Et etrangement dans toute la comm' faite depuis quelques mois sur Transilien le symbole n'apparait plus du tout!! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi...Il n'y a plus qu'à attendre les ER et les GV
Voire les E
Et etrangement dans toute la comm' faite depuis quelques mois sur Transilien le symbole n'apparait plus du tout!! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi...Il n'y a plus qu'à attendre les ER et les GV
Voire les E
Oui, c'est le logo SNCF qui est mis en avant (sur les nouvelles livrées aussi, qui ne sont pas vertes et bleues).Et etrangement dans toute la comm' faite depuis quelques mois sur Transilien le symbole n'apparait plus du tout!! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi...Il n'y a plus qu'à attendre les ER et les GV
Voire les E
Et etrangement dans toute la comm' faite depuis quelques mois sur Transilien le symbole n'apparait plus du tout!! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi...Il n'y a plus qu'à attendre les ER et les GV
Voire les E
Vous aurez remarqué que cette n'apparaît même pas dans les affiches de campagne de civilité SNCF.Réponse d'Hélène LARROUY, directrice des services, sur le blog de la ligne J : (...)
Et pour finir l’histoire de la feuille verte, pourquoi l’avons nous retiré ? Avec l’arrivée de la concurrence, les normes européens sont très strictes. La SNCF ne doit pas être plus visible que les nouveaux concurrents. La feuille Transilien est une marque qui ne peut plus apparaitre sur ces panneaux. Nous profitons donc des travaux pour nous mettre en conformité.
Ben, oui, c'est l'automne et les feuilles tombentVous aurez remarqué que cette n'apparaît même pas dans les affiches de campagne de civilité SNCF.
Arrête de te faire des noeuds au cerveau sinon c'est l'AVC assuré.Question idiote: c'est quoi un Corail pour vous ?
- est-ce qu'on en reste à la définition antique du train Corail, celui avec des voitures Corail ? auquel cas on a dedans des TER comme les rames réversibles Bourgogne...
- est-ce qu'on applique la nouvelle définition dont je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle recouvre exactement, mais où on trouve des autorails Corail (peut-être les InterCités ?)
Je comprends plus rien à tout ce ...
Enfin, tant qu'on décore maintenant les TGV comme des AGC ou des NAT, bref des trains de banlieue, c'est bon, on ira loin...
Il n'y a plus vraiment de logo, le logo c'est celui de la SNCF, c'est devenu "SNCF Transilien" comme c'était "SNCF Île-de-France" auparavant.Moi, j'ai l'impression que Transilien a changé de logo, puisqu'on ne voit plus de feuilles nulle part, ni même sur l'application téléphone mobile ou sur les blogs de lignes. C'est dommage, d'autant que les trains rénovés sont une énorme feuille sur leur devant…
Ce que j'appelle logo, c'est la police utilisé pour écrire TRANSILIEN, qui semble être la nouvelle police préféré de la SNCFIl n'y a plus vraiment de logo, le logo c'est celui de la SNCF, c'est devenu "SNCF Transilien" comme c'était "SNCF Île-de-France" auparavant.
Ils vous s'amuser dans les grandes gares parisiennes, où il y a le logo SNCF un peu partout ...Réponse d'Hélène LARROUY, directrice des services, sur le blog de la ligne J : (...)
Et pour finir l’histoire de la feuille verte, pourquoi l’avons nous retiré ? Avec l’arrivée de la concurrence, les normes européens sont très strictes. La SNCF ne doit pas être plus visible que les nouveaux concurrents. La feuille Transilien est une marque qui ne peut plus apparaitre sur ces panneaux. Nous profitons donc des travaux pour nous mettre en conformité.
On va ressortir l'adhésif bleu, et on va en particulier faire disparaître tous les logos qu'on avait d'abord cachés puis fait apparaître après la fameuse labellisation.Ils vous s'amuser dans les grandes gares parisiennes, où il y a le logo SNCF un peu partout ...
Voilà le logo proposé pour le réseau national français:Tiens d'ailleurs en Espagne, c'est le logo d'Adif, le RFF local, qui est sur les gares !
Avec les couleurs de la SNCF ?Voilà le logo proposé pour le réseau national français:
Gares & Connexions est à ce jour une entité SNCF, mais l'affichage des couleurs est quand même discret...Avec les couleurs de la SNCF ?Voilà le logo proposé pour le réseau national français:
Il y aura aussi une "labellisation" pour Gares & Connexions, portant sur "10 promesses de service" :On va ressortir l'adhésif bleu, et on va en particulier faire disparaître tous les logos qu'on avait d'abord cachés puis fait apparaître après la fameuse labellisation.
D'où certain en déduiront que les gares ne sont plus au niveau attendu et que c'est pour ça que le label disparaît à nouveau.
Ah mais c'est pas la bonne police là, je pensais qu'ils allaient harmoniser ça
N'oublions pas le grand principe de base: Les promesses n'engagent que ceux qui y croientIl y aura aussi une "labellisation" pour Gares & Connexions, portant sur "10 promesses de service" :
Heureusement, Martine gardera sa feuille de vigneC'est malin, va falloir enlever le logo de tous les noms de gares sur les quais...
On voit donc mal les concurrents de la SNCF s'arrêter dans des gares nommées TGV.1. Utilisation de la marque TGV
« TGV est une marque déposée de la SNCF depuis 1978 et à ce titre, protégée.
Toute utilisation dans la vie des affaires, par un tiers non autorisé, de la marque TGV (verbale ou logotypée), en particulier dans un sens générique pour désigner communément des trains ou des lignes à grande vitesse, est par conséquent interdite. De même que la reprise de la marque TGV dans un nom de domaine, une dénomination sociale/nom commercial/enseigne ou tout autre signe distinctif, sur quelque support que ce soit.
Ces utilisations de la marque TGV sont répréhensibles sur le fondement du Code de la Propriété Intellectuelle et du Code Civil. La SNCF se réserve par conséquent le droit d'agir contre les tiers qui reproduiraient la marque TGV ou des visuels TGV dans un sens ou des circonstances qui porteraient atteinte à ses droits.
C'est pourquoi, afin de prévenir toute confusion, la marque TGV doit être uniquement et exclusivement utilisée pour désigner les produits et services TGV de la SNCF, et ce après autorisation écrite et préalable de la SNCF ».
Trouver les gares TGV
Certaines gares TGV sont difficiles à trouver. Si la gare que vous recherchez se trouve dans le tableau ci-dessous, utilisez dans les zones de saisie du moteur de recherche la commune correspondante.
Gare TGV ---> Ville Correspondante
TGV Haute Picardie ---> Ablaincourt Pressoir
Champagne Ardennes TGV ---> Bezannes
Lorraine TGV ---> Louvigny
Meuse TGV ---> Les Trois Domaines
Le Creusot Montceau Montchanin ---> Le Creusot Montceau Montchanin (c'est sûr qu'une indication comme celle-ci ça aide !)
Futuroscope ---> Chasseneuil du Poitou
Marne La Vallée Chessy TGV ---> Chessy
Aéroport Ch de Gaulle TGV ---> Roissy en France
Lyon St Exupéry TGV ---> Colombier Saugnieu
Ça fait tout nu. Mais la feuille est encore là dans le bandeau "actualités"Suite de ce palpitant feuilleton : elle a disparu du logo sur transilien.com !
Mais il n'y a plus le T dedans C'est progressif comme retrait !Ça fait tout nu. Mais la feuille est encore là dans le bandeau "actualités"Suite de ce palpitant feuilleton : elle a disparu du logo sur transilien.com !
Avec le vent qu'il y a eu ces dernières heures, ça devait arriver... Cet automne est vraiment structeur pour tout ce qui ressemble à une feuille...Suite de ce palpitant ton : elle a disparu du logo sur transilien.com !
Et peut-être une idée de ce que ça donnera :D'après un message posté sur Métropole (http://www.metro-pole.net/actu/article1 ... forum33563), les prochaines séries de Z20500 rénovées devraient arborer la nouvelle livrée "carmillon".
Retourner vers « Espace D-Geeks »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités