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Vendredi 8 février 2013

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remster
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Vendredi 8 février 2013

Messagepar remster » 08 févr. 2013, 06:41

Bonjour à tous,

Pas mal de suppressions déjà : Un MIPE, un RIPE, Deux DECA, un ZUCO, et un ROVO. Pas de jaloux comme ça :twisted:

Raison donnée par Radio Ligne D : panne électrique aux Joncherolles...

Bon vendredi à tous !
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tgv91
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar tgv91 » 08 févr. 2013, 08:16

Vraiment une ligne de merde.

DECA 7h38 supprimé (déjà hier)

LUCA 7h32 +2/+3
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aquarius
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 08:56

Bonjour à tous,
L'affichage à Maisons-Alfort laissait supposer que le MIPE vers 7h30 était supprimé. :RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h14 (+1) - Gare de Lyon 7h20 (+2)
:RER: :A: XUTI45 (MI84) 7h22 - La Défense 7h34, :T2: bien rempli 7h38 - Sèvres 7h53 et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h07 (-4). Certains coins de la forêt de Meudon étaient bien blancs.
Trajet total en 65 minutes
Bon vendredi à tous, ce soir week-end...
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marsu
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar marsu » 08 févr. 2013, 09:20

SUCA 7h59 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +1
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 08 févr. 2013, 09:28

Bonjour à tous... allez le der de la semaine... fffff...
réveil sous le gros verglas.. 'videmment j'avais pas mis la voiture au garage, grrrr... allez gratte gratte :lol:
routes assez glissantes et vu le nombre de rond point jusque Lieusaint ça use :( Y'en a même derrière moi qui a failli aller visiter les bas côtés mais qui a su malgré tout reprendre le véhicule... on s'est retrouvés à la gare et il m'a dit "rhoo j'ai les jambes en coton"... donc prudence !

sinon moi j'ai reçu une alerte non pas d'une panne électrique Joncherolles mais d'un passage à niveau perturbant le côté Corbeil qui subissait des retards...

j'ai noté également que Radio Ligne D ce matin donnait les infos par la voix d'une femme très claire, très directe, bien compréhensible.. il n'y avait pas de mot "malheureux" juste l'info : des retards du coté de, prévoir tant, ici c'est comme ça et là comme ci... j'ai été agréablement surprise ...

noté également par l'agent de la gare (ou un enregisstrement) qu'on nous rappelait que de nombreux trains sans arrêt passaient dans notre gare et qu'il fallait s'éloigner des bordures de quai... Jusqu'à maintenant je n'avais pas entendu ce type d'annonce et je pense que ce n'est pas totalement inutile d'avoir ce genre de rappel plutot que l'annonce (parfois après la bataille) qu'un train va entrer en gare...

Donc... LUCA 8h21 Lieusaint parti à 8:25 (+4) mais qui n'a pas trainé en chemin puisqu'il nous a déposé à Paris Gare de Lyon à 8:57 au lieu de 55 soit un petit +2

Yes !

Bonne journée à tous !
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Phil » 08 févr. 2013, 10:12

Bonjour,
MIPE de 06h37 +1, +3 à l'arrivée ... avec en plus une annonce "Terminus Gare de Lyon"
comme d'habitude on va dire à 50% : terminus terminus .. pas la peine d'indiquer chatelet ....
bon le tgv gare du nord était à l'heure.

ha ha :-( un site en maintenance en pleine journée ...
http://www.transilien.com/maintenance/maintenance.htm

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 08 févr. 2013, 10:22

ha ha :-( un site en maintenance en pleine journée ...
http://www.transilien.com/maintenance/maintenance.htm
oui oui... j'imagine l'usager arrivant au bureau pour imprimer son BR !!!!!!!!!!!!!!

Merci qui....
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Claude » 08 févr. 2013, 10:29

Retour au :ROR: :D: ce matin après une bonne grippette Image

LUCA de 7h02, en retard : +3 de Brunoy à Villeneuve. Et pas de chauffage dans mon wagon

Transbordement express pour sauter dans le MIPE de 7h11, encore plus en retard (+5). Mauvaise pioche : après un trajet sans anicroche, terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur voie 4 (il n'y avait pas de risque de conflit avec le DECA supposé arriver à 7h28, vu qu'il était supprimé).

Le MIPE suivant était supprimé, le précédent visiblement terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) aussi, 2 DECA qui sautent. Bref une ligne de merde :hourra:
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aquarius
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 10:56

Les BR du jour.
Aujourd'hui opération "SaDur vous en donne plus...: opération 2 pour le prix d'un"

:RER: :D: Nord
ROVO 06h35 8 mn Difficultés de circulation
ZUCO 06h43 12 mn Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h13 7 mn Incident affectant la voie
ROVO 08h20 6 mn Difficultés de circulation
+ ROVO 06h20 probablement desserte partielle
ROVO 05h50 n'est apparemment pas arrivé

:RER: :D: Corbeil
VOVA 07h33 17 mn Rupture alimentation électrique (probablement origine aux alentours de Juvisy)
FOVA 07h48 6 mn Difficultés de circulation
MIPE 07h51 22 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 08h06 23 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 08h36 13 mn Fonctionnement défectueux d'installations techniques
+ MIPE 06h06 n'a pas circulé
+ MIPE 07h36 probablement terminus prématuré
+ MIPE 08h21 une vingtaine de minutes de retard
+ MIPE 08h51 environ un quart d'heure de retard

:RER: :D: Melun
LUCA 07h25 7 mn Difficultés de circulation
LUCA 07h55 6 mn Difficultés de circulation
VUCA 08h40 6 mn Difficultés de circulation
+ DECA 07h28 n'a pas circulé
+ DECA 07h58 n'a pas circulé
+ DECA 08h13 origine Combs

Navettes: 1 JOPA terminus Corbeil et 1 autre qui n'est peut-être pas allé jusqu'à son terminus, 1 navette ROPO supprimée et 1 ZOPO origine Corbeil
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 08 févr. 2013, 11:02

C'est fou ça....
Surprise par la fine couche de neige et le verglas, je ne m'attendais pas à ce que les trains fonctionnent aussi bien....
c'est à se demander si les autres jours, les raisons sont valables !!!


ps: attention j'ai pas dit que ça fonctionnait bien mais mieux que d'habitude... désolée pour la branche Malesherbes

edit: ah tu as modifié les BR..... :lol: alors non ça fonctionnait vraiment pas terrible
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 08 févr. 2013, 14:57, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar davromaniak » 08 févr. 2013, 11:46

Bonjour.

Cette nuit : Taxi : Station de taxis à côté de la station de métro villiers 1h30 Chez moi 2h05.

Pour les curieux : on devait avoir un chat noir dans le datacenter, vu qu'aucune des 10 interventions prévues ne s'est passée comme prévu :taz:

Ce matin : :RER: :D: VUCA 147D en US : Maisons-Alfort - Alfortville 10h07 (+3), Châtelet les Halles 10h18 (+4).

++
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 08 févr. 2013, 12:37

pourquoi un chat noir ?! nan mais !!! préjugé :lol:
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 12:53

Vraiment une ligne de merde.
Pas mieux.

VOVA 7h13 Vigneux-sur-Seine +17 / Paris Nord (Souterraine) +15 en fait je visais le FOVA de 7h28 au début.
MIPE supprimé. (l'info' n'apparaissait pas sur l'infogare ; d'ailleurs aucun bandeau jaune...)

Apparemment ce "FOVA" avait retourné dès Juvisy car arrivé quasi-vide.

:M: RAS.

A+
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 14:23

Pour ceux qui ont eu à supporter les perturbations de la C ce matin:Retour sur les pertubations de ce matin sur la Ligne C
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Bigorno » 08 févr. 2013, 15:21

:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+1) | Corbeil (+2), suite incident sur le train, terminus Corbeil !

:D: MIPE de 08h01 à Corbeil (+9) | Juvisy (+12).

Ça va, j'ai pas loupé mon :C: ils ont de la chance ! :p

Ce matin pour les soucis sur la branche Malesherbes, j'ai entendu 2 choses, que c'était du à un PN à Maisse et 2ème version, un PN entre Corbeil et Juvisy, laquelle est là bonne ? Les 2 sont-elles bonnes ? :-?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Phil » 08 févr. 2013, 16:20

@davromaniak:
Pour les curieux : on devait avoir un chat noir dans le datacenter, vu qu'aucune des 10 interventions prévues ne s'est passée comme prévu :taz:
hum je connais cela .. à la place du chat .. j'appelle cela les petits lutins :-) bref la loi de murphy sévit toujours :D
PS pour ceux qui ne connaissent pas : fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

PS : à propos de ce matin, ayant pris le MIPE théroriquement à 06h37 à Mennecy, j'ai reçu une alerte sur le téléphone à 06h55 sur des ralentissements entre corbeil et malesherbes, sans plus de précision.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 08 févr. 2013, 16:37

PN à Maisse ?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Phil » 08 févr. 2013, 17:01

Bonjour,

BIPE de 15h41 +1 arrivé +1 à Mennecy.
1) Message au conducteur : "Pas la peine de faire sonner le ronfleur systèmatiiquement cela ne fait ni sortir les clients plus vite, ni monter plus vite ceux qui doivent monter" .. c'est un problème de débit et de tuyau. De plus c'est fortement énervant .... je n'étais pas tout seul à réagir.
2) A gare du nord j'ai utilisé l'appli Transilien ... excellente appli mais il ne faut lui demander que des trajets directs !
soit à résoudre une demande : Gare du nord à Mennecy, la réponse est aucun train :-(
Bon WE à tous.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Freddy » 08 févr. 2013, 17:47

1) Message au conducteur : "Pas la peine de faire sonner le ronfleur systèmatiiquement cela ne fait ni sortir les clients plus vite, ni monter plus vite ceux qui doivent monter" ..
Oh que si !!!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Freddy » 08 févr. 2013, 17:56

RER D : trafic interrompu dans Paris intra-muros
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 17h53 .
Accident de personne à Paris Gare du Nord, sur les lignes B et D du RER .

Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Paris gare de Lyon .

Des retards importants et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes .

SNCF Transilien

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Phil » 08 févr. 2013, 18:01

@Freddy : Ok - en tant que conducteur c'est son droit.
mais franchement cela ne me fera pas aller plus vite et de ce que je vois des autres personnes non plus.
un jour ... y aura des signals de déclenché volontairement à cause de cela
personnellement je pense que c'est pas la peine d'irriter les usagers/clients/citoyens il y a assez d'irritants sur la ligne RER D
cela peut être la goutte qui fait déborder le vase

PS : ne pas oublier : 1) on ne vit qu'une fois 2) les cimetières sont remplis de gens indispensables ou pressés

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 18:18

RER D : trafic interrompu dans Paris intra-muros
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 17h53 .
Accident de personne à Paris Gare du Nord, sur les lignes B et D du RER .

Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Paris gare de Lyon .

Des retards importants et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes .

SNCF Transilien
Oh punaise ! Bon courage à tous ! :-?

:M: RAS

ROVO 17h06 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +2 RAS

Bon WE.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 18:20

trafic interrompu de paris gare de lyon vers le nord de la lig;ne suite à la découverte d'un corps voie 41 en sortie du tunne;l. Les pompiers sont sur place. Restez attentifs aux annonces.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar philgreg » 08 févr. 2013, 18:30

Bonsoir,
Je suis actuellement dans un LUCA, parti de Combs à 17h56. Nous attendons à Villeneuve St Georges depuis une bonne dizaines de minutes. Tous les trains du sud sont terminus à Gare de Lyon ou Châtelet.
Bon courage
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar philgreg » 08 févr. 2013, 18:38

Nous repartons à l'instant jusqu'à Villeneuve triage
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 18:42

la découverte d'un corps à paris nord à la sortie du tunnel;interrompt la circulation sur le nord de la ligne.;difficultés à prévoir jusqu'à 20h30.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar philgreg » 08 févr. 2013, 18:49

Nous avançons à l'instant jusqu'à Villeneuve Prairie, j'espère arriver à Gare de Lyon avant 20h00:'(
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar philgreg » 08 févr. 2013, 19:04

Nouveau départ jusqu'à la prochaine gare Vert de Maison
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:16

Eh bin voilà, enfin arrivé... heureusement, j'étais parti tôt...
Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h11 (+3) - Sèvres 17h27 (+1). On va dire que ça s'est miraculeusement bien passé: la 118 était mal en point dans le sens nord-sud dans la traversée de la forêt de Meudon. Camion en panne et dépanneuse XXL en cours d'opération, donc gros bouchon derrière. A Meudon la Forêt, on a même croisé un 291 qui arrivait en sens inverse du nôtre: lui n'avait donc pas pris la 118 et avait probablement traversé la forêt par les routes forestières...
:T2: 17h30 - Issy Val de Seine 17h37 et correspondance :RER: :C: DUFY, hommage au peintre de la Fée Electricité ? 17h41 - St Michel 18h01. Alerte pendant le trajet pour apprendre que la :N: est coupée à Clamart: personnes sur les voies... A l'arrivée sur le quai de la B, c'est un dénommé EBRE99 qui est à l'approche. Il arrive rapidement, et ça s'arrête là. Simone annoncera que notre train est "momentanément" retenu en gare, Le SIEL annonce un accident de personne à Gare du Nord, et un trafic interrompu à partir de Châtelet. Le retournement à Châtelet, ça part mal... Finalement le conducteur intervient pour dire que c'est toujours interrompu et que ceux qui en ont la possibilité sont invités à emprunter les correspondances.
Chose étonnante, le SIEL était passé en mode géographique: EBRE à St Michel, IASI à Luxembourg, GAEL à Luxembourg également :shock:
Après avoir pensé rejoindre Châtelet à pied, j'ai finalement opté pour un retour sur la C (rien n'indiquait qu'il y avait des trains de la D à passer à Châtelet...)
:RER: :C: ELAO 18h14 - Austerlitz 18h17. Le grand tour de la cour Seine parce que le milieu est en travaux, on ressort donc sous le viaduc du métro et il faut donc remonter le quai par un trottoir pas forcément dimensionné comme il le faudrait.
Arrivée à Gare de Lyon: Infogares avec peu d'heures affichées et beaucoup de mots en rouge, dépârt retardé, retardé, supprimé. IL y a quand même un ROVO à l'approche voie 1, peut-être 18h15. Montée très difficile parce qu'il y a un c*****d avec les fesses soudées à l'escalier d'accès à la salle supérieure. Donc pratiquement personne ne réussira à passer. Mais en bas, la pression était nettement supérieure à la pression habituelle d'autant que 2 derniers sont arrivés à la dernière seconde et se sont à peu près jetés dans le tas.
La BenJette locale a précisé qu'il y avait suspicion de présence d'un corps à proximité de Gare du Nord: fait divers sordide ?
:RER: :D: ROVO Gare de Lyon 18h33 (+18) - Maisons-Alfort 18h39 (+19). On découvre en descendant qu'on a une poussette vide sur la plateforme en plein milieu du passage pour descendre. Evidemment on a eu droit au type qui, parce qu'il veut monter, reste devant la porte, bien au milieu, à la fille qui se doit d'être dans l'escalier descendant au souterrain pour attendre quelqu'un. Retour sous le grésil: le temps clair pour traverser le pont De Gaulle 20 minutes plus tôt s'était fait la malle.
99 minutes pour rentrer et arriver trempé, le week-end commence bien... ;-)
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:21

Quelques informations que nous a transmises la SNCF:
- découverte d'un corps le long de la voie 41 à Paris-Nord à 17h30. Arrêt des circulations sens sud-nord
- A 18h30, arrêt dans les 2 sens
- A 18h50, évacuation des voyageurs de la rame concernée 126856

EDIT: le train est donc un VOVA, mais je pense qu'il y a une erreur de retranscription du message. A 17h30, le train 126856 devait approcher de Villiers.
Ca ne change pas grand chose au résultet, de toute façon.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar philgreg » 08 févr. 2013, 19:22

Zou direction Maison Alfort dernière gare avant Paris Lyon.
Je vais y patienter en lisant le post d'Aquarius

Le conducteur nous annonce 5 à 10 minutes d'attente.
Modifié en dernier par philgreg le 08 févr. 2013, 19:26, modifié 1 fois.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Bigorno » 08 févr. 2013, 19:24

PN = passage à niveau

:D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+1) / Villabé (+2), Z2N.

A Juvisy, un MIPE a marqué son arrêt au quai C.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:27

Alerte reçue: ligne H perturbée. Eh oui, plus de place à Gare du Nord pour toutes les lignes. 3 mois après, on remet le couvert ? Ah non !
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 19:29

Bonsoir,

Décidément cette fichue ligne de merde ne changera jamais !!! :evil:

:D: VOVA : Evry Val de Seine 06h56 - Supprimé. Panne électrique au dépôt des Joncherolles.
:D: FOVA : Corbeil Essonnes 07h08 (+2) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 07h48 (+6). Avec la 63D dégueulasse encore une fois. Panne d'un PN à Maisse, tous les MIPE étaient retardés/supprimés.

:D: ROVO : Juvisy 18h56 - Supprimé. Corps sur les voies à Paris Nord voie 41.
:D: ROVO : Juvisy 18h41 (+22) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+20). 188D en tête, pas de girouette, pas de SIVE visu, pas de Simone... Tout ce qu'il faut en situation perturbée évidemment :roll:

Y a pas une semaine de répit, c'est fou ça !
BIPE de 18h47 et 19h02 origine Juvisy quai C voies 15 et 16. Et sur la :C: , dans un ELAO bondé :evil: présences de contrôleurs ! En pleine heure de pointe c'est rare.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:33

:D: ROVO : Juvisy 18h41 (+22) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+20). 188D en tête, pas de girouette, pas de SIVE visu, pas de Simone... Tout ce qu'il faut en situation perturbée évidemment :roll:
Tu l'as récupérée à Juvisy ? Elle était déjà comme ça plus au nord: mon ROVO blindé, c'était elle, 20876 en tête.
Y a pas une semaine de répit, c'est fou ça !
Même plus une journée ?!?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar philgreg » 08 févr. 2013, 19:33

Miracle nous sommes en direction de la terre promise. Combs Paris en 1h40.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 19:36

:D: ROVO : Juvisy 18h41 (+22) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+20). 188D en tête, pas de girouette, pas de SIVE visu, pas de Simone... Tout ce qu'il faut en situation perturbée évidemment :roll:
Tu l'as récupérée à Juvisy ? Elle était déjà comme ça plus au nord: mon ROVO blindé, c'était elle, 20876 en tête.
Y a pas une semaine de répit, c'est fou ça !
Même plus une journée ?!?
Oui, oui c'était bien la 20876 en tête.
Et tu as raison : certaines semaines, il n'y a pas eu un jour (ouvrable) de répit ...

Ah oui, j'oubliais : tout ce bordel m'a fait attendre près de 35 min dans le froid à Juvisy ...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:42

RER B : trafic interrompu entre Paris et Aulnay
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 19h00 .

Accident de personne, à Paris Gare du Nord sur les lignes B et D du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Aulnay sous Bois .
Toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir une situation normale le plus rapidement possible. L'intervention des services compétents est en cours.
Des navettes train circulent entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye .
Nous conseillons à nos clients de rallier Aulnay sous Bois via la ligne E ( de Magenta à Bondy ) puis la ligne T4 ( de Bondy à Aulnay sous Bois ) .
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:50

Quelques informations que nous a transmises la SNCF:
- découverte d'un corps le long de la voie 41 à Paris-Nord à 17h30. Arrêt des circulations sens sud-nord
- A 18h30, arrêt dans les 2 sens
- A 18h50, évacuation des voyageurs de la rame concernée 126856

EDIT: le train est donc un VOVA, mais je pense qu'il y a une erreur de retranscription du message. A 17h30, le train 126856 devait approcher de Villiers.
Ca ne change pas grand chose au résultet, de toute façon.
Compléments d'information (19h45):
- numéro de train confirmé 126856, c'est donc le VOVA de 17h13 à Paris-Nord
- l'"accident" (je ne sais quel terme mettre) se situe 800 m au nord de cette gare
- actuellement tous les trains de la D sud retournent à Gare de Lyon ou à Châtelet.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:52

Ligne K : trafic interrompu en direction de Crépy
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 19h45 .

Difficultés de gestion du trafic, sur la ligne H.
Un accident de personne à Paris Nord, sur la ligne B a une incidence indirecte sur la circulation des trains de la ligne K
En effet, la réception des trains en gare de Paris Nord ne peut être assurée de façon normale .
Le trafic est actuellement suspendu dans le sens Paris - Province .
Le trafic dans l'autre sens s'effectue avec des retards importants .
Le message est bien rédigé comme ça...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 19:57

Il n'y a aucune indication sur transilien.com sur ce que devient la D nord.
RER D : trafic interrompu dans Paris intra-muros
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 19h22 .

Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER.
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Paris Nord et Paris gare de Lyon .
Les trains des axes sud sont origine et destination Paris gare de Lyon ou Châtelet les Halles .
Toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir une situation normale le plus rapidement possible.
L'intervention des services compétents est en cours
Des retards importants et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
L'Infogare de Stade de France indique:
•La découverte d'un corps à Paris; Nord à la sortie du tunnel;interrompt la circulation sur le; nord de la ligne.; Difficultés à prévoir; jusqu'à 20h30;
Vu que le premier train affiché sur cet Infogare est le 126856 déjà cité, et que 5 trains sud-nord et 1 nord-sud sont mentionnés comme retardés, les difficultés dépasseront largement 20h30.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 19:59

les difficultés dépasseront largement 20h30.
Quand j'étais à Juvisy, les annonces ont dit d'abord rétablissement à 19h, puis 19h30 puis 20h ...
Pour les retournements, il y en a pas mal également dans cette même gare.
Les annonces vocales ont également conseillé aux personnes désirant se rendre à Villeneuve Saint Georges d'emprunter un train VICK jusqu'à Ablon et de là, des navettes de bus ont été mises à dispo pour rallier Villeneuve.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 20:08

Alerte reçue de Transilien plus tôt dans la soirée:
17h41 - RER D: trafic interrompu entre Paris et Chatelet
:reflechis:
et alerte reçue tout à l'heure annonçant à 19h50 le retour à un trafic fluide sur la :N: (suite aux personnes sur les voies à Clamart signalées vers 17h45)

Pour le moment, vianavigo.com met en avant 3 informations trafic sur sa page d'accueil. Une page "tout sur le complément de parcours", la coupure de la K en direction de Mitry, et le retour à un trafic fluide sur la N.
:coucou: Coucou le STIF, il n'y a pas un petit problème de gestion des sévérités là ?
Pourtant, ça tombait bien, il y avait 3 infos avec le triangle rouge, concernant la K, mais aussi la B et la D.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Eric- » 08 févr. 2013, 20:57

Eh oui, foutoir total.
Quelqu'un arrivé à 19 heures à Roissy.

Aucun RER pour Paris ... Bus pris vers 20 heures pour Nation.
Puis RER A si il est OK, puis RER D jusqu'à Brunoy.

Un Roissy - Brunoy est plus long qu'un Paris - Istanbul ...

Dites-moi que je rêve :shock:
Quand aux touristes face aux panneaux qui sont en français ils doivent encore chercher un taxi ou comment venir à Paris.

Oh, pays de .....

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar JonathanMM » 08 févr. 2013, 21:01

J'ai reçu un mail à 20h45 disant la reprise du trafic, mais au vu des infogares et de Radio Ligne D à 20h57, ça n'a pas l'air d'être le cas en pratique…

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 21:14

trafic toujours interrompu dans le nord de votre ligne d, ;suite à l'incident en gare de paris nord. Des perturbations ;jusqu'à la fin de la soirée.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 21:14

Sur le tableau Infogares, il y a à l'heure où j'écris, encore le ROVO de 19h09 affiché retardé !
RER D : reprise progressive des missions normales
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 20h45 .
Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER.

Cet incident est terminé, et le trafic reprend progressivement sur l'axe Paris - Orry la Ville . Toutefois, des retards restent à prévoir jusqu'en fin de service, et des suppressions sont possibles .

SNCF Transilien
Ça sera donc fin de service et non pas 20h30 ...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 21:17

Sur le tableau Infogares, il y a à l'heure où j'écris, encore le ROVO de 19h09 affiché retardé !
RER D : reprise progressive des missions normales
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 20h45 .
Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER.

Cet incident est terminé, et le trafic reprend progressivement sur l'axe Paris - Orry la Ville . Toutefois, des retards restent à prévoir jusqu'en fin de service, et des suppressions sont possibles .

SNCF Transilien
Ça sera donc fin de service et non pas 20h30 ...
Tu es déjà à CINQ trains supprimés ce mois-ci ?(!?) :shock: :shock:
Oh, pays de .....
Ce serait plutôt : "Ligne de ..."
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 21:52


Tu es déjà à CINQ trains supprimés ce mois-ci ?(!?) :shock: :shock:
Comme tu peux le voir ... Soit 31% des trains pour le moment.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 21:53

RER B : reprise du trafic
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 21h44 .

Accident de personne, à Paris Gare du Nord sur les lignes B et D du RER .
Cet incident est terminé, et le trafic reprend progressivement, avec interconnexion des axes nord et sud .
Toutefois, vu l'importance de cet incident et les désorganisations engendrées, des retards devraient perdurer jusq'en fin de service, et des suppressions sont possibles .

RER D : trafic interrompu entre Paris et Orry
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 21h47 .

Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER .
L'intervention des équipes techniques n'est pas finalisée, et le trafic entre Paris et Orry la Ville est interrompu .
Sur les axes sud de la ligne, le trafic est assuré mais des retards sont à prévoir .
Donc, ça ne marche toujours pas sur la D nord ???
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 21:57

Donc, ça ne marche toujours pas sur la D nord ???
C'est vrai que les infos paraissent contradictoires. Infogare de Stade de France (Saint Denis) indique ceci :

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A vos décryptages ! :arrow:
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 22:01

Effectivement, ce n'est pas gagné pour ce soir. A Maisons-Alfort actuellement (21h58): 6 trains, tous retardés
ZUCO de 18h59, VOVA de 19h13, VOVA de 19h43, ZUCO de 19h44, ROVO de 19h52 et ROVO de 20h07

Gare de Lyon (22h01):
ZUCO de 20h23 retardé, ROVO de 21h47 retardé, MOPA de 22h01 supprimé, ROVO de 22h01 à l'heure voie 4, LUCA de 21h59 avec 5 minutes voie 2, et ZOCO de 22h08 à l'heure
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar philgreg » 08 févr. 2013, 22:02

Retour par le Zoco à Combs, départ de Gare de Lyon à 21h53. Le trafic est toujours interrompu entre Châtelet et Paris Nord.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 22:10

RER D : reprise progressive sur Paris - Orry
Dernière mise à jour : 08/02/2013 à 21h57 .

Accident de personne à Paris Nord, sur les lignes B et D du RER .
Le trafic reprend progressivement sur l'axe Paris Nord - Orry la Ville . Toutefois, des retards et des suppressions sont à prévoir jusqu'en fin de service .
Sur les axes sud de la ligne, le trafic est fluide mais des retards sont également à prévoir .
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar remster » 08 févr. 2013, 22:13

DECA de 7h05 à peu près à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce matin (si si j'vous jure :mrgreen: )

Pour le retour un peu plus chaotique, arrivée par la :M14: à la salle d'échange RATP de Paris Gare de Lyon (Souterraine) je vois que les trains ne sont pas affichés comme d'hébitude, donc direction le bandeau jaune "Découverte d'un corps à Gare du Nord". En fait j'ai pas été plus loin dans le texte j'avais compris que ça allait être compliqué pour rentrer. Et pas un ZECO/ZUCO affiché pour le moment...

Le temps de descendre sur le quai de la :D:, un ROVO voie 3 et un ZECO annoncé à 19h18 voie 'GL'.

Pendant ce temps je reçois un sms de Usageeter qui me dit que comme c'est le bordel sur la :D: elle va tenter la :R: et que le train est voie K. Je la retrouve et comme on voit que le ZECO est juste à côté on se dit qu'au moins on sera surs d'arriver à bon port et de ne pas se retrouver le bec dans l'eau à Melun.

J'en profite pour lui demander si elle sait si la voie GL c'est la voie G ou bien la voie L, et nous voila installés.

En montant il est bien indiqué que nous sommes dans un ZECO or juste avant de partir le conducteur nous dit que finalement nous serons omnibus. Ceux qui étaient dans la souterraine ont très certainement été informés de ce changement de dernière minute, puisque pour ainsi dire, personne ne descend entre Paris Gare de Lyon (Surface) et Villeneuve Saint Georges. Joliment géré cette histoire :twisted:

En cours de voyage j'en apprends un peu plus : la rame qui a roulé sur le corps est en cours d'évacuation, dans le tunnel en heure de pointe. ça serait intéressant de voir si les enseignements de l'expérience de la SNCF de septembre dernier ont réellement été profitables...

Au final, notre train avait 5 petites minutes de retard.... et nous sommes descendus un peu fatigués certes, mais vivants et en un seul morceau ne l'oublions pas....

Allez bon week-end à tous !
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Bigorno » 08 févr. 2013, 22:18

Mais il leur faut combien de temps pour dégager un corps ???
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar khader95 » 08 févr. 2013, 22:19

Sur le Nord, quelques trains partent de la gare de surface. Des annonces sonores à Paris Nord (Souterraine) permettent de prévenir les personnes qui attendent sur le quai. Inutile de dire qu'ils sont bondés et que les gens se battent presque pour monter à bord...
Pour ma part après un aller en :RER: :D: ZUCO : Goussainville 15h07 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 15h29 (+2),

Voyant le problème dès 19h j'ai préféré attendre et laissé passer, mais sans doute pas assez... Je suis donc arrivé à Paris Nord à 20h40. Il n'y avait rien en souterraine, direction là-haut pour prendre un :RER: :D: SUCA parti de Paris Nord à 21h02 et arrivé à Goussainville à 21h33. Je ne sais pas a quel train il correspond en théorique...
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 22:32

:RER: :D: SUCA parti de Paris Nord à 21h02 et arrivé à Goussainville à 21h33. Je ne sais pas a quel train il correspond en théorique...
Sûrement le 19h49 de Paris Nord car le SUCA d'avant est à ... 12h34 ;-) Le 20h49 a eu ses 57 min de retard, donc ce n'est pas non plus celui-là.
A moins que ça soit un VUCA/LUCA prolongé jusqu'à Creil ...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar tgv91 » 08 févr. 2013, 22:44

@davromaniak:
Pour les curieux : on devait avoir un chat noir dans le datacenter, vu qu'aucune des 10 interventions prévues ne s'est passée comme prévu :taz:
hum je connais cela .. à la place du chat .. j'appelle cela les petits lutins :-) bref la loi de murphy sévit toujours :D
PS pour ceux qui ne connaissent pas : fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
Je me demande parfois s'il n'y aurait pas également des petits lutins malfaisants sur la ligne D :-( Vu le nombre de témoignages que nous recevons, je crois que les usagers sont au bout du rouleau :-?
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UsageeTer
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar UsageeTer » 08 févr. 2013, 22:56

J'en profite pour lui demander si elle sait si la voie GL c'est la voie G ou bien la voie L, et nous voila installés.
:lol: c'est vrai que le temps de réaction, a été anormalement long, (peut être un effet de mimétisme avec la :D: ° mais faut pas oublier que c'est vendredi)
Voie GL et l'arlésienne, même combat !

Heureusement que la bonne humeur persiste, parce qu'on ne peut vraiment pas compter sur une information fiable tant sur les voies de départ, que des missions attribuées aux trains.
Ce Zeco qui a muté en tout omnibus - information donnée par le conducteur 2 minutes environ avant le départ - a donné un aperçu des prochaines évolutions sur la ligne, un avant gout du pôle "multi-nodules" répondant au charmant nom de Pompadour. :vache:
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rvd
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar rvd » 08 févr. 2013, 23:34

Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.

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marsu
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar marsu » 08 févr. 2013, 23:36

depart du bureau ce soir a 18h30... pour découvrir arrivée quai 1 et 3 de Gare de Lyon un infogare des plus mal engagé.
il y'avait un ROVO voie 3, un ROVO retardé, et après une succession de ZUCO et de ZECO retardés ou supprimés (je pense qu'on était pas loin d'en avoir 5 qui se suivait, ca aurait mérité une photo souvenir). A noter qu'aucun RER en direction de Malsherbe n'étaient affichés.
Après la sonnerie du départ du ROVO vers 18h43, une annonce indique que le prochain RER pour Combs La Ville sera un ZECO en gare de surface.
Direction gare de surface, pour découvrir un direct pour Melun, un autre pour Montargis.
Pas de ZECO affiché...
Apres multiples hésitations, je décide de patienter pour voir apparaitre le ZECO voie L de 19h03.
Il partira a l'heure et arrive à Boussy avec +5 (plein comme un oeuf)
et je note 2 ZUCO et 1 ZECO supprimés...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar khader95 » 08 févr. 2013, 23:43

Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.
S'il y avait bien un endroit où ne pas prendre la D ce soir c'était bien Châtelet les Halles...
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Freddy » 09 févr. 2013, 00:04

Mais il leur faut combien de temps pour dégager un corps ???
Dans le cas d'un corps trouvé sans témoin, il y a un minimum de choses à vérifier comme la nature du décès par exemple (accident, homicide, suicide). On peut considérer en plus que les recherches dans ce type d'endroit sont rendues moins évidentes. C'est donc beaucoup plus long.
Chose étonnante, le SIEL était passé en mode géographique: EBRE à St Michel, IASI à Luxembourg, GAEL à Luxembourg également :shock:
Ils font ça aussi sur le :A: , c'est vraiment bien.
ça serait intéressant de voir si les enseignements de l'expérience de la SNCF de septembre dernier ont réellement été profitables...
Enseignements pour qui ? Plusieurs alertes radio pour personnes descendues dans les voies une nouvelle fois !!!

Pour ma part j'ai anticipé le truc pour aller au boulot, ce fut donc avec un petit détour via Melun :
:RER: :D: ZOCO Lieusaint 20h43 (?) - Melun 20h57 (?)
:transilien: :R: Melun 21h13 (0) - Paris Gare de Lyon (Surface) 21h41 (0)

FrancoisL
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar FrancoisL » 09 févr. 2013, 00:29

La BenJette locale a précisé qu'il y avait suspicion de présence d'un corps à proximité de Gare du Nord: fait divers sordide ?
Ça peut être aussi un accident de personne antérieur non détecté, comme sur la LGV l'autre jour.
Chose étonnante, le SIEL était passé en mode géographique: EBRE à St Michel, IASI à Luxembourg, GAEL à Luxembourg également :shock:
Ils font ça aussi sur le :A: , c'est vraiment bien.
Empiler des trains ? Tu te méprends, les trains à deux niveaux de la :A: le sont d'usine :oops: :arrow: Pas taper...
Oui, on est d'accord que cet affichage c'est exactement ce qu'il faut faire, le genre de truc qui contribuent au sentiment que la RATP gère mieux les situations perturbées. Alors qu'Infogare reste le système qui s'adapte aux retards des trains, mais qui dès que ça ne roule plus (ou par à-coups) devient inutile...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 09:55

Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.

Bienvenue sur notre forum.
Nous recevons beaucoup de nouveaux venus en ce moment.
Il faut dire qu'en ce moment cette ligne :D: déconne vraiment tous les jours....
Savez-vous si des trains de la :B: roulaient entre 17h30 et 22h ?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 10:08

Plus d'explications dans cet article. Apparemment la malheureuse victime s'est bien suicidée. :-(

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 552913.php

Dire que si j'avais pris mon train habituel de 17h36, j'aurais peut-être assisté à la scène... :-?
Modifié en dernier par Ver1976 le 09 févr. 2013, 11:31, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 09 févr. 2013, 10:48

J'en profite pour lui demander si elle sait si la voie GL c'est la voie G ou bien la voie L, et nous voila installés.
En Grandes Lignes, il est maintenant question de H1 et de H2 dans la colonne "n° de voie" (pour Hall 1 et Hall 2). S'il n'y en a pas qui vont chercher les voies H1 et H2 vers la voie H... Finalement le carré bleu et le carré jaune, ça avait quand même du bon :-(
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 11:43

Lu sur le blog ligne D : http://maligned.transilien.com/2013/02/ ... mment-7747
A 17h20, on obstacle est détecté 800m après les quais de la voie 41 à Gare du Nord en direction de Châtelet.
Peu de temps après, un train envoyé en reconnaissance fait part de ses constatations et signale que l’obstacle est un corps humain. La victime est une femme, elle est décédée.
Les procédures pour un accident de personne sont déclenchées. Les secours, la police, les pompes funèbres et le CIL (représentant de la SNCF et unique interlocuteur avec les autorités sur les lieux de l’accident) sont dépêchées sur place .
L’Officier de Police Judiciaire sur les lieux travaille sous l’autorité du Parquet. Ce dernier a pour seul objectif le gel des lieux afin de pouvoir faire son enquête au mieux.
De là, l’objectif poursuivi par l’OPJ et celui poursuivi par le Chef d’Incident Local sur les lieux sont contradictoires. L’OPJ veut maintenir la situation en l’état et le CIL (représentant de la SNCF sur les lieux de l’accident en relation avec les autorités) veut que “ça roule”.
Je n’étais pas sur les lieux de l’accident mais une chose est certaine, le CIL a du négocier avec l’OPJ pour permettre l’écoulement du trafic.

Maintenant, vu le lieu, l’heure et les circonstances de l’accident, il est indéniable de dire que les répercutions sur le trafic ne peuvent être que catastrophiques.

Sachez que je suis amené à faire CIL et que des situations comme celle là sont super délicates à gérer car nous devons assurer la sécurité des intervenants sur les lieux, les personnes qui descendent dans les voies, assister l’OPJ sur les spécificités du milieu ferroviaire et travailler dans le seul but de reprendre rapidement la circulation pour que l’impact sur les utilisateurs de l’infrastructure (les transilien mais aussi TGV, le FRET…) soit le plus réduit possible. Par ailleurs, les risques pour les personnes sur l’accident qui intervienne dans un tunnel sont très important. En effet, l’effet de souffle provoqué par le passage d’un train dans un tunnel risque de mettre en danger les personnes qui y sont présentes. Ainsi, il peut être nécessaire d’interdire la circulation ou de faire reprendre la circulation à vitesse réduite (marche prudente).

Malheureusement, des situations comme celles ci sont difficiles à gérer et il y a des délais incompressibles sur lesquels il est impossible d’agir.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar PTR » 09 févr. 2013, 12:23

Je comprends que ce type de scénario soit difficile à gérer.

Mais je suis rentré à Yerres tres tard. J'étais à Gare de lYon vers 23h15. Il y avait toujours des suppressions, un monde fou sur le quai et un Zuco pour Melun court. Ce train était bondé comme aux heures de pointe avec aucun respect du bétail transporté.

Au départ, j'avais pris un train à Villeneuve Saint Georges vers 18h15 (le même que philgreg je pense). Il y avait un second train à quai qui est parti au dépôt car tt le monde a du l'évacuer pour entrer dans celui dans lequel j'étais. Le conducteur a bien fait son boulot, à chaque il nous annoncait la procedure en court et le tps d'attente approximatif (10 mn entre chaque station).

Pour revenir au retour, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment 6 heures apres l'incident, le trafic soit tjs aussi perturbé. Mais il est vrai que si le stif ou ses sous traitants envoie des trains de reconnaissance cela peut engorger encore plus un trafic congestionné.

D'où une remarque déjà faite, pourquoi ne pas couper l'interconnexion dès qu'il y a un pb. les trains deviennent depart/terminus gare du nord ou de lyon?
Le stif nous indique tjs comme deux des raisons des pbs recurrents sur le D: sa longueur et le frequentation donc s'il ne sont pas capable de gérer correctement ces deux perimetres autant raccourcir le parcours Non?

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar D-prime » 09 févr. 2013, 12:30

Ne pas oublier le principe de fonctionnement du :ROR: :D: exposé il y a bien des années sur ce forum (ou peut être un concurrent):
"une mouche pète à Goussainville et c'est toute la ligne qui est perturbée jusqu'à Malesherbes"

La SNCF ne sait pas gérer les incidents/accidents et ce quelque soit leur gravité.
Ils vont sans aucun doute encore sortir REX de sa niche
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Claude » 09 févr. 2013, 13:10

Je m'étais déjà fait cette remarque il y a un certain temps, mais elle est toujours valable : a un instant t, il doit y avoir statistiquement la moitié des rames au nord, et l'autre au sud. J'aurais même tendance à penser qu'il y en a plus au sud. Dans ce cas, comment se fait-il que la "mouche qui pète à Goussainville" entraîne une telle interruption de trafic à 50 km au sud ? :sulfateuse: Même si les capacités de retournement Gare de Lyon sont limitées (spécialement un dredi soir en surface) ...
La SNCF ne sait pas gérer les incidents/accidents et ce quelque soit leur gravité.
Ils vont sans aucun doute encore sortir REX de sa niche
J'ai bien peur que tu aies raison :-?

Sinon hier soir je m'en suis bien sorti car passé in extremis avant le gros mer :D: ier
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 09 févr. 2013, 13:16

Je m'étais déjà fait cette remarque il y a un certain temps, mais elle est toujours valable : a un instant t, il doit y avoir statistiquement la moitié des rames au nord, et l'autre au sud. J'aurais même tendance à penser qu'il y en a plus au sud. Dans ce cas, comment se fait-il que la "mouche qui pète à Goussainville" entraîne une telle interruption de trafic à 50 km au sud ? :sulfateuse: Même si les capacités de retournement Gare de Lyon sont limitées (spécialement un dredi soir en surface) ...
C'est amplifié par le fait qu'une rame arrivée à son terminus Nord par exemple peut repartir sur une autre branche (ex : Melun par Combs ==> Villiers ==> Corbeil par la Vallée ==> Villiers via le Plateau etc.), donc les répercussions vont s'étaler sur les autres endroits de la ligne.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 13:18

Et avec la future D12 cela aurait été pire ?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Claude » 09 févr. 2013, 13:20


C'est amplifié par le fait qu'une rame arrivée à son terminus Nord par exemple peut repartir sur une autre branche (ex : Melun par Combs ==> Villiers ==> Corbeil par la Vallée ==> Villiers via le Plateau etc.), donc les répercussions vont s'étaler sur les autres endroits de la ligne.
Et bien qu'elle reparte au nord ! Et qu'une rame arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) reparte au sud ! Bien sûr ça chanstique tout le roulement, mais ne faut-il pas savoir s'adapter en cas de gros pépin ? Service public toussa ...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 09 févr. 2013, 16:50

Bonjour ici.... je n'ose pas devoiler mon retour ayant echappe de peu au gros M... d'hier soir. J'ai recu l'alerteen arrivant a Lieusaint apres avoir attrape le ZUCO de 17h08 (+1) arrive avec -1 a Lieusaint...
J'ai suivi en lisant ici et la... quel catastrophe... et pourquoi tant de monde ds ce merdier.

Oui oui... la mouche qui pete... cest tout a fait ca ! Ca a ete la pagaille pour beaucoup trop de monde, en plus un vendredi...

Si je comprends bien la paralysie a l'endroit de l'accident, j'ai par contre bcp de mal a comprendre lefouttoir qui a ete genere et suis alarmee par les risques des prochaines "crises"

Il va falloir commencer a bouger...

Et oui on en revient encore une fois sur cette fouttue interconnexion, qui, meme si je remets pas en cause son bienfonde, me demande combien de temps elle pouurra vivre avec cette distribution horaire...

Deja.. pourquoi DECA et ZECO ne serait pas en surface, imaginer dautres trains en surface a Paris Gare de Lyon pr Malesherbes puisque de tte facon ils sont sans arret supprimes a Chatelet....

Pffff quelle ligne mal geree....
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 09 févr. 2013, 16:52


C'est amplifié par le fait qu'une rame arrivée à son terminus Nord par exemple peut repartir sur une autre branche (ex : Melun par Combs ==> Villiers ==> Corbeil par la Vallée ==> Villiers via le Plateau etc.), donc les répercussions vont s'étaler sur les autres endroits de la ligne.
Et bien qu'elle reparte au nord ! Et qu'une rame arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) reparte au sud ! Bien sûr ça chanstique tout le roulement, mais ne faut-il pas savoir s'adapter en cas de gros pépin ? Service public toussa ...
+1 +1 +1 !!!!
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar lkvn » 09 févr. 2013, 18:04

Service public toussa ...
35h /semaine, 11h de repos obligatoire entre deux services, découché à organiser, rotation et organisations des ressources (hommes + trains), toussa ;) je ne leur cherche pas d'excuse, simplement quelques explications ?

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Bigorno » 09 févr. 2013, 18:26

Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 09 févr. 2013, 18:38

L'incident est survenu à la sortie nord de Paris-Nord, dans le tunnel de sortie en direction de St Denis et Aulnay. Si on veut isoler la section en question, on peut effectivement retourner les trains du sud à Gare de Lyon souterraine et surface (même si c'est un vendredi soir et qu'il y a donc plus de trains que d'habitude), voire à Châtelet les Halles. Ca laisse la B sud à peu près tranquille avec la possibilité de retourner tout ce qui peut l'être à Gare du Nord. Mais que fait-on des trains du nord ? manifestement, certains B nord ont terminé ailleurs qu'en souterraine, ce qui a impliqué de limiter les mouvements de la H (plus assez de quais disponibles) et de supprimer ceux de la K (navettes Mitry - Crépy). On peut tenter d'ajouter quelques D nord au milieu de ce bazar, mais ça risque très vite d'arriver à saturation totale. En tout cas, on ne retournera pas 8 trains à l'heure, avec 20 trains de la B et je ne sais combien de la H.
Pendant un moment les D ont continué à circuler dans le sens nord-sud (le ROVO que j'ai récupéré hier soir à Gare de Lyon venait du nord, en mission commerciale). Ca se serait arrêté par la suite si on en croit les différentes informations.
Après il ne reste plus qu'à limiter les D nord à Stade de France ou St Denis. Qu'est-ce qu'on fait alors des voyageurs sachant que la H n'était pas pleinement opérationnelle ?
Tout cela n'est qu'hypothèses...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 09 févr. 2013, 18:39

Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
Je ne veux pas donner une réponse trop crue... mais qui fait le travail sinon ?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 09 févr. 2013, 20:10

Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
Parce qu ils font ensuite la mise en biere...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Freddy » 09 févr. 2013, 20:22

Deja.. pourquoi DECA et ZECO ne serait pas en surface, imaginer dautres trains en surface a Paris Gare de Lyon pr Malesherbes puisque de tte facon ils sont sans arret supprimes a Chatelet....

Pffff quelle ligne mal geree....
On ne dégote pas des voies disponibles, ni ne modifie le GOV de la Gare de Lyon une pointe de vendredi d'un claquement de doigt non plus !!! Dejà qu'il tient sur un fil un vendredi classique !! Puis on ne va pas perturber les autres trafics non plus pour un incident qui ne touche QUE le RER !!! :lol:
Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
Ce sont elles qui emmènent le corps pardi.
Et bien qu'elle reparte au nord ! Et qu'une rame arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) reparte au sud ! Bien sûr ça chanstique tout le roulement, mais ne faut-il pas savoir s'adapter en cas de gros pépin ? Service public toussa ...
:lol: :lol: :coool:
Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.
Une demi-douzaine d'alertes radio ont largement perturbé la :B: , outre l'incident lui-même qui a nécessité son immobilisation.
Pour revenir au retour, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment 6 heures apres l'incident, le trafic soit tjs aussi perturbé.
Le corps a été retiré vers 22h00.
D'où une remarque déjà faite, pourquoi ne pas couper l'interconnexion dès qu'il y a un pb. les trains deviennent depart/terminus gare du nord ou de lyon?
Ca paraît effectivement si simple !! Même une rupture d'interconnexion sur :RER: :A: qui pourtant est très rodée, prend du temps à mettre en place, et surtout plusieurs heures pour repartir sur un service normal.
Le stif nous indique tjs comme deux des raisons des pbs recurrents sur le D: sa longueur et le frequentation donc s'il ne sont pas capable de gérer correctement ces deux perimetres autant raccourcir le parcours Non?
Ce qui est sur, c'est qu'avec des missions beaucoup plus courtes et un plan de voie favorable, tu réduis de plusieurs heures les méfaits d'un tel incident une fois le service normal rendu. Le réseau Sud-Est n'est PAS un réseau de banlieue.

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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Claude » 09 févr. 2013, 20:37

:lol: :lol: :coool:
On est donc bien en présence d'un dinosaure :yes:

J'ai la prétention, en tant qu'usagé un peu intéressé dans la chose, d'avoir un niveau de réflexion "minimal". Merci donc de me prendre pour un cake :wink: Juste pour préciser que le niveau moyen de l'usagé d'hier est largement en dessous du mien, et qu'il ne faut donc pas t'étonner de certains comportements vis à vis de la sncf et de ses employés.

Je bosse dans une société où lorsque le Client est là, et qu'il y a un problème et/ou une indisponibilité, et bien on s'adapte, on fait des efforts, on se sort les doigts. Même si le "roulement" est remis en cause :wink: Il y a bien des S3, S2, S1, pourquoi n'y aurait-t'il pas des U0, pour Urgence ? Avec compensation financière pour les agents au niveau adéquat bien entendu.

Ça fait 35 ans que je suis un "usagé" de la "grande maison". Je constate avec grande tristesse que ça ne s'arrange vraiment pas :-(
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 21:02

Au départ de Châtelet, il n'y a eu aucun train de la ligne D vers le nord de 17h30 à 22h. Il y en a eu un juste après 22h.
Une demi-douzaine d'alertes radio ont largement perturbé la :B: , outre l'incident lui-même qui a nécessité son immobilisation
Ah bon j'ai écris çà moi ? :mrgreen:

Merci pour tes précisions qui sont toujours les bienvenues. ;-)

Par rapport à ce qui est écrit plus haut, il faut que tu comprennes que nous raisonnons du point des usagers qui ont ras-le-bol des dysfonctionnements de la ligne :D: .
Effectivement, face à un accident de personne, la SNCF ne peut pas vraiment faire grand chose. Mais cet accident vient en plus des nombreux incidents techniques sur lesquels on ne voit pas d'amélioration bien au contraire.

Ceci a malheureusement pour conséquence que les usagers vous renvoient à toi et à tes collègues, une image de fainéantise, de favoritisme envers les clients grandes lignes, d'incompétents, etc.
A tort évidemment car nous n'êtes pas responsables des (non) décisions de vos patrons pour les RER.
Personnellement je crains de plus en plus cette rupture de dialogue usagers - agents SNCF. Car cela aura deux effets dévastateurs :
1) que les clients se fassent justices eux-mêmes puisqu'ils ont le sentiment que la SNCF les traite comme du bétail. Donc certains n'hésitent pas à bloquer les portes, à descendre sur les voies, à bousculer les régulateurs de flux...
2) à force d'entendre que vous seriez nuls, je crains aussi que cela affecte la bonne volonté de certains de tes collaborateurs qui cherchent des solutions : à quoi bon bosser et se casser le cul puisqu'on n'arrête pas de dire qu'ils sont nuls ?
Le salaire restera le même...

Sans compter que je ne suis pas certain que votre direction vous écoute vraiment. Bref : on est tous dans la panade. :-?

C'est pour cela qu'il est important de rester en contact. L'idéal serait un front commun usagers-agents SNCF pour réveiller nos dirigeants. Plus facile à écrire qu'à faire, je le concède...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 09 févr. 2013, 21:09

Je ne vois pas comment les usagers "peuvent se faire justice" en bloquant les portes ou en descendant sur les voies. Au lieu de rentrer chez eux en 30 minutes, ils le feront peut-être en 60 voire "plus si affinités" s'ils sont contraints à terminer à pied ou en bus. Qu'est-ce qu'ils y gagneront ?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 21:14

Je ne vois pas comment les usagers "peuvent se faire justice" en bloquant les portes ou en descendant sur les voies. Au lieu de rentrer chez eux en 30 minutes, ils le feront peut-être en 60 voire "plus si affinités" s'ils sont contraints à terminer à pied ou en bus. Qu'est-ce qu'ils y gagneront ?
La colère aboutit rarement à des actions rationnelles et/ou altruite pour ses camarades usagers.
Ce que je veux dire en gros, c'est "puisque la SNCF nous traite comme de la m..., nous aussi on va les traiter comme de la m... Allez hop ! Je bouscule le régulateur de flux, je bloque la porte. Rien à foutre de leur train, j'y mange et j'y jette mes ordures. Quand au CAB, rien à péter je vais frauder... le train est bloqué ? J'ouvre les portes de force et je remonte la voie pour allez engueuler l'Agent de Conduite ... etc."
Modifié en dernier par Ver1976 le 09 févr. 2013, 21:32, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Claude » 09 févr. 2013, 21:18

...
Pour compléter mon post plus haut, et pour plussoyer avec Ver1976, on va essayer d'être plus clair. Je vais même prendre un exemple du secteur public :wink: Par exemple, supposons : je suis une infirmière au CHIV, toute la journée j'ai couru, rien ne s'est passé comme prévu, il a fallu pallier l'absence de collègues, il a fallu faire face a des tas d'imprévus, il a fallu rassurer des patients, il a fallu rassurer et s'occuper de visiteurs inquiets. Au moment de ma pause déjeuner, 3 ambulances sont arrivées. Je n'ai pas déjeuné.

Après cette journée épuisante, j'ai pris le bus qui m'amène à la gare de Villeneuve Saint Georges pour prendre le train pour Combs la Ville de 21h21 Et là, y a pas de train parce qu'il y a eu un truc Gare Du Nord 3 heures avant. Et pourquoi y a pas de train ? parce que le roulement de mr Schmoldu prévoyait le 152258 pour Villiers le Bel, et pas un rebroussement pour Melun à Gare de Lyon avec le 241371.

Et là tu crois que je comprends ? Ben nan, je comprends pas, mais alors pas du tout :evil:




Tout ceci ce n'est pas pour dire que les employés de la SNCF sont des fainéants, bien loin de là. Contrairement à ce que tu pourrais croire, je suis même plutôt admiratif de voir ce que vous pouvez faire avec aussi peu de moyens, comme toute la fonction publique en définitive.

Ce que je veux faire passer, c'est que vu de l'usagé lambda, on a la désagréable impression d'avoir affaire à un gros machin sclérosé incapable de se bouger le cul en cas d'imprévu, et surtout cherchant par tous les moyens à justifier cette incapacité à bouger.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 09 févr. 2013, 21:22

La colère apporte aboutit rarement à des actions rationnelles et/ou altruite pour ses camarades usagers.
Ce que je veux dire en gros, c'est "puisque la SNCF nous traite comme de la m..., nous aussi on va les traiter comme de la m... Allez hop ! Je bouscule le régulateur de flux, je bloque la porte. Rien à foutre de leur train, j'y mange et j'y jette mes ordures. Quand au CAB, rien à péter je vais frauder... le train est bloqué ? J'ouvre les portes de force et je remonte la voie pour allez engueuler l'Agent de Conduite ... etc."
Il y a des fois où la conclusion n'est pas la tienne: j'ouvre les portes de force, je descends sur les voies et je me fais laminer par un TGV qui passe à 130 km/h sur la voie à côté. Il y a un moment où la rationalité reprend le dessus... pour quelques instants. Parce qu'après, c'est arrêt de toutes les circulations aux environs.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 21:26

Il y a des fois où la conclusion n'est pas la tienne: j'ouvre les portes de force, je descends sur les voies et je me fais laminer par un TGV qui passe à 130 km/h sur la voie à côté. Il y a un moment où la rationalité reprend le dessus... pour quelques instants. Parce qu'après, c'est arrêt de toutes les circulations aux environs.
... ou pour beaucoup plus longtemps. (j'avais un camarade de lycée qui a eu le pied sectionné en voulant échapper à un contrôle)
Ceci dit le coup de voyageurs remontant le train pour engueuler un Agent de Conduite, je ne l'invente pas car je vu cette scène en 2003. (on était en panne dans le tunnel de châtelet)
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 09 févr. 2013, 21:32

Je me doute que c'est possible. Et alors ils ont pris le guide de dépannage et la caisse à outils ? Qu'y ont-ils gagné en temps de stationnement ?
Pour revenir aux gens qui veulent échapper à un contrôle, il y a dû y avoir il y a un certain nombre d'années quelqu'un qui a tenté de descendre d'un train au niveau du pont sur la Marne à Charenton. Je vous épargne la suite.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 21:37

Je me doute que c'est possible. Et alors ils ont pris le guide de dépannage et la caisse à outils ? Qu'y ont-ils gagné en temps de stationnement ?
Je te cite le dialogue de mémoire :

"alors tu le démarres ton train ??? Nous on a un patron, nous ! Nous, on bosses !
-Mais il n'y a plus de courant ! Je ne peux pas le re-démarrer !
- Au boulot fainéant !!!"

Je t'épargne le reste...
Le pire c'est que voyant nos zigotos descendre et remonter le tunnel, les autres voyageurs les avaient suivi et nous étions sur le point de remonter à pied jusqu'à Châtelet. Heureusement l'Agent de Conduite avait réussi à nous convaincre de remonter dans le train !
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar D-prime » 10 févr. 2013, 09:36

C'est pour cela qu'il est important de rester en contact. L'idéal serait un front commun usagers-agents SNCF pour réveiller nos dirigeants. Plus facile à écrire qu'à faire, je le concède...
Voir précédents sur ce sujet qui a déjà été abordé de nombreuses fois.
On n'est pas à la veille d'une "manif pour tous" sur le sujet des transports :shock:
Tout ceci ce n'est pas pour dire que les employés de la SNCF sont des fainéants, bien loin de là. Contrairement à ce que tu pourrais croire, je suis même plutôt admiratif de voir ce que vous pouvez faire avec aussi peu de moyens, comme toute la fonction publique en définitive.
C'est plutôt qu'on est en présence d'un bateau sans capitaine et chacun fait comme il le peut... le conducteur sans infos sur la suite, le régulateur sans instructions... etc....
Et, et, le pire, le pire, un directeur qui ne fait pas son boulot. N'a t-il pas les pouvoirs, n'a t-il pas les compétences, n'a t-il pas ....?
Mais ne vous inquiétez pas, il y aura un billet sur le blog qui dira, grosso modo, que c'est de la faute des usagers :sulfateuse:
Mais n'oublions pas une chose, si dans certains services publics (assistance publique) il n'y a ni les moyens ni les ressources; dans le cas du Transilien, la situation est différente car la SNCF est payée pour le service (sur cahier des charges) et que SNCF Proximités fait des bénéfices. On se posera alors la question, à qui profite le crime.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Willy-RIVA972 » 10 févr. 2013, 13:11

Bonjour,

ZUCO de 14h58 +1/+2 à Châtelet les Halles, grêle de Garges à Pierrefitte et fine pluie après St Denis. Ralentissement et reçu voie M à Stade de France en raison de la présence d'une UM3 de BB17000 à la voie 2. Reçu à Châtelet les Halles sur signal jaune et un carré en bout de quai.

Le retour, arrivé à Chatelet à 18h45 les annonces sont bien présentes et fréquentes pour l'accident voyageur de Gare du nord, un RER B marque l’arrêt sur le quai du D, je vais vers la cabine et ma copine demande au conducteur à quel moment il pourra partir pour Aulnay voir Villepinte, il lui informe de l'accident et que les voies 41 et 43 sont fermés à toute circulation. Il nous conseil de tenter de rejoindre gare du Nord mais la 4 étant saturée il faudra emprunter un autre itinéraire.

Du coup nous avons fais :M14: jusqu’à Pyramides :M7: de Pyramides à Poissoniere, j'ai voulu marcher jusqu'a gare du nord mais vu la pluie qui tombait retour au métro jusqu'à Gare de L'est puis gare du nord par la :M5:.
Direction gare de Surface, un RER D présent voie 21 et archi bondé montée impossible, voie 33 un RER B surchargé, du coup on tente par la ligne H pour rejoindre Sarcelles st Brice.
Voie 30 à 19h18 un train affiché pour Luzarches (départ 19h25) avec des places assises libres, on s’installe à bord.
19h27 contrairement à l'affichage le train à la voie 30 ne prends plus de voyageurs retour au garage :x. Un train présent à la voie 31 affiché comme étant le 19h25 allant à Luz, nous faisons le transbordement, 19h29 même annonce: contrairement à l'affichage le train à la voie 31 ne prends pas de voyageurs, retour au garage :evil:. On descend et des voyageurs se mettent à râler la tension monte!!
Bim!!! Le système d'affichage des trains tombe en panne! Des annonces sont faites pour annoncer les trains au départ et leurs destinations.
19h40 un train arrive de nouveau à la voie 30 rebelote retour au garage :sulfateuse:. Comme d'autres voyageurs nous montons à bord quand même pour se réchauffer.
19h45 une NAT arrive voie 31, le train à la voie 31 sera le train de 19h28 à destination de Sarcelles St Brice et desservira toutes les gares du parcours, nous sautons tous à bord et croisons les doigts pour qu'il parte réellement, 19h52 départ!!!!!!! youpiiiii!!! Il y avait une série de trains à l’arrêt, dont certains vraiment l'un derrière l'autre entre Paris et St Denis sur les voies grandes lignes.
arrivé à S-S-B à 20H16, voyage très agréable dans la nat.

En tout cas toutes les lignes de Paris Nord ont trinquées avec cet accident.

J'ai ramené ma copine chez elle à Aulnay en voiture plutard dans la soirée.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Bigorno » 10 févr. 2013, 19:09

Je vais peut-être paraître bête, mais en lisant l'article du Parisien, j'ai vu qu'ils parlaient des pompes funèbres qui ont été attendues sur place pendant 3 heures, pourquoi les pompes funèbres doivent-elles se rendre sur les lieux d'un accident de personne ? :S
Je ne veux pas donner une réponse trop crue... mais qui fait le travail sinon ?
Ca m'a fait bizarre, car d'habitude on entend dans les flashs info, ou on lit dans les articles, que ce sont les services de police ou les pompiers qui évacuent les gens ...
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 10 févr. 2013, 19:53

Chronologie d'un accident fictif de personne: http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 595581.php
Explications par Christel sur le blog ligne D:
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar aquarius » 11 févr. 2013, 09:18

La SNCF nous a communiqué les informations suivantes:
La soirée du vendredi 8 février 2013 a été très perturbée sur le RER D suite à la découverte d'un corps dans le tunnel de Paris Nord côté St Denis.

L'incident est survenu vers 17h20 avec le train VOVA 126856 (16h23 à Corbeil) qui s'arrête donc en urgence dans le tunnel.
Ce train est sur la voie 41.
L'interconnexion entre le sud et le nord est suspendue entre Châtelet et gare du nord. Par sa proximité, la voie 43 (celle utilisée normalement par le RER D sens sud nord) est également interdite à la circulation.
Côté sud, en attendant des informations complémentaires sur une reprise éventuelle même partielle, les trains venant du sud montent très lentement sur Paris avac arrêts à quai assez longs dans les gares du parcours.
Vers 18h25, plusieurs alertes de sécurité sont déclenchées à Paris Nord et Saint Denis suite à des ouvertures de portes en pleine voie, à des traversées de voies et à des descentes sur les voies.
Vers 18h35, l'interconnexion est suspendue dans les 2 sens.
Les demi tours s'organisent avec difficultés dans les gares de Paris Nord (surface), Paris Lyon (surface et souterraine) et Châtelet pour le sud. Mais il s'agit d'une veille de week end et les gares de surface libèrent avec difficultés des voies pour les lignes de Transilien.
Le RER B s'organise en navettes entre Aulnay et Roissy ou Mitry.

De 18h50 à 19h40 est organisée l'évacuation des voyageurs du train incriminé 126856 qui retournent à pied dans le tunnel vers la gare du nord. Le quai des voies 41 et 43 est fermé.

Vers 19h45, pour réguler le trafic et desservir de façon homogène toutes les gares et toutes les branches côté sud, les trains sont rendus omnibus entre Paris et Villeneuve St Georges.

Vers 20h20, une voie est rendue en gare du nord avec restrictions (vitesse réduite).

La voie 41 est restituée vers 22h15.

La circulation des trains des lignes B, D et H sera très perturbée jusqu'à la fin du service.

nota: l'organisation inopinée d'une rupture d'interconnexion est délicate à mettre en oeuvre. En effet, la desserte de base est liée pour l'essentiel à des trains traversant: le nord étant alimenté par les trains venant du sud et inversement. Par ailleurs, l'occupation d'une voie avec des trains traversant est beaucoup plus courte que celle avec des trains faisant un demi tour. Il faut donc plus de voies pour faire des demi tours ou alors il faut réduire le nombre de trains.
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar D-prime » 11 févr. 2013, 09:58

L'incident est survenu vers 17h20 avec le train VOVA 126856 (16h23 à Corbeil) qui s'arrête donc en urgence dans le tunnel.
........
Vers 19h45, pour réguler le trafic et desservir de façon homogène toutes les gares et toutes les branches côté sud, les trains sont rendus omnibus entre Paris et Villeneuve St Georges.
Soient deux heures et vingt cinq minutes pour mettre cette modification de desserte en service.
N'y aurait-il pas un problème dans la chaîne de décision?
La nature du problème était identifiée et dès dix sept heures et vingt minutes, il était possible d'estimer la durée probable de l'interruption. Alors pourquoi est ce que la décision de modifier la desserte n'a pas été prise à dix sept heures et vingt et une minutes?

Une question: dans une telle situation qui prend la décision de modifier les dessertes?
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Mounir » 11 févr. 2013, 12:57


Une question: dans une telle situation qui prend la décision de modifier les dessertes?
Le COT ligne :D: ?
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Re: Vendredi 8 février 2013

Messagepar Freddy » 11 févr. 2013, 13:04

On n'est pas à la veille d'une "manif pour tous" sur le sujet des transports :shock:
Les temps changent alors car les mouvements cheminots pour défendre les emploi, le service public, la baisse des moyens affectés, l'organisation générale (contrat de plan à l'époque, décisions de l'UE) n'attirent aucune vélléïté de mouvement commun !!
C'est plutôt qu'on est en présence d'un bateau sans capitaine et chacun fait comme il le peut... le conducteur sans infos sur la suite, le régulateur sans instructions... etc....
Et, et, le pire, le pire, un directeur qui ne fait pas son boulot. N'a t-il pas les pouvoirs, n'a t-il pas les compétences, n'a t-il pas ....?
Que peut-il faire ? Pour info, il n'y a aucune ligne hiérarchique décisionnelle (ou autre) sur les régulateurs. Ca serait même une faute très grave .... Tu restes trop souvent focalisé sur les pouvoir d'un Directeur de Ligne qui n'est qu'un "homme politique" dans la chaîne.
Je ne vois pas comment les usagers "peuvent se faire justice" en bloquant les portes ou en descendant sur les voies. Au lieu de rentrer chez eux en 30 minutes, ils le feront peut-être en 60 voire "plus si affinités" s'ils sont contraints à terminer à pied ou en bus. Qu'est-ce qu'ils y gagneront ?
La colère aboutit rarement à des actions rationnelles et/ou altruite pour ses camarades usagers.
Ce que je veux dire en gros, c'est "puisque la SNCF nous traite comme de la m..., nous aussi on va les traiter comme de la m... Allez hop ! Je bouscule le régulateur de flux, je bloque la porte. Rien à foutre de leur train, j'y mange et j'y jette mes ordures. Quand au CAB, rien à péter je vais frauder... le train est bloqué ? J'ouvre les portes de force et je remonte la voie pour allez engueuler l'Agent de Conduite ... etc."
Je ne pense pas qu'il sagisse d'un comportement volontaire de la majorité des voyageurs. C'est en effet un amajgame qui s'opère entre l'effet mouton (un meneur se lance et petit à petit tout le troupeau suit), le fait qu'on parle trop souvent de ces évènements ui traînent donc dans la tête, le fait qu'en IDF, on a toujours une rue, une gare, un bus pas trop loin.

Et enfin et surtout les bornes d'un sytèmes : j'ai eu un accident de personne 1km après la gare de Houilles un vendredi du mois de janvier vers 12h50. Le Conducteur a aussitôt fait une annonce à ses voyageurs (avant même de pouvoir communiquer avec moi !!!) pour signifier cet accident. Résultat, moins de 15 minutes après l'accident, les voyageurs descendaient dans les voies !!! Trop de transparence et de Com' ? Que faire ?


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