ah non y'a pas de T
T ? Je vois pas. Pour la 3è lettre alors ?
Bonne réponse ! Oooooh ! Non mais quand même ! Franchement, hein...PIPE ?
J'adore les sevices (faute de frappe ou bien il faut ressortir Martine@philippe : fiston qui utilise les merveilleux sevices de la D depuis septembre a 18 ans donc il peut lire lol... faut bien qu on se lache un peu qd meme
J'avais bien lu; ça me rassureD-prime : oui oui sevices -;)
Ca fait bizarre, papam car sauf erreur de ma part, la terminaison am indique l'accusatif de la 1è déclinaison (rosa rosa rosam rosae rosae rosa) or cette déclinaison ne contient que les noms féminin.Habemus papam, qu'on dit c'est ça ? (nb : j'ai échappé au latin donc pas taper pour les fautes !)
Et pourtant, si on en croit la légende : "Duos habet et bene pendentes"Ca fait bizarre, papam car sauf erreur de ma part, la terminaison am indique l'accusatif de la 1è déclinaison (rosa rosa rosam rosae rosae rosa) or cette déclinaison ne contient que les noms féminin.Habemus papam, qu'on dit c'est ça ? (nb : j'ai échappé au latin donc pas taper pour les fautes !)
Le pape en robe avec un sac à main
Il y a au moins deux réponses à ça:Bienvenue Sebastien
Malheureusement vu les reponses vagues sur le blog D, je crains que tu ne reussisses a obtenir plus d info et tu as bien fait de nous rejoindre car je pense que sadur ditles choses directement des que l info tombe, ce qui est loin d etre le cas sur le blog de la D ou les reponses sont tjrs enrubannees...
C'était (malheureusement) nécessaire car la dalle en béton de la gare d'Evry-Courcouronnes s'était affaissée de plusieurs centimètres (!)Mais mis à part tout ca, on sait pourquoi cette interruption de service pendant 2 mois (et encore on n'a pas d'information pour Avril)
Car on a déjà eu 5 semaines de travaux très lourds (avec interruption total de la ligne pendant des jours dans certains sens) cet été, et la ca recommence le soir et pour 2 mois ..
Mais justement, ils ont fait de lourds travaux en changeant aussi les rails sur tout le plateau (j ai pas pris de photo mais c'était étrange à voir le passage avec juste la terre et plus de rails) et surement d'autres choses, on aurait donc pu espérer qu'ils en avaient terminés avec les gros travaux sur cette partie du réseau, mais on s’aperçoit 6 mois après qu'on retourne dans la même situation qu'avant voir pire à savoir des arrêts de services le soir dès 23hC'était (malheureusement) nécessaire car la dalle en béton de la gare d'Evry-Courcouronnes s'était affaissée de plusieurs centimètres (!)Mais mis à part tout ca, on sait pourquoi cette interruption de service pendant 2 mois (et encore on n'a pas d'information pour Avril)
Car on a déjà eu 5 semaines de travaux très lourds (avec interruption total de la ligne pendant des jours dans certains sens) cet été, et la ca recommence le soir et pour 2 mois ..
Un chantier qui a duré 5 semaines et qui s’est achevé, comme prévu, dimanche 25 août. Pour clore définitivement ces travaux, nous vous proposons une petite exposition de photos prises lors de la réalisation de ce chantier.
Un chantier qui a duré 5 semaines et qui s’est achevé, comme prévu, dimanche 25 août. Pour clore définitivement ces travaux, nous vous proposons une petite exposition de photos prises lors de la réalisation de ce chantier.
Et voila 2 mois le soir sans train et on remet ca au minum cet étéLes travaux dont vous faites mention et qui sont prévus à partir du 3 février ne sont pas les mêmes que ceux de cet été dans ce secteur. Cette fois, il s’agit de travaux de maintenance entre Grigny et Corbeil (voie, ballast, caténaire). Il s’agit de maintenance programmée où les chantiers sont groupés pour profiter de l’interception sur cette zone dense en circulation.
La nature des travaux de l’été 2013 sur Evry-Courcouronnes était différente puisqu’il s’agissait de remplacer la dalle placée sous les voies (vous trouverez plus d’informations dans ces billets : lien 1 ; lien 2 ; lien 3 ; lien 4
A noter, que cet été, de nouveaux travaux sont prévus avec des interruptions de circulation dans la journée et des substitutions par bus. Ces travaux ont pour but de rendre accessible à tous les gares d’Evry-Courcouronnes, Grigny et Bras de fer (dont les travaux ont débuté l’été dernier).
Dès que j’aurai des précisions sur le plan de transport mis en place, je vous les donnerai via un article.
Nous sommes conscients que cela est très contraignant pour nos voyageurs, mais ces travaux sont une nécessité.
Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités