Attention, je parlais pas de la neige pour le patinage, je parlais du verglas !Gare aux idées reçues. De la neige, ça ne fait guère patiner un train
Ah un connaisseurPuisqu'on est dans la météo, les modèles aussi bien bruts (par exemple GFS)
Gare aux idées reçues. De la neige, ça ne fait guère patiner un train, en tout cas ce n'est pas vraiment pire que la pluie (un Agent de Conduite me corrigera éventuellement).
On peut signaler aussi les blocages d'aiguilles à cause de la neige, ou les pantographes endommagés par les "stalactites" sur les caténaires. La liste n'est pas exhaustive, et on peut compter sur la pour innover
Tu m'étonnes ... J'en frissonne rien qu'à regarder le chiffre !Heureusement qu'il n'y a pas de ligne à Ust-Nera en Sibérie :
http://meteo.msn.com/local.aspx?wealoca ... -Nera,+RUS" onclick="window.open(this.href);return false;
-50°C ressentie -52°C
C'est ce qu'on disait aussi des feuilles mortes, heinMon intuition c'est plutôt que le poids exercé par le train sur la neige ou la glace la fait fondre instantanément. En plus le rail a une forme qui laisse l'eau s'écouler. Non vraiment, il n'a pas la tête de l'emploi ton ennemi n°1 (mais, encore une fois, on peut toujours innover )
Qui est donc ce "on" ?C'est ce qu'on disait aussi des feuilles mortes, hein
Pour la plupart, vous êtes trop jeunes pour avoir connu et côtoyé OnQui est donc ce "on" ?C'est ce qu'on disait aussi des feuilles mortes, hein
Il semblerait que le gros des précipitations neigeuses arrivera dans la nuit de mercredi à jeudi et des températures GLACIALES sont prévues pour jeudi et vendredi, -11°C le matin et -7°C l'après-midi pour la grande couronne. La neige au sol accentue en effet le refroidissement de l'air et le vent fort accentuera la sensation de froid
Source : Météo-Paris.com
Il n'en faut pas beaucoup dans la région capitale pour que ce soit la pagaille ...(personnellement, je pense que c'est pas trop justifié, pour 3 cm à peine ! )
Le problème c'est que lorsque Météo France lance des alertes oranges sur notre région, souvent c'est éxagéré (surtout pour les tempêtes en période hivernale ou les orages en été). En même temps, on sait tous que la météo n'est pas une science exacteIl n'en faut pas beaucoup dans la région capitale pour que ce soit la pagaille ...(personnellement, je pense que c'est pas trop justifié, pour 3 cm à peine ! )
depuis qu'ils sont passé à coté d'un bon coup de vent en décembre 1999 ils sont plus ... vigilantsDe même, l'an dernier il me semble, ils avaient placé le Sud-Ouest en alerte ROUGE pour vents violents et y a rien eu du tout, il faut prendre ça avec des pincettes parfois !
Oui mais les bulletins météo type Chamonix pour les parapentistes et autres "humains volants" sont beaucoup plus précis, car ils sont plus localisés, sachant que la montagne est plus capricieux, ils sont bien plus précis. Là quand on regarde la météo Ile de France, il faudrait y aller du bulletin départemental voire encore plus localisé, quand on va regarder la météo sur une chaîne nationale, c'est pas bien causant.La météo a des modèles.
Dès lors que le résultat du modèle annonce avec une forte probabilité un évenement susceptible de troubler le pays, il faut monter le niveau d'alerte.
Et personne n'affirme que la probabilité de la prévision sur laquelle est basée cette décision est de 100%
Cependant, pour avoir pratiqué le vol à voile en montagne pendant longtemps, laisser moi vous dire que les prévisions sont rarement fausses. Il faut seulement savoir les comprendre. Et ca, ce n'est pas la force de la presse.
Ouai bourde remarquable, je l'ai tout de suite vue (je regardais en direct !)Encore un montage alakon, où on mélange des images en cabine à 300 km/h avec des images prises sur une voie classique où on croise un TER dans une courbe de rayon 800 m
C'est le quai à Mennecy ça ? Sens province/Paris ?Après une année de panne.
C'est l'effet d'une "D-pèche" envoyée par le D-PX, qui a provoqué une intervention de l'infra SNCF.
Il y a un an, il n'y avait pas de DPX et pas de "D-pèche", l'infra ne savait pas....
Le D-neigement fonctionne aussi. A tel point qu'il faut faire un peu attention à ne pas D-raper sur le sel dans l'escalier du souterrain de la gare.
Et le train que j'ai photographié aujourd'hui était à l'heure!
Bravo, Merci, Encore...
Voie 2, c'est toujours vers Paris quand c'est pair.[C'est le quai à Mennecy ça ? Sens province/Paris ?
