oui oui... j'imagine l'usager arrivant au bureau pour imprimer son BR !!!!!!!!!!!!!!ha ha un site en maintenance en pleine journée ...
http://www.transilien.com/maintenance/maintenance.htm
Pas mieux.Vraiment une ligne de merde.
hum je connais cela .. à la place du chat .. j'appelle cela les petits lutins bref la loi de murphy sévit toujoursPour les curieux : on devait avoir un chat noir dans le datacenter, vu qu'aucune des 10 interventions prévues ne s'est passée comme prévu
Oh que si !!!1) Message au conducteur : "Pas la peine de faire sonner le ronfleur systèmatiiquement cela ne fait ni sortir les clients plus vite, ni monter plus vite ceux qui doivent monter" ..
RER D : trafic interrompu dans Paris intra-muros
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 17h53 .
Accident de personne à Paris Gare du Nord, sur les lignes B et D du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Paris gare de Lyon .
Des retards importants et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes .
SNCF Transilien
Oh punaise ! Bon courage à tous !RER D : trafic interrompu dans Paris intra-muros
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 17h53 .
Accident de personne à Paris Gare du Nord, sur les lignes B et D du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Paris gare de Lyon .
Des retards importants et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes .
SNCF Transilien
trafic interrompu de paris gare de lyon vers le nord de la lig;ne suite à la découverte d'un corps voie 41 en sortie du tunne;l. Les pompiers sont sur place. Restez attentifs aux annonces.
la découverte d'un corps à paris nord à la sortie du tunnel;interrompt la circulation sur le nord de la ligne.;difficultés à prévoir jusqu'à 20h30.
Tu l'as récupérée à Juvisy ? Elle était déjà comme ça plus au nord: mon ROVO blindé, c'était elle, 20876 en tête.ROVO : Juvisy 18h41 (+22) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+20). 188D en tête, pas de girouette, pas de SIVE visu, pas de Simone... Tout ce qu'il faut en situation perturbée évidemment
Même plus une journée ?!?Y a pas une semaine de répit, c'est fou ça !
Oui, oui c'était bien la 20876 en tête.Tu l'as récupérée à Juvisy ? Elle était déjà comme ça plus au nord: mon ROVO blindé, c'était elle, 20876 en tête.ROVO : Juvisy 18h41 (+22) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+20). 188D en tête, pas de girouette, pas de SIVE visu, pas de Simone... Tout ce qu'il faut en situation perturbée évidemmentMême plus une journée ?!?Y a pas une semaine de répit, c'est fou ça !
RER B : trafic interrompu entre Paris et Aulnay
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 19h00 .
Accident de personne, à Paris Gare du Nord sur les lignes B et D du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Aulnay sous Bois .
Toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir une situation normale le plus rapidement possible. L'intervention des services compétents est en cours.
Des navettes train circulent entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye .
Nous conseillons à nos clients de rallier Aulnay sous Bois via la ligne E ( de Magenta à Bondy ) puis la ligne T4 ( de Bondy à Aulnay sous Bois ) .
Compléments d'information (19h45):Quelques informations que nous a transmises la SNCF:
- découverte d'un corps le long de la voie 41 à Paris-Nord à 17h30. Arrêt des circulations sens sud-nord
- A 18h30, arrêt dans les 2 sens
- A 18h50, évacuation des voyageurs de la rame concernée 126856
EDIT: le train est donc un VOVA, mais je pense qu'il y a une erreur de retranscription du message. A 17h30, le train 126856 devait approcher de Villiers.
Ca ne change pas grand chose au résultet, de toute façon.
Le message est bien rédigé comme ça...Ligne K : trafic interrompu en direction de Crépy
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 19h45 .
Difficultés de gestion du trafic, sur la ligne H.
Un accident de personne à Paris Nord, sur la ligne B a une incidence indirecte sur la circulation des trains de la ligne K
En effet, la réception des trains en gare de Paris Nord ne peut être assurée de façon normale .
Le trafic est actuellement suspendu dans le sens Paris - Province .
Le trafic dans l'autre sens s'effectue avec des retards importants .
L'Infogare de Stade de France indique:RER D : trafic interrompu dans Paris intra-muros
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 19h22 .
Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER.
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Paris gare de Lyon .
Les trains des axes sud sont origine et destination Paris gare de Lyon ou Châtelet les Halles .
Toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir une situation normale le plus rapidement possible.
L'intervention des services compétents est en cours
Des retards importants et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Vu que le premier train affiché sur cet Infogare est le 126856 déjà cité, et que 5 trains sud-nord et 1 nord-sud sont mentionnés comme retardés, les difficultés dépasseront largement 20h30.•La découverte d'un corps à Paris; Nord à la sortie du tunnel;interrompt la circulation sur le; nord de la ligne.; Difficultés à prévoir; jusqu'à 20h30;
Quand j'étais à Juvisy, les annonces ont dit d'abord rétablissement à 19h, puis 19h30 puis 20h ...les difficultés dépasseront largement 20h30.
17h41 - RER D: trafic interrompu entre Paris et Chatelet
trafic toujours interrompu dans le nord de votre ligne d, ;suite à l'incident en gare de paris nord. Des perturbations ;jusqu'à la fin de la soirée.
Ça sera donc fin de service et non pas 20h30 ...RER D : reprise progressive des missions normales
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 20h45 .
Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER.
Cet incident est terminé, et le trafic reprend progressivement sur l'axe Paris - Orry la Ville . Toutefois, des retards restent à prévoir jusqu'en fin de service, et des suppressions sont possibles .
SNCF Transilien
Tu es déjà à CINQ trains supprimés ce mois-ci ?(!?)Sur le tableau Infogares, il y a à l'heure où j'écris, encore le ROVO de 19h09 affiché retardé !
Ça sera donc fin de service et non pas 20h30 ...RER D : reprise progressive des missions normales
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 20h45 .
Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER.
Cet incident est terminé, et le trafic reprend progressivement sur l'axe Paris - Orry la Ville . Toutefois, des retards restent à prévoir jusqu'en fin de service, et des suppressions sont possibles .
SNCF Transilien
Ce serait plutôt : "Ligne de ..."Oh, pays de .....
Comme tu peux le voir ... Soit 31% des trains pour le moment.
Tu es déjà à CINQ trains supprimés ce mois-ci ?(!?)
Donc, ça ne marche toujours pas sur la D nord ???RER B : reprise du trafic
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 21h44 .
Accident de personne, à Paris Gare du Nord sur les lignes B et D du RER .
Cet incident est terminé, et le trafic reprend progressivement, avec interconnexion des axes nord et sud .
Toutefois, vu l'importance de cet incident et les désorganisations engendrées, des retards devraient perdurer jusq'en fin de service, et des suppressions sont possibles .
RER D : trafic interrompu entre Paris et Orry
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 21h47 .
Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER .
L'intervention des équipes techniques n'est pas finalisée, et le trafic entre Paris et Orry la Ville est interrompu .
Sur les axes sud de la ligne, le trafic est assuré mais des retards sont à prévoir .
RER D : reprise progressive sur Paris - Orry
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 21h57 .
Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER .
Le trafic reprend progressivement sur l'axe Paris Nord - Orry la Ville . Toutefois, des retards et des suppressions sont à prévoir jusqu'en fin de service .
Sur les axes sud de la ligne, le trafic est fluide mais des retards sont également à prévoir .
Sûrement le 19h49 de Paris Nord car le SUCA d'avant est à ... 12h34 Le 20h49 a eu ses 57 min de retard, donc ce n'est pas non plus celui-là.SUCA parti de Paris Nord à 21h02 et arrivé à Goussainville à 21h33. Je ne sais pas a quel train il correspond en théorique...
Je me demande parfois s'il n'y aurait pas également des petits lutins malfaisants sur la ligne D Vu le nombre de témoignages que nous recevons, je crois que les usagers sont au bout du rouleau@davromaniak:hum je connais cela .. à la place du chat .. j'appelle cela les petits lutins bref la loi de murphy sévit toujoursPour les curieux : on devait avoir un chat noir dans le datacenter, vu qu'aucune des 10 interventions prévues ne s'est passée comme prévu
PS pour ceux qui ne connaissent pas : fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
c'est vrai que le temps de réaction, a été anormalement long, (peut être un effet de mimétisme avec la ° mais faut pas oublier que c'est vendredi)J'en profite pour lui demander si elle sait si la voie GL c'est la voie G ou bien la voie L, et nous voila installés.
S'il y avait bien un endroit où ne pas prendre la D ce soir c'était bien Châtelet les Halles...Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.
Dans le cas d'un corps trouvé sans témoin, il y a un minimum de choses à vérifier comme la nature du décès par exemple (accident, homicide, suicide). On peut considérer en plus que les recherches dans ce type d'endroit sont rendues moins évidentes. C'est donc beaucoup plus long.Mais il leur faut combien de temps pour dégager un corps ???
Ils font ça aussi sur le , c'est vraiment bien.Chose étonnante, le SIEL était passé en mode géographique: EBRE à St Michel, IASI à Luxembourg, GAEL à Luxembourg également
Enseignements pour qui ? Plusieurs alertes radio pour personnes descendues dans les voies une nouvelle fois !!!ça serait intéressant de voir si les enseignements de l'expérience de la SNCF de septembre dernier ont réellement été profitables...
Ça peut être aussi un accident de personne antérieur non détecté, comme sur la LGV l'autre jour.La BenJette locale a précisé qu'il y avait suspicion de présence d'un corps à proximité de Gare du Nord: fait divers sordide ?
Empiler des trains ? Tu te méprends, les trains à deux niveaux de la le sont d'usine Pas taper...Ils font ça aussi sur le , c'est vraiment bien.Chose étonnante, le SIEL était passé en mode géographique: EBRE à St Michel, IASI à Luxembourg, GAEL à Luxembourg également
Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.
En Grandes Lignes, il est maintenant question de H1 et de H2 dans la colonne "n° de voie" (pour Hall 1 et Hall 2). S'il n'y en a pas qui vont chercher les voies H1 et H2 vers la voie H... Finalement le carré bleu et le carré jaune, ça avait quand même du bonJ'en profite pour lui demander si elle sait si la voie GL c'est la voie G ou bien la voie L, et nous voila installés.
A 17h20, on obstacle est détecté 800m après les quais de la voie 41 à Gare du Nord en direction de Châtelet.
Peu de temps après, un train envoyé en reconnaissance fait part de ses constatations et signale que l’obstacle est un corps humain. La victime est une femme, elle est décédée.
Les procédures pour un accident de personne sont déclenchées. Les secours, la police, les pompes funèbres et le CIL (représentant de la SNCF et unique interlocuteur avec les autorités sur les lieux de l’accident) sont dépêchées sur place .
L’Officier de Police Judiciaire sur les lieux travaille sous l’autorité du Parquet. Ce dernier a pour seul objectif le gel des lieux afin de pouvoir faire son enquête au mieux.
De là, l’objectif poursuivi par l’OPJ et celui poursuivi par le Chef d’Incident Local sur les lieux sont contradictoires. L’OPJ veut maintenir la situation en l’état et le CIL (représentant de la SNCF sur les lieux de l’accident en relation avec les autorités) veut que “ça roule”.
Je n’étais pas sur les lieux de l’accident mais une chose est certaine, le CIL a du négocier avec l’OPJ pour permettre l’écoulement du trafic.
Maintenant, vu le lieu, l’heure et les circonstances de l’accident, il est indéniable de dire que les répercutions sur le trafic ne peuvent être que catastrophiques.
Sachez que je suis amené à faire CIL et que des situations comme celle là sont super délicates à gérer car nous devons assurer la sécurité des intervenants sur les lieux, les personnes qui descendent dans les voies, assister l’OPJ sur les spécificités du milieu ferroviaire et travailler dans le seul but de reprendre rapidement la circulation pour que l’impact sur les utilisateurs de l’infrastructure (les transilien mais aussi TGV, le FRET…) soit le plus réduit possible. Par ailleurs, les risques pour les personnes sur l’accident qui intervienne dans un tunnel sont très important. En effet, l’effet de souffle provoqué par le passage d’un train dans un tunnel risque de mettre en danger les personnes qui y sont présentes. Ainsi, il peut être nécessaire d’interdire la circulation ou de faire reprendre la circulation à vitesse réduite (marche prudente).
Malheureusement, des situations comme celles ci sont difficiles à gérer et il y a des délais incompressibles sur lesquels il est impossible d’agir.
J'ai bien peur que tu aies raisonLa SNCF ne sait pas gérer les incidents/accidents et ce quelque soit leur gravité.
Ils vont sans aucun doute encore sortir REX de sa niche
C'est amplifié par le fait qu'une rame arrivée à son terminus Nord par exemple peut repartir sur une autre branche (ex : Melun par Combs ==> Villiers ==> Corbeil par la Vallée ==> Villiers via le Plateau etc.), donc les répercussions vont s'étaler sur les autres endroits de la ligne.Je m'étais déjà fait cette remarque il y a un certain temps, mais elle est toujours valable : a un instant t, il doit y avoir statistiquement la moitié des rames au nord, et l'autre au sud. J'aurais même tendance à penser qu'il y en a plus au sud. Dans ce cas, comment se fait-il que la "mouche qui pète à Goussainville" entraîne une telle interruption de trafic à 50 km au sud ? Même si les capacités de retournement Gare de Lyon sont limitées (spécialement un dredi soir en surface) ...
Et bien qu'elle reparte au nord ! Et qu'une rame arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) reparte au sud ! Bien sûr ça chanstique tout le roulement, mais ne faut-il pas savoir s'adapter en cas de gros pépin ? Service public toussa ...
C'est amplifié par le fait qu'une rame arrivée à son terminus Nord par exemple peut repartir sur une autre branche (ex : Melun par Combs ==> Villiers ==> Corbeil par la Vallée ==> Villiers via le Plateau etc.), donc les répercussions vont s'étaler sur les autres endroits de la ligne.
+1 +1 +1 !!!!Et bien qu'elle reparte au nord ! Et qu'une rame arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) reparte au sud ! Bien sûr ça chanstique tout le roulement, mais ne faut-il pas savoir s'adapter en cas de gros pépin ? Service public toussa ...
C'est amplifié par le fait qu'une rame arrivée à son terminus Nord par exemple peut repartir sur une autre branche (ex : Melun par Combs ==> Villiers ==> Corbeil par la Vallée ==> Villiers via le Plateau etc.), donc les répercussions vont s'étaler sur les autres endroits de la ligne.
35h /semaine, 11h de repos obligatoire entre deux services, découché à organiser, rotation et organisations des ressources (hommes + trains), toussa je ne leur cherche pas d'excuse, simplement quelques explications ?Service public toussa ...
Je ne veux pas donner une réponse trop crue... mais qui fait le travail sinon ?Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
Parce qu ils font ensuite la mise en biere...Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
On ne dégote pas des voies disponibles, ni ne modifie le GOV de la Gare de Lyon une pointe de vendredi d'un claquement de doigt non plus !!! Dejà qu'il tient sur un fil un vendredi classique !! Puis on ne va pas perturber les autres trafics non plus pour un incident qui ne touche QUE le RER !!!Deja.. pourquoi DECA et ZECO ne serait pas en surface, imaginer dautres trains en surface a Paris Gare de Lyon pr Malesherbes puisque de tte facon ils sont sans arret supprimes a Chatelet....
Pffff quelle ligne mal geree....
Ce sont elles qui emmènent le corps pardi.Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
Et bien qu'elle reparte au nord ! Et qu'une rame arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) reparte au sud ! Bien sûr ça chanstique tout le roulement, mais ne faut-il pas savoir s'adapter en cas de gros pépin ? Service public toussa ...
Une demi-douzaine d'alertes radio ont largement perturbé la , outre l'incident lui-même qui a nécessité son immobilisation.Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.
Le corps a été retiré vers 22h00.Pour revenir au retour, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment 6 heures apres l'incident, le trafic soit tjs aussi perturbé.
Ca paraît effectivement si simple !! Même une rupture d'interconnexion sur qui pourtant est très rodée, prend du temps à mettre en place, et surtout plusieurs heures pour repartir sur un service normal.D'où une remarque déjà faite, pourquoi ne pas couper l'interconnexion dès qu'il y a un pb. les trains deviennent depart/terminus gare du nord ou de lyon?
Ce qui est sur, c'est qu'avec des missions beaucoup plus courtes et un plan de voie favorable, tu réduis de plusieurs heures les méfaits d'un tel incident une fois le service normal rendu. Le réseau Sud-Est n'est PAS un réseau de banlieue.Le stif nous indique tjs comme deux des raisons des pbs recurrents sur le D: sa longueur et le frequentation donc s'il ne sont pas capable de gérer correctement ces deux perimetres autant raccourcir le parcours Non?
On est donc bien en présence d'un dinosaure
Ah bon j'ai écris çà moi ?Une demi-douzaine d'alertes radio ont largement perturbé la , outre l'incident lui-même qui a nécessité son immobilisationAu départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.
La colère aboutit rarement à des actions rationnelles et/ou altruite pour ses camarades usagers.Je ne vois pas comment les usagers "peuvent se faire justice" en bloquant les portes ou en descendant sur les voies. Au lieu de rentrer chez eux en 30 minutes, ils le feront peut-être en 60 voire "plus si affinités" s'ils sont contraints à terminer à pied ou en bus. Qu'est-ce qu'ils y gagneront ?
Pour compléter mon post plus haut, et pour plussoyer avec Ver1976, on va essayer d'être plus clair. Je vais même prendre un exemple du secteur public Par exemple, supposons : je suis une infirmière au CHIV, toute la journée j'ai couru, rien ne s'est passé comme prévu, il a fallu pallier l'absence de collègues, il a fallu faire face a des tas d'imprévus, il a fallu rassurer des patients, il a fallu rassurer et s'occuper de visiteurs inquiets. Au moment de ma pause déjeuner, 3 ambulances sont arrivées. Je n'ai pas déjeuné....
Il y a des fois où la conclusion n'est pas la tienne: j'ouvre les portes de force, je descends sur les voies et je me fais laminer par un TGV qui passe à 130 km/h sur la voie à côté. Il y a un moment où la rationalité reprend le dessus... pour quelques instants. Parce qu'après, c'est arrêt de toutes les circulations aux environs.La colère apporte aboutit rarement à des actions rationnelles et/ou altruite pour ses camarades usagers.
Ce que je veux dire en gros, c'est "puisque la SNCF nous traite comme de la m..., nous aussi on va les traiter comme de la m... Allez hop ! Je bouscule le régulateur de flux, je bloque la porte. Rien à foutre de leur train, j'y mange et j'y jette mes ordures. Quand au CAB, rien à péter je vais frauder... le train est bloqué ? J'ouvre les portes de force et je remonte la voie pour allez engueuler l'Agent de Conduite ... etc."
... ou pour beaucoup plus longtemps. (j'avais un camarade de lycée qui a eu le pied sectionné en voulant échapper à un contrôle)Il y a des fois où la conclusion n'est pas la tienne: j'ouvre les portes de force, je descends sur les voies et je me fais laminer par un TGV qui passe à 130 km/h sur la voie à côté. Il y a un moment où la rationalité reprend le dessus... pour quelques instants. Parce qu'après, c'est arrêt de toutes les circulations aux environs.
Je te cite le dialogue de mémoire :Je me doute que c'est possible. Et alors ils ont pris le guide de dépannage et la caisse à outils ? Qu'y ont-ils gagné en temps de stationnement ?
Voir précédents sur ce sujet qui a déjà été abordé de nombreuses fois.C'est pour cela qu'il est important de rester en contact. L'idéal serait un front commun usagers-agents SNCF pour réveiller nos dirigeants. Plus facile à écrire qu'à faire, je le concède...
C'est plutôt qu'on est en présence d'un bateau sans capitaine et chacun fait comme il le peut... le conducteur sans infos sur la suite, le régulateur sans instructions... etc....Tout ceci ce n'est pas pour dire que les employés de la SNCF sont des fainéants, bien loin de là. Contrairement à ce que tu pourrais croire, je suis même plutôt admiratif de voir ce que vous pouvez faire avec aussi peu de moyens, comme toute la fonction publique en définitive.
Ca m'a fait bizarre, car d'habitude on entend dans les flashs info, ou on lit dans les articles, que ce sont les services de police ou les pompiers qui évacuent les gens ...Je ne veux pas donner une réponse trop crue... mais qui fait le travail sinon ?Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
La soirée du vendredi 8 février 2013 a été très perturbée sur le RER D suite à la découverte d'un corps dans le tunnel de Paris Nord côté St Denis.
L'incident est survenu vers 17h20 avec le train VOVA 126856 (16h23 à Corbeil) qui s'arrête donc en urgence dans le tunnel.
Ce train est sur la voie 41.
L'interconnexion entre le sud et le nord est suspendue entre Châtelet et gare du nord. Par sa proximité, la voie 43 (celle utilisée normalement par le RER D sens sud nord) est également interdite à la circulation.
Côté sud, en attendant des informations complémentaires sur une reprise éventuelle même partielle, les trains venant du sud montent très lentement sur Paris avac arrêts à quai assez longs dans les gares du parcours.
Vers 18h25, plusieurs alertes de sécurité sont déclenchées à Paris Nord et Saint Denis suite à des ouvertures de portes en pleine voie, à des traversées de voies et à des descentes sur les voies.
Vers 18h35, l'interconnexion est suspendue dans les 2 sens.
Les demi tours s'organisent avec difficultés dans les gares de Paris Nord (surface), Paris Lyon (surface et souterraine) et Châtelet pour le sud. Mais il s'agit d'une veille de week end et les gares de surface libèrent avec difficultés des voies pour les lignes de Transilien.
Le RER B s'organise en navettes entre Aulnay et Roissy ou Mitry.
De 18h50 à 19h40 est organisée l'évacuation des voyageurs du train incriminé 126856 qui retournent à pied dans le tunnel vers la gare du nord. Le quai des voies 41 et 43 est fermé.
Vers 19h45, pour réguler le trafic et desservir de façon homogène toutes les gares et toutes les branches côté sud, les trains sont rendus omnibus entre Paris et Villeneuve St Georges.
Vers 20h20, une voie est rendue en gare du nord avec restrictions (vitesse réduite).
La voie 41 est restituée vers 22h15.
La circulation des trains des lignes B, D et H sera très perturbée jusqu'à la fin du service.
nota: l'organisation inopinée d'une rupture d'interconnexion est délicate à mettre en oeuvre. En effet, la desserte de base est liée pour l'essentiel à des trains traversant: le nord étant alimenté par les trains venant du sud et inversement. Par ailleurs, l'occupation d'une voie avec des trains traversant est beaucoup plus courte que celle avec des trains faisant un demi tour. Il faut donc plus de voies pour faire des demi tours ou alors il faut réduire le nombre de trains.
Soient deux heures et vingt cinq minutes pour mettre cette modification de desserte en service.L'incident est survenu vers 17h20 avec le train VOVA 126856 (16h23 à Corbeil) qui s'arrête donc en urgence dans le tunnel.
........
Vers 19h45, pour réguler le trafic et desservir de façon homogène toutes les gares et toutes les branches côté sud, les trains sont rendus omnibus entre Paris et Villeneuve St Georges.
Le COT ligne ?
Une question: dans une telle situation qui prend la décision de modifier les dessertes?
Les temps changent alors car les mouvements cheminots pour défendre les emploi, le service public, la baisse des moyens affectés, l'organisation générale (contrat de plan à l'époque, décisions de l'UE) n'attirent aucune vélléïté de mouvement commun !!On n'est pas à la veille d'une "manif pour tous" sur le sujet des transports
Que peut-il faire ? Pour info, il n'y a aucune ligne hiérarchique décisionnelle (ou autre) sur les régulateurs. Ca serait même une faute très grave .... Tu restes trop souvent focalisé sur les pouvoir d'un Directeur de Ligne qui n'est qu'un "homme politique" dans la chaîne.C'est plutôt qu'on est en présence d'un bateau sans capitaine et chacun fait comme il le peut... le conducteur sans infos sur la suite, le régulateur sans instructions... etc....
Et, et, le pire, le pire, un directeur qui ne fait pas son boulot. N'a t-il pas les pouvoirs, n'a t-il pas les compétences, n'a t-il pas ....?
Je ne pense pas qu'il sagisse d'un comportement volontaire de la majorité des voyageurs. C'est en effet un amajgame qui s'opère entre l'effet mouton (un meneur se lance et petit à petit tout le troupeau suit), le fait qu'on parle trop souvent de ces évènements ui traînent donc dans la tête, le fait qu'en IDF, on a toujours une rue, une gare, un bus pas trop loin.La colère aboutit rarement à des actions rationnelles et/ou altruite pour ses camarades usagers.Je ne vois pas comment les usagers "peuvent se faire justice" en bloquant les portes ou en descendant sur les voies. Au lieu de rentrer chez eux en 30 minutes, ils le feront peut-être en 60 voire "plus si affinités" s'ils sont contraints à terminer à pied ou en bus. Qu'est-ce qu'ils y gagneront ?
Ce que je veux dire en gros, c'est "puisque la SNCF nous traite comme de la m..., nous aussi on va les traiter comme de la m... Allez hop ! Je bouscule le régulateur de flux, je bloque la porte. Rien à foutre de leur train, j'y mange et j'y jette mes ordures. Quand au CAB, rien à péter je vais frauder... le train est bloqué ? J'ouvre les portes de force et je remonte la voie pour allez engueuler l'Agent de Conduite ... etc."
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités