Merci pour ce recollement, c'est vraiment plus pratique.Je me permets de fusionner les 2 fils sur cette grève. Sinon, on ne va plus rien retrouver...
Pas complètement, Demilune. Sud est majoritaire sur la portion Paris Gare de Lyon / Melun - Corbeil - Malesherbes. C'est la CGT qui est majoritaire au Nord à compter de Châtelet les Halles. C'est d'ailleurs parce qu'il y a deux syndicats majoritaires différents entre le Nord et le Sud de la ligne que l'interconnexion est coupée/suspendue entre Châtelet et Paris Lyon lors de ces grèves.Bonjour,
Une journée de grève interprofessionnelle est prévu le mercredi 9 mars.
Pour la sncf, 4 syndicats appellent à la grève: cgt, unsa, cfdt et sud qui est majoritaire sur la ligne D.
Le Point
C'est pour des raisons d'exploitation.Merci pour ce recollement, c'est vraiment plus pratique.Je me permets de fusionner les 2 fils sur cette grève. Sinon, on ne va plus rien retrouver...
Retour au sujet :
Pas complètement, Demilune. Sud est majoritaire sur la portion Paris Gare de Lyon / Melun - Corbeil - Malesherbes. C'est la CGT qui est majoritaire au Nord à compter de Châtelet les Halles. C'est d'ailleurs parce qu'il y a deux syndicats majoritaires différents entre le Nord et le Sud de la ligne que l'interconnexion est coupée/suspendue entre Châtelet et Paris Lyon lors de ces grèves.Bonjour,
Une journée de grève interprofessionnelle est prévu le mercredi 9 mars.
Pour la sncf, 4 syndicats appellent à la grève: cgt, unsa, cfdt et sud qui est majoritaire sur la ligne D.
Le Point
Dans ce cas, profites-en bien, parce qu'on sait très bien que ce sera pas la joie pour tous.C'est un mercredi donc je penserai à vous ce jour là.
1°/ Pour info, Jéré a précisé qu'il y a aussi le problème de l'exploitation, et il est réel, puisqu'avoir 1 train sur 3 qui circule au Nord et 1 sur 5 au Sud va donner un total de 1 train sur 4 pour la totalité de la ligne, tout autant que de faire circuler 1 train sur 4 sur la totalité de la ligne en maintenant l'interconnexion (cela signifierait 1 train par heure en pointe par sens et par branche où la circulation serait assurée, et 1 train toutes les 2h en période creuse toujours par sens et par branche où la circulation serait assurée.Merci pour la précision 94RERD. Bêtement, j'ai recopié ce que j'ai toujours entendu dire à savoir que le syndicat sud est majoritaire sur la ligne D en m'imaginant du coup, qu'il était majoritaire sur toute la ligne.
Par contre, c'est curieux une gréve un mercredi. Habituellement, la sncf, tout comme l'éducation nationale,opte pour le mardi ou le jeudi pour les gréves.
Je te le dis tout de suite Prisc... pas sûre du tout d'aller bosserSuper !
J'ai lu l'info aussi et allait venir la poster !! Ça annonce une belle journée en perspective !
Oui, étincelle ou brasier peut mettre le feu aux poudres.@UsageeTer
Une journée pour que les gens comprennent
Et toi tu parles d'une journée. .. attention ca peut partir en vrille
En ce qui concerne la "touitos-sphère"... beaucoup de ressentis, beaucoup de colères, beaucoup de réactions à chaud, mais y a t-il de vrais espoirs, et possibilités de vraies victoires.Tous les syndicats seront au taquet le 9
Et cette fois j'adhère car on est tous concernes.
Pour ceux qui seraient encore dubitatif parcourir les tweets et blogs de cheminots tous corps de metier et les syndicats .
Monsieur Pepy reste sourd au chant des sirènes, fussent-elle d'alarme.Si Pepy ne comprend pasle message. ......
La SNCF est divisée en région, par exemple parfois il y a des mouvements sociaux que dans certains établissements régionaux, par exemple un mouvement social régional à Paris Est qui perturbera les lignes et1°/ Pour info, Jéré a précisé qu'il y a aussi le problème de l'exploitation, et il est réel, puisqu'avoir 1 train sur 3 qui circule au Nord et 1 sur 5 au Sud va donner un total de 1 train sur 4 pour la totalité de la ligne, tout autant que de faire circuler 1 train sur 4 sur la totalité de la ligne en maintenant l'interconnexion (cela signifierait 1 train par heure en pointe par sens et par branche où la circulation serait assurée, et 1 train toutes les 2h en période creuse toujours par sens et par branche où la circulation serait assurée.Merci pour la précision 94RERD. Bêtement, j'ai recopié ce que j'ai toujours entendu dire à savoir que le syndicat sud est majoritaire sur la ligne D en m'imaginant du coup, qu'il était majoritaire sur toute la ligne.
Par contre, c'est curieux une gréve un mercredi. Habituellement, la sncf, tout comme l'éducation nationale,opte pour le mardi ou le jeudi pour les gréves.
2°/ Il est vrai que cela peut paraître curieux, mais, et même si la SNCF ne veut pas l'admettre et préfère parler d'une simple "coïncidence", en réalité, le 9 mars correspond au jour initialement prévu pour la réforme El-débilosité du Code du Travail (désolé, mon terme n'est peut-être pas bien pris pour la charte du forum, mais il s'agit d'une blagounette ), et c'est un mercredi car il s'agit du mercredi de présentation de cette loi en Conseil des Ministres (qui, sauf cas exceptionnel, a toujours lieu les mercredis).
3°/ Pour en revenir au "copier bêtement", c'est un peu vrai. Seulement, Sud est un syndicat majoritaire côté Sud de la ligne, et CGT côté Nord, et cela se comprend assez simplement, et même sans parler de suspension d'interconnexion. Il suffit de prendre pour exemple la grève qui avait touché 4 lignes en zone SNCF : . Cette grève concernait la zone SNCF (pas RATP pour la ligne ) et était relative à un sujet local en Picardie concernant des procédures disicplinaires envers les agents d'un TER. Si le syndicat Sud avait été majoritaire, cette grève aurait été suivie par la ligne également. De plus, les agents tournent sur plusieurs lignes, à savoir qu'au Nord, ils vont tourner sur Paris-Goussainville-Creil ou Paris-Aulnay-Mitry-Crépy-AéroportCDG ou Paris-Persan-Sarcelles-Pontoise-Creil-Luzarches et au Sud de la ligne ils vont tourner sur Paris-Melun-Corbeil-Malesherbes ou Paris-Melun-Montereau-Montargis-Laroches Migennes. Les agents vont donc tourner sur notre ligne mais aussi celles qui sont proches de leur côté et où il manquerait du personnel.
Parce qu'il est géré par Paris Est.Juste pour interrogation, le pour quelle raison, il ne fait que Bondy-Aulnay et ne va pas jusqu'à Paris Est ???
Aucun train sur la Vallée ainsi que sur Corbeil Essonnes - Malesherbes : le service minimum n'est encore une fois pas assuré, comme lors de l'épisode récent du droit de retrait ....
J'ai raté quelque chose ?√sur la branche Corbeil-Malesherbes
Comptez un train toutes les heures en heure de pointe. Aucun train ne circulera sur cette branche entre 11h et 16h00.
√sur les autres branches
Des bus seront mis en place entre Melun et Corbeil et entre Corbeil et Juvisy par Ris-Orangis
J'ai vu son roulement 2012, c'est assez violent ...
Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités