Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

froyo chez orange, enfin !

Ici tous les geeks (ferrovipathes ou autres) sont les bienvenus. Cet espace leur est réservé, ils peuvent utiliser librement leur jargon. Si vous êtes allergiques à leur langage et à leurs manies, alors fuyez ce forum.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

froyo chez orange, enfin !

Messagepar philippe » 21 déc. 2010, 00:53

pour les ceuces qui ont un android chez orange, du genre, par exemple, le galaxy S, la version froyo (version 2.2) est enfin disponible. Mise à jour, marquise euh... par kies. Depuis le temps que la version est dispo (août)... il aura fallu 4 mois pour que cet opérateur propose la mise à jour... enfin bon.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2010, 10:49

Alala, le Galaxy S :inlove:
Personnellement, vu les prix des smartphones et de leurs abonnements, je garde mon Nokia en prépayé (truc de YlJ :lol:) et j'attends de voir ce que notre "fouteur de bordel" national va nous proposer d'ici un an :mrred:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 21 déc. 2010, 10:54

Tiens c'est marrant que suis un peu dans cette logique aussi :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Claude » 21 déc. 2010, 11:02

Alala, le Galaxy S :inlove:
Personnellement, vu les prix des smartphones et de leurs abonnements, je garde mon Nokia en prépayé (truc de YlJ :lol:) et j'attends de voir ce que notre "fouteur de bordel" national va nous proposer d'ici un an :mrred:
+ 10000

Ça explique aussi le fait que je ne puisse pas prendre de photo de quais enneigés :-(
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 21 déc. 2010, 11:16

Alala, le Galaxy S :inlove:
Personnellement, vu les prix des smartphones et de leurs abonnements, je garde mon Nokia en prépayé (truc de YlJ :lol:) et j'attends de voir ce que notre "fouteur de bordel" national va nous proposer d'ici un an :mrred:
+42
Merde, je viens de réaliser que je me suis réengagé pour 24 mois, chié … Je me suis laissé faire par SFR

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Ver1976 » 21 déc. 2010, 12:17

C'est qui le "fouteur de bordel national" ? :?:
Sinon, les smartphones me tentent bien... sauf le prix de l'appareil, de l'abonnement, (sans compter que les forfaits "illimités" pourraient disparaitres car techniquement le réseau Internet mobile aurait du mal à absorber les nombreux nouveaux clients)
En plus, j'ai un problème idéologique avec les smartphones.
Moi au travail je bosse beaucoup avec Internet, chez moi je surfe sur Internet. Alors si, en plus, on me tente avec l'Internet mobile, je vais passer ma vie sur Internet. :mrgreen:
Heureusement, le :RER: :D: a pensé aux gens comme moi en ne mettant quasiment aucun réseau disponible dans les gares parisiennes souterraines ! :lol:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2010, 12:25

C'est qui le "fouteur de bordel national" ? :?:
Par là, avec la citation qui va bien en deuxième page :wink:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar philippe » 21 déc. 2010, 14:12

ça, l'utilité d'un smartphone est très très variable suivant les personnes. Je l'utilise beaucoup en randonnée avec GPS activé, et il tient toute une journée !
Vous voulez vous rendre à une adresse à pied dans Paris par exemple ? Hop, smartphone dans la poche avec GPS et écouteur : la voix vous guide. Au carrefour tournez à gauche rue BiduleTruc.
Un problème de transport ? Hop, en une seule seconde vous avez la liste de toutes les lignes du Transilien qui ont un problème
Vous êtes debout dans le train par manque de place et vous voulez lire la presse ? Hop, le smartphone avec accès au Monde, Figaro, Libé... (gratos)
Vous vous promenez et passez devant une statue inconnue ? Hop vous la photographiez et en retour il vous dit ce que c'est.
Vous êtes en voiture et n'avez pas de GPS ? Celui du smartphone fonctionne aussi bien (test effectué en même temps que le GPS du conducteur qui avait un tomtom)
Vous voulez faire une video mais n'avez pas envie de vous trimbaler avec un appareil photo, une caméra et tout le truc ? Il fait video
Vous voulez consulter vos comptes bancaires en toute sécurité, c'est ok
La nuit vous avez du mal à repérer les constellations ! google sky est là
Vous voulez bien que votre femme vous appelle mais pas votre boss ? Vous listez les numéro interdits
etc.

Le prix des abonnements a chuté, on peut trouver à 25€ mensuel. La clé 3g+ que j'avais pour mon notebook, terminée, plus besoin.

J'ai des potes qui ont aussi le galaxy S et on en fait tous des utilisations très différentes (accorder ses instruments de musiques, jouer à la pétanque, créer des fractales, ...)

Peu avant de l'acheter je me disais que c'était un gadget puis finalement je ne regrette pas. L'écran est très bien.
Le truc c'est qu'il vaut mieux éviter les petits écrans (faut 4 pouces et +) et capacitifs et non résistifs.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 21 déc. 2010, 14:18

Jouer à la pétanque ??????
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar philippe » 21 déc. 2010, 14:22

oui : tu prends une photo près du cochonnet et il te dis la boule la plus près ! (J'ai pas testé ! )
Ca ne doit pas être simple car tout dépend des angles.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2010, 14:26

Moi aussi j'étais assez indifférent vis-à-vis des smartphones, mais quand tous mes camarades geeks ont pris un Android cet été (des Galaxy S et un HTC Desire) j'ai dit wow :-D
Ils étaient déjà sous Froyo depuis un certain temps d'ailleurs, grâce aux ROMs alternatives :wink:
La seule chose qui me retient maintenant, c'est les prix et les très lisibles gammes de nos opérateurs adorés, et la vilaine impression de se faire ... qui va avec :?
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Citelis_467 » 22 déc. 2010, 01:24

Personnellement j'ai un HTC Desire et j'avoue que c'est vraiment pratique.

La description de philippe est très bonne. Perso, je l'utilise surtout pour l'accès aux mails, les applications RATP et SNCF pour optimiser mes itinéraires de transport (savoir par exemple quand on est dans le RER dans combien de temps part le bus, ect...), pour le GPS et les cartes et aussi (si si) pour téléphoner :lol:

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Dede » 23 déc. 2010, 15:14

On peut totalement s'en passer ... Tant qu'on en a pas ... ;)

Je suis tombé dedans il y a plusieurs mois et c'est vraiment pratique dans beaucoup de situations. (pas indispensable, mais très très très très très très ... très pratique)

Pour informations (et si vous pouvez vous le permettre, ce qui n'est pas évident), il est parfois plus intéressant d'acheter un téléphone nu (ou bien avec carte rechargeable) au prix fort accompagné d'un forfait sans engagement que d'utiliser les opérateurs classique et engagement 24 mois avec forfait onéreux.

D'une part, le coût total est parfois inférieur, mais surtout vous n'êtes pas bloqués chez un opérateur.
Image
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar lkvn » 25 déc. 2010, 19:44

Merde, je viens de réaliser que je me suis réengagé pour 24 mois, chié … Je me suis laissé faire par SFR
mais non pas d'inquiétude tu vas pouvoir résilier dans 1 ou deux mois : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou alors ça sera l'occasion de "s'acheter" un mobile à prix cassé, sponsorisé par l'opérateur de ton choix :)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 09 janv. 2012, 20:30

H-12 \o/
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 09 janv. 2012, 20:42

H-12 \o/
Compte à rebours précis sur http://www.free.fr/adsl en tapant le Konami code ;)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar aquarius » 09 janv. 2012, 20:55

RV demain 9h30

"Par suite d'un défaut matériel rencontré lors du lancement d'une fusée, l'ouverture de Free Mobile est reportée pour une durée indéterminée. Free vous prie de l'en excuser" :arrow:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 09 janv. 2012, 21:15

J'espère qu'ils auront pas une plombe et demi de retard comme pour la v6, c'est que je dois aller au boulot après moi :oops:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 09 janv. 2012, 21:19

Que tu le saches à 8h30 ou à 9h ça change pas grand chose ;-) Même si j'ai bien compris qu'il s'agit de :geek: -itude ici ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 09 janv. 2012, 22:19

Voici un petit tableur pratique pour savoir s'il faut changer tout de suite ou pas ;)
http://dl.free.fr/fDzdbvD7Y

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar lkvn » 10 janv. 2012, 13:33


Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar philippe » 10 janv. 2012, 17:24

Pas trop de précipitation ! Pour 20 roros par mois chez le nouveau, on a combien de débit internet mensuel ? 500Mo ? 200Mo ? Moins ?
De plus il a sa propre couverture, que vaut-elle ? Et le coût éventuel de l'appareil. Je suis chez Orange, je paie certes 37€/mois mais j'ai payé mon appareil 50€ à l'époque où il coutait 600€ hors abonnement. Et je suis limité à 500Mo, ce qui est pas mal. Sur le site de free je n'ai rien vu aujourd'hui.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2012, 18:18

C'est 3Go par mois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 10 janv. 2012, 19:07

Pas trop de précipitation ! Pour 20 roros par mois chez le nouveau, on a combien de débit internet mensuel ? 500Mo ? 200Mo ? Moins ?
De plus il a sa propre couverture, que vaut-elle ? Et le coût éventuel de l'appareil. Je suis chez Orange, je paie certes 37€/mois mais j'ai payé mon appareil 50€ à l'époque où il coutait 600€ hors abonnement. Et je suis limité à 500Mo, ce qui est pas mal. Sur le site de free je n'ai rien vu aujourd'hui.
3Go
La couverture, c'est 27% de la population, et le reste, ça passe pour le moment par le réseau d'orange ;)
Pour les mobiles, c'est à part du forfait, ils sont proposé en payement comptant, ou en 12, 24 et 36 mois sans frais ;)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2012, 20:45

J'avoue que j'ai un peu peur que la data sur le réseau en passant par Orange me rappelle mes meilleures heures en IPADSL :?
En attentant c'est le site de souscription qui sature, enfin pour cette fois ils ont prévu le coup avec une page d'indisponibilité (plutôt qu'aucun filtrage et site qui part en timeout).
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar lkvn » 10 janv. 2012, 21:28

@philippe la brochure tarifaire est assez claire je trouve : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

pour moi ce sera le forfait "free rsa" :lol:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar aquarius » 10 janv. 2012, 21:44

Allez faire un rapide tour chez la concurrence pour lire les commentaires :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2012, 22:06

pour moi ce sera le forfait "free rsa" :lol:
Pour papamaman aussi, fini les mobicartes à 15 € valables 20 jours, dont 4 ou 5 € réellement consommés :mrgreen: (enfin quand je pourrai souscrire...)
Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif.
Ils continuent à se payer nos têtes en plus. J'vais t'en éclaircir des panoramas concurrentiels :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2012, 22:28

pour moi ce sera le forfait "free rsa" :lol:
Pour papamaman aussi, fini les mobicartes à 15 € valables 20 jours, dont 4 ou 5 € réellement consommés :mrgreen: (enfin quand je pourrai souscrire...)
C'est sûr qu'il est intéressant, surtout que la min hors forfait n'est facturée que 5 cts.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Claude » 10 janv. 2012, 22:29

Et si ces emp... euh enf... enfin charmants fournisseurs agrumesques, bétonneur, où vivendesques se mettent brutalement à diviser leurs prix par 2, ce sera la preuve définitive qu'ils se gavent sur notre dos depuis le début, et une raison supplémentaire pour les plaquer comme des malpropres :twisted: ... Enfin, quand on pourra s'inscrire Image Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2012, 22:34

J'avoue que j'ai un peu peur que la data sur le réseau en passant par Orange me rappelle mes meilleures heures en IPADSL :?
C'est sûrement le point problématique du truc.

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2012, 22:42

Enfin bon, comme je viens d'un Nokia sur de l'EDGE qui me permet juste de consulter Infogare light au terme d'un chargement de quelques secondes, je tomberai pas de bien haut s'il y a quelques lenteurs en 3G :-D Pour l'instant le principal point problématique va être d'accéder au formulaire d'inscription :-D
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 10 janv. 2012, 22:56

@philippe la brochure tarifaire est assez claire je trouve : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

pour moi ce sera le forfait "free rsa" :lol:
C'est surtout papamamanpépémémé que je vais équiper, oui :mrgreen:

Mais à la limite avec mon antiquité le forfait RSA est OK. En plus pour l'espagne c'est les mêmes tarifs que l'agrume, à la limite quitte à donner qques sous autant que ce soit à Free :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar lkvn » 11 janv. 2012, 11:54

ça a l'air d'aller pour les inscriptions maintenant, en tout cas ce matin j'ai pu commander tout ce dont j'avais besoin ;)

maintenant wait and see ...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Mokshu » 11 janv. 2012, 12:01

J'avoue que j'ai un peu peur que la data sur le réseau en passant par Orange me rappelle mes meilleures heures en IPADSL :?
En attentant c'est le site de souscription qui sature, enfin pour cette fois ils ont prévu le coup avec une page d'indisponibilité (plutôt qu'aucun filtrage et site qui part en timeout).
Ils ont changé de techno cette nuit (Java => PHP) et fait un fork pour les abonnés Free, donc ça marche plutôt bien pour les freenautes actuellement, c'est un peu plus problématique pour les non abonnés.

Au niveau du data sur l'itinérance Orange normalement pas de problème. Free étant un nouvel opérateur entrant, le contrat d'itinérance sur le réseau 3G n'est pas "cappé" comme cela peut être pour un MVNO. Donc Free peut très bien utiliser 90% des ressources du réseau Orange.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 11 janv. 2012, 12:17

Ils ont changé de techno cette nuit (Java => PHP)
Ah oui tiens, j'avais pas remarqué :-D Bon, l'abo parental à 0 € est parti, pour moi j'attends un peu de voir ce que tout ça donne, XN a annoncé pour "les prochaines semaines" (qui peut vouloir dire 6 mois chez Free :?) un forfait data seule :)
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar philippe » 11 janv. 2012, 12:24

@philippe la brochure tarifaire est assez claire je trouve : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
pour moi ce sera le forfait "free rsa" :lol:
Oups ! Je te remercie ! J'avais pas vu ce document ! Il va faire des heureux à la maison !
Je remarque que tous les mobiles ne sont pas concernés par l'achat avec paiement mensuel. Par exemple le smartphone Samsung Galaxy S II est à 549€ chez free à payer en une seule fois, or cet appareil est l'équivalent d'un iphone côté qualité.
Pour mon cas, orange reste moins cher sur 2 ans : 50€ +24*36,90 = 935.60€. Free : 549 + 19.99*24 = 1028.76€.
Bien-sûr je peux garder mon mobile et passer chez free. Dans mon cas il me reste 7 mois d'engagement sur 24, le coût de résiliation sera de 7*36.90/4=64.58€. 7 mois chez free : 199.99*7=139.93. Gain obtenu : 7*36.90 - 65.58 - 139.93 = 52.79€.
Je gagne 53€, je ne suis plus limité à 500Mo/mois (mais ne les consomme pas : réellement je fais du 200 à 300) mais je passe de la 3g+ à la 3g. Ca c'est moins bien. Je reste chez mon opérateur pour l'instant. Et quand les 3 millions d'abonnés seront atteints chez free, ce qui ne saurait tarder, la concurrence ne sera alors plus beaucoup plus chère. Par contre pour ceux qui ont un forfait avec un mobile simple, sans internet, faut pas hésiter sur le forfait à 2€. A ce prix je vais même en prendre un, ça pourra toujours servir en cas de problème de batterie par exemple.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 11 janv. 2012, 13:41

mais je passe de la 3g+ à la 3g. Ca c'est moins bien.
Attention a ne pas confondre : Tout ce qu'on appelle 3G, 3G+, 3.5G ou 3.99G, ça passe par les fréquences 3G ;)
Donc avoir une licence 3G comme ce qu'à free n'empêchera pas l'utilisation de ces technologies ;)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2012, 20:45

Mais à la limite avec mon antiquité le forfait RSA est OK. En plus pour l'espagne c'est les mêmes tarifs que l'agrume, à la limite quitte à donner qques sous autant que ce soit à Free :twisted:
Oui enfin Free n'est pas non plus une entreprise philanthropique. Sinon Xavier Niel ne serait pas devenu la 8ème fortune de France ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 11 janv. 2012, 22:53

Je sais bien ;-)

Mais l'agrume et les 2 autres non plus, donc après je vais regarder où est mon intérêt ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 11 janv. 2012, 23:00

Par hasard, y a pas quelqu'un qui aurait un bon plan pour un Google Nexus S nu ? :D

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar philippe » 12 janv. 2012, 15:48

Tiens tiens, orange discount : http://www.sosh.fr/forfaits-sosh
Formule à 14,90€/mois, et utilisation modem et voie ip autorisés... Sans engagement.
Pour ceux qui ne sont pas trop bavard c'est pas mal !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2012, 16:03

Par hasard, y a pas quelqu'un qui aurait un bon plan pour un Google Nexus S nu ? :D
Je commence à envisager de passer par un site d'occasions du genre 2xmoinscher.com... Vais me renseigner sur les garanties qu'on a en tant qu'acheteur.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 12 janv. 2012, 19:09

Par hasard, y a pas quelqu'un qui aurait un bon plan pour un Google Nexus S nu ? :D
Je commence à envisager de passer par un site d'occasions du genre 2xmoinscher.com... Vais me renseigner sur les garanties qu'on a en tant qu'acheteur.
Quant à moi, j'ai vu un Nexus S à moins de 300€ sur LDLC. Il est marqué en rupture, mais dispo en boutique sur Paris, je vais y aller faire un petit tour demain ;)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2012, 00:43

Elle est pas mal la boutique LDLC Paris, tu peux tranquillement repérer tes trucs sur le net (ce qui y figure est en stock, ils se sont juste loupés une fois de ce point de vue là), tu te pointes et tu achètes directement le produit sans tergiverser. En plus les prix sont très corrects et tu économises la livraison :) Par contre prépare toi à un choc, ils se baladent sur leur propre site avec IE :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Ver1976 » 13 janv. 2012, 09:53

Par contre prépare toi à un choc, ils se baladent sur leur propre site avec IE :mrgreen:
Juste par curiosité : quelle navigateurs Internet préférez-vous utiliser ? ;-)
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar JonathanMM » 13 janv. 2012, 11:58

Elle est pas mal la boutique LDLC Paris, tu peux tranquillement repérer tes trucs sur le net (ce qui y figure est en stock, ils se sont juste loupés une fois de ce point de vue là), tu te pointes et tu achètes directement le produit sans tergiverser. En plus les prix sont très corrects et tu économises la livraison :) Par contre prépare toi à un choc, ils se baladent sur leur propre site avec IE :mrgreen:
J'ai essayé de pas faire attention à ce détail :D En tout cas, il est bizarre leur système : Tu payes à un comptoir, et tu récupères l'objet juste au comptoir d'en face ^^
Juste par curiosité : quelle navigateurs Internet préférez-vous utiliser ? ;-)
Firefox ou Iceweasel, c'est selon ;)

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Cedric » 15 janv. 2012, 17:42

Je sais bien ;-)

Mais l'agrume et les 2 autres non plus, donc après je vais regarder où est mon intérêt ;-)
Le forfait à 2€ me parait pas mal pour le téléphone qu'on confie aux enfants quand ils vont chez des copains. :)
Free n'est pas une boite de philanthropie, mais ils sont commercialement intéressants.
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Phil » 29 janv. 2012, 16:29

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse ... Free auditionné à la commission de l'assemblée nationale le 24/01/2012
c'est ici : http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html
puis onglet commissions.

Cdlt
Phil
PS : Pour ceux que cela intéresse, inscription le 11/01 sur free, portabilité prévu le 01/02. C'est bien un pb avec l'opérateur historique ... des collègues ont reçus leur SIM en qq jours ... avec un nouveau numéro.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 29 janv. 2012, 19:03

Je me suis inscrit le 16 donc ça devrait mettre un peu plus de temps. Enfin bon, avec la :D: on a appris à prendre son mal en patience :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar lkvn » 30 janv. 2012, 06:14

j'ai reçu ma carte sim en trois jours, activation en un peu plus de 24h (sans portabilité)

L'inscription de ma femme à pris un peu plus longtemps, inscrite le 11, carte sime reçue le 28 ! avec portabilité effectué le 16 :-/

mais tout est entré dans l'ordre maintenant et ça fonctionne bien !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Mokshu » 06 févr. 2012, 17:19

Par contre prépare toi à un choc, ils se baladent sur leur propre site avec IE :mrgreen:
Juste par curiosité : quelle navigateurs Internet préférez-vous utiliser ? ;-)
Sur Android, j'utilise Dolphin Browser HD. J'en suis content.
Sous Windows, j'utilise les Nightlies de Firefox.

Sinon je me suis inscrit chez Free Mobile le 11/01 à 8h15 avec portabilité depuis Bouygues Telecom (Forfait Freebox 15.99EUR)
SMS reçu de Bouygues le 12/01 à 11h m'indiquant que ma résiliation serait effective le 16/01.
SIM reçue le 14/01 matin, activée vers 18h (on devait attendre que ce soit dispo sur le site...).
Fonctionnement immédiat.
Portabilité complétée le 16/01 vers 18h.

Aucun problème, je suis par contre tout le temps sur du réseau Orange vu que Free a très peu d'antennes sur Paris.
Je capte une antenne Free vers Porte de Gentilly par contre.

Le contrat d'itinérance entre Orange et Free impose une non discrimination des abonnées Free par rapport aux abonnées Orange (part fixe + variable en fonction de l'utilisation des abonnés). Contraitement aux "MVNO" pour lesquels le débit max et la dispo sont "capés" mais qui ne payent qu'une part variable.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Phil » 07 févr. 2012, 08:02

Bonjour, pour info :
inscription le 11/01 avec mortabilité
SMS de portabilité reçu le 27/01
SIM reçu le 31/01
Portabilité comme indiqué dans le SMS le 01/02
Cela fonctionne sans problème ... juste 21 jours de délai ...

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar tgv91 » 07 févr. 2012, 08:22

Bonjour, pour info :
inscription le 11/01 avec mortabilité
Paix à ton ancien forfait :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar lkvn » 07 févr. 2012, 11:50

:boing: :boing: :boing:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 11 févr. 2012, 11:55

Ils m'ont envoyé ma carte sim... le jour de la portabilité du forfait, soit Lundi, jour où je suis parti en Espagne jusqu'à jeudi.

A mon retour, tout était là, c'est OK maintenant.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 29 févr. 2012, 20:01

Un truc pas glop : quand on est à l'étranger avec le forfait à 2€ pour le moment ça ne marche pas.

En revanche, l'interface de gestion de messagerie depuis le web permet de recevoir ses messages vocaux en PJ de mails. Donc ça compense plutôt bien! Il faudrait qu'ils fassent la même chose avec les sms (allez avec en + un outil pour en envoyer, et encore....), et là à la limite plus besoin de carte sim à l'étranger :mrgreen: (ou bien prendre une puce locale ?)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 01 mars 2012, 00:41

Un truc pas glop : quand on est à l'étranger avec le forfait à 2€ pour le moment ça ne marche pas.
Oui, SOS londonien de ma sœur pas plus tard qu'il y a deux heures :lol:
En revanche, l'interface de gestion de messagerie depuis le web permet de recevoir ses messages vocaux en PJ de mails.
Ouais, c'est :coool: ça (comme sur le fixe), ça permet de garder sans rien faire une trace des messages :) (enfin plus qu'une trace puisqu'il y a le message lui-même !)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar Claude » 01 mars 2012, 08:58

Un truc pas glop : quand on est à l'étranger avec le forfait à 2€ pour le moment ça ne marche pas.
Qu'en est-il de l'itinérance à l'étranger d'ailleurs ? Y a t'il un accord avec le "Orange local" ? Je vais tester ça cet été ....
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 01 mars 2012, 22:56

POur résumer: Forfait à 15/19€ pas de souci (si ce n'est des bugs de facturations remontés sur le net), forfait à 0/2€ tu n'accroches aucun réseau pour le moment (une option est annoncée, mais sans date. A mon avis si ce n'est pas opérationnel pour l'été -voire avant - ça va bien râler dans les chaumières...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar FrancoisL » 01 mars 2012, 23:04

Ai lu sur un forum que c'est juste que le roaming automatique ne fonctionne pas, mais qu'en sélectionnant le réseau Orange UK (par exemple) manuellement ça marchait.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 01 mars 2012, 23:13

Avec celui à 2 ça ne marche pas, que ce soit en manuel ou en auto. Là c'est du vécu !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar lkvn » 06 mars 2012, 13:10


Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 06 mars 2012, 13:46

C'est en effet ce que j'avais lu ;-)

Reste à voir quand l'option sera dispo.

Et puis, avec la possibilité de recevoir ses messages vocaux sur l'interface de messagerie, c'est bien moins embêtant ;-) Faut juste savoir que si quoi que ce soit c'est un message vocal qu'il faut laisser et pas un sms ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: froyo chez orange, enfin !

Messagepar remster » 20 mars 2012, 23:39

Ah oui tiens, pdt que j'y pense : j'ai acheté une sim en espagne, et bien c'est moins cher de faire du roaming avec une sim française prépayée que de faire des sms ou des appels vers la France avec des sim espagnoles !

13 cts le sms en roaming, 60 avec la sim espagnole...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Espace D-Geeks »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités