Conditions météorologiques dégradées sur la ligne D du RER, le jeudi 14 mars.
Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes de la ligne.
Les trains suivants sont supprimés :
- 150712, MELUN 06h57, PARIS LYON 07h43.
- 150714, MELUN 07h12, PARIS LYON 07h58.
- 157907, JUVISY 06h05, MELUN 06h56.
Il y a quelque temps j'avais laissé un commentaire/question relatif à ce tunnel.Bonjour,
VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +1 mais VOVA suivant supprimé.
Petite discussion ce matin avec un syndicaliste RATP : d'après lui le doublement du tunnel ne se fera jamais car le STIF ne veut pas payer des milliards dedans.
OK
Bonne journée.
ah oui je plussoie, parce que Cuvillier, franchement il est vraiment trop nul... il m'a énervée l'autre soir !!!!! un mot = une connerie... et comme il a prononcé beaucoup de mots... !!!!Ce matin, Manuel Valls sur RTL.
Revenant sur la période neigeuse il a noté la désorganisation des services ferroviaires en ne mettant pas forcément la faute sur la météo. Naturellement il a cité le et la fragilité de l'infrastructure et la pauvreté des transports en commun en grande couronne.
Il faudra qu'il en parle à son collègue Cuvillier (mais pas avant neuf heures du matin)
Naturellement, ce n'est pas le tunnel en lui-même qui pose les principaux soucis mais plutôt son environnement urbain ultra contraint et ses accès avec les convergences de deux lignes "intenses" à chaque extrémité.La capacité du tunnel est ce qu'elle est, mais toutes choses considérées, est ce que le blocage attribué assez facilement au tunnel, n'est pas une conséquence de ce qui se passe aux deux extrémités du tunnel, à la RATP et à la SNCF?
Ravi de lire ce genre de choses, reste à l'appliquer.C'est dans ces moments que je ne regrette de ne pas avoir plus de dialogues physiques avec de vrais gens SNCF/RATP car on apprend pas mal de choses.
Ça va aller, il faut prendre le positif là. Je n'ai pas de travail à faire mais je suis quand même payé .Hé bé... bon courage dans cette période, disons un peu particulière. Et on croise les doigts pour que ça revienne, là aussi, à la normale.
C'est toujours la 95D qui n'est pas rentrée en atelier depuis le week-end ?2 wagons condamnés: les deux premiers
Attendez-vous quand même à des ruptures de rails si le soleil brille comme ça sur tout le réseau !Officiellement, trafic redevenu "normal" d'après le site transilien.com .
mais de quand ça date ? Mystère !RER D - Trafic perturbé
Vianavigo - Actualités
Conditions météorologiques dégradées et panne d'un train à Châtelet les Halles sur la ligne B du RER, impactant la ligne D du RER. Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes de la ligne. SNCF Transilien
Pourquoi ? Parce que les rails se dilatent ?Attendez-vous quand même à des ruptures de rails si le soleil brille comme ça sur tout le réseau !
OUI OUI OUI ET OUISi on incluait davantage des professionnels du terrain à certains projets et réflexions, et si on insistait sur la robustesse d'un système au lieu de s'appuyer sur une pure théorie entre cravatés, la situation serait sans doute toute autre.
En pleine forme Freddy !!!!Attendez-vous quand même à des ruptures de rails si le soleil brille comme ça sur tout le réseau !Officiellement, trafic redevenu "normal" d'après le site transilien.com .
Le redoux affecte plutôt les engins moteur Dans certaines conditions d'hygrométrie, une élévation rapide et continue de la température peut se traduire par une condensation d'eau là où il ne faut pas et lors de la remise sous tension des organes, c'est l'amorçage dramatique ! On se souvient de cet évènement en 2009.Oui, c'est l'alerte "redoux"
http://malignej.transilien.com/2013/03/ ... culations/
Ce que Freddy écrit pourrait être transposable dans beaucoup d'autres domaines du service public...OUI OUI OUI ET OUISi on incluait davantage des professionnels du terrain à certains projets et réflexions, et si on insistait sur la robustesse d'un système au lieu de s'appuyer sur une pure théorie entre cravatés, la situation serait sans doute toute autre.
C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs de terrain qui détiennent l'expérience. En interne chez SNCF comme on dit, nous sommes en train de sombrer lentement car envahie de jeunes cadres dynamiques issus de grandes écoles qui prennent peu à peu les postes de responsables à tous niveaux. Parallèlement, les grandes décisions opérationnelles tombent aussi dans leurs mains.Ce que Freddy écrit pourrait être transposable dans beaucoup d'autres domaines du service public...OUI OUI OUI ET OUISi on incluait davantage des professionnels du terrain à certains projets et réflexions, et si on insistait sur la robustesse d'un système au lieu de s'appuyer sur une pure théorie entre cravatés, la situation serait sans doute toute autre.
C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs gens de terrain qui détiennent l'expérience.C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs de terrain qui détiennent l'expérience.
d'où l'intérêt bien évidemment que les cheminots rejoignent aussi des associations pour leur vécu en tant qu'usagers d'une part, mais aussi pour défendre leurs idées... lire ce que dit Freddy confirme clairement ce que tout le monde sait déjà mais que politicards et journaleux s'appliquent à ne pas dire surtout pas... ça me fout en l'air...C'est valable à tous les niveaux puisque par définition, ce sont les champs de terrain qui détiennent l'expérience. En interne chez SNCF comme on dit, nous sommes en train de sombrer lentement car envahie de jeunes cadres dynamiques issus de grandes écoles qui prennent peu à peu les postes de responsables à tous niveaux. Parallèlement, les grandes décisions opérationnelles tombent aussi dans leurs mains.Ce que Freddy écrit pourrait être transposable dans beaucoup d'autres domaines du service public...OUI OUI OUI ET OUI
Pour mémoire, le nouveau chef du COT de PSL n'a pas 30 ans. Ces gens sont très intéressants car issus de l'extérieur et plutôt vifs d'esprit. Le hic : zéro expérience !!
Alors mis comme décisionnaires des TC franciliens aux côtés de politiques !!!
Je confirme... et du monde y'en avait...Ce soir encore mieux que ce matin
BIPE de 17h41 à Paris Gare de Lyon 0 ==> Evry-C. 0
Par contre moins bien pour l'autre branche à Paris Gare de Lyon
ZECO de 17h33 (ou 34 comme il part jamais l'heure) en train court et le ZUCO de 17h38 supprimé (désolé si j'ai inversé les codes missions)
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