit la colline sur laquelle est bâti Chalifert. J'ai donc dû prendre un bout de GR 14 pour escalader ça... De l'autre côté on tombe sur un viaduc ferroviaire, mais ce n'est pas la même ligne: contournement est de Paris.
Avant d'arriver à Chalifert, Montévrain et sa villa du métro (j'avais déjà vu la plage du Métro l'an dernier...), en fait un centre de loisirs du C.E. RATP beaucoup moins flamboyant que Fontenay (où en passant c'est la fête aujourd'hui... http://www.ce.ratp.fr/extension/cre_rat ... index.html Etonnant, il faut y aller en voiture !).
Retour par
- Chessy (eh oui, c'est comme Roissy-en-France, il y a bien un village qui porte ce nom ;-))
- le parvis des parcs Disney et des gares (une grande première pour moi, une étonnante impression d'un décor tout en carton-pâte avec évidemment de très nombreux touristes, et tous les marchands du temple comme à Paris: tours Eiffel made in China comme au pont d'Iéna, caricaturistes comme place du Tertre. Une gare TGV bien visible, et une gare RATP nettement moins visible. Par contre, la gare routière tourne à plein régime même un samedi après-midi)
- le "centre urbain du Val d'Europe" (appellation curieuse pour désigner un quartier créé ex nihilo qui semble appartenir à la fois à Chessy, à Serris et probablement à Montévrain qui rappelle par certains aspects le parvis des gares de Chessy, avec des centres commerciaux à l'architecture étonnante)
- Bussy St Georges, Guermantes et son château puis Rentilly avec son château qui est en train de commencer à devenir invisible: histoire et projet
Bonne fin de week-end à tous !
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

Messagepar JonathanMM » 14 juin 2014, 21:05

Bonjour à tous, mon programme de la journée :

:RER: :D: MOLO Goussainville 12h53 - Châtelet les Halles 13h23
:RER: :A: Châtelet les Halles - Paris Gare de Lyon (Surface)
:RER: :D: ZACO Paris Gare de Lyon (Surface) 14h43 - Brunoy 15h13

:RER: :D: DACO Brunoy 16h02 - Créteil Pompadour 16h21
:bus: 393 Créteil Pompadour 16h26 - Choisy le Roi Gare :RER: 16h32
:bus: :TVM: Choisy le Roi Gare :RER: 16h33 - Porte de Thiais 16h48
:T7: Porte de Thiais 16h48 - Aéroport d'Orly 17h14
:orlyval: Orly Sud - Orly Ouest

:orlyval: Orly Ouest - Orly Sud
:T7: Aéroport d'Orly 17h43 - Villejuif 18h14
:M: :M7: Villejuif Louis Aragon - Châtelet
:RER: :D: FOLA Châtelet les Halles 18h55 - Goussainville 19h25

Alors, les faits marquant de la journée :
En arrivant à Châtelet les Halles, beaucoup de gens sur un quai… où il n'y avait que des trains terminus. Il y avait bien un message en rouge sur l'écran indiquant l'absence de train, mais il était noyer dans un pavé. Il aurait fallu un truc écrit bien en gros : PAS DE TRAIN, ALLER À GARE DE LYON POUR CORBEIL ET MALESHERBES ! Il faudrait aussi des écriteaux en haut des escaliers avec ce même message. Du coup, j'ai remonté le quai en aidant les voyageurs (parce qu'il n'y avait pas de gilets rouge, et les messages sonores sont inaudibles…). Il y a aussi dû avoir des soucis sur ABCDtrains, car quelques personnes m'ont dit qu'ils y avaient vu des trains entre Châtelet et Gare de Lyon dessus…

À Gare de Lyon, quai bondé, parce que les deux seuls trains qui partaient vers le sud, à savoir un ROPO et un ZACO, partent de quais face-à-face, et à… 4 minutes d'intervalles. Et comme il n'y en a qu'un par heure, ça fait des trains bien rempli. À noter que contrairement à Châtelet, la descente et la montée se font sur le même quai, du coup, effet entonnoir lors du vidage du train.

Le :T7: est sympa, surtout avec l'écran d'info voyageur. Sauf que c'est pas terrible, on dirait que ça a été fait par un mauvais stagiaire :/

Toutes les photos de la journée sur ma galerie : http://galerie.nocle.fr/index.php?/category/4 ;)

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

Messagepar khader95 » 15 juin 2014, 00:38

Bonsoir à tous,

Je pensais que j'aurais été le seul à avoir osé prendre les transports mais en fait, non

:RER: :D: MOLO : Goussainville 16h34 (+2) - Châtelet les Halles 17h03 (+1)

Au vu de la galère d'hier j'ai préféré éviter la :D: sur le retour en privilégiant un "itinéraire de substitition" :

:bus: RATP 352 :roissybus: : Opéra 19h31 - Aéroport CDG Terminal 1 20h14

Pause café puis CDGVAL : Terminal 1 20h48 - Terminal 3 Roissypôle 20h52
:bus: CIF 32 : Roissypôle RER 20h55 (0) - Goussainville RER 21h29 (-7)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

Messagepar Claude » 15 juin 2014, 12:54

Le :T7: est sympa, surtout avec l'écran d'info voyageur. Sauf que c'est pas terrible, on dirait que ça a été fait par un mauvais stagiaire :/
Il est assez souvent à la ramasse, du genre bloqué sur une station dans laquelle on est passé depuis 10 mn. Sinon oui sympa, avec indication des correspondances et des lieux remarquables desservis.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

Messagepar aquarius » 22 juin 2014, 21:47

Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 110 invités