Je ne suis pas certain que ces rames montent jusqu'à Paris dans un premier temps. Elles se contenteraient plutôt des missions sur l'arc méditerranéen, ou bien vers Toulouse, Lyon, ou Marseille/Nice. Les rames SNCF Euro2NNG bla-bla s'offrant contractuellement les marches les plus soutenues.Faudrait juste s'assurer qu'il est opérationnel en 1.5kV continu, vu que les 2 tensions espagnols sont le 3kV continu pour les lignes classiques (mais à écartement de voies larges) et 25.5kV alternatif pour les LGV (écartement standard)...
Perso je vois 2 possibilités : du PSG - Barça en AVE, ou bien revente de matériel d'occasion pour 1°/ renflouer les caisses 2°/ uniformiser les séries de trains
Ca c'était prévisible depuis la fin des années 90 et les grosses subventions européennes liées aux infrastructures espagnoles. Un réseau à Grande vitesse qui se développe TRES rapidement pour devenir le premier d'Europe en seulement quelques années laisse des traces. La crise n'aide naturellement pas.Faut quand même savoir que :
1°/ il semblerait que nos amis espagnols aient oublié que derrière un budget d'investissement il y a un budget de fonctionnement... et ils ont des réseaux très récents mais dont la santé financière laisse à désirer... AVE ou bien métro de Madrid, même combat, énorme déficit structurel !
Rêves éphémères d'un supporter en goguette !!!du PSG - Barça en AVE
Savent-ils seulement, côté ibériques, qu'une LGV est en attente d'exploitation ?clic pas grand chose à se mettre sous la dent côté SNCF, rien vu sur le site de la renfe...
Ce seront les toutes nouvelles rames numérotées en 8xx. J'en ai d'ailleurs vu à Paris-Est, la semaine dernière, photos à l'appui Il sembleraient qu'elles commenceront leur service commercial d'abord sur l'Est puis sur l'Espagne :
TGV EuroDuplex 2N2 H
quatre AR Paris Barcelone
un AR Lyon Barcelone
Et pour cause, elles ne sont toujours pas validées sur la totalité du parcours vers Barcelone !! Mais que les rames Duplex ont de la gueule !!Il sembleraient qu'elles commenceront leur service commercial d'abord sur l'Est puis sur l'Espagne
Enfin ! Depuis le temps que la Perpignan-Figueras est ouvert, et que le Figueras-Barcelone est censé être ouvert... Maintenant il ne manque plus que la section française Nîmes-Montpellier (en cours de construction) -Perpignan (bcp plus incertain), et ce sera bon !Alors selon une source mensuelle toujours bien informée, à la date cible du décembre 2013 :
AVE 100 F
un AR Lyon Barcelone
un AR Genève Barcelone
deux AR Marseille Barcelone
deux AR Toulouse Barcelone
Trois de ces relations pourraient être prolongées Madrid P.A.
TGV EuroDuplex 2N2 H
quatre AR Paris Barcelone
un AR Lyon Barcelone
C'est ouvert et exploité pour les matériels nationaux. Le problème principal réside dans les difficultés d'homologation des matériels.Enfin ! Depuis le temps que la Perpignan-Figueras est ouvert, et que le Figueras-Barcelone est censé être ouvert...
Pas tout à fait, un peu de patience !!! !Maintenant il ne manque plus que la section française Nîmes-Montpellier (en cours de construction)
=> http://www.gard.fr/a-la-une/article/con ... 9d9754fa33C'est ouvert et exploité pour les matériels nationaux. Le problème principal réside dans les difficultés d'homologation des matériels.Enfin ! Depuis le temps que la Perpignan-Figueras est ouvert, et que le Figueras-Barcelone est censé être ouvert...
Pas tout à fait, un peu de patience !!! !Maintenant il ne manque plus que la section française Nîmes-Montpellier (en cours de construction)
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