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Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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Mounir
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Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Mounir » 13 mars 2013, 19:38

Et les aventures continuent ...

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Claude
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Claude » 13 mars 2013, 20:42

4 trains sur 5 ? :-o Mais c'est presque mieux qu'en situation "normale" :shock:

Je sais, on l'a déjà faite mille fois :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Mounir » 13 mars 2013, 22:01

Conditions météorologiques dégradées sur la ligne D du RER, le jeudi 14 mars.

Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes de la ligne.

Les trains suivants sont supprimés :

- 150712, MELUN 06h57, PARIS LYON 07h43.
- 150714, MELUN 07h12, PARIS LYON 07h58.

- 157907, JUVISY 06h05, MELUN 06h56.

C'est à dire les deux premiers DECA et le deuxième JOPA au départ de Melun.
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Dede
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Dede » 13 mars 2013, 23:17

Ce ne sont pas les deux premiers DECA, mais les 2ème et 3ème ;)
Bon courage demain.
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar caneton99 » 14 mars 2013, 08:39

Bonjour,

Perso j'aimerai que cela soit perturbé comme cela tout les jours... Mon train a failli arrivé à l'heure ce matin (jamais arrivé depuis 2013 en matinée, record précédant +3) mais un petit ralentissement à l'arrivé à Gare de Lyon a eu raison de lui.

Bilan du matin
Evry-C (7h37) - Paris Gare de Lyon(8h06) 0/+2

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D-prime
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar D-prime » 14 mars 2013, 08:43

Ce matin, Manuel Valls sur RTL.
Revenant sur la période neigeuse il a noté la désorganisation des services ferroviaires en ne mettant pas forcément la faute sur la météo. Naturellement il a cité le :ROR: :D: et la fragilité de l'infrastructure et la pauvreté des transports en commun en grande couronne.
Il faudra qu'il en parle à son collègue Cuvillier (mais pas avant neuf heures du matin) :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 08:51

Bonjour à tous,
Aujourd'hui première tentative depuis 48 heures pour rejoindre les alpages...
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h15 (+2) - Gare de Lyon 7h20 (+2), ce devait être le LUCA précédent (7h04) qui était supprimé, ce qui a expliqué la foule sur le quai. :RER: :A: UPAC (mi09) 7h21 - La Défense 7h35, :T2: 7h40 - Sèvres 7h55 pas trop chargé, et pourtant le suivant était annoncé à 4 minutes et Phébus 45 7h57 (+2) - Vélizy-Dassault 8h07 (-4) direct par RN 118, avec une route avec relativement peu de voitures.
Trajet en 65 minutes 8-)
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Claude » 14 mars 2013, 09:19

Bonjour

LUCA de 7h02, arrivée à Brunoy à 7h06, avec en face de moi un bidule, et déjà du monde debout dans le couloir. Forcément, le LUCA de 6h47 était supprimé, donc 2 trains dans 0.8 train, ça fait du monde

Renonçant a voyager dans ces conditions, j'opte pour le DECA de 7h08 : +2 --> +3 Gare de Lyon. Je n'ai donc au final pas perdu trop de temps tout en voyageant dans des conditions agréables 8-)
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Ver1976 » 14 mars 2013, 09:30

Bonjour,

VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +1 :hourra: mais VOVA suivant supprimé. :-(
Petite discussion ce matin avec un syndicaliste RATP :RER: :B: : d'après lui le doublement du tunnel ne se fera jamais car le STIF ne veut pas payer des milliards dedans.

:M: OK

Bonne journée.
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 09:54

Ca veut dire qu'il faudra trouver une autre solution. Plus ça ira, pire ça sera puisqu'il y aura de plus en plus de monde tant sur la :B: que sur la :D: . Tu as rencontré M. Gallois ?
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar tgv91 » 14 mars 2013, 10:09

DECA 7h42 +0/+4 le DECA précédent était supprimé
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar D-prime » 14 mars 2013, 10:18

Bonjour,

VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +1 :hourra: mais VOVA suivant supprimé. :-(
Petite discussion ce matin avec un syndicaliste RATP :RER: :B: : d'après lui le doublement du tunnel ne se fera jamais car le STIF ne veut pas payer des milliards dedans.

:M: OK

Bonne journée.
Il y a quelque temps j'avais laissé un commentaire/question relatif à ce tunnel.
La capacité du tunnel est ce qu'elle est, mais toutes choses considérées, est ce que le blocage attribué assez facilement au tunnel, n'est pas une conséquence de ce qui se passe aux deux extrémités du tunnel, à la RATP et à la SNCF?
Attention, je n'écris pas qu'il ne faudrait pas un deuxième tunnel; mais si on commençait par traiter les vrais problèmes.
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar BlueEdel91 » 14 mars 2013, 10:19

Ce matin, Manuel Valls sur RTL.
Revenant sur la période neigeuse il a noté la désorganisation des services ferroviaires en ne mettant pas forcément la faute sur la météo. Naturellement il a cité le :ROR: :D: et la fragilité de l'infrastructure et la pauvreté des transports en commun en grande couronne.
Il faudra qu'il en parle à son collègue Cuvillier (mais pas avant neuf heures du matin) :twisted:
ah oui je plussoie, parce que Cuvillier, franchement il est vraiment trop nul... il m'a énervée l'autre soir !!!!! un mot = une connerie... et comme il a prononcé beaucoup de mots... !!!!

bref... il est clair que c'est le moment de bouger car malgré tous ce que les "gouvernementeux" et les "pépy & co" pourront dire, l'information a été totallement absente et je ne crois pas en l'anticipation dont ils parlent... qu'ils aillent faire des formations en pologne et en russie au lieu d'aller au maroc, ils apprendront peut être à gérer les crises neigeuses... chaque année on a un hiver... et ils ont été prévenus depuis le samedi que cet épisode neigeux serait particulièrement important puisque très froid...

ah là là....

ce matin, après avoir roulé au ralenti derrière un monsieur qui prenait tout son temps pour aller à la gare... (pourtant plus de neige), j'ai réussi à ... voir partir le train de 8h21 que je visais... grrrrrrrrrrr
donc LUCA 8:36 Lieusaint (+2), long, chauffé, arrivé à Paris Gare de Lyon prévue 9:11, dans les faits 9:16 (+5)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Freddy » 14 mars 2013, 10:24

La capacité du tunnel est ce qu'elle est, mais toutes choses considérées, est ce que le blocage attribué assez facilement au tunnel, n'est pas une conséquence de ce qui se passe aux deux extrémités du tunnel, à la RATP et à la SNCF?
Naturellement, ce n'est pas le tunnel en lui-même qui pose les principaux soucis mais plutôt son environnement urbain ultra contraint et ses accès avec les convergences de deux lignes "intenses" à chaque extrémité.

Il y a en effet autre chose à faire que de débourser 3 ou 4 milliards pour creuser bêtement et naïvement. Une idée à creuser :arrow:

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Ver1976 » 14 mars 2013, 10:43

Il ne m'a pas dit que c'était impossible. En fait, s'il y avait une véritable volonté des autorités publiques pour faire ce tunnel, celui-ci se ferait.
Pour la D12, de son point de vue, la SNCF a imposé ce choix à la RATP qui n'en voulait pas.
Autre grief : pour lui, la SNCF n'est finalement plus qu'un "prestataire" du STIF car il ne possède plus ses infrastructures et n'a plus de contrôle sur rien.
C'est dans ces moments que je ne regrette de ne pas avoir plus de dialogues physiques avec de vrais gens SNCF/RATP car on apprend pas mal de choses.
D'ailleurs si les deux transporteurs pouvaient dialoguer entre eux, ce serait bien aussi. :roll:
J'ai récupéré le tract qu'il distribuait et je vous l'amènerais à l'AG.
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 10:54

La RATP est aussi un prestataire du STIF, même si elle possède ses infrastructures, en jouant un rôle mixte de gestionnaire d'infrastructures et d'exploitant. Même si elle est force de proposition, c'est finalement le STIF qui est censé décider en final de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas.
Dans la théorie, le tunnel devrait se passer sans aucun problème. Chaque train a son sillon tracé depuis son origine jusqu'à l'entrée du tunnel, chaque train arrive ainsi à son heure et rentre dans le tunnel sans attente.
Dans la pratique, il arrive que ça marche, mais il arrive aussi assez souvent que ça ne marche pas, voire vraiment pas. Parce que les trains tant sur la B que sur la D prennent du retard (infrastructure qui foire, problème sur la rame, train venu d'ailleurs qui est là où il ne devrait pas être, comportement de certains usagers, il y a le choix dans les raisons possibles), ils n'arrivent pas à l'heure prévue et les cafouillages commencent: attente à Châtelet ou à Gare du Nord, attente en amont, trains qui se remplissent nettement trop pour tenir ensuite les temps d'arrêt. Le système part en vrille et culmine généralement avec un signal d'alarme.
Et tant qu'on ne sera pas capables d'assurer les heures d'arrivée en entrée de tunnel, c'est-à-dire pendant encore très longtemps, le système ne pourra que tomber en marche de temps en temps.
Que la D12 ne soit pas attendue par la RATP, oui certes, mais il y en a besoin des 12 trains dans le nord. Alors on fait quoi ? Pourquoi ne pas repasser à une B16 alors ? Ah, ce n'est pas prévu pour B Nord+ avec 1 train toutes les 3 min.
Petit rappel historique: si nous faisons tunnel commun avec la B entre Gare du Nord et Châtelet, nous avons quand même failli en plus faire tunnel commun avec la A entre Châtelet et Gare de Lyon, j'ose à peine imaginer où on en serait si ça s'était fait...
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Freddy » 14 mars 2013, 11:08

Si on incluait davantage des professionnels du terrain à certains projets et réflexions, et si on insistait sur la robustesse d'un système au lieu de s'appuyer sur une pure théorie entre cravatés, la situation serait sans doute toute autre.
C'est dans ces moments que je ne regrette de ne pas avoir plus de dialogues physiques avec de vrais gens SNCF/RATP car on apprend pas mal de choses.
Ravi de lire ce genre de choses, reste à l'appliquer.

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar davromaniak » 14 mars 2013, 11:12

Bonjour.

:RER: :D: VUCA 66D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h35 (+1), Châtelet les Halles 8h46 (+2).

D'ailleurs, depuis ce matin, je suis officiellement sans équipe ni responsable... vu que mon équipe a été dissoute ce matin, et que le responsable de l'équipe dans laquelle je devrai finir est en congés jusqu'a lundi.

Bonne journée !!!!
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 11:57

Hé bé... bon courage dans cette période, disons un peu particulière. Et on croise les doigts pour que ça revienne, là aussi, à la normale.
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar davromaniak » 14 mars 2013, 11:59

Hé bé... bon courage dans cette période, disons un peu particulière. Et on croise les doigts pour que ça revienne, là aussi, à la normale.
Ça va aller, il faut prendre le positif là. Je n'ai pas de travail à faire mais je suis quand même payé :).

++
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar PTR » 14 mars 2013, 12:01

Train de 7h51 en gare de Yerres

2 wagons condamnés: les deux premiers

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 12:04

2 wagons condamnés: les deux premiers
C'est toujours la 95D qui n'est pas rentrée en atelier depuis le week-end ?
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Ver1976 » 14 mars 2013, 13:33

Officiellement, trafic redevenu "normal" d'après le site transilien.com .
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Freddy » 14 mars 2013, 13:43

Officiellement, trafic redevenu "normal" d'après le site transilien.com .
Attendez-vous quand même à des ruptures de rails si le soleil brille comme ça sur tout le réseau !

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 13:54

Plus globalement :A: :C: :D: :K: :N: :P: et :R: en trafic réputé normal
J'avais pourtant reçu ça à 12h10 via un flux RSS
RER D - Trafic perturbé
Vianavigo - Actualités
Conditions météorologiques dégradées et panne d'un train à Châtelet les Halles sur la ligne B du RER, impactant la ligne D du RER. Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes de la ligne. SNCF Transilien
mais de quand ça date ? Mystère !
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Ver1976 » 14 mars 2013, 13:56

Attendez-vous quand même à des ruptures de rails si le soleil brille comme ça sur tout le réseau !
Pourquoi ? Parce que les rails se dilatent ?
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 13:59

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar BlueEdel91 » 14 mars 2013, 14:19

Si on incluait davantage des professionnels du terrain à certains projets et réflexions, et si on insistait sur la robustesse d'un système au lieu de s'appuyer sur une pure théorie entre cravatés, la situation serait sans doute toute autre.
OUI OUI OUI ET OUI
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar BlueEdel91 » 14 mars 2013, 14:22

Officiellement, trafic redevenu "normal" d'après le site transilien.com .
Attendez-vous quand même à des ruptures de rails si le soleil brille comme ça sur tout le réseau !
En pleine forme Freddy !!!!

@Ver1976 : ce matin sur mon quai, quand on a entendu radio ligne D informer "vous avez quelques 20mn d'attente au nord ; pour le sud, ça va mieux, comptez environ 10mn de retard" et là y'a un bonhomme qui dit tout haut "aaah on a le trafic normal donc... "
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Freddy » 14 mars 2013, 14:38

Le redoux affecte plutôt les engins moteur ;-) Dans certaines conditions d'hygrométrie, une élévation rapide et continue de la température peut se traduire par une condensation d'eau là où il ne faut pas et lors de la remise sous tension des organes, c'est l'amorçage dramatique ! On se souvient de cet évènement en 2009.

Pour les ruptures de rail, c'est plutôt l'action du soleil direct sur l'acier plutôt froid en ce moment !! Le choc thermique est fatal pour le rail faiblichon. Nous n'en sommes pas encore à la dilatation qui, soit dit en passant, ne provoque que peu de ruptures.

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Ver1976 » 14 mars 2013, 14:46

Si on incluait davantage des professionnels du terrain à certains projets et réflexions, et si on insistait sur la robustesse d'un système au lieu de s'appuyer sur une pure théorie entre cravatés, la situation serait sans doute toute autre.
OUI OUI OUI ET OUI
Ce que Freddy écrit pourrait être transposable dans beaucoup d'autres domaines du service public...
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Freddy » 14 mars 2013, 14:59

Si on incluait davantage des professionnels du terrain à certains projets et réflexions, et si on insistait sur la robustesse d'un système au lieu de s'appuyer sur une pure théorie entre cravatés, la situation serait sans doute toute autre.
OUI OUI OUI ET OUI
Ce que Freddy écrit pourrait être transposable dans beaucoup d'autres domaines du service public...
C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs de terrain qui détiennent l'expérience. En interne chez SNCF comme on dit, nous sommes en train de sombrer lentement car envahie de jeunes cadres dynamiques issus de grandes écoles qui prennent peu à peu les postes de responsables à tous niveaux. Parallèlement, les grandes décisions opérationnelles tombent aussi dans leurs mains.

Pour mémoire, le nouveau chef du COT de PSL n'a pas 30 ans. Ces gens sont très intéressants car issus de l'extérieur et plutôt vifs d'esprit. Le hic : zéro expérience !!

Alors mis comme décisionnaires des TC franciliens aux côtés de politiques !!!

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Freddy » 14 mars 2013, 15:00

C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs de terrain qui détiennent l'expérience.
C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs gens de terrain qui détiennent l'expérience.

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar BlueEdel91 » 14 mars 2013, 16:02

OUI OUI OUI ET OUI
Ce que Freddy écrit pourrait être transposable dans beaucoup d'autres domaines du service public...
C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs de terrain qui détiennent l'expérience. En interne chez SNCF comme on dit, nous sommes en train de sombrer lentement car envahie de jeunes cadres dynamiques issus de grandes écoles qui prennent peu à peu les postes de responsables à tous niveaux. Parallèlement, les grandes décisions opérationnelles tombent aussi dans leurs mains.

Pour mémoire, le nouveau chef du COT de PSL n'a pas 30 ans. Ces gens sont très intéressants car issus de l'extérieur et plutôt vifs d'esprit. Le hic : zéro expérience !!

Alors mis comme décisionnaires des TC franciliens aux côtés de politiques !!!
d'où l'intérêt bien évidemment que les cheminots rejoignent aussi des associations pour leur vécu en tant qu'usagers d'une part, mais aussi pour défendre leurs idées... lire ce que dit Freddy confirme clairement ce que tout le monde sait déjà mais que politicards et journaleux s'appliquent à ne pas dire surtout pas... ça me fout en l'air...
il y a qq semaines, quand on discutait sur le fait que Pépy allait être reconduit, j'avais dit qu'il faudrait que ce soit des hommes (et des femmes oui oui) de terrain car de plus en plus (et c'est dans de nombreux domaines) on prend des "pti" jeunes, frais émoulus de grandes écoles mais qui n'ont rien à voir avec la pratique et le terrain... Et ce n'est pas parce qu'on est bardés de diplome qu'on est meilleur décideur, loin s'en faut !

d'ailleurs, le dialogue serait surement plus constructif si on avait en face des gens qui sont apolitiques et qui ne pensent pas qu'à faire "du blé"
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Ver1976
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Ver1976 » 14 mars 2013, 18:44

Bonsoir,

:M: RAS

"trafic normal" qu'ils disaient. ouais un ZUCO et un ROVO (retourné depuis Paris Gare de Lyon (Souterraine)) supprimés sur l'écran infogares... :roll:
Sinon pour mon ROVO c'était impec' Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +0 :hourra:

A+
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Mounir
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Mounir » 14 mars 2013, 19:13

Bonsoir,

:D: FOVA : Evry Val de Seine 12h11 (+0) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 12h48 (+0). :hourra:

:D: ROVO : Juvisy 18h41 (+7) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+6). Difficultés de circulation : le BIPE de 32 est passé à 41 suivi d'un train sans arrêt, le ZOPO de 18h36 supprimé (Z2N 4 caisses 157A) rendu donc origine Corbeil Essonnes.
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caneton99
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar caneton99 » 14 mars 2013, 19:22

Ce soir encore mieux que ce matin

BIPE de 17h41 à Paris Gare de Lyon 0 ==> Evry-C. 0

Par contre moins bien pour l'autre branche à Paris Gare de Lyon
ZECO de 17h33 (ou 34 comme il part jamais l'heure) en train court et le ZUCO de 17h38 supprimé (désolé si j'ai inversé les codes missions)

aquarius
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 20:31

Bonsoir à tous,
Retour un peu long ce soir
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h09 (+4) - Sèvres 18h28 (+5) trajet ralenti par le feu à 11 secondes dès le départ, puis par une 118 très ralentie, pour ne pas dire arrêtée dans le début de la descente. Il semble que ce soit la fonte de la neige qui se trouve sur les côtés qui rende la chaussée humide: ceci incite les conducteurs à ralentir, ne sachant pas dire si c'est de l'eau ou de la glace..., l'arrivée à Sèvres a permis de voir 2 tramways partir, un dans chaque sens, mais un autre arrive rapidement direction Pte de Versailles, relativement vide: :T2: 18h29 - Issy 18h38. Avec une nouvelle fois 2 min d'arrêt aux Moulineaux, ce doit vraiment être une relève. :RER: :C: CIME dans une Evolys (41T) qui a beaucoup vécu. Le carré à côté de la plateforme et des toilettes condamnées n'était pas éclairé. Ce n'était pas qu'il manquait le tube, il manquait tout le dispositif. Seuls restaient les trous dans le plafond... :RER: :C: CIME 18h45 - St Michel 19h04, rapide descente pour monter dans un train qui... ne part pas. Retenu à qual pour une durée indéterminée pour cause d'incident technique à Gare du Nord. Finalement après 3 messages d'attente de l'Agent de Conduite et 1 de la Simone locale, l'Agent de Conduite nous annonce le départ ! :RER: :B: EXAL11 19h11 - Châtelet 19h14. Enfin :RER: :D: ZUCO92 19h20 (+1) - Gare de Lyon 19h23/24 (+1) - Maisons-Alfort 19h29 (0). Caisse 203713 manifestement expérimentale pour tester la possibilité de continuer à rouler avec une roue polygonale. Ca fait du bruit (on entendait à peine Juliette dans le tunnel), ça secoue toute la caisse, bref, content d'arriver.
94 minutes. Pas sûr que j'y aurais gagné par La Défense. Il y a eu un malaise voyageur sur la :A: à Vincennes.
Bonne soirée à tous !
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar remster » 14 mars 2013, 21:45

ZUCO de 20h19 à Châtelet les Halles arrivé à peu près à l'heure à Cesson. La :D: ne m'avait pas plus manqué que ça ! Bizarre non ?
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 21:56

Oui. Tu as pensé à consulter ?
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar remster » 14 mars 2013, 22:23

Bizarrement non :mrred:
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar MF509 » 14 mars 2013, 23:41

Bonsoir je suis nouveau ic (même si je passais souvent depuis sur sadur,
NUCO 32D 9h12 Villiers-le-Bel (+4) - 9h29 Paris Nord (+7)
VOVA 75D+09D (girouette éteinte mais le SIVE visuel et sonore fonctionnait) 15H47 (+0) Ris Orangis - Juvisy 15h53 (+0)
FOVA 78D 18h49 Paris Lyon (+3) - Villiers le Bel 19h16 (+11) (arrêt de presque 10 minutes après un freinage d'urgence peu avant Paris Nord, l'Agent de Conduite a dit qu'on devrait attendre quelques minutes à cause d'un incident de signalisation sur notre train)

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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 15 mars 2013, 06:58

Bienvenue sur le forum, mf509 !
J'allais faire la publicité du D-Collector, mais je vois que ce n'est pas nécessaire ;-)
A très bientôt !
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar davromaniak » 15 mars 2013, 09:37

Bonjour.

Hier soir, retour un peu tardif, mais pas à cause du travail :).

:RER: :D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 20h08 (+7), Maisons-Alfort - Alfortville 20h13 (+7).

Bonne journée !!!!
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar BlueEdel91 » 15 mars 2013, 10:23

Ce soir encore mieux que ce matin

BIPE de 17h41 à Paris Gare de Lyon 0 ==> Evry-C. 0

Par contre moins bien pour l'autre branche à Paris Gare de Lyon
ZECO de 17h33 (ou 34 comme il part jamais l'heure) en train court et le ZUCO de 17h38 supprimé (désolé si j'ai inversé les codes missions)
Je confirme... et du monde y'en avait...

ZECO 17h48 mis à quai à 49 !!! Parti +7
mais pour une fois et j'insiste, nous avons eu droit via les HP à "Madame, Monsieur, le ZECO de 17h48 va être mis à quai. eloignez vous des bordures du quai. pour votre information, ce train partira avec un retard de 5 à 6 minutes"
wahou....

bon en fait il est parti avec +7 mais s'est bien rattrapé pour une arrivée Lieusaint +4 !!!


BIENVENUE MF509 !!!!!!!
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 15 mars 2013, 14:52

Apparemment, il y a même les BR de ce jeudi...

Les BR de la veille !

:RER: :D: Nord
1 ROVO 14h/0 240 mn Train supprimé
2 ROVO 14h/0 8 mn Difficultés de circulation
2 ZUCO 14h/0 11 mn Difficultés de circulation
3 ZUCO 14h/0 240 mn Train supprimé
4 ROVO 14h/0 15 mn Difficultés de circulation
4 ZUCO 14h/0 7 mn Difficultés de circulation
6 NUCO 14h/0 240 mn Train supprimé
6 ZUCO 14h/0 28 mn Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
2 MIPE 14h/0 5 mn Difficultés de circulation
2 VOVA 14h/0 5 mn Difficultés de circulation
4 MIPE 14h/0 6 mn Difficultés de circulation
5 VOVA 14h/0 240 mn Train supprimé
6 MIPE 14h/0 10 mn Acte de malveillance
6 MIPE 14h/0 7 mn Difficultés de circulation
6 VOVA 14h/0 15 mn Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
2 LUCA 14h/0 6 mn Difficultés de circulation
3 LUCA 14h/0 240 mn Train supprimé
3 LUCA 14h/0 5 mn Difficultés de circulation
4 DECA 14h/0 240 mn Train supprimé
4 LUCA 14h/0 5 mn Difficultés de circulation
5 DECA 14h/0 240 mn Train supprimé
6 DECA 14h/0 240 mn Train supprimé
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aquarius
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar aquarius » 15 mars 2013, 15:38

:RER: :D: Nord
ROVO 06h21 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé... ou pas très longtemps)
ROVO 06h35 8 mn Difficultés de circulation
ZUCO 06h?? 11 mn Difficultés de circulation (06h43 *ET* 06h58 ???)
ZUCO 07h28 240 mn Train supprimé
ROVO 07h35 15 mn Difficultés de circulation
ZUCO 07h43 7 mn Difficultés de circulation
ZUCO 08h43 28 mn Difficultés de circulation
NUCO 08h58 240 mn Train supprimé (origine Paris-Gare de Lyon)

:RER: :D: Corbeil
VOVA 06h33 5 mn Difficultés de circulation
MIPE 06h36 5 mn Difficultés de circulation
MIPE 07h51 6 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h18 240 mn Train supprimé (origine Paris-Gare de Lyon)
MIPE 08h36 10 mn Acte de malveillance
VOVA 08h48 15 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h51 7 mn Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h40 6 mn Difficultés de circulation
LUCA 07h10 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
LUCA 07h25 5 mn Difficultés de circulation
DECA 07h43 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
LUCA 07h55 5 mn Difficultés de circulation
DECA 08h?? 240 mn Train supprimé 8h13 ou 8h28 ???
DECA 08h43 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)

Navettes: 1 JOPA n'a pas dû circuler ou alors vraiment très peu, 1 ZOPO avec 10 min de retard
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar Bigorno » 15 mars 2013, 19:50

:D: MIPE de 07h56 à Moulin-Galant (+0) | Gare de Lyon (+11). Signal d'alarme à Juvisy, terminus prématuré à Gare de Lyon.

:D: TIPE de 17h26 à Gare de Lyon (+3) | Moulin-Galant (+3).
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Re: Jeudi 14 Mars 2013 [Trafic perturbé]

Messagepar marsu » 18 mars 2013, 08:23

LUCA 07H29 boussy +2 - Paris Gare de Lyon +5
ZECO 18H33 supprimé (problème sur le train)
ZUCO 18h38 Paris Gare de Lyon +2 / boussy +3
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