Si oui, je suis juste dégoûtée, à Moulin-Galant, nous n'avons pas ces supers chauffages sur les quais ... Pourquoi de telles disparités, et je me suis toujours demandé, pourquoi pas sur les quais du sens Paris/Province ? On pue si on va vers le sud ? Ils croient qu'on a le cuir dur ou quoi ? lol
Effectivement, et cela deviendra une question posée au DPX.Il sont d'autant moins écolo qu'on les voit parfois fonctionner après le dernier train...
Il faut pivoter régulièrement, comme les poulets dans la rotissoire.Effectivement, je suis plus favorable à la multiplication des abris plutôt qu'à l'option "30° devant et -5° derrière".
Une question con: que se passera t'il lorsque ce DPX changera de poste? on retournera aux bonnes vieilles habitudes.
Bon, les choses ont changé, nous avons un DPX qui mouille la chemise et beaucoup de petites choses qui pourrissaient la vie des clients qui ont été améliorées. Il reste des gros morceaux, annulations des trains, état des trains, régularité, mais je dois écrire que des choses ont changé, en bien.
Pourtant la SNCF a trouvé le moyen le plus écologique qui soit pour réchauffer les gens : ils les entassent dans les trains, comme cela ils se tiennent chaud. Ok jeIl faut trouver qui, dans l'agglo ou dans la ville de Corbeil, participe aux comités intergares. Pour le savoir, il suffit de demander poliment à l'élu qui semble le plus concerné par les transports.
Il faut aussi trouver le DPX qui s'occupe de cette gare et lui soumettre la demande.
Si possible, en catalysant une bonne relation entre SNCF et la collectivité.
A propos de l'aspect écologique, je pense que si on rend les transports collectifs attractifs grace à du chauffage, certes peu efficace, alors on aura moins de voitures et on y gagnera très certainement.
M'enfin, qui a donné l'aval pour le permis de construire, ce bien des élus ? On les élit pourquoi, pour faire de la figuration ?Ah oui, il y a un autre argument.
La gare de Moulin Galant va faire un bond avec le nombre d'entrants dès que la ZAC de la papeterie sera achevée. Je ne serai pas étonné que personneà la SNCF n'a eu l'opportunité de mesurer l'impact sur le rafic dans cette gare.
Au lieu de raler, essayer d'interpeller laSNCF et les élus locaux en stimulant les 2 parties pour faire un concours de bonnes idées et de bonnes pratiques.
Peut-être même est-il possible de décrocher quelques budgets chez les aménageurs de a ZAC pour développer l'attractivité de la gare... Et en instillant cette idée vous-mêmes dans la tête des élus, de la SNCF et des aménageurs, vous aurezplus de chances qu'en ralant seulement.
Les transports de demain seront collectifs, et collectif est un mot qui ne concerne pas seulement le remplissage du train.
Certains n'en ont rien à cirer des TC, d'autres pensent peut-être que la SNCF adaptera spontanément la gare, d'autre ne savent pas par où s'y prendre... S'ils sont élus c'est avant tout pour porter les attentes de leur électeurs, pas pour être omniscients sur les problèmes de la villeM'enfin, qui a donné l'aval pour le permis de construire, ce bien des élus ? On les élit pourquoi, pour faire de la figuration ?
Gouverner, c'est prévoir ... quand un Maire construit un nouveau quartier il prévoit également les équipements (crèches, écoles ...), il me semble normal qu'il prévoit également les transports, surtout en Île-de-France.Certains n'en ont rien à cirer des TC, d'autres pensent peut-être que la SNCF adaptera spontanément la gare, d'autre ne savent pas par où s'y prendre... S'ils sont élus c'est avant tout pour porter les attentes de leur électeurs, pas pour être omniscients sur les problèmes de la villeM'enfin, qui a donné l'aval pour le permis de construire, ce bien des élus ? On les élit pourquoi, pour faire de la figuration ?
Eh bien pas tout à fait.Gouverner, c'est prévoir ... quand un Maire construit un nouveau quartier il prévoit également les équipements (crèches, écoles ...), il me semble normal qu'il prévoit également les transports, surtout en Île-de-France.Certains n'en ont rien à cirer des TC, d'autres pensent peut-être que la SNCF adaptera spontanément la gare, d'autre ne savent pas par où s'y prendre... S'ils sont élus c'est avant tout pour porter les attentes de leur électeurs, pas pour être omniscients sur les problèmes de la villeM'enfin, qui a donné l'aval pour le permis de construire, ce bien des élus ? On les élit pourquoi, pour faire de la figuration ?
TP ?Eh bien pas tout à fait.Gouverner, c'est prévoir ... quand un Maire construit un nouveau quartier il prévoit également les équipements (crèches, écoles ...), il me semble normal qu'il prévoit également les transports, surtout en Île-de-France.Certains n'en ont rien à cirer des TC, d'autres pensent peut-être que la SNCF adaptera spontanément la gare, d'autre ne savent pas par où s'y prendre... S'ils sont élus c'est avant tout pour porter les attentes de leur électeurs, pas pour être omniscients sur les problèmes de la ville
Dans le cas de la papeterie de Corbeil, nous avons des autorisations d'urbanisme délivrées par la commune.
La compétence transport est exercée par l'intercommunalité. A Corbeil c'est presque la même chose que la ville.
Mais cette compétence ne s'exerce pas sur les transports ferroviaires, qui sont une compétence régionale pour le financement de l'exploitation, et une compétence nationale pour l'infrastructure.
L'interco fait un Plan Local de Déplacement, qui consiste à écrire où passent les voitures, les bus, les piétons et les vélos. Mais les trains, c'est pas l'interco.
Ajoutons à cela que les 2 interco, Evry et Corbeil, ont très soigneusement choisi de ne pas s'unir, et que Villabé, une commune riche de TP, a choisi très tardivement d'aller à Evry, et donc de ne pas rabattre ses habitants vers la gare de Villabé ou de Moulin Galant, mais plutôt vers Evry-Courcouronnes.
Panier de crabes ou mare aux crocodiles, c'est selon. Choisissez.
Réseau bus :
En raison des chutes de neige, l'ensemble du réseau bus est paralysé.
Information relayée dans les gares aussi : à Jussieu il était indiqué que tous les bus en Ile-De-France sont paralysésEn tout cas, c'est la première fois que je vois un message aussi explicite sur le site RATPRéseau bus :
En raison des chutes de neige, l'ensemble du réseau bus est paralysé.
Information relayée dans les gares aussi : à Jussieu il était indiqué que tous les bus en Ile-De-France sont paralysésEn tout cas, c'est la première fois que je vois un message aussi explicite sur le site RATPRéseau bus :
En raison des chutes de neige, l'ensemble du réseau bus est paralysé.
http://www.garreletnavarre.com/exec/mep ... Fiche=2091" onclick="window.open(this.href);return false;EN RAISON DES INTEMPERIES ET POUR LA SECURITE DE TOUS
AUCUN BUS NE CIRCULE POUR LE MOMENT SUR LE RESEAU SEINE SENART BUS
JEUDI 09 Décembre 2010 :
Réseau Seine sénart Bus = les services seront effectués en fonction de l'état des routes.
Les ramassages scolaires 'Notre Dame de Draveil', 'La Villa 'et 'Jean Jaurès' ne seront pas assurés (arrêté préfectoral).
Les voiries étant impraticables avec l'averse de neige en cours, la circulation des Bus est interrompue depuis 14h30 sur l'ensemble du réseau TICE.
Les perspectives de reprise du trafic sont nulles avant demain jeudi 9 décembre, des difficultés étant à prévoir en début de service en raison du verglas.
Oh, mais c'est notre cher Édouard Albert qui a construit ça !Certains reconnaîteront la place et la Tour
--->On pourrait bien remettre ça Mercredi/Jeudi il semblerait...
Ou c'est volontairement alarmant par rapport aux réflexions qu'ils se sont pris hier ...Pour la semaine prochaine, les modèles tendent vers de la neige mercredi/jeudi/vendredi
Vendredi 17 en fin d'après midi: -10° sous abri en Essonne
Ce n'est pas encore certain, puisqu'encore assez loin, mais assez alarmant pour faire attention.
Je consulte le modèle GFS 0,5°. C'est américain. Et c'est gratuit.Ou c'est volontairement alarmant par rapport aux réflexions qu'ils se sont pris hier ...
Oui c'est une bonne idée pour éviter qu'il nous sorte encore sa connerie de "cépamoi, cépadenot'faut, c'est Météo-France !" C'est juste incroyable de dire ça alors que la vigilance orange était de mise bien en avanceActuellement, côté Météo France on annonce Mercredi Jeudi et Vendredi de la neige, avec 2° maximum.
Vous croyez que je devrais envoyer le lien à Fillon ?
Sur BFM TV, ils ont prouvé que Météo-France n'était pas en cause en expliquant le déroulement des faits : heures des réactualisations de la vigi orange, des quantités de neige revues à la hausse étaient prévues...et c'est encore plus incroyable qu'aucun média ne l'ait repris de volée sur ce coup là....
Waouh, effectivement, ça rigole pas !Comme toujours aux USA, c'est démesuré ce qui se passe en ce moment avec la neige, regardez ça :
http://www.youtube.com/watch?v=79EARH9c ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!
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