Bonjour, bien installée ???Chers voyageurs, chères voyageuses,
Voilà, c'est fait. J'habite la Ferté Alais depuis début septembre. Après trois semaines de vacances pour m'installer, j'ai repris le chemin des écoliers hier.
Il n'existe pas de trajets plus direct.Je suis descendue à Juvisy et le wagon dans lequel je me trouvais s'est arrêté à côté de l'escalier à emprunter pour rejoindre les correspondances. J'ai trouvé facilement l'accès au quai B où un BIPE Malesherbes est arrivé à 18h51 en gare. Il ne s'est pas arrêté à Viry Châtillon mais par contre s'est arrêté à Grigny Centre, Orange Bois de l'Epine, Evry Courcouronnes centre, Le Bras-de-Fer Evry Genopole. Je suis arrivée à la station de Corbeil Essonnes à 19h00. Le train est arrivé en gare de la Ferté Alais à 19h30. Je n'ai peut-être pas pris le train le plus rapide ?
Les trains qui continues après Corbeil Essonnes en direction de Malesherbes ou La Ferté Alais passent tous par "le plateau" ou "la boucle" . Les trains passant par Ris Orangis Grand Bourg Evry Val de Seine sont généralement tous terminus Corbeil Essonnes.Est-ce qu'il y a un RER qui évite la boucle Grigny centre, Orangis Bois de l'Epine, (ce que j'ai surnommé la "boucle") etc et qui passe sur le côté Ris Orangis, Grand-Bourg, Evry Val de Seine pour aller sur Malesherbes ?
Bon courage sur la ligne en espérant que l'automne tarde à arriver ...On m'a parlé des trains suivants : ELAO, DUFY. Sont-ils plus rapides ?
Sinon, je trouve bien utile, sur cette ligne sur laquelle je suis toute nouvelle d'avoir une radio vous informant de l'état du trafic. Lorsque je voyageais sur la ligne A (boissy St Léger). Il n'y avait aucune information concernant les arrêts soudains sur la voie.
Merci pour vos réponses.
C'est surtout le qui n'aime pas l'automne!!Bonjour Ikvn,
Oui je suis bien installée, merci beaucoup. Et merci pour les réponses à mes questions. Vous n'aimez pas l'automne ?
Non, car les feuilles mortes mouillées par la pluie adhèrent aux rails et le rendent très glissants. Les agents de conduites sont obligés de freiner (et d'accélérer aussi) plus fort ce qui augmentent l'usure des roues.Bonjour Ikvn,
Oui je suis bien installée, merci beaucoup. Et merci pour les réponses à mes questions. Vous n'aimez pas l'automne ?
voila, moi j'ai rien de particulier contre l'automne, bien au contraireC'est surtout le qui n'aime pas l'automne!!Bonjour Ikvn,
Oui je suis bien installée, merci beaucoup. Et merci pour les réponses à mes questions. Vous n'aimez pas l'automne ?
Bienvenue sur la branche Malesherbes,
En ce moment on va dire que cela va ... même si certains terminus prématurés sont incompréhensibles.
Il suffit d'aller faire un tour sur le site http://dcollector.sadur.org/ pour s'en rendre compte.
J'espère que vous utilisez dcollector pour collecter les horaires rééls des RER D empruntés
bonne journée
Phil
Non, car les feuilles mortes mouillées par la pluie adhèrent aux rails et le rendent très glissants. Les agents de conduites sont obligés de freiner (et d'accélérer aussi) plus fort ce qui augmentent l'usure des roues.Bonjour Ikvn,
Oui je suis bien installée, merci beaucoup. Et merci pour les réponses à mes questions. Vous n'aimez pas l'automne ?
L'année dernière a été une catastrophe car ils avaient posé un nouveau système de freins plus efficaces mais qui abiment encore plus vite les roues.
L'année dernière, nous nous sommes retrouvés pendant plusieurs semaines avec un service réduit digne d'une période de grève car beaucoup de trains devaient être réparés.
Gag : le matériel censé réparer les trains étaient lui-même en panne !
Cette année, la SNCF a équipé certains trains de systèmes ABS : http://maligned.transilien.com/2011/08/ ... ption-abs/
Cela suffira-t-il ? Nous verrons. Mais de toute façon, il y aura des problèmes car il restera 70 trains non équipés et qui risquent de souffrir lors de l'arrivé des feuilles mortes.
Sur la comme sur les autres lignes les trains marquent tous les arrêts dans les gares parisiennes.Pour mon premier retour dans l'autre sens : j'ai pris de RER à Pont de l'Alma (environs 8 minutes à pied de mon travail, en marchant vite). J'ai attrapé un BALI qui est arrivé en gare à 18h14. Je suis monté en queue de train et j'ai trouvé de la place (il n'y avait pas trop de monde) On m'avait dit que les RER faisaient des directs jusqu'à "BFM", mais j'ai du me tromper de train car celui dans lequel j'étais s'est arrêté aux stations : Invalides, Musée d'Orsay, St Michel Notre Dame, Gare d'Austerlitz, Bibliothèque François Mitterand. Ensuite il a roulé sans arrêt jusqu'à Juvisy.
[...]
On m'a parlé des trains suivants : ELAO, DUFY. Sont-ils plus rapides ?
Bonjour,Je suppose que les TGV sont mieux équipés pour ce problème?
Merci.Bonjour,Je suppose que les TGV sont mieux équipés pour ce problème?
Pas forcément "mieux équipés" mais "équipés d'origine".
Sauf erreur de ma part, les TGV sont équipés dès leurs constructions de freins "ABS". Après, il y aussi le nettoyage des rails et je ne sais pas si c'est différents pour les lignes à grande vitesse. (avis aux s'ils ont la réponse)
La plupart des trains aussi en fait.
C'était aussi prévu dès le début pour nos trains mais ils n'ont pas eu le temps de les installer...
La SNCF se rattrapent 20 ans après. Toutefois, même installés, l'équipement "ABS" n'est pas encore activé car ils s'agit d'un matériel tout nouveau. (impossible pour les techniciens de dépanner un frein ABS s'ils ne savent pas encore comment l'évaluer et le réparer). En principe, çà devrait fonctionner prochainement.
Bonne journée.
Ou alors ils peuvent se contenter de nettoyer les rails aux abords des arrêts (là où le train a besoin de freiner puis d'accélérer) ? Après tout, il serait pas très utile ni rentable de nettoyer l'ensemble du parcours LGV.Un TGV va éventuellement faire un aller-retour dans une journée en marquant une dizaine d'arrêt par sens grand maximum. Une rame de la peut faire plus de 800 km dans une journée mais en marquant un arrêt toutes les 3 minutes : la problématique n'est pas du tout la même
Les trains laveurs circulent à des vitesses très faibles, à mon avis il n'y en a jamais sur les LGV... (sauf peut-être dans un mode "déneigement" ?)
Retourner vers « On peut vous aider ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités