In Memoriam

Ici tous les geeks (ferrovipathes ou autres) sont les bienvenus. Cet espace leur est réservé, ils peuvent utiliser librement leur jargon. Si vous êtes allergiques à leur langage et à leurs manies, alors fuyez ce forum.
Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

In Memoriam

Messagepar Freddy » 27 févr. 2013, 14:55

J'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: In Memoriam

Messagepar Mounir » 27 févr. 2013, 17:01

J'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!
Il y avait également hier soir une UM de TGV PSE Lyria Tricourant (dont une rame qui était la n°113) garée à Juvisy.
Egalement vue ce matin à Juvisy, une rame de Régiolis avec une 72000 au crochet !
Image

Ancien membre
Membre de SaDur
Messages : 27170
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Re: In Memoriam

Messagepar Ancien membre » 27 févr. 2013, 17:46

La rame 113 et la Regiolis ne doivent pas partir pour l'abattoir...

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 27 févr. 2013, 18:06

Tout au plus en gbe pour la rame 113. Quel gâchis.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: In Memoriam

Messagepar Mounir » 27 févr. 2013, 18:32

Certaines PSE Tricourant sont parties en désamiantage dans l'Ouest de la France. Elles sont retirées du service commercial des Lyria, reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 2977
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: In Memoriam

Messagepar Phil » 27 févr. 2013, 19:01

Tiens les rames sont des chevaux .. ok =>

phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus -NON au FRET aux heures de pointe
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Ancien membre
Membre de SaDur
Messages : 27170
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Re: In Memoriam

Messagepar Ancien membre » 27 févr. 2013, 20:04

Certaines PSE Tricourant sont parties en désamiantage dans l'Ouest de la France. Elles sont retirées du service commercial des Lyria, reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Rames postales ??? :arrow: OK, je sors, ce qui était une bonne idée dans les années 80 n'en est plus une aujourd'hui.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12478
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: In Memoriam

Messagepar D-prime » 27 févr. 2013, 21:28

J'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!
Merde, encore un truc qu'on va retrouver dans les lasagnes
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Ancien membre
Membre de SaDur
Messages : 27170
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Re: In Memoriam

Messagepar Ancien membre » 27 févr. 2013, 22:09

Le skaï des sièges, ce n'est pas impossible, surtout avec les traces de marqueurs indélébiles... :malade: :arrow:

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 01 mars 2013, 15:44

... reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Les régions n'en veulent manifestement pas, même rénovées. Se pose également le souci de la longueur des rames (donc des quais) puisque il est acquis qu'une circulation en UM reste impérative sur bien des axes. Ainsi, sur St Lazare Cherbourg ou Le Havre, on oublie !!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13570
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: In Memoriam

Messagepar FrancoisL » 01 mars 2013, 16:08

En enlevant des voitures ça ne passe pas ?
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 01 mars 2013, 17:03

Naturellement, mais tu retombes invariablement sur les mêmes soucis de capacité.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 28 mai 2013, 18:06

Un article au sujet des rames réformées, "petits gris" et autres, qui semblent sécher des mois durant sur les voies de service. A noter que chez Transilien, beaucoup de rames partent dans un premier temps vers Vesoul dont un faisceau de voies sert de sas d'attente : le couloir de la mort.

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... manie.html

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12478
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: In Memoriam

Messagepar D-prime » 28 mai 2013, 19:55

T'as voulu voir Vesoul....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 29 mai 2013, 10:34

T'as voulu voir Vesoul....
... et tu verras encore un peu de Corbeil-Melun .....

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: In Memoriam

Messagepar Bigorno » 29 mai 2013, 11:04

Ils disent qu'il n'y en a plus en circulation depuis décembre 2012 ... alors dans quoi je roule ?

Et l'amiante présente dedans, elle est bien enfermée, elle est pas trop volatile, pas trop dangereuse pour les usagers que nous sommes ?
Image

Ancien membre
Membre de SaDur
Messages : 27170
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Re: In Memoriam

Messagepar Ancien membre » 29 mai 2013, 11:24

Il y a eu une confusion entre les petits gris du nord (Z6100) qui ont terminé leur carrière il y a quelques mois et qui, après autopsie et dissection, ont partiellement terminé en lots d'une vente aux enchères, et nos petits gris à nous (et à Montparnasse) qui eux sont en phase d'acharnement thérapeutique (probablement pour 2-3 ans minimum).
La communication SNCF puis médias s'était faite sur la fin des petits gris... mais il y a eu pas mal d'ambiguïté, en partie entretenue par le fait que certains rédacteurs d'articles ignoraient certaines des zones où sont encore tapis les petits gris... Pensez donc, Juvisy - Corbeil - Melun et Melun - Héricy - Montereau: c'est où tout ça ?

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: In Memoriam

Messagepar Tomo96 » 29 mai 2013, 15:03

... reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Les régions n'en veulent manifestement pas, même rénovées. Se pose également le souci de la longueur des rames (donc des quais) puisque il est acquis qu'une circulation en UM reste impérative sur bien des axes. Ainsi, sur St Lazare Cherbourg ou Le Havre, on oublie !!
Par contre les "POLTs" sont très demandeurs de ces TGV qui seraient V220 (qui ne seraient plus aptes à des vitesses supérieures) : ils espèrent amplifier les effets des relèvements de vitesse entre Vierzon et Argenton-sur-Creuse (160 km/h => 200 km/h), qui seront mis en service en 2015. Ils pensent que cela pourrait complètement remettre en cause la LGV Poitiers-Limoges, car on pourrait atteindre Limoges en 2h30 par train express... la SNCF a indiqué qu'elle était favorable à cette mesure (elle a - plus ou moins - abandonné l'idée du Poitiers-Limoges en se disant "attachée à l'aménagement du territoire" :mrgreen: , sachant qu'il ne pourrait avoir que 4 trains/j entre Paris et Limoges au lieu de 11 actuels - La Souterraine, Châteauroux et Vierzon y perdraient beaucoup -).
Perso je suis d'accord avec eux ! ;)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27235
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: In Memoriam

Messagepar remster » 29 mai 2013, 23:56

C'est qui eux ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: In Memoriam

Messagepar Tomo96 » 30 mai 2013, 00:47

C'est qui eux ?
Les "POLTs" (aussi anti-LGV Potiers-Limoges), les collectivités territoriales regroupées dans cette association : http://www.urgencelignepolt.info/

P.S. : je suis favorable au Poitiers-Limoges, mais pas dans un contexte de liaisons radiales... et puis il y a effectivement urgence sur la ligne POLT (qui est quand même une chouette ligne ;) ) !

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 30 mai 2013, 16:30

Il y a eu une confusion entre les petits gris du nord (Z6100) qui ont terminé leur carrière il y a quelques mois et qui, après autopsie et dissection, ont partiellement terminé en lots d'une vente aux enchères, et nos petits gris à nous (et à Montparnasse) qui eux sont en phase d'acharnement thérapeutique (probablement pour 2-3 ans minimum).
Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( :D: :R: ), ça sera manifestement un peu plus long ;-)

Ancien membre
Membre de SaDur
Messages : 27170
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Re: In Memoriam

Messagepar Ancien membre » 30 mai 2013, 16:45

On ouvrira une réserve, un peu l'équivalent de Thoiry ou du zoo de Vincennes rénové... et les amateurs viendront de loin admirer les derniers petits gris :arrow:

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 30 mai 2013, 16:55

On ouvrira une réserve, un peu l'équivalent de Thoiry ou du zoo de Vincennes rénové... et les amateurs viendront de loin admirer les derniers petits gris :arrow:
Je serai le premier. Par rapport aux Z2N actuelles sans âme, il n'y a pas photo

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: In Memoriam

Messagepar Mounir » 30 mai 2013, 17:16

Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( :D: :R: ), ça sera manifestement un peu plus long ;-)
Oui, d'ailleurs même les navettes Sèvres RG sont de plus en plus assurées en 27300.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 30 mai 2013, 17:17

Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( :D: :R: ), ça sera manifestement un peu plus long ;-)
Oui, d'ailleurs même les navettes Sèvres RG sont de plus en plus assurées en 27300.
Triste :cry:

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 31 mai 2013, 09:57

Ils disent qu'il n'y en a plus en circulation depuis décembre 2012 ... alors dans quoi je roule ?
Il restait en début d'année 41 rames Z5300 sur notre réseau :

- 23 sur :RER: :D: (Juvisy-Melun) et :transilien: :R: (Melun-Montereau)
- 18 sur :transilien: :N: (Rambouillet).

Elles devraient manifestement circuler jusqu'au SA2016.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27235
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: In Memoriam

Messagepar remster » 01 juin 2013, 00:53

Oui sauf que sur :D: et :R: manifestement, si on réserve les proportions de maintenance, dès la fin de cette année, on manque de parc...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: In Memoriam

Messagepar Freddy » 01 juin 2013, 10:14

Oui sauf que sur :D: et :R: manifestement, si on réserve les proportions de maintenance, dès la fin de cette année, on manque de parc...
Idem sur :H: en 2010/2011. Dès l'arrivée des NAT, beaucoup de z6100 et VB2N ont viré au point de manquer de matériel quand la crise fut venue.


Retourner vers « Espace D-Geeks »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron