Messagepar aquarius » 18 nov. 2011, 22:50
Il y a quand même des contrats qui existent entre le STIF d'une part, et la RATP, Transilien SNCF, et les 70 à 80 entreprises Optile. Il y a quand même un certain nombre de choses qui y sont précisées que ce soit en définition du service, méthodes d'exécution, pénalités (bonus/malus), ...
Par exemple, il pourra y être indiqué qu'il doit y avoir tant de trains entre Melun et Paris les jours ouvrés, tant les samedis, tant les dimanches, avec chacun telle ou telle composition. Il sera indiqué que la régularité attendue est de 92,5 %, que le pourcentage d'escaliers mécaniques en fonctionnement en gare de Maisons-Alfort doit toujours dépasser 90 %, ... . Mais il n'est pas nécessairement indiqué qu'il doit y avoir tant d'agents de conduite, tant d'agents de maintenance à Villeneuve ou à Joncherolles.
Cela ne régit pas la façon dont doit fonctionner l'entreprise RATP ou SNCF ou adhérente d'Optile.