Ah d'accord ! Par contre je pense que ces MIPE en question devaient être terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) car à mon avis les 5600 ne supportent pas le passage de 1500V SNCF à 1500V RATP entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Châtelet les Halles !J'en ai déjà eu sur des MIPE, y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs.
Je peux pas l'affirmer, je crois que j'en ai même eu un cette semaine, mais son terminus était comme d'habitude Châtelet. Maintenant, je peux me tromper, j'ai pas fait plus attention que ça, mais la prochaine fois, je vais bien y faire attention !Ah d'accord ! Par contre je pense que ces MIPE en question devaient être terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) car à mon avis les 5600 ne supportent pas le passage de 1500V SNCF à 1500V RATP entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Châtelet les Halles !J'en ai déjà eu sur des MIPE, y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs.
Oui peut-être ... enfin moi j'appelle ça une rame type ! lolThéoriquement il n'y a aucune mission de la assurée en 5600 depuis Décembre dernier.
@Bigorno : tu ne confonds pas les 5600 avec les bidules ? Parce que déjà que 2 Z20500 tiennent tout juste à Châtelet, alors une 5600 avec une 20500 à mon avis ca rentre pas...
Lumières éteintes... Ta motrice de bidule est condamnée ?
Oui je sais mais j'ai téléchargé la rame comme ça avec ce nom de mission En plus quand je l'ai téléchargée à l'époque, je savais même pas la différence entre 8800 et 5600 (au niveau des courants)@Mounir : Pour chipoter, les missions MONA/NORA/GOTA/... sont plutôt assurées par des Z8800 et non des 5600
Mais bon, la caisse est la même
Bravo 10/10. Prochaine interro, sur les 8800 !Donc si je comprends bien, quand on dit une 5600 on parle de la motrice en fait qui a des caisses 5600 derrière (donc 5600 intégral). Et un bidule c'est un corps de 5600 avec une motrice de 20500.
.
Mais il y'a quand même aussi des VICK/CIME en 20500 ou 20900Sur les VICK/CIME il y a au contraire plus de caisses puisqu'il y a 4 remorques Mais le tout toujours en unité simple soit 6 voitures en tout.
Par contre il y a aussi la composition "nominale", c'est-à-dire à deux remorques, et là elle peut être en UM avec n'importe quelle Z2N (on a alors des US de 4 caisses et des UM de 8 caisses).
Doublette de 5600 ce matin sur le DECA de 7h12 à Yerres numérotées 09C et 10CThéoriquement il n'y a aucune mission de la assurée en 5600 depuis Décembre dernier.
Oui mais je pense que dans ce cas, c'est un problème de gestion du parc des 20500 qui a fait que ce DECA a été assuré en 5600. Mais officiellement, les 5600 ne roulent pas sur laDoublette de 5600 ce matin sur le DECA de 7h12 à Yerres numérotées 09C et 10CThéoriquement il n'y a aucune mission de la assurée en 5600 depuis Décembre dernier.
:-/ personne en dessous au moins ?Voilà une Z5600 qui n'est pas prête de revoir l'Ile-de-France ....
Technicentre industriel SNCF de Nevers
Le JdC/Nièvre - 15 Novembre 2012
Mmmh... A ma connaissance la ne semble pas être concernée par des mouvements de matériel à court et moyen terme...Les aléas sur les Z2N....
Pour moi Nevers donne dans la 8800 en ce moment. Donc ça risque de poser des pbs sur la pour qques temps.... Et par ricochet risque de bien ralentir d'éventuels transferts de parc vers d'autres lignes / réseaux. Enfin moi je dis ça je dis rien bien entendu..........
Je me demande ce à quoi on peut toucher sur cette ligne... à part supprimer la détente de fou qu'ils ont rajouté entre St Quentin et St Cloud...Il me semble avoir eu ouï dire qu'il était question de revoir les horaires de la assez rapidement pour alléger son parc de 2 Z2N...
Il me semble avoir eu ouï dire qu'il était question de revoir les horaires de la assez rapidement pour alléger son parc de 2 Z2N...
La ramener de la Défense à St Cloud ? Echanger la Verrière contre SQY avec la ?Je me demande ce à quoi on peut toucher sur cette ligne... à part supprimer la détente de fou qu'ils ont rajouté entre St Quentin et St Cloud...
Le coeur de cible de cette ligne est précisément d'assurer le desserte de La Défense. Limiter les trains à St-Coud pourrait paraître comme une franche reculade et un non-sens total.La ramener de la Défense à St Cloud ? Echanger la Verrière contre SQY avec la ?
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que même en théorie tous les sillons ne sont pas sur VL ?(rare ligne francilienne à être dérogatoire en hyperpointe dans cette zone faut-il le rappeler)
C'est quasiment ça.... à 15 secondes près !!!Qu'est-ce que ça veut dire ? Que même en théorie tous les sillons ne sont pas sur VL ?
Au vu du monde qui utilise les gares notamment de Suresnes et du Val d'Or en pointe avec tous les emplois qu'il y a, cela représente une dégradation inadmissible et une division par 2 de la desserte horaires des gares entre St Cloud et La Défense, ce ne serait absolument pas tolérable ! Il paraît inenvisageable de rajouter des arrêts sur la en compensation vu que leur parc est aussi très très juste...Par contre, il ne serait pas déconnant de rendre ces missions directes de Saint-Cloud à La Défense pour une meilleure insertion dans la grille du Groupe II (rare ligne francilienne à être dérogatoire en hyperpointe dans cette zone faut-il le rappeler). D'un gain certain en terme de régularité, celà pourrait d'autre part permettre de gratter, sur plusieurs rotations, une voire deux rames.
Ce ne sont pas des Z5300 ou Z6100 on plus !! Les deux motrices par rame permettent une meilleure adhérence, même si le Groupe II reste une des zones les plus à risque du réseau Saint-Lazare.Et puis ajouter des arrêts aux patineuses ce n'est pas un cadeau en terme de régularité à mon avis...
Suite à sa chute d'un vérin survenue le 13/11/2012, la motrice Z8826 rattachée au est toujours à Nevers et ne semble pas attendue avant la fin 2014. Elle ne rejoindra sans doute pas sa rame 13B qui fait des infidélités avec une autre motrice.
Que raconte le CHSCT?Suite à sa chute d'un vérin survenue le 13/11/2012, la motrice Z8826 rattachée au est toujours à Nevers et ne semble pas attendue avant la fin 2014. Elle ne rejoindra sans doute pas sa rame 13B qui fait des infidélités avec une autre motrice.
Retourner vers « Espace D-Geeks »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités