Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Coup de sifflet sur les branches Sud ?

Ici tous les geeks (ferrovipathes ou autres) sont les bienvenus. Cet espace leur est réservé, ils peuvent utiliser librement leur jargon. Si vous êtes allergiques à leur langage et à leurs manies, alors fuyez ce forum.
FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Coup de sifflet sur les branches Sud ?

Messagepar FrancoisL » 08 sept. 2011, 15:37

Hello les :geek:

Pour ceux qui ne le sauraient pas, quand un train en croise un autre, il doit siffler avant d'avoir atteint la queue de l'autre train (un train peut en cacher un autre, toussa...) Sauf que pour éviter une symphonie en IdF, quasiment tout le réseau déroge à cette règle. Sur la :D:, les parties non dérogatoires sont les branches sud (Corbeil Essonnes - Melun, Corbeil Essonnes - Malesherbes).
Or je n'entends plus rien depuis quelques temps.

Si un Agent de Conduite passe par là, nous confirme-t-il que cette règle est supprimée ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Coup de sifflet sur les branches Sud ?

Messagepar remster » 08 sept. 2011, 23:15

Sur la branche Combs, c'est sensé ne plus se faire à partir de Combs-la-Ville - Quincy, en montant vers Paris.

En pratique, j'entends souvent le sifflement (et étant en queue, ça en fait tjs sursauter...)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Coup de sifflet sur les branches Sud ?

Messagepar FrancoisL » 08 sept. 2011, 23:19

Oui, et comme pour répondre à ma question, j'ai payé mon sursautement ce soir même... Bon bah j'ai rien dit, ça fait donc pas mal d'Agent de Conduite qui négligent cette règle pourtant fermement défendue par le comité de protection des sangliers de la branche Malesherbes :mrgreen:
Image


Retourner vers « Espace D-Geeks »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités