==> Le train s'appelle BIPE (la première lettre "B" signifiant terminus Malesherbes). Il part à 18h36 de la gare de Châtelet les Halles, direct entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Villeneuve Saint Georges (le "I" en 2e position est relatif à cette desserte). Les trains MIPE sont les missions dans l'autre sens, de la province vers Paris, avec terminus Châtelet les Halles (le "M" signifie terminus Chatelet).Je suis montée dans un train qui faisait un arrêt à Gare de Lyon puis direct jusqu'à Villeneuve-Saint-Georges.
Il est parti à 18h37 de Châtelet.
Est-ce le train qui s'appelle MIPE ? Si oui, quelles sont les horaires du MIPE Châtelet direct sur Villeneuve-St-Georges avant 18 h 37 ?
==> Oui, après Villeneuve Saint Georges, il dessert toutes les gares jusqu'à Malesherbes sauf Viry Châtillon.J'ai discuté avec un voyageur qui m'a dit que ce train partait ensuite vers la Ferté Alais
==> Comme je l'ai dit plus haut, c'est le MIPE, qui termine (quand tout va bien !) à Châtelet les Halles.Et comment s'appelle le direct Villeneuve-St-Georges / Gare de Lyon du matin ?
Mmm... Pas exactement.Un monsieur m'a expliqué qu'il y avait un omnibus sur un quai et un direct Villeneuve sur l'autre quai....
Oui, si tu comptes prendre la à Châtelet les Halles . Mais attention, les missions BIPE sont parfois origine Gare de Lyon quand il y a un pépin sur la ligne. Comme l'affichage des trains est un peu rudimentaire, pour ne pas dire pourri à Châtelet les Halles, l'info comme quoi ton train BIPE pour La Ferté Alais sera origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) ne sera pas correctement diffusée.Merci Mounir.
Donc, pour ce qui va me concerner à partir du mois de septembre....l'idéal serait de prendre le train quai Z ? Je devrais alors peut-être me réorganiser pour mes horaires de travail.
Oui de temps en temps ça arrive. Le MIPE termine à Gare de Lyon et se retourne en BIPE dans cette même gare. Je ne te dis pas de l'attraper systématiquement ton BIPE à Paris Gare de Lyon (Souterraine), mais quand tu vois qu'il y'a un problème sur la ligne, mieux vaut tenter de rejoindre Gare de Lyon, soit par un autre train de la , soit la ou soit leCa veut dire quoi "origine Gare de Lyon". Ca veut dire qu'il partira de la Gare de Lyon au lieu de Chatelet les Halles ? C'est fréquent ? L'attraper à Gare de Lyon est plus sûr ?
Certes, les salariés syndiqués ont les mêmes revendications, mais le problème de l'info Voyageur à Châtelet les Halles, c'est plutôt la direction de la RATP qui est en faute. Elle ne veut pas céder du terrain sur sa gare. Pas de bol, les usagers morflent ! Combien de fois des personnes ont du me demander "quel train pour...?", "c'est où voie Z?" , "Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, c'est quel quai ?"... Les panneaux affichant les trains (petite télés vieillottes, qui ont le doux nom de SIEL) ne sont pas lisibles, les réactualisations d'horaires pas toujours effectuées, les suppressions non indiquées, les "origines Gare de Lyon" non indiqués non plus (faut le deviner par soi-même, pas évident quand on est nouveau sur la ligne)... Il y'a pas mal de choses à changer.Guerre de clans entre SNCF et RATP ? Pourtant quand ils font la grève ils sont plutôt potes
ça arrive régulièrement, et sans qu'il soit nécessaire qu'il y ait un problème particulier sur la ligne. Quand à l'info à Châtelet les Halles ne pratiquant que très occasionnellement cette station j'ai le sentiment que c'est plutôt aléatoire et qu'il vaut mieux ne pas trop s'y fier.Oui de temps en temps ça arrive. Le MIPE termine à Gare de Lyon et se retourne en BIPE dans cette même gare. Je ne te dis pas de l'attraper systématiquement ton BIPE à Paris Gare de Lyon (Souterraine), mais quand tu vois qu'il y'a un problème sur la ligne, mieux vaut tenter de rejoindre Gare de Lyon, soit par un autre train de la , soit la ou soit leCa veut dire quoi "origine Gare de Lyon". Ca veut dire qu'il partira de la Gare de Lyon au lieu de Chatelet les Halles ? C'est fréquent ? L'attraper à Gare de Lyon est plus sûr ?
On commencera par lui apprendre la signification des codes-missions
si tu as le temps un de ces prochain dernier vendredi du mois nous organisons des mini-réunions à la gare de lyon, on pourrait parler de tout ça de vive voix, et te montrer tout ces petits trucs in situ
système -C'est quand même fou, qu'il faille envisager d'expliquer aux nouveaux utilisateurs du des trucs et astuces... Ça en dit long quand même...
Attention pour le moment la pause mousse du 24/6 n'est pas encore confirmée...si tu as le temps un de ces prochain dernier vendredi du mois nous organisons des mini-réunions à la gare de lyon, on pourrait parler de tout ça de vive voix, et te montrer tout ces petits trucs in situ
Attention pour le moment la pause mousse du 24/6 n'est pas encore confirmée...si tu as le temps un de ces prochain dernier vendredi du mois nous organisons des mini-réunions à la gare de lyon, on pourrait parler de tout ça de vive voix, et te montrer tout ces petits trucs in situ
Ah, non, pardon...je prends le à Châtelet les Halles, non à Gare de Lyon.Je n'ai jamais fais attention qu'il y avait les écrans de la ligne sur le quai de la ligne ...je prends le rer direction Boissy-St-Léger.
Cette "politesse" dure combien de temps en général ?Oui de temps en temps ça arrive. Le MIPE termine à Gare de Lyon et se retourne en BIPE dans cette même gare. Je ne te dis pas de l'attraper systématiquement ton BIPE à Paris Gare de Lyon (Souterraine), mais quand tu vois qu'il y'a un problème sur la ligne, mieux vaut tenter de rejoindre Gare de Lyon, soit par un autre train de la , soit la ou soit leCa veut dire quoi "origine Gare de Lyon". Ca veut dire qu'il partira de la Gare de Lyon au lieu de Chatelet les Halles ? C'est fréquent ? L'attraper à Gare de Lyon est plus sûr ?
Certes, les salariés syndiqués ont les mêmes revendications, mais le problème de l'info Voyageur à Châtelet les Halles, c'est plutôt la direction de la RATP qui est en faute. Elle ne veut pas céder du terrain sur sa gare. Pas de bol, les usagers morflent ! Combien de fois des personnes ont du me demander "quel train pour...?", "c'est où voie Z?" , "Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, c'est quel quai ?"... Les panneaux affichant les trains (petite télés vieillottes, qui ont le doux nom de SIEL) ne sont pas lisibles, les réactualisations d'horaires pas toujours effectuées, les suppressions non indiquées, les "origines Gare de Lyon" non indiqués non plus (faut le deviner par soi-même, pas évident quand on est nouveau sur la ligne)... Il y'a pas mal de choses à changer.Guerre de clans entre SNCF et RATP ? Pourtant quand ils font la grève ils sont plutôt potes
Ah oui j'oubliai aussi : la RATP donne la priorité à ses trains de RER pour les passages dans le tunnel Châtelet les Halles - Paris Nord (Souterraine). On voit souvent un à l'heure à Châtelet les Halles obligé d'attendre le passer avant lui...
Voilà !
il y en a pas pour long de la au quai de laQuelle est la correspondance la plus pratique et la plus rapide pour rejoindre le quai de la ligne D à Gare de Lyon (temps de marche). La ligne 1 ? Ou la ligne 14 ?
Top ! Merci. Je prends la ligne 1 pour me rendre à mon travail. Donc, ça voudrait dire que :il y en a pas pour long de la au quai de laQuelle est la correspondance la plus pratique et la plus rapide pour rejoindre le quai de la ligne D à Gare de Lyon (temps de marche). La ligne 1 ? Ou la ligne 14 ?
du c'est plus long.
ça je saurai pas dire.si je descends à Châtelet les halles, je prends la correspondance ligne 14 direction Gare de Lyon cela me prendra moins de temps que si je restais sur la 1 jusqu'à Gare de Lyon ?
Merci beaucoup. Je ferais le test Châtelet -> direction Gare de Lyon.
